Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
SowBetteur
Jamais compris pourquoi tout le monde le considère comme un prix Nobel parce qu’il sait faire deux phrases d’affilée...
karatekid
Citation (SowBetteur @ 02/08/2019 12:02) *
Jamais compris pourquoi tout le monde le considère comme un prix Nobel parce qu’il sait faire deux phrases d’affilée...

sa conférence d'arrivée au club est tout de même un exemple de maturité et de discours construit.
cela dit, je suis persuadé que beaucoup de joueurs savent parfaitement s'exprimer sauf qu'on ne les entends pas forcément (pas assez médiatique par exemple).
ManoCornuta
Citation (SowBetteur @ 02/08/2019 13:02) *

Personne ne le considère comme un prix Nobel edhelas2.gif
Par contre en effet tout le monde relève avec vigueur le fait qu'il sache faire deux phrases d'affilées ce qui est un putain d'exploit pour un footballeur book2.gif
Ashura

C'est comme quand une personnalité politique est intègre ou qu'un journaliste foot raconte pas de la merde, on le sait que ça devrait être la norme mais vu que c'est loin de l'être bah ça surprend.
Houdini
Citation (sukercop @ 02/08/2019 12:46) *
La débilité de nos instances qui suspendent le premier levier marketing de leur championnat de bouseux.
C'est terrible cette paysannerie.

On s’en fout du marketing, ce qui compte dans le sport c’est la règle et l’équité. Il a été suspendu « à la loyale » (je sais que le foot français veut nous baiser la gueule et qu’il ne méritait pas forcément une suspension mais soit, il y a eu applications des textes) et c’est très bien comme ça.

On ne va pas demander de passe droit, c’est un match officiel avec un trophée au bout.
gandjao
Y a beaucoup de joueurs qui s'expriment bien mieux que lui je trouve, après lui est très exposé et très à l'aise face aux micros.
Stean
Citation (gandjao @ 02/08/2019 13:21) *
Y a beaucoup de joueurs qui s'expriment bien mieux que lui je trouve, après lui est très exposé et très à l'aise face aux micros.

Il est surtout très jeune pour être aussi à l'aise, c'est à souligner.
joroto
Citation (gandjao @ 02/08/2019 13:21) *

Beaucoup ?
J'en ai pas entendu souvent.
On est plus habitué au melange de reponses bateau et de fautes de francais a chaque phrase, a base de "si j'aurais su" ou autre joyeuseté.
Crocrodor
M'Bappe a des interactions avec le club que l'on ne connait pas, est ce que de parler de grosses recrues à faire et du fait que ça pourrait le faire rester au PSG, pourrait être lié à des dossiers "importants" dont il aurait connaissance?
Papy Nova

Non seulement il fait deux phrases d'affilée, mais il fait de beaux discours et il y a un fond de pensée partagé. Ca fait beaucoup par rapport à ce qu'on est habitué avec les autres foot qui soit ne savent pas parler, soit parle bien mais de rien.

Citation (Kaeliss @ 02/08/2019 12:17) *
je me dis qu'aligner les 2 ensemble c'est quand même compliqué vu que ça fait 2 joueurs qui participent très peu au jeu
Tu as vu les matchs de préparation ? Mbappé a beaucoup plus participé à la création des actions que quand Neymar est sur le terrain et qu'il prend tous les ballons. En son absence, on ne peut pas reprocher à Mbappe de ne pas participer au jeu, il essaie et il le fait parfois très bien. Rien à voir avec un Cavani qui n'est qu'un (e xceptionnel) finisseur.
Cara

En quoi ça te dérange ?
Parisian
Citation (Cara @ 02/08/2019 13:52) *
En quoi ça te dérange ?

C’est Sowbetteur, tout le dérange edhelas.gif
Crocrodor
Là où je le trouve très fort, c’est qu’en gros il met la pression sur le club pour l’année prochaine en disant qu’il était prêt à rester.
« Vous ne pourrez pas vous cacher, si vous ne recrutez pas du lourd, je m’en irai et c’est vous qui devrez vous en justifier auprès des supporters ».
Happy_Culture
Citation (Crocrodor @ 02/08/2019 19:06) *
Là où je le trouve très fort, c’est qu’en gros il met la pression sur le club pour l’année prochaine en disant qu’il était prêt à rester.
« Vous ne pourrez pas vous cacher, si vous ne recrutez pas du lourd, je m’en irai et c’est vous qui devrez vous en justifier auprès des supporters ».

Mais comprend-il que plus son salaire est élevé, moins c'est possible d'avoir des joueurs digne de son niveau sur les autres lignes?
Si j'étais les qataris, je trouverais sa com (au moment des trophées) sacrément déplacée vu les chèques qu'ils lui font chaque mois.
Crocrodor
C’est pareil dans les autres gros clubs.
Le Barça se fait aspirer une grosse partie du budget pour le salaire de Messi (plus ses exigences de recrutements de ses potes). Bon après le Barça a beaucoup plus de moyen et gère aussi son fric comme des ploucs sur ses enveloppes transferts.
sukercop
Citation (Houdini @ 02/08/2019 11:20) *
On s’en fout du marketing, ce qui compte dans le sport c’est la règle et l’équité. Il a été suspendu « à la loyale » (je sais que le foot français veut nous baiser la gueule et qu’il ne méritait pas forcément une suspension mais soit, il y a eu applications des textes) et c’est très bien comme ça.

On ne va pas demander de passe droit, c’est un match officiel avec un trophée au bout.

Les préparations à l'autre bout du monde veulent dire quelque chose. C'est vital aujourd'hui pour le PSG d'aller se vendre en Chine (et le fait que Neymar nous emmerde bien comme il faut en ce moment explique en partie l'agressivité des dirigeants contre lui).
Les règles à partir du moment où elles ne sont pas les mêmes pour tous, c'est gênant, en tant que supporter parisien, on connait déjà ce sentiment (comme tous les supporters à priori, mais il y a un petit truc du domaine du "traitement de faveur" nous concernant, c'est sûr à 100%).

Ce n'est pas un passe-droit, on n'a pas besoin de Neymar pour tordre Rennes, c'est une question d'intérêt, l'absence de Neymar coûte beaucoup au PSG et coûtera beaucoup à la ligue 1 qui cherche aussi à plaire. Cet évènement mis à part, ce genre de petites choses expliquent bien qu'à privilégier une supposée éthique (les dirigeants français sont pas des saints, juste des cons), on se retrouve en 5ème division européenne.
C'est formidable d'avoir peu de dettes dans nos clubs, c'est très sain. Voilà. On peut penser à autre chose à présent, allumer la télé, RMC sport et regarder une demie de LDC entre le Real et la Juventus.

Happy_Culture
Citation (Crocrodor @ 02/08/2019 20:07) *
C’est pareil dans les autres gros clubs.
Le Barça se fait aspirer une grosse partie du budget pour le salaire de Messi (plus ses exigences de recrutements de ses potes). Bon après le Barça a beaucoup plus de moyen et gère aussi son fric comme des ploucs sur ses enveloppes transferts.

T'as raison, mais j'ai l'impression que la fiscalité française fait que c'est encore plus vrai chez nous.
Néanmoins on commence la saison avec un effectif clairement plus étoffé, donc on verra bien...
Malédiction
Citation (PsgVolcano @ 27/07/2019 08:49) *
Son intervention aux Trophées UNFP était malvenue et déplacée. On va dire que c'est une maladresse d'un jeune de 20 ans qui veut tout casser... Malgré cet épisode et son ambition sans limite, il conserve une personnalité attachante.

A lui aussi, de rester simple sur le terrain et de ne pas surjouer un personnage vénère comme Thierry Henry à Arsenal.

J'espère qu'il va continuer sa progression pour atteindre un niveau inhumain, gommer ses points faibles (face à face, coups francs, pénaltys, frappes de loin), battre le record de buts en L1 en en mettant 45 et nous emmener loin en C1.

Bizarre ta liste

Il n'est pas particulièrement faible en face-à-face. On a souvent tendance à oublier que la plupart sont remportés par les gardiens... Quand aux pénos et CF c'est pas non plus un gros souci, suffit de les faire tirer par qq'un d'autre plus à l'aise dans cet exercice.

Non clairement, ses 2 axes à améliorer en priorité c'est plutôt le jeu dos au but et les duels aériens.
Kaeliss
Citation (Crocrodor @ 02/08/2019 19:06) *
« Vous ne pourrez pas vous cacher, si vous ne recrutez pas du lourd, je m’en irai et c’est vous qui devrez vous en justifier auprès des supporters ».

Enfin en disant ça il oublie juste que c'est pas lui qui décide s'il part l'été prochain vu qu'il lui restera 2 ans de contrat.
parizien
Dans la continuité des matchs de prépa il à l'air très en forme et hyper affuté, on a vraiment l'impression qu'il veut tout exploser cette saison.

Premier match officiel, il ouvre le compteur pour le soulier d'or, prend ça dans ta gueule Lionel chiracchut.gif
Maboune
Des appels tranchants et pas mal de différences balle au pieds sur son côté gauche alors que le terrain était difficile.
Il a l'air ultra chaud.
James10
son dribble a l'air beaucoup mieux
Ricky
Dommage pour le carton... unsure.gif
SlickRick
Citation (Ricky @ 03/08/2019 22:36) *
Dommage pour le carton... unsure.gif

Il avait un sursis ?
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (SlickRick @ 04/08/2019 01:06) *
Il avait un sursis ?

Non
Nemeto
1er match de championnat, 1 but 1 passe dec.
Par contre il ne tire plus les pénos. (Normal ?)

Mais vu sa décla de ce soir, pas sur du tout qu'il prolonge whistle.gif
mamut7
Citation (Nemeto @ 11/08/2019 23:41) *

Qui pense sincèrement qu'il ne fera pas une neymar la saison prochaine pour aller au real?
TrappACouilles
Citation (Nemeto @ 11/08/2019 23:41) *

Il a jamais tiré les pénos quand y avait Neymar ou Cavani (sauf exception genre péno laissé)
Quand au reste, t'es sérieux alors qu'on est le soir de la premiere journée ? neokill@h.gif
Rjay
J'ai vu rapidement, mais il en est à 23 buts sur les 14 derniers matches au Parc, au cours desquels il a marqué à chaque fois ? mellow.gif
mazinho93
Citation (mamut7 @ 11/08/2019 23:44) *
Qui pense sincèrement qu'il ne fera pas une neymar la saison prochaine pour aller au real?

Ce qui se passera l an prochain on s en fiche un peu non ? Cette saison il est là profitons en !
Stean
Citation (Rjay @ 12/08/2019 00:30) *
J'ai vu rapidement, mais il en est à 23 buts sur les 14 derniers matches au Parc, au cours desquels il a marqué à chaque fois ? mellow.gif

N'oubliez pas que ce mec doit larbiner pour Cavani. Aucune vanne.
Vince078
Citation (Stean @ 12/08/2019 15:38) *

S'il tirait les péno il serait à beaucoup plus. Hier il fait un bon match mais doublé + passé dé il dirait pas non j'imagine.

Certes il n'excelle pas dans ce domaine, mais si on lui file jamais les responsabilité il ne s'améliorera pas dans l'exercice.

Il faut vraiment qu'il s'applique sur son jeu de tête. Avec une bonne détente ça pourrait être une arme redoutable à l'image de CR7. Je sais bien qu'on ne peut pas exceller partout mais il n'est pas incroyable pour les coup franc, son jeu de tête est médiocre et il n'excelle pas dans le tir de péno. Il va falloir qu'il boss un de ces secteurs, voir tous.
M4URIC3
Citation (Stean @ 12/08/2019 15:38) *

C'est par rapport aux penalty ?

Si c'est par rapport à sa position, un jour faudra m'expliquer le concept. Ronaldo il larbine pour Mandzukic ou Higuain du coup ? Il a d'ailleurs un profil assez proche de CR7.

On sait où il préfère jouer Kylian ? Parce qu'autant je le préfère dans une attaque à deux, autant quand on joue en 433 avec des attaquants de soutien du profil de Sarabia, Draxler ou Di Maria, je trouve dommage qu'il doive faire le finisseur et toucher peu de ballons.

Et on a un entraîneur qui aime adapter son système donc pourquoi se priver de jouer en 433 de temps en temps ? On connaît pas la position réelle du joueur sur la question de toute façon.
Alain Miamdelin
C'est le nouveau truc ça ? Quand on joue sur un côté on larbine ?
Cest fini le temps où jouer au foot c'était être le plus compétitif possible à 11 ?

D'autant que les derniers ballons d'or donne pas la même image.
Maboune
Non mais Mandzukic et Huigain ils savent jouer en pivot et remiser, ce que ne fait pas Edi.
M4URIC3
Citation (Alain Miamdelin @ 12/08/2019 15:58) *
C'est le nouveau truc ça ? Quand on joue sur un côté on larbine ?
Cest fini le temps où jouer au foot c'était être le plus compétitif possible à 11 ?

Franchement j'ai la même impression. Les stats, le ballon d'or (dont j'ai l'impression d'être le seul à me foutre) etc. L'impression d'un sport individuel. Après t'as quand même un paquet d'équipes ayant décidé de ne pas trop succomber à ce délire. Mais bon j'imagine que c'est le prix à payer quand t'as un mec du calibre de Mbappe. Deux c'était peut-être trop pour nous d'ailleurs si c'est vraiment comme ça que ça marche maintenant...

Citation (Maboune @ 12/08/2019 16:02) *
Non mais Mandzukic et Huigain ils savent jouer en pivot et remiser, ce que ne fait pas Edi.

Et si tu mets Edi sur le banc t'as pas non plus l'attaquant de pointe nécessaire (ou le "raumdeuter" qui ferait que Kylian puisse toucher plus souvent la balle même en jouant en pointe).

Du coup je vois pas bien la compo que Tuchel devrait aligner pour vous contenter.

Franchement, de là à parler de larbiner sur le match d'hier... A la limite pour les penalty peut-être.
footixnumba1
Citation (M4URIC3 @ 12/08/2019 16:14) *
Franchement j'ai la même impression. Les stats, le ballon d'or (dont j'ai l'impression d'être le seul à me foutre) etc. L'impression d'un sport individuel. Après t'as quand même un paquet d'équipes ayant décidé de ne pas trop succomber à ce délire. Mais bon j'imagine que c'est le prix à payer quand t'as un mec du calibre de Mbappe. Deux c'était peut-être trop pour nous d'ailleurs si c'est vraiment comme ça que ça marche maintenant...

Et si tu mets Edi sur le banc t'as pas non plus l'attaquant de pointe nécessaire (ou le "raumdeuter" qui ferait que Kylian puisse toucher plus souvent la balle même en jouant en pointe).

Du coup je vois pas bien la compo que Tuchel devrait aligner pour vous contenter.

Franchement, de là à parler de larbiner sur le match d'hier... A la limite pour les penalty peut-être.

Ca c'est pour les gens qui aiment opposer les joueurs.

Neymar et Mbappé c'est 400 M€ investis en transfert et le résultat en LDC voire dans les compétitions domestiques n'est pas fameux mais sur le terrain leur entente est exceptionnelle.

Le Barça a pléthore de "stars" en attaque et est la destination la plus probable de Neymar et je ne crois pas que ça gêne qui que ce soit.
Je pense que Neymar ou Mbappé aurait préféré combiner avec Messi/Suarez/Griezmann plutôt qu'avec leurs équivalents du PSG.
Dit-on de Mané ou Salah qu'ils larbinent pour Firmino ?

Et pour les pénos, c'est logique que Cavani les tire. Il est le plus à l'aise/performant en l'absence de Neymar.
Maboune
Citation (M4URIC3 @ 12/08/2019 16:14) *

Si tu mets Edi sur le banc t'as un pourvoyeur de ballon en plus pour Kiki.
Et puis on a le droit d'acheter un 9 qui sait jouer dos au but aussi.
Nikos B.
Mbappe doit tirez les penos dans les matchs avec peu de pression c'est un exercice surtout psychologique, il faut qu'il s'aguerrisse. Cavani c est le passé.
Kaeliss
Citation (Nikos B. @ 12/08/2019 18:24) *
Mbappe doit tirez les penos dans les matchs avec peu de pression c'est un exercice surtout psychologique, il faut qu'il s'aguerrisse. Cavani c est le passé.

Cavani est bien parti pour être au club après les départs de Mbappé et Neymar ph34r.gif
M4URIC3
Citation (Maboune @ 12/08/2019 15:40) *
Si tu mets Edi sur le banc t'as un pourvoyeur de ballon en plus pour Kiki.
Et puis on a le droit d'acheter un 9 qui sait jouer dos au but aussi.

Avec les profils offensifs qu'on a, si tu mets Edi sur le banc, je trouve que tu forces Mbappe a faire la "vraie pointe" c'est a dire a faire surtout des courses sans ballon, apporter de la présence dans la surface etc.

Il nous faudrait un autre profil qui fait ce travail (même sur un cote, façon raumdeuter) si l’idée c'est de se passer de Cavani.

Pour reprendre Kylian lui même:
Citation
«Il m'a dit que cela allait être différent de d'habitude, que j'allais peut-être toucher beaucoup moins de ballons que d'habitude, qu'il ne fallait pas que je décroche trop car j'étais le seul joueur qui pouvait apporter de la profondeur. Je l'ai écouté mais c'est un peu difficile parce que c'est nouveau. J'apprends à ce poste mais je marque un but, on gagne 2-0, c'est bien.»

http://www.culturepsg.com/news/match/mbapp...-est-bons/25356

Pas certain qu'il préfère être seul en pointe honnêtement. Mais on verra bien si la fin de mercato répondra a nos questions.
footixnumba1
Citation (Nikos B. @ 12/08/2019 17:24) *

Mais on n'est pas là pour servir de terrain d'apprentissage à Mbappé. Le meilleur tireur de pénos doit les tirer et si c'est Aréola, qu'il les tire.
Bientôt, il faudra lui donner les coups francs pour s'aguerrir alors que Di Maria est un monstre parce que ce dernier est le passé ?
Le but est quand même de se donner le plus de chances de les marquer ces pénos.
Nikos B.
Citation (footixnumba1 @ 12/08/2019 19:32) *
Mais on n'est pas là pour servir de terrain d'apprentissage à Mbappé. Le meilleur tireur de pénos doit les tirer et si c'est Aréola, qu'il les tire.
Bientôt, il faudra lui donner les coups francs pour s'aguerrir alors que Di Maria est un monstre parce que ce dernier est le passé ?
Le but est quand même de se donner le plus de chances de les marquer ces pénos.

Le but c'est de marquer les penos importants, on s'en branle d'un peno contre Nîmes. Cavani peut/doit sortir de l'équipe type pour l'améliorer.
On a intérêt à confirmer Mbappé comme tireur.
TahitiBob
Citation (M4URIC3 @ 12/08/2019 15:58) *
Si c'est par rapport à sa position, un jour faudra m'expliquer le concept. Ronaldo il larbine pour Mandzukic ou Higuain du coup ? Il a d'ailleurs un profil assez proche de CR7.

Ce n'est pas une question de position, c'est une question de rôle. Mandzukic ou Benzema à Madrid jouaient pour Ronaldo, un Firmino met Mane ou Salah en valeur, un Lacazette fait énormément de bien à Aubameyang, en sélection Hazard peut s'appuyer efficacement sur Lukaku, lorsque la MCN était au top Suarez n'était pas lâ que pour marquer des buts ... Si on avait encore Ibra en pointe, ce sera déjà bien moins gênant de voir Kylian partir d'un peu plus bas parce qu'il pourrait s'appuyer dessus et parce qu'il lui ouvrirait des espaces tout en étant capable de le servir comme il le faisait d'ailleurs pour Cavani. Sauf qu'aujourd'hui on a pas un attaquant du type de ceux que j'ai cité, juste un mec qui chassera les stats en parallèle et ça, pour Kylian, ça n'apporte rien et c'est même handicapant par moment.

Mais même avant ça, sans aller jusqu'aux profils des uns et des autres c'est déjà aberrant qu'après deux ans et la saison qu'il vient de faire ce soit toujours lui qu'on déplace d'un poste à l'autre en fonction de la disponibilité de chacun. Ça fait bien longtemps qu'il devrait être fixé malgré sa polyvalence. Lâ on le bouge constamment comme si c'était Draxler.
Valj
J'aime le passge sur Mbappé dans l'itw de Sarabia du TTS...
On sent que ce petit c'est un tueur, un mec qui exige le meilleur de lui même et de ses coéquipiers.
Nemeto
Yen a encore pour le vouloir exilé sur un coté ? ...

ChosenMilo
Citation (Nemeto @ 18/08/2019 23:46) *

ce soir il a encore enrhumer les defenseurs adversaires grace a sa vitesse, en partant du coté.
le probleme c'est qu'il doit etre mieux accompagné.
Za£e
Citation (Nemeto @ 18/08/2019 23:46) *

Le soucis c’est qu’il soit sur un côté et avec personne avec qui combiner. Quand tu es entre Draxler et Cavani c’est pas gagné.

On a été inexistant au milieu et on a juste balancé sur le côté en comptant sur sa vitesse.

Mais oui il faut une animation différente qui le mette en valeur. Ce soir il est toyt seul dans ce marasme.
BenBecker
Citation (Za£e @ 19/08/2019 00:27) *
Le soucis c’est qu’il soit sur un côté et avec personne avec qui combiner. Quand tu es entre Draxler et Cavani c’est pas gagné.

On a été inexistant au milieu et on a juste balancé sur le côté en comptant sur sa vitesse.

Mais oui il faut une animation différente qui le mette en valeur. Ce soir il est toyt seul dans ce marasme.

Par contre, il n'a même pas pu jouer dans l'axe et redescendre pour demander le ballon et jouer avec Verratti (qui était trop loin de lui puisque seul au milieu).
Complètement esseulé dans cette configuration. Et je ne parle même pas du non lien avec Cavani, et avec Di Maria, bah les deux étaient à 40m l'un de l'autre.

Ce gâchis tactique de nouveau.
JeromeTouboulArnaudHermant
Le futur attaquant de POINTE numéro 7 ou 10 du Real Madrid (13 fois vainqueur d'une LDC) chez nous comme donc autant la ligne qu'Edwin Murati.

Faudra pas l'insulter au moment de sa présentation en espagnol.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.