Un petit résumé
L'an passé on termine sixième mais on avait une équipe équilibrée. Pas forcément avec le top de la D1 à chaque poste mais au moins on avait une bonne base il manquait donc d'améliorer le banc et en plus d'augmenter le niveau des titulaires.
Il y a un seul poste où l'on a augmenter le niveau du titulaire en prenant Erding à la place de Giuly
On avait 2 milieux offensifs qui jouaient à leur poste l'un était moyen mais faisait son taf, Rothen l'autre était un des tops joueurs de l'équipe, Sessegnon.
On a dégagé Rothen et il n'a pas été remplacé vu qu'on a juste déplacé Sessegnon et Giuly (donc on a perdu en valeur).
On a perdu en valeur aussi au niveau des gardiens vu que sur la saison Landreau > Coupet/Edel.
On a amélioré le banc à un seul poste celui de Jallet. On a même en cours de saison réduit encore le banc en vendant Bourillon (et donc on a augmenté les chances de faire jouer Traoré...)
Maintenant pour la saison à venir :
Au vu des rumeurs on cherche :
- un milieu gauche (payet, obraniak, marveaux)
- un défenseur central droit (gallas)
- un milieu relayeur (mvuemba, goulon(en relayeur lui ?))
Et on pourrait aussi recruter :
- un défenseur gauche (Tiéné, El Kaddouri)
Je ne mets pas Le Tallec ou Kamara vu que ça vient d'une seule source et pas franchement relayé ailleurs.
Parmi les départs possibles :
- Sessegnon
- Chantome
- Clément
- Kezman
- Rothen
- Armand
Je ne mets pas Traoré parce qu'en fait on a aucune info le concernant.
Donc en gros entre départ et arrivée on aurait :
Défenseur Gauche Tiéné remplace Armand
Milieu central Mvuemba ou Goulon remplace Clément
Milieu Gauche Payet (ou autre nom en rumeur) remplace Sessegnon
Défenseur central droit Gallas arrive (pas de départ de titulaire)
Donc en gros il n'y aurait qu'un poste déficient où un joueur arriverait pour augmenter le niveau du poste (DC)
3 remplacements poste pour poste (MC, MG, DG)
Il nous resterait donc toujours un soucis au niveau du milieu droit, pas de banc sur des postes importants (MC,MG MD).
Pas de jeune capable de s'affirmer pour être un bon remplaçant actuellement (que ce soit parmi les jeunes déjà dans l'effectif ou ceux encore en CFA)
Moralité ben à moins d'un miracle l'an prochain on aura encore une équipe avec un banc limité et des postes sans réel titulaire en ayant l'UEFA en + à jouer.
C'est flippant
(si j'ai fait des erreurs ou des oublis de joueurs qui peuvent arriver ou partir dites le je rectifierais)