Citation (lausui @ 23/10/2017 22:04)

Je comprend pas ceux qui prennent tant à cœur ce qu'as pu dire Mbappé. "Gneugneu il dit des choses qu'il assume pas après". Ça reste les paroles d'après-match d'un footeux. Donc ça doit être pris avec des pincettes et ensuite ça doit sortir d'une autre oreille. Je veux bien comprendre qu'Mbappé est plus futé et sympa que le footballeur moyen mais ça change pas grand chose au finale.
Y'as aucune raison d'accabler ce gosse pour ça et sa com (enfin celle du PSG et de Nike) n'allait forcément pas l'aider. Je pense vraiment que vous ne vous rendez pas compte de la pression qu'il porte sur ses épaules. Et sous-pression la maladresse est naturelle, encore plus dans le milieu du foot et encore plus à 18 ans.
Personnellement je ne me suis jamais tant attaché aux joueurs et ce qu'ils peuvent bien dire n'as à mes yeux que peu d'importance. Je ne changerais pas ça et n'élèverais pas mon exigence pour un Mbappé juste parce qu'il a l'air moins con que les autres.
+1. Sur toute la ligne.
C'en est presque pathétique de prendre à tel point (au point d'en vouloir à nos joueurs) à coeur un simple match de foot de L1. La claque du Barça, ça avait du sens, on avait gagné 4-0 à l'aller, on se fait humilier au retour.
Un fichu match nul contre l'OM, alors qu'on a tellement d'autres objectifs, et c'est le scandale, et Mbappé ceci, Mbappé cela. On vaut pas mieux que les marseillais à se chauffer à ce point pour un match de début de saison, avant l'hiver.
On a foiré le match, j'espère que les joueurs se reprendront (et le coach surtout), Mbappé a tout raté (mais il avait fait le nécessaire sur l'action du pénalty...). Mais c'est bon, ça va plus loin que ça.
Qu'est-ce que ça va être quand l'OM gagnera à nouveau (pire si c'est au Parc).
Citation (BenBecker @ 23/10/2017 22:14)

Tu n'as pas forcément besoin d'identité ultra pour mettre en exergue une rivalité entre clubs. En Angleterre ils ont un foot business et archi pacifié sans pour autant laisser place à des derbys sans saveurs ou animosités entre joueurs.
Nos joueurs sont archis payés et trop encensés et ne savent plus ce que c'est que de vouloir gagner un match de L1 pour la beauté du match gagné.
Allez prendre un café les gens.... Parce que là.
Depuis QSI, on doit tourner à quoi, 90% de victoires ? Même quand Monaco est champion, on gagne énormément (sauf contre les concurrents).
6 ans que l'OM ne nous a plus battus, ça doit faire 14 victoires et deux nuls en L1.
Je suis pas non plus un partisan de la stat. On est globalement surpuissants dans cette L1 et on peut gagner (ou ne pas perdre sur des exploits, merci Cavani pour hier) en marchant. Mais de là à dire que les joueurs se foutent de la victoire, c'est démago au possible.