Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/08/2019 20:03)

Le futur attaquant de POINTE numéro 7 ou 10 du Real Madrid (13 fois vainqueur d'une LDC) chez nous comme donc autant la ligne qu'Edwin Murati.
J'imagine que tu voulais dire qu'il colle la ligne ?
Le problème que l'on a c'est qu'il ne peut pas jouer seul en pointe au plus haut niveau, il a besoin d'espace et de liberté, pas d'être pris par 2 golgoths dans l'axe, trop proche du but.
Donc il a besoin d'avoir derrière lui un joueur fort dans les petits espaces pour combiner (Neymar) et d'avoir devant lui un point d'appui (type Firmino) qui remise et le trouve lancé.
Il nous manque ce 2ème joueur et on est train de chercher à se débarasser du 1er... Ca risque d'être une saison galère pour lui et de lui donner bien envie de partir en effet.
BenBecker
20/08/2019 13:05
Citation (M4URIC3 @ 12/08/2019 16:14)

Franchement j'ai la même impression. Les stats, le ballon d'or (dont j'ai l'impression d'être le seul à me foutre) etc. L'impression d'un sport individuel. Après t'as quand même un paquet d'équipes ayant décidé de ne pas trop succomber à ce délire. Mais bon j'imagine que c'est le prix à payer quand t'as un mec du calibre de Mbappe. Deux c'était peut-être trop pour nous d'ailleurs si c'est vraiment comme ça que ça marche maintenant...
Et si tu mets Edi sur le banc t'as pas non plus l'attaquant de pointe nécessaire (ou le "raumdeuter" qui ferait que Kylian puisse toucher plus souvent la balle même en jouant en pointe).
Du coup je vois pas bien la compo que Tuchel devrait aligner pour vous contenter.
Franchement, de là à parler de larbiner sur le match d'hier... A la limite pour les penalty peut-être.
Ou alors tu mets un 4231 en place en attendant sans Neymar. Avec Di Maria ou Draxler en soutien proche dans l'axe, comme on a fait pendant une période. Puis quand Kiki a porté l'équipe cet hiver / printemps sans Cavani et Neymar, c'était moins pire que le foutre sur l'aile non ?
Citation (NainSG @ 20/08/2019 11:54)

J'imagine que tu voulais dire qu'il colle la ligne ?
Le problème que l'on a c'est qu'il ne peut pas jouer seul en pointe au plus haut niveau, il a besoin d'espace et de liberté, pas d'être pris par 2 golgoths dans l'axe, trop proche du but.
Donc il a besoin d'avoir derrière lui un joueur fort dans les petits espaces pour combiner (Neymar) et d'avoir devant lui un point d'appui (type Firmino) qui remise et le trouve lancé.
Il nous manque ce 2ème joueur et on est train de chercher à se débarasser du 1er... Ca risque d'être une saison galère pour lui et de lui donner bien envie de partir en effet.
D'accord avec toi. Mais il est plus utile dans l'axe seul, que sur l'aile seul.
S'il est dans l'axe seul, tu dégages déjà Cavani. C'est déjà une amélioration pour entourer mieux kiki.
Ou au pire du pire, tu gardes Cavani dans l'axe mais avec kiki aussi, donc tu changes de tactique et ne joue pas en 433 ou 31321 offensif comme on a fait contre Rennes.
mazinho93
20/08/2019 17:55
Citation (BenBecker @ 20/08/2019 14:05)

Ou alors tu mets un 4231 en place en attendant sans Neymar. Avec Di Maria ou Draxler en soutien proche dans l'axe, comme on a fait pendant une période. Puis quand Kiki a porté l'équipe cet hiver / printemps sans Cavani et Neymar, c'était moins pire que le foutre sur l'aile non ?
D'accord avec toi. Mais il est plus utile dans l'axe seul, que sur l'aile seul.
S'il est dans l'axe seul, tu dégages déjà Cavani. C'est déjà une amélioration pour entourer mieux kiki.
Ou au pire du pire, tu gardes Cavani dans l'axe mais avec kiki aussi, donc tu changes de tactique et ne joue pas en 433 ou 31321 offensif comme on a fait contre Rennes.
De toute façon il faut mettre mbappe dans l axe et construire l équipe autour de lui, je me demande même pourquoi on en débat... Son niveau est potentiellement stratosphèrique, il faut co'struire évidemment le schéma qui le met le plus en valeur....
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/08/2019 20:03)

Le futur attaquant de POINTE numéro 7 ou 10 du Real Madrid (13 fois vainqueur d'une LDC) chez nous comme donc autant la ligne qu'Edwin Murati.
Faudra pas l'insulter au moment de sa présentation en espagnol.
On a joué à deux attaquants axiaux ce dimanche, dont lui, c'est exactement ce qu'il demande.
Je pense que quand il demande de jouer à deux c'est avec un joueur de foot à ses côtés.
Merci Philo pour l'article sur la liste pour la Champions League, c'est très clair.
Petite question, si jamais on est limite concernant les joueurs de la liste A. On peut glisser Mbappe dans la liste B non ? Selon les critères de cette dernière, il remplit comme Dagba toutes les conditions (né après le 1 janvier 1998, deux ans passés au club entre ses 15 ans et le moment du match).
J'avoue que c'est un peu limite de mettre un tel joueur en liste B mais si ça nous permet d'avoir un joueur de plus étranger dans la liste A, pourquoi s'en priver ?
Happy_Culture
21/08/2019 10:53
Citation (Houdini @ 21/08/2019 11:24)

Je pense que quand il demande de jouer à deux c'est avec un joueur de foot à ses côtés.
Citation (Houdini @ 21/08/2019 11:24)

Citation (chockdy @ 21/08/2019 11:35)

Merci Philo pour l'article sur la liste pour la Champions League, c'est très clair.
Petite question, si jamais on est limite concernant les joueurs de la liste A. On peut glisser Mbappe dans la liste B non ? Selon les critères de cette dernière, il remplit comme Dagba toutes les conditions (né après le 1 janvier 1998, deux ans passés au club entre ses 15 ans et le moment du match).
J'avoue que c'est un peu limite de mettre un tel joueur en liste B mais si ça nous permet d'avoir un joueur de plus étranger dans la liste A, pourquoi s'en priver ?
J'avoue m'être posé la même question. Pourtant dans l'article il n’apparaît que comme un joueur formé en France. Il y a peut être une autre subtilité ?
C'est compliqué de foutre l'un de tes meilleurs joueurs sur liste B. J'ai pas tout lu mais à voir s'il n'y a pas une limite de matches joués par un joueur de liste B.
GANGLION man
21/08/2019 14:55
Pensez-vous qu'on va réussir à le prolonger ?
Ce serait la mission prioritaire pour le club cette saison...
Comanchero
21/08/2019 15:25
Citation (GANGLION man @ 21/08/2019 15:55)

Si tu acceptes le prêt au Barça de Neymar en baissant ton froc, tu ne le feras jamais prolonger avec de fortes chances qu'il use des mêmes embrouilles pour se barrer.
Il a déjà donné un indice avec sa sortie aux trophées UNFP, qu'il se soit excusé depuis ne change rien, si tu envoies un signal de faible, tu vas le prendre dans les dents.
Le prolonger ça nous fait payer 35 M€ à Monaco il me semble (que l'on payera sinon au moment où il partira) et il sera largement augmenté, donc je ne suis pas sûr que ce soit la priorité de la direction pour les prochains mois. Par contre oui pour août 2020 s'il reste.
footixnumba1
21/08/2019 16:01
Citation (GANGLION man @ 21/08/2019 15:55)

Non. Je ne vois pas l'intérêt de Mbappé pour une éventuelle prolongation.
Il a fait le tour de la L1, le PSG actuel ne correspond plus au projet vendu (club luttant pour gagner la LDC) et, financièrement, il peut trouver bonheur ailleurs.
Même chose pour Verratti d'ailleurs (lui a vraiment fait le tour du PSG).
NumeroStar
21/08/2019 16:03
Il peut prolonger si c'est un homme de défi. Gagner au Real ca changera pas grande chose, une ligne de plus au palmares hors norme des franquistes. Chez nous ça serait inédit et tellement plus haut dans la performance
footixnumba1
21/08/2019 16:21
Citation (NumeroStar @ 21/08/2019 17:03)

Il peut prolonger si c'est un homme de défi. Gagner au Real ca changera pas grande chose, une ligne de plus au palmares hors norme des franquistes. Chez nous ça serait inédit et tellement plus haut dans la performance
Ca implique qu'il croie au projet. Quitter Monaco pour le PSG était définitivement une bonne décision : il a rejoint une meilleure équipe, a gagné tous les titres domestisques collectifs et a été élu meilleur joueur et obtenu le titre de meilleur buteur. Il est ambitieux et ce qui lui manque actuellement après le sacre de l'EDF en Coupe du Monde sont un Euro et Jeux Olympiques avec l'équipe nationale et la LDC en club. Si le PSG ne lui offre pas cette opportunité, je le vois partir sans remords. Actuellement, même nous les fans n'y croyons pas.
witchfinder
21/08/2019 16:26
Citation (NumeroStar @ 21/08/2019 17:03)

On disait la même chose pour Neymar

En tout cas notre mercato doit pas lui donner envie de prolonger.
C'est clair que l'été catastrophique qu'on se tape ça va pas aider.
Entre la merde Neymar et les recrues en carton qu'on fait depuis 2 ans, paie ton dream bigger.
JeromeTouboulArnaudHermant
21/08/2019 16:39
Vous seriez joueur vous prolongeriez ?
Exilé à gauche pour faire de la place à Cavani
Pointe du Real Madrid qui l'attend et recrue star
Il va se barrer et aura raison
footixnumba1
21/08/2019 16:44
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/08/2019 16:39)

Je prolonge si je suis dans la gamme Aréola, Draxler, Meunier, Kurzawa et cie. Les joueurs qui savent qu'ils pourront difficilement prétendre à mieux financièrement et sportivement.
Mais si je suis Verratti, Neymar, Mbappé et pas un fan inconditionnel du PSG, c'est certain que je pars chez un prétendant sérieux. Même quand tu remportes tout sur le plan national, tes performances sont méprisées. La Juve et le Bayern qui gagnent tout depuis bientôt une décennie sont toujours respectés.
Papy Nova
21/08/2019 16:45
Citation (footixnumba1 @ 21/08/2019 17:44)

Je prolonge si je suis dans la gamme Aréola, Draxler, Meunier, Kurzawa et cie. Les joueurs qui savent qu'ils pourront difficilement prétendre à mieux financièrement et sportivement.
Mais si je suis Verratti, Neymar, Mbappé et pas un fan inconditionnel du PSG, c'est certain que je pars chez un prétendant sérieux. Même quand tu remportes tout sur le plan national, tes performances sont méprisées. La Juve et le Bayern qui gagnent tout depuis bientôt une décennie sont toujours respectés.
Le respect vient avec la LDC. Rien d'autre.
Citation (footixnumba1 @ 21/08/2019 17:21)

Ca implique qu'il croie au projet. Quitter Monaco pour le PSG était définitivement une bonne décision : il a rejoint une meilleure équipe, a gagné tous les titres domestisques collectifs et a été élu meilleur joueur et obtenu le titre de meilleur buteur. Il est ambitieux et ce qui lui manque actuellement après le sacre de l'EDF en Coupe du Monde sont un Euro et Jeux Olympiques avec l'équipe nationale et la LDC en club. Si le PSG ne lui offre pas cette opportunité, je le vois partir sans remords. Actuellement, même nous les fans n'y croyons pas.
Il aurait raison. Sportivement on va à reculons depuis le départ d'Ibra. Il a fait un pas en avant dans sa carrière en partant de Monaco chez nous. Un autre avec la coupe du monde, un autre en étant le meilleur buteur du championnat et en gagnant tous les trophées nationaux. Le truc c'est qu'on lui a promis deux fois un effectif capable de gagner la ligue des champions, et on l'entoure avec des seconds couteaux. Aucun des joueurs qu'on a acheté dans ces derniers mercatos ne seraient titulaires indiscutables dans les top clubs. Notre direction doit prendre une décision, on ne peut plus continuer à subir notre craquage de 2017. Ou alors il faut refaire des coûts à la Verratti. Mais ça non plus, on n'en est plus capable apparemment.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/08/2019 17:39)

Jamais je prolonge, surtout si j'ai les dents longues comme lui. J'ai beau aimé le PSG, la direction fait des promesses dans le vent. Les recrutements à la Arsenal ça nous aurait tous conquis au début du projet QSI. En plus on se vante chaque année d'être un prétendant à la LDC et au final on fait un parcours tout juste digne d'un bon club européen.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/08/2019 17:39)

Mais ça fait partie de son plan de carrière de se barrer de toute façon. Il l'a dit lui même; un truc du genre "si je vais au Real à 18 ans, je fais quoi après ?".
Donc je ne vois pas quel est l'intérêt de dire que c'est à cause de son positionnement, ses partenaires offensifs ou autre considération technique ou tactique. La L1 est trop petite pour lui, on le savait déjà au moment de sa signature. Kiffons sa dernière saison au club, merci pour tout et ramène nous un bon chèque.
QUOTE (Baojin @ 21/08/2019 17:35)

C'est clair que l'été catastrophique qu'on se tape ça va pas aider.
C'est pas au 21 aout que tu juges un mercato.
Si Neymar reste le PSG a gardé le meme 11 mais à renforcé son équipe en profondeur, arretez le catastrophisme
Citation (Averell @ 21/08/2019 23:15)

Si Neymar reste le PSG a gardé le meme 11 mais à renforcé son équipe en profondeur, arretez le catastrophisme
Mouais, on n'a toujours pas de gardien et de latéral droit qui tiennent la route.
ChosenMilo
21/08/2019 23:20
Oubliez pas qu'il viande bien face a United, c'est facile de venir balancer a quel point notre equipe est minable et pas a la hauteur de nos (ou ces) ambitions, mais c'est aussi bien de se rendre compte que ceux qui etaient censé repondre present (buffon-mbappe) ont bien maché le travail, le jour J.
concernant son avenir, il parait clair qu'il ne prolongera pas, quittez le club est beaucoup trop compliqué avec Leonardo aux manettes,donc il va se faciliter le travail, et va attendre tranquilement,
benzema sera bientot cramé, perez ne le ratera pas
QUOTE (Averell @ 21/08/2019 23:15)

Un neymar qui veut partir et dont l'incertitude sur la solidité de son pied est grande.
A propos de Mbappé, ça dépendra de nos perf et de la vision du club en général, à l'heure actuelle à sa place je ne prolongerai pas, trop d'incertitude.
stromboli
22/08/2019 01:37

L'équipe serait à peu près la même mais avec un mental encore plus défaillant et un coach à moitié déconsidéré, ça fait pas rêver.
C'est pourtant la moins mauvaise option mais faudrait un miracle pour que ça ne finisse pas en crash début décembre.
Parisian
22/08/2019 02:15

+1, tu lis certains posts la saison est déjà finie.
Papy Nova
22/08/2019 12:12
Citation (Zul @ 22/08/2019 00:33)

Un neymar qui veut partir et dont l'incertitude sur la solidité de son pied est grande.
C'est toujours mieux qu'un Neymar absent, ce qui était le cas au final la saison dernière contre MU. Donc c'est mieux.
C'est a peu près acté que neymar partira de toute facon au mieux l'an prochain. On a recuperé un banc cette saison, avec la vente de neymar, tu peux assurer a kiki de lui monter un grosse equipe pour lui. C'est pas forcement mort sa prolongation il est jeune encore, il a le temps pour le real.
Citation (joroto @ 23/08/2019 08:18)

C'est a peu près acté que neymar partira de toute facon au mieux l'an prochain. On a recuperé un banc cette saison, avec la vente de neymar, tu peux assurer a kiki de lui monter un grosse equipe pour lui. C'est pas forcement mort sa prolongation il est jeune encore, il a le temps pour le real.
Pas le genre du bonhomme.
Cette saison va être décisive je pense. Si on parvient à passer un palier en Ldc, peut-être qu'il tentera le coup avec une prolongation d'un ou deux ans, mais si on se foire comme ces deux dernières saisons, sûr qu'il va aller au Réal qui lui fera un pont d'or.
Citation (Masika @ 23/08/2019 09:14)

Pas le genre du bonhomme.
Cette saison va être décisive je pense. Si on parvient à passer un palier en Ldc, peut-être qu'il tentera le coup avec une prolongation d'un ou deux ans, mais si on se foire comme ces deux dernières saisons, sûr qu'il va aller au Réal qui lui fera un pont d'or.
Et il aurait raison, et on pourrait peut-être mieux construire notre équipe...
Citation (joroto @ 23/08/2019 08:18)

On l'a attiré au PSG comme ça, et on l'a gardé cette saison avec cette promesse.
On peut pas tromper 1000 fois.. non, on peut pas tromper 1 fois 1000 personnes.. non.. si.. on peut tromper 1 fois 1000 personnes.
footixnumba1
23/08/2019 13:59
Citation (ChosenMilo @ 21/08/2019 23:20)

Oubliez pas qu'il viande bien face a United, c'est facile de venir balancer a quel point notre equipe est minable et pas a la hauteur de nos (ou ces) ambitions, mais c'est aussi bien de se rendre compte que ceux qui etaient censé repondre present (buffon-mbappe) ont bien maché le travail, le jour J.
concernant son avenir, il parait clair qu'il ne prolongera pas, quittez le club est beaucoup trop compliqué avec Leonardo aux manettes,donc il va se faciliter le travail, et va attendre tranquilement,
D'accord avec la partie en gras mais les joueurs raisonnent rarement comme cela. Lui, il doit évaluer ses chances d'atteindre ses objectifs au PSG et chez ses prétendants et choisira l'option la plus intéressante sportivement et économiquement.
Parisian
23/08/2019 14:09
Citation (ChosenMilo @ 22/08/2019 00:20)

Tu vas peut être pas comparer Mbappe qui aura été insuffisant mais qui fait largement le boulot sur l'A/R et Buffon qui nous plombe littéralement, surtout quand à côté tu défends Cavani corps et âme.
stromboli
23/08/2019 14:44
J'aimerais bien savoir ce que le club a promis à M'bappé pour qu'il affiche sa bonne humeur en ce début de saison et fasse ses excuses au supporters, parce que c'est ni le recrutement ni sa position dans le onze qui peuvent l'avoir convaincu.
Citation (stromboli @ 23/08/2019 15:44)

J'aimerais bien savoir ce que le club a promis à M'bappé pour qu'il affiche sa bonne humeur en ce début de saison et fasse ses excuses au supporters, parce que c'est ni le recrutement ni sa position dans le onze qui peuvent l'avoir convaincu.
C'est peut-être juste un mec intelligent qui se dit que puisqu'il n'est pas parti, autant jouer le jeu à fond, aussi bien sur le terrain qu'au niveau de la com parce qu'il n'aurait rien à gagner à se morfondre où à trainer son spleen. Il n'aurait rien à gagner non plus à cesser son activité sur les réseaux sociaux qui a pris une tournure un peu plus "intensive" à l'approche de l'ouverture des votes pour le ballon d'Or de l'année dernière.
Il n'y a peut-être pas forcément un deal "secret".
footixnumba1
23/08/2019 15:13
Citation (sahara @ 23/08/2019 14:51)

C'est peut-être juste un mec intelligent qui se dit que puisqu'il n'est pas parti, autant jouer le jeu à fond, aussi bien sur le terrain qu'au niveau de la com parce qu'il n'aurait rien à gagner à se morfondre où à trainer son spleen. Il n'aurait rien à gagner non plus à cesser son activité sur les réseaux sociaux qui a pris une tournure un peu plus "intensive" à l'approche de l'ouverture des votes pour le ballon d'Or de l'année dernière.
Il n'y a peut-être pas forcément un deal "secret".
Je pense pareil. Il est intelligent et sait qu'il reste. Autant montrer bonne figure et apprécier son métier et sa passion dans son club actuel.
Nul doute que quand on approchera la période de négociations avec le PSG ou d'autres clubs, il adoptera le comportement qui sied le mieux à ses exigences.
stromboli
23/08/2019 15:16
Oui enfin intelligent il l'était aussi il y a 3 mois.
Ou alors il est inconséquent et c'est en contradiction avec ce que vous dites.
Mais j'ai pas d'infos, simplement j'aurai aimé que les journalistes et cie travaillent un peu là-dessus au lieu de relayer 180 infos fausses sur le transfert de Neymar au cours de l'été.
footixnumba1
23/08/2019 15:24
Citation (stromboli @ 23/08/2019 15:16)

Oui enfin intelligent il l'était aussi il y a 3 mois.
Ou alors il est inconséquent et c'est en contradiction avec ce que vous dites.
Mais j'ai pas d'infos, simplement j'aurai aimé que les journalistes et cie travaillent un peu là-dessus au lieu de relayer 180 infos fausses sur le transfert de Neymar au cours de l'été.
Il y a 3 mois, il n'a pas dit ce qu'il a dit par hasard. Je ne pense pas du tout qu'il a dit "une connerie", il savait ce qu'il faisait. C'était déjà un gros coup de pression qui préfigure la suite. Une sorte de coup de semonce avant les véritables hostilités à venir.
Reviens vite
Les médecins de culture, combien d'indispo? Minimum 3 semaines comme l'annonce Carrière?
Citation (bloblo @ 25/08/2019 23:34)

Reviens vite
Les médecins de culture, combien d'indispo? Minimum 3 semaines comme l'annonce Carrière?
Minimum une semaine.
SlickRick
25/08/2019 22:46
Il a quitté le parc avec des béquilles.... terrible
Si c'est une grosse déchirure ça peut faire tres tres long
ramutcho
25/08/2019 22:47
Blessure musculaire sur une course dès le début de saison, ce n'est pas du tout un bon signe.A mon avis, on n'a pas fini de payer notre effectif réduit de l'an dernier.
William-10
25/08/2019 22:48
Citation (SlickRick @ 25/08/2019 23:46)

Il a quitté le parc avec des béquilles.... terrible
Si c'est une grosse déchirure ça peut faire tres tres long
Pas plus de 2 mois quand même. En général c'est 1 mois pour une déchirure classique. Une élongation simple, ça peut être 1 semaine.
Citation (ramutcho @ 25/08/2019 23:47)

Blessure musculaire sur une course dès le début de saison, ce n'est pas du tout un bon signe.A mon avis, on n'a pas fini de payer notre effectif réduit de l'an dernier.
Il a joué a peine 3500 minutesl'an dernier, comme la saison precedente.
On paye surtout la coupe du monde, deschamps qui le surutilise pour de la merde jusqu'an juin, ses tournees promo japon/usa pendant ses "vacances", la prepa debile en chine.
Vince206plusHDI
25/08/2019 22:53
Citation (William-10 @ 25/08/2019 23:48)

Pas plus de 2 mois quand même. En général c'est 1 mois pour une déchirure classique. Une élongation simple, ça peut être 1 semaine.
élongation généralement à chaud tu peux continuer ton match.
une élongation c'est entre grade 0 ( simples fibres endommagées par l'effort) et grade 1
déchirure de grade 1 ( qui peut être elongation ou déja des fibres pétées) c'est deux semaines, une de cicatrisation et une de reprise d'effort douce pour "finaliser" la cicatrisation, remettre les fibres dans le bon sens et eviter des fibroses (source de récidive )
sur un grade 2 "claquage leger" , c'est 4 semaines ( cas Dembele )
un grade 3, c'est 6 semaines ( grade trois c'est un vrai claquage avec arrêt net sur l'appui et impossibilité de finir l'effort, ca correspond à une rupture de fibre avec séparation entre l'enveloppe musculaire et les fibres )
et grade 4 c'est une rupture complete du muscle, soit chirurgie et minimum 2 mois d'arrêt.
SlickRick
25/08/2019 22:54
Apres le mec tape des sprints à haute intensité pendant 90min depuis deux ans à un moment ca pete
J'espère que c'est pas long parce que jouer le premier match de poule de LDC sans lui et Neymar c'est pas top
Heureusement qu'il y a la trève, c’est deja ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.