QUOTE (Noreaga @ 07/03/2018 12:49)

Il a quand même fait l'essentiel de sa formation et de ses années à Bondy sur un côté. Je pense aussi que son avenir en pro se situe proche des buts (par contre ça sera jamais une pointe), mais faut pas le dédouaner de tout non plus, les carences qu'il a montrées sur la double-confrontation ne sont pas imputables qu'à son positionnement. Cela dit, on a tendance à oublier qu'il n'a que 19 ans et même pas une saison pleine dans les pattes, il a beaucoup de qualités et un grand potentiel mais ça m'a toujours fait tiquer de voir l'exagération des commentaires à son sujet, à parler de "plus fort que Messi au même âge (inutile de dire qu'il ne s'approche même pas de son talent intrinsèque)". C'est comme pour Dembélé (profil encore plus rare à mes yeux) qu'on portait aux nues y a encore peu de temps, ce sont des mecs qui ont eu une fougue et une réussite insolentes, qui ont le potentiel pour viser le top mondial, et qui peuvent déjà faire la différence à haut niveau sur leurs seules qualités brutes, mais ce ne sont encore que des ébauches, y a encore beaucoup de travail à faire sur eux, et bizarrement ce n'est que quand ils commencent à connaître la difficulté qu'on s'en aperçoit. C'est normal à leur âge, le danger serait de les descendre aussi vite qu'on ne les a encensés et ça je trouve que c'est un truc assez symptomatique du football actuel, notamment en France où les effets de mode sont passagers. Bref, il n'a pas été à la hauteur mais je ne lui en veux pas, ce n'est pas lui qui a décidé son statut de joueur à 180 millions, et y a eu bien d'autres soucis hier.
D'accord avec ton post.
J'aime beaucoup le joueur, je pense cependant qu'on le porte aux nues de facon un peu excessive.
Il est bon, fera certainement une belle carriere, mais les comparaisons avec Pele/Messi me semblent completement folles, et ne rendent pas service au joueur. Il paye - comme ts les jeunes joueurs - son cout monstrueux.
Il est tres perfectible sur de nombreux aspects, j'ai encore du mal a voir en lui une future legende, un bon joueur tres certainement.
Benzema a ses debuts etait monstreux (je me rappelle de son match contre nous au Parc en 2007

),il a fait une tres belle carriere mais n'a finalement pas atteint le statut que bcp imaginait pour lui (apres son but contre MU, je le voyais au niveau du vrai Ronaldo), restons prudent avec Mbappe.