Citation (pedro14 @ 05/09/2011 à 23:15)

Je rêve ou quoi? Vous crachez sur Abidal?????
Mais allez vous faire soigner, faite une pause foot, je sais pas...
C'est sans doute les mêmes qui crachaient sur Makelele quand il est arrivé "en maison de retraite"...
Vous avez entendu parler de Zanetti, Nesta, Maldini, Montero, Ayala, Adams, Winterburn, Keown, Blanc, Roche ...... Ils ont joué jusqu'à quel âge???
Il a déjà des capacités physiques au dessus de la moyenne, si vous ajoutez son expérience dans le vestiaire ou le fait qu'il aura pas forcément à jouer 60 matchs/saison, c'est une opportunité en OR!!!!
Le seul truc, c'est les 3ans de deal, àa semble un peu long, mais on a les moyens et c'est peut être l'argument qui fera pencher la balance, sinon on n'a aucune chance face au Barça...
C'est dingue comment en France on sous-estime la valeur de l'expérience dans un groupe sur toute une saison, pourtant ce ne sont pas les exemples qui manquent ... (Giggs, Scholes).
C'est un luxe (chers, pas de plus-value...), que SEULES les équipes riches peuvent se permettre...
Tu cites des joueurs respectés, souvent capitaine en équipe nationale, avec du charisme et du caractère et décisifs dans leur équipe. Je vois pas trop la comparaison avec Abidal... Si tu attends un leader en lui je crois que tu n'as pas bien suivi notamment la dernière cdm où il a ouvert sa gueule à la fin pour pas jouer un match parce que mentalement il était cramé (disait la rumeur).
Certains ont des réticences, l'âge ne fait pas tout, et ne fait pas un leader non plus, ni un paralytique d'ailleurs.
Si c'est pour jouer arg d'accord, si c'est pour le leadership je crois pas, en DC de dépannage c'est pas terrible (pour la L1 ça irait, encore que...). 3ans de contrat sûrement bien payé c'est cher pour ce que c'est.
Maintenant je ne suis pas d'accord avec D'allessandro, c'est un bon arg c'est sûr, de là à dire que c'est le meilleur d'europe (avant opération) c'est un peu facile, tout comme on a balancé sur Evra le meilleur arg de PL, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour Abidal.
Je ne comprends pas trop d'ailleurs pourquoi s'il est si bon et adulé au Barça il viendrait chez nous, si c'est le meilleur d'Europe en étant revenu à son niveau d'avant son opération, pour lui comme pour le Barça un transfert à Paris serait inopportun.