Citation
Paris s’active pour remplacer Sessegnon
Pour Sessegnon, l’escapade anglaise se poursuit. Le Béninois (26 ans), qui sèche à nouveau le camp des Loges depuis deux jours, était toujours à Sunderland hier, où l’attend un contrat de trois ans et demi. Le milieu de terrain attend que les deux clubs parviennent à un accord définitif. La nouvelle proposition des Black Cats, hier matin, s’est rapprochée de la volonté parisienne d’obtenir 8 M€ pour lâcher son joueur. Les deux parties tentaient de finaliser hier les conditions de ce transfert (échéancier du paiement et les bonus) à hauteur de 7 M€ plus 1 M€ de prime. Paris souhaite aussi que Sunderland prenne à sa charge les 5% de l’indemnité de solidarité reversée aux anciens clubs de Sessegnon. Si le PSG n’obtient pas ce qu’il veut, l’opération pourrait ne pas se réaliser. Mais l’optimisme dominait hier soir. Le PSG va tenter de le remplacer, sans précipitation, c’est-à-dire sans une opération de dernière minute du type Souza et Everton qui avaient rejoint la capitale en janvier 2008 pour 6 M€.
Les Verts veulent garder Payet
Le départ programmé de Sessegnon place malgré tout la direction dans l’urgence à quatre jours de la fin du mercato hivernal. La cellule recrutement parisienne s’est penchée depuis plusieurs semaines sur le recrutement d’un, voire deux éléments. Au départ, c’était seulement pour la saison prochaine. Elle est donc aujourd’hui obligée d’activer précipitamment ces pistes selon deux optiques. Soit les recruteurs réussissent à attirer un élément de premier choix qui constituerait un renfort à long terme. Cependant, cela à un prix : au moins 5 M€ de transfert. Cette hypothèse a une chance sur trois d’aboutir. Soit, faute d’y parvenir, ils sont obligés de se rabattre sur un nom de repli sous forme de prêt avec option d’achat. La solution la plus plausible.
Ces derniers jours, les recruteurs parisiens ont accéléré leurs recherches. Ces dernières heures, ils ont envisagé la solution Dimitri Payet (23 ans), le milieu offensif international de Saint-Etienne, déjà suivi par le passé et qui figure sur leurs tablettes pour le prochain exercice. Les Verts ont déjà fait savoir qu’ils ne se sépareraient pas de leur meilleur joueur à cette période de l’année. Le Belge d’Anderlecht Jonathan Legear (23 ans) a été supervisé plusieurs fois, mais ne recueille pas tous les suffrages au sein du club. De même que Morgan Amalfitano (25 ans), le milieu de Lorient en fin de contrat en juin. Quant à Vahirua, qui a été proposé, le club n’a pas donné suite, comme le joueur l’a reconnu sur RMC hier, tout en précisant que « Paris ne se refuse pas ».
LeParisien

Le mec qui arrive à se contredire en 3 lignes
Papa Crocodile
28/01/2011 07:43
Citation (CrazyLiam @ 28/01/2011 à 07:39)

LeParisien

Le mec qui arrive à se contredire en 3 lignes

Toi aussi t'as kiffé le "une chance sur trois"...
Citation (ommak @ 28/01/2011 à 07:43)

Toi aussi t'as kiffé le "une chance sur trois"...

Du grand journalisme, le prix Pulitzer n'est pas loin. Au Parisien, VOUS ETES PHENOMENALS ©
Citation (aleksandre08 @ 27/01/2011 à 23:43)

C.Landrin approuve ce message ©
:adrofl_h: ©
Citation (dready @ 28/01/2011 à 00:27)

Je sais pas si c'était volontaire vu que personne n'a remarqué, mais j'ai ri

Je penses pas non plus mais
Citation (Homer @ 28/01/2011 à 08:09)

Je penses pas non plus mais

Avec Fanfan, c'est clair et net que c'est fait expres

Sinon l'article du parisien, du grand art.
witchfinder
28/01/2011 08:40
Citation
Le PSG va tenter de le remplacer, sans précipitation
3 jours avant la fin du mercato
Pfiouuuuuu du grand n'importe quoi.
wakabayashi
28/01/2011 08:53
Payet pour remplacer Sessegnon, ça serait effectivement une bonne nouvelle. Par contre, le prix risque d'être élevé, vu qu'on est à la fin du mercato, que les clubs savent qu'on a pas 50 solutions, il va falloir plus que les 7M€ du transfert pour récupérer Payet, au moins 10M€.
Citation (wakabayashi @ 28/01/2011 à 08:53)

Payet pour remplacer Sessegnon, ça serait effectivement une bonne nouvelle. Par contre, le prix risque d'être élevé, vu qu'on est à la fin du mercato, que les clubs savent qu'on a pas 50 solutions, il va falloir plus que les 7M€ du transfert pour récupérer Payet, au moins 10M€.
Serieux payet je trouves pas du tout qu'il les vaille...
Je serais déçu.
PSG Power
28/01/2011 09:04
Citation (wakabayashi @ 28/01/2011 à 08:53)

Payet à 10M€, c'est comme Gignac ou Rémy à 15M€, c'est se faire pigeonner...
Par contre j'aime bien le coup du joueur à l'aise à droite comme à gauche.
Citation (CrazyLiam @ 28/01/2011 à 07:45)

Du grand journalisme, le prix Pulitzer n'est pas loin. Au Parisien, VOUS ETES PHENOMENALS ©
Sans oublier qu'il avait dit il y a deux jours que Sunderland c'était mort
Sur un forum de stéphanois en tout cas ils y croient absolument pas au départ de Payet pour 7 millions. Ils considèrent qu'ils l'ont acheté 5 millions, que depuis il est devenu international, qu'on est au milieu de la saison et qu'il vaut plus que Sessegnon qu'on vendra probablement 7 millions. Ils seraient bien deg en tout cas.
Perso pour un joueur aussi irrégulier et qui n'a rien foutu depuis la 9eme journée je sais pas si ca les vaut les 7 M, en tout cas ca serait toujours mieux que d'avoir un sessegnon qui ne cadre jamais, qui ne dribble plus personne et qui fait la gueule.
Extrait d'un article sur le site de RMC :
Citation
Un autre Nancéien, Julien Féret, possède le profil recherché et plaît aux dirigeants parisiens. Mais cette piste s’inscrit pour le moment davantage dans l’optique de la saison prochaine. Selon nos informations, Paris ne recrutera pas à tout prix vu le peu de temps qu’il lui reste pour boucler un recrutement de qualité. A moins qu’Antoine Kombouaré, qui s’apprête à perdre un élément de son effectif, souhaite impérativement pallier ce départ qui pour lui n’était pas programmé.
J'aime bien ce joueur, et pour le coup il coûterait moins cher que Payet.
Beaucoup crachent sur les dirigeants, mais franchement pour l'instant le cas Sessegnon est relativement bien géré puisqu' apparemment il va être vendu quasiment le prix acheté, ce qui était vraiment inespéré et tout le monde était d'accord là dessus.
Après je reconnais que la variable "recrutement d'un remplaçant" va réellement déterminer la qualité de leur travail, à savoir est-ce qu'ils ont anticipé en amont ce départ ?
Citation (loule @ 28/01/2011 à 10:18)

Beaucoup crachent sur les dirigeants, mais franchement pour l'instant le cas Sessegnon est relativement bien géré puisqu' apparemment il va être vendu quasiment le prix acheté, ce qui était vraiment inespéré et tout le monde était d'accord là dessus.
Après je reconnais que la variable "recrutement d'un remplaçant" va réellement déterminer la qualité de leur travail, à savoir est-ce qu'ils ont anticipé en amont ce départ ?
Bien géré
Le combo dirigeants/coach actuels, quand ils ont pris le controle des opérations, le Sess c'était plus des offres entre 15 et 20M qu'il avait, je rappelle.
Et le vendre à perte à 3 jours de la cloture du mercato...
Citation (Babou1 @ 28/01/2011 à 10:28)

Bien géré
Le combo dirigeants/coach actuels, quand ils ont pris le controle des opérations, le Sess c'était plus des offres entre 15 et 20M qu'il avait, je rappelle.
Je parlais de la vente pour ce mercato, parce qu'on parlait tous de à peine 5m€ au moi de décembre si ma mémoire ne flanche pas !
Après c'est évident qu'à l'été 2009 il valait le double je suis d'accord...
Citation (loule @ 28/01/2011 à 10:29)

Je parlais de la vente pour ce mercato, parce qu'on parlait tous de à peine 5m€ au moi de décembre si ma mémoire ne flanche pas !
Après c'est évident qu'à l'été 2009 il valait le double je suis d'accord...
Alors ouais en effet, aux vues de la merde dans laquelle ils s'étaient mis avec cette affaire, selon le remplacement ou non de Sess (et la gueule du nouveau) on pourra en effet juger leur travail, mais s'ils trouvent un mec valable à ce prix la, ils auront réussi une belle opération je suis d'accord.
Si on vend Sessegnon à 7m€ et que l'on prend Payet pour le remplacer, effectivement ça serait un très bon coup réalisé par le club.
Mais bon, ne rêvons pas trop. Comment Sainté pourrait laisser partir Payet en janvier, au risque de se mettre leurs fans à dos ?
Citation (Babou1 @ 28/01/2011 à 10:32)

Alors ouais en effet, aux vues de la merde dans laquelle ils s'étaient mis avec cette affaire, selon le remplacement ou non de Sess (et la gueule du nouveau) on pourra en effet juger leur travail, mais s'ils trouvent un mec valable à ce prix la, ils auront réussi une belle opération je suis d'accord.
Voila ce que je voulais dire c'est que la stratégie de laisser traîner a permis de bien faire gonfler le tarif. Mais cette stratégie sera valable seulement s'il y a un remplaçant cohérent derrière
Après il faut aussi voir le fait que Sunderland a de la marge financière avec la vente de Bent, ça a quand même beaucoup joué je pense !
ramutcho
28/01/2011 10:42
Citation (loule @ 28/01/2011 à 10:35)

Voila ce que je voulais dire c'est que la stratégie de laisser traîner
a permis de bien faire gonfler le tarif. Mais cette stratégie sera valable seulement s'il y a un remplaçant cohérent derrière

A notre tour maintenant
Dagoberto
28/01/2011 10:46
Non mais 95% des membre de ce fofo aurait surement gueulé si on avait vendu Sess a la fin de ça première saison.
Son transfert actuel pourra etre catalogué "bien géré" si on remplace intelligemment Sess avant la fin du mois.
Par ce qu'au Rythme ou on va, va falloir aligner la CFA si on a + de 3 blessés suspendu
Meme si il n'a pas énormément joué, au moins on avait quelqu'un sur le banc pour remplacer Guily
Citation (Babou1 @ 28/01/2011 à 10:28)

Bien géré
Selon plusieurs sources, ces soit disant offres de 15/20 Millions, ce n'était que du mytho et elles n'ont jamais existées. Oui il y avait des intérêts mais ce n'était rien de plus, alors arrêté un peu de nous ressortir ces chiffres toutes les 2 minutes !
un peu comme le mythe de Fournier viré alors qu'on était 2e ! En tout cas je ne sais pas s c'est de la pure fiction quand RMC évoque Ferret mais ça serait une bonne idée. Il aurait certes l'a priori défavorable d'un Jallet mais c'est une valeur sure du poste en L1.
Payet ça va être dur apparemment...Après,si on prend Amalfitano et/ou Feret,ça serait pas mal.
Le Cyclone
28/01/2011 11:27
Malheureusement, ça sent surtout le 0 recrue avec Jallet qui va dépanner en milieu droit comme l'an dernier
Bernard Mendy est il toujours sans club ?
Dagoberto
28/01/2011 11:35
Citation (Homer @ 28/01/2011 à 11:28)

Bernard Mendy est il toujours sans club ?

Mendy, même Caen en veut pas c'est pourdire
Citation (Le Cyclone @ 28/01/2011 à 11:27)

Malheureusement, ça sent surtout le 0 recrue avec Jallet qui va dépanner en milieu droit comme l'an dernier

"Dépanner" je trouve ça un peu sévère car il a fait des bons matchs à ce poste l'an dernier. Mais par contre ça ne résoudrait pas le problème quantitatif de l'effectif.
Citation (florian @ 28/01/2011 à 11:38)

"Dépanner" je trouve ça un peu sévère car il a fait des bons matchs à ce poste l'an dernier. Mais par contre ça ne résoudrait pas le problème quantitatif de l'effectif.
Il était meilleur passeur de L1 quand il jouait à ce poste
Sakavomi
28/01/2011 11:48
Quelques Lorientais verraient bien l'arrivée d'Amafiltano ici pour une offre d' 1 à 2 millions d'euros ... ça reste des suppositions de forumeurs mais s'ils jugent le joueur à ce prix c'est qu'ils ne doivent pas être loin de la vérité.
DelSpooner
28/01/2011 11:50
Oui et cette saison la seule fois où il a été aligné milieu droit, il a été excellent.
Payet ce serait très bien mais je n'y crois pas une seconde. Les verts ne lâcheront jamais leur meilleur joueur au mercato d'hiver.
Féret ça me semble déjà plus réalisable même si ça ne sera pas simple. C'est un jouer très bon techniquement et qui a une super vision du jeu. J'aime beaucoup. il a percé tard car, il l'a dit lui même, il n'avait pas assez l'esprit de compétition étant jeune, mais il s'est bien rattrapé depuis. Ca ne sera pas une grosse star mais c'est un bon joueur de L1 je trouve.
Parisian
28/01/2011 11:53
En plus Feret nous a mis un but a la Pauleta de la ligne de sortie de but

Bon sauf que la c'etait la faute a Landreau alors que Pauleta etait geniale

Sinon Amlafitano, Lorient n'a pas recrute, et je les vois mal lacher leur joueur qui est indiscutable dans le 11 a 2 jours de la fin du mercato sans pouvoir le remplacer.
Sakavomi
28/01/2011 11:53
Citation (sylvain @ 28/01/2011 à 11:51)

Payet ce serait très bien mais je n'y crois pas une seconde. Les verts ne lâcheront jamais leur meilleur joueur au mercato d'hiver.
Féret ça me semble déjà plus réalisable même si ça ne sera pas simple. C'est un jouer très bon techniquement et qui a une super vision du jeu. J'aime beaucoup. il a percé tard car, il l'a dit lui même, il n'avait pas assez l'esprit de compétition étant jeune, mais il s'est bien rattrapé depuis. Ca ne sera pas une grosse star mais c'est un bon joueur de L1 je trouve.
Il a déjà 29 ans, je ne le trouve pas exceptionnel, je préfère clairement Amalfitano ou un autre. Pourtant je l'ai vu jouer à Reims maintes et maintes fois, je l'apprécie mais j'ai vraiment du mal à l'imaginer et réussir chez nous.
Citation (Popolski @ 28/01/2011 à 11:53)

Il a déjà 29 ans, je ne le trouve pas exceptionnel, je préfère clairement Amalfitano ou un autre. Pourtant je l'ai vu jouer à Reims maintes et maintes fois, je l'apprécie mais j'ai vraiment du mal à l'imaginer et réussir chez nous.
Tu veux pas voir un paysan réussir à Paris ?
Sakavomi
28/01/2011 11:59
Citation (Iloved @ 28/01/2011 à 11:56)

Tu veux pas voir un paysan réussir à Paris ?

Bah si Amalfitano une sorte de sanglier croisé avec un merlu, ça envoie du lourd.

En plus il y a quelques années j'avais milité pour l'arrivé de M'bami (sedan), Ndiefi aka l'homme sans cou et cédric Mionnet ensuite ... donc procès d'intention ©

ps : j'avais oublié Olivier Quint, la plus belle patte gauche de la décennie.
Julian 83
28/01/2011 12:12
"Le PSG est un aussi gros club qu'Anderlecht" Mais il est pas bien celui-ci, qu'il reste dans son club, j'en veux pas....
Mais il se prend pour qui ce petit con !
Citation (Julian 83 @ 28/01/2011 à 12:12)

"Le PSG est un aussi gros club qu'Anderlecht" Mais il est pas bien celui-ci, qu'il reste dans son club, j'en veux pas....
Actuellement, je vois pas trop en quoi on serait franchement un plus gros club

. A la limite, on doit être légèrement supérieur, surtout parce que le championnat belge est miteux.
Et même au niveau de l'histoire, Anderlecht c'est quand même quelques titres au niveau Européen.
SuperStar
28/01/2011 12:15
Citation (Raijojp @ 28/01/2011 à 11:14)

Actuellement, je vois pas trop en quoi on serait franchement un plus gros club

Le palmarès peut-etre ?
Parisian
28/01/2011 12:15

Ils ont trois titres europeens sans compter les deux supercoupes
Sakavomi
28/01/2011 12:16
Niveau trophée européen, ils sont même devant ...
Citation (SuperStar @ 28/01/2011 à 12:15)

Le palmarès peut-etre ?
Meilleurs que le notre, mais bon nous c'est en 40 ans.
ramutcho
28/01/2011 12:29

Il est sympa avec nous pourtant
Parisian
28/01/2011 12:30
Citation (Raijojp @ 28/01/2011 à 12:21)

Meilleurs que le notre, mais bon nous c'est en 40 ans.
Je pense qu'on est pas pret d'avoir 3 trophees europeens si rien ne change. Ils ont subit encore plus lourdement les effets de l'arret Bosman pour differentes saison. Mais Anderlecht avant etait considere comme un grand club. Surtout qu'il ne sait pas si il va partir, donc il va peut etre eviter de dire que le PSG est un plus grand clib que Anderlecht et qu'il a qu'une envie c'est de se barrer
patchouli
28/01/2011 12:34
Arrêtez vous, Anderlecht c'est un genre de Reims européen. Aucun intérêt de venir parler des trophées européens.
Citation (patchouli @ 28/01/2011 à 12:34)

Arrêtez vous, Anderlecht c'est un genre de Reims européen. Aucun intérêt de venir parler des trophées européens.
Peut etre, mais au niveau national, 6 titres en 10 ans, encore un doublé Coupe -championnat l'an dernier. En europe, ils essaiyent de ne pas être ridicule, quand on compare avec les Italiens par exemple.
A l'heure actuelle, ce n'est plus le Grand Anderlecht. Mais c'est pas le Reims actuel.
Parisian
28/01/2011 12:41
Citation (patchouli @ 28/01/2011 à 12:34)

Et sur les 10 dernieres annees le PSG c'est quoi
Dagoberto
28/01/2011 12:42
au moins dans son club actuel il est quasi sur de jouer l'europe tout les ans.
Au PSG, selon le calendrier Maya on joue la relégation tout les 3 ans
Dubdadda
28/01/2011 14:26
Je sais pas si cela a été dit mais Infosport parle de contact avec Monaco pour le transfert d'Alonso.
Je ne crois pas non, merci de l'info.
Payet, Ferret, Amalfitano, Alonso... toutes les rumeurs concernent des joueurs qui ont fait leurs preuves en L1, les dirigeants ont bien retenu la leçon Souza/Everton
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.