Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
Babou1
Citation (Orange_Hitman @ 12/11/2018 10:46) *
Son but refusé c'est du pur fenomeno... le mec couche le gardien sans toucher le ballon, tellement sale mellow.gif

Anelka kratos77.gif
Alain Miamdelin
Il y a une vidéo quelque part de cette action d'ailleurs ?
Orange_Hitman
Citation (Alain Miamdelin @ 12/11/2018 13:10) *
Il y a une vidéo quelque part de cette action d'ailleurs ?

A 6:25 dans cette vidéo mais la qualité n'est pas terrible https://www.youtube.com/watch?v=H_FRT435_Rk
Shalashaska
Citation (Babou1 @ 12/11/2018 10:47) *
Anelka kratos77.gif

Benzema aussi.
Alain Miamdelin
Citation (Orange_Hitman @ 12/11/2018 11:26) *
A 6:25 dans cette vidéo mais la qualité n'est pas terrible https://www.youtube.com/watch?v=H_FRT435_Rk

Merci wink.gif
Booby
Sur sa position hier, il doit encore apprendre. Neymar le fait très bien, lui un peu moins, bien qu'en soit positionné au même niveau, Neymar sollicite bien plus le ballon pour organiser le jeu. Ce qu'il doit faire dans un schéma pareil, c'est vraiment bouger sur tout le front de l'attaque, dé-zoner par moment, décrocher, partir en profondeur et pas vouloir avoir le même rôle que Neymar, c'est pas faisable, ils se marcheraient sur les pieds.
Et il ne faut pas voir un problème avec Cavani, car du coup dans ce schéma Cavani n'a qu'a rester dans la surface et marquer ses buts, il laisse les 2 autres foutre le bordel dans la défense adverse.
Cara
Le moment où il frappe en plein dans le bide du gardien, c'est vraiment bof.
Il lui manque quasiment que ça, la finition
TahitiBob
Citation (Za£e @ 12/11/2018 01:09) *
est-ce lié au retour de Cavani en point qui l'excentre de nouveau?

Mbappé avec Cavani : 4 buts et 2 passes décisives en 627 minutes.
Mbappé sans Cavani : 9 buts et 3 passes décisives en 421 minutes.

C'est quand-même un peu boosté par le quadruplé contre Lyon mais c'est assez évident qu'il est plus à l'aise sans et c'est tout sauf une surprise. Content que Tuchel ai parler de concurrence entre les attaquants hier.
Daaz
Citation (TahitiBob @ 12/11/2018 13:51) *
Mbappé avec Cavani : 4 buts et 2 passes décisives en 627 minutes.
Mbappé sans Cavani : 9 buts et 3 passes décisives en 421 minutes.

C'est quand-même un peu boosté par le quadruplé contre Lyon mais c'est assez évident qu'il est plus à l'aise sans et c'est tout sauf une surprise. Content que Tuchel ai parler de concurrence entre les attaquants hier.

Outre le fait que le quadruplé à Lyon fausse tout, tes stats tu leur fais dire ce que tu veux là. Quand il n'y a pas Cavani, Mbappé joue dans l'axe, sinon il est sur son côté droit (hier ça devait être seulement la deuxième fois qu'il était aligné dans un rôle axial alors que Cavani était là, après le match contre Angers) donc c'est plutôt logique qu'il marque plus quand il est le joueur le plus proche du but. Dire que la présence de Cavani lui pose problème c'est du pur fantasme.
TahitiBob
Citation (Daaz @ 12/11/2018 15:12) *
Outre le fait que le quadruplé à Lyon fausse tout, tes stats tu leur fais dire ce que tu veux là. Quand il n'y a pas Cavani, Mbappé joue dans l'axe, sinon il est sur son côté droit (hier ça devait être seulement la deuxième fois qu'il était aligné dans un rôle axial alors que Cavani était là, après le match contre Angers) donc c'est plutôt logique qu'il marque plus quand il est le joueur le plus proche du but. Dire que la présence de Cavani lui pose problème c'est du pur fantasme.

Il marque plus quand il joue là ou il devrait jouer. C'est moins évident quand il se retrouve isolé sur l'aile avec une pointe qui lui ferme les espaces en profondeur qu'il apprécie tant ou pire encore quand il doit jouer presque comme Di Maria alors que ça n'a rien à voir avec son jeu. Aligner les deux ensemble ça ne sert ni l'un, ni l'autre, bien au contraire. Qu'ils soient mis en concurrence et que le meilleur gagne.
Maboune
Citation (Daaz @ 12/11/2018 15:12) *

La problématique est pourtant bien celle là. Est-ce qu'on doit faire jouer Mbappé sur le côté, au profit de Cavani dans l'axe ? Et même si t'enlèves le quadruplé (admettons...), la conclusion est toujours la même, statistiquement.
joroto
C'est pas Cavani qui lui fait louper ses face a faces.
Par contre sa feinte sur Benaglio wub.gif , Cavani lui ne pourrait la faire qu'involontairement celle là.
Bob
Y'a que au PSG où il faut choisir entre Neymar, Mbappé ou Cavani. vahid.gif

Putain, kiffez bordel, on a les trois chez nous, chacun ses spécialités, chacun ses défauts, mais arrêtez de les comparer en dénigrant un pour encenser un autre. aka44.gif
Maboune
Citation (Bob @ 12/11/2018 17:07) *

Putain, kiffez bordel, on a les trois chez nous, chacun ses spécialités, chacun ses défauts, mais arrêtez de les comparer en dénigrant un pour encenser un autre. aka44.gif

Ah parce qu'on fait des parties totalement maîtrisées et avec de bons résultats en LDC ?
Donc non je ne kiffe pas et je préfère trouver un meilleur équilibre quitte à "sacrifier" un joueur.

Le but c'est de trouver la meilleur combinaison possible pour faire la meilleur saison possible, pas d'aligner les trois stars devant et advienne que pourra.
TahitiBob
Citation (Bob @ 12/11/2018 17:07) *

Ce sera kiffant le jour ou on aura une attaque, ou tout simplement une équipe, qui fonctionnera comme un ensemble, pas quelques individualités côtes à côtes et ça peu importe leurs qualités respectives. Le Real aurait pu jouer avec Ronaldo, Benzema, Bale et Isco tous ensemble ces dernières années, juste avec Modric et Kroos derrière eux mais à un moment donné ils en ont sorti un pour mettre un Casemiro ... C'est peut-être moins sexy mais au moins ça marchait.
Daaz
Citation (Maboune @ 12/11/2018 14:38) *
La problématique est pourtant bien celle là. Est-ce qu'on doit faire jouer Mbappé sur le côté, au profit de Cavani dans l'axe ? Et même si t'enlèves le quadruplé (admettons...), la conclusion est toujours la même, statistiquement.

Bah justement cette problématique n'existe plus (pour le moment en tout cas) depuis qu'on est passé en 3421. Avec ce système, Neymar et Mbappé jouent tous les deux dans l'axe en soutien de Cavani et seul Meunier occupe le côté droit. Quant aux stats, non seulement l'échantillon de match n'est pas suffisamment conséquent pour tirer de véritables conclusions, mais en plus si tu relis mon message, je dis bien que c'est logique que Mbappé marque plus quand il évolue dans un rôle axial. Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est quand TahitiBob dit que la présence de Cavani le gêne de manière évidente.

Que le potentiel de Mbappé ne soit maximisé quand il joue à droite, oui bien sûr, mais maintenant que toute la MCN est positionnée dans l'axe, on va peut-être attendre de voir ce que ça donne avant de condamner quiconque. Pour l'instant, on n'a joué que deux fois comme ça, une à Angers en 3412 et l'autre hier en 3421. Contre Angers l'expérience n'a pas été très concluante mais c'était notre tout premier match à trois derrière et hier l'adversaire était d'une faiblesse abyssale et on a joué en chaussons.
Philo
Mais vous trouvez vraiment qu'on a joué en 3421 hier ? Plus vu du 3412 perso vu à quel point Neymar décrochait.
Daaz
Citation (TahitiBob @ 12/11/2018 14:29) *
Il marque plus quand il joue là ou il devrait jouer. C'est moins évident quand il se retrouve isolé sur l'aile avec une pointe qui lui ferme les espaces en profondeur qu'il apprécie tant ou pire encore quand il doit jouer presque comme Di Maria alors que ça n'a rien à voir avec son jeu. Aligner les deux ensemble ça ne sert ni l'un, ni l'autre, bien au contraire. Qu'ils soient mis en concurrence et que le meilleur gagne.

Comme dit plus haut, il n'y a que 2 matchs où Mbappé a joué en soutien de Cavani aux côtés de Neymar, comment tu peux être aussi catégorique et dire que c'est pire que quand il joue à droite? T'es juste dans la posture là.

Ce poste est potentiellement le meilleur pour lui et pour l'équipe, il lui donne la liberté de se balader sur le front de l'attaque, le rapproche de Neymar, lui évite d'être au contact permanent de la défense centrale adverse tout en nous donnant quand même de la présence dans la surface grâce à Cavani, lui permet de partir de plus bas...

Personne ne lui demande de jouer comme Di Maria, c'est pas parce qu'il évolue dans sa position qu'on attend la même chose de lui.
Kaeliss
Citation (Philo @ 12/11/2018 18:16) *
Mais vous trouvez vraiment qu'on a joué en 3421 hier ? Plus vu du 3412 perso vu à quel point Neymar décrochait.

Oui j'ai vu un 3412 aussi.
Daaz
Citation (Philo @ 12/11/2018 17:16) *

La différence entre les deux n'est pas non plus énorme. C'est un peu la même histoire que le système de l'EDF, des fois on parle de 442, d'autres de 4231.

Au final tout va dépendre de l'identité des joueurs que tu mets dedans. Vu la nature et les caractéristiques de Mbappé, qu'on le place en soutien de la pointe dans un 3421 ou à ses côtés dans un 3412, ça reviendra à peu près à la même chose. Forcément, il va beaucoup moins décrocher et faire le jeu que Neymar, qui sera le seul 10 dans les faits.
allezalex
J’ai quand même l’impression que le meilleur poste de Mbappe serait un 9,5. En fait j’aurais bien le duo qu’on a aligné à Naples mais en inversant Kyllian et Neymar
TahitiBob
Citation (Daaz @ 12/11/2018 18:20) *
Comme dit plus haut, il n'y a que 2 matchs où Mbappé a joué en soutien de Cavani aux côtés de Neymar, comment tu peux être aussi catégorique et dire que c'est pire que quand il joue à droite? T'es juste dans la posture là.

Ce poste est potentiellement le meilleur pour lui et pour l'équipe, il lui donne la liberté de se balader sur le front de l'attaque, le rapproche de Neymar, lui évite d'être au contact permanent de la défense centrale adverse tout en nous donnant quand même de la présence dans la surface grâce à Cavani, lui permet de partir de plus bas...

Personne ne lui demande de jouer comme Di Maria, c'est pas parce qu'il évolue dans sa position qu'on attend la même chose de lui.

Mais à quel moment c'est une bonne chose de le faire partir de plus bas ? Surtout sans relai devant lui ? Il ne va pas être au contact de la défense centrale mais il va devoir se débarrasser du milieu défensif avant de faire face aux même DC . J'ai aucune envie de le voir faire du Lucas ... Il joue déjà trop systématiquement la différence individuelle à mon goût alors si en plus il se retrouve avec plus de joueurs face à lui on a pas fini. Et Kylian n'est pas Neymar, le déchet va être multiplié par je ne sais pas combien. Si Mbappé doit partager l'axe il faut que ce soit avec un Benzema, un Firmino, un Lacazette, un Ibra, pas un autre attaquant qui lui proposera juste des appels parallèles ...

Le 9,5 qui pourrait jouer autour de Cavani on l'a bel et bien dans l'effectif, mais ce n'est pas Kylian, c'est Neymar. Malheureusement pour lui on a décidé que c'était un milieu offensif, que tout le jeu devait reposer sur ses épaules et qu'il devait descendre chercher la balle jusque dans les pieds de nos DC.
Falcacao
Citation (allezalex @ 12/11/2018 19:06) *
J’ai quand même l’impression que le meilleur poste de Mbappe serait un 9,5. En fait j’aurais bien le duo qu’on a aligné à Naples mais en inversant Kyllian et Neymar

edhelas2.gif

Kylian qui organise et Neymar en pointe ?
nestor.burma
Citation (Philo @ 12/11/2018 18:16) *

Pareil.

En revanche Mbappé se balade davantage que cavani. Ce qui me convient très bien par ailleurs.
Zul
QUOTE (Philo @ 12/11/2018 18:16) *

parsemé de 7-3 alors voire 6-4 quand rabiot trottinait pour revenir.
Daaz
Citation (TahitiBob @ 12/11/2018 18:20) *
Mais à quel moment c'est une bonne chose de le faire partir de plus bas ? Surtout sans relai devant lui ? Il ne va pas être au contact de la défense centrale mais il va devoir se débarrasser du milieu défensif avant de faire face aux même DC . J'ai aucune envie de le voir faire du Lucas ... Il joue déjà trop systématiquement la différence individuelle à mon goût alors si en plus il se retrouve avec plus de joueurs face à lui on a pas fini. Et Kylian n'est pas Neymar, le déchet va être multiplié par je ne sais pas combien. Si Mbappé doit partager l'axe il faut que ce soit avec un Benzema, un Firmino, un Lacazette, un Ibra, pas un autre attaquant qui lui proposera juste des appels parallèles ...

Le 9,5 qui pourrait jouer autour de Cavani on l'a bel et bien dans l'effectif, mais ce n'est pas Kylian, c'est Neymar. Malheureusement pour lui on a décidé que c'était un milieu offensif, que tout le jeu devait reposer sur ses épaules et qu'il devait descendre chercher la balle jusque dans les pieds de nos DC.

C'est une bonne chose de le faire partir de plus bas à partir du moment où il se fait manger tout cru par des défenseurs du niveau de Van Dijk ou Koulibaly et où il est forcé de quitter leur zone pour exister, ce qui était évident contre Naples et nous a laissés sans présence devant. Le but c'est évidemment qu'il se balade entre la défense et le milieu adverses, pas qu'il ait deux lignes à passer.

Et à un moment il faut arrêter avec cette histoire de Mbappé qui ne peut être associé qu'à un profil technique dans l'axe, il n'y a aujourd'hui AUCUNE preuve que ce soit le cas. Mbappé a suffisamment démontré qu'il pouvait jouer dans n'importe quelle configuration et avec n'importe quel profil. Personnellement j'attendrai de voir ce que cette nouvelle configuration donne avant de la condamner, au lieu de condamner Cavani par principe.
allezalex
Citation (Falcacao @ 12/11/2018 20:13) *
edhelas2.gif

Oui, Kyllian a besoin de toucher le ballon, de partir lancer. Le problème étant que toucher le ballon Neymar adore également cela, mais il a je pense une capacité de finition meilleure. Ca peut se tenter.
TahitiBob
Citation (Daaz @ 12/11/2018 21:25) *
Le but c'est évidemment qu'il se balade entre la défense et le milieu adverses, pas qu'il ait deux lignes à passer.

Bah justement, je ne pense pas qu'en faire l'attaquant qui décroche, qui sert de relais, qui libère les espaces pour le voisin soit bon pour lui, ni même idéal pour ses coéquipiers vu sa façon de jouer. Pour moi ça devrait être à son binome de le faire, Kylian étant plus un joueur intéressant pour exploiter le front de l'attaque sur la largeur comme un Werner pouvait le faire à Leipzig sous Hasenhüttl. Il est capable de combiner mais ce qu'il aime c'est les duels, les déplacements, c'est un jeu très direct au final, c'est pas un joueur qui va construire pour les autres.
Neymar Jr
Citation (allezalex @ 12/11/2018 22:56) *
Oui, Kyllian a besoin de toucher le ballon, de partir lancer. Le problème étant que toucher le ballon Neymar adore également cela, mais il a je pense une capacité de finition meilleure. Ca peut se tenter.

Vraiment ? Il y a une action qui allait dans ce sens. Mbappé lance Neymar en profondeur qui ne parvient pas à distancer Koulibaly, et finalement il n'a pu ni tirer ni bien centrer. Mbappé aurait filé droit au but s'il était déjà lancé.
Malédiction
Citation (allezalex @ 12/11/2018 21:56) *

Oui Kylian a besoin de partir lancé... et là où il est le + dangereux c est quand il part lancé dans le dos de la défense, ce qui implique d'être en position haute. Neymar est beaucoup + adapté en position + basse pour organiser le jeu (surtout quand Marco n'est pas là)
brafon
Citation (Falcacao @ 12/11/2018 20:13) *
edhelas2.gif

Pareil!! Comprends pas trop le concept!

Neymar c'est le patron point barre!! Qu'on lui file les clés du camion comme c'est le cas. Je lui fais entierement confiance, il va bien finir par jouer plus juste pendant 90 min. Oui oui j'y crois.
Booby
C'est surtout qu'il a clairement le profil pour prendre ces responsabilités dans le jeu. Mbappé, a un énorme potentiel, en progression constante, mais il ne peut pas encore avoir la main mise sur le jeu. Il agit plus par différence individuelle.
joroto
Citation (Brafon @ 13/11/2018 13:09) *
Pareil!! Comprends pas trop le concept!

Neymar c'est le patron point barre!! Qu'on lui file les clés du camion comme c'est le cas. Je lui fais entierement confiance, il va bien finir par dribbler toute l'équipe adverse 2 ou 3 fois par match. Oui oui j'y crois.

Fyp.
Kaionedirection

Ils ont pris le réalisateur de Game of Thrones.
Vince078
Après Neymar, Mbappé ph34r.gif
Malédiction
Super journée pour nous... putain c'est pas possible ce club maudit
Miles
Ptdr
dobabou
L'UEFA à le bras long !
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Miles @ 20/11/2018 21:35) *
Ptdr

Hilarant

SuperPapus
Je me casse dans la forêt, je regarde même pas le match de Liverpool, nique le foot
D'Alessandro
Citation (SuperPapus @ 20/11/2018 21:39) *
Je me casse dans la forêt, je regarde même pas le match de Liverpool, nique le foot

Elle est grande ta forêt.
ATwoZe
Le pire, c'est que c'est chaque année la même chose, Ibra au retour contre Chelsea en 2014, Thiago Silva en 2015 contre le Barca, Motta contre le Barca en 2017, Neymar en 2018 contre le Real et là Mbappé...
PliisKen
On est vraiment des losers.
Bab
Citation (PliisKen @ 20/11/2018 21:48) *
On est vraiment des losers.

unsure.gif
suker57
Citation (ATwoZe @ 20/11/2018 21:46) *
Le pire, c'est que c'est chaque année la même chose, Ibra au retour contre Chelsea en 2014, Thiago Silva en 2015 contre le Barca, Motta contre le Barca en 2017, Neymar en 2018 contre le Real et là Mbappé et Neymar...

FYP
RegardZehef
aaaaze.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Bab @ 20/11/2018 21:49) *
unsure.gif

Laisse tomber
PsgVolcano
Le PSG est plutôt conciliant pour ménager des temps de repos à ses internationaux (dans l'intérêt de tout le monde), ce serait cool que les sélections renvoient un peu l'ascenseur, surtout quand y a des matches en bois.
sleep.gif
amphisbaena
Mbappe et Neymar sur le flanc avant le match le plus important de la saison, il n'y a qu'à nous que ça arrive. vahid.gif
Raven2b
Choupo Time smoke2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.