Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
Zul
QUOTE (Cara @ 08/04/2019 13:23) *
Tant mieux et c'est même plutôt rassurant que nos meilleurs joueurs souhaitent de meilleurs coéquipiers.

Faudrait pas qu'il s'impatiente car à l'heure actuelle si on devait jouer un 1/4 de ldc on serait à poil avec aucune possibilité de compter sur le banc.
Oyé Sapapaya
Citation (witchfinder @ 08/04/2019 13:26) *
dks.jpg

Une autre manière de dire que dans le fond Dani Alves à raison. ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/04/2019 13:40) *
Une autre manière de dire que dans le fond Dani Alves à raison. ph34r.gif

Oui mais au moins Mbappé a la décence de fermer sa gueule (pour le moment).
Il n'en reste pas moins que c'est inquiétant.
Oyé Sapapaya
Citation (Tourista-chan @ 08/04/2019 13:45) *
Oui mais au moins Mbappé a la décence de fermer sa gueule (pour le moment).
Il n'en reste pas moins que c'est inquiétant.

Bof ça tombe de ouf sur Dani Alves et son niveau en oubliant royalement son match aller d'ailleurs... à un moment tu as un mec qui à le vécu pro d'Alves tu écoutes.
On voit bien que le club ne fonctionne pas mais on garde tout le monde à la direction.
Tourista-chan
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/04/2019 13:50) *
Bof ça tombe de ouf sur Dani Alves et son niveau en oubliant royalement son match aller d'ailleurs... à un moment tu as un mec qui à le vécu pro d'Alves tu écoutes.

Ah mais je suis d'accord, c'est ce que je dis dans le topic d'Alves.
Après, je comprends aussi la position de Witch qui est de dire que les joueurs ont juste à fermer leur gueule sur ce type de sujet et pour moi ça n'a rien à voir avec une quelconque légitimité, c'est juste une question de principe.
Et puis c'est sympa pour l'ambiance "je veux bien rester mais pas avec des clochards comme actuellement". Le pauvre Choupo risque de se sentir visé sad.gif
NumeroStar
Qu'on lui fasse le meilleur contrat de la galaxie.
ILAG
Citation (NumeroStar @ 08/04/2019 14:01) *
Qu'on lui fasse le meilleur contrat de la galaxie.

Ca va vachement faire avancer le club en effet.
Vasco
Citation (ILAG @ 08/04/2019 14:03) *

si on le vend pour acheter de la merde, ça ne sert à rien. Avec lui, on a des certitudes au moins.
NumeroStar
Citation (ILAG @ 08/04/2019 14:03) *

La rareté à un prix.
footixnumba1
Citation (Shalashaska @ 08/04/2019 09:43) *
Il va quand même falloir qu'il s'améliore devant le but, il manque beaucoup trop d'occasions.

Exactement.

Avec un peu plus d'adresse, il serait incroyable.
Vasco
Citation (footixnumba1 @ 08/04/2019 14:10) *
Exactement.

Déjà, il va passer l'été avec Angel pour les balles piquées.
ILAG
Citation (Vasco @ 08/04/2019 14:06) *
si on le vend pour acheter de la merde, ça ne sert à rien. Avec lui, on a des certitudes au moins.

Je parle pas de prix de transfert, je parle d'enveloppe salariale vu qu'il parle de contrat.

L'équipe est à refaire et faudrait exploser le budget salaire quand y en a déjà un qui palpe à lui seul une énorme partie pour n'avoir jamais été là à partir de février depuis son arrivée ? C'est pas la NBA ici, avec 2 stars et des tocards autour parce que t'as plus assez en salaire, déjà que n'importe quel mec qui débarque ici est largement surévalué vu le tarif PSG ph34r.gif
PsgVolcano
Citation (footixnumba1 @ 08/04/2019 14:10) *
Exactement.

S'il arrive à bien jouer les face-à-face avec les gardiens, il peut sans problème dépasser les 44 buts en championnat la saison prochaine.

Surtout s'il est épaulé toute la saison par les meilleurs joueurs...
NewYorkSup
Citation (Tourista-chan @ 08/04/2019 06:32) *
Il n'est pas légitime pour demander des garanties sleep.gif

Un peu plus qu'Alves et Rabiot quand meme. Meme s'il faudrait pas qu'il oublie qu'il loupe deux face-a-face contre MU ph34r.gif.
alexis
Il porte quasi le club a 20 ans. Normal qu il veuille des garanties.

Si il n' était pas la ,on se serait écroulé avec l absence de neymar, Cavani et enfin ADM.

C est pas Draxou, choupi et nkunku qui valide le titre, voir l aller face a mu.

Le fait qu il puisse faire mieux, qu il rate ,ne retire rien au fait qu on le fait surjouer, ...

Il ne devrait être que le partenaire de Neymar et se retrouve leader / taulier a rentrer pour arracher le nul qu on est pas foutu d avoir.

super-mario
Citation (Philo @ 08/04/2019 12:30) *
Non, ça ne l'amuse pas du tout, bien au-delà du raté de Choupo.

Comment ça?
M`P
Ba imagine que tu es le plus grand espoir du foot et sûrement un des 3 meilleurs joueurs du monde. Tu as toutes les meilleurs équipe du monde à tes pieds... et toi tes la sur le terrain à te demander à qui passer le ballon ? Kurzawa, chupo, nkunku ou dagba ? Bref je te fais pas de dessin
Philo
Citation (super-mario @ 08/04/2019 21:05) *
Comment ça?

Tu crois qu'il est venu pour se faire éliminer en huitièmes de finale de C1 tous les ans avec des guignoleries pas possibles ?
Tourista-chan
Citation (Philo @ 09/04/2019 12:21) *
Tu crois qu'il est venu pour se faire éliminer en huitièmes de finale de C1 tous les ans avec des guignoleries pas possibles ?

Il n'avait qu'à pas marcher sur le ballon comme un vulgaire Cavani de bas étage julm3.png ph34r.gif
sukercop
Il y a un soucis, c'est qu'en deux ans et après le recrutement de nos deux cracks, on n'a toujours pas réussi à créer une vraie équipe, un projet de jeu qui se légitimerait naturellement par des parcours en coupe d'Europe.

C'est évident qu'une troisième saison du même niveau, et beaucoup de monde se posera des questions (Mbappé ou Neymar sur ce qu'ils foutent là, les dirigeants qui se questionneront ou questionneront forcément la présence de ces deux joueurs).
BenBecker
Citation (sukercop @ 09/04/2019 12:29) *
Il y a un soucis, c'est qu'en deux ans et après le recrutement de nos deux cracks, on n'a toujours pas réussi à créer une vraie équipe, un projet de jeu qui se légitimerait naturellement par des parcours en coupe d'Europe.

C'est évident qu'une troisième saison du même niveau, et beaucoup de monde se posera des questions (Mbappé ou Neymar sur ce qu'ils foutent là, les dirigeants qui se questionneront ou questionneront forcément la présence de ces deux joueurs).

Quand on comprendra qu'il vaut mieux miser sur le tandem Neymar Kiki et construire derrière une équipe plus équilibrée défensivement, surtout pour les matches couperets de C1 où il faut être plus lethal et costaud défensivement. Peut-être qu'on sera plus crédible oui sur la scène européenne.

Malgré le bon parcours des 6 premiers mois cette saison, je nous trouve pas assez impressionnant défensivement, moins qu'à l'époque de Carlo. Alors certes on est spectaculaire offensivement, mais fébriles défensivement. Et pour les matches à élimination directe, c'est rédhibitoire.
Tourista-chan
Il y a un soucis, c'est qu'en deux ans et après le recrutement de nos deux cracks, on n'a toujours pas réussi à créer une vraie équipe, un projet de jeu

+1 on a l'impression que le chantier reste entier et qu'on a très peu de certitudes finalement. C'est vraiment cela qui m'inquiète.
La saison prochaine sera la saison de la dernière chance pour nos deux cracks et c'est logique de leur part.

Bref, je me répète, mais énorme pression sur ce mercato, sur Henrique (en espérant que ce coup ci il daigne boucler les dossiers rapidement plutôt que d'attendre les derniers instants) et sur Tuchel pour bonifier en un temps record les renforts du mercato.
sukercop
Et grosse pression sur les deux cracks aussi. Si ils ne sont pas venus rigoler, bah qu'ils le montrent hein. Neymar nous doit encore beaucoup avant de s'imaginer ailleurs, on parle de joueurs qui ambitionnent de devenir les meilleurs du monde après Messi, donc c'est aussi un peu à eux de jouer. Je prends le match contre MU, bon tu as Neymar absent, mais Mbappé qui se rêve l'égal d'un Pelé a toutes les cartes en main pour nous qualifier, et il ne le fait pas.

Excuse de jeunesse, mais plus l'année prochaine où il devra encore plus s'affirmer.
BenBecker
Citation (Tourista-chan @ 09/04/2019 12:51) *
+1 on a l'impression que le chantier reste entier et qu'on a très peu de certitudes finalement. C'est vraiment cela qui m'inquiète.
La saison prochaine sera la saison de la dernière chance pour nos deux cracks et c'est logique de leur part.

Bref, je me répète, mais énorme pression sur ce mercato, sur Henrique (en espérant que ce coup ci il daigne boucler les dossiers rapidement plutôt que d'attendre les derniers instants) et sur Tuchel pour bonifier en un temps record les renforts du mercato.

Le truc aussi c'est que quand on base une équipe sur un top joueur (Neymar), c'est toujours au détriment d'un collectif bien huilé sans ce top joueur.

Tu enlèves le moteur, tu sens direct la différence. Enlevez Messi ou CR7 de leur équipe ponctuellement, et ça va souvent être plus poussif.

Nous c'est depuis fin janvier que ça part un peu en sucette, avec l'épisode Man U ou c'est vraiment plus l'accident et la faute de tout le monde, qu'un problème de structure d'équipe malgré l'absence de Neymar.

Mais on voit effectivement que l'équipe sans Neymar c'est tout autre, sauf quand tu as Di Maria et Kiki qui prennent la relève, ça va. Sauf que dernièrement, t'as kiki tout seul, et en plus le milieu qui part en live avec blessure et les latéraux aussi.

D'ailleurs selon moi, cette saison c'est les latéraux qui nous ont foutu dans la merde au niveau de la structure d'équipe (hormis Bernat). Pas au niveau défensivement.

Citation (Tourista-chan @ 09/04/2019 12:51) *

Le truc aussi c'est que quand on base une équipe sur un top joueur (Neymar), c'est toujours au détriment d'un collectif bien huilé sans ce top joueur.

Tu enlèves le moteur, tu sens direct la différence. Enlevez Messi ou CR7 de leur équipe ponctuellement, et ça va souvent être plus poussif.

Nous c'est depuis fin janvier que ça part un peu en sucette, avec l'épisode Man U ou c'est vraiment plus l'accident et la faute de tout le monde, qu'un problème de structure d'équipe malgré l'absence de Neymar.

Mais on voit effectivement que l'équipe sans Neymar c'est tout autre, sauf quand tu as Di Maria et Kiki qui prennent la relève, ça va. Sauf que dernièrement, t'as kiki tout seul, et en plus le milieu qui part en live avec blessure et les latéraux aussi.

D'ailleurs selon moi, cette saison c'est les latéraux qui nous ont foutu dans la merde au niveau de la structure d'équipe (hormis Bernat). Pas au niveau défensivement et offensivement (hors Bernat). Plus que les milieux (même si pénurie).
Nikos B.

Non mais Neymar termine les deux dernières saisons en fevrier avant les gros matchs. Le dernier gros match qu'il a fait en europe c'était contre nous. Avec Barcelone il tournait a 50 matchs par saison et avec nous 30.

Si il se re blesse pour 6 mois en fevrier prochain, il est fini pour le foot.
ramutcho
Citation (Tourista-chan @ 09/04/2019 10:51) *

Neymar aura 28 ans l'an prochain. S'il nous refait une simple moitié de saison (celle dont on se fout) sans comprendre qu'il ne sert à rien de faire des sombréros pour finir pété en février dans un match où il prend déjà des coups, il sera bien content d'avoir un contrat en or au PSG. Ca ne va pas se bousculer au portillon pour lui offrir ce qu'on lui donne. J'espère que le joueur va devenir intelligent et pragmatique dans sa gestion des matchs, mais j'ai un doute.
footixnumba1
Citation (Tourista-chan @ 09/04/2019 11:25) *
Il n'avait qu'à pas marcher sur le ballon comme un vulgaire Cavani de bas étage julm3.png ph34r.gif

Voilà.
L'équipe a foiré la qualification lors de la rencontré au Parc mais il ne faut pas oublier qu'il a deux balles de match : un face à face pour le but du 0 - 3 où il tente une sorte de piqué pas bien réussi à Manchester, un autre face à face au Parc où il échoue dans sa tentative de dribbler le gardien.

Il est évidemment supérieur à bon nombre de joueurs du club mais on l'a acheté également très cher (deuxième transfert mondial avec les bonus) donc c'est drôle de voir les mecs (non irréprochables) réclamer des garanties.
Vince078
Citation (BenBecker @ 09/04/2019 12:49) *
Quand on comprendra qu'il vaut mieux miser sur le tandem Neymar Kiki et construire derrière une équipe plus équilibrée défensivement, surtout pour les matches couperets de C1 où il faut être plus lethal et costaud défensivement. Peut-être qu'on sera plus crédible oui sur la scène européenne.

Le soucis c'est que tu as déséquilibrer justement toute l'équipe pour ces 2 cracks. Il ne faut pas retourner le problème. Le mercato 2017 à clairement mit en péril le projet parisien. On a misé très gros et il faut que l'on récupère beaucoup.
Mais notre star est blessé 2 années consécutives dans le pire moment et Kiki même s'il a fait du bon boulot en l'absence de Neymar à quand même rater la balle de la qualif.

Le problème c'est que financièrement les 2 cracks représente une pression énorme sur le budget. C'est beaucoup plus difficile d'équilibrer l'équipe derrière. Ca le sera moins au fur et à mesure des années mais cette période n'est pas du tout évidente.

C'est d'ailleurs dans ces moment que l'on aurait besoin d'une DS performante capable de faire de jolie coup à moindre frais. Malheureusement c'est pas trop le cas.
Crocrodor

Le club est conscient qu'il doit se passer quelque chose à ce niveau (recrutement, structure, etc...)
Ou comme des imbéciles on va s'en apercevoir une fois qu'on l'aura perdu?
Ozzy Ryss

Il a sa part comme les autres (voire plus que la moyenne). Il loupe une énorme occase à l'aller et une autre au retour.
Maboune
Citation (Ozzy Ryss @ 09/04/2019 17:14) *
Il a sa part comme les autres (voire plus que la moyenne). Il loupe une énorme occase à l'aller et une autre au retour.

Rater un face à face, c'est dommage mais c'est pas une faute professionnelle non plus faut pas déconner. Surtout quand tu fais 1 but 1 PD sur l'aller-retour.
Par contre les boulettes de Buffon et Kerher, sur l'échelle des responsabilités c'est très très haut.
BenBecker
Citation (Vince078 @ 09/04/2019 14:46) *
Le soucis c'est que tu as déséquilibrer justement toute l'équipe pour ces 2 cracks. Il ne faut pas retourner le problème. Le mercato 2017 à clairement mit en péril le projet parisien. On a misé très gros et il faut que l'on récupère beaucoup.
Mais notre star est blessé 2 années consécutives dans le pire moment et Kiki même s'il a fait du bon boulot en l'absence de Neymar à quand même rater la balle de la qualif.

Le problème c'est que financièrement les 2 cracks représente une pression énorme sur le budget. C'est beaucoup plus difficile d'équilibrer l'équipe derrière. Ca le sera moins au fur et à mesure des années mais cette période n'est pas du tout évidente.

C'est d'ailleurs dans ces moment que l'on aurait besoin d'une DS performante capable de faire de jolie coup à moindre frais. Malheureusement c'est pas trop le cas.

On ne retourne pas le problème, qui n'en est pas un de base si on a pas un putain de débile qui sabote le travail qu'il a bien entamé.
On fait les deux cracks mais on ne cherche pas à se renouveler depuis 3 ou 4 ans et le départ d'Ibra puis Motta.

Aucune anticipation du départ de Motta puis Matuidi quantitativement, possibilité de vendre très cher Cavani et Rabiot pour plus de 150M d'euros il y a 3 ans rejeté par notre débile, et qui a laissé carte blanche à des Matuidi Charo comme Emery Letang ou Kluivert pour acheter des cas sociaux ou joueurs inadaptés pour plus de 150M.

À partir de là, vu l'argent dilapidé, le problème vient bien de la non construction de l'effectif en adéquation avec la place faite aux deux cracks recrutés.
sukercop
Citation (Maboune @ 09/04/2019 16:19) *
Rater un face à face, c'est dommage mais c'est pas une faute professionnelle non plus faut pas déconner. Surtout quand tu fais 1 but 1 PD sur l'aller-retour.
Par contre les boulettes de Buffon et Kerher, sur l'échelle des responsabilités c'est très très haut.

Personne ne dit que c'est une faute professionnelle, on le kiffe tous mais si on est incapable de monter un effectif correct parce que lui et le brésilien nous baisent financièrement, et que malgré cela, les deux ne sont pas suffisamment décisif dans les grands matchs...
Ricky
Citation (Ozzy Ryss @ 09/04/2019 16:14) *

Oui m'enfin si on ne se chie pas dessus on en parle pas de ses deux occasions manquées... Et tu le sais aussi bien que moi. wink.gif

20 piges quoi, elles tombent mal ces deux occasions mais c'est vraiment pas ce que j'ai retenu en priorité de cette élimination bidon.

Brèfle, j'espère qu'on va le garder longtemps ! Peuvent aller se faire voir les Espinguoins avec leur myons !
Vince078
Citation (BenBecker @ 09/04/2019 17:27) *
On ne retourne pas le problème, qui n'en est pas un de base si on a pas un putain de débile qui sabote le travail qu'il a bien entamé.
On fait les deux cracks mais on ne cherche pas à se renouveler depuis 3 ou 4 ans et le départ d'Ibra puis Motta.

Aucune anticipation du départ de Motta puis Matuidi quantitativement, possibilité de vendre très cher Cavani et Rabiot pour plus de 150M d'euros il y a 3 ans rejeté par notre débile, et qui a laissé carte blanche à des Matuidi Charo comme Emery Letang ou Kluivert pour acheter des cas sociaux ou joueurs inadaptés pour plus de 150M.

À partir de là, vu l'argent dilapidé, le problème vient bien de la non construction de l'effectif en adéquation avec la place faite aux deux cracks recrutés.

Tu vend Rabiot et Cavani la même année que le départ d'Ibra ? unsure.gif

Cavani à l'été 2016 il avait très salement dévalué. Pour se faire un max de thune il aurait mieux fallut le vendre en 2017. Mais on avait déjà claqué sur Neymar et on faisait Mbappé difficile de refaire toute sa ligne d'attaque sur le même mercato.

Après je te rejoins complètement le mercato 2016 à été une horreur sans nom.
BenBecker
Citation (Vince078 @ 09/04/2019 19:21) *

Cavani à l'été 2016 il avait très salement dévalué. Pour se faire un max de thune il aurait mieux fallut le vendre en 2017. Mais on avait déjà claqué sur Neymar et on faisait Mbappé difficile de refaire toute sa ligne d'attaque sur le même mercato.

Non mais j'aurai vendu les deux quand leur valeur était la plus haute, surtout Cavani à l'arrivée de Neymar et Kiki.

Pour Rabiot, suite à sa non prolongation il y a un an et demi je l'aurai tej au mercato d'hiver 2017 oui par exemple.

Enfin, on ne refait pas l'histoire, mais tu vois à peu près ce que je veux signifier, quand tu peux avoir deux cracks dans ton équipe, tu fais de la place et monte un projet cohérent autour d'eux de A à Z.

Rien que de continuer avec Emery suite à la remontaaa c'était de la merde.
Parisian
Citation (Vince078 @ 09/04/2019 19:21) *

Dans une logique sportive et financière, tu gardes Ibra et tu vends Cavani meme devalué.
Ozzy Ryss
Citation (Maboune @ 09/04/2019 17:19) *

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas habilité à se plaindre et à parler de "guignoleries". Je ne pense pas que Kehrer ni Buffon ne l'ouvrent, en interne ou en externe.

Quand tu loupes des face à face qui peuvent donner 3-0 à l'aller et 2-2 au retour (dans des moments ultra-importants) et donc sceller la qualification de ton équipe, en étant le seul avant-centre, bah tu la boucles et tu bosses face au but.

Citation (Ricky @ 09/04/2019 19:02) *
Oui m'enfin si on ne se chie pas dessus on en parle pas de ses deux occasions manquées... Et tu le sais aussi bien que moi. wink.gif

Mbappé se chie dessus comme les autres.

Les fautes des défenseurs/gardiens coûtent un but en général, donc c'est plus voyant, mais ses loupés ont pesé aussi dans la balance.

On pourrait dire que sans la main de Kimpembé, on aurait oublié les conneries de Buffon et Kehrer aussi.

Je trouve qu'il commence à prendre un peu trop la grosse tête, le génie français ©.
Maboune
Citation (Ozzy Ryss @ 10/04/2019 09:40) *
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas habilité à se plaindre et à parler de "guignoleries". Je ne pense pas que Kehrer ni Buffon ne l'ouvrent, en interne ou en externe.

Quand tu loupes des face à face qui peuvent donner 3-0 à l'aller et 2-2 au retour (dans des moments ultra-importants) et donc sceller la qualification de ton équipe, en étant le seul avant-centre, bah tu la boucles et tu bosses face au but.

C'est bidon cet argument. Les fautes des défenseurs/gardiens coûtent un but en général, donc c'est plus voyant, mais ses loupés ont pesé aussi dans la balance.

On pourrait dire que sans la main de Kimpembé, on aurait oublié les conneries de Buffon et Kehrer aussi.

Pas d'accord.
Tous les attaquants du monde ratent des face à face, même les meilleurs. 2 ratés en 180min ça reste de l'ordre de "l'acceptable"si tu prends en compte l'ensemble de sa prestation (il créé pas mal d'occasions, met 1 but et 1 PD).
Ce que font Kerher et Buffon c'est inacceptable à ce niveau, ce ne sont pas des erreurs que tu vois régulièrement. Heureusement qu'ils la ferment ! laugh.gif

Et Mbappé peut très bien l'ouvrir sur l'équipe, tout en sachant qu'il doit progresser et continuer à bosser. Si il met la pression à la direction pour étoffer le groupe, c'est très bien.
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 10/04/2019 09:47) *
Pas d'accord.
Tous les attaquants du monde ratent des face à face, même les meilleurs. 2 ratés en 180min ça reste de l'ordre de "l'acceptable"si tu prends en compte l'ensemble de sa prestation (il créé pas mal d'occasions, met 1 but et 1 PD).
Ce que font Kerher et Buffon c'est inacceptable à ce niveau, heureusement qu'ils la ferment ! laugh.gif

Je ne vois pas pourquoi un contrôle raté serait plus acceptable qu'une passe ratée ou un arrêt raté.
Maboune
Citation (Tourista-chan @ 10/04/2019 09:51) *
Je ne vois pas pourquoi un contrôle raté serait plus acceptable qu'une passe ratée ou un arrêt raté.

Parce qu'un attaquant doit prendre des risques pour destabiliser la défense, ce qui entraine fatalement plus de raté qu'un défenseur qui, au contraire, doit jouer la sécurité.
Le face à face raté sur le match aller, il est en bout de course et cadre sa frappe. En face il y a un excellent gardien qui fait un arrêt du bout des doigts. C'est quelque chose de normal, ça arrive tout le temps.
Un défenseur et un gardien qui font une passe à l'adversaire ça n'a rien de normal, ça ne devrait pas arriver à ce niveau là. C'est du niveau de la boulette de Choupo.

Je ne suis pas entrain de dire que les attaquants peuvent tout rater mais que les défenseurs non. Juste qu'ici, les erreurs ne sont pas du tout du même calibre.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 10/04/2019 09:40) *

Les fautes des défenseurs/gardiens coûtent un but en général, donc c'est plus voyant, mais ses loupés ont pesé aussi dans la balance.

Je trouve qu'il commence à prendre un peu trop la grosse tête, le génie français ©.

Mbappé chie un peu mais il est impliqué dans les 2/3 des buts qu'on marque sur la double confrontation.
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 10/04/2019 09:55) *
Parce qu'un attaquant doit prendre des risques pour destabiliser la défense, ce qui entraine fatalement plus de raté qu'un défenseur qui, au contraire, doit jouer la sécurité.
Le face à face raté sur le match aller, il est en bout de course et cadre sa frappe. En face il y a un excellent gardien qui fait un arrêt du bout des doigts. C'est quelque chose de normal, ça arrive tout le temps.
Un défenseur et un gardien qui font une passe à l'adversaire ça n'a rien de normal, ça ne devrait pas arriver à ce niveau là. C'est du niveau de la boulette de Choupo.

Je ne suis pas entrain de dire que les attaquants peuvent tout rater mais que les défenseurs non. Juste qu'ici, les erreurs ne sont pas du tout du même calibre.

Ok pour le face à face mais le controle raté au retour, c'est très sale je trouve.

Après, personne ne veut faire porter le chapeau à Mbappé mais il n'est pas non plus irréprochable.

Mais pour en revenir au fond, qu'il soit légitime ou non, vu la gueule de notre effectif (sans parler du reste de l'institution © ), on a bien besoin qu'il mette lui aussi un coup de pression à notre direction à la veille du mercato de la dernière chance ©
Ricky
Citation (Philo @ 10/04/2019 08:05) *
Mbappé chie un peu mais il est impliqué dans les 2/3 des buts qu'on marque sur la double confrontation.

Et c'est bien pour cela que je ne remets pas du tout en cause sa responsabilité sur cette élimination.
Et comme cité plus haut, à ce niveau là, la passe en retrait complètement bidon et la boulette de Buffon sont bien plus préjudiciables et se sont elles qu'on le veuille ou non qui nous éliminent...
Derrière ont se fait ****** avec un péno encore venu d'ailleurs. Tssss !

Vivement la saison prochaine...
JeanGabin
QUOTE (Ricky @ 10/04/2019 10:23) *
Vivement la saison prochaine...

Ou pas, tu as plus de chance de voir quelque chose de similaire que le contraire avec cette équipe ph34r.gif
Ricky
J'y crois toujours, c'est un luxe qui devient compliqué de se permettre mais que veux tu. icon_mrgreen.gif

Ce que j'attends surtout c'est d'avoir l'effectif au complet un jour en cette période de la saison... Ca va bien finir par arriver, non ? ph34r.gif
Zul
QUOTE (Tourista-chan @ 10/04/2019 10:22) *
Ok pour le face à face mais le controle raté au retour, c'est très sale je trouve.

Après, personne ne veut faire porter le chapeau à Mbappé mais il n'est pas non plus irréprochable.

Mais pour en revenir au fond, qu'il soit légitime ou non, vu la gueule de notre effectif (sans parler du reste de l'institution © ), on a bien besoin qu'il mette lui aussi un coup de pression à notre direction à la veille du mercato de la dernière chance ©

Le mec porte l'équipe depuis la blessure de neymar à 20 ans (avec un gros di maria aussi) et c'est encore un peu de sa faute si on passe pas MU. C'est délirant ce qu'on peut lire.

J'espère bien qu'il met la pression à la direction et qu'il met son départ dans la balance même, faut pas déconner la catastrophe industrielle contre MU c'est tout sauf un "accident".
lausui
Citation (Zul @ 10/04/2019 13:32) *
Le mec porte l'équipe depuis la blessure de neymar à 20 ans (avec un gros di maria aussi) et c'est encore un peu de sa faute si on passe pas MU. C'est délirant ce qu'on peut lire.

J'espère bien qu'il met la pression à la direction et qu'il met son départ dans la balance même, faut pas déconner la catastrophe industrielle contre MU c'est tout sauf un "accident".

Bah c'est au moins aussi "un peu de sa faute" comme la plus part des joueurs hormis bernat. Tu dis que MU n'est pas un accident, mais son face à face raté c'est pas un accident non plus.

Si le fait qu'il a 20 ans et qu'il ne puisse pas tout porter sur ses épaules à son âge est une excuse valable pour ne pas avoir entièrement été à la hauteur ce soir là et bien sa doit aussi être une bonne excuse pour qu'il redescende et ne commence pas à mettre des coup de pression à la direction.

Après je me base sur des "on dit", je sais pas ce qui se passe dans les coulisses mais je le trouve pas particulièrement arrogant ou en manque de lucidité dans sa com.
footixnumba1
Citation (Zul @ 10/04/2019 12:32) *

On ne dit pas que c'est de sa faute. Juste qu'il n'est pas irréprochable et que cela fait mauvais genre les joueurs qui demandent des garanties alors qu'ils sont impliqués dans la défaite. On a eu Rabiot, Alves, là c'est Mbappé.

Et qu'il porte l'équipe à 20 ans est "normal". Il le dit lui-même que l'âge n'a pas d'importance et il a été acheté pour être un leader avec une indemnité de transfert et un salaire substantiels.
Masika
Est-ce que vous réalisez que le gars a le monde du foot à ses pieds. Que n'importe quel club du top 10 est prêt à l'accueillir à bras ouvert?

Même Messi peut rater des occasions, alors l'impliquer dans le naufrage de MU alors qu'il fait but +pd dans une position de 9 dans laquelle il jouait depuis peu...

Qu'il mette la pression aux dirigeants est parfaitement légitime. Comment accepter de faire une saison avec 1 milieu de terrain de métier??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.