Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
witchfinder
Citation (Babou1 @ 19/12/2017 17:11) *
ou avec cavani le professionnel le plus dévoué du métier qui se prend du rab de vacances pour aller voir son pote sur le dakar).

Cavani l'a fait une fois en quatre ans laugh.gif
acetyl
question d'opinions...j'ai été plus impressionné par mbappé contre munich...
pour le match face à l'om, malgré son but, j'ai détesté son match.
pour le reste c'est à l'interprétation de chacun, il fait un début de saison de mutant malgré tout. mais il est vrai que là ou l'attendra le plus ce sera dans les "gros gros match" et non pas face à Danzé...
Oyé Sapapaya
Citation (acetyl @ 19/12/2017 17:17) *
question d'opinions...j'ai été plus impressionné par mbappé contre munich...
pour le match face à l'om, malgré son but, j'ai détesté son match.
pour le reste c'est à l'interprétation de chacun, il fait un début de saison de mutant malgré tout. mais il est vrai que là ou l'attendra le plus ce sera dans les "gros gros match" et non pas face à Danzé...

On lui a démonté le dos contre l'OM.
Babou1
Citation (witchfinder @ 19/12/2017 17:16) *

Enleve la partie sur cavani si tu veux, c'etait pas vraiment le debat wink.gif
Mais Neymar l'a fait une seule fois aussi pour l'instant cosmoschtroumpf.gif
Cavani il fait le coup apres un an au club a la treve d'hiver 2014 (ou il est meme sanctionné c'est tres different du cas Neymar), il refait des siennes l'année suivante en se barrant avant en vacances (avec le fameux conseil des sages qui n'a pas aimé). ph34r.gif
Gustatif
Citation (witchfinder @ 19/12/2017 16:58) *
Ca y ressemble quand même pas mal.

Je dis que j'abonde dans l'ensemble dans son sens et tu interprètes ça comme "ton argumentaire est délirant"...

Citation (Alain Miamdelin @ 19/12/2017 17:03) *
La première phrase répond plus spécifiquement à ton post. Les autres sont juste mon avis et/ou des réponses en vrac aux autres posteurs.

C'est ce que je me suis dit mais comme j'ai pas envie de bosser j'ai développé smile.gif
Philo
Je réponds en vitesse parce que je dois produire.
Citation (macbath @ 19/12/2017 16:16) *
Dans tes posts Philo on retrouve beaucoup des petites bribes d'infos du vestiaire et du groupe qu'on retrouve aussi dans L'Equipe notamment. Je dis pas qu'il n'y a pas un fond de vérité voire plus, mais c'est une loupe déformante, une succession de on-dits qui "fuitent" avec des arrière-pensées. Il faut prendre un peu de recul par rapport à ces machins, on n'est pas dans le vestiaire et je trouve que ça influence un peu trop la lecture de ce qu'il se passe au club depuis quelques temps.

Ce qui sort dans la presse (surtout française) est souvent une version édulcorée de ce qui se passe. Et c'est logique, tu mets pas 25 bonhommes à l'égo démesuré ensemble sans que ça pète régulièrement. C'est normal.

Citation (Babou1 @ 19/12/2017 16:26) *
edhelas2.gif

1. Contre Marseille il met un but tout seul et est largement meilleur que Mbappe.
2. Contre le Bayern au Parc il les tue et tue le match immédiatement.
3. A Munich a peu pres tout le monde est nul, il l'est aussi.

Moi je voulais plus Mbappe que Neymar mais Neymar fait un début de saison jamais vu au PSG, sportivement il est extraordinaire, il peut l'etre encore plus mais alors il faudra comparer à Messi.
4. Incroyable de lire ca je trouve, son début de saison sportivement il est excellent et la comparaison avec Zlatan elle est juste indécente.

1. Oui jamais dit le contraire mais j'ai exposé plusieurs fois le fait que j'attends pas la même chose des deux. Et il se fait expulser tout seul comme un débile alors qu'on perd 2-1.
2. Mbappé est pour moi encore meilleur sur ce match.
3. Non, Verratti fait un bon match, Mbappé très correct aussi par exemple. Et, encore une fois, ce n'est pas normal de considérer que, si les autres coulent, il peut couler aussi. Il n'est pas comme les autres justement.
4. Neymar a indiscutablement plus de talent. Plus de sérieux ou d'implication sûrement pas.

Citation (Gustatif @ 19/12/2017 16:41) *
Je te trouve excessivement sévère avec Neymar même si dans l'ensemble tu n'as pas tort.

Alors oui à Munich il a été naze mais même si c'est toujours chiant de perdre ce genre de matchs je pense qu'il aurait eu une autre attitude sur un match à élimination directe.

Je suis sévère parce qu'on parle d'un des prétendus 3 meilleurs joueurs du monde, pas d'un lambda.

Citation (john doe @ 19/12/2017 16:45) *
Je comprends ce que tu veux dire par rapport aux attentes mais ne mets pas de côté son aller contre Munich. Et si ce que tu balances sur le père est vrai, on est bien dans la merde.

Son père, c'est le seul truc que le Barça ne regrette pas. Voilà, tirez en les conclusions que vous voulez.

Citation (Arazanime @ 19/12/2017 16:51) *
Avec tout le respect que j’ai pour toi philo tu peux juste pas dire ça. Certes Neymar est exceptionnel mais il peut pas tout faire non plus, faut pas abuser. Les matchs de foot c’est du 11vs11, pas du 1v11. Un joueur seul ne peut te faire gagner un match que si tu le met dans les conditions pour le faire. Quand Neymar nous sodomise le 8 mars son équipe récupère tout les ballons et lui donne un maximum de situations pour nous faire mal, contre le Bayern on le fait pendant 10 minutes. Aucun joueur ne peut faire gagner son équipe si elle coule complètement. Regarde Madrid face aux spurs Ronaldo n’a pas été mauvais loin de là pourtant il a rien pu faire parce que le réal a été à chier. Tu peux mettre Messi ou Ronaldo à sa place face au Bayern c’est pas sûr qu’ils fassent mieux

C'est pourtant ce qu'on attend d'un joueur hors-normes. Messi ou CR7 l'ont fait et le font très régulièrement par exemple.

Citation (Babou1 @ 19/12/2017 17:11) *
Moi je trouve certains points délirants.

1. Oublier totalement le match aller contre le Bayern pour parler enormément du retour.
2. Dire qu'a marseille il sombre et que Mbappe est meilleur.
3. Dire que l'arriere gauche est plus nul que le droit a cause de lui alors que dans les matches cités et supposés etre les revelateurs (marseille et a l'allianz) Philo a bien taillé Meunier et Alves est le pire joueur du match a Munich.
(Alors que Kurzawa fout des triplés en LDC pour le troll cool.gif )
4. Ne pas parler du fait que Rabiot a livré des performances de crack du coté gauche et avec une superbe entente avec Neymar du coup également du coup whistle.gif
5. Ne pas reconnaitre l'apport de Neymar dans la confirmation de Mbappe.

Tout le hors terrain je ne juge pas parce que j'en sais rien (meme si on l'avait tous prédit), et je peux le comprendre.
Mais alors sur la partie terrain ca sent tres tres fort la mauvaise foi, avec tout en haut le reproche sur l'aller retour pour voir sa soeur dépressive et la comparaison avec l'autre pecheur/chasseur suedois (ou avec cavani le professionnel le plus dévoué du métier qui se prend du rab de vacances pour aller voir son pote sur le dakar).

Si je te connaissais pas en vrai, je me ferais même pas chier à te répondre mais passons

1. Match pas oublié mais je parle des moments où je l'attends et où il n'est pas là. Il était très bien là à l'aller, mais moins que Mbappé pour moi.
2. Jamais dit ça, je dis même dès le début que Mbappé a été nul à Marseille. Neymar a été bon mais a lâché l'équipe sur la fin avec son expulsion débile.
3. La remarque sur l'arrière gauche n'est pas valable sur quelques matches mais sur tous. Il y a eu la même chose au Barça d'ailleurs mais c'est probablement aussi le hasard. Alves et Meunier ont été mauvais à Marseille et Munich, de façon individuelle mais il y avait aussi des manques collectifs sur ces rencontres là. Et notamment liés à Mbappé ou à la structure générale de l'équipe.
4. Les deux s'entendent très bien et c'est vrai mais c'est pas à Neymar de définir ce qui est le mieux pour l'équipe en faisant passer ses intérêts personnels avant tout. Pourquoi il préfère Rabiot à Draxler ? Parce que Rabiot défend plus et mieux, lui offrant plus de libertés à ce niveau là...
5. Il lui enlève de la pression, pas sûr que Mbappé ait besoin de quiconque pour faire mieux vu le talent exceptionnel qu'il est.
DiCampliTaMère
Puis Neymar a demandé la permission, contrairement à Cavani.

Il voulait devenir le numéro 1 plutôt que le numéro 2 à Barcelone, il a vu comment se comportait Messi et c'est donc naturel qu'il reproduise ce qu'il a vu venant du "boss". Ils titillent sans cesse pour voir jusqu'où ils peuvent pousser, l'important c'est qu'ils soient là aux moments décisifs de la saison. Et puis refuser de voir ce que Neymar fait même contre les petits pour justifier juste après que Neymar n'apporte pas assez dans les deux contre-perfs de la saison (+ Strasbourg) je trouve ça facile. Vu qu'il est trop fort pour la L1, on va pas comptabiliser ce qu'il y fait quand il est bon comme à Monaco. Par-contre quand c'est Marseille et qu'il se "foire", on compte. Je mets entre guillemet parce que certes il est pas transcendant mais vu comme il a pris les coups pour les autres, qu'il se retrouvait dans des situations avec 3 joueurs sur le dos, si les autres avaient faits le taf, ça finit en 5-1 bis. Comme Ibra, il monopolise l'attention de l'adversaire. Et comme Ibra, ça profite souvent aux autres joueurs de l'effectif même quand celui-ci est dans un moins bon jour. Je pense notamment à M'bappé

Après le hors-terrain... l'information sur Draxler m'étonne, elle doit dater un peu quand même. Parce que depuis des semaines, c'est à base de papouilles et de "crack" affichés sur les réseaux de Neymar envers Draxler. En tout début de saison c'était visible qu'il ne voulait pas lui permettre de concurrencer M'bappé sur un côté/lui faciliter le taf au milieu mais maintenant je trouve que ça a changé.
witchfinder
Citation (Babou1 @ 19/12/2017 17:24) *
il refait des siennes l'année suivante en se barrant avant en vacances (avec le fameux conseil des sages qui n'a pas aimé). ph34r.gif

Je me souvenais que le conseil des sages c'était plutôt par rapport à son niveau de merde. Bref, en effet c'est pas le débat.

Ceci dit, Neymar est pas sanctionné, ouais, ça peut aussi prouver qu'on lui passe plus de choses (tout en fait).

Sur le terrain, y'a un truc qu'on peut pas lui enlever (et donc je le critiquerai pas pour marseille) c'est qu'il se prend des coups comme personne et que le mec la ramène pas plus que ça alors qu'il y aurait de quoi péter un câble 2 matchs sur trois.
Philo
Citation (DiCampliTaMère @ 19/12/2017 17:35) *
Puis Neymar a demandé la permission, contrairement à Cavani.

Il voulait devenir le numéro 1 plutôt que le numéro 2 à Barcelone, il a vu comment se comportait Messi et c'est donc naturel qu'il reproduise ce qu'il a vu venant du "boss". Ils titillent sans cesse pour voir jusqu'où ils peuvent pousser, l'important c'est qu'ils soient là aux moments décisifs de la saison. Et puis refuser de voir ce que Neymar fait même contre les petits pour justifier juste après que Neymar n'apporte pas assez dans les deux contre-perfs de la saison (+ Strasbourg) je trouve ça facile. Vu qu'il est trop fort pour la L1, on va pas comptabiliser ce qu'il y fait quand il est bon comme à Monaco. Par-contre quand c'est Marseille et qu'il se "foire", on compte. Je mets entre guillemet parce que certes il est pas transcendant mais vu comme il a pris les coups pour les autres, qu'il se retrouvait dans des situations avec 3 joueurs sur le dos, si les autres avaient faits le taf, ça finit en 5-1 bis. Comme Ibra, il monopolise l'attention de l'adversaire. Et comme Ibra, ça profite souvent aux autres joueurs de l'effectif même quand celui-ci est dans un moins bon jour. Je pense notamment à M'bappé

Après le hors-terrain... l'information sur Draxler m'étonne, elle doit dater un peu quand même. Parce que depuis des semaines, c'est à base de papouilles et de "crack" affichés sur les réseaux de Neymar envers Draxler. En tout début de saison c'était visible qu'il ne voulait pas lui permettre de concurrencer M'bappé sur un côté/lui faciliter le taf au milieu mais maintenant je trouve que ça a changé.

Les réseaux sociaux tu leur fais dire ce que t'as envie de leur faire dire, cela raconte l'histoire que cela veut/doit raconter. Quand Alves a réuni tout le monde au resto, strictement rien n'a fuité alors que c'était un truc très important et les joueurs le savent très bien.
Et au passage, connivences sur le terrain n'ont rien à voir avec amitié en dehors. Motta et Verratti en sont la preuve.
DiCampliTaMère
Yep j'ai posté en référence à ton post avant le dernier que tu as mis, je ne l'avais pas vu du coup je croyais comprendre que Neymar n'aimait pas Draxler tout court, maintenant que tu dis que c'est sportif et car Rabiot défend plus et mieux, je pige mieux
Gustatif
Citation (Philo @ 19/12/2017 17:38) *
Les réseaux sociaux tu leur fais dire ce que t'as envie de leur faire dire, cela raconte l'histoire que cela veut/doit raconter. Quand Alves a réuni tout le monde au resto, strictement rien n'a fuité alors que c'était un truc très important et les joueurs le savent très bien.
Et au passage, connivences sur le terrain n'ont rien à voir avec amitié en dehors. Motta et Verratti en sont la preuve.

Je me souviens qu'Alonzo et Heinze ne pouvaient pas se saquer et pourtant ils mettaient leurs différends de côté pendant les matchs.
witchfinder
Citation (Philo @ 19/12/2017 17:33) *
4. Neymar a indiscutablement plus de talent. Plus de sérieux ou d'implication sûrement pas.

Je suis sévère parce qu'on parle d'un des prétendus 3 meilleurs joueurs du monde, pas d'un lambda.

Plus de sérieux, c'est clair que non, mais tant qu'il est pas blessé... Après, j'ai cru comprendre que malgré ses conneries, il tise pas, fume pas... Donc à la limite vaut peut-être mieux un mec qui prend un Paris-Rio comme d'autres le RER qu'un connard qui se prend en photo avec un verre de blanc ou un autre qui tire sur la chicha...

Sur les 3 meilleurs du monde, bah il est troisième ph34r.gif
Philo
Citation (Gustatif @ 19/12/2017 17:43) *
Je me souviens qu'Alonzo et Heinze ne pouvaient pas se saquer et pourtant ils mettaient leurs différends de côté pendant les matchs.

Même dans l'effectif actuel, tu as Verratti et Motta qui sont cul et chemise sur le terrain alors qu'on les a jamais vus ensemble en dehors par exemple. Pastore et Ibra s'entendaient très bien, ça s'est jamais spécialement vu sur le terrain (au contraire même je trouve).
Gustatif
Citation (Philo @ 19/12/2017 17:46) *
Même dans l'effectif actuel, tu as Verratti et Motta qui sont cul et chemise sur le terrain alors qu'on les a jamais vus ensemble en dehors par exemple. Pastore et Ibra s'entendaient très bien, ça s'est jamais spécialement vu sur le terrain (au contraire même je trouve).

Il a des affinités avec des joueurs Motta ?

Zul
QUOTE (witchfinder @ 19/12/2017 17:45) *
Sur les 3 meilleurs du monde, bah il est troisième ph34r.gif

Niveau ego démesuré/néfaste les 3 sont loin devant les autres (ibra c'est un petit joueur à coté), CR7 fait chier pour une passe qu'on ne lui fait pas voire fait virer les coachs, messi en a fait de belles avec ses coéquipiers et l'entraineur a pas intérêt à la ramener.

Neymar pour l'instant il n'est pas encore au niveau des 2 autres monstres dans ce domaine particulier, il a le potentiel cela dit book2.gif

Ce sont des joueurs qui ont de grosses exigences (bonnes et mauvaises) envers les autres mais ils le rendent bien, neymar est dans cette situation, on a vu que le mauvais côté pour l'instant, faudra juger au printemps.

C'est compréhensible que philo en attende plus, après vaudrait mieux faire les comptes à la fin de la saison.

Je me souviens de ce podcast où Mbappé en avait pris plein la gueule après ce match à marseille, aujourd'hui tout est (presque) pardonné.
Gustatif
Citation (Zul @ 19/12/2017 17:56) *
Je me souviens de ce podcast où Mbappé en avait pris plein la gueule après ce match à marseille, aujourd'hui tout est (presque) pardonné.

Il l'avait bien mérité laugh.gif
Il avait été bien bien nul !

Après son jeune âge explique pas mal de choses !
sukercop
Citation (Zul @ 19/12/2017 17:56) *
C'est compréhensible que philo en attende plus, après vaudrait mieux faire les comptes à la fin de la saison.

A part sur les gros matchs où là je suis d'accord avec lui (et encore, contre l'OM, bon, un match sans), je vois pas bien ce qu'on peut attendre de plus : il révolutionne complètement notre jeu, et j'insiste dessus, le jeu flamboyant, un peu fou, de notre équipe, c'est fondamentalement lui. C'est lui qui donne le sourire à Mbappé et d'autres joueurs, c'est lui qui écrase tout le monde avec ses stats hors-norme. C'est la plus belle période de QSI en terme de jeu, et c'est encore lui.

Il se rate contre le Bayern, c'est vrai, par contre l'échantillon de gros matchs est léger, si il réitère contre le Real, on pourra en tirer une conclusion à la limite, mais c'est un peu tôt là.
noa
Citation (sukercop @ 19/12/2017 18:22) *
A part sur les gros matchs où là je suis d'accord avec lui (et encore, contre l'OM, bon, un match sans), je vois pas bien ce qu'on peut attendre de plus : il révolutionne complètement notre jeu, et j'insiste dessus, le jeu flamboyant, un peu fou, de notre équipe, c'est fondamentalement lui. C'est lui qui donne le sourire à Mbappé et d'autres joueurs, c'est lui qui écrase tout le monde avec ses stats hors-norme. C'est la plus belle période de QSI en terme de jeu, et c'est encore lui.

Il se rate contre le Bayern, c'est vrai, par contre l'échantillon de gros matchs est léger, si il réitère contre le Real, on pourra en tirer une conclusion à la limite, mais c'est un peu tôt là.

Je suis plutôt d'accord avec Philo. C'est la plus belle période parce qu'on a des talents incroyables, mais collectivement il n'y a rien de fou. Le match contre Rennes a fait du bien car on a enfin vu des combinaisons sur les cotés, mais on se repose vraiment trop sur les qualités individuelles de nos joueurs.

Par exemple j'ai l'impression que c'est impossible que l'on marque le même but que le Barca ce week-end (le 2em du Suarez je crois), et pourtant nos joueurs ont largement les capacités pour le faire.
Zul
On en attend une emprise sur l'équipe à la messi, le mec qui fait tout ou presque, qui porte l'équipe aux meilleurs comme aux pires moments (ce qu'il a fait avec le barça contre nous par exemple, à l'aller c'est leur meilleur joueur même un peu blessé, au retour on en parle même pas).

Du moins c'est ce que moi j'en attends, comme avec le brésil, une forme de responsabilité, pour l'instant cette impression ne s'est pas vue durant certains gros matchs (marseille, munich ext), mais ce ne sont en rien des matchs couperets. C'est pour ça que je pense que si jugement on doit avoir sur neymar il faut l'avoir à la fin du parcours en ldc.

A sa décharge il doit s'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle équipe, une nouvelle responsabilité. C'est pas comparable à CR7 lorsqu'il vient à madrid, ou messi qui n'a connu qu'un seul club.
Babou1
Citation (noa @ 19/12/2017 18:39) *
Je suis plutôt d'accord avec Philo. C'est la plus belle période parce qu'on a des talents incroyables, mais collectivement il n'y a rien de fou. Le match contre Rennes a fait du bien car on a enfin vu des combinaisons sur les cotés, mais on se repose vraiment trop sur les qualités individuelles de nos joueurs.

Par exemple j'ai l'impression que c'est impossible que l'on marque le même but que le Barca ce week-end (le 2em du Suarez je crois), et pourtant nos joueurs ont largement les capacités pour le faire.

Quel rapprt avec neymar si on a un minable epicier sur le banc ?
Au contraire, ce qu'on voit, ce qu'il fait sans collectif c'est enorme.

Continuez a banaliser et rabaisser, vous meritez vraiment vos jesé.
Neymar au psg c'est du jamais vu (hors eclairs de ronaldinho).
ViIleLumière
Citation (Babou1 @ 19/12/2017 18:45) *
Quel rapprt avec neymar si on a un minable epicier sur le banc ?
Au contraire, ce qu'on voit, ce qu'il fait sans collectif c'est enorme.

Continuez a banaliser et rabaisser, vous meritez vraiment vos jesé.
Neymar au psg c'est du jamais vu (hors eclairs de ronaldinho).

+1

Neymar fait un début quasi parfait au PSG, un peu dommage de faire comme certains oublier le reste du début de saison à cause du match à Munich (où on a le double d'occasion par rapport à l'aller...)
isidor
Zlatan aimait jouer avec Matuidi car c'était plus facile pour le suédois de moins défendre. Je vois pas ou est le problème si Neymar a plus d'affinités avec Rabiot qu'avec Draxler. Je vois pas non plus le mal de le dire. Si Neymar veut devenir le patron de cette équipe, si il veut le meilleur pour le club et donc le meilleur pour lui, il est normal de donner son ressenti. Après il y a un coach et le dernier mot lui revient.

Lorsque Motta est blessé et que Rabiot doit dépanner, Neymar n'a pas trop le choix, il doit faire avec Draxler ou Pastore voir Gio, donc affinités ou pas, il doit s'adapter. Après, je pense que c'est difficile pour beaucoup de joueur d'être compatible avec l'allemand car son positionnement lorsque l'équipe à le ballon est bizarre. Pastore cherche bien plus à toucher le ballon, à vouloir participer au jeu comme peut le faire Rabiot également.
On a pas besoin non plus besoin d'être les meilleurs copains dans la vie pour bien jouer au football ensemble. Et ce n'est pas non plus parce que Motta n'est pas un dingue des réseaux sociaux et qu'il n'apparaît pas sur les photos de marco sur insta qu'ils ne se fréquentent pas dans leur vie privée.

Neymar est une chance pour le club comme Zlatan l'a été à sa façon. Sportivement il fera la différence dans les matchs importants.
Oyé Sapapaya
Je trouve le débat lunaire, Messi bosse défensivement ? CR ?

C'est térrible à entendre mais le mec est venu pour être la star pas pour larbiner pour Draxler...
SlickRick
Chaud ce qu'on peut lire sur Neymar

Pas étonnant depuis le début de saison on veut nous faire passer Cavani comme le joueur modèle en l'opposant à Neymar

Jespere que Neymar va continuer à chier sur tous les mecs qui ont perdu le titre la saison dernière et qui sont à l'origine de la plus grosse humiliation de l'histoire de la LDC

Meme pas sur qu'on soit encore champion sans lui cette annee
Zul
Il y a une différence entre dire que neymar est "moyen" et qu'il ne se met pas dans les meilleures conditions pour être le plus performant possible.

Il peut faire mieux, c'est tout ce que certains dont philo disent, d'où une "petite" déception.
SlickRick
Deja je parle pas de ca mais en plus de toutes les critiques sur sa personne vous le trouvez moyen? Genre peut mieux faire?

Fantastique
noa
Citation (SlickRick @ 19/12/2017 20:42) *
Deja je parle pas de ca mais en plus de toutes les critiques sur sa personne vous le trouvez moyen? Genre peut mieux faire?

Fantastique

Genre pour toi c'est bon il peut avoir la ballon d'or ?

Mais ouai ne changeons rien, on va tous miser sur un exploit individuel pour passer contre le Real c'est génial. Ou alors c'est bientôt noël, on va peut-être trouver un nouveau coach (avec de la chance ça sera le grand Valverde comme ça nous aussi on pourra marquer des buts collectifs) et un arrière gauche à qui il accepte de faire des passes sous le sapin.
Zul
QUOTE (SlickRick @ 19/12/2017 20:42) *

Fantastique

Je me suis mal exprimé : on ne dit pas qu'il est moyen, on dit qu'il n'est pas à son meilleur niveau pour différentes raisons. Ses perfs sont très bonnes, là n'est pas la question.

QUOTE (sukercop @ 19/12/2017 20:57) *
Oui mais c'est quoi faire mieux?

Etre mieux adapté dans l'équipe tactiquement (ça ne dépend pas que de lui de mon point de vue) et bien sur faire un excellent match face au real voire nous qualifier.

D'où le fait que je pense qu'il faut attendre le printemps pour faire un bilan de "ce qui n'a pas marché", si matière il y a.
Mamadieu
Citation (noa @ 19/12/2017 20:58) *
Genre pour toi c'est bon il peut avoir la ballon d'or ?

Mais ouai ne changeons rien, on va tous miser sur un exploit individuel pour passer contre le Real c'est génial. Ou alors c'est bientôt noël, on va peut-être trouver un nouveau coach (avec de la chance ça sera le grand Valverde comme ça nous aussi on pourra marquer des buts collectifs) et un arrière gauche à qui il accepte de faire des passes sous le sapin.

Bah oui parce que notre principal problème face au Real ça risque d'être Neymar implosion du tibia.gif
sukercop
Citation (Zul @ 19/12/2017 21:02) *
Etre mieux adapté dans l'équipe tactiquement (ça ne dépend pas que de lui de mon point de vue) et bien sur faire un excellent match face au real voire nous qualifier.

Ouais mais tu peux pas lui demander de faire mieux sur un match qui n'a pas encore eu lieu.
Après, le côté tactique, je sais pas bien ce que ça veut dire, un joueur comme Neymar doit être libre sur le terrain, comme Messi, et le reste s'y adapte, c'est comme ça que marche le foot avec les joueurs de son niveau.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (witchfinder @ 19/12/2017 17:16) *

Faux
Il rate PSG-Lille dernier match aller de 2013/2014 et un déplacement à Bastia en mars 2014 pour régler son divorce.
Et revient en retard en janvier 2015.

Et j’ai appris à aimer Edi.

L’argumentaire sur Neymar je le comprends pas du tout, c’est de la magie, le genre de mecs qui c’est tout con mais t’empeches à 99% de repartir une main devant une main derrière en championnat comme l’an dernier.

Neymar il peut rater tous les matchs de coupe et faire des aller-retour au Brésil si quand il revient il fait ce qu’il a fait samedi dernier.
Babou1
Maintenant ca va etre la faute de neymar si y'a pas de collectif et qu'il nous sauve les miches par des exploits individuels edhelas2.gif
ViIleLumière
19 matchs 17 buts 12 passes décisives sans compter les dribbles réussis et les passe clés mais il n'est pas à son meilleur niveau. ©
Babou1
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/12/2017 21:18) *
Faux
Il rate PSG-Lille dernier match aller de 2013/2014 et un déplacement à Bastia en mars 2014 pour régler son divorce.
Et revient en retard en janvier 2015.

Et j’ai appris à aimer Edi.

L’argumentaire sur Neymar je le comprends pas du tout, c’est de la magie, le genre de mecs qui c’est tout con mais t’empeches à 99% de repartir une main devant une main derrière en championnat comme l’an dernier.

Neymar il peut rater tous les matchs de coupe et faire des aller-retour au Brésil si quand il revient il fait ce qu’il a fait samedi dernier.

Ajoute decembre 2015 ou il prefere se barrer en avance en vacances et ou ca a pas du tout plu aux cadres.

Citation (ViIleLumière @ 19/12/2017 21:46) *
19 matchs 17 buts 12 passes décisives sans compter les dribbles réussis et les passe clés mais il n'est pas à son meilleur niveau. ©

Sachant qu'il n'a pas tiré bon nombre de peno car cavani lui refuse car il n'est pas "legitime".
nestor.burma
Citation (Mamadieu @ 19/12/2017 21:09) *
Bah oui parce que notre principal problème face au Real ça risque d'être Neymar implosion du tibia.gif

Personne n'a dit ça et personne ne l'a pensé. En revanche vu ses qualités je pense qu'il peut encore faire un peu mieux sur certains points:
- le plus gros potentiel de progression: faire des choix plus pertinents, il porte un peu trop le ballon un peu trop souvent,
- meilleure finition,
- niveau mental et social et ça c'est difficile à mesurer, mais il doit un peu plus y mettre du sien pour bonifier encore davantage ses partenaires. Il ne suffit pas d'être un leader technique pour être un meneur d'hommes.

Après une fois que tout ceci est dit il est déjà à un niveau stratospherique. Mais je pense qu'il peut être encore meilleur et que s'il veut être le patron il se doit d'être à son top.

Cavani ne lui arrivera jamais à la cheville mais Cavani tu peux pas dire (a l'instant T) qu'il peut s'améliorer. Ibra c'est pareil, il était amha un poil en dessous de ce que montre neymar actuellement mais il était à son top. Neymar j'ai l'impression qu'il peut mieux faire.
isidor
Citation (ViIleLumière @ 19/12/2017 21:46) *

C'est différent des 6 premiers mois de Draxler chez nous qui jouait au même poste : 25 matchs, 10 buts 2 passes.

Je comprends pas comment on peut être déçu de ses débuts.
ViIleLumière
Citation (Babou1 @ 19/12/2017 21:59) *
Sachant qu'il n'a pas tiré bon nombre de peno car cavani lui refuse car il n'est pas "legitime".

Et il a été absent à Montpellier, contre Nice, à Angers, contre Lille en L1 et à Strasbourg en CdL, imagine ses stats (déjà monstrueuse) si il avait été là. neokill@h.gif
Zul
QUOTE (sukercop @ 19/12/2017 21:12) *
Ouais mais tu peux pas lui demander de faire mieux sur un match qui n'a pas encore eu lieu.
Après, le côté tactique, je sais pas bien ce que ça veut dire, un joueur comme Neymar doit être libre sur le terrain, comme Messi, et le reste s'y adapte, c'est comme ça que marche le foot avec les joueurs de son niveau.

Oui c'est prématuré de lui tomber dessus d'où mon propos, son intégration n'est pas parfaite certains espéraient peut être qu'en 6 mois il soit fin prêt, tout comme avant munich on parlait d'équipe "prête trop tôt", on est passé d'un fol espoir de ldc à un terrible pessimisme élimination ridicule face au real.

Tactiquement c'est au coach de l'intégrer au mieux dans le système, le problème du maestro c'est que même après 1 an on ne sent pas qu'il a une légitimité face aux joueurs, soit il n'est pas persuasif soit les mecs ne l'écoutent pas.

En vrai on s'en fout un peu qu'il ne soit pas encore au top, le tout c'est qu'il soit au meilleur niveau en février et après si ce n'est pas le cas on pourra faire la fine bouche.
ViIleLumière
Citation (isidor @ 19/12/2017 22:06) *
C'est différent des 6 premiers mois de Draxler chez nous qui jouait au même poste : 25 matchs, 10 buts 2 passes.

Je comprends pas comment on peut être déçu de ses débuts.

C'est le meilleur joueur de l'équipe et certainement le futur meilleur joueur de l'histoire du club, qu'on préfère Mbappé à Neymar, chacun ses goûts mais être déçu de Neymar, je sais pas, vous avez vu ce qu'on a eu la saison dernière ? Du Matuidi ailier gauche en Ligue des Champions ! Tu ne peux être que heureux.

Attendez au moins la double confrontation contre le Real Madrid pour le critiquer, là, c'est juste du pinaillage.

florian
Vous êtes quand même bien débiles à vous exciter sur des bémols exprimés sur son bilan à mi-saison par rapport à ce que l'on peut attendre d'un des 3 meilleurs joueurs du monde.
Bab
Citation (florian @ 19/12/2017 22:37) *
Vous êtes quand même bien débiles à vous exciter sur des bémols exprimés sur son bilan à mi-saison par rapport à ce que l'on peut attendre d'un des 3 meilleurs joueurs du monde.

florian.gif
florian
Et une bonne réponse de débile !
romano
nestor.burma
Citation (Zul @ 19/12/2017 22:11) *
Oui c'est prématuré de lui tomber dessus d'où mon propos, son intégration n'est pas parfaite certains espéraient peut être qu'en 6 mois il soit fin prêt, tout comme avant munich on parlait d'équipe "prête trop tôt", on est passé d'un fol espoir de ldc à un terrible pessimisme élimination ridicule face au real.

Tactiquement c'est au coach de l'intégrer au mieux dans le système, le problème du maestro c'est que même après 1 an on ne sent pas qu'il a une légitimité face aux joueurs, soit il n'est pas persuasif soit les mecs ne l'écoutent pas.

En vrai on s'en fout un peu qu'il ne soit pas encore au top, le tout c'est qu'il soit au meilleur niveau en février et après si ce n'est pas le cas on pourra faire la fine bouche.

Ouais enfin tu peux mettre le coach que tu veux à la tête de cette équipe, quand neymar a décidé de ne pas lâcher la balle c'est son choix.
Mamadieu
Faut peut-être arrêter de résumer Neymar à un joueur qui ne lâche pas la balle aussi, on doit pas voir les mêmes matchs.
nestor.burma
Citation (Mamadieu @ 19/12/2017 23:05) *
Faut peut-être arrêter de résumer Neymar à un joueur qui ne lâche pas la balle aussi, on doit pas voir les mêmes matchs.

Personne ne l'a résumé qu'à ça. J'argumente juste en quoi je pense qu'il peut être meilleur, du coup je parle logiquement de ses défauts.
Babou1
Citation (nestor.burma @ 19/12/2017 23:01) *
Ouais enfin tu peux mettre le coach que tu veux à la tête de cette équipe, quand neymar a décidé de ne pas lâcher la balle c'est son choix.

implosion du tibia.gif
ViIleLumière
Citation (nestor.burma @ 19/12/2017 23:01) *

Ça encore, qu'est-ce que ça veut dire, il lâche pas la balle © c'est un dribbleur ! On parle pas de Lucas là qui fonce dans le tas sans faire aucune différence.
nestor.burma
Citation (Babou1 @ 19/12/2017 23:11) *
implosion du tibia.gif

Tu crois qu'un coach à la tête de cette équipe a les moyens de dire à neymar ce qu'il doit faire? Je ne le crois pas.

Citation (ViIleLumière @ 19/12/2017 23:12) *
Ça encore, qu'est-ce que ça veut dire, il lâche pas la balle © c'est un dribbleur ! On parle pas de Lucas là qui fonce dans le tas sans faire aucune différence.

Ça veut dire que je trouve que parfois il choisi de garder le ballon alors qu'une passe serait une meilleure solution. D'ailleurs j'ai jamais dit "il lache pas la balle".

Je ne veux pas qu'il arrête de porter le ballon, c'est une de ses énormes qualités. J'espère seulement qu'il sera meilleur dans ces choix de jeu à l'avenir.
ViIleLumière
Citation (nestor.burma @ 19/12/2017 23:14) *
Ça veut dire que je trouve que parfois il choisi de garder le ballon alors qu'une passe serait une meilleure solution.

Je ne veux pas qu'il arrête de porter le ballon, c'est une de ses énormes qualités. J'espère seulement qu'il sera meilleur dans ces choix de jeu à l'avenir.

Mais concrètement, en quoi ça impacte le dénouement d'un match ? Sur le collectif ? La moitié de ses passes décisives sont pour Cavani alors que on dit oui mais il préfère jouer avec Mbappé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.