Citation (luisluisluis @ 24/05/2009 à 12:22)

enfin "s'extasier" devant vieira parce qu'il s'appelle vieira qu'il a eu une super carriere, en edf, a arsenal et tout ca.
mais now il fait quoi a part repeindre l'infirmerie et etre plus souvent sur le banc qu'autre chose.
Des vieux qui viennent et qui sont cramés on en a deja eu deux cette année et franchement pour leur salaire et niveau couts / performance je suis vraiment pas sur que l'on aurait pas mieux fait en prennant plus jeune. genre des bodmer, abriel ou autres... (deja ils auront un certain avenir)
Donc pour moi les vieux, faudrait trouver des veritablement motives, et je resterais toujours dans mon optique qu'a paris, excepté les etrangers, un vieux francais n'est motivé que pour une retraite pepere ...
Pacque pour moi, oui makelele, pour moi a eu cette annee un niveau moyen voire mauvais, plus de 50% de ses matchs il a ete invisible, dans peu de ses matchs il a ete bon au final d'autant plus qu'il faisait doublon avec clement. Meme si peu de gens osent le critiquer vu que le grand make il a voulu venir au psg, mais merde quant je vois comment il joue, ca fait peur....
Et l'apport dans le vestiaire, ba il est invisible ce qui a ete bien appuye par les evenements recents.
Giuly a ete un peu plus tranchant mais lui aussi se croit pas mal en preretraite, et a passé pas mal de temps a etre a la rammasse (bon on mettra ca sur la mauvaise prepa physique comme il l'a dit ).
je pourrais parler du dernier "vieux" avec kezman, mais bon lui j'avoue je pense comprendre enfin son schema de jeu, il met des buts de raccroc en se placant bien, ne sait pas faire une passe longue ni un dribble, mais au moins se bat sur la plupart des ballons. Dur pour un mec voulant etre titulaire.
Enfin! Pendant un moment j'ai cru que nous supporters de Paris, on était devenus des footix marseillais!
Non mais faut être sérieux, les vieux, ça va bien un moment, c'est vrai qu'en début de saison dernière, on manquait d'expérience, et c'était intelligent de prendre des mecs comme Maké et Giuly pour le leadership, et surtout permettre a d'autres recrues (c-a-d Hoarau et Sessegnon) de s'adapter sans pression. Mais la aujourd'hui, un Vieira qui va de blessure en blessure depuis trois saisons, juste pour reformer le joli tandem de l'EdF 2006, ca va quoi, un Abriel serait également un très bon choix, et beaucoup moins onéreux en terme de salaire...Et je suis aussi totalement d'accord aussi qu'un Makélélé est loin d'avoir fait une grande saison, Clement a été bien meilleur la plupart du temps, et la ou le bateau coule, on ne le voit pas remonter ou remotiver les troupes comme il était sensé faire. Alors personne le critique parce que c'est le grand Maké, mais pour moi s'il y a quelqu'un a virer entre nos deux MDef, c'est plutot lui...
Tous les vieux français s'ils reviennent, c'est pour s'assurer une préretraite pépere. Alors qu'on devienne la maison de retraite de la L1, franchement non merci, j'aimerais plutôt qu'on redevienne un grand club par les résultats, le talent et l'envie sur le terrain...
Et des mecs comme Abriel, Gameiro, Govou (pourquoi pas) apporteraient une réelle plus-value au club (bien sur si on ne vend pas nos cracks Sességnon et Hoarau), et je ne parle que des joueurs français, il doit y avoir des pistes étrangères sur des joueurs tout aussi interessants et plus jeunes qu'un Vieira...