Tout 38 est ravi que vous le surnommiez Dupond. En effet, j'ai toujours adoré Hergé: la qualité de ses BD, son goût pour l'ésotérisme, son anticommunisme viscéral

…
Par ailleurs, cela ne me gêne pas d'être traité d'autiste. Mais je tiens à vous faire remarquer que beaucoup d'autistes n'apprécient pas d'être assimilés à cette petite exaltée de Greta. Je suis bien placé pour en parler car je compte plusieurs autistes parmi mes élèves…
Pour le reste, c'est assez étrange car cet après-midi, je préparais un cours sur la démocratie athénienne et à un moment il était question du rôle de la démagogie à l'époque de la guerre du Péloponnèse. Pour se faire élire, d'habiles orateurs promettaient n'importe quoi au peuple. Or en période de guerre, une telle politique produisit des résultats désastreux. Ce qui conduisit ensuite la foule mécontente à se radicaliser et à avoir des exigences toujours plus délirantes. Il s'ensuivit finalement l'instauration d'une ochlocratie ou "tyrannie de la foule" dont le régime athénien ne se remit jamais.
Tout cela pour dire que ce n'est parce que DD est l'idole des foules de ce pays que nous sommes obligés de suivre le mouvement. Tout 38 est un homme libre et il entend le rester.
Bonne soirée à tous