Interview du site officiel :
Citation
Kylian, que représente pour toi le fait de rejoindre le Paris Saint-Germain ?
« C’est une grande opportunité pour moi. Mon souhait était de poursuivre ma progression au plus haut niveau, et c’est ce que le club me propose de faire ici. Je suis un joueur ambitieux et le Paris Saint-Germain est un club ambitieux, on a donc tout pour continuer à grandir ensemble. »
On le sait, tu étais courtisé par les plus grands clubs européens. Qu'est ce qui a fait pencher la balance en faveur du Paris Saint-Germain ?
« C’est avant tout le projet de jeu. Paris est une grande équipe qui joue au ballon, qui sait mettre ses attaquants en valeur et qui, par-dessus tout, remporte des trophées. C’est ce qui m’a séduit sur le plan footballistique. J’ai aussi pris en compte le volet humain, car cela me permet de retrouver une région où je suis né et où j’ai grandi. Ma famille et mes amis sont également ravis, c’est donc un choix approuvé par tout le monde. »
Quels sont tes objectifs sous tes nouvelles couleurs ?
« J’ai envie de tout gagner. Je suis venu ici pour remporter des trophées et je pense que Paris est la bonne équipe pour étoffer mon palmarès tout en m’aidant à progresser. »
Tes amis d’enfance nous l’ont confié, c'était votre rêve commun d'évoluer un jour pour Paris. En signant ici, ils disent que tu réalises ce rêve pour eux et pour toi...
« Cela me fait extrêmement plaisir, car ce sont des personnes à qui je tiens énormément. C’est vrai que c’est un rêve que je réalise, mais mon choix de venir ici est avant tout sportif. C’est ici que je pense pouvoir me sentir le mieux. »
As-tu déjà pu évoquer avec le coach ton rôle dans l'équipe ?
« Oui, on a déjà eu l’occasion de discuter. J’ai été formé aux trois postes de l’attaque, je pense avoir joué aussi souvent à droite qu’à gauche ou dans l’axe. Même pour moi, il est difficile d’isoler un poste de prédilection. »
Tu as choisi de rejoindre Paris au cœur de l'été. Tu as du suivre le recrutement et notamment l'arrivée de Neymar Jr d'un œil attentif...
« Même avant l’arrivée de Neymar, le projet parisien m’intéressait. Après, forcément, c’est extraordinaire de pouvoir jouer aux côtés d’un tel joueur… Mais ce n’est pas ce qui m’a fait choisir Paris. C’est vrai qu’il s’agissait d’un bel argument, mais pas la principale raison de mon choix. »
On parle de ton association avec Cavani et Neymar Jr comme de la meilleure attaque d'Europe. Comment vis-tu cette attente ?
« Plutôt bien ! Je vais avoir la chance de pouvoir évoluer avec deux des meilleurs attaquants du monde, je ne peux donc que bien l’aborder. Je vais bien ouvrir les yeux et les oreilles pour apprendre à leurs côtés et démontrer toutes mes qualités. »
Paris est ton club de cœur. Que retiens-tu de tes années de supporter ?
« Ronaldinho ! J’ai une grande admiration pour le football brésilien et tout ce qu'il représente. Ronaldinho incarnait à mes yeux cet idéal et il a bercé ma jeunesse. Je me souviens encore de son « flip-flap » lors de la victoire 3-0 face à l’OM (le 26/10/2002). C’était un très beau geste... »
Quels souvenirs gardes-tu de tes visites au Parc des Princes en tant que supporter ?
« Je garde en mémoire l’ambiance incroyable des tribunes. On sentait vraiment l’effet douzième homme qui poussait les joueurs à tout donner sur le terrain. J’ai d’ailleurs vu que les ultras étaient de retour et c’est une bonne chose. »
As-tu d’ailleurs un message à adresser aux supporters ?
« Qu’ils continuent à mettre le feu au Parc des Princes ! Nous, les joueurs, on adore ça ! »