Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
smokey
Pour moi ca ne s'applique pas à un joueur qui combine autant de qualités top top top.
Masika
Débat claqué pour des joueurs d'époque et de football différents.

Tu mettais Mbappé à l'époque de Ronaldo, peut-être qu'il aurait les mêmes stats. Mais dans le fond osef, on compare deux joueurs qui évoluent dans des contextes différents.
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 05/03/2019 15:00) *
Ton raisonnement n'a pas franchement de sens, car Ronaldo bénéficierait aujourd'hui aussi de ces méthodes de préparation physique améliorées.

Je vais te prendre un exemple concret. Autre sport , mais plus que similaire.
Jonah Lomu. Monstre physique du rugby. Légende .
Aujourd'hui, il serait noyé dans la masse physiquement tellement la densité physique du rugby à évoluer . ( j'irais jusqu'à dire que sa carrière au haut niveau n'aurait peut etre même pas exister vu ses carences en défense (jeu dans le dos, couverture,...))
Un Sony Bill Williams n'a quasiment rien à lui envier physiquement hormis un peu de vitesse et existe bcp plus par ses capacités d'off load , par l'évolution de son jeu que par ses qualités physiques naturelles. Le système lui a imposé d'évoluer, le met même en valeur , mais avec une domination moindre.

Un Savea qui ne cesse de lui être comparé , qui a effacé ces records , n'est absolument pas dominant comme il l'as été .

Même si Ronaldo bénéficiait des niveaux de préparations actuelles , tout à progressés . La gestuelle va plus vite pour tous le monde. L'intensité . La répétition des efforts, et le niveau de perf moyens est esseptionnel. Sans parler des systèmes qui sont de plus en plus complexe ( contre pressing,... )

Le Delta entre ses qualités , et celle des autres sur ces aspects sera forcement moindre.

Je n'ai aucunement dit que cela serait une chèvre. Mais qu'il ne serait pas autant dominant qu'il a put l'être à cette époque. Si il avait joué à cette époque , il serait certainement plus tôt rapproché du profil de Madrid ou devenu ultra complet ( tel les premières saison de Suarez au Barca) ,comme le jeu le demande. Mais nous n'aurions pas eu cette impression de sur classement qu'il a put donner.

En ce sens , les différences physiques de Mbappe , actuellement sont réellement monstrueuses, largement digne de ce que faisait Ronaldo.
Elle semble moins impressionnantes visuellement , mais le sont au contraire, car réalisé dans un environnement hyper concurrentiel sur cet aspect.
ramutcho
Ronaldo aura marqué le foot par ses percées surpuissantes, c'était franchement irréel de le voir.
Mais il ne faut pas oublier que sa technique et sa qualité de frappe étaient également monstrueuses.Top 5 des meilleurs joueurs de l'histoire.
Même aujourd'hui, il ferait mieux que Choupo sur un terrain.
footixnumba1
Citation (alexis @ 05/03/2019 15:32) *
Aujourd'hui, il serait noyé dans la masse physiquement tellement la densité physique du rugby à évoluer . ( j'irais jusqu'à dire que sa carrière au haut niveau n'aurait peut etre même pas exister vu ses carences en défense (jeu dans le dos, couverture,...))
Un Sony Bill Williams n'a quasiment rien à lui envier physiquement hormis un peu de vitesse et existe bcp plus par ses capacités d'off load , par l'évolution de son jeu que par ses qualités physiques naturelles. Le système lui a imposé d'évoluer, le met même en valeur , mais avec une domination moindre.

Un Savea qui ne cesse de lui être comparé , qui a effacé ces records , n'est absolument pas dominant comme il l'as été .

Même si Ronaldo bénéficiait des niveaux de préparations actuelles , tout à progressés . La gestuelle va plus vite pour tous le monde. L'intensité . La répétition des efforts, et le niveau de perf moyens est esseptionnel. Sans parler des systèmes qui sont de plus en plus complexe ( contre pressing,... )

Le Delta entre ses qualités , et celle des autres sur ces aspects sera forcement moindre.

Je n'ai aucunement dit que cela serait une chèvre. Mais qu'il ne serait pas autant dominant qu'il a put l'être à cette époque. Si il avait joué à cette époque , il serait certainement plus tôt rapproché du profil de Madrid ou devenu ultra complet ( tel les premières saison de Suarez au Barca) ,comme le jeu le demande. Mais nous n'aurions pas eu cette impression de sur classement qu'il a put donner.

En ce sens , les différences physiques de Mbappe , actuellement sont réellement monstrueuses, largement digne de ce que faisait Ronaldo.
Elle semble moins impressionnantes visuellement , mais le sont au contraire, car réalisé dans un environnement hyper concurrentiel sur cet aspect.

Et les qualités de dribbles (tout en étant lancé), son aplomb devant le but sont-ils comparables au Mbappé actuel ?
Ozzy Ryss

Bof désolé mais les comparaisons de joueurs entre différentes époques c'est pas mon truc et je trouve ça vain.

Oui le foot a évolué et c'est pour ça qu'il faut au contraire prendre chaque joueur dans son contexte et son époque.

Avec de tels raisonnement, tu vas bientôt nous dire que Platini ne passerait pas le niveau L2 d'aujourd'hui.
alexis
Citation (footixnumba1 @ 05/03/2019 15:50) *
Et les qualités de dribbles (tout en étant lancé), son aplomb devant le but sont-ils comparables au Mbappé actuel ?

Tu parles à 20 ans également , ou à Madrid?

Parce que l'un à une carrière finit, l'autre une qui recèle d'une montagne de promesses.

footixnumba1
Non, je ne parle pas du Ronaldo de Madrid.

Cela étant, on a tous notre perception propre. Me concernant, cela paraît une évidence que Ronaldo était d'un autre calibre et ce n'est pas faire injure à Mbappé.
Par conséquent, je vais arrêter de parler des comparaisons avec untel ou untel ou si celui ci est meilleur que celui là. Ca n'a pas grande importance.
Vince078

Tu ne peux pas comparer l'évolution du foot et du rugby ces 20 dernières années (ça serait plus vrai pour le football d'il y a 60 ans), le rugby étant passé pro dans les années 90 seulement. Forcément les écarts derrière sont énormes.

Même si le foot continue d'évoluer, le football du début des années 2000 n'est pas si loin de celui d'aujourd'hui.
Parisian
Citation (footixnumba1 @ 05/03/2019 16:17) *
Non, je ne parle pas du Ronaldo de Madrid.

Cela étant, on a tous notre perception propre. Me concernant, cela paraît une évidence que Ronaldo était d'un autre calibre et ce n'est pas faire injure à Mbappé.
Par conséquent, je vais arrêter de parler des comparaisons avec untel ou untel ou si celui ci est meilleur que celui là. Ca n'a pas grande importance.

Carrément un autre calibre edhelas2.gif

Tu serais pas de la bande Ipanema - Elcuervo par hasard ?
footixnumba1
Citation (Parisian @ 05/03/2019 18:09) *
Carrément un autre calibre edhelas2.gif

Tu serais pas de la bande Ipanema - Elcuervo par hasard ?

En quoi consiste-t-elle exactement ?

Je sais juste qu'Ipanema est souvent moqué pour son affection pour les brésiliens et Elcuervo pour les 4 offensifs.
Parisian
Citation (footixnumba1 @ 05/03/2019 17:17) *
En quoi consiste-t-elle exactement ?

Je sais juste qu'Ipanema est souvent moqué pour son affection pour les brésiliens et Elcuervo pour les 4 offensifs.

Elcuervo est atteint du même chauvinisme ProBrésilien qu'Ipanema. Si tu en es à comparer des joueurs, ( notamment en voulant absolument écarter les points où Mbappe est au dessus mais passons) c'est qu'ils sont justement d'un calibre similaire.

T'irais pas comparer Cavani à Ronaldo par exemple ph34r.gif
sukercop
Citation (footixnumba1 @ 05/03/2019 16:17) *
Me concernant, cela paraît une évidence que Ronaldo était d'un autre calibre et ce n'est pas faire injure à Mbappé.

Mbappé encule la LDC à 18 ans, et devient champion du monde en étant le meilleur joueur de la compétition, marque en finale, arrive au PSG, tourne à 50 buts, 25 passes dé en 76 matchs, prend les rennes sans problème en l'absence de Neymar et Cavani...à 20 ans.

Je crois que tu te rends pas bien compte du niveau stratosphérique du gamin qui est bien évidemment meilleur que le brésilien au même âge.
footixnumba1
Citation (Parisian @ 05/03/2019 17:20) *
Elcuervo est atteint du même chauvinisme ProBrésilien qu'Ipanema. Si tu en es à comparer des joueurs, ( notamment en voulant absolument écarter les points où Mbappe est au dessus mais passons) c'est qu'ils sont justement d'un calibre similaire.

T'irais pas comparer Cavani à Ronaldo par exemple ph34r.gif

Rien à voir concernant mon amour pour les brésiliens.
Neymar est hyper fort mais Messi est meilleur.

Si tu veux, je vois les choses un peu comme cela. Ronaldo est l'excellence selon moi et Mbappé n'est pas (encore) à ce niveau.

Vous faites souvent référence aux stats mais je ne parle pas de cela. Ronaldo dégageait cette impression de facilité, de puissance, de technique.
Cavani fait des stats mais ça ne fait pas de lui un Zlatan malgré toutes ses qualités.

Vous me parlez de la Coupe du Monde, il a fait un tournoi génial mais ça ne fait pas de lui un meilleur joueur que Messi qui lui n'en a pas remporté. Et au club, Mbappé n'est même pas meilleur que Neymar. Pour vous, Neymar est largement plus fort que Ronaldo ? Ca devrait être le cas puisque cela vous semble une hérésie que je trouve Ronaldo supérieur.
sukercop
Deux choses là-dessus. Mbappé, je ne l'échange contre personne, Messi ou Neymar, c'est le français que je garde.
Et ensuite, le français est meilleur que tous les joueurs que tu cites au même âge.
footixnumba1
Citation (sukercop @ 05/03/2019 17:20) *
Mbappé encule la LDC à 18 ans, et devient champion du monde en étant le meilleur joueur de la compétition, marque en finale, arrive au PSG, tourne à 50 buts, 25 passes dé en 76 matchs, prend les rennes sans problème en l'absence de Neymar et Cavani...à 20 ans.

Je crois que tu te rends pas bien compte du niveau stratosphérique du gamin qui est bien évidemment meilleur que le brésilien au même âge.

Je comprends, les gens font toujours tourner les stats qui montrent que personne n'a marqué autant de buts dans X compétition au même âge que Mbappé.

Je ne conteste pas ces stats. Pour autant, Messi me semble supérieur à Mbappé, peu importe les stats.

Vous considérez qu'il va forcément avoir une évolution de carrière avec progression linéaire. Je n'en sais rien. Il peut ne plus progresser du tout, il peut se blesser. Owen était précoce également (attention, je ne compare pas les joueurs) et a eu un Ballon d'Or très jeune. Au final, il n'a pas eu la carrière et le niveau escompté.
Oyé Sapapaya
Citation (sukercop @ 05/03/2019 17:34) *
Deux choses là-dessus. Mbappé, je ne l'échange contre personne, Messi ou Neymar, c'est le français que je garde.
Et ensuite, le français est meilleur que tous les joueurs que tu cites au même âge.

Oui mais pas Ronaldo ph34r.gif

Ronaldo jeune ça reste une dinguerie absolu
footixnumba1
Citation (sukercop @ 05/03/2019 17:34) *

Oui.
Comme dit précedemment, cette dicussion est sans réel intérêt. Je pense que les joueurs cités sont meilleurs, tu penses qu'il est meilleur.
Nous ne changerons pas d'avis.
Ricky
Citation (cyba79 @ 05/03/2019 13:28) *
10 de + c'était 37 km/h !!!!

pour le plaisir

J'avais peur d'écrire une connerie en indiquant 37 km... Et finalement j'en ai écrit une quand même avec les 27. Merci. laugh.gif
'tin 37 km... Irréel pour un jouer de ballon ! ohmy.gif

20 balais... Pas croyable !

J'en ai vu quelques un passer par nôtre club, tout comme vous je suppose, mais un phénomène dans son genre, jamais...

alexis
Citation (Vince078 @ 05/03/2019 17:05) *
Tu ne peux pas comparer l'évolution du foot et du rugby ces 20 dernières années (ça serait plus vrai pour le football d'il y a 60 ans), le rugby étant passé pro dans les années 90 seulement. Forcément les écarts derrière sont énormes.

Même si le foot continue d'évoluer, le football du début des années 2000 n'est pas si loin de celui d'aujourd'hui.

Pour illustrer mes propos.

http://latta.blog.lemonde.fr/2011/04/28/le...it-mieux-avant/

La préparation physique au rugby est juste démentielle. On ne s'en rend pas bien compte. Mais pour avoir croisé quelques mecs et m être intéressé un peu au sujet, sincèrement, on fabrique des monstres. Ils ont en plus bénéficié justement des années de pratiques des autres sports et ont rattrapé très vite des sports pro sur certains aspects.

Maintenant ce n'est pas le sujet.
Mon propos initial est de replacer l'image de Ronaldo dans son contexte.
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/03/2019 17:37) *
Oui mais pas Ronaldo ph34r.gif

Ronaldo jeune ça reste une dinguerie absolu

Mbappé est meilleur que lui à son âge.
Il n'aura jamais sa subtilité technique qui fait de Ronaldo un joueur unique, comme Zidane, un joueur de grands titres, mais qui en plus alliait ça à un style magnifique. Le français fait un peu plus athlète et un peu moins esthète.
smokey
Citation (sukercop @ 05/03/2019 17:45) *
Il n'aura jamais sa subtilité technique qui fait de Ronaldo un joueur unique, comme Zidane, un joueur de grands titres, mais qui en plus alliait ça à un style magnifique. Le français fait un peu plus athlète et un peu moins esthète.

Non non non, je vois ce que tu veux dire avec ton exemple Zidane mais ca marche pas avec le jeune Ronaldo.
Ozzy Ryss
Citation (alexis @ 05/03/2019 17:40) *
Maintenant ce n'est pas le sujet.
Mon propos initial est de replacer l'image de Ronaldo dans son contexte.

On ne sait pas ce qu'aurait donné Ronaldo avec les méthodes de préparation actuelles. Peut-être qu'il se serait moins blessé et qu'on aurait pu profiter de son talent plus longtemps. sad.gif
Parce que le Ronaldo phénoménal auquel tout le monde pense, ça a duré peut-être trois ans de Barcelone à sa première blessure à l'Inter...

On ne sait pas plus ce qu'aurait donné Mbappé dans le foot de l'époque.

Pour moi c'est impossible de les comparer, autrement que par l'impression que tu peux en avoir (qui est un peu décorrélée des aspects physiques liés aux époques). Une chose est sûre : notre Kyllian parait armé pour faire une carrière similaire, sinon supérieure. Et effectivement ils se ressemblent dans le style par leur capacité d'accélération et d'enchainement sur quelques mètres.
Parisian
Citation (footixnumba1 @ 05/03/2019 17:38) *
Oui.
Comme dit précedemment, cette dicussion est sans réel intérêt. Je pense que les joueurs cités sont meilleurs, tu penses qu'il est meilleur.
Nous ne changerons pas d'avis.

Mais Mbappe a violé des cadors de C1 de maintenant qui était sans commune mesure avec la C1 de l'époque (que Ronaldo ne jouait meme pas d'ailleurs), idem pour la Coupe du Monde. Il a des stats équivalentes en termes de buts/matchs au même age sur la saison en cours par rapport à la meilleure de Ronaldo (en jouant pas en pointe tout le temps contrairement au Brésilien) et délivre plus de passes… il te faut quoi de plus pour qu'on puisse parler de joueurs de même calibres ? Ca n'a pas de sens ton truc, tes impressions OK, mais même si les stats ça fait pas tout, quand tu les retrouves partout (pour reprendre ton exemple Cavani qui disparait généralement dans les matchs à enjeu de LDC), c'est plus un hasard non plus.
sukercop
Citation (smokey @ 05/03/2019 17:50) *
Non non non, je vois ce que tu veux dire avec ton exemple Zidane mais ca marche pas avec le jeune Ronaldo.

Bah compare ce que fait Ronaldo entre 18 et 20 ans et ce que fait à Mbappé entre 18 et 20 ans. C'est du factuel pur.
Ricky
Ronaldo au même age c'est 102 buts pour 77 "seulement" pour Kiki...
Mais pas la même époque... C'est un débat très compliqué.
smokey
Ronaldo avait 17 ans en 94 et 21 ans en 98. Pas le bon créneau pour prendre une CDM à 19 ans. Né un an ou deux plus tôt, il aurait été titulaire en 94.
ramutcho
Citation (sukercop @ 05/03/2019 17:45) *

Absolument pas.
On est tous conscient que Mbappé est un phénomène, mais Ronaldo n'a pas tout à fait 20 ans quand il débarque à Barcelone après 3 saisons en pro où il explose déjà tout. L'année de sa vingtaine, c'est sans conteste le meilleur joueur du monde.
Ricky
Citation (smokey @ 05/03/2019 18:02) *
Ronaldo avait 17 ans en 94 et 21 ans en 98. Pas le bon créneau pour prendre une CDM à 19 ans. Né un an ou deux plus tard, il aurait été titulaire en 94.

Jurisprudence Pelé... ph34r.gif
ramutcho
Citation (sukercop @ 05/03/2019 17:58) *
Bah compare ce que fait Ronaldo entre 18 et 20 ans et ce que fait à Mbappé entre 18 et 20 ans. C'est du factuel pur.

Je confirme.
Ricky
Citation (ramutcho @ 05/03/2019 18:07) *
Absolument pas.
On est tous conscient que Mbappé est un phénomène, mais Ronaldo n'a pas tout à fait 20 ans quand il débarque à Barcelone après 3 saisons en pro où il explose déjà tout. L'année de sa vingtaine, c'est sans conteste le meilleur joueur du monde.

Mais c'est quand même Mbappé qui bat tous les records au même age...
Et forcément, il démolit ceux de Ronaldo...

'fin bon, on ne peut que s'en féliciter.
smokey
Citation (sukercop @ 05/03/2019 17:58) *

Je parlais de ton exemple esthete contre athlete.
Et je compare seulement le niveau de qualité des joueurs. Le factuel comme tu dis, ca comprend d'autres parametres.

Citation (ramutcho @ 05/03/2019 18:08) *
Je confirme.

Il veut dire que Kylian gagne une CDM à 19 ans en marquant en finale. C'est sûr que Ronaldo pouvait pas le faire. ph34r.gif
ramutcho
Citation (smokey @ 05/03/2019 18:14) *
Il veut dire que Kylian gagne une CDM à 19 ans en marquant en finale. C'est sûr que Ronaldo pouvait pas le faire. ph34r.gif

On est bien d'accord.

footixnumba1
Citation (Parisian @ 05/03/2019 17:56) *
Mais Mbappe a violé des cadors de C1 de maintenant qui était sans commune mesure avec la C1 de l'époque (que Ronaldo ne jouait meme pas d'ailleurs), idem pour la Coupe du Monde. Il a des stats équivalentes en termes de buts/matchs au même age sur la saison en cours par rapport à la meilleure de Ronaldo (en jouant pas en pointe tout le temps contrairement au Brésilien) et délivre plus de passes… il te faut quoi de plus pour qu'on puisse parler de joueurs de même calibres ? Ca n'a pas de sens ton truc, tes impressions OK, mais même si les stats ça fait pas tout, quand tu les retrouves partout (pour reprendre ton exemple Cavani qui disparait généralement dans les matchs à enjeu de LDC), c'est plus un hasard non plus.

Ben justement, dans la course au ballon d'or, Philo relatait le fait que ses performances trop "moyennes" en LDC avec le PSG lui avaient coûté cher.
Mbappé est un joueur décisif, c'est une certitude, mais il n'a pas souvent été dominant avec nous.
Pour moi, Ronaldo c'était une dinguerie pure, je ne vois pas pourquoi tu es offusqué. Je n'ai pas dit que Mbappé est une pipe et je ne l'échangerais pas non plus. Ronaldinho n'a pas fait grand chose à Paris mais par exemple, tu pouvais ressentir cette impression de domination complète quand il s'en donnait la peine comme au Vélodrome . Mbappé m'a donné cette impression lors de son entrée à Guingamp. Il semblait deux tons au dessus de tout le monde, physiquement comme techniquement. Sa finition était parfaite et pleine d'assurance sur les deux buts inscrits. C'est ce genre d'impression et d'impact que j'attends de lui avant de le comparer à Ronaldo.
Parisian
C’est que ton raisonnement est illogique, tu dis qu’il est moins complet parce qu’il est moins tueur et que tu ne veux pas prendre en compte sa vision du jeu. Que tu préfères Ronaldo je m’en fous mais :
1- Ton discours est incohérent, si Mbappe a une meilleure vision du jeu, c’est que sa palette est plus large, même si il est moins dominant dans un domaine particulier, c’est la définition même de « complet »
2- Tu parles de calibre, justement ils sont du même, encore une fois tu peux préférer le Brésilien, le problème n’est pas là, quand on dit « pas le même calibre de joueur » c’est que la comparaison est ridicule hors elle ne l’est pas du tout, les deux au même age sont très proche.

Bref, le problème vient peut être d’un vocabulaire que tu utilises mal...
Nikos B.
Citation (footixnumba1 @ 05/03/2019 18:26) *
Ben justement, dans la course au ballon d'or, Philo relatait le fait que ses performances trop "moyennes" en LDC avec le PSG lui avaient coûté cher.
Mbappé est un joueur décisif, c'est une certitude, mais il n'a pas souvent été dominant avec nous.
Pour moi, Ronaldo c'était une dinguerie pure, je ne vois pas pourquoi tu es offusqué. Je n'ai pas dit que Mbappé est une pipe et je ne l'échangerais pas non plus. Ronaldinho n'a pas fait grand chose à Paris mais par exemple, tu pouvais ressentir cette impression de domination complète quand il s'en donnait la peine comme au Vélodrome . Mbappé m'a donné cette impression lors de son entrée à Guingamp. Il semblait deux tons au dessus de tout le monde, physiquement comme techniquement. Sa finition était parfaite et pleine d'assurance sur les deux buts inscrits. C'est ce genre d'impression et d'impact que j'attends de lui avant de le comparer à Ronaldo.

Tu veux vraiment comparer les performances en LdC de ronaldo et Mbappe ? Encore 2 buts à kiki pour égaler ronaldo.
Et éclabousser de ton talent une coupe du monde à 19 ans c'est juste fou.

Il a encore du boulot et je veux qu'il monte beaucoup plus haut mais pour l'instant la comparaison avec ronaldo saute aux yeux.
Ozzy Ryss
Et Cavani vous le situez où par rapport à Zamorano ? tongue.gif
Tonio
Sinon de base on disait juste que Ronaldo était le joueur qui nous faisait le plus penser a Kiki, il n'y avait aucune espèce de comparaison logiquement hasardeuse.

Citation (Ozzy Ryss @ 05/03/2019 18:47) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
NainSG
Ronaldo c'est un peu comme Jordan en basket, l'alliance parfait du physique (vitesse, puissance... avant les blessures du brésilien), de l'élégance, de la technique pour en faire le joueur qui te fait regarder les matches.
Jordan a moins dominé que Wilt Chamberlain, Ronaldo est derrière Pelé, mais ce sont des joueurs qui ont fait basculer leurs sports dans la modernité à leur façon.
Kylian est incroyable et on a une chance folle, mais pour moi il est beaucoup moins élégant balle au pied que Ronaldo , il compense par son accélération et sa vitesse, mais n'a pas la même conduite de balle. A l'inverse il compense par d'autres qualités, et ça reste le meilleur joueur de demain et un des tous meilleurs dès aujourd'hui !
Tonio

JTAH : Javier wub.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Mr Charo @ 05/03/2019 18:48) *
Sinon de base on disait juste que Ronaldo était le joueur qui nous faisait le plus penser a Kiki, il n'y avait aucune espèce de comparaison logiquement hasardeuse.

neokill@h.gif neokill@h.gif

Et Di Maria meilleur ou moins bon que Recoba ?

Bon on sera unanime sur le duel Zanetti/Meunier.
ATwoZe
Mbappé fera du Mbappé, et c'est très bien ainsi.
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 05/03/2019 18:47) *

L'éléphant
kargone
Physique, mental, gestuelle : la métamorphose du surdoué Mbappé

http://www.leparisien.fr/sports/football/p...019-8025570.php
auteilvert
Citation (NainSG @ 05/03/2019 18:57) *
Ronaldo c'est un peu comme Jordan en basket, l'alliance parfait du physique (vitesse, puissance... avant les blessures du brésilien), de l'élégance, de la technique pour en faire le joueur qui te fait regarder les matches.
Jordan a moins dominé que Wilt Chamberlain, Ronaldo est derrière Pelé, mais ce sont des joueurs qui ont fait basculer leurs sports dans la modernité à leur façon.
Kylian est incroyable et on a une chance folle, mais pour moi il est beaucoup moins élégant balle au pied que Ronaldo , il compense par son accélération et sa vitesse, mais n'a pas la même conduite de balle. A l'inverse il compense par d'autres qualités, et ça reste le meilleur joueur de demain et un des tous meilleurs dès aujourd'hui !

Gros +1.

Ronaldo a changé le football, il a apporté énormément à ce sport. Mbappé et génial, archi kiffant, etc. Mais je trouve que pour l’instant, il ne révolutionne pas le football, hormis dans ses stats. Je trouve Neymar plus révolutionnaire, même si sans comparaison avec Ronaldo. Mais quel kiffe de voir ses 2 joueurs qui seront des joueurs de légende jouer pour nous.
Zul
QUOTE (auteilvert @ 06/03/2019 13:05) *
Gros +1.

Ronaldo a changé le football, il a apporté énormément à ce sport. Mbappé et génial, archi kiffant, etc. Mais je trouve que pour l’instant, il ne révolutionne pas le football, hormis dans ses stats. Je trouve Neymar plus révolutionnaire, même si sans comparaison avec Ronaldo. Mais quel kiffe de voir ses 2 joueurs qui seront des joueurs de légende jouer pour nous.

Il ne le révolutionne pas encore mais il a des dispositions, aujourd'hui tout le monde le voit en 9, mais sa vision du jeu est supérieure aux meilleurs 9 actuel, en allant très loin il fait un peu penser à ibra, doué à la passe et face aux buts. Etre capable de marquer, passer, dribbler, accélérer, c'est une panoplie bien plus étoffée que ce qui se fait actuellement au niveau des attaquants. Après faut voir son évolution, dans 5 ans s'il est aussi rapide que ronaldo, aussi clinique que cr7 et aussi bon passeur que messi ou pas loin, il aura fait une petite révolution. A l'heure actuelle il joue beaucpoup sur sa vitesse et ça masque un peu ses autres qualités techniques.

Son seul point noir, le jeu de tête médiocre.
Philo
Le jeu de tête est un point faible d'à peu près tous les meilleurs joueurs de tous les temps donc il s'en passera très bien.
Parisian
Citation (Philo @ 06/03/2019 14:31) *
Le jeu de tête est un point faible d'à peu près tous les meilleurs joueurs de tous les temps donc il s'en passera très bien.

J’allais le dire, je me rappelle pas que Ronaldo ait beaucoup marqué de la tête, Messi n’en parlons pas, Maradonna préférait la main, etc... il y a bien la copine de Badr mais lui ne compte pas.
Philo
Pelé ou Zidane en ont bien mis ou deux de la tête, Messi a marqué de cette façon en finale de C1 mais c'est globalement pas une qualité marquante de l'élite absolue.
William-10
C.Ronaldo a un très bon jeu de tête, et ça lui a énormément servi dans toute sa carrière, notamment ces dernières années, où sa puissance a diminué, il a varié son jeu et là dessus il est devenu redoutable.

Pas le cas de Messi effectivement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.