Citation (Beuzech @ 11/05/2010 à 13:51)

Pour info, Payet cette saison c'est 6 passes décisives dont 3 sur coups de pieds arrêtés.
-----------------Clément------------------
Sessegnon Jallet--------Rothen-------------Payet
--------Erding---------Hoarau------------
Avec çà on marche sur la L1.

Jallet milieu droit, c'est pas super bandant je trouve. J'adore ce joueur que je suis depuis très longtemps pour cause de famille lorientaise mais j'aime pas le principe de faire jouer un latéral milieu droit. D'ailleurs, cette saison, à ce poste, il a fait des bons matchs face à des petites équipes mais je ne me souviens pas l'avoir vu à son aise face à des cadors (comme toute l'équipe vous me direz...).
Non pour moi, il faut le laisser en latéral et j'ai bien aimé Céara à gauche donc faute d'avoir un budget à rallonge, je serai pour faire avec ces deux latéraux. Bien sûr, il serait préférable de recruter un vrai remplaçant de qualité pour Armand (que je vois partant) mais d'une c'est difficile à trouver et de deux, ça a un coût. Avec toutes les carences de l'effectif, il y aura sans doute plus important à mon avis.
Pour Rothen, comme le dit Roberto Sedinho, il était déjà très lent l'année dernière donc aujourd'hui, ça doit être pire. De plus, on a aucune idée de son niveau étant donné qu'il vient de faire un an dans un club de seconde zone en Turquie... Enfin, je ne vois pas pourquoi AK compterait sur lui pour la saison prochaine alors qu'il ne l'a pas retenu en Août dernier. Non, je pense que Rothen à Paris, c'est fini et c'est sans doute mieux ainsi.
Autre chose qui me dérange un peu dans ton équipe, c'est le manque d'impact physique au milieu. Il faut absolument qu'on chope un mec puissant au milieu pour durcir notre entrejeu et ne plus se faire bouffer comme cette saison. Perso, je verrai ce type de joueur à la place de Clément parce que même si j'apprécie l'activité de Jérémy, je trouve qu'il n'a rien d'un titulaire inamovible non plus. Pour l'instant, à part la piste Goulon que je connais peu, il n'y a pas grand chose donc wait and see.
En ce qui concerne Payet, perso, j'aime son profil mais comme certains l'ont souligné, je le verrais plus comme une doublure. Je pense que c'est prématuré de le propulser titulaire à Paris mais je peux me tromper. Maintenant, il a des qualités qui nous font défaut: technique pas dégeu, il sait tirer les CpA, il a une bonne frappe de balle et il peut jouer à droite comme à gauche. C'est pour moi un bon gars à avoir sur le banc mais encore faudrait-il que le club recrute du lourd à côté...
En ce qui concerne le couloir droit, en cas de départ de Sess', il y a Obraniak qui n'a pas un nom très glamour mais qui est pour moi, un bon joueur de L1. C'est pas LA star mais bon, quand on voit les performances de Sess' cette saison, je suis pas certain qu'on perdrait au change.