Citation (Rodriguez @ 11/05/2010 à 15:30)

Personnellement et sans chauvinisme aucun (vu qu'on parle d'un réunionnais et d'un brésilien là

) je préfere Payet à Néné.
Je suis vraiment pas convaincu par Néné et je peux vraiment pas le saquer depuis son chambrage devant le parcage à faire la moto.
Je leur préfere Marveaux par contre , ce mec la tu sens qu'il va devenir énorme s'il n'a pas de pépins mais bon ça semble déja hors de nos moyens ...
On dit que Payet a fait une saison de merde , là dessus je suis pas d'accord.
C'est pas une énorme saison non plus mais il a été blessé en début de saison et a été titulaire "que 25 fois". Quand on ajoute à ça qu'il s'en sort avec 2 buts et 6 passes décisives (Sachant que Sainté a mis 26 buts en 37 matchs et qu'il en a débuté 25) on peut facilement en déduire qu'il a quand meme été important pour Sainté cette année.
Je suis moi aussi déçu de sa saison ou il donne l'impression de ne pas franchir de palier.
Apres , ils en attendent beaucoup , c'est un peu le Ben Arfa des verts et ils esperent qu'il fera des miracles avec le néant autour de lui... d'ou ces réactions je pense.
Mais ces propos de forumeurs ne doivent pas faire oublier qu'il vient d'etre élu deux fois de suite joueur du mois chez les verts donc que ce n'est pas tout le Forez qui a cet avis.
Il a les deux pieds , une technique au dessus de la moyenne , tire pas trop mal les coups de pied arrétés et n'a jamais été dans un effectif digne de ce nom.
Il a connu le Nantes d'il ya 2/3 ans , le Sainté du moment, autant dire que pas beaucoup de joueurs auraient fait mieux dans sa situation (car à cahque fois il s'en sort pas dégueulassement dans les stats)
Moi à 4 millions , je signe Payet des deux mains, surtout qu'en tapant Payet sur Youtube , on voit que ses buts sont souvent des buts qu'aucun joueur de notre effectif mettrait (frappe de loin souvent , des fois apres un dribble , le type d'action que Sess met souvent au dessus)
Sessegnon/Payet/Hoarau/Erding pour moi ça a de la gueule. Mais si c'est pour remplacer Sessegnon , effectivement ça ne sert à rien car on aura le meme probleme que cette saison.
Il fait partie des joueurs comme Ben Arfa ou Pino qui ont un talent immense et que j'ai bien envie de tenter en esperant qu'il explose (s'ils explosent un jour)
Mais il n'y a juste pas photo entre Néné et Payet. Qu'on prenne les stats ou dans le jeu, c'est la même, il y a d'un côté un des très bons joueurs de L1 et de l'autre un joueur moyen/bon qui a du potentiel mais qui ne le montre jamais. Ah si des fois il réussit à faire un dribble puis un second avant de faire une passe dégueulasse ou une frappe foirée. Et dire que Sessègnon est critiqué de partout, lui c'est encore pire.
Payet ne marque jamais ! Il sait à peu près tirer les coups de pied arrêtés (après Saint-Etienne doit être l'une des pires équipes dans cet exercice si on prend les 3 dernières années en cumulées) de manière indirecte mais non de manière directe, sait parfois éliminer mais c'est tout, dans le jeu ça donne pas grand chose de bien en défintive. Ce mec-là on pouvait y croire à ses débuts, ça fait trois ans qu'il stagne, qu'on s'attend à ce qu'il passe un pallier, ça vient jamais.
Il nous faut une pointure à gauche et on prendrait Payet ? Bon ça va il a l'habitude de jouer la relégation le type et on est parti pour avec ce genre de recrue. Si c'est pour le banc, il n'y a pas de soucis, il est le bienvenu mais faut pas rêver. Déjà que les mecs considérés bons dans un club ont du mal quand ils arrivent au PSG alors les mecs qui sont juste moyens, faut pas compter sur eux pour exploser. Le gars avait du mal à supporter la pression à Saint-Etienne, il va faire quoi au PSG ? Bon, on va me dire que l'an prochain on entendra peut-être une mouche volée dans notre stade mais tout de même.
A côté de ça, Néné c'est 14 buts, certes que 4 passes cette saison mais il avait été 3ème meilleur passeur il y a deux ans en ratant pas mal de match vu son arrivée tardive, c'est un mec qui était tout simplement dans les 3 meilleurs joueurs de L1 jusqu'à janvier. Après c'est pas un monstre de régularité ? Oui, comme tous les joueurs de L1. S'il avait fait une seconde partie de saison comme la première, il serait inabordable pour nous (déjà que, faut voir), il serait convoité par des clubs du top15 en Europe. A côté de ça, Payet qu'il soit sur le banc ou non en première partie de saison, ça ne choque personne. Non, il n'y a pas photo entre les deux.
Sinon j'ai lu Mvuemba, c'est un bon joueur de L1 lui, il est en fin de contrat, ça serait une bonne affaire de la part du club. En relayeur, il est supérieur à Clément.