Citation (copeau @ 16/01/2010 à 12:49)

Tu penses à quoi ?
j'avais déjà pondu un long post à ce sujet, je sais plus où...
En vrac, ça passe d'abord par un besoin d'information. Les 40 000 supporters du Parc ne sont pas forcément de tout ce qui se trame dans le club donc il faut distribuer massivement des tracts aux entrées des 4 tribunes pour alerter sur ce qui se passe actuellement dans notre club et évoquer les actions à venir.
Dans le monde actuel, le nerf de la guerre, c'est les médias au sens large (presse écrite, net, télévision). Il faut s'en servir à bon escient (donc pas en s'exprimant comme un sauvage à base de "nique ta mère") si on veut être crédible.
Ca passe aussi par une action collégiale (tout le monde doit se sentir concerné, pas seulement les noyaux des groupes ultras) et de long terme (pas un match par-ci par-là) en utilisant tous les moyens à notre disposition. Je parlais des médias mais il y a aussi l'action au stade (chants anti colony sans relâche, banderoles, manifs organisées autour du Parc, actions au camp des loges pour ceux qui peuvent y aller...)
Ensuite, il faut s'interroger sur la stratégie de CC à Paris, ce qu'ils sont venus faire ici, et comment contrecarrer ça. On peut aller loin dans la manipulation à ce niveau-là...
Ce sont quelques idées mais si on diversifie nos actions, qu'on ne lâche rien et que tout le monde se sent concerné, on peut les virer, j'en suis convaincu.