Dans la série "comment lancer une rumeur bidon" l'équipe n'est pas mal non plus
Citation
Son sens du placement, de l'anticipation et sa technique, «(ses) principales qualités» lui ont valu de faire le buzz pendant la première semaine du mercato. Il y avait de quoi. Avant que l'on apprenne que le Real Madrid le suivait avec attention, pas grand monde ne connaissait Florian Lejeune. Depuis, ce jeune défenseur d'Istres, 19 ans, a dû apprendre à gérer l'attention grandissante des médias... et les plaisanteries de ses partenaires. Aujourd'hui encore, le soufflé n'est pas retombé.
«Comme je passe mon permis, ils m'ont dit qu'en attendant, c'est Cristiano Ronaldo qui allait me conduire, rigole l'international français des moins de 20 ans. Le coach maintenant (José Pasqualetti, NDLR), ils l'appellent José Mourinho, comme ils ont le même prénom...». Blague à part, Lejeune essaye comme il peut de «ne pas prêter attention» à toute l'agitation autour de lui. «Bien sûr, ça m'a fait plaisir. Mais j'essaie de ne pas y penser. Je ne suis pas du genre à me prendre la tête. Aujourd'hui, j'ai un contrat, et je suis très content d'être à Istres».
Egalement capable d'évoluer au milieu, Lejeune a débuté sa carrière au Racing club de France, avant de déménager à Béziers et d'enchaîner des expériences au FC Sète et à Agde. Son arrivée à Istres en 2009 s'est faite grâce «au bouche à oreille». «Tout s'est bien goupillé», reconnaît-il. A-t-il un plan de carrière, lui à qui l'on prête une attirance pour la Premier League ? «J'ai un plan, mais je ne sais pas s'il se réalisera». Dans l'idéal, il aimerait passer par la case L1, avant de partir en Angleterre. «Un club de préférence ? Ce qu'il faut surtout quand on est jeune, c'est jouer». Plus jeune, il suivait le PSG... - Emery TAISNE
Source : lequipe.fr
J'aime beaucoup les "..." pour clore l'article.