Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
Babou1
Citation (TrappACouilles @ 10/10/2018 13:45) *

Effectivement une vraie merde niveau finition

Je vois pas les crochets débiles au lieu de frapper et les controles de salto qui font qu'il ne peut pas frapper dans tes chiffres.
Deja qu'il tire pratiquement pas en dehors de la surface.
NumeroStar
Je reprends l'analyse juste de Rothen sur Cavani. Il dit que Neymar joue rarement en une passe, il porte souvent le ballon alors que Cavani faut jouer avec lui verticalement et en première intention. Le jeu de Mbappé est plus adapté au style de Neymar, notamment dans le jeu en profondeur, dans le cassage de ligne.
Je pense qu'il partira l'été prochain et que l'on va garder la doublette devant.
Parisian
Citation (ramutcho @ 10/10/2018 14:06) *
C'est ce que je dis? voodoo chile.gif

Philo déclare sortir Cavani face a un grand d’Europe, Tu réponds « ca depends » en expliquant le cas Athletico. C’est donc que tu ne sors pas forcément Cavani face a une défense regroupee de l’Atletico sachant que Mbappe galère face a ce genre d’équipe. Donc dans quel but tu laisses Cavani ?

(Désolé de te demander un peu de cohérence dans le fil de tes conversations , ca semble assez compliqué pour toi, dernier exemple l’histoire de Pogba leader edhelas.gif )
Miles
Citation (PliisKen @ 10/10/2018 12:29) *
Tout le monde a oublié le CF de Edi au Velodrome l'année dernière pour le 2-2 ?

Immunité à vie pour ça.

Et le but de fiorese alors ph34r.gif

Dhorasoo légende du club smoke2.gif
ramutcho
Citation (Parisian @ 10/10/2018 13:12) *
Philo déclare sortir Cavani face a un grand d’Europe, Tu réponds « ca depends » en expliquant le cas Athletico. C’est donc que tu ne sors pas forcément Cavani face a une défense regroupee de l’Atletico sachant que Mbappe galère face a ce genre d’équipe. Donc dans quel but tu laisses Cavani ?

(Désolé de te demander un peu de cohérence dans le fil de tes conversations , ca semble assez compliqué pour toi, dernier exemple l’histoire de Pogba leader edhelas.gif )

Parce qu'il n'abandonnera pas son poste au bout de 20 minutes de jeu.
Tu peux me demander ce que veux, je m'en branle tellement edhelas.gif
Maboune
Citation (ramutcho @ 10/10/2018 14:24) *
Parce qu'il n'abandonnera pas son poste au bout de 20 minutes de jeu.

C'est pas forcément un problème si le 9 dézone ou redescend toucher le ballon dans ce genre de configuration.
Ça permet de pouvoir combiner un peu plus bas, et d'éventuellement aspirer un peu les défenseurs et trouver de l'espace dans leur dos.
Nikos B.
Citation (Miles @ 10/10/2018 14:12) *
Et le but de fiorese alors ph34r.gif

Dhorasoo légende du club smoke2.gif

+1 Le but de Dhorasoo>>>>>> je l'ai aimé ce soir là ce con.
Baojin
Le départ de Cavani ne s'envisage de toute façon que si ça permet de prendre un top milieu en face. Mais si on en tire un bon prix et qu'on peut les mettre sur un très bon milieu, c'est pas un deal qu'on peut refuser.

Objectivement Choupo Moting c'est le joueur opposé de Mbappé (grand, costaud, lent, meilleur dos au but que face à), donc Tuchel a déjà ce qu'il faut à ce poste.

Après ça laisse la question de l'ailier droit mais si on prend un top milieu c'est quand même le poste de prédilection de Di Maria...

Parisian
Citation (ramutcho @ 10/10/2018 14:24) *

Je sais pas t’as 25 ans passés au moins mais tu sembles toujours incapable de comprendre qu’une conversation a un fil conducteur, c’est un peu inquiétant, a croire que vous etes 3 sur ton compte et chacun post un truc dans son coin et lache des smiley lolilol quand il se fait reprendre sur les idées exprimées par son prédécesseur.
alexis
Citation (BlaiseMan @ 10/10/2018 12:48) *
Neymar a entièrement la capacité de dicter le tempo d’un match et il le prouve notamment ses derniers temps avec un volume de jeu et un caractère qu’on n’avait pas vu depuis son arrivée. A la rigueur, ce qu’il doit corriger c’est le nombre de pertes de balle pour égaler Messi mais son profil de meneur créateur et scoreur n’est aucunement contestable.

En désaccord complet.

Je n'ai jamais nié les qualités de Neymar . Mais il n'a aucunement la capacité à réguler un match .
Il a un jeu basé sur la verticalité , la vitesse,... et surtout il aime cela.

Ne vous méprenez pas, j'apprécie.
Mais par contre je ne crois pas qu'un binôme avec Mbappé. puissent etre satisfaisant dans tous les cas.

Car leurs personnalités, leur jeu, ne permettent pas de créer une animation qui ne dépendent pas en grande partie de leur exploit du fait de l"effectif.
Pour faire simple, on a personne dans l'effectif capable de faire ce qu'a fait Griezmann à la coupe du monde.

Babou1
Citation (alexis @ 10/10/2018 15:24) *
En désaccord complet.

Je n'ai jamais nié les qualités de Neymar . Mais il n'a aucunement la capacité à réguler un match .
Il a un jeu basé sur la verticalité , la vitesse,... et surtout il aime cela.

Ne vous méprenez pas, j'apprécie.
Mais par contre je ne crois pas qu'un binôme avec Mbappé. puissent etre satisfaisant dans tous les cas.

Car leurs personnalités, leur jeu, ne permettent pas de créer une animation qui ne dépendent pas en grande partie de leur exploit du fait de l"effectif.
Pour faire simple, on a personne dans l'effectif capable de faire ce qu'a fait Griezmann à la coupe du monde.

Bah pourtant si.
Il peut et a deja fait jouer une equipe a sa main en maitrisant le tempo.

Compltement d'accord avec Blaiseman.
Masika
Citation (alexis @ 10/10/2018 15:24) *

Marco Verratti?
TrappACouilles
Citation (footixnumba1 @ 10/10/2018 14:06) *
Cavani, même dans son style peu académique, marque des buts.
Son problème, c'est de faire contrôle - passe ou remise de la tête sur les ballons aériens.
Chaque fois qu'il a été capable de faire des passes (Uruguay ou Monaco au Parc), il était esseptionnel.

Cavani est un excellent buteur donc ressortir ces statistiques est inutile. Il doit se rendre disponible quand l'équipe souffre, ce qu'il ne fait que trop rarement ou mal.
Il a la fâcheuse manie de toujours chercher la profondeur et de rester collé à ses défenseurs alors que l'on est déjà esseulé offensivement à cause de notre faible milieu).

Je réponds à des messages qui en somme disent que Cavani est une quiche devant le but et que M'Bappé n'a pas de leçon de finition à recevoir.

La lubie de remise de la tête je sais même pas pourquoi c'est devenu votre obsession, on a absolument pas un jeu basé la dessus, c'est complètement accessoire.
Quant au problème "dans le jeu", je refuse de croire comme la clique que c'est à sens unique "Cavani est troip nul", surtout pour n'importe qui qui a vu la Coupe du Monde notamment.
Un partie du problème vient de Cavani, et une autre vient de Neymar/M'Bappé.

Par exemple c'est assez juste ce que j'ai lu au dessus : Cavani va faire souvent des appels dans le vide car Neymar et M'Bappé porte la balle plutot que de jouer en une ou deux touche, alors que Cavani lui fait son appel quasiment avant que l'un ou l'autre reçoive le ballon.

D'ailleurs y a apparemment une stat que l'Equipe a sorti sur les passes entre les joueurs :

- Neymar fait 25% de ses passes à Mbappé et Mbappé 31% des siennes à Neymar.
- Neymar fait 0.5% de ses passes à Cavani et Mbappé 5% des siennes.

C'est apparemment dans l'Equipe d'hier, ça me semble complètement dingue.
Si c'est vrai, c'est un énorme probl_eme, tu peux pas avoir un de tes joueurs boycotté à ce point surtout quand c'est ton attaquant de pointe.

A partir de là, on peut faire comme la clique et juste balancer que c'est parceque Cavani est trop nul donc ils veulent pas lui donner la balle, où on peut voir un peu plus loin.

Cavani en premier lieu, même si ce n'est pas son meilleur rôle, il est capable de jouer avec ses partenaires offensifs (on l'a vu dans certains match chez nous et en équipe nationale). En deuxième lieu même si ce n'est pas dans l'optique de combiner avec lui, il devrait recevoir plus de ballons exploitables pour marquer, surtout de la part de mecs aussi talentueux. Et qu'on me dise pas non plus que c'est parceque Cavani ne fait pas de bons appels alors que c'est une de ses grandes qualités.
Alors oui il doit sans doute adapter son jeu à celui des deux autres, mais il faut aussi que les deux autres en faisaient de même, parceque sinon oui, il perd énormément de son influence. C'est à Tuchel de gérer ça et de faire en sorte que ça s'améliore
alexis
Citation (Babou1 @ 10/10/2018 15:27) *
Bah pourtant si.
Il peut et a deja fait jouer une equipe a sa main en maitrisant le tempo.

Compltement d'accord avec Blaiseman.

Quand ça?
J'ai certainement vu moins de match que vous. Mais à mon sens jamais à très haut niveau.

Néanmoins, je serais très heureux de m'être trompé.

ramutcho
Citation (Parisian @ 10/10/2018 14:18) *
Je sais pas t’as 25 ans passés au moins mais tu sembles toujours incapable de comprendre qu’une conversation a un fil conducteur, c’est un peu inquiétant, a croire que vous etes 3 sur ton compte et chacun post un truc dans son coin et lache des smiley lolilol quand il se fait reprendre sur les idées exprimées par son prédécesseur.

Ok, je suis vraiment touché par ce que tu penses. En fait, non...
Mamadieu
Citation (TrappACouilles @ 10/10/2018 15:44) *
D'ailleurs y a apparemment une stat que l'Equipe a sorti sur les passes entre les joueurs :

Si c'est vrai, c'est un énorme probl_eme, tu peux pas avoir un de tes joueurs boycotté à ce point surtout quand c'est ton attaquant de pointe.

A partir de là, on peut faire comme la clique et juste balancer que c'est parceque Cavani est trop nul donc ils veulent pas lui donner la balle, où on peut voir un peu plus loin.

Cavani en premier lieu, même si ce n'est pas son meilleur rôle, il est capable de jouer avec ses partenaires offensifs (on l'a vu dans certains match chez nous et en équipe nationale). En deuxième lieu même si ce n'est pas dans l'optique de combiner avec lui, il devrait recevoir plus de ballons exploitables pour marquer, surtout de la part de mecs aussi talentueux. Et qu'on me dise pas non plus que c'est parceque Cavani ne fait pas de bons appels alors que c'est une de ses grandes qualités.
Alors oui il doit sans doute adapter son jeu à celui des deux autres, mais il faut aussi que les deux autres en faisaient de même, parceque sinon oui, il perd énormément de son influence. C'est à Tuchel de gérer ça et de faire en sorte que ça s'améliore

Quel tas de conneries, Cavani reçois moins de ballons parce qu'il occupe une zone où il est plus difficile à trouver, tout simplement. Mbappé et Neymar sont tout le temps en mouvement pour combiner, forcément qu'ils vont s'échanger plus de passes qu'un Cavani statique au milieu de la défense adverse.
La stat est encore plus stupide car elle ne concerne que les passes complétées, pas les passes tentées. Un ballon en direction de Cavani sera plus facilement intercepté qu'un ballon en direction de Mbappé. C'est juste logique.

Y'a absolument aucun boycotte de Cavani. C'est aberrant de lire des choses pareils, quand Cavani est en bonne position ou qu'il fait le bon appel il est toujours recherché par ses coéquipiers.
Tonio
Il est pas franchement recherché comparé aux multiples echanges entre les deux magiciens, mais ça a déjà été expliqué 100 foiis, ils ne jouent pas dans le même tempo, quasi impossibilité d'enchaîner des combinaisons techniques rapide avec Edi, il fait ses appels direct quand les deux magiciens temporisent..

Mais si il faut l'avouer, pour moi il est un peu boycotté.
TrappACouilles
0,5% des passes de Neymar mais tu viens dire que c'est "un tas de connerie". Oh bah oui c'est normal popcorn.gif
1 passe sur 200 neokill@h.gif Ou alors Neymar ne sait pas faire des passes, ou alors Cavani ne sait pas faire des appels, ou alors il y a effectivement un vrai probleme de choix dans les passes de Neymar.

Citation (Mr Charo @ 10/10/2018 16:19) *
Il est pas franchement recherché comparé aux multiples echanges entre les deux magiciens, mais ça a déjà été expliqué 100 foiis, ils ne jouent pas dans le même tempo, quasi impossibilité d'enchaîner des combinaisons techniques rapide avec Edi, il fait ses appels direct quand les deux magiciens temporisent..

C'est une des raisons oui comme je le dis aussi, mais pourquoi y a pas du tout de remise plus générale ? Si on "joue à 10" c'est peut etre aussi parceque Neymar et M'Bappé n'essayent meme pas d'adapter de temps en temps leur jeu à Cavani
footixnumba1
Citation (TrappACouilles @ 10/10/2018 15:44) *
Je réponds à des messages qui en somme disent que Cavani est une quiche devant le but et que M'Bappé n'a pas de leçon de finition à recevoir.

La lubie de remise de la tête je sais même pas pourquoi c'est devenu votre obsession, on a absolument pas un jeu basé la dessus, c'est complètement accessoire.
Quant au problème "dans le jeu", je refuse de croire comme la clique que c'est à sens unique "Cavani est troip nul", surtout pour n'importe qui qui a vu la Coupe du Monde notamment.
Un partie du problème vient de Cavani, et une autre vient de Neymar/M'Bappé.

Par exemple c'est assez juste ce que j'ai lu au dessus : Cavani va faire souvent des appels dans le vide car Neymar et M'Bappé porte la balle plutot que de jouer en une ou deux touche, alors que Cavani lui fait son appel quasiment avant que l'un ou l'autre reçoive le ballon.

Les remises de la tête c'est par rapport au fait qu'on se fait bouffer au milieu.
S'il pouvait jouer en pivot, ça aurait pu aider à se dégager en sautant cette zone.
D'ailleurs, on est globalement faible dans le domaine aérien si on prend en compte les milieux et les offensifs (nos latéraux également sont ridicules).

NiIbraNiLemaitre
C'était comment avec Draxler et DiMaria?
TrappACouilles
Citation (footixnumba1 @ 10/10/2018 16:22) *
Les remises de la tête c'est par rapport au fait qu'on se fait bouffer au milieu.
S'il pouvait jouer en pivot, ça aurait pu aider à se dégager en sautant cette zone.
D'ailleurs, on est globalement faible dans le domaine aérien si on prend en compte les milieux et les offensifs (nos latéraux également sont ridicules).

On se fait bouffer au milieu donc il faut balancer devant ? C'est pas une vraie réponse au problème ça. On n'est pas une équipe faite pour balancer devant, notre atout c'est de relancer proprement et de trouver nos attaquants entre els lignes
Parisian
Citation (TrappACouilles @ 10/10/2018 16:26) *
On se fait bouffer au milieu donc il faut balancer devant ? C'est pas une vraie réponse au problème ça. On n'est pas une équipe faite pour balancer devant, notre atout c'est de relancer proprement et de trouver nos attaquants entre els lignes

En pivot c’est pas forcément des remises de la tête et balancer des parpaings en cloche au milieu des golgoths adverses. Ca peut etre un passe direct a l’attaquant qui décroche entre les lignes pour faire remonter le bloc mais qui sera suivi par un défenseur et sera donc dos au jeu.
Maboune
Citation (TrappACouilles @ 10/10/2018 16:20) *
0,5% des passes de Neymar mais tu viens dire que c'est "un tas de connerie". Oh bah oui c'est normal popcorn.gif
1 passe sur 200 neokill@h.gif Ou alors Neymar ne sait pas faire des passes, ou alors Cavani ne sait pas faire des appels, ou alors il y a effectivement un vrai probleme de choix dans les passes de Neymar.

C'est une des raisons oui comme je le dis aussi, mais pourquoi y a pas du tout de remise plus générale ? Si on "joue à 10" c'est peut etre aussi parceque Neymar et M'Bappé n'essayent meme pas d'adapter de temps en temps leur jeu à Cavani

neokill@h.gif
Mamadieu

Ou alors il est dur à trouver pour les raisons que je t'ai expliqué.
C'est à Cavani de savoir se rendre disponible, pas à Neymar d'inventer des passes pour personne. Une passe de Neymar pour Cavani c'est, en général, une occasion de but. T'en aura pas 15 par match.
Babou1
Citation (TrappACouilles @ 10/10/2018 16:26) *

Non la vraie réponse c'est de sortir un des 3 devant et de rajouter un mec dans l'entrejeu.
Apres qui sortir, j'ai ma petite idée.

Mais sinon trouver tes attaquants entre les lignes, tu crois vraiment a ce que tu écris dans le cas de cavani? il va en faire quoi de la relance propre cavani une fois qu'il a la balle en sa possession (sous reserve du controle réussi).
SlickRick

voodoo chile.gif
TrappACouilles
Citation (Mamadieu @ 10/10/2018 16:38) *
Ou alors il est dur à trouver pour les raisons que je t'ai expliqué.
C'est à Cavani de savoir se rendre disponible, pas à Neymar d'inventer des passes pour personne. Une passe de Neymar pour Cavani c'est, en général, une occasion de but. T'en aura pas 15 par match.

Donc d'un coté tu as un des attaquants qui se démarque le mieux, de l'autre tu as un des meilleurs passeurs du monde, mais le deuxième n'arrive à faire qu'une passe complétée sur 200 à l'autre. Oui tout va bien madame la marquise.

Citation (Babou1 @ 10/10/2018 16:39) *
Non la vraie réponse c'est de sortir un des 3 devant et de rajouter un mec dans l'entrejeu.
Apres qui sortir, j'ai ma petite idée.

C'est une solution mais ce sera parceque ni Tuchel, ni Neymar, ni M'Bappé veulent essayer d'adapter certaines phase de jeu à Cavani. C'est la solution de facilité. Enfin sauf pour toi qui estime que Cavani est du niveau de Pius N'Diefi.

Citation (Babou1 @ 10/10/2018 16:39) *
Mais sinon trouver tes attaquants entre les lignes, tu crois vraiment a ce que tu écris dans le cas de cavani? il va en faire quoi de la relance propre cavani une fois qu'il a la balle en sa possession (sous reserve du controle réussi).

On a déjà au moins deux autres joueurs offensifs qu'on peut trouver entre les lignes et qui ont le jeu pour. Auxquels tu peux rajouter Di Maria ou Draxler aligné parfois également. Me fais pas croire que c'est de la faute de Cavani si on arrive pas à les trouver eux.
Je veux bien entendre que tu peux ôter Cavani et densifier ton milieu (avec qui à l'heure actuelle) ? Mais le coup de remplacer Cavani par un mec qui remisera de la tête ça n'a aucun sens, c'est le jeu de personne dans l'équipe.
Canvex
Citation (TrappACouilles @ 10/10/2018 18:05) *
Mais le coup de remplacer Cavani par un mec qui remisera de la tête ça n'a aucun sens, c'est le jeu de personne dans l'équipe.

Non mais tu peux enlever "de la tête", juste remiser c'est bien. Cavani ne sait pas le faire et c'est même pas à cause de limite techniques, c'est juste que dans certaines situations, il ne comprend rien aux jeu de ses partenaires.
Zatman Return
Citation (SlickRick @ 10/10/2018 17:57) *

voodoo chile.gif

Il récupère le 7 donc ca va
ILAG

Lire des conneries pareilles c'est à peine croyable.

Donc les deux superstars et meilleurs joueurs doivent s'adapter avec le plus mauvais des trois, oh bah oui. Ce nivellement par le bas mellow.gif Je préfère encore lire les analyses de l'Equipe.
D'Alessandro
C'est une solution mais ce sera parceque ni Tuchel, ni Neymar, ni M'Bappé veulent essayer d'adapter certaines phase de jeu à Cavani. C'est la solution de facilité. Enfin sauf pour toi qui estime que Cavani est du niveau de Pius N'Diefi.

La solution de facilité alors qu'on doit tendre vers ça depuis 9 mois et mettre un mec comme Cavani et son image sur le banc whistle.gif
Tu ne sembles pas comprendre que la grande majorité des mecs qui veulent un changement n'ont même pas foncièrement quelque chose contre Cavani (sauf Babou peut-être), ce serait Lewandovski ou un autre, ce serait la même. On a des latéraux pourris défensivement et on voit qu'au plus haut niveau, notre principal problème est défensif et ça se régale à chaque fois sur nos côtés. Mbappé et Neymar n'ont pas le profil pour défendre sur leurs côtés et aider au max leur latéral. On a pas le milieu à côté qui a la caisse pour couvrir les côtés.
C'est juste une évidence au final et c'est "ta solution de facilité" qui a peu de chance de marcher et qui paraît simpliste "hey oh Ney et Kiki vous allez tous les deux faire comme Eto'o à l'Inter et fermer votre gueule". On a un attaquant de trop, une équipe à rééquilibrer, qui doit dégager, bah le moins bon… 
Allez, il servira dans les matchs classiques, mais pas au haut niveau, qui plus est à l'extérieur.
TrappACouilles
Déjà les leçons d'évidence, je m'en passerai, ça n'a rien d'évident.

D'autre part oui tu peux essayer lors des matches chauds à l'exterieur de sortir Cavani pour un milieu et de passer en 442 (4411) à plat, mais à partir du moment où ni Neymar ni M'Bappé ne feront les efforts défensifs, tu peux sortir qui tu veux, on se fera mettre la misère contre les gros d'Europe selon moi.
Je parle même pas du fait que du coup tu vas demander à Di Maria et Draxler d'avoir un rôle qui n'ont jamais vraiment eu et de faire les efforts que les attaquants ne vont pas faire.
Pour Di Maria, on peut lui donner le bénéfice du doute suite à sa période madrilène plus reculée. Pour Draxler on a vu l'année dernière qu'il disparaissait devant toute intensité. J'ai en le souvenir de son entrée catastrophique au milieu à Lyon, sans parler de la LDC.

Ce que tu décris comme une solution évidente, m'apparait surtout comme se priver d'un mec qui score énormément à n'importe quel moment, pour installer des mecs à des postes qui ne sont pas les leurs et en leur demandant des efforts immenses. Avec dans le même temps 2 attaquants qui eux s'économiseront défensivement.
Sans parler du fait que ça me parait difficile de marcher, je parle même pas de la gueule que vont tirer certains joueurs...
Mamadieu
Donc d'un coté tu as un des attaquants qui se démarque le mieux, de l'autre tu as un des meilleurs passeurs du monde, mais le deuxième n'arrive à faire qu'une passe complétée sur 200 à l'autre. Oui tout va bien madame la marquise.

Et il est servi comme il se doit à chaque fois qu'il arrive à se démarquer (enfin plus généralement, c'est Neymar qui invente une passe géniale pour Cavani mais passons), à moins que tu sois capable de me prouver le contraire. Ce qui n'est pas le cas et ne risque pas de l'être.

Au passage la stat veut dire que Neymar aurait fait que 3 passes à Cavani depuis le début de la saison. J'ai comme un doute.
Tonio
Citation (SlickRick @ 10/10/2018 17:57) *

voodoo chile.gif

Mbappé garde son 10 avec les Bleus

Les rats edhelas.gif
D'Alessandro
Citation (TrappACouilles @ 10/10/2018 18:26) *
Déjà les leçons d'évidence, je m'en passerai, ça n'a rien d'évident.

D'autre part oui tu peux essayer lors des matches chauds à l'exterieur de sortir Cavani pour un milieu et de passer en 442 (4411) à plat, mais à partir du moment où ni Neymar ni M'Bappé ne feront les efforts défensifs, tu peux sortir qui tu veux, on se fera mettre la misère contre les gros d'Europe selon moi.
Je parle même pas du fait que du coup tu vas demander à Di Maria et Draxler d'avoir un rôle qui n'ont jamais vraiment eu et de faire les efforts que les attaquants ne vont pas faire.
Pour Di Maria, on peut lui donner le bénéfice du doute suite à sa période madrilène plus reculée. Pour Draxler on a vu l'année dernière qu'il disparaissait devant toute intensité. J'ai en le souvenir de son entrée catastrophique au milieu à Lyon, sans parler de la LDC.

Ce que tu décris comme une solution évidente, m'apparait surtout comme se priver d'un mec qui score énormément à n'importe quel moment, pour installer des mecs à des postes qui ne sont pas les leurs et en leur demandant des efforts immenses. Avec dans le même temps 2 attaquants qui eux s'économiseront défensivement.
Sans parler du fait que ça me parait difficile de marcher, je parle même pas de la gueule que vont tirer certains joueurs...

Mais il n'existe pas dans les gros matchs et est plus un boulet qu'autre chose Cavani, il est là le truc ! Il n'y a que contre Barcelone (aller et même retour où il est l'un des rares à ne pas être ridicule même s'il manque une occasion et qu'on a aussi vu qu'avoir une pointe incapable de garder un ballon peut être aussi pénalisant). Donc les "score énormément à n'importe quel moment", non. A Liverpool, c'est une "solution de facilité de parler de Neymar et Mbappé", il est où Cavani ?
Le match de la saison passée à Munich aurait dû acté ce 4-3-3 bidon vu les joueurs qu'on a, c'est tout. Et, encore une fois, mon argument numéro 1 n'est même pas contre Cavani. C'est juste structurel. Mais rien a été fait ou presque à ce niveau depuis Munich. Pire, on pouvait espérer qu'en renforçant le milieu, avec un mec qui a de la caisse, allez, on pouvait laisser le fameux trio. Ce milieu s'est affaibli… Donc on va jouer avec Verratti-Rabiot (au mieux et faut croiser les doigts) + Di Maria, là où on mettait trois mecs plus "défensifs" dans le secteur l'an dernier et on serait plus costaud ? Les couloirs vont soudainement être plus costauds aussi parce qu'on change de coach et on va dire à Neymar et Mbappé de jouer contre-nature ?

Neymar et Mbappé n'ont besoin de personne pour être bon. Pas de Cavani. On peut aussi lire ta stat comme ça d'ailleurs. Inversement, l'équipe a besoin d'être solidifiée, de renforcer les côtés (pour moi c'est D.Alves au milieu à droite et Di Maria à gauche).
Désolé mais oui, tout ça semble bien évident depuis un moment.
Miles
Citation (Mr Charo @ 10/10/2018 18:38) *

Citation
Du côté de l'OM, on célèbrait déjà ce qui ressemble au premier titre de la carrière du milieu offensif :

neokill@h.gif
TrappACouilles
Citation (D'Alessandro @ 10/10/2018 18:41) *
Mais il n'existe pas dans les gros matchs et est plus un boulet qu'autre chose Cavani, il est là le truc ! Il n'y a que contre Barcelone (aller et même retour où il est l'un des rares à ne pas être ridicule même s'il manque une occasion et qu'on a aussi vu qu'avoir une pointe incapable de garder un ballon peut être aussi pénalisant). Donc les "score énormément à n'importe quel moment", non. A Liverpool, c'est une "solution de facilité de parler de Neymar et Mbappé", il est où Cavani ?
Le match de la saison passée à Munich aurait dû acté ce 4-3-3 bidon vu les joueurs qu'on a, c'est tout. Et, encore une fois, mon argument numéro 1 n'est même pas contre Cavani. C'est juste structurel. Mais rien a été fait ou presque à ce niveau depuis Munich. Pire, on pouvait espérer qu'en renforçant le milieu, avec un mec qui a de la caisse, allez, on pouvait laisser le fameux trio. Ce milieu s'est affaibli… Donc on va jouer avec Verratti-Rabiot (au mieux et faut croiser les doigts) + Di Maria, là où on mettait trois mecs plus "défensifs" dans le secteur l'an dernier et on serait plus costaud ? Les couloirs vont soudainement être plus costauds aussi parce qu'on change de coach et on va dire à Neymar et Mbappé de jouer contre-nature ?

Neymar et Mbappé n'ont besoin de personne pour être bon. Pas de Cavani. On peut aussi lire ta stat comme ça d'ailleurs. Inversement, l'équipe a besoin d'être solidifiée, de renforcer les côtés (pour moi c'est D.Alves au milieu à droite et Di Maria à gauche).
Désolé mais oui, tout ça semble bien évident depuis un moment.

Tu parles d'évidence, je te suggères donc de passer tes diplômes d'entraineur, tu feras fureur puisque tu décèles des évidences là ou des entraineurs confirmés n'en voient pas. Au pire postule à la DTN pour former nos entraineurs de demain.
Parler d'évidence c'est insultant.

Encore une fois tu parles de Liverpool, mais Cavani regarde combien il a reçu de ballon exploitables. Il a du redescendre dans le rond central et faire des "bonnes" remises en une touche. Pendant que Neymar et M'Bappé multipliaient les touches de balles sans chercher Cavani.
Pour toi c'est "évident" que c'est parceque Cavani n'est pas complémentaire et la solution est donc de le jarter, pour laisser les deux joueurs plus talentueux entre eux et leur permetter de pas défendre ou presque. La complémentarité c'est dans les deux sens, mais comme ils sont plus talentueux tu estimes qu'ils ne devraient pas eux aussi de leur côté s'adapter un peu de temps en temps à Cavani.
En gros tu veux sacrifier Cavani parceque notre milieu est dégueulasse et que Neymar et M'Bappé ne veulent pas défendre et qu'il faut les mettre dans les meilleures conditions possibles. Tu penses que c'est une solution "évidente", en tous les cas c'est ta solution et je ne la partage pas. On va se retrouver avec une équipe morceler et surtout 9 mecs qui font le boulot pour que 2 autres "s'éclatent", le genre de truc qui ne tiendra pas longtemps avant que ça pète dans tous les coins.

NiIbraNiLemaitre
Citation (TrappACouilles @ 10/10/2018 19:04) *
Tu parles d'évidence, je te suggères donc de passer tes diplômes d'entraineur, tu feras fureur puisque tu décèles des évidences là ou des entraineurs confirmés n'en voient pas. Au pire postule à la DTN pour former nos entraineurs de demain.

Encore une fois tu parles de Liverpool, mais Cavani regarde combien il a reçu de ballon exploitables. Il a du redescendre dans le rond central et faire des "bonnes" remises en une touche. Pendant que Neymar et M'Bappé multipliaient les touches de balles sans chercher Cavani.
Pour toi c'est "évident" que c'est parceque Cavani n'est pas complémentaire et la solution est donc de le jarter, pour laisser les deux joueurs plus talentueux entre eux et leur permetter de pas défendre ou presque. La complémentarité c'est dans les deux sens, mais comme ils sont plus talentueux tu estimes qu'ils ne devraient pas eux aussi de leur côté s'adapter un peu de temps en temps à Cavani.
En gros tu veux sacrifier Cavani parceque notre milieu est dégueulasse et que Neymar et M'Bappé ne veulent pas défendre et qu'il faut les mettre dans les meilleures conditions possibles. Tu penses que c'est une solution "évidente", en tous les cas c'est ta solution et je ne la partage pas. On va se retrouver avec une équipe morceler et surtout 9 mecs qui font le boulot pour que 2 autres "s'éclatent", le genre de truc qui ne tiendra pas longtemps avant que ça pète dans tous les coins.

Bah toi tu veux que 10 mecs fassent le boulot pour qu'un seul mec s'éclate...

Non mais sérieusement, c'est le PSG, pas le Cavani FC.
Oui, c'est une évidence qu'il faut essayer le 442 sans Cavani, et si ça marche pas, bah on le remettra en essayant autre chose. Il y a 60 matchs à jouer, Cavani va jouer, tout comme Di Maria l'an passé a eu un énorme temps de jeu alors qu'il était sorti du onze type.
D'Alessandro
Citation (TrappACouilles @ 10/10/2018 19:04) *

J'ai déjà un diplôme, merci de t'en soucier wink.gif
On peut parler de Liverpool, on peut parler de quasiment de tous les matchs très difficiles sur le papier depuis son arrivée. A l'extérieur, je suis moins vindicatif pour les matchs à domicile qui nous demandent autre chose.
Et oui, ça me paraît logique (voire évident, les deux peuvent se rejoindre) de mettre dans les meilleures conditions possibles tes meilleurs joueurs. Et nos meilleurs joueurs sont Neymar, Mbappé et Verratti. Une équipe bossant pour ses cracks, c'est de plus en plus la norme dans le foot de haut niveau, le meilleur exemple étant le Barça de l'an dernier, invaincu hormis le gros couac contre la Roma. Le Real s'en est régulièrement sorti juste parce que son équipe joue pour CR7. Quels problèmes ça pose ? Qui dans l'effectif actuel du PSG peut l'ouvrir sur le fait de ne pas travailler pour les 2 cracks ? La majorité de l'effectif est aux pieds du Brésilien. Allez, on enlève Cavani donc, voire Rabiot (neokill@h.gif) et peut-être Draxler. Bah ils dégageront aussi.
Juste pour garder titulaire Cavani, on éloigne nos deux meilleurs joueurs, qui montrent à chaque fois qu'ils savent et aiment jouer ensemble, on garde une équipe déséquilibrée, des couloirs fragiles ?
Maboune
Ça n'a vraiment aucun sens de demander à tes deux meilleurs joueurs de changer leur manière de faire pour s'adapter à un troisième larron.
Dans toutes les grandes équipes, le groupe joue pour le(s) meilleur(s) joueur(s).

C'est ce qui fait la cohésion d'une équipe. Un leader et des suiveurs. Quand ya plusieurs courants ça marche rarement.
Fred
Pour info, le 0.5% c'est pour le match contre l'étoile rouge où il ne joue que 40min et où on est dominé, donc rien d'illogique et en aucun cas un boycott.
Philo
Citation (Maboune @ 10/10/2018 19:39) *
Ça n'a vraiment aucun sens de demander à tes deux meilleurs joueurs de changer leur manière de faire pour s'adapter à un troisième larron.
Dans toutes les grandes équipes, le groupe joue pour le(s) meilleur(s) joueur(s).

C'est ce qui fait la cohésion d'une équipe. Un leader et des suiveurs. Quand ya plusieurs courants ça marche rarement.

Demander à Neymar de faire un peu plus de passes à Cavani, c'est pas forcément changer son jeu. Les passes de ce week-end pour Mbappé, il est largement capable de les faire à Cavani. L'appel en profondeur, la prise d'espace, ça va, l'Uruguayen gère pas trop mal.

Je comprends très bien que Neymar préfère combiner avec Mbappé, c'est tout à fait logique et c'est une relation technique logique (et bénéfique). Mais que Neymar soit incapable de filer des bons ballons à un des mecs les plus forts au monde pour se démarquer, c'est un peu nous prendre pour des cons.
Maboune
Citation (Philo @ 10/10/2018 19:52) *
Demander à Neymar de faire un peu plus de passes à Cavani, c'est pas forcément changer son jeu. Les passes de ce week-end pour Mbappé, il est largement capable de les faire à Cavani. L'appel en profondeur, la prise d'espace, ça va, l'Uruguayen gère pas trop mal.

Je comprends très bien que Neymar préfère combiner avec Mbappé, c'est tout à fait logique et c'est une relation technique logique (et bénéfique). Mais que Neymar soit incapable de filer des bons ballons à un des mecs les plus forts au monde pour se démarquer, c'est un peu nous prendre pour des cons.

Il pourrait peut être lui faire plus de passe mais ça ne changerait pas tout pour autant.
Que le problème soit technique ou relationnel, le club doit trancher et chercher à avoir un groupe qui tire dans le même sens.
Le Barça a dégagé pas mal de super joueurs juste parce que la relation sur le terrain avec Messi n'était pas optimale.

Pourquoi on s'embête avec ça alors que Cavani a une bonne côte et qu'on pourrait réinvestir l'argent de sa vente dans un joueur plus adpaté ?
Noreaga
Encore une fois, ce genre de débats stériles s'arrêtera le jour où Cavani nous sauvera encore les miches, et ça durera jusqu'à son prochain loupé. On commence à connaître la chanson. Je trouve quand même dingue de minimiser ainsi l'apport qu'a pu avoir le meilleur buteur de notre histoire en championnat comme en compétition européenne, comme si ça avait toujours été un tocard qui scorait contre les faibles et dans les matchs sans enjeu. Qu'il ait des défauts, on le sait tous, mais vous êtes partis dans une posture de personnes qui pensent que tout irait mieux sans lui, c'est incroyable. Et en partant sur le postulat que Mbappe a fini avec quatre buts dans une position de 9 face à une équipe complètement disloquée et cramée de ses efforts consentis durant une heure de jeu alors que c'est avant tout un attaquant de rupture et qu'il ne pourra pas toujours bénéficier d'autant d'espaces dans cette position, et que démarrer dans un dispositif évolutif où il peut partir de la droite pour rentrer plein axe et permuter en cours de match afin de se retrouver plus souvent à la conclusion, est quelque chose qui lui réussit bien jusqu'à maintenant, et qu'il n'est pas encore tout à fait prêt pour être le seul vrai attaquant d'une équipe avec nos ambitions.
Maboune
Citation (Noreaga @ 10/10/2018 20:03) *
Encore une fois, ce genre de débats stériles s'arrêtera le jour où Cavani nous sauvera encore les miches, et ça durera jusqu'à son prochain loupé. On commence à connaître la chanson. Je trouve quand même dingue de minimiser ainsi l'apport qu'a pu avoir le meilleur buteur de notre histoire en championnat comme en compétition européenne, comme si ça avait toujours été un tocard qui scorait contre les faibles et dans les matchs sans enjeu. Qu'il ait des défauts, on le sait tous, mais vous êtes partis dans une posture de personnes qui pensent que tout irait mieux sans lui, c'est incroyable. Et en partant sur le postulat que Mbappe a fini avec quatre buts dans une position de 9 face à une équipe complètement disloquée et cramée de ses efforts consentis durant une heure de jeu alors que c'est avant tout un attaquant de rupture et qu'il ne pourra pas toujours bénéficier d'autant d'espaces dans cette position, et que démarrer dans un dispositif évolutif où il peut partir de la droite pour rentrer plein axe et permuter en cours de match afin de se retrouver plus souvent à la conclusion, est quelque chose qui lui réussit bien jusqu'à maintenant, et qu'il n'est pas encore tout à fait prêt pour être le seul vrai attaquant d'une équipe avec nos ambitions.

Désolé, mais on s'en fout un peu de l'apport qu'il a pu avoir dans le passé. Ce qui compte c'est aujourd'hui et beaucoup trouvent qu'il n'est plus vraiment adapté au jeu de l'équipe.
Rien de personnel, personne ou presque dit que c'est une chèvre.
Noreaga
Mais du coup ce serait quoi le projet ? Mettre Mbappe en 9 et Draxler à droite ? Vous pensez sérieusement qu'on peut atteindre nos objectifs avec ça ?
Maboune
Citation (Noreaga @ 10/10/2018 20:12) *
Mais du coup ce serait quoi le projet ? Mettre Mbappe en 9 et Draxler à droite ? Vous pensez sérieusement qu'on peut atteindre nos objectifs avec ça ?

Le projet c'est surtout de ne plus le considérer comme un incontournable devant. Si possible le vendre et de compléter le groupe avec un joueur qui comblerait nos manques, même si ça aurait bien mieux l'été dernier.
En attendant il joue dans la rotation en attaque bien sûr, pas de raison de le blacklister.
TrappACouilles
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/10/2018 18:10) *
Bah toi tu veux que 10 mecs fassent le boulot pour qu'un seul mec s'éclate...

Non mais sérieusement, c'est le PSG, pas le Cavani FC.
Oui, c'est une évidence qu'il faut essayer le 442 sans Cavani, et si ça marche pas, bah on le remettra en essayant autre chose. Il y a 60 matchs à jouer, Cavani va jouer, tout comme Di Maria l'an passé a eu un énorme temps de jeu alors qu'il était sorti du onze type.

Mais tu as lu ce que j'ai écrit ? Je parle absolument pas de faire le boulot pour Cavani. Je dis que chacun essaye de s'adapter à l'autre pour que l'équipe gagne en complémentarité. Ca va pas tuer Neymar d'essayer de chercher un peu plus Cavani, par exemple parfois en première intention. Et dans le même temps oui Cavani pourrait ne pas toujours chercher l'appel immédiat qui tue mais décrocher.

Citation (D'Alessandro @ 10/10/2018 18:22) *
Et nos meilleurs joueurs sont Neymar, Mbappé et Verratti. Une équipe bossant pour ses cracks, c'est de plus en plus la norme dans le foot de haut niveau, le meilleur exemple étant le Barça de l'an dernier, invaincu hormis le gros couac contre la Roma. Le Real s'en est régulièrement sorti juste parce que son équipe joue pour CR7. Quels problèmes ça pose ?

Mais tu as remarqué que Neymar + M'Bappé ça fait 2 et que que Messi et CR7 ça fait 1 ? Une équipe qui se sacrifie pour deux individualités qui défendent pas ce qu'il y a eu réussi de plus proche c'est la MSN avec un Neymar qui a tout à prouver et larbine pour Messi et Suarez qui s'arrache comme un mort de faim. Si M'Bappé accepte de "larbiner" pour Neymar et de faire les efforts défensifs, pourquoi pas, mais pour l'instant ça en prend pas le chemin.

Citation (Maboune @ 10/10/2018 18:39) *

Mais je demande pas de changer leur manière de jouer. Je leur demande de parfois s'adapter. Parfois. C'est aussi ça le foot, c'est un sport collectif, et les meilleurs du monde le sont aussi parcequ'ils s'adaptent aux forces et faiblesses de leur coéquipiers. Ca arracherait pas la gueule à Neymar de faire des remises en premiere intention pour Cavani, voire juste les mêmes passes qu'il fait à M'Bappé.

Citation (Fred @ 10/10/2018 18:52) *
Pour info, le 0.5% c'est pour le match contre l'étoile rouge où il ne joue que 40min et où on est dominé, donc rien d'illogique et en aucun cas un boycott.

On est dominé contre l'Etoile Rouge ? unsure.gif
D'après ce que j'ai lu c'est des stats sur les 6 derniers matches du PSG
Rjay
Citation (Noreaga @ 10/10/2018 20:12) *

Tu as lu les posts ou non ? Parce que les deux derniers posts de ta part tu reviens sur des points maintes fois explicitées.
Mamadieu
Mais personne demande à Cavani de décrocher, il va faire quoi si il décroche, perdre des ballons au milieu de terrain ? neokill@h.gif
Cavani y'a que dans une seule situation de jeu où t'as envie de lui faire une passe : quand il peut conclure par un but.

Citation (Philo @ 10/10/2018 19:52) *

Et on joue combien de fois par an des équipes qui laissent autant d'espaces que Lyon le week end dernier ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.