Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
florian
ça ressemble pas mal au taquet qu'a pris Falcao par derrière dimanche non ? Avec lui aussi une belle entaille au mollet, mais pas de rouge pour le marseillais. Bon Falcao avait pu poursuivre quand Sarr a du quitter le terrain, donc la décision peut se justifier en cela.
Babou1
Citation (Gustatif @ 31/01/2018 09:39) *
En tout cas cette saison il est bien meilleur à droite que dans l'axe.
Ma mémoire me joue des tours mais j'ai pas trop de souvenirs de vrais bons matchs dans l'axe, alors qu'il y en a un paquet à droite.

Rennes/PSG en coupe de france? Son meilleur match peut etre.
orel
Normalement c'est la commission de discipline du 8 février qui décidera sa sanction donc il doit pouvoir jouer à Sochaux en coupe de France le 7 février.
florian
Ma mémoire me joue des tours mais j'ai pas trop de souvenirs de vrais bons matchs dans l'axe, alors qu'il y en a un paquet à droite.

Le 1er match de 2018 à Rennes en coupe de France
Babou1
Citation (orel @ 31/01/2018 09:41) *
Normalement c'est la commission de discipline du 8 février qui décidera sa sanction donc il doit pouvoir jouer à Sochaux en coupe de France le 7 février.

Pourquo pas demain?
Ils vont lui faire rater marseille c'est tellement cramé neokill@h.gif
sukercop
Citation (Babou1 @ 31/01/2018 01:23) *
Pas plus loin ? Mais c'est deja scandaleux.
Des semelles comme ca y'en a plusieurs a chaque match, rarement rouge et jamais 2 matches.

Deja alves avec ses 3 matches alors que rien que ce weeiend le montpellierain et morel (pour les matches que j'ai vu) font pareil sans prendre de jaune.

On est des putains de victimes.

Oui, on est des victimes.
L'arbitrage s'adapte, il nous voit docile, il nous enfonce.

Ton exemple Alvès est parfait pour souligner le seuil de tolérance bien bas de l'arbitre à notre égard. Lorsque toute ton équipe est nerveuse et agressive, l'arbitrage est souvent dépassé et influencé. Quand toute ton équipe donne son cul et fait la bouche en cul de poule à la moindre embrouille, l'arbitrage sanctionne le moindre écart. Si Alvès jouait à Rennes hier, il n'était pas expulsé.

D'ailleurs, au-delà des fiottes habituelle, il y a Rabiot qui passe à travers les gouttes, le mec est d'une transparence, en plus de n'avoir aucun point fort et un jeu inégal, il n'a aucune personnalité, le fait qu'il prenne si peu de carton en atteste. En place d'un patron rugueux et autoritaire, on se tape un vieux clone upgradé de Jérémy Clément. J'ai grand espoir en Gio qui ne fait pas de bruit mais qui est en train de grignoter le pouvoir à son poste, coups de vices, rudesse, prise de responsabilité, il est en train de prendre la place que Verratti et Rabiot n'ont pas été capables de prendre.
Bob
Très mauvaise nouvelle, donc. S'il prend trois matchs, c'est adieu Marseille. vahid.gif
SlickRick
Citation (Bob @ 31/01/2018 09:43) *
Très mauvaise nouvelle, donc. S'il prend trois matchs, c'est adieu Marseille. vahid.gif

Non il va deja purger un match face à Lille

Mais son cas sera jugé Demain normalement
Nemeto
Citation (Babou1 @ 31/01/2018 09:42) *
Pourquo pas demain?

Citation (Bob @ 31/01/2018 09:43) *

Comme vous.
Et on est tellement habitués...

Y a un réglement pour les putains de passages en commission ?
orel
Citation (Babou1 @ 31/01/2018 09:42) *
Pourquo pas demain?

C'est toujours comme ça pour les matchs en semaine. C'est étudié la semaine d'après.
Exemple: en quarts de finale le mercredi 10 janvier le gardien d'Amiens (Gurtner) se fait expulser contre nous (carton rouge direct). Sa sanction a été donnée par la commission du 18 janvier (et donc pas dès le 11).
Après rien n'empêche la commission de faire une exception pour Paris, ça s'est déjà vu whistle.gif
Rjay
S'il ne passe pas demain, il ne pourra pas jouer contre Lille. Et contre Sochaux mardi ?
La commission ça devient ridicule aussi les mecs ne peuvent pas traiter les matches qui se sont passés la veille ?

Si c'est un problème avec le rapport de l'arbitre on a des moyens modernes pour que tout soit transmis dans l'heure. Ça pue l'amateurisme.
Gustatif
Citation (florian @ 31/01/2018 09:41) *
Le 1er match de 2018 à Rennes en coupe de France

Ah oui en effet !
JeromeTouboulArnaudHermant

Si je dis pas de conneries il n'a pris qu'un match et avait loupé le déplacement à Nice (le samedi suivant son exclusion).

Les rouges sont analysées de suite.

Mais il va y avoir une embrouille façon Sessegnon et s'il joue à Sochaux mais rate Toulouse et Strasbourg alors nous sommes un club à part.

Pays de merde
#Tandem
#93Hardcore
Nianzeu_vom_Nde
Je n’ai pas été satisfait du plan com de Mbappé en se la jouant grand seigneur du genre: c’est rouge, lapidez moi!! Ces fils de p... ne vont pas se gêner. Même si tu la joue classe, lorsque quelqu’un veut te nuire il te nuieras. Mbappé oublie que nous sommes dans un rapport de force et le pouvoir se conquiert, elle ne se donne pas. Il aurait du surjouer le rageux voire créer une polémique et même rajouter de la mauvaise foie en parlant de son attentat subi non sifflé. Et même s’il prenait trois matches, c’est sur le long terme que les effets se feront.
KuroNeko
Citation (Rjay @ 31/01/2018 09:33) *
C'est quoi le peno de début de match ?

6e minute dans le résumé, le rennais lui prend le pied bien comme il faut, ça se siffle...

(EDIT : 6e minute du match, pas du résumé ph34r.gif)
Maboune
Citation (wil @ 31/01/2018 09:38) *
Il lui arrache le mollet, c'est pas un tacle pour récupérer le ballon ou un taquet à la con.

Hier, on n'a pas grand chose à reprocher à l'arbitre, le seul truc qu'il aurait dû faire c'est de cartonner André et Kahzri (je ne sais pas si ils ont échappé au final car ils méritaient).

C'est plus maladroit qu'autre chose. Et je ne dis pas qu'il ne faut pas sanctionner, mais qu'il faut sanctionner tous ces gestes de la même façon. L'exemple Falcao est parlant, Rolando a même pas été sanctionné d'un carton jaune.
Si Rolando et consort prennent rouge aussi, alors le rouge de Kylian est mérité. Sinon il ne l'est pas.

Citation (Babou1 @ 31/01/2018 09:41) *
Rennes/PSG en coupe de france? Son meilleur match peut etre.

Il a pas joué beaucoup de matchs dans l'axe en plus. unsure.gif
brafon
Citation (Mamadieu @ 31/01/2018 00:23) *
Et l'arbitre allait lui mettre seulement un jaune si Sarr avait pas joué la comédie jusqu'au bout.

Pour moi ca va être 1+1.

Pourquoi il prendrait un surcis en supplément? Il n'est pas sous le coup d'une suspension.

Je pense perso qu'il s'en sortira avec 1 match ferme tout court. Plusieurs éléments favorable dans son dossier:
-son casier vierge
-la non intentionnalité de faire mal. + de la maladresse que de la méchanceté
-sa communication après match où il trouve son carton rouge juste
Babou1
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 31/01/2018 09:57) *
Si je dis pas de conneries il n'a pris qu'un match et avait loupé le déplacement à Nice (le samedi suivant son exclusion).

Les rouges sont analysées de suite.

Mais il va y avoir une embrouille façon Sessegnon et s'il joue à Sochaux mais rate Toulouse et Strasbourg alors nous sommes un club à part.

Pays de merde
#Tandem
#93Hardcore

Il va prendre 2+1 ou 1+1, ce sera plus simple pour lui niquer marseille.
Maboune
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 31/01/2018 09:58) *
Je n’ai pas été satisfait du plan com de Mbappé en se la jouant grand seigneur du genre: c’est rouge, lapidez moi!! Ces fils de p... ne vont pas se gêner. Même si tu la joue classe, lorsque quelqu’un veut te nuire il te nuieras. Mbappé oublie que nous sommes dans un rapport de force et le pouvoir se conquiert, elle ne se donne pas. Il aurait du surjouer le rageux voire créer une polémique et même rajouter de la mauvaise foie en parlant de son attentat subi non sifflé. Et même s’il prenait trois matches, c’est sur le long terme que les effets se feront.

C'est ce qu'il a fait hein. unsure.gif
Beuzech
C'est un peu emmerdant cette suspension alors qu'il revenait de blessure.

À voir s'il peut jouer à Sochaux ou Toulouse, mais pour le moment il n'a joué que 3 bouts de matchs dans le mois au cours duquel il aurait dû monter en puissance en vue du Real.

Et l'autre mauvais point c'est que ça va contraindre Di Maria à enchaîner les matchs, alors qu'il est déjà fatigué. Pas trop envie de voir Pastore partir dans ce contexte.
Vince078
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 31/01/2018 09:58) *

Créer la polémique c'est pas au joueur de le faire, tu as tout un tas de personne au PSG qui pourrait s'en charger. Mais certainement pas un gamin de 19 ans.
Orel a raison.

Sauf s'il ne prend qu'un match, il ne va être jugé que jeudi prochain.

Il va donc rater obligatoirement Lille, pourra jouer à Sochaux.

Et ensuite...........vous savez dejà je vous raconte pas le film.

Abruti sur ce coup là Kylian.
Ca va perdre des points en route ça, quelle mentalité de petite bite à mettre l'équipe type en coupe.
Mathieu
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 31/01/2018 04:19) *
Orel a raison.

Ca va perdre des points en route ça, quelle mentalité de petite bite à mettre l'équipe type en coupe.

Par contre Gurtner n'avait pris que 1+1 pour son rouge direct. Avec la même sanction, Mbappe pourrait jouer Marseille à condition de ne pas prendre de jaune la semaine prochaine (en tout cas contre Toulouse c'est sur mais je sais pas comment ça se passerait avec un jaune à Sochaux en amont de la commission)

Edit : j'avais oublié la réception de Strasbourg avant le match de Marseille, et de mémoire une levée de sursis est automatique (comme pour la suspension après 3 jaunes) et cela entraînerait une suspension pour ce match là
Il ne prendra JAMAIS 1+1 tu le sais très bien.

Tarif PSG

J'aimerais tant être dirigeant
Crocop
Il a pris rouge parce qu'il lui a troué sa chaussette en papier crépon, c'était spectaculaire sinon c'était jaune. Anguissa ou d'autres font la même chose chaque week-end en laissant trainer les crampons par derrière mais après Dani Alves et sa colère ils prennent encore un parisien pour l'exemple, c'est beau.
Mathieu
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 31/01/2018 04:28) *

Tarif PSG

Il n'a aucun antécédent et n'avait aucun carton jaune sur les 10 derniers matchs (2 seulement cette saison), il n'a pas gueulé sur l'arbitre en sortant et s'est excusé donc le 1+1 serait logique. Et si Sarr pouvait reprendre le championnat dès ce weekend, cela montrerait que la blessure n'était pas bien grave
Cara
Il prend rouge car vidéo surtout. Les arbitres doutent beaucoup plus quand ils ne peuvent pas revoir l'action, c'est logique. Alors les Anguissa et compagnie seront peut être expulsé plus fréquemment à l'avenir grâce à la vidéo.

Ou alors je suis naïf. laugh.gif
joroto
Si on regarde bien les images, i veut lui crocheter la jambe droite. Au moment du contact, son pied est envoyé vers le mollet de la jambe gauche. Ça n'ôte en rien le carton rouge pour geste non maîtrisé mais il y va pas pour lui mettre une semelle.
florian
Citation (Crocop @ 31/01/2018 10:32) *
Il a pris rouge parce qu'il lui a troué sa chaussette en papier crépon

J'en doute, l'arbitre a mis rouge quand il a vu que Sarr ne pouvait continuer à jouer, pas quand il a vu la chaussette trouée.
Picollo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 31/01/2018 10:28) *

Ce carnage kratos77.gif
Babou1
Citation (Mathieu @ 31/01/2018 10:24) *
Par contre Gurtner n'avait pris que 1+1 pour son rouge direct. Avec la même sanction, Mbappe pourrait jouer Marseille à condition de ne pas prendre de jaune la semaine prochaine (en tout cas contre Toulouse c'est sur mais je sais pas comment ça se passerait avec un jaune à Sochaux en amont de la commission)

Edit : j'avais oublié la réception de Strasbourg avant le match de Marseille, et de mémoire une levée de sursis est automatique (comme pour la suspension après 3 jaunes) et cela entraînerait une suspension pour ce match là

Il ne me semble pas que la levée de sursis soit automatique, il faut que la commission le revalide, et donc applicable seulement lundi suivant?

Tarif PSG

Il prendra x+1, pour Marseille.

Citation (Cara @ 31/01/2018 10:35) *
Il prend rouge car vidéo surtout. Les arbitres doutent beaucoup plus quand ils ne peuvent pas revoir l'action, c'est logique. Alors les Anguissa et compagnie seront peut être expulsé plus fréquemment à l'avenir grâce à la vidéo.

Ou alors je suis naïf. laugh.gif

neokill@h.gif
SlickRick
Il prendra pas beaucoup

C'est le chouchou du foot francais il s'est fait dégommer par Lopez La derniere fois et sa réaction d'après match va jouer en sa faveur
brafon
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 31/01/2018 10:19) *
Orel a raison.

Non je pense pas! Lorsque tu prends un rouge tu enchaine tes matchs de suspension a l'affilé. Il y a jamais un intervalle.

Je pense, perso, que son rouge sera jugé dès demain.

Edit: et puis 11 pts d'avance. La demi est bien plus importante qu'un match a Lille par exemple.
Kaionedirection
Citation (SlickRick @ 31/01/2018 10:40) *
C'est le chouchou du foot francais il s'est fait dégommer par Lopez La derniere fois et sa réaction d'après match va jouer en sa faveur

C'était le chouchou, nuance.
Des son premier match chez nous, on a commencé à lire "Mbappé est devenu arrogant".
Il était au club depuis moins de 10 jours. edhelas2.gif
Hiso
Il prendra pas plus de 1+1, voire 1 tout court. Il n'a aucun antécédent, n'a pas blessé le joueur, n'a eu aucun mauvais comportement envers l'arbitre. Impossible qu'il rate Marseille, surtout en purgeant déjà samedi son match.
Crocop
Citation (SlickRick @ 31/01/2018 10:40) *
Il prendra pas beaucoup

Y'a pas de chouchou quand tu joues au PSG tu es détesté de partout, Neymar va tomber en dépression et il faudra un chiropracteur dans 2-3 matchs pour le remettre en place après tous les coups qu'il prend.
SlickRick
Citation (Kaionedirection @ 31/01/2018 11:42) *
C'était le chouchou, nuance.
Des son premier match chez nous, on a commencé à lire "Mbappé est devenu arrogant".
Il était au club depuis moins de 10 jours. edhelas2.gif

Oui chez les supps adverses surtout et certains journalistes Meme si pas mal l'ont defendu

Mais dans les instances je pense qu'il a une bonne cote peut être que je me trompe de toute façon on sera bientôt fixé

Et pour Marseille leur intérêt c'est de voir Neymar et Mbappe sur le terrain on a 11 points d'avances on est plus concurrent et il faut avantager Lyon cosmoschtroumpf.gif
Mathieu
Citation (Babou1 @ 31/01/2018 05:37) *
Il ne me semble pas que la levée de sursis soit automatique, il faut que la commission le revalide, et donc applicable seulement lundi suivant?

Tu as surement raison pour la levée de sursis et d'ailleurs je disais de la merde pour la suspension après 3 cartons jaunes : celle-ci fait suite à commission et il est probable que ça soit la même chose pour une levée de sursis. Il n'y a que le premier match après un rouge qui est automatique
orel
Vous mélangez un peu tout laugh.gif

Il y a 3 types de suspension suite à des cartons: les suspensions suite à accumulation de cartons jaunes, suite à révocation du sursis et suite à des cartons rouges.

Accumulation de cartons jaunes = 3 cartons jaunes reçus dans une période de 10 matchs consécutifs de l’équipe.
- si le 3ème carton jaune arrive un week-end, la commission de discipline valide la suspension dès le jeudi suivant et le joueur est suspendu à partir du mardi d’après
- si le 3ème carton jaune arrive en semaine, c’est la commission de discipline de la semaine d’après qui valide la suspension et le joueur est suspendu à partir du mardi suivant (soit au total 2 semaines après)
Il peut jouer entre le 3ème carton jaune et le mardi correspondant au début de la suspension.

Révocation du sursis :
Idem ci-dessus.

Carton rouge, direct ou suite à 2 cartons jaunes
Dans tous les cas le joueur est automatiquement suspendu pour le match qui suit et l’aggravation éventuelle de la sanction est décidée par la commission de discipline.
- si le carton rouge arrive un week-end, le joueur est automatiquement suspendu pour le match qui suit et la commission de discipline décide dès le jeudi suivant d’une aggravation éventuelle de la sanction. Cette sanction s’applique immédiatement après. C’est le cas le plus classique et qui fait que les matchs de suspension sont toujours consécutifs.
- si le carton rouge arrive en semaine, le joueur est automatiquement suspendu pour le match qui suit et c’est la commission de discipline de la semaine d’après qui décide d’une aggravation éventuelle de la sanction. Cette sanction s’applique immédiatement après mais dans ce cas le joueur peut jouer entre le match pendant lequel il a purgé son match automatique et la décision de la commission.

Pour MBappé on tombe dans un cas rare où le carton rouge arrive en semaine, pendant une période où Paris joue tous les 3 jours et qu'il devrait prendre plus d'un match de suspension, ce qui fait que les matchs de suspension pourraient ne pas être consécutifs.

Ce que je dis est valable pour les cartons « classiques ». C’est évidemment différent pour les expulsions faisant suite à des actes de délinquance grave, auxquels cas la commission de discipline se saisit immédiatement des cas.
Loveris
Merci Orel de faire ce "rappel". Au moins, là, c'est parfaitement clair !
Miles
Il se passe quoi s'il joue entre temps, prend un jaune et que la commission met un sursis ?
Mathieu
Citation (Miles @ 31/01/2018 06:24) *
Il se passe quoi s'il joue entre temps, prend un jaune et que la commission met un sursis ?

Il est décrit que les décisions de la commission ne prennent effet que le mardi suivant celle-ci. En toute logique, il ne devrait pas y avoir de levée du sursis dans un tel cas car le carton serait donné avant que la sanction ne tombe. Après ce n'est qu'une déduction logique donc on est pas à l'abri d'une bizarrerie du règlement...
Demon Di Mario
3 matchs ce ne serait pas abusé, mais un pur scandale. Faut pas déconner quand même.
Ce sera soit 1+1 (comme ça ils peuvent toujours nous baiser pour Marseille) ou 2 matchs...
orel
Citation (Miles @ 31/01/2018 11:24) *

Ben dans ce cas la commission mettra directement un match de suspension au lieu du sursis !
Nikos B.
Comme pour Alves, autant je comprend le rouge autant c'est très très rarement voire jamais appliqué.

Théophile Catherine qui fait une faute similaire mais plus appuyée, et Sarr (le même joueur laugh.gif) avait été bléssé 3 mois. La sanction c'était jaune et aucun match de suspension.

Ce serait incompéhensible que M'bappe prenne plus qu'1+1 avec sursis.
witchfinder
Vous voulez pas arrêter un peu d'argumenter gnagnagna... Ce sont des fils de timpes, point barre à la ligne ©.
Homer

Tarif PSG

Tu peux prendre une licence de dirigeant au PSG cosmoschtroumpf.gif
parizien
Citation (Kaionedirection @ 31/01/2018 00:42) *
Il est quand même un peu con. On va mettre ça sur le compte de la jeunesse.
Il est en train de légitimer la sanction qu'il prendra.

faute avouée est à moitié pardonnée wink.gif

Citation (Babou1 @ 31/01/2018 01:23) *
Pas plus loin ? Mais c'est deja scandaleux.
Des semelles comme ca y'en a plusieurs a chaque match, rarement rouge et jamais 2 matches.

Deja alves avec ses 3 matches alors que rien que ce weeiend le montpellierain et morel (pour les matches que j'ai vu) font pareil sans prendre de jaune.

On est des putains de victimes.

le scandale c'est pas qu'il prenne un rouge là, c'est que ce ne soit pas un rouge automatique pour ce genre de faute. Donc oui on est des victimes dans ce sens là
Philo
Citation
L’attaquant du PSG est suspendu face à Lille samedi après-midi.
Expulsé à la 63e minute de la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Rennes (3-2) pour une semelle sur le mollet de Sarr, Kylian Mbappé passera le jeudi 8 février devant la commission de discipline. Le cas de l’attaquant parisien sera donc examiné la semaine prochaine par la commission de discipline de la LFP et non ce jeudi.

Le numéro 29 du PSG purgera son match de suspension dès samedi à Lille (17h) mais pourra disputer le 8e de finale de Coupe de France contre Sochaux le mardi 6 février et la 25e journée de Ligue 1 à Toulouse le samedi 10 février (17h). Autant dire que le joueur abordera le 8e de finale de Ligue des champions face au Real Madrid en bonne condition physique.

Si la commission de discipline venait à élargir la suspension initiale de Kylian Mbappé, elle prendrait ensuite effet pour la réception de Strasbourg le samedi 17 février (17h). Voire pour le Clasico face à l’Olympique de Marseille la semaine suivante pour une éventuelle suspension de trois matchs.

LP

C'est juste ça ?
Babou1
Citation (Philo @ 31/01/2018 17:41) *
LP

C'est juste ça ?

Pour un rouge en general je pensais qu'il n'attendaient pas le mardi suivant pour que ce soit applicable en cas de suspension pour plusieurs matches, afin que ce soit consecutif.
Mais la comme il est convoqué jeudi prochain et qu'il aura deja réjoué contre sochaux, ca me semble plausible
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.