Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
Heiji-sama
Citation (LifeIsStrange @ 21/05/2019 08:51) *
Désolé, pas le temps d'envoyer là.
Je le ferai ce soir si personne ne le poste avant.

La sortie publique du jeune Parisien n’a pas toujours été entendue de la même manière : « Je dirais qu’il a brouillé son image à moitié. Il y a ceux qui vont le lire comme une manière pour lui de faire bouger les choses au club. Et en cela, beaucoup de supporters qui ne comprennent pas l’immobilisme au sein de l’organigramme vont saluer sa démarche, analyse Philippe Goguet, créateur du site de fans CulturePSG. com. Pour les autres, cela va être des propos jugés individualistes. Et une manière d’envoyer des messages clairs sur sa position notamment. Le problème pour lui, c’est que ça intervient dans une période où pas mal de supporters avaient trouvé déjà suspecte son attitude après le match de Dijon (2). De ce point de vue là, il doit être vigilant. »
lkae
Qu'est-ce qu'il avait fait contre Dijon pour qu'on trouve son attitude suspecte ?
Heiji-sama
Citation (lkae @ 21/05/2019 09:41) *
Qu'est-ce qu'il avait fait contre Dijon pour qu'on trouve son attitude suspecte ?

Il avait l'air de faire la gueule après les buts de Di Maria et Cavani. Il semblait aussi très solitaire durant la célébration du titre.
lkae
Citation (Heiji-sama @ 21/05/2019 09:48) *
Il avait l'air de faire la gueule après les buts de Di Maria et Cavani. Il semblait aussi très solitaire durant la célébration du titre.

Merci. J'ai déjà oublié ce match. Ma mémoire m'inquiète. ph34r.gif
Ozzy Ryss
Ils ont oublié d'écrire "très sérieux" © sad.gif
yo_yo
Citation (Ozzy Ryss @ 21/05/2019 10:06) *
Ils ont oublié d'écrire "très sérieux" © sad.gif

Ils ont failli écrire fan blog quand même.

C'est limite irrespectueux pour ce qu'est devenu le site, leur "site de fans CulturePSG.com".
Happy_Culture
Citation (Heiji-sama @ 21/05/2019 09:03) *
La sortie publique du jeune Parisien n’a pas toujours été entendue de la même manière : « Je dirais qu’il a brouillé son image à moitié. Il y a ceux qui vont le lire comme une manière pour lui de faire bouger les choses au club. Et en cela, beaucoup de supporters qui ne comprennent pas l’immobilisme au sein de l’organigramme vont saluer sa démarche, analyse Philippe Goguet, créateur du site de fans CulturePSG. com. Pour les autres, cela va être des propos jugés individualistes. Et une manière d’envoyer des messages clairs sur sa position notamment. Le problème pour lui, c’est que ça intervient dans une période où pas mal de supporters avaient trouvé déjà suspecte son attitude après le match de Dijon (2). De ce point de vue là, il doit être vigilant. »

Philo qui synthétise 30 pages de nos débats en quelques lignes implosion du tibia.gif
giovanni pontano
QUOTE (yo_yo @ 21/05/2019 09:14) *
Ils ont failli écrire fan blog quand même.

C'est limite irrespectueux pour ce qu'est devenu le site, leur "site de fans CulturePSG.com".

C’est l’usage de traiter un site en ligne de manière condescendante de la part de la presse écrite. Il faut jamais prendre les sites en ligne indépendants trop au sérieux car ça jouerait trop en leur défaveur. Au contraire, on les cite avec parcimonie pour mettre en avant leur déficit d’exposition.
Wolf Eros
+1 tout le syndrome du foot français résumé en quelques lignes : piédestal pour ce médiocre journal putassier/exposition restreinte et mauvaise foi pour ceux qui méritent la première marche du podium.

Citation (Osiris @ 21/05/2019 03:44) *
ces salopes du real qui croient pouvoir disposer de nos joyaux comme ça et qui font les malins...
ils reprennent espoir c'est touchant, ils sont pas conscients que les qataris lâcheront jamais
et merci Bale de les plomber un peu, 17m par an et invendable alors qu'il pourrait leur rapporter 100 boules wub.gif

Qu'ils fassent les fous, à l'instar du bouffon Hermel, c'est tout ce qu'ils peuvent faire. En attendant Kylian est à Paris.
auteilvert
Citation (Crocrodor @ 20/05/2019 23:09) *
Oh putain Hermel sur RMC neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

"A Madrid on a beaucoup apprécié la sortie de MBappe hier".

Je peux pas le blairer, mais il a raison et on disait la même chose 2 min après sa déclaration.

Et pour aller dans le sens d’un autre que je supporte mal : Riolo.

Pour moi, il faut le vendre.

Je m’explique même si je sais que je vais me faire défoncer.

1 C’est le bon moment pour le vendre, car sa cote est au plus haut.
2 Le projet Mbappe Neymar n’est pas une réussite
3 On peut reconstruire avec en tête de gondole Neymar
4 Quoi qu’il arrive, il se barrera à court terme (1 ou 2 ans grand Max), quand je pense que Neymar peut rester plus longtemps si le Réal prend Hazard et Mbappe
5 Neymar a prouvé qu’il pouvait porter une équipe, pas Mbappe. Le français a juste prouvé qu’il pouvait être un joueur clé
6 Ça nous évite de le prolonger et de perdre encore 35M
7 Comme Cruyf disait, tu ne peux pas avoir 2 joueurs aussi important dans un même club, c’est contre productif
8 On est en position de force et on peut peut-être faire cracher le Réal en terme de joueur et d’argent ( genre Navas, Casemiro et Benzema + 150M)
9 Ce genre de déclarations ne doit pas être acceptée si on veut devenir un grand club
10 J’ain’t de gros doute sur la capacité marketing de ce joueur. Philo parlait de All et Renault dans le podcast et les premières images envoyées par ce sponsor, c’est Neymar. Honnêtement, je ne pense pas que le PSG ai besoin de joueurs Français dans son équipe pour communiquer à l’international.
On a déjà le plus beau des symboles sur notre logo : la Tour Eiffel.
11 Je pense que la priorité devrait être une équipe cohérente et non un amoncèlement de star. Et pour moi la star, on l’a déjà c’est Neymar.
Mathieu
Citation (auteilvert @ 21/05/2019 13:42) *
Je peux pas le blairer, mais il a raison et on disait la même chose 2 min après sa déclaration.

4 Quoi qu’il arrive, il se barrera à court terme (1 ou 2 ans grand Max), quand je pense que Neymar peut rester plus longtemps si le Réal prend Hazard et Mbappe
5 Neymar a prouvé qu’il pouvait porter une équipe, pas Mbappe. Le français a juste prouvé qu’il pouvait être un joueur clé
7 Comme Cruyf disait, tu ne peux pas avoir 2 joueurs aussi important dans un même club, c’est contre productif
8 On est en position de force et on peut peut-être faire cracher le Réal en terme de joueur et d’argent ( genre Navas, Casemiro et Benzema + 150M)
9 Ce genre de déclarations ne doit pas être acceptée si on veut devenir un grand club
10 J’ain’t de gros doute sur la capacité marketing de ce joueur. Philo parlait de All et Renault dans le podcast et les premières images envoyées par ce sponsor, c’est Neymar. Honnêtement, je ne pense pas que le PSG ai besoin de joueurs Français dans son équipe pour communiquer à l’international.
11 Je pense que la priorité devrait être une équipe cohérente et non un amoncèlement de star. Et pour moi la star, on l’a déjà c’est Neymar.

Les 35me tu les files aussi à Monaco en cas de transfert
mest

Rien que ça, comment tu peux l'affirmer ?
Zul
QUOTE (auteilvert @ 21/05/2019 13:42) *

Justement s'il veut se barrer on est pas en position de force face au real, si on ne veut pas vendre cet été, ce sera l'été prochain à cause de son contrat et forcément à un moindre cout. Le real est bien ils n'ont qu'à attendre et s'ils viennent vers nous limite ils te proposeront pas plus que tu ne l'as acheté.

La seconde lame c'est qu'avec tes 200-400m tu subiras une hausse de prix sur toutes tes cibles alors ça sera plus dur d'équilibrer l'équipe à coup d'allan à 100m.

Pour bien vendre un joueur faut anticiper ce que tu feras avec cet argent et niveau anticipation on est les rois des nuls.
auteilvert
Citation (mest @ 21/05/2019 13:51) *
Rien que ça, comment tu peux l'affirmer ?

NumeroStar
Harry Kane 150, mouhahaha (JTAH Style).
mest
Typiquement le genre de trucs complètement con.

A ce jour, avec encore 3 ans de contrat, jamais le PSG ne laisse partir Mbappé pour 200 M€.
Ozzy Ryss
"Selon le site Transfermarkt"...

La vente de Mbappé serait un gros coup d'arrêt au projet.

Rétrospectivement on aurait dû tout revoir au moment où on a pris les deux et placer directement le coach chargé de tirer le meilleur de ce cycle pour se mettre en ordre de marche.

Là on a bêtement perdu deux ans, même si la poisse a joué un rôle non négligeable.

Je pense qu'il faut encore tenter le coup avec Neymar-Mbappé pendant un ou deux ans, en construisant l'effectif idoine autour. La cote de Mbappé ne baissera pas dans cet intervalle.
Nikos B.
Harry Kane neokill@h.gif neokill@h.gif
florian

Quand ça ?
auteilvert
Citation (Zul @ 21/05/2019 14:00) *
Justement s'il veut se barrer on est pas en position de force face au real, si on ne veut pas vendre cet été, ce sera l'été prochain à cause de son contrat et forcément à un moindre cout. Le real est bien ils n'ont qu'à attendre et s'ils viennent vers nous limite ils te proposeront pas plus que tu ne l'as acheté.

La seconde lame c'est qu'avec tes 200-400m tu subiras une hausse de prix sur toutes tes cibles alors ça sera plus dur d'équilibrer l'équipe à coup d'allan à 100m.

Pour bien vendre un joueur faut anticiper ce que tu feras avec cet argent et niveau anticipation on est les rois des nuls.

Mais, il veut pas se barrer pour le moment. C’est pour ça aussi que c’est le bon moment pour le vendre. Si on attend qu’il veuille se barrer alors le Réal sera en position de force.
Je ne suis pas sûr que le Réal veuille attendre, ils ont beaucoup d’argent et ont besoin d’une tête de gondole plus importante que Hazard.

Après sur le volet anticipation, je suis d’accord avec toi. Mais si on part du principe que notre direction fait n’importe quoi et gère mal, on pourra essayer et débattre de toutes les stratégies possibles, quoi qu’il arrive, on ira dans le mur.

Citation (florian @ 21/05/2019 14:14) *
Quand ça ?

Bresil 2014, j’ai rarement vu ça par exemple. Et nous, cette année avant sa blessure.

Citation (NumeroStar @ 21/05/2019 14:03) *

Le CIES le classait premier il y a 6 mois.

Citation (mest @ 21/05/2019 14:06) *
Typiquement le genre de trucs complètement con.

A ce jour, avec encore 3 ans de contrat, jamais le PSG ne laisse partir Mbappé pour 200 M€.

C’est leur valeur estimée, pas le prix de leur futur transfert.
D’ailleurs personne ne parle de 200M pour Kylian mais plutôt de 300/400M.
ramutcho
Citation (NumeroStar @ 21/05/2019 13:03) *

Bien sûr qu'il les vaut.
C'est plutôt les 200 millions pour Mbappé qui sont incompréhensibles. Il en vaut largement plus.
Vasco

Tu sous-entends que sa valeur va baisser au fil du temps mais pourquoi cela serait le cas ? S'il fait une troisième saison en réussissant là où il a échoué en LDC, sa côte sera encore plus haute.

C'est un top joueur en L1 mais pour l'instant, en C1 il peut largement mieux faire. S'il le démontre l'année prochaine, il vaudra encore plus cher.
auteilvert
Citation (Ozzy Ryss @ 21/05/2019 14:07) *

Rétrospectivement on aurait dû tout revoir au moment où on a pris les deux et placer directement le coach chargé de tirer le meilleur de ce cycle pour se mettre en ordre de marche.

Là on a bêtement perdu deux ans, même si la poisse a joué un rôle non négligeable.

Je pense qu'il faut encore tenter le coup avec Neymar-Mbappé pendant un ou deux ans, en construisant l'effectif idoine autour. La cote de Mbappé ne baissera pas dans cet intervalle.

Selon le CIES aussi, il est aujourd’hui le joueur le plus cher du monde. Que son prix soit plus élevé dans 2/3 ans est possible mais comment veux-tu être mieux coté que le joueur le plus cher du monde.

Quand à la cote de Mbappe qui ne baissera pas, on en sait rien.

Il peut se blesser, sous performer, mais surtout il peut arriver des joueurs qui seront plus cotés. Bref, on en sait rien.

Puis, le gros coup d’arrêt au projet...

C’est quoi le projet à l’heure actuelle ? Le projet FC Mercato ? Avec derrière des éliminations très tôt en C1.

Si le projet, ce n’est que du marketing, alors il faut pas se plaindre de nos résultats sportif.
Si le projet est sportif, alors il serait temps de construire une équipe cohérente.
Si le projet c’est un peu les 2, alors tu fait une très grosse équipe autour de Neymar comme l’ont fait le Réal avec CR7 ou ZZ, le Barca avec Messi, la Juve avec CR7, Etc.

Citation (Vasco @ 21/05/2019 14:45) *
Tu sous-entends que sa valeur va baisser au fil du temps mais pourquoi cela serait le cas ? S'il fait une troisième saison en réussissant là où il a échoué en LDC, sa côte sera encore plus haute.

C'est un top joueur en L1 mais pour l'instant, en C1 il peut largement mieux faire. S'il le démontre l'année prochaine, il vaudra encore plus cher.

Je t’ai plus ou moins répondu dans le post précédent et je différencie côte et valeur.
Parisian
Citation (auteilvert @ 21/05/2019 14:47) *
Selon le CIES aussi, il est aujourd’hui le joueur le plus cher du monde. Que son prix soit plus élevé dans 2/3 ans est possible mais comment veux-tu être mieux coté que le joueur le plus cher du monde.

Quand à la cote de Mbappe qui ne baissera pas, on en sait rien.

Il peut se blesser, sous performer, mais surtout il peut arriver des joueurs qui seront plus cotés. Bref, on en sait rien.

Les prix des joueurs augmentent et lui va progresser, à part un problème physique, il y a peu de chances que sa cote baisse. La bulle des prix éclatera bien un jour, mais là il y a de plus en plus d'argent qui rentre dans le foot et est dirigé vers les gros clubs, donc non, c'est pas du tout logique de le vendre à l'heure actuelle, sans compter que comme rappelé, à 300M tu vas prendre qui quand tout le monde va te demander 100M pour du Allan ? Demande aux barcelonais si ils sont contents de l'échange Neymar -> Coutinho + 60M
Nikos B.
Citation (ramutcho @ 21/05/2019 14:44) *
Bien sûr qu'il les vaut.
C'est plutôt les 200 millions pour Mbappé qui sont incompréhensibles. Il en vaut largement plus.

Serieusement? le peu que je l'ai vu il est vraiment quelconque. A la coupe du monde chaque but c'était un coup de chatte.
Mathieu
Citation (Nikos B. @ 21/05/2019 14:55) *
Serieusement? le peu que je l'ai vu il est vraiment quelconque. A la coupe du monde chaque but c'était un coup de chatte.

Mais il est rosbeef et ça vaut une fortune sur leur marché interne.
footixnumba1
Mbappé a un impact sur le projet du club, en dehors des terrains.

Le vendre dès la première fois où il fait une telle sortie médiatique, c'est laisser la porte ouverte au n'importe quoi. Après Ancelotti, le PSG libère une autre personne qui leur met un coup de pression lors de la remise des trophées UNFP. Très mauvais signal envoyé.
auteilvert
Citation (Parisian @ 21/05/2019 14:53) *
Les prix des joueurs augmentent et lui va progresser, à part un problème physique, il y a peu de chances que sa cote baisse. La bulle des prix éclatera bien un jour, mais là il y a de plus en plus d'argent qui rentre dans le foot et est dirigé vers les gros clubs, donc non, c'est pas du tout logique de le vendre à l'heure actuelle, sans compter que comme rappelé, à 300M tu vas prendre qui quand tout le monde va te demander 100M pour du Allan ? Demande aux barcelonais si ils sont contents de l'échange Neymar -> Coutinho + 60M

Pendant que sa valeur augmentera, la valeur de ses remplaçants potentiels augmentera aussi. Sauf, joueur en fin de contrat ou à 1 an de la fin. C’est le système vers lequel on tend, tant les sommes deviennent monstrueuses.

Les 100M pour Allan, on nous les a demandé, on les a pas donné et aujourd’hui ça parle déjà 6mois plus tard de 50/60.

Quand à Coutinho, c’est un panic bay raté, on a fait pareil cette année avec Paredes. Le Barca ne croyait pas au transfert de Neymar. Si on se met en tête de vendre Mbappé cet année, on peut agir de différentes façons pour le cacher et recruter très bien (échange ou date tardive de vente pendant qu’on fait un gros mercato par exemple)
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 21/05/2019 14:51) *
C’est quoi le projet à l’heure actuelle ? Le projet FC Mercato ? Avec derrière des éliminations très tôt en C1.

Si le projet, ce n’est que du marketing, alors il faut pas se plaindre de nos résultats sportif.
Si le projet est sportif, alors il serait temps de construire une équipe cohérente.
Si le projet c’est un peu les 2, alors tu fait une très grosse équipe autour de Neymar comme l’ont fait le Réal avec CR7 ou ZZ, le Barca avec Messi, la Juve avec CR7, Etc.

Je ne pense pas que la vente de Mbappé implique derrière une pleine réussite dans le domaine sportif pour "construire une équipe cohérente". De l'argent, on en a, et on affiche déjà des limites criantes dans le ciblage, le scouting et le recrutement.

Il y a pas mal d'arguments bidons dans ta liste. Par ex, le Real qui nous filerait 3 joueurs (dont deux titu) + 150M pour Mbappé, ou encore "avoir deux stars dans l'équipe ça ne marche pas", alors que le Barça de la MSN a prouvé le contraire, et que dans le Real qui a gagné les 4 C1 en 5 ans il y a aussi Bale et que c'est à partir de son recrutement que l'équipe a commencé à tout gagner.

Et au passage le Real avec ZZ (si tu penses à l'équipe de 2001), c'est à peu près l'exact inverse de la thèse que tu veux défendre.

Vendre ton meilleur joueur à un concurrent au prix fort n'aide généralement pas à améliorer notablement tes performances, et c'est même souvent l'inverse. Cf. la Juve post-Zidane, le Real post-CR7 cette année, le Barça post-Neymar, le MU post-CR7...

Dernier point, filer ton meilleur joueur de l'année à un concurrent direct (qui va déjà prendre Hazard et Jovic), c'est super bien vu dans l'optique de gagner la C1. Cela entérinerait l'idée qu'on est pas une "institution" à la hauteur des clubs espagnols et qu'on sert de palier au lieu de s'asseoir à leur table (ce qu'on a réussi avec le double coup Neymar/Mbappé). C'est en cela que le message envoyé serait mauvais.
footixnumba1
Citation (auteilvert @ 21/05/2019 15:01) *
Pendant que sa valeur augmentera, la valeur de ses remplaçants potentiels augmentera aussi. Sauf, joueur en fin de contrat ou à 1 an de la fin. C’est le système vers lequel on tend, tant les sommes deviennent monstrueuses.

Les 100M pour Allan, on nous les a demandé, on les a pas donné et aujourd’hui ça parle déjà 6mois plus tard de 50/60.

Quand à Coutinho, c’est un panic bay raté, on a fait pareil cette année avec Paredes. Le Barca ne croyait pas au transfert de Neymar. Si on se met en tête de vendre Mbappé cet année, on peut agir de différentes façons pour le cacher et recruter très bien (échange ou date tardive de vente pendant qu’on fait un gros mercato par exemple)

Les 100 M, c'est un prix de mercato d'hiver, toujours plus élevé qu'en été car la saison est en cours. Allan est un joueur beaucoup plus mûr donc il est normal qu'à son âge, sa côte n'augmente plus.

Pour Mbappé, une partie non négligeable de son prix tient au fait de son jeune âge. Neymar est meilleur en tout point et évolue dans le même club mais vaut moins.
Nikos B.
Citation (auteilvert @ 21/05/2019 14:51) *

Le projet c'est qu'on se retrouve pas en 1/8 avec une attaque choupo/ nkunku, ce qu'on aurait eu cette année si on avait pas KIKI.
Sur ces 2 dernières années le soucis c'est que neymar qu'on a payé 200M commence à se faire bronzer dès fevrier.

On voit que tu es pas vieux pour croire que le real construisait autour de zidane laugh.gif il y avait ronaldo le vrai beckham en forme figo robinho et Raul.
BenBecker
Citation (VNR @ 21/05/2019 06:31) *
CR7 était beaucoup plus dribbleur que Mbappé et sortait de jolis gestes techniques, Mbappé ne fait pas ça et s'est déjà mis dans la peau du CR7 adulte, plus tueur et machine a stats.

Kylian invente des passes que CR7 ne fera jamais.
Vince078
Citation (florian @ 21/05/2019 14:14) *
Quand ça ?

Pendant l'unique match de 8ieme qu'il a disputé en 2 ans ...

Ah bah non en faite. ph34r.gif

Perso je pense que certains sous estime le pouvoir médiatique de Mbappé qui va ne faire que monter et surtout sur notre territoire.

Et je suis pas du tout convaincu que Neymar restera plus longtemps que Mbappé. Dans 2 ans quand les 2 meilleurs joueurs du monde seront quasi à la retraite (un peu plus pour Messi) tout le monde scrutera Neymar.

Et puis c'est pas dit que l'un ou autre prenne bien le depart de l'autre star. C'est un atout offensif en moins.

Encore une fois le mercato va être décisif. Et il faudrait mieux qu'on investisse dans des postes où on a de vrai besoin.
footixnumba1
CR7 est plutôt bon et juste dans le jeu de passes.

Mbappé est toujours perfectible dans son jeu de passes. Il y a des matches pendant lesquels il loupe beaucoup de passes ou tente trop souvent ses passes en talonnade sans succès.
Nikos B.
Citation (footixnumba1 @ 21/05/2019 16:00) *
CR7 est plutôt bon et juste dans le jeu de passes.

Mbappé est toujours perfectible dans son jeu de passes. Il y a des matches pendant lesquels il loupe beaucoup de passes ou tente trop souvent ses passes en talonnade sans succès.

La passe sue Giroud manque contre la Belgique jamais Ronaldo sait la faire.
SlickRick
Le Real s'est retiré pour Jovic ils le prendront pas finalement cosmoschtroumpf.gif
auteilvert
Citation (Nikos B. @ 21/05/2019 15:28) *
Le projet c'est qu'on se retrouve pas en 1/8 avec une attaque choupo/ nkunku, ce qu'on aurait eu cette année si on avait pas KIKI.
Sur ces 2 dernières années le soucis c'est que neymar qu'on a payé 200M commence à se faire bronzer dès fevrier.

On voit que tu es pas vieux pour croire que le real construisait autour de zidane laugh.gif il y avait ronaldo le vrai beckham en forme figo robinho et Raul.

Et pourquoi on se retrouve avec tant de blessures à ton avis ? Tu dois penser qu’on a les pires médecins de la planète ou qu’on a vraiment pas de chance. Que ça arrive 1 fois, ça peut être de la malchance quand ça arrive tous les ans NON.
Si on veut arriver en 1/8, 1/4 voir demi ou finale, il faut un vrai effectif cohérent. Même l’Ajax l’a compris.

Si on a pas un effectif de 25 pro aguerri, c’est mort, ou alors on mise sur un coup de chance. Neymar et Mbappe était déjà à 2 doigt de nous peter dans les mains dès novembre pour le retour face à Liverpool. Sans parler de qualité de joueur, regarde la quantité de joueurs qu’ont toutes les équipes en 1/4 de C1. Quand est-ce qu’on a eu ça nous ? Justement, quand on arrivait en 1/4 de C1.

Et oui, le Réal a construit autour de Zidane, ils avaient pris un an avant Figo qui était un très très bon joueur, un an après Ronaldo pas si cher car même si il sortait d’une grosse coupe du monde tout le monde le croyait perdu pour le foot, Beckham 2 ans après avec la fameuse histoire de la chaussure du vestiaire de MU et Raul qui était un peu leur Cavani de l’époque.
Quand à Robinho, non seulement il n’a jamais percé mais en plus, il n’a joué qu’un an avec ZZ.
Leur projet tenait bien la route jusqu’à ce qu’il vende Makélélé qui était fondamental pour aller acheter le spice boy et défiguré leur équipe.
Mais l’équipe de 2001 a 2003 est construite autour de Zidane et ça gagne.
footixnumba1
Citation (auteilvert @ 21/05/2019 16:15) *
Et pourquoi on se retrouve avec tant de blessures à ton avis ? Tu dois penser qu’on a les pires médecins de la planète ou qu’on a vraiment pas de chance. Que ça arrive 1 fois, ça peut être de la malchance quand ça arrive tous les ans NON.
Si on veut arriver en 1/8, 1/4 voir demi ou finale, il faut un vrai effectif cohérent. Même l’Ajax l’a compris.

Si on a pas un effectif de 25 pro aguerri, c’est mort, ou alors on mise sur un coup de chance. Neymar et Mbappe était déjà à 2 doigt de nous peter dans les mains dès novembre pour le retour face à Liverpool. Sans parler de qualité de joueur, regarde la quantité de joueurs qu’ont toutes les équipes en 1/4 de C1. Quand est-ce qu’on a eu ça nous ? Justement, quand on arrivait en 1/4 de C1.

Et oui, le Réal a construit autour de Zidane, ils avaient pris un an avant Figo qui était un très très bon joueur, un an après Ronaldo pas si cher car même si il sortait d’une grosse coupe du monde tout le monde le croyait perdu pour le foot, Beckham 2 ans après avec la fameuse histoire de la chaussure du vestiaire de MU et Raul qui était un peu leur Cavani de l’époque.
Quand à Robinho, non seulement il n’a jamais percé mais en plus, il n’a joué qu’un an avec ZZ.
Leur projet tenait bien la route jusqu’à ce qu’il vende Makélélé qui était fondamental pour aller acheter le spice boy et défiguré leur équipe.

Si tu considères qu'ils ont construit autour de Zidane, c'est la même chose avec nous et Neymar.
ramutcho
Citation (Nikos B. @ 21/05/2019 13:55) *

C'est sûr que c'est pas Messi avec sa grosse carcasse. Mais un buteur aussi régulier, il t'emmène en LDC tous les ans quelque soit le championnat. Son talent, c'est de marquer (du droit, du gauche, de la tête), c'est une machine ce gars.
Ozzy Ryss

C'est n'importe quoi. Leur projet de "construction autour de Zidane" c'était de prendre un Ballon d'Or ou une star chaque année (Figo, Zidane, Ronaldo, Owen, Beckham...) sans veiller à l'équilibre général de l'équipe. D'ailleurs ils ne recrutaient personne ou quasi en général en dehors de ladite star, donc parler d'une quelconque construction...

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils n'ont gagné qu'une C1 pendant ce cycle et justement au début.

Le Real de cette époque, c'est justement le FC Mercato que tu déplores.
auteilvert
Citation (Ozzy Ryss @ 21/05/2019 15:02) *
1 Je ne pense pas que la vente de Mbappé implique derrière une pleine réussite dans le domaine sportif pour "construire une équipe cohérente". De l'argent, on en a, et on affiche déjà des limites criantes dans le ciblage, le scouting et le recrutement.

2 Il y a pas mal d'arguments bidons dans ta liste. Par ex, le Real qui nous filerait 3 joueurs (dont deux titu) + 150M pour Mbappé, ou encore "avoir deux stars dans l'équipe ça ne marche pas", alors que le Barça de la MSN a prouvé le contraire, et que dans le Real qui a gagné les 4 C1 en 5 ans il y a aussi Bale et que c'est à partir de son recrutement que l'équipe a commencé à tout gagner.

3 Et au passage le Real avec ZZ (si tu penses à l'équipe de 2001), c'est à peu près l'exact inverse de la thèse que tu veux défendre.

4 Vendre ton meilleur joueur à un concurrent au prix fort n'aide généralement pas à améliorer notablement tes performances, et c'est même souvent l'inverse. Cf. la Juve post-Zidane, le Real post-CR7 cette année, le Barça post-Neymar, le MU post-CR7...

5 Dernier point, filer ton meilleur joueur de l'année à un concurrent direct (qui va déjà prendre Hazard et Jovic), c'est super bien vu dans l'optique de gagner la C1. Cela entérinerait l'idée qu'on est pas une "institution" à la hauteur des clubs espagnols et qu'on sert de palier au lieu de s'asseoir à leur table (ce qu'on a réussi avec le double coup Neymar/Mbappé). C'est en cela que le message envoyé serait mauvais.

1 Ça peut aider, car depuis qu’on a pris les 2, on a plus une thune. Si on a tant d’argent que ça, pourquoi on a vendu pour 200M les 2 dernières années, pour n’acheter que pour 80M ? Après, il faut qu’on soit malin, ce dont je doute.
Mais si on reste aussi nul, au sommet, Neymar ou Mbappe ne serviront à rien non plus.

2 Ce sont pas des arguments bidons mais des exemples. Si le Réal fait le forcing pour Mbappe, on a aussi les moyens de leur prendre des joueurs qui nous intéressent.
Pour les 2 stars, je persiste et signe, ça ne marche pas. Ou sur du très court terme. La MSN, a dure 3 ans et n’a marché qu’un an avant que sa pete car Neymar (une fois confirmé et adapté à l’europe) voulait être la star. La BBC, c’était surtout CR7. Bâle et Benzema, n’ont jamais été du même standing.

A part le Barca 2015, quelle équipe a joué avec 2 stars qui visent chacune le ballon d’or ?

3 Pas de 2001 à 2003.

4 Le truc, c’est que je ne pense pas que Mbappe est notre meilleur joueur, pour moi le meilleur, c’est Neymar.
Mbappe a le potentiel pour le dépasser mais pas d’ici 1 ou 2 ans, quand il voudra quoi qu’il arrive partir.
Alors que Neymar me semble plus dans le projet (a l’inverse de l’an dernier) et je serai pas surpris qu’il veuille rester longtemps si les sous et l’équipe autour lui plaisent.

5 La je suis d’accord que le message envoyé n’est pas des meilleurs, mais tout dépend de ce que tu fais de l’argent.
Si derrière tu es capable, car tu en as de nouveau les moyens, de monter une très grosse équipe, le message change.
Liverpool vend son meilleur au Barca et lui met une (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) 2 ans après. Du coup, c’est quoi le message ?
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 21/05/2019 14:07) *

+1.

Mbappé son prix va doubler d'ici la.
Nikos B.

Figo raul roberto carlos ronaldo owen et beckham doivent tous être sur le podium du ballon d'or entre 2000 et 2003

C'était très loin d'une équipe de porteurs d'eau avec une star. C'est plus vu de France que c'était l'équipe de zidane.

auteilvert
Citation (Ozzy Ryss @ 21/05/2019 16:28) *
C'est n'importe quoi. Leur projet de "construction autour de Zidane" c'était de prendre un Ballon d'Or ou une star chaque année (Figo, Zidane, Ronaldo, Owen, Beckham...) sans veiller à l'équilibre général de l'équipe. D'ailleurs ils ne recrutaient personne ou quasi en général en dehors de ladite star, donc parler d'une quelconque construction...

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils n'ont gagné qu'une C1 pendant ce cycle et justement au début.

Le Real de cette époque, c'est justement le FC Mercato que tu déplores.

00/01 Figo + Makélélé
01/02 ZZ - Anelka
02/03 R9

Après ils partent en couille. Oui leur projet était 1 ballon d’or par an, et ça a marché au début. Et leur star a toujours été Zidane, c’est pour ça que je parle de construction autour de Zidane même si ce n’était pas l’idee mais plutôt la résultante.

Citation (Nikos B. @ 21/05/2019 16:48) *
Figo raul roberto carlos ronaldo owen et beckham doivent tous être sur le podium du ballon d'or entre 2000 et 2003

C'était très loin d'une équipe de porteurs d'eau avec une star. C'est plus vu de France que c'était l'équipe de zidane.

Mais pour en revenir au débat, j’ai pas parlé d’une équipe de porteur d’eau.

Mais si par ex., tu vends Mbappe et que tu récupères James, Benzema, Casemiro et Navas. Que tu va chercher des joueurs comme Alex Sandro à gauche.

Bref, si t’arrive à faire une très grosse équipe grâce à cet argent, comme l’a fait Liverpool avec la vente de Coutinho, la vente de Mbappé ou s’en réjouira comme les supporters de Liverpool aujourd’hui.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 21/05/2019 16:54) *
00/01 Figo + Makélélé
01/02 ZZ - Anelka
02/03 R9

Après ils partent en couille. Oui leur projet était 1 ballon d’or par an, et ça a marché au début. Et leur star a toujours été Zidane, c’est pour ça que je parle de construction autour de Zidane même si ce n’était pas l’idee mais plutôt la résultante.

Déjà Anelka c'était en 1999 et il est déjà parti quand Zidane arrive.

Honnêtement, tu vois bien qu'il ne fonctionne pas ton exemple, pas la peine de jouer à Retour Vers Le Futur. En 2000 quand ils prennent Figo, ils ne savaient pas qu'ils allaient recruter Zidane, et à part lui ils ne recrutent que Ronaldo l'année d'après, juste parce qu'il est Ballon d'Or. Donc en gros tu expliques qu'ils ont construit autour de Zidane... avant qu'il n'arrive !

Ils gagnent la C1 l'année où ils prennent Zidane, et ensuite c'est la lente décrépitude chaque année : 1/2 puis 1/4 et 1/8 (où ils plafonneront chaque année).

Si tu veux un meilleur exemple de construction autour d'un joueur, il y a justement France 1998 avec Zidane.

Citation (auteilvert @ 21/05/2019 16:40) *
Pour les 2 stars, je persiste et signe, ça ne marche pas. Ou sur du très court terme. La MSN, a dure 3 ans et n’a marché qu’un an avant que sa pete car Neymar (une fois confirmé et adapté à l’europe) voulait être la star. La BBC, c’était surtout CR7. Bâle et Benzema, n’ont jamais été du même standing.

A part le Barca 2015, quelle équipe a joué avec 2 stars qui visent chacune le ballon d’or ?

Je ne réponds pas à tout mais Mbappé n'est pas (encore) une star planétaire du niveau de Neymar. On est justement dans la reproduction du modèle Messi-Neymar à notre échelle.

Pour la BBC, il n'empêche que Bale a été acheté pour 100M et qu'ils ne l'ont pas vendu à la concurrence pour "construire" autour de CR7.

Ensuite c'est cool, tu as trouvé l'exemple de Liverpool avec Coutinho (qui n'était déjà plus leur meilleur joueur et qui ne rentrait plus trop dans les plans de Klopp), on pourrait aussi éventuellement citer la Juve avec Pogba, dont la thune a terminé sur... Higuain. laugh.gif

A mon avis il y a plus d'exemples où le magot est mal dépensé que l'inverse, mais ta position peut toujours se défendre.
footixnumba1
Citation (Nikos B. @ 21/05/2019 15:03) *
La passe sue Giroud manque contre la Belgique jamais Ronaldo sait la faire.

Cela ne change rien à mon propos.

Dans le même temps, Mbappé va également foirer bon nombre de passes ou louper ses passes en talonnades qu'il affectionne.

On a assez vu de matches de Paris cette saison pour avoir des exemples plein la tête.
Masika
Citation (footixnumba1 @ 21/05/2019 17:34) *
Cela ne change rien à mon propos.

Dans le même temps, Mbappé va également foirer bon nombre de passes ou louper ses passes en talonnades qu'il affectionne.

On a assez vu de matches de Paris cette saison pour avoir des exemples plein la tête.

Ouais, en attendant, qui a porté le club pendant que Neymar était blessé après février?

Et tu peux aussi parler de son but au match aller et de sa passe décisive au retour contre MU. Si on fait pas des erreurs de mongol en défense, on passe les doigts dans le nez grâce à lui.

On peut aussi parler de ses 36 buts dans la saison à titre d'exemple de ce qu'il apporte...
footixnumba1
Citation (Masika @ 21/05/2019 16:42) *
Ouais, en attendant, qui a porté le club pendant que Neymar était blessé après février?

Et tu peux aussi parler de son but au match aller et de sa passe décisive au retour contre MU. Si on fait pas des erreurs de mongol en défense, on passe les doigts dans le nez grâce à lui.

On peut aussi parler de ses 36 buts dans la saison à titre d'exemple de ce qu'il apporte...

Où est le rapport ?

Ai-je dit que Mbappé est nul ou mauvais ?
Ai-je parlé de sa contribution en terme de buts ?

Je parle de son jeu de passes quand on le compare à Messi et CR7. CR7 n'est pas flashy ni un meneur de jeu mais il sait/savait faire jouer son équipe si c'était nécessaire. Les messages laissaient penser que CR7 est juste un mec qui marque une tonne de but et limité pour le reste.

Mbappé reste le deuxième meilleur offensif du PSG (avec di Maria quans celui-ci est en feu). Il est également le joueur le plus côté. Mais il n'est pas au niveau des Messi, CR7 ou le gros Ronaldo et même Neymar.

Si dire cela est lui manquer de respect, alors oui, je suis irrespectueux.
Masika
Citation (footixnumba1 @ 21/05/2019 17:48) *
Je parle de son jeu de passes quand on le compare à Messi et CR7. CR7 n'est pas flashy ni un meneur de jeu mais il sait/savait faire jouer son équipe si c'était nécessaire. Les messages laissaient penser que CR7 est juste un mec qui marque une tonne de but et limité pour le reste.

Bah ouais, le gars a 20 ans, 3 ans au plus haut niveau et on le compare déjà à Messi, Ronaldo et Neymar, soit les 3 meilleurs joueurs de la planète. Et toi tu nous dis qu’il faut le vendre maintenant alors qu’il a encore une marge de progression énorme?

Je comprends que son discours ait pu passer comme un "je pisse sur l’institution". Mais en réalité le gars n’a fait qu’exprimer tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Et si « l’institution » se respectait un minimum, jamais Mbappé n’aurait à faire une sortie pareille.

On a le futur Messi / Ronaldo dans notre équipe, tout le monde s’accorde à ce sujet, et tu veux l’envoyer au Réal ? Je dirais au contraire que c’est autour de lui qu’il faut bâtir, même si je pense Neymar plus fort à l’instant T.

footixnumba1
Citation (Masika @ 21/05/2019 17:56) *
Bah ouais, le gars a 20 ans, 3 ans au plus haut niveau et on le compare déjà à Messi, Ronaldo et Neymar, soit les 3 meilleurs joueurs de la planète. Et toi tu nous dis qu’il faut le vendre maintenant alors qu’il a encore une marge de progression énorme?

Je comprends que son discours ait pu passer comme un "je pisse sur l’institution". Mais en réalité le gars n’a fait qu’exprimer tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Et si « l’institution » se respectait un minimum, jamais Mbappé n’aurait à faire une sortie pareille.

On a le futur Messi / Ronaldo dans notre équipe, tout le monde s’accorde à ce sujet, et tu veux l’envoyer au Réal ? Je dirais au contraire que c’est autour de lui qu’il faut bâtir, même si je pense Neymar plus fort à l’instant T.

Ah bon ?

J'ai dit cela ?

Fais moi un quote où j'écris ce que tu prétends avant de t'exciter.

Citation (footixnumba1 @ 21/05/2019 14:57) *
Mbappé a un impact sur le projet du club, en dehors des terrains.

Le vendre dès la première fois où il fait une telle sortie médiatique, c'est laisser la porte ouverte au n'importe quoi. Après Ancelotti, le PSG libère une autre personne qui leur met un coup de pression lors de la remise des trophées UNFP. Très mauvais signal envoyé.

Je m'auto quote, cela t'évitera des recherches inutiles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.