Je réponds en vitesse parce que je dois produire.
Citation (macbath @ 19/12/2017 16:16)

Dans tes posts Philo on retrouve beaucoup des petites bribes d'infos du vestiaire et du groupe qu'on retrouve aussi dans L'Equipe notamment. Je dis pas qu'il n'y a pas un fond de vérité voire plus, mais c'est une loupe déformante, une succession de on-dits qui "fuitent" avec des arrière-pensées. Il faut prendre un peu de recul par rapport à ces machins, on n'est pas dans le vestiaire et je trouve que ça influence un peu trop la lecture de ce qu'il se passe au club depuis quelques temps.
Ce qui sort dans la presse (surtout française) est souvent une version édulcorée de ce qui se passe. Et c'est logique, tu mets pas 25 bonhommes à l'égo démesuré ensemble sans que ça pète régulièrement. C'est normal.
Citation (Babou1 @ 19/12/2017 16:26)

1. Contre Marseille il met un but tout seul et est largement meilleur que Mbappe.
2. Contre le Bayern au Parc il les tue et tue le match immédiatement.
3. A Munich a peu pres tout le monde est nul, il l'est aussi.
Moi je voulais plus Mbappe que Neymar mais Neymar fait un début de saison jamais vu au PSG, sportivement il est extraordinaire, il peut l'etre encore plus mais alors il faudra comparer à Messi.
4. Incroyable de lire ca je trouve, son début de saison sportivement il est excellent et la comparaison avec Zlatan elle est juste indécente.
1. Oui jamais dit le contraire mais j'ai exposé plusieurs fois le fait que j'attends pas la même chose des deux. Et il se fait expulser tout seul comme un débile alors qu'on perd 2-1.
2. Mbappé est pour moi encore meilleur sur ce match.
3. Non, Verratti fait un bon match, Mbappé très correct aussi par exemple. Et, encore une fois, ce n'est pas normal de considérer que, si les autres coulent, il peut couler aussi. Il n'est pas comme les autres justement.
4. Neymar a indiscutablement plus de talent. Plus de sérieux ou d'implication sûrement pas.
Citation (Gustatif @ 19/12/2017 16:41)

Je te trouve excessivement sévère avec Neymar même si dans l'ensemble tu n'as pas tort.
Alors oui à Munich il a été naze mais même si c'est toujours chiant de perdre ce genre de matchs je pense qu'il aurait eu une autre attitude sur un match à élimination directe.
Je suis sévère parce qu'on parle d'un des prétendus 3 meilleurs joueurs du monde, pas d'un lambda.
Citation (john doe @ 19/12/2017 16:45)

Je comprends ce que tu veux dire par rapport aux attentes mais ne mets pas de côté son aller contre Munich. Et si ce que tu balances sur le père est vrai, on est bien dans la merde.
Son père, c'est le seul truc que le Barça ne regrette pas. Voilà, tirez en les conclusions que vous voulez.
Citation (Arazanime @ 19/12/2017 16:51)

Avec tout le respect que j’ai pour toi philo tu peux juste pas dire ça. Certes Neymar est exceptionnel mais il peut pas tout faire non plus, faut pas abuser. Les matchs de foot c’est du 11vs11, pas du 1v11. Un joueur seul ne peut te faire gagner un match que si tu le met dans les conditions pour le faire. Quand Neymar nous sodomise le 8 mars son équipe récupère tout les ballons et lui donne un maximum de situations pour nous faire mal, contre le Bayern on le fait pendant 10 minutes. Aucun joueur ne peut faire gagner son équipe si elle coule complètement. Regarde Madrid face aux spurs Ronaldo n’a pas été mauvais loin de là pourtant il a rien pu faire parce que le réal a été à chier. Tu peux mettre Messi ou Ronaldo à sa place face au Bayern c’est pas sûr qu’ils fassent mieux
C'est pourtant ce qu'on attend d'un joueur hors-normes. Messi ou CR7 l'ont fait et le font très régulièrement par exemple.
Citation (Babou1 @ 19/12/2017 17:11)

Moi je trouve certains points délirants.
1. Oublier totalement le match aller contre le Bayern pour parler enormément du retour.
2. Dire qu'a marseille il sombre et que Mbappe est meilleur.
3. Dire que l'arriere gauche est plus nul que le droit a cause de lui alors que dans les matches cités et supposés etre les revelateurs (marseille et a l'allianz) Philo a bien taillé Meunier et Alves est le pire joueur du match a Munich.
(Alors que Kurzawa fout des triplés en LDC pour le troll

)
4. Ne pas parler du fait que Rabiot a livré des performances de crack du coté gauche et avec une superbe entente avec Neymar du coup également du coup
5. Ne pas reconnaitre l'apport de Neymar dans la confirmation de Mbappe.
Tout le hors terrain je ne juge pas parce que j'en sais rien (meme si on l'avait tous prédit), et je peux le comprendre.
Mais alors sur la partie terrain ca sent tres tres fort la mauvaise foi, avec tout en haut le reproche sur l'aller retour pour voir sa soeur dépressive et la comparaison avec l'autre pecheur/chasseur suedois (ou avec cavani le professionnel le plus dévoué du métier qui se prend du rab de vacances pour aller voir son pote sur le dakar).
Si je te connaissais pas en vrai, je me ferais même pas chier à te répondre mais passons
1. Match pas oublié mais je parle des moments où je l'attends et où il n'est pas là. Il était très bien là à l'aller, mais moins que Mbappé pour moi.
2. Jamais dit ça, je dis même dès le début que Mbappé a été nul à Marseille. Neymar a été bon mais a lâché l'équipe sur la fin avec son expulsion débile.
3. La remarque sur l'arrière gauche n'est pas valable sur quelques matches mais sur tous. Il y a eu la même chose au Barça d'ailleurs mais c'est probablement aussi le hasard. Alves et Meunier ont été mauvais à Marseille et Munich, de façon individuelle mais il y avait aussi des manques collectifs sur ces rencontres là. Et notamment liés à Mbappé ou à la structure générale de l'équipe.
4. Les deux s'entendent très bien et c'est vrai mais c'est pas à Neymar de définir ce qui est le mieux pour l'équipe en faisant passer ses intérêts personnels avant tout. Pourquoi il préfère Rabiot à Draxler ? Parce que Rabiot défend plus et mieux, lui offrant plus de libertés à ce niveau là...
5. Il lui enlève de la pression, pas sûr que Mbappé ait besoin de quiconque pour faire mieux vu le talent exceptionnel qu'il est.