sukercop
28/09/2017 08:37
Il me fait redevenir gamin devant un joueur de football. Je suis émerveillé de le voir jouer comme je l'étais face à Ronaldo.
Merci à Nasser. 6 ans plus tard, il a tenu parole, il voulait le nouveau Messi à Paris, il a tout fait pour le recruter au péril du jugement par le FPF, et de la cohorte d'ennemis ulcérés de cette venue cet été.
AMOUR.
Nikos B.
28/09/2017 08:42
Je pensais qu'il allait rentrer un peu dans le rang en contrecoup de ses 6 premiers mois magiques mais il évolue encore
crack!! il a dit qu'il pouvait jouer à tous les postes de l'attaque, et il le montre match après match, ce crack complet que nous sommes en train de voir évoluer.
walagain2
28/09/2017 09:49
Il joue toujours juste, fais toujours la bonne passe. Il est incroyable. 18 ans. C'est du jamais vu.
Futur ballon d'or. Et il en gagnera pas qu'un seul.
Le nouveau Pelé.
Vous enflammez pas il est qu'en prêt et on est pas encore sur d'être maintenus
Quel talent c'est incroyable, aucun complexe, un capital sympathie qui va réconcilier le psg avec le supporter lambda français.
Esprit d'équipe total, il aurait tellement mérité de claquer son but.
QUOTE (Nikos B. @ 28/09/2017 09:42)

Je pensais qu'il allait rentrer un peu dans le rang en contrecoup de ses 6 premiers mois magiques mais il évolue encore

Faut dire aussi que jouer avec de grands joueurs ça motive encore plus. Il se régale il nous régale, gagnant-gagnant.
par contre comme ribob l'a souligné, il a besoin d'apprendre à mieux défendre en transition défensive, plus intelligemment.
Citation (Blackounet @ 27/09/2017 23:40)

Alors il est pas bon a droite mbappe?

Vu son niveau, il serait très fort même en gardien. Impressionnant dans beaucoup de domaines, vraiment exceptionnel. Faut vraiment le préserver.
Blackounet
28/09/2017 12:53
Citation (Homer @ 28/09/2017 12:13)

Vu son niveau, il serait très fort même en gardien. Impressionnant dans beaucoup de domaines, vraiment exceptionnel. Faut vraiment le préserver.
C'est vrai, mais comme il est jeune c'est bien de le faire travailler sa polyvalence.
Admirable, le nouveau Ronaldo
Nianzeu_vom_Nde
28/09/2017 14:08
Ce qui m’agace c’est que tout le monde fait le même constat c’est un crack mais il ne joue pas à sa place préférentielle et donc il ne peut pas combiner avec Neymar alors qu’on constate une vraie connection, ce n’est à n’y rien comprendre. Une équipe, un collectif, ce n’est pas une addition de talent mais une multiplication. Il doit avoir des connections entre les joueurs et pour l’instant, Emery nie cette évidence pour ne pas accabler Cavani. Je ne savais pas que le PSG faisait dans le social.
Y en a marre que le PSG embauche des entraîneurs qui apprennent les exigences du très haut niveau sur notre dos
TrappACouilles
28/09/2017 16:39
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 28/09/2017 15:08)

Ce qui m’agace c’est que tout le monde fait le même constat c’est un crack mais il ne joue pas à sa place préférentielle et donc il ne peut pas combiner avec Neymar alors qu’on constate une vraie connection, ce n’est à n’y rien comprendre. Une équipe, un collectif, ce n’est pas une addition de talent mais une multiplication. Il doit avoir des connections entre les joueurs et pour l’instant, Emery nie cette évidence pour ne pas accabler Cavani. Je ne savais pas que le PSG faisait dans le social.
Y en a marre que le PSG embauche des entraîneurs qui apprennent les exigences du très haut niveau sur notre dos
As-tu bien regardé le match ? Neymar à part Kurzawa c'est à MBappé qu'il a filé le plus de ballon, et MBappé quasiment toutes ses passes il les a faites à Neymar.
MBappé jouait pas vraiment à droite, d'ailleurs on voit tout ça dans le diagramme mis dans un autre topic (le meme message que celui avec les expected goals). Il a joué en position de 2e attaquant dès qu'on était en attaque placée et que Alves pouvait coulisser.
alcaponej
28/09/2017 16:53
Citation (TrappACouilles @ 28/09/2017 17:39)

As-tu bien regardé le match ? Neymar à part Kurzawa c'est à MBappé qu'il a filé le plus de ballon, et MBappé quasiment toutes ses passes il les a faites à Neymar.
MBappé jouait pas vraiment à droite, d'ailleurs on voit tout ça dans le diagramme mis dans un autre topic (le meme message que celui avec les expected goals). Il a joué en position de 2e attaquant dès qu'on était en attaque placée et que Alves pouvait coulisser.
Exact, il a joué faux ailier, en collant beaucoup moins la ligne que Neymar à gauche.
N'empêche que, hormis pour l'image internationale, Mbappé c'est notre meilleure recrue cette année.
Il a tout ce petit, mental, physique, vitesse, vision, c'est pas possible à 18 ans d'être aussi fort. Neymar à Santos au même âge c'était un mec qui faisait plus de passe à personne car ils l'avaient pas laissé tirer un penalty (tiens tiens)...
stromboli
28/09/2017 18:10
Y'a des mecs qui peuvent pas s'empêcher de cracher sur Neymar pour dire leur kiff de M'Bappé?
C'est chaud.
Arazanime
28/09/2017 18:13

Faut surtout arrêter de faire ses analyses à partir des compos. Si tu regarde bien jouer mbappe tu vois qu'il es très peu à droite car il es ultra libre sur le front de l'attaque, il peut aller où il veut
Blackounet
28/09/2017 18:14
En mème temps neymar pensait être la star mais je pense que le petit mbappe va lui voler la vedette.
Citation (stromboli @ 28/09/2017 13:10)

Y'a des mecs qui peuvent pas s'empêcher de cracher sur Neymar pour dire leur kiff de M'Bappé?
C'est chaud.
Je ne crache pas sur Neymar mais je mets les choses en perspective : Neymar à 18 piges c'était un méga abruti, même s'il avait un talent inégalé.
Depuis il a grandi et c'est un top player, c'est pour ça que je le prends comme référence car t'as pas d'autre joueur autant connu dès leur + jeune âge, Messi et CR7 c'était pas la même époque, ils étaient moins couverts partout.
J'adore Neymar, personnellement, c'est l'incarnation du foot, le gars donne tout sur le terrain et s'implique tant émotionnellement que physiquement à 200%, y'a pas de joueur qui incarne + le foot que lui depuis Ronnie ou Cantona à mon avis. Neymar c'est toujours le kiff à le voir jouer, il invente des dribbles, il fait des trucs pas imaginables, on dit qu'il est mauvais joueur ou autres et l'histoire du penalty actuel mais là c'est juste qu'il veut porter l'équipe et qu'il pense sincèrement mieux s'y prendre. Sachant qu'en plus c'est de la merde journalistique de toute façon.
C'est juste que quand tu vois d'où part Kylian, tu peux pas prévoir sa trajectoire tellement il est différent dans sa tête. Il a encore du chemin pour y arriver mais il est quand même très très bien parti.
StrikeSc2
28/09/2017 19:09
ça veut pas dire grand chose l'âge et la progression d'untel.
Fabregas à 20ans il mangeait Modric et Kroos au ptit dej tranquille.
Le soucis avec Neymar c'est qu'il soit forcé de combiner et jouer avec Kurzawa , si la saison prochaine on réussi à faire venir un alex sandro ça va être R-18 nos matches
Lokomotivé
28/09/2017 19:28
Citation (StrikeSc2 @ 28/09/2017 20:09)

Le soucis avec Neymar c'est qu'il soit forcé de combiner et jouer avec Kurzawa , si la saison prochaine on réussi à faire venir un alex sandro ça va être R-18 nos matches
Kurzawa est pas mauvais du tout pour combiner dans les petits espaces et je le trouve assez complémentaire à Neymar, son problème, c'est sa défense et ses centres plus qu'aléatoire. Si il est épargné par les blessures, il y a aucune raison qu'il ne progresse pas et les automatismes avec Neymar seront meilleurs.
Citation (StrikeSc2 @ 28/09/2017 14:09)

Euh je sais pas, Kurzawa il est super fort techniquement, c'est pas ça son problème. Dans les petits espaces, en combinaison et offensivement il est très bon. Il a juste pas trop de vista sur les centres et c'est le désert défensif mais Neymar trouvera pas tellement de latéral gauche avec qui mieux combiner.
Edit : c'est déjà mieux dit en haut
Blablamabla
28/09/2017 20:35
Citation (Baojin @ 28/09/2017 20:51)

Euh je sais pas,
Kurzawa il est super fort techniquement, c'est pas ça son problème. Dans les petits espaces, en combinaison et offensivement il est très bon. Il a juste pas trop de vista sur les centres et c'est le désert défensif mais Neymar trouvera pas tellement de latéral gauche avec qui mieux combiner.
Edit : c'est déjà mieux dit en haut

.gif)
Dani Alves et Meunier sont forts dans ce domaine oui. Kurzawa est une sorte de Bernard Mendy du riche.
StrikeSc2
28/09/2017 22:52
Il est pas dégueulasse techniquement, son soucis c'est qu'il a besoin d'être propre techniquement.
Le soucis c'est pas de savoir faire ou ne pas savoir faire, mais c'est savoir le faire constamment .
Savoir prendre le couloir au bon moment, savoir quand il doit rentré dans l'axe pour laisser l'extérieur à neymar, ne plus raté les gestes les plus simple (contrôle, passe) et je vais pas parler de ses centres.
De toute façon soit il réussi à gommer ses défaut ou au moins gagner en constance dans ses gestes technique.
stoner_man
28/09/2017 23:47
Rio Ferdinand dans le debrief de la télé anglaise:
"Its too much, its illegal really what he's doing."
Sur le but de neymar, on voit alves , qui a suivit. Et juste avant que neymar marque.
Son visage est " choqué ".
On a l impression qu' il se dit : mais qu' est ce qui nous fait le petit,la?
Sur le résumé yt du match les gens sont comme des fous avec Mbappé...
Je l'ai déjà dit ici, mais ce gamin me rend fou, il est excellent, collectif, intelligent.
On a vraiment de la chance de l'avoir.
bah au moins ceux qui avaient des doutes sur le fait qu'on le prenne au détriment de l'équilibre de l'effectif sont un peu plus convaincus que ce transfert valait la peine, ici comme en europe d'ailleurs.
Tourista-chan
29/09/2017 11:06
Euh non.
Sur du long terme c'est bien sûr indiscutable mais pour cette saison on prend un gros gros risque.
jeanmoul
29/09/2017 11:08
Citation (Tourista-chan @ 29/09/2017 12:06)

Euh non.
Sur du long terme c'est bien sûr indiscutable mais pour cette saison on prend un gros gros risque.
Kylian vaut bien une année de transition.
Citation (Tourista-chan @ 29/09/2017 12:06)

on prend un gros gros risque.
Lequel ? Le seul gros gros risque que je vois aurait été, de laisser filer au Real le futur meilleur du monde des 15 prochaines année pour un milieu défensif soumis à tête de mangue bon sans être excellent pour "l'équilibre de l'équipe " . On serait passés pour des cons pour l'éternité dans les médias français et internationaux, avec raison en plus...
Tourista-chan
29/09/2017 11:16
Citation (Alucard @ 29/09/2017 12:11)

Lequel ? Le seul gros gros risque que je vois aurait été, de laisser filer le futur meilleur du monde des 15 prochaines année pour un milieu défensif soumis à tête de mangue bon sans être excellent pour "l'équilibre de l'équipe " . On serait passés pour des cons pour l'éternité...
Le risque de rater cette saison et le fpf.
Mais après je suis d'accord qu'il fallait le faire.
Citation (Tourista-chan @ 29/09/2017 12:16)

Avec Fabinho et Oblak le pack que les ignorants voulaient à la place de Mbappe, je ne suis pas sur du tout qu'on gagne le match contre le Bayern. Avec un milieu immonde et Aréola dans les buts, on le gagne 3-0 grâce au petit génie tout est dit.
Tourista-chan
29/09/2017 11:23
Citation (Alucard @ 29/09/2017 12:20)

Avec Fabinho et Oblak je ne suis pas sur du tout qu'on gagne le match contre le Bayern, avec un milieu immonde et Aréola dans les buts on le gagne 3-0 grâce au petit génie tout est dit.
Un milieu immonde

Allez, retourne te branler sur Chantome mais ne vient pas pleurer si on se fait sortir en quart avec un milieu Lo Celso Nkunku.
Citation (Tourista-chan @ 29/09/2017 12:23)

Allez, retourne te branler sur Chantome mais ne vient pas pleurer si on se fait sortir en quart avec un milieu Lo Celso Nkunku.
J'ai plus confiance en ce milieu qu'en Rabiot et Motta(paix à son âme d'ancien grand joueur). Au moins ces deux jeunes là se projetteront pour aider l'attaque et sauront défendre un minimum .
QUOTE (Tourista-chan @ 29/09/2017 12:06)

Euh non.
met en rapport une saison déséquilibrée avec les suivantes. Si le gamin confirme cette saison dans une équipe déséquilibrée au milieu et sur l'aile droite, je pense sincèrement que les 180m ne seront pas gachés.
Choisir entre un futur top mondial et "une" saison pas parfaite, je trouve ça tellement hallucinant comme débat sportivement parlant

Et on ne parle pas d'une magouille dangereuse comme le barça avec neymar qui pourrait nous couter cher devant les tribunaux.
La où on peut discuter c'est niveau fpf, tout dépendra de la sanction qu'on va prendre.
witchfinder
29/09/2017 11:41
Citation (Tourista-chan @ 29/09/2017 12:16)

Mais après je suis d'accord qu'il fallait le faire.
Même si on avait pris que Neymar ils nous auraient fait chier, surtout que si on avait pas pris Mbappe on aurait alors pris Fabinho à plus de 50M, donc quitte à passer au tourniquet autant le faire en ayant pris Mbappe.
Jusqu'en décembre il faut s'arranger avec ce qu'on a en étant suffisamment lucide pour utiliser Lo Celso (et à un degré moindre Nkunku) quand il le faut (c'est à dire avant que Rabiot explose).
Quant au risque que Mbappe rate sa saison, soyons sérieux, sauf blessure c'est impossible.
Tourista-chan
29/09/2017 12:01
Citation (Zul @ 29/09/2017 12:34)

met en rapport une saison déséquilibrée avec les suivantes. Si le gamin confirme cette saison dans une équipe déséquilibrée au milieu et sur l'aile droite, je pense sincèrement que les 180m ne seront pas gachés.
Choisir entre un futur top mondial et "une" saison pas parfaite, je trouve ça tellement hallucinant comme débat sportivement parlant

Et on ne parle pas d'une magouille dangereuse comme le barça avec neymar qui pourrait nous couter cher devant les tribunaux.
La où on peut discuter c'est niveau fpf, tout dépendra de la sanction qu'on va prendre.
Alors d'abord je suis aux anges de voir Mbappé sous nos couleurs (enfin nos presques couleurs) et je suis ok pour dire qu'il ne fallait pas laisser passer l'occasion.
En revanche faut bien prendre conscience du risque encouru.
L'effectif est trop juste au milieu mais aussi en défense centrale. On peut rajouter le poste de latéral gauche et de gardien si on veut être exigeant. Ce ne sont pas des "petits" déséquilibres mais des déséquilibres susceptibles de nous faire sérieusement foirer la saison.
Et une saison foirée, en terme d'image, ça va être désastreux et vous savez bien que les circonstances atténuantes ne pèseront pas lourd.
De plus il est évident qu'on va devoir se débarasser de Draxler ou de Di Maria vu que Lucas est intouchable et Pastore invendable.
Sans parler d'Emery dont la gestion de l'effectif et des remplaçants est très discutable.
Et enfin, il y a donc le FPF. Si jamais on se tape une sanction dégueulasse comme une interdiction de recrutement pendant deux ans, on fait comment pour rééquilibrer l'effectif ? Et comment vont réagir nos si chères vedettes ?
Bref, je ne vais pas reprendre le flambeau de la TeamPessimiste mais c'est évident que les inquiétudes sont légitimes et encore d'actualité pour en revenir à ton message de base. On est sur la corde raide.
giovanni pontano
29/09/2017 12:18
Les performances de MBappé et Neymar sont évaluées de manière complètement opposées. On a vu avec l’affaire du penalty qu’on ne passerait décidément rien au brésilien dont le recrutement est devenu le symbole de l’argent facile et des crédits illimités du Qatar. A coup sûr, la presse se régalera si elle a l’opportunité de lui tomber dessus.
Pour MBappé, et c’était prévisible, c’est tout le contraire: il jouit d’énormes aprioris positifs. Quoiqu’il fasse, une interview, une accolade suite à un but, les superlatifs pleuvent: fantastique, intelligent, remarquable...
les louanges de Deschamps lui garantissent sûrement une place de titulaire en équipe de France pour les prochains mois. La desch peut aligner tous les Sissoko du monde dans l’entrejeu si Donatello est aligné, tout sera pardonné.
Le plus drôle, c’est qu’au départ le transfert le plus insensé et le plus obscène concernant son montant, c’est bien celui de MBappé,et pas celui de Neymar. Mais tout ça est déjà oublié: Grâce au transfert de la star brésilienne qui lui enlève toute la pression, MBappé se retrouve complètement protégé et profite de la présence de l’ancien joueur de Santos aussi bien sur le terrain comme en dehors: Limite, il passe pour le joueur formé au club avec le petit salaire qui va avec. Le joueur feinte aussi son monde en dehors du terrain. Tout le monde veut croire à la belle histoire quitte à fermer les yeux sur certains chiffres pour le moins indécents et c’est tant mieux comme ça.
Le contexte est donc vraiment idéal pour lui. On l’attend tout de même un peu plus dans le repli. On rêve aussi d’une empreinte plus importante encore sur le collectif, d’un volume de jeu plus conséquent. On espère aussi qu’il va s’améliorer quand les espaces viennent à manquer, face aux blocs bas. Mais déjà, il fait rêver par ces prouesses et en plus celles ci sont systématiquement montées en épingle. C’est un délire perpétuel. Chacun de ses débordements appelle une comparaison avec les plus grands dans une énième séance d’onanisme collectif.
Ce qui est drôle aussi avec MBappé, c’est qu’il n’est pas envisagé comme un joueur du PSG. C’est le chouchou de tous, des enfants comme des éditorialistes. C’est complètement irrationnel. Neymar est quand même bien plus impressionnant et décisif de manière générale, pour le moment. Mais, déjà le match semble lancé entre les deux par les observateurs. Et Neymar a presque déjà perdu dans l’esprit des gens.
Bref, cette couverture médiatique est ausssi dingue et unique que le talent du joueur est grand et précoce.
nestor.burma
29/09/2017 12:23
Grave Neymar c'est le vilain mécène égoïste qui vient pour sa gueule et mbappé c'est le bon gars du coin qui revient en roi a la maison mais se comporte comme un valet.
Mais bon les gens aiment bien des les histoires assez faciles à comprendre avec les bons et les méchants.
Finalement le trio d'attaUe c'est le bon la brute et le truand
QUOTE (Tourista-chan @ 29/09/2017 13:01)

Alors d'abord je suis aux anges de voir Mbappé sous nos couleurs (enfin nos presques couleurs) et je suis ok pour dire qu'il ne fallait pas laisser passer l'occasion.
En revanche faut bien prendre conscience du risque encouru.
L'effectif est trop juste au milieu mais aussi en défense centrale. On peut rajouter le poste de latéral gauche et de gardien si on veut être exigeant. Ce ne sont pas des "petits" déséquilibres mais des déséquilibres susceptibles de nous faire sérieusement foirer la saison.
Et une saison foirée, en terme d'image, ça va être désastreux et vous savez bien que les circonstances atténuantes ne pèseront pas lourd.
De plus il est évident qu'on va devoir se débarasser de Draxler ou de Di Maria vu que Lucas est intouchable et Pastore invendable.
Sans parler d'Emery dont la gestion de l'effectif et des remplaçants est très discutable.
Et enfin, il y a donc le FPF. Si jamais on se tape une sanction dégueulasse comme une interdiction de recrutement pendant deux ans, on fait comment pour rééquilibrer l'effectif ? Et comment vont réagir nos si chères vedettes ?
Bref, je ne vais pas reprendre le flambeau de la TeamPessimiste mais c'est évident que les inquiétudes sont légitimes et encore d'actualité pour en revenir à ton message de base. On est sur la corde raide.
on va pas recommencer le débat, je dirai seulement la chance sourit aux audacieux, dans la vie si tu prends jamais de risques tu ne vas jamais très loin.
Si le but de QSI c'est d'avoir une ldc, c'est le seul moyen, les époques porto gagnant de ldc sont révolues, aujourd'hui il te faut les meilleurs joueurs pour aller au bout, les limites actuelles de l'effectif c'est pas le 11 titu (minus motta et encore il fait bien le boulot le salaud et le gardien chelou) c'est le banc déséquilibré, avec des très bons joueurs comme draxler et di maria, en face lo celso et nkunku, bien sur pas de 4ème DC.
Je comprends bien les craintes, la saison foireuse, le fpf etc... mais je serais (une fois n'est pas coutume) positif, on a les bases d'une belle équipe sur toutes les lignes (en espérant qu'aréola confirme), emery est en fin de contrat, l'uefa ne pourra se passer de talents comme neymar et mbappé, car au delà des velléités des anciens grands, y'a toujours le seul et unique but de toute cette clique, l'argent et les droits de cette ldc.
Bref, verre à moitié vide ou à moitié plein, soyons positifs, on a choppé 2 cracks en 1 mercato, c'est un putain de bonheur, on bat le bayern (ce putain de club de merde) 3-0, profitons on en a tellement chier avant.
sukercop
29/09/2017 12:58
Citation (Zul @ 29/09/2017 11:32)

je dirai seulement la chance sourit aux audacieux
On vient juste de se doter de la meilleure attaque d'Europe, vous êtes pas sérieux avec vos débats

Mais n'importe quoi. Les deux tirs de Neymar à côté, de qui vient la passe ?
Les connexions se font

© mais peut etre pas dans la boite crânienne de certains...
QUOTE (sukercop @ 29/09/2017 13:58)

On vient juste de se doter de la meilleure attaque d'Europe, vous êtes pas sérieux avec vos débats

bah c'est kawai-chan qui remet le couvert en mode apocalypse now
Tourista-chan
29/09/2017 16:15
Nan c'est bon Alucard m'a rassuré, Lo Celso Nkunku >>> Rabiot Motta. Tranquille.
QUOTE (Tourista-chan @ 29/09/2017 17:15)

Nan c'est bon Alucard m'a rassuré, Lo Celso Nkunku >>> Rabiot Motta. Tranquille.

On sait jamais si l'un des deux nous fait une kimpembe
SlickRick
29/09/2017 22:08
Impossible qu'il ai 18 ans
D'Alessandro
29/09/2017 22:16
Citation (SlickRick @ 29/09/2017 23:08)

"Demain il y a match à 17h".
Programmé
Marco...
Claude Dusse
29/09/2017 22:25
Citation (SlickRick @ 29/09/2017 23:08)

Verratti... Il a pas l'air de rire Mbappé.
Haha la tranche de vie

Mais ils dorment pas chez eux ? Pas les veilles de match ?
JeromeTouboulArnaudHermant
29/09/2017 22:27
Citation (Picollo @ 29/09/2017 23:23)

Marco

J’ai pensé pareil.
Il me déprime.
Kylian je l’adore, il va être tellement fort.
on se demande lequel des 2 a 18 ans
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.