Citation (johncoltrane @ 20/05/2019 07:27)

Je trouve que sa sortie illustre encore une fois surtout le problème de structure au niveau du club. Si on avait un DS avec un vrai pouvoir sportif et surtout une vision sportive à court moyen et long terme ce genre de débat ne serait pas provoqué par un joueur, aussi fort soit il, dans les média.
Il faut rajouter le fameux poids de "l'institution". Avec un président qui tient la baraque pas sur qu'il se serait permis de sortir ça devant la presse.
Et ensuite il y a aussi toute la crédibilité du projet qatari qui est en jeux je trouve. Si on perd le meilleur joueur français de sa génération, le fameux "nouveau Messi", parisien en plus, au profit d'un autre club aujourd'hui c'est fini, on est plus jamais crédible sur la scène européenne. Le pire que Mbappe et son entourage sont bien conscients de ça je pense et on en revient, comme pour Neymar au problème des joueurs plus important que le club.
Sur la déclaration en elle même en plus je pense que c'est vraiment un enjeux autour de la politique sportive plus qu'une vraie envie de départ.
Il y a surement le niveau de ligue 1 qui va un jour finir par bloquer mais là les Mbappe ils sont pas plus cons que nous sur le forum, ils voient bien que le club est géré avec la bite et qu'il manque 3 milieux depuis deux ans par exemple. Ils voient bien que le coach et le DS ne bossent pas ensembles, que personne ne coordonne le sportif. A un moment on ferait tous pareil (enfin pas forcément la déclas d'hier mais taper du poing sur la table pour leur dire qu'il faut que ça change). Comme personne ne semble en capacité de prendre les décisions dans les bureaux pour gérer le bordel ils utilisent les médias... donc on en revient à la responsabilité indirecte du club dans ce qu'il s'est passé hier.
bref qu'on lui donne le numéro 9, des milieux de terrains pas brésiliens et qu'on prenne Wenger (ou n'importe qui avec de vrais pouvoir et qui soit au dessus d'Henrique qu'on garde pour négocier et se salir les mains avec les mafieux du foot) en président délégué au niveau du sportif au coté de JC Blanc.
Si Cavani accepte de prolonger en baissant son salaire pour remplacer Choupo Moting sur le banc c'est parfait.
Cristiano Ronaldo, l'institution Real Madrid, ça ne le gênait pas beaucoup pour faire le même genre de déclarations, pourtant.
Et pour la partie en gras, c'est du n'importe quoi.
Tu parles avant d'institution mais tu veux céder la politique sportive à Mbappé et son clan ? Que se passe-t-il quand Neymar et son clan renverse l'équilibre des forces ?
Ce qu'il faut, au contraire, est que la direction sportive se montre forte et suive un plan sportif ambitieux et cohérent, pas influencé par les coups de pression de untel ou untel.
Tu veux prendre Wenger ou quelqu'un avec de vrais pouvoirs tandis que tu abandonnes tout pouvoir à Mbappé en préambule ?
Citation (Bob @ 20/05/2019 07:36)

Méthode Florentino Perez. La même qu'avec Ancelotti.
Il demande au joueur de prendre position devant la presse, lui arrive après en grand seigneur "je n'ai pas contacté Mbappé avant, mais maintenant on ne sait jamais si le PSG est ok pour négocier".
Après Mbappé veut être le numéro 9, et il a raison. Sur un côté, c'est le brimer. Qu'on dégage Cavani une bonne fois pour toute, qu'on installe Mbappé dans l'axe, et qu'il prolonge.
Un classique.
Toujours dégueulasses dans leurs méthodes les deux gros espagnols.