Citation (Ozzy Ryss @ 21/05/2019 15:02)

1 Je ne pense pas que la vente de Mbappé implique derrière une pleine réussite dans le domaine sportif pour "construire une équipe cohérente". De l'argent, on en a, et on affiche déjà des limites criantes dans le ciblage, le scouting et le recrutement.
2 Il y a pas mal d'arguments bidons dans ta liste. Par ex, le Real qui nous filerait 3 joueurs (dont deux titu) + 150M pour Mbappé, ou encore "avoir deux stars dans l'équipe ça ne marche pas", alors que le Barça de la MSN a prouvé le contraire, et que dans le Real qui a gagné les 4 C1 en 5 ans il y a aussi Bale et que c'est à partir de son recrutement que l'équipe a commencé à tout gagner.
3 Et au passage le Real avec ZZ (si tu penses à l'équipe de 2001), c'est à peu près l'exact inverse de la thèse que tu veux défendre.
4 Vendre ton meilleur joueur à un concurrent au prix fort n'aide généralement pas à améliorer notablement tes performances, et c'est même souvent l'inverse. Cf. la Juve post-Zidane, le Real post-CR7 cette année, le Barça post-Neymar, le MU post-CR7...
5 Dernier point, filer ton meilleur joueur de l'année à un concurrent direct (qui va déjà prendre Hazard et Jovic), c'est super bien vu dans l'optique de gagner la C1. Cela entérinerait l'idée qu'on est pas une "institution" à la hauteur des clubs espagnols et qu'on sert de palier au lieu de s'asseoir à leur table (ce qu'on a réussi avec le double coup Neymar/Mbappé). C'est en cela que le message envoyé serait mauvais.
1 Ça peut aider, car depuis qu’on a pris les 2, on a plus une thune. Si on a tant d’argent que ça, pourquoi on a vendu pour 200M les 2 dernières années, pour n’acheter que pour 80M ? Après, il faut qu’on soit malin, ce dont je doute.
Mais si on reste aussi nul, au sommet, Neymar ou Mbappe ne serviront à rien non plus.
2 Ce sont pas des arguments bidons mais des exemples. Si le Réal fait le forcing pour Mbappe, on a aussi les moyens de leur prendre des joueurs qui nous intéressent.
Pour les 2 stars, je persiste et signe, ça ne marche pas. Ou sur du très court terme. La MSN, a dure 3 ans et n’a marché qu’un an avant que sa pete car Neymar (une fois confirmé et adapté à l’europe) voulait être la star. La BBC, c’était surtout CR7. Bâle et Benzema, n’ont jamais été du même standing.
A part le Barca 2015, quelle équipe a joué avec 2 stars qui visent chacune le ballon d’or ?
3 Pas de 2001 à 2003.
4 Le truc, c’est que je ne pense pas que Mbappe est notre meilleur joueur, pour moi le meilleur, c’est Neymar.
Mbappe a le potentiel pour le dépasser mais pas d’ici 1 ou 2 ans, quand il voudra quoi qu’il arrive partir.
Alors que Neymar me semble plus dans le projet (a l’inverse de l’an dernier) et je serai pas surpris qu’il veuille rester longtemps si les sous et l’équipe autour lui plaisent.
5 La je suis d’accord que le message envoyé n’est pas des meilleurs, mais tout dépend de ce que tu fais de l’argent.
Si derrière tu es capable, car tu en as de nouveau les moyens, de monter une très grosse équipe, le message change.
Liverpool vend son meilleur au Barca et lui met une (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) 2 ans après. Du coup, c’est quoi le message ?