Citation (Varino @ 31/05/2010 à 14:51)

Je suis pas d'accord.
On est surtout pas en mesure de se planter sur les recrues "chères".
Les deux derniers marchés d'été ont été bien négociés, on a mis notre fric sur des gens performants dans leur club et qui souhaitaient franchier un pallier (Erding, Hoarau, Sessegnon, Jallet). La seule connerie fut Kezman mais ca s'est fait dans la précipitation.
Il faut continuer à prendre des joueurs de ce profil, il faut pas recommencer à prendre des joueurs à potentiel mais qui galèrent depuis un ou deux ans, et qui espèrent se relancer au PSG. Ca peut marcher, mais y a au moins 50% de chances que ca ne marche pas.
Cabaye c'est très bien, c'est un joueur bon depuis plusieurs saisons, titulaire indiscutable dans son club de haut de tableau, et qui cherche à avoir une plus grande exposition médiatique.
Sinon pour le milieu axial un poil technique qui sait prendre le jeu à son compte il y en a eu pas besoin de remonter une dizaine d'année en arrière, Sessegnon pourrait le faire mais joue sur le coté, donc faut sans doute remonter à Dhorasoo.
D'accord avec ton post...
Depuis deux saisons, nos recrues ont répondu aux attentes, excepté Kezman, en plus avec un budget assez restreint comparé à la plupart des bons clubs de Ligue 1...
Si on peut continuer dans cette voie-là, ce sera positif...
Alors investissons sur les postes prioritaires tels que la défense centrale et le milieu de terrain...
Au milieu, je suis à 100% pour Cabaye, c'est le type de joueur qu'il nous faut pour apporter plus de technicité aux cotés d'un milieu à profil plus défensif...
Sur les cotés, Beasley pourrait être intéressant pour le poste de milieu droit, il apporterait de la vitesse et de la percussion.
Au poste de milieu gauche, j'aimerais bien avoir l'américain Dempsey qui joue à Fulham, une très bonne patte gauche avec une qualité de centre intéressante... On aura l'occasion de la voir pendant le Mondial avec les USA...
Concernant Payet, il possède un potentiel intéressant mais trop inconstant et surtout le prix fixé par les Verts est bien au-dessus de va valeur réelle (pour ma part, il ne vaut pas plus de 5M€ vu sa saison moyenne)
En défense centrale, Bisevac me conviendrait car il est encore assez jeune pour un défenseur central et il est l'un des meilleurs valenciennois cette année... En plus, il ne pourra pas faire pire que Papus ou Sammy et il ne coute pas très cher (4 ou 5M€)... Pour apporter un peu de concurrence, Eculé Manga serait la recrue parfaite, jeune (22 ans), auteur d'une très bonne saison avec Angers et possédant un bon potentiel, de plus l'investissement ne serait pas très onéreux (2M€)...
Dites moi, vous pensez quoi de Matuidi car je le vois mal rester à St Etienne, car j'ai l'impression qu'il en a un peu marre... Ce serait une bonne recrue pour remplacer Clément...
En attaque, je pense qu'il n'y a pas de gros ajustements à effectuer, nous sommes bien fournis dans ce secteur... Ou alors recruter un nouvel attaquant, par exemple un Nolan Roux ou le costaricien Bryan Ruiz qui m'avait fait une très bonne impression contre les Bleus mercredi dernier ou encore le buteur des Rangers Kris Boyd qui ne coute pas très cher compte tenu de la situation financière des Rangers...