Présent dans le groupe pour demain et donc suspendu contre Strasbourg.
Bizarres, je pensais que c'était des ce week end pour les suspensions suite a un carton rouge
Citation (Miles @ 09/02/2018 21:00)

Tapis vert
On va relancer le championnat
JeromeTouboulArnaudHermant
09/02/2018 21:26
Les mecs qui ont des contacts au club ce serait quand même intelligent d'interpeller le club sur l'article 18
Pour moi si Toulouse pose réserve on est baisés
Citation (Mackay @ 09/02/2018 21:01)

On va relancer le championnat

+1
QUOTE (Miles @ 09/02/2018 21:00)

Tapis vert
j'espère qu'on n'est pas assez con pour ne pas vérifier directement avec la lfp si on a un doute.
Le match de suspension automatique est purgé immédiatement mais le reste de la sanction ( annoncé par la commission de discipline de la LFP ) est effectif à partir du lundi suivant la publication du communiqué.
On n'a donc rien à craindre à l'aligner demain.
TrappACouilles
10/02/2018 01:04
J'ai trouvé un précédent sinon : le mardi 13 janvier 2015 Lenjani de Rennes se fait expulser. Il est suspendu le weekend suivant face a sainté. Le jeudi suivant Rennes joue Reims en CdF et il est qualifié mais il sera en tribunes.
Ce meme jeudi 22 janvier au soir, la commission inflige 2+1 a Lenjani. Mais apparemment il etait pas suspendu pour le match du dimanche 25 (mais blessé). Par contre une semaine plus tard, il est suspendu pour PSG Rennes.
Malheureusement sa blessure empeche d'etre 100% sur de l'interpretation, mais ca semble etre similaire. Le reglement semble pourtant dire le contraire....
witchfinder
10/02/2018 10:01
C'est quoi cette blague ?
Et se faire couvrir par une consultation de la ligue, c'est pas possible ? On croit rêver...
Citation (witchfinder @ 10/02/2018 10:01)

C'est quoi cette blague ?
Et se faire couvrir par une consultation de la ligue, c'est pas possible ? On croit rêver...
witchfinder
10/02/2018 14:22
Citation (Homer @ 10/02/2018 10:26)

"La LFP a dit ", c'est bien, "écrit", c'est mieux.
JeromeTouboulArnaudHermant
10/02/2018 18:58
Allez KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS mercredi c'est ton soir
Oublié quelques fois par Neyney mais il est d'une fluidité exceptionnelle
Putocrack
14/02/2018 22:59
Jaimerais un changement de systeme pour mieux exploiter ses grandes qualites. Pas une tres bonne partie de sa part mais cest l apprentissage de la vie. Trop dans le duel individuel pour moi face a des top defenseurs cela ne passe pas...mais faire des combinaisons avec Cavani cest complique.
sukercop
14/02/2018 23:04
Il aurait dû commencer sur le banc.
Il est pas extraordinaire en ce moment, il est très jeune, et tu as un crack expérimenté qui est en forme.
QUOTE (sukercop @ 14/02/2018 23:04)

Il aurait dû commencer sur le banc.
Il est pas extraordinaire en ce moment, il est très jeune, et tu as un crack expérimenté qui est en forme.
Je disais la meme chose a Zale dimanche et je suis conforté dans mon idée.
Ca reste un gamin de 19 ans, prend le en face a face et dit lui que Di Maria un mec qui a deja remporté la Champions League va lui prendre sa place car il est meilleur en ce moment. Tu donnais une lecon a M'Bappe et tu récompensais Di Maria par la meme occasion
Sa première mi temps est très très bonne.
QUOTE (isidor @ 14/02/2018 23:16)

Sa première mi temps est très très bonne.
Je suis pas super critique avec lui car comme tu le dis sa premiere période etait bonne et ensuite on le positionne en 9 et c'est pas la ou il est le meilleur. Par contre ca serait cool qu'il redevienne le joueur simple qui joue pour les autres qu'il etait. Sur l'action ou il centre en coup du foulard ..... Tu peux péter ta télé pour moins que ca..
William-10
14/02/2018 23:23
Franchement il a fait son match.
psycraft
14/02/2018 23:25
J'étais pour voir Di Maria ce soir, après si Neymar l'avait servi les quelques fois ou il était démarqué en bonne position il peut finir avec deux buts au compteur et on aurait rien à dire.
William-10
14/02/2018 23:28
Il aurait du marquer, mais il est un peu court j'ai l'impression dans la tête après son rouge. Ca sera un grand champion à n'en pas douter.
Mamadieu
14/02/2018 23:29
Il est bien gentil mais faut qu'il dégonfle un peu.
JeanGabin
14/02/2018 23:57
En première on le voit pas souvent, il amène le but mais il fait quasi rien, pas vu perso
Happy_Culture
15/02/2018 00:07
Citation (Mamadieu @ 14/02/2018 23:29)

Il est bien gentil mais faut qu'il dégonfle un peu.
C'est effectivement l'impression que ça donne.
Surtout l'impression qu'il prend pas ça au sérieux ou que ça lui passe au dessus de la tête. C'est la LDC et il est là à tenter ses dribbles plusieurs fois alors que ça passe pas, faut qu'il s'habitue à avoir autre chose que les plots de L1 en face. Plus qu'à espérer qu'il retienne la leçon et qu'il arrive à se donner à fond dans 3 semaines.
Il a raison d'insister sur ses qualités. D'ailleurs notre but vient d'un dribble réussi de sa part.
Oui il aurait pu faire mieux, comme les autres. Je l'ai pas trouvé immonde comme certains.
Juste dommage ses frappes de poussin.
Saoulant
15/02/2018 00:21
Il se prend pour Neymar, et il a fait sensiblement le même match ce soir.
Sarconzie
15/02/2018 00:27
Citation (Maboune @ 15/02/2018 00:20)

Il a raison d'insister sur ses qualités. D'ailleurs notre but vient d'un dribble réussi de sa part.
Oui il aurait pu faire mieux, comme les autres. Je l'ai pas trouvé immonde comme certains.
Juste dommage ses frappes de poussin.
Enormément de mauvais choix, sérieusement peu importe l'adversité, il a joué à l'envers 95% du match. De loin son plus mauvais match depuis qu'il a signé chez nous.
sukercop
15/02/2018 00:39
Citation (psycraft @ 14/02/2018 23:25)

J'étais pour voir Di Maria ce soir, après si Neymar l'avait servi les quelques fois ou il était démarqué en bonne position il peut finir avec deux buts au compteur et on aurait rien à dire.
C'est pas suffisant d'avoir failli marquer si on lui passait la balle.
Il a le défaut de son âge, c'est-à-dire un volume de jeu plutôt moyen. Quand il est en forme, il converti ses mouvements de manière extraordinaire, mais il n'est pas vraiment en forme en ce moment et joue à l'envers ce soir.
Voilà, c'est un crack, mais il a 19 ans, et le coach ne le protège pas.
Citation (Sarconzie @ 15/02/2018 00:27)

Enormément de mauvais choix, sérieusement peu importe l'adversité, il a joué à l'envers 95% du match. De loin son plus mauvais match depuis qu'il a signé chez nous.
Genre plus mauvais qu'à Marseille ? Vraiment pas du tout d'accord. Très bonne première mi-temps, après en seconde c'était bien sûr plus compliqué.
Sarconzie
15/02/2018 01:17
Citation (Bab @ 15/02/2018 01:10)

Genre plus mauvais qu'à Marseille ? Vraiment pas du tout d'accord. Très bonne première mi-temps, après en seconde c'était bien sûr plus compliqué.
Je sais pas, ça ressemble au match à Marseille en effet. Il a dû se faire mille fois le match avant dans sa tête, et il s'est viandé. J'avais beaucoup d'attente, peut-être trop, donc je suis très déçu de sa performance ce soir qui est pour moi indigne de son talent.
Parispourtoujours
15/02/2018 01:20
Son match a commencé à vriller lorsque il a tenté son dribble trop présomptueux sur Sergio Ramos. Il doit encore apprendre.
Gustatif
15/02/2018 09:24
Match moyen mais bon il est encore très jeune, je lui laisse le bénéfice de l'inexpérience.
witchfinder
15/02/2018 09:32
Il a 19 ans quoi. On savait bien qu'arriverait un moment où il y aurait un hiatus entre son statut/prix et son coefficient d'efficacité, mais ce serait une grave erreur de s'arrêter à ça.
Il reste celui qui crée l'action de notre seul but. Après il doit progresser dans la surface.
Vince078
15/02/2018 11:55
Il a été bon tant qu'il était sur l'aile. Une fois replacé au centre c'est plus compliqué, le 4-3-3 ne lui convient pas super en 9.
Mais bon j'ai du mal à comprendre que nos 2 avant centre pendant le match n'est pas eut plus de largesse. On joue en 4-3-3 avec nos 3 offensif qui ne défende pas et des latéraux madrilenes très haut et on a pas su les étirés.
sukercop
15/02/2018 12:31
Citation (Parispourtoujours @ 15/02/2018 01:20)

Son match a commencé à vriller lorsque il a tenté son dribble trop présomptueux sur Sergio Ramos. Il doit encore apprendre.
Dans l'ensemble, il commence de toute façon à un peu vriller.
On est en train de le cramer à le gérer comme une superstar du foot européen alors que c'est encore un gamin. C'était pas un match pour lui, et il va falloir qu'il redescende un peu et continue à apprendre.
Parispourtoujours
15/02/2018 12:36
Citation (sukercop @ 15/02/2018 12:31)

Dans l'ensemble, il commence de toute façon à un peu vriller.
On est en train de le cramer à le gérer comme une superstar du foot européen alors que c'est encore un gamin. C'était pas un match pour lui, et il va falloir qu'il redescende un peu et continue à apprendre.
Ce qui m'inquiète le plus depuis qu'il est chez nous, c'est qu'il a perdu son côté clinique devant le but. En revoyant son reportage ce qui m'a frappé sur sa saison dernière c'était le côté chirurgicale de ses frappes. Espérons qu'il le retrouve le plus rapidement possible, il lui reste 3 semaines
sukercop
15/02/2018 12:46
Faut qu'il arrête ses merde de gri gri. Monsieur gri gri, c'est Neymar, c'est son jeu. Mbappé, son jeu, c'est pas de faire le clown mais de tracer entre autres.
Il n'a pas été servi correctement par ses partenaires, notamment neymar et donc il s'est enfermé dans l'individualisme, ça a failli payer.
Dur de lui tomber dessus, tant qu'il était sur l'aile marcelo après s'être fait défoncer par alves n'osait plus trop monter.
Citation (William-10 @ 14/02/2018 23:23)

Franchement il a fait son match.
Bien sûr. Surtout quand tu vois le match de Cavani à côté et que ça se permet quand même de demander Mbappe sur le banc...
Citation (Zul @ 15/02/2018 13:25)

Il n'a pas été servi correctement par ses partenaires, notamment neymar et donc il s'est enfermé dans l'individualisme, ça a failli payer.
Dur de lui tomber dessus, tant qu'il était sur l'aile marcelo après s'être fait défoncer par alves n'osait plus trop monter.
Il s'enferme dans l'individualisme parce qu'il n'y a pas de jeu collectif au PsG. Il n'y a pas de depassement de fonction, il n'y a jamais de soutien. Il y a rien. Et il y a pas de 9. La stratégie de notre équipe c'est donner le ballon à Neymar ou Mbappe et vas y mon gars fait nous la différence.
Il y en a 2 qui vont à 2000 à l'heure devant et le reste de l'équipe qui joue 2 de tension. Hop si je suis un peu pressé je remise derriere. La ligne defensive est super basse alors qu'ils sont rapide et le bloc est donc tres étiré.
Emery ne sait pas y faire avec lui.
Charly Gaul
15/02/2018 14:10
Citation (ribob @ 15/02/2018 14:08)

Mouais on peut aussi reconnaître objectivement que Killian est moins bon depuis la reprise, c'est Angel qui devait jouer hier pas Mbappe.
Goldorak
15/02/2018 14:10
Match très moyen, il doit faire plus vite plus simple.
Sakavomi
15/02/2018 14:13

Avec qui sait-il y faire ? Les gardiens qu'il a alterné pendant une saison dans une gestion ridicule et rarement vu, les stars, les seconds rôles, son capitaine, les mecs qu'il fait venir pour leur pisser dessus et les placardiser ... A part les mecs qui soutirent des informations via l'entourage d'Emery, ceux qui sont proches de lui, qui l'aime et peut le défendre sérieusement ?
ChosenMilo
15/02/2018 14:20

pas sur que la "MCN" en mode 4-4-3 ailier droit soit la meilleure idee pour qu'il brille, il serait bien meilleur dans un 4-4-2 comme avec Monaco ,mais pour cela il faut sacrifier cavani, apart si Neymar est capable de faire du "Lemar"
donc le recentrer, serait deja pas mal
QUOTE (Brafon @ 15/02/2018 13:31)

Il s'enferme dans l'individualisme parce qu'il n'y a pas de jeu collectif au PsG. Il n'y a pas de depassement de fonction, il n'y a jamais de soutien. Il y a rien. Et il y a pas de 9. La stratégie de notre équipe c'est donner le ballon à Neymar ou Mbappe et vas y mon gars fait nous la différence.
Il y en a 2 qui vont à 2000 à l'heure devant et le reste de l'équipe qui joue 2 de tension. Hop si je suis un peu pressé je remise derriere. La ligne defensive est super basse alors qu'ils sont rapide et le bloc est donc tres étiré.
je croyais qu'on jouait super bas à cause de TS ? visiblement si on a joué bas c'est à cause du pressing et du fait connu depuis un fameux 8 mars que si on nous presse haut on a énormément de mal à ressortir rapidement et proprement le ballon, rabiot et lo celso en particulier son très lent dans ce domaine.
Sur tout le reste je suis d'accord, si neymar part de si bas c'est bien souvent car personne ne casse les lignes et que le bloc n'avance pas, on utilise mal neymar, il joue perso donc les autres jouent perso puis le coach joue perso, on prend le bouillon.
QUOTE (Sakavomi @ 15/02/2018 14:13)

A part les mecs qui soutirent des informations via l'entourage d'Emery, ceux qui sont proches de lui, qui l'aime et peut le défendre sérieusement ?

si tu savais
Clairement pour moi le joueur le plus décevant hier...Depuis son choc face à Lopes, il est perdu mentalement on dirait...Il met plus un but, est très moyen dans le jeu...pour l'avoir vu en 9 à Rennes en vrai, il est pas dans son élément dans cette configuration.
On a besoin de retrouver chez lui sa dynamite, de quoi mettre le feu sur le côté. Il le fait hier sur le but, mais vlà le contre qu'il a au départ. Là il ne fait plus peur pour le moment...
Qu'il se remette à l'endroit contre les rats et il apportera un but au retour! C'est un peu la clé pour moi.
Citation (Zul @ 15/02/2018 14:28)

j
e croyais qu'on jouait super bas à cause de TS ? visiblement si on a joué bas c'est à cause du pressing et du fait connu depuis un fameux 8 mars que si on nous presse haut on a énormément de mal à ressortir rapidement et proprement le ballon, rabiot et lo celso en particulier son très lent dans ce domaine.
Sur tout le reste je suis d'accord, si neymar part de si bas c'est bien souvent car personne ne casse les lignes et que le bloc n'avance pas, on utilise mal neymar, il joue perso donc les autres jouent perso puis le coach joue perso, on prend le bouillon.
si tu savais

Dès le coup d'envoi, donc avec un pressing qui n'a pas encore démarré, c'est tout le bloc qui descend de 20m à Barcelone. Les 2 matchs n'ont rien à voir. On n'a pas subi les assauts madrilènes hier. On n'était pas sous l'eau non plus et sous un pressing asphyxiant.
QUOTE (Ronan @ 15/02/2018 14:34)

Dès le coup d'envoi, donc avec un pressing qui n'a pas encore démarré, c'est tout le bloc qui descend de 20m à Barcelone. Les 2 matchs n'ont rien à voir. On n'a pas subi les assauts madrilènes hier. On n'était pas sous l'eau non plus et sous un pressing asphyxiant.
les 20 premières minutes c'étaient très intense, ça a baissé ensuite et puis après les changements ils ont remis un coup de pression. Fallait juste suivre le match de marcelo en fait.
Les matchs n'ont pas le même contexte ni le même déroulement mais les maux sont les mêmes, grosse intensité, pressing haut = déconfiture. On le savait on l'a vu chez les rats et à lyon.
Par ailleurs, entre l'entrée de draxler ou celle d'aurier et les 10-8 minutes finales, on a bien senti qu'on avait laché dans les 2 matchs. Coincidence ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.