Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
BlaiseMan
Et surtout ce que vous oubliez (sauf Stromboli mais c'est un cas à part), c'est que Tuchel va vers lui en souriant pour dédramatiser la chose et là Mbappé lui répond quelque chose. C'est là où il lui manque de respect et ensuite c'est une discussion animée mais peu grave. Moi je ne vois même pas pourquoi on parle d'autres choses que de la réaction de Mbappé dans cette histoire.

Je ne sais pas comment ça se passe dans le football professionnel mais dans le monde réel, un mec qui te parle mal et qui n'assume pas en continuant sa route, tu as juste envie de finir de t'expliquer avec lui pour qu'il assume sa parole. J'ai juste l'impression que Tuchel voulait que Mbappé fasse preuve d'un comportement adulte et assume de vouloir montrer sa désapprobation.
voolool
Citation (witchfinder @ 04/02/2020 15:54) *
Ce qui vous fait dire qu'elle n'a pas été bonne c'est le statut de Mbappé, donc en gros Tuchel doit se laisser plus ou moins chier dessus en fonction de l'identité du joueur.

Et en plus on parle de quoi là ? L'entraîneur répond à un mec qui lui gueule dessus, ouh lala l'inconscient...

Tuchel a réagi à chaud aux chouineries ridicules d'un joueur de 21 ans, si on en est vraiment à lui imputer ça comme faute c'est très grave, mais libre à vous d'entrer dans ce jeu de cons.

Et alors moi je suis pas spécialement pro-Tuchel en général.

On demande le replay de toute l’action. A priori Si Tuchel n’arrête pas Mbappé, il n’y a rien. Donc l’ado n’est peut être pas celui qu’on pense.
auteilvert
Citation (Maboune @ 04/02/2020 16:00) *
Pas du tout. unsure.gif
Si ça avait été Choupo j'aurais eu la même réaction.

C'est Tuchel qui insiste pour s'expliquer alors que Kiki a juste envie d'aller s'assoir bouder sur le banc. De mont point de vue c'est une erreur, ça ne va pas plus loin.

Après ça c’est Tuchel, depuis qu’il est chez nous, c’est câlin à gogo pour tout le monde. Je sais pas si c’est bien ou pas, mais c’est ce qu’il fait avec tous les joueurs.
Parisian
Stromboli la pire caricature de ce que dénonçait Falcacao neokill@h.gif

Le PSG fait des bons matchs -> c’est Neymar Tuchel n’y est pour rien
Le PSG galere -> Tuchel est une merde
Corbières vole dans la caisse -> c’est pas grave
Mbappe boude -> Faute de Tuchel

Ca fait des semaines qu’il se terre a attendre la première polémique bidon pour sortir du bois tel un charognard affamé neokill@h.gif
witchfinder
Citation (ZéroQuatorze @ 04/02/2020 16:01) *
Etant entraîneur, la meilleure des réponses est l'ignorance, pour ne pas envenimer les réactions à chaud. Cela s'appelle de la maîtrise. Qui plus est quand c'est un cadre du vestiaire. Ensuite dans le vestiaire c'est différent, et c'est encore plus porteur justement.

On lui reproche d'avoir une réaction simplement humaine, c'est ridicule.

Citation (Maboune @ 04/02/2020 16:00) *
C'est Tuchel qui insiste pour s'expliquer alors que Kiki a juste envie d'aller s'assoir bouder sur le banc. De mont point de vue c'est une erreur, ça ne va pas plus loin.

Citation (voolool @ 04/02/2020 16:02) *
On demande le replay de toute l’action. A priori Si Tuchel n’arrête pas Mbappé, il n’y a rien. Donc l’ado n’est peut être pas celui qu’on pense.

Tuchel ne réagit pas ex-nihilo...
yo_yo
Citation (parizien @ 04/02/2020 16:02) *
juste après le match il parlait de potentielle sanction, y'a eu des infos sur ça ?

Il a jamais parlé de sanction d'après moi, c'est les gros titres de la presse qui parlaient de sanction.

Tuchel a dit qu'il allait falloir discuter avec Mbappé de son attitude.
Maboune
Citation (witchfinder @ 04/02/2020 16:16) *
Tuchel ne réagit pas ex-nihilo...

J'ai jamais dit que Mbappé était innocent.
D'ailleurs j'en veux à Mbappé pour sa réaction alors que, même si je considère que Tuchel aurait pu mieux faire, je ne lui en veux pas du tout.
witchfinder
Ok...

Perso je suis assez ennuyé de lire qu' "en interne" on ferait chier Tuchel pour ça.
Maboune
Citation (witchfinder @ 04/02/2020 16:24) *
Ok...

Perso je suis assez ennuyé de lire qu' "en interne" on ferait chier Tuchel pour ça.

D'accord avec ça. C'est bien Mbappé qui doit être recadré pour ce qu'il s'est passé.
ZéroQuatorze
Citation (witchfinder @ 04/02/2020 16:16) *
On lui reproche d'avoir une réaction simplement humaine, c'est ridicule.

Oui c'est humain, cela n’empêche qu'il doit rester impassible sur le moment. Ca ne sert à rien de vouloir calmer un joueur énervé, la seule chose que vous allez réussir à faire, c'est l'énerver encore plus. Personne n'y gagne.
En ne réagissant pas, Mbappé serait passé pour un sale con. Là, limite c'est Tuchel qui est pointé du doigt.
Varino
Citation (witchfinder @ 04/02/2020 16:24) *
Ok...

Ce serait bien emmerdant. On se plaignait du manque de couilles du basque, ce serait con de pas soutenir Tuchel quand il essaie de montrer de l'autorité. On parle pas d'un tiran à la Vahid tout de meme.
Mamadieu
Citation (Maboune @ 04/02/2020 16:25) *
D'accord avec ça. C'est bien Mbappé qui doit être recadré pour ce qu'il s'est passé.

Et L'Equipe dit que Leonardo ne lui a pas parlé.
Ozzy Ryss
Citation (ZéroQuatorze @ 04/02/2020 16:26) *
Oui c'est humain, cela n’empêche qu'il doit rester impassible sur le moment. Ca ne sert à rien de vouloir calmer un joueur énervé, la seule chose que vous allez réussir à faire, c'est l'énerver encore plus. Personne n'y gagne.
En ne réagissant pas, Mbappé serait passé pour un sale con. Là, limite c'est Tuchel qui est pointé du doigt.

Bof, dans les médias c'est surtout Mbappé qui prend cher à cause de son boulard.

mest
Citation (Ozzy Ryss @ 04/02/2020 17:23) *
Bof, dans les médias c'est surtout Mbappé qui prend cher à cause de son boulard.

J'ai surtout l'impression d'entendre en boucle que Tuchel n'a pas d'autorité et n'est pas capable de gérer un vestiaire de stars, que le PSG est géré n'importe comment, que jamais Mbappé ne se permettrait d'avoir ce comportement s'il était au Real, etc.
NeoS
Mais ça arrive partout, tout le temps, à tous les niveaux et dans tous les clubs. Tout ce foin c'est parce que c'est Paris et Mbappé et qu'il est le joueur le plus convoité de la planète football. Évidemment qu'il a le boulard, le mec est un surdoué du foot à son âge c'est presque inédit ce qu'il a réalisé.

Maintenant c'est quoi la bonne réaction ? L'ignorance ? On va ensuite lire partout que Tuchel n'a pas de couilles. Lui parler ? On va lire qu'il sait pas gérer les égos et qu'il n'a fait qu'attiser la braise.

Ce qui serait cool ça serait que Mbappé marque ce soir, aille taper la main de Tuchel et ils fermeront les bouches du monde entier.
M4URIC3
Citation (voolool @ 04/02/2020 17:02) *

Ce raisonnement... unsure.gif
Ozzy Ryss
Citation (mest @ 04/02/2020 17:27) *
J'ai surtout l'impression d'entendre en boucle que Tuchel n'a pas d'autorité et n'est pas capable de gérer un vestiaire de stars, que le PSG est géré n'importe comment, que jamais Mbappé ne se permettrait d'avoir ce comportement s'il était au Real, etc.

Qui ça ?

Dugarry lui a chié dessus comme il faut, et il ne doit pas être le seul.

Débat débile vu que CR7 a fait la même à la Juve et Sarri. Bon du coup, je ne sais pas si il est sorti à nouveau en cours de match.

EDIT : apparemment non whistle.gif
mest
Citation (Ozzy Ryss @ 04/02/2020 17:39) *
Qui ça ?

Dugarry lui a chié dessus comme il faut, et il ne doit pas être le seul.

Débat débile vu que CR7 a fait la même à la Juve et Sarri. Bon du coup, je ne sais pas si il est sorti à nouveau en cours de match.

Peut-être une différence d'appréciation entre les anciens joueurs et les autres...
voolool
Citation (M4URIC3 @ 04/02/2020 17:37) *
Ce raisonnement... unsure.gif

Et la proportion des réactions sur sa sortie est mesurée j’imagine.
Tonio
Citation (voolool @ 04/02/2020 18:08) *
Et la proportion des réactions sur ses sorties aussi bien sportive que médiatique sont mesurée j’imagine.

FYP

J'aime pas le personnage, il me rappel sous différents aspects Henry et CR7 c'est les deux exemples que j'ai le plus en tête.

Je n'aimais déjà pas ces deux joueurs mais je sais respecté ce qu'ils ont apporté dans l'histoire du foot tout comme Mbappé qui a déjà écrit quelques lignes dont une non négligeable et pas comme Henry en 98..

Bref ses faits d'armes reflètent sa mentalité de joueur, le style qu'il a et qu'il assume, mais pour autant cela ne signifie pas forcément qu'il se comporte comme une merde des plus hautaine ou autres dans l'intimité du groupe et envers ses dirigeants, encadrants.. Il se dirait même qu'il aurait de plutôt bonne relation, c'est ca qui compte le reste c'est pour les cochons.

Il pense beaucoup a sa gueule, est très ambitieux, a je pense quand même un peu de mal a accepter la critique même de ses coachs et n'est pas pour l'instant le partenaire le plus idéal en terme d'investissement pour ses coéquipiers sur le terrain.

Point ces conneries qu'on a déjà vu auparavant par d'autres, on s'en fout tant qu'il se comporte bien dans le groupe et oui probablement Tuchel aurait du le laisser bouder et l'allumer avec le groupe dans le secret du vestiaire mais c'est tout deux des humains, ils ont tout deux réagit a chaud.

Next et ils seront tout deux avec les autres champions d'Europe en 2021 après un cruel mais salvateur echec en demi cette saison qui nous servira pour la victoire finale un an plus tard ibr.gif
parizien
Citation (yo_yo @ 04/02/2020 16:17) *
Il a jamais parlé de sanction d'après moi, c'est les gros titres de la presse qui parlaient de sanction.

Tuchel a dit qu'il allait falloir discuter avec Mbappé de son attitude.

Dernier paragraphe :

https://www.culturepsg.com/news/match/tuche...-sais-pas/30672

On a pas la question précise mais Philo parle d'éventuelle sanction.

yo_yo
Citation (parizien @ 04/02/2020 20:12) *
Dernier paragraphe :

https://www.culturepsg.com/news/match/tuche...-sais-pas/30672

On a pas la question précise mais Philo parle d'éventuelle sanction.

C'est ce que je dis. Tuchel a dit qu'ils allaient en parler, pas que Mbappé allait être sanctionné.
Osiris

Voilà comment Mbappé est vu par la France profonde désormais
Kaeliss
Citation (Osiris @ 05/02/2020 22:12) *

Il faut arrêter de résumer l'opinion de la France à celle de RMC et de twitter...
wil
Surtout l'avis de Duga vahid.gif
Osiris
Beaucoup pensent comme lui, notamment ceux ayant dépassé la quarantaine et qui parlent de "valeurs" non stop.
ipanema
Citation (Osiris @ 05/02/2020 22:12) *

Il fait du lobbying pour son pote Zidane pour que M'Bappe se casse au Real.

Kaeliss
Citation (Osiris @ 05/02/2020 22:25) *
Beaucoup pensent comme lui, notamment ceux ayant dépassé la quarantaine et qui parlent de "valeurs" non stop.

Beaucoup c'est pas tout le monde, ni même la majorité. On a tendance un peu à oublier qu'outre le non sens de sous entendre qu'il existe une opinion partagée par la majorité des Français (les événements récents montre d'ailleurs la diversité des opinions), les gogoles de twitter et assimilés ne représente qu'une minorité, aussi bruyante soit elle.
Sangas
On en parle pas beaucoup mais il vendange énormément cette saison tout en étant assez égoïste. Il préfère souvent la jouer solo alors que Neymar, ADM ou Icardi sont mieux placés.
M4URIC3
Citation (Sangas @ 11/02/2020 19:12) *
On en parle pas beaucoup mais il vendange énormément cette saison tout en étant assez égoïste. Il préfère souvent la jouer solo alors que Neymar, ADM ou Icardi sont mieux placés.

C'est vrai mais je trouve que ça reste souvent des situations assez proches entre frappe et passe. Le problème c'est surtout qu'il se foire souvent en ce moment.

Moi ce que me saoule vraiment depuis quelques matchs, c'est qu'il est reparti en mode "faux pressing". T'as Icardi qui fait des grands gestes à demander qu'il le suive au pressing et Kylian trottine en retard en mode "j'étais pas si loin". Pourtant il y avait un vrai mieux durant le passage en 442 et globalement je trouve que Icardi, Neymar et Di Maria jouent toujours le jeu. Vlà les noms et la carrière des mecs...
stromboli
Citation (Sangas @ 11/02/2020 19:12) *

Pourtant il est parti pour faire sa meilleure saison à Paris si j'en crois les stats.
Même les génies ne mettent pas 2 ou 3 buts par match régulièrement, y'a un drôle de biais de penser que chaque occasion devrait faire but si le joueur est un peu plus adroit concentré ou altruiste. C'est un peu naïf non?
PsgVolcano
L'efficacité devant le but il va l'améliorer au fil du temps.

Par contre contre Dortmund, il ne faudra pas la jouer perso. Si d'autres joueurs de l'équipe ont marqué et lui volent la vedette ce soir là et qu'il y a la situation pour faire une passe décisive, il faudra donner le ballon pour aggraver le score.

Si je ne me trompe pas à Madrid il y a 2 ans, il a une situation où il peut centrer pour Cavani devant les cages quand on mène 1-0 et il tire dans un angle fermé.
Maboune
Une passe c'est pas forcément but assuré non plus.
C'est vrai qu'il tire beaucoup aux buts mais j'ai pas l'impression qu'il le fasse souvent quand il y a une solution simple à côté.
M4URIC3
Citation (stromboli @ 11/02/2020 21:17) *
Pourtant il est parti pour faire sa meilleure saison à Paris si j'en crois les stats.
Même les génies ne mettent pas 2 ou 3 buts par match régulièrement, y'a un drôle de biais de penser que chaque occasion devrait faire but si le joueur est un peu plus adroit concentré ou altruiste. C'est un peu naïf non?

C'est un peu naïf de croire que les stats disent tout. Surtout une.
Après bien sûr qu'il est excellent à plein de niveaux. Mais si on lui reproche de la jouer trop perso (pas ma critique principale) et de ne pas faire le boulot défensif, l'effet direct que ça a c'est justement d'aider ses stats...
Cara
Citation (Sangas @ 11/02/2020 20:12) *

Je vois pas ça du tout comme de l'égoïsme. Il pense surement que la frappe est la meilleur solution. Et parfois c'est le cas.
J'ai pas souvenir récemment où la passe était vraiment plus logique à faire. Au mieux c'était 50/50
voolool
Citation (M4URIC3 @ 11/02/2020 23:51) *
Après bien sûr qu'il est excellent à plein de niveaux. Mais si on lui reproche de la jouer trop perso (pas ma critique principale) et de ne pas faire le boulot défensif, l'effet direct que ça a c'est justement d'aider ses stats...

Oui le nombre de buts et de passes ne disent rien. T’as qu’à rajouter les avants dernières passes, comme celle extraordinaire qui amène le but de Cavani contre Lyon.

Tout est bon pour lui cracher à la gueule vraiment.
M4URIC3
Citation (voolool @ 12/02/2020 08:09) *
Oui le nombre de buts et de passes ne disent rien. T’as qu’à rajouter les avants dernières passes, comme celle extraordinaire qui amène le but de Cavani contre Lyon.

Tout est bon pour lui cracher à la gueule vraiment.

Apprends à lire sinon.
voolool
Citation (M4URIC3 @ 12/02/2020 08:29) *
Apprends à lire sinon.

Tu veux pas qu’il joue gardien aussi? Ça devrait aussi aider ses stats.
Ozzy Ryss
Citation (M4URIC3 @ 11/02/2020 23:51) *

Ce que vous dites est plutôt confirmé par les stats avancées.

Il a marqué un chouia plus qu'il n'aurait dû (+1.53 buts par rapport à ses xG) et délivré beaucoup moins de passes dé qu'attendu (-3.38 par rapport à ses xA).
SkyPars
Pour la première fois, j'ai entendu l'espagnol de Mbappé (dans le reportage stade de canal+, quand il envoie une vidéo à un enfant péruvien) et il a l'air de pas mal de se démerder.

J'espère que c'est pas pour se préparer pour le real ph34r.gif
VNR
Citation (SkyPars @ 13/02/2020 12:11) *
Pour la première fois, j'ai entendu l'espagnol de Mbappé (dans le reportage stade de canal+, quand il envoie une vidéo à un enfant péruvien) et il a l'air de pas mal de se démerder.

Tu peux espérer mais y a aucune autre raison valable ph34r.gif
Cara
Citation (SkyPars @ 13/02/2020 12:11) *

Vu comment il est carriériste, ça m'étonnerait juste pas qu'il ai bien bossé les langues au lycées
Yessod
Citation (Cara @ 13/02/2020 12:43) *
Vu comment il est carriériste, ça m'étonnerait juste pas qu'il ai bien bossé les langues au lycées

Pour sa presentation au psg il ne parlait pas du tout anglais.
Donc l'espagnol j'imagine que c'était pareil.
Cara
Citation (Yessod @ 13/02/2020 12:48) *
Pour sa presentation au psg il ne parlait pas du tout anglais.
Donc l'espagnol j'imagine que c'était pareil.

Vraiment ? Parce que vu comment il le parle avec aisance dernièrement, ça m'étonne quand même
WomanPSG76
Citation (Cara @ 13/02/2020 12:52) *
Vraiment ? Parce que vu comment il le parle avec aisance dernièrement, ça m'étonne quand même

Il me semble qu'il prend/prenait des cours d'espagnol voir même d'anglais mais pas sur pour l'anglais.
doll
Citation (WomanPSG76 @ 13/02/2020 14:11) *
Il me semble qu'il prend/prenait des cours d'espagnol voir même d'anglais mais pas sur pour l'anglais.

Il est très bon en anglais aussi. ph34r.gif
joroto
Vous vous faites du mal pour rien il a appris son texte par coeur pour le gamin et il a répété histoire d'avoir un accent potable.
NainSG
En tous cas il y a un an il disait qu'il parlait à Neymar en anglais (et d'ailleurs que lui le parlait mieux que Neymar), donc j'imagine que s'il parlait bien espagnol ils auraient privilégié cette langue.
Je pense en effet qu'il a appris par coeur ce qu'il avait à dire...
Guilanboy
Ou alors il a juste dosé Casa del papel et les séries en VO sur Netflix.
wil
Sur le reportage d'envoyé spécial, on le voit répondre à une itw en anglais à des journalistes étrangers et il se débrouillait bien.

On voit qu'il ne met rien de côté.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.