L’identité du club…quelle belle invention. Ca fait vraiment discours de vieux combattant…qui n’a pas connu la guerre. Le PSG des années 80 est différents de celui des années 90, lui-même différent de celui des années 2000 et j’ai bon espoir que celui des années 2010 sera encore différent. Vous me faites marrer avec l’identité du club, c’est quoi d’abord l’identité ? Avoir des joueurs formé au club ? Avoir des joueurs du niveau de l’équipe de France ? Avoir les meilleurs joueurs du monde ? Pour moi l’identité c’est les mecs qui sont dans les tribunes. Les chimpanzés qui cavalent sur le gazon n’ont aucune importance pour moi pourvu qu’ils soient les meilleurs possible et bougent leur cul. Pas de honte à avoir une équipe de merde, mais je veux pas d’une équipe de tanches qui ne mouille pas le maillot.
Ensuite et pour faire vibrer un peu la fibre parisienne, je trouve très bon le profil de Pastore. Si tout ce passe suivant le plan établit il explosera aux yeux du grand publique avec la tunique parisienne et sera alors considéré comme un enfant de Paris tout comme Ronaldo le brésilien est né pour le grand publique a Barcelone ou encore le Portugais est né à MU. L’histoire oublie là ou les joueurs sont formé pour ne retenir que là où ils explosent. Mais il ne faut pas oublier une chose, c’est que tous ces joueurs qui ont porté nos couleurs s’en sont retourné d’où ils venaient et les seuls à rester c’est nous et notre carte bleue.
Donc pour Lucciste, si tu veux parler d’identité, c’est l’an dernier qu’on l’a perdu, le reste c’est de la branlette.