Orange_Hitman
19/04/2018 13:13
Quelqu'un aurait un gif de son dribble en louche Olive et Tom ?
Orange_Hitman
19/04/2018 13:46
Merci
Sa première mi-temps hier était tellement violente : son contrôle orienté pour éviter le tacle et faire la différence sur son premier ballon, sa spéciale où il fait semblant de revenir au centre pour accélerer le long de la ligne de but (avec la passe pour Di Maria seul à l'entrée de la surface derrière), et puis ça...
Qu'est-ce que tu peux faire avec ce monstre en face de toi ?
CAPTAIN PLANETE
19/04/2018 13:48
Une Lopes et c'est réglé pour 2 mois.
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 19/04/2018 14:48)

Une Lopes et c'est réglé pour 2 mois.
Avec quasiment tous les arbitres, Lopes prenait rouge + penalty. Seule son appartenance à l'OL lui a évité la moindre sanction.
Pas loin d'être le meilleur joueur de la saison.
Quelle première saison au club.

Le tout avec l'étiquette d'un transfert à 180 M€ sur le dos.
Gilgamesh
19/04/2018 13:58
J'aime beaucoup Mbappé mais l'absence de Neymar ne doit pas faire oublier que ce dernier a globalement été plus régulié sur l'ensemble de la saison.
Mais oui quand on pense à son adaptation au poste d'ailier et son age, globalement c'est très satisfaisant.
Citation (Bob @ 19/04/2018 14:52)

Pas loin d'être le meilleur joueur de la saison.
Quelle première saison au club.

Le tout avec l'étiquette d'un transfert à 180 M€ sur le dos.

Maintenant, reste à espérer que Tuchel le mette à son vrai poste dès l'année prochaine. Parce qu'en tant qu'ailier droit très excentré, on tire pas le meilleur de lui.
Verrattissimo
19/04/2018 14:05
Citation (kargone @ 19/04/2018 15:01)

Maintenant, reste à espérer que Tuchel le mette à son vrai poste dès l'année prochaine. Parce qu'en tant qu'ailier droit très excentré, on tire pas le meilleur de lui.
je ne sais pas, parce que il a besoin d'espace, et jouer au centre le limite encore plus
Moi j'aimerai le voir en duo avec Neymar, dimaria et draxler sur leurs cotés
Citation (Verrattissimo @ 19/04/2018 15:05)

je ne sais pas, parce que il a besoin d'espace, et jouer au centre le limite encore plus
Moi j'aimerai le voir en duo avec Neymar, dimaria et draxler sur leurs cotés
Dans les gros match à enjeux important ( LDC lyon Marseille Monaco ) contre des équipes qui joueront plutôt que de poser des bus, il aura tous les espaces qu'il veut.
L'interview de daron de Mbappé :
http://www.culturepsg.com/news/club/sa-sai...ier-bilan/21168 
Citation
Une obligation de se mettre en retrait pour faire briller Neymar ?
«Comme dans toutes les équipes ! À Madrid, on se met en retrait pour faire jouer Cristiano, à Barcelone pour Messi. Nous, on a un joueur de cette catégorie-là donc on se met en retrait pour faire jouer Neymar, c'est simple et il n'y a aucun problème à ça. C'est un joueur qui peut vous faire gagner et moi, ce que je veux, c'est gagner, pas avoir la lumière. »
Citation (yo_yo @ 07/05/2018 09:43)

Cavani aurait fait la même interview, on aurait pas eu toutes ces polémiques. Pour quelqu'un qui n'aime soit disant pas la lumière...
Papy Nova
07/05/2018 22:10
Citation (ATwoZe @ 07/05/2018 19:39)

Cavani aurait fait la même interview, on aurait pas eu toutes ces polémiques. Pour quelqu'un qui n'aime soit disant pas la lumière...
Il y a une différence entre un gamin de 18 ans en plein apprentissage qui vient d'arriver au club et un type de 31 ans, meilleur buteur de l'histoire du club.
Soit tu es de mauvaise foi, soit tu as besoin de lunettes.
Sa saison niveau efficacité devant le but est quand même horrible, depuis janvier on a même passé un nouveau palier au challenge Bakayoko ou "dommage Edi". En tout cas, ça montre encore une fois le niveau de chatte surnaturelle de la dernière saison monégasque. La moindre frappe dégueulasse du prodige faisait but, souvent avec l'aide du gardien adverse, évidemment au PSG c'est plus du tout la même...
Bref beaucoup de travail en perspective, car il est très loin d’être arrivé le garçon.
Parisian
09/05/2018 14:41
Oui oui Monaco c’était la chatte...
Citation (Alucard @ 09/05/2018 15:38)

Sa saison niveau efficacité devant le but est quand même horrible, depuis janvier on a même passé un nouveau palier au challenge Bakayoko ou "dommage Edi". En tout cas, ça montre encore une fois le niveau de chatte surnaturelle de la dernière saison monégasque. La moindre frappe dégueulasse du prodige faisait but, souvent avec l'aide du gardien adverse, évidemment au PSG c'est plus du tout la même...
Bref beaucoup de travail en perspective, car il est très loin d’être arrivé le garçon.
On le fout à droite aussi. On a vu que le replacement axial avait eu un effet positif sur le pourcentage d'occasions converties par Cavani.
L'année dernière Mbappé dans l'axe c'est :
44 matchs
26 buts
11 Passe décisive
Cette année, sur un coté c'est :
43 matchs
21 buts
15 passes décisives.
Ah oui, il a 19 ans, accessoirement.
Citation (Parisian @ 09/05/2018 15:41)

Oui oui Monaco c’était la chatte...

Avec le Mbappé qu'on a depuis quelques mois jamais ils sont champions, c'est souvent lui qui débloquait les matchs en marquant dès la première occasion monégasque avec une frappe pétée.
Citation (remix @ 09/05/2018 15:46)

L'année dernière Mbappé dans l'axe c'est :
44 matchs
26 buts
11 Passe décisive
Cette année, sur un coté c'est :
43 matchs
21 buts
15 passes décisives.
Ah oui, il a 19 ans, accessoirement.
Si tu veux donner un minimum de légitimité à tes stats, donne le temps de jeu total plutôt que les matchs joués et surtout sors le ratio occasions/buts. Là ça n'a pas vraiment d’intérêt en l'état.
C'est la mauvaise influence de Cavani ça, y a qu'à voir hier.
Citation (Alucard @ 09/05/2018 16:00)

Avec le Mbappé qu'on a depuis quelques mois jamais ils sont champions, c'est souvent lui qui débloquait les matchs en marquant dès la première occasion monégasque avec une frappe pétée.
Si tu veux donner un minimum de légitimité à tes stats, donne le temps de jeu total plutôt que les matchs joués et surtout sors le ratio occasions/buts. Là ça n'a pas vraiment d’intérêt en l'état.
Tu me parles de légitimité alors que tu balances : "depuis janvier on a même passé un nouveau palier au challenge Bakayoko ou "dommage Edi"."
C'est un ressenti que tu as.
Moi je te dis que globalement, ses stats sont pas moins bonnes sur un nombre de matchs équivalents joués. Et je te dis aussi qu'à 19 ans, en supportant un transfert à 180 millions d'euros et en jouant "pour les autres" il marque.
Alors oué il rate des occasions, comme tous les attaquants, en fait.
A vérifier mais cela m'étonnerait qu'il ait joué 44 matches pleins l'an dernier alors que cette saison c'est la plupart titulaire. Parfois sorti au bout de 70 minutes de jeu.
Après niveau stats je le reproche rien, je trouve qu'il fait une très bonne saison. Il rate, comme beaucoup d'attaquants, et puis il amène beaucoup dans le jeu.
Par contre, je trouve que son positionnement à droite s'est dégradé au fil de la saison, de plus en plus loin de Cavani et de son alter ego à gauche. De plus en plus collé à la ligne. Et je trouve cela dommage. Tu peux jouer à droite ou à gauche, mais plus proche de l'axe et en te recentrant selon les actions.
On voit l'action avec Cavani hier l'une des seules fois dans l'axe, ou en finale de coupe de la ligue.
Là il amène encore plus.
pechro14
09/05/2018 16:44
Citation (Rjay @ 09/05/2018 16:25)

A vérifier mais cela m'étonnerait qu'il ait joué 44 matches pleins l'an dernier alors que cette saison c'est la plupart titulaire. Parfois sorti au bout de 70 minutes de jeu.
Après niveau stats je le reproche rien, je trouve qu'il fait une très bonne saison. Il rate, comme beaucoup d'attaquants, et puis il amène beaucoup dans le jeu.
Par contre, je trouve que son positionnement à droite s'est dégradé au fil de la saison, de plus en plus loin de Cavani et de son alter ego à gauche. De plus en plus collé à la ligne. Et je trouve cela dommage. Tu peux jouer à droite ou à gauche, mais plus proche de l'axe et en te recentrant selon les actions.
On voit l'action avec Cavani hier l'une des seules fois dans l'axe, ou en finale de coupe de la ligue.
Là il amène encore plus.
Je suis d'accord.
Peut être une consigne d'Emey pour écarter le jeu...
Impatient de voir comment Tuchel voudra l'utiliser. J'ai un vrai doute sur le poste de 9 et vu qu'a gauche c'est Neymar...
Citation (Alucard @ 09/05/2018 15:38)

T'es sévère franchement, pour une première saison dans un club comme le PSG et la façon dont il est utilisé, il répond largement aux attentes. A Monaco, il jouait dans l'axe et il y avait un collectif derrière pour lui amener les ballons. Forcément, à Paris il doit travailler plus pour les autres et donc perdre un peu de sa spontanéité devant les buts, rien d'anormal.
Qu'on fustige plutôt Di Maria, qui est bien plus expérimenté que le gamin et qui passe pas 1 contre 1 devant des amateurs.
suckmybeat
10/05/2018 01:56
Assez d'accord, son nouveau statut et le contexte l'amènent forcément à perdre en spontanéité, c'était inévitable de ne pas retrouver le joueur de Monaco. Sa fougue et son accélération/vitesse sont toujours là et il est tout bonnement impressionnant par moment. Sa vitesse surtout, c'est dingue qu'il puisse mettre de telles baffes à des joueurs pro aussi facilement, si il a un peu d'espace il est inarretable.
Des joueurs comme lui c'est vraiment rare et on a une chance incroyable de l'avoir.
Kaionedirection
17/05/2018 22:35
Il est même déjà entré au musée Grévin.
Citation (Kaionedirection @ 17/05/2018 23:35)

Il est même déjà entré au musée Grévin.

Comme Pogba avant lui, il est en train de construire une image de star.
CAPTAIN PLANETE
17/05/2018 22:41
19 ans et il va faire une coupe du monde. Franchement, je ne sais pas si on se rend compte du phénomène qu'on a chez nous.
Avec le numéro 10

comment les mecs du staff et de la fédé peuvent laisser le 10 à un joueur si jeune ?
Bref j'espère qu'il fera du sale face aux grandes sélections surtout, on peut assister à quelque chose d'énorme.
Citation (Osiris @ 18/05/2018 00:21)

Avec le numéro 10

comment les mecs du staff et de la fédé peuvent laisser le 10 à un joueur si jeune ?
Bref j'espère qu'il fera du sale face aux grandes sélections surtout, on peut assister à quelque chose d'énorme.
Au moins un joueur avec le potentiel digne de le porter. A l'Euro c'était Big Mac Gignac.
Dready14
18/05/2018 00:20
Les mecs qui ont porté le numéro 10 depuis Zidane:
Faubert

Govou
Benzema
Valbuena
Kondogbia
Gignac
Gameiro
Payet
Lacazette
Il était pas arrière droit Faubert ?
pechro14
18/05/2018 01:59
C'est juste un numéro sérieux.
Si il joue attaquant de pointe, il ne brillera que si ses partenaires veulent le faire briller de toute façon. Il a l'air d'être aprécié, mais entre les apparences et les égos...
Ce mélange d'ambition affirmée et d'humilité dans son interview...
QUOTE (Rjay @ 18/05/2018 11:47)

Ce mélange d'ambition affirmée et d'humilité dans son interview...

Ouais très fort

C'est quand même ouf d'avoir réussi à chopper Mbappé l'année dernière. En prêt qui plus est
Il est exceptionnel, il n'y a pas d'autres mots.
Citation (pechro14 @ 18/05/2018 02:59)

C'est juste un numéro sérieux.
Pourquoi on le donne à n'importe qui en fait ? Les numéros ça compte comme symbole, si un pays ou un club n'y attache aucune importance ça démontre un manque de culture foot.
Ils auraient jamais dû le donner après Zidane, quand je vois la liste c'est limite honteux. On aurait pu attendre d'avoir un vrai grand joueur digne de l'avoir. Bref avec les tocards à la tête de la fédé faut pas s'étonner.
Dready14
18/05/2018 12:08
Citation (Averell @ 18/05/2018 01:24)

Il était pas arrière droit Faubert ?
Si, une seule sélection. Et le pire c'est qu'il marque
QUOTE (Dready14 @ 18/05/2018 13:08)

Si, une seule sélection. Et le pire c'est qu'il marque

Prêté par West Ham au Réal Madrid si je ne me trompe pas.
Lui, contrairement à certains joueurs de l'effectif, a compris que il fallait se mettre au service du collectif avant son petit intérêt personnel. Interview de daron.
pechro14
18/05/2018 13:18
Citation (Osiris @ 18/05/2018 11:58)

Pourquoi on le donne à n'importe qui en fait ? Les numéros ça compte comme symbole, si un pays ou un club n'y attache aucune importance ça démontre un manque de culture foot.
Ils auraient jamais dû le donner après Zidane, quand je vois la liste c'est limite honteux. On aurait pu attendre d'avoir un vrai grand joueur digne de l'avoir. Bref avec les tocards à la tête de la fédé faut pas s'étonner.
Je pense que c'est un mélange entre l'abscence de vrai meneur de jeu pur et le refus de certains de se mettre la pression.
Il n'y a qu'a voir Grizzman qui bien qu'il se considère faisant partie du top3 mondial (

) refuse d'être le leader de l'équipe.
Kylian il s'en fou, lui il lui fait l'amour a la pression...

(petite référence à Stephen Jackson pour les connaisseurs...)
Citation (pechro14 @ 18/05/2018 14:18)

Je pense que c'est un mélange entre l'abscence de vrai meneur de jeu pur et le refus de certains de se mettre la pression.
Il n'y a qu'a voir Grizzman qui bien qu'il se considère faisant partie du top3 mondial (

Comme dans American Pie ?
pechro14
18/05/2018 13:56
Citation (joroto @ 18/05/2018 13:20)

Comme dans American Pie ?

Non, C'est un joueur NBA, qui a joué aux Spurs...
Citation (pechro14 @ 18/05/2018 14:56)

Non, C'est un joueur NBA, qui a joué aux Spurs...
Non je pensais au gars qui jicle dans la biere (pression) dans le 1 😁
pechro14
18/05/2018 16:11
Je suis même pas sur d'avoir vu ce film pour être honnnete...
Citation (pechro14 @ 18/05/2018 17:11)

Je suis même pas sur d'avoir vu ce film pour être honnnete...
Grosse lacune 😂
Citation (pechro14 @ 18/05/2018 14:18)

(petite référence à Stephen Jackson pour les connaisseurs...)
averroes
19/05/2018 22:18
Quelqun où je peux voir le docu intérieur sport sur mbappe svp
D'Alessandro
19/05/2018 22:21
Citation (averroes @ 19/05/2018 23:18)

Quelqun où je peux voir le docu intérieur sport sur mbappe svp
Demain sur Canal.
De rien.
couleurs
19/05/2018 22:33
Citation (Philo @ 19/05/2018 11:30)

Arf cela fait mal au cœur ce genre de traductions qui conduisent les gens en erreur. J'étais tombé dans le panneau aussi, et me disais que cela ressemblait pas au personnage de sortir un truc pareil. Merci pour la rectification!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.