Citation (footixnumba1 @ 10/10/2018 14:06)

Cavani, même dans son style peu académique, marque des buts.
Son problème, c'est de faire contrôle - passe ou remise de la tête sur les ballons aériens.
Chaque fois qu'il a été capable de faire des passes (Uruguay ou Monaco au Parc), il était esseptionnel.
Cavani est un excellent buteur donc ressortir ces statistiques est inutile. Il doit se rendre disponible quand l'équipe souffre, ce qu'il ne fait que trop rarement ou mal.
Il a la fâcheuse manie de toujours chercher la profondeur et de rester collé à ses défenseurs alors que l'on est déjà esseulé offensivement à cause de notre faible milieu).
Je réponds à des messages qui en somme disent que Cavani est une quiche devant le but et que M'Bappé n'a pas de leçon de finition à recevoir.
La lubie de remise de la tête je sais même pas pourquoi c'est devenu votre obsession, on a absolument pas un jeu basé la dessus, c'est complètement accessoire.
Quant au problème "dans le jeu", je refuse de croire comme la clique que c'est à sens unique "Cavani est troip nul", surtout pour n'importe qui qui a vu la Coupe du Monde notamment.
Un partie du problème vient de Cavani, et une autre vient de Neymar/M'Bappé.
Par exemple c'est assez juste ce que j'ai lu au dessus : Cavani va faire souvent des appels dans le vide car Neymar et M'Bappé porte la balle plutot que de jouer en une ou deux touche, alors que Cavani lui fait son appel quasiment avant que l'un ou l'autre reçoive le ballon.
D'ailleurs y a apparemment une stat que l'Equipe a sorti sur les passes entre les joueurs :
- Neymar fait 25% de ses passes à Mbappé et Mbappé 31% des siennes à Neymar.
- Neymar fait 0.5% de ses passes à Cavani et Mbappé 5% des siennes.
C'est apparemment dans l'Equipe d'hier, ça me semble complètement dingue.
Si c'est vrai, c'est un énorme probl_eme, tu peux pas avoir un de tes joueurs boycotté à ce point surtout quand c'est ton attaquant de pointe.
A partir de là, on peut faire comme la clique et juste balancer que c'est parceque Cavani est trop nul donc ils veulent pas lui donner la balle, où on peut voir un peu plus loin.
Cavani en premier lieu, même si ce n'est pas son meilleur rôle, il est capable de jouer avec ses partenaires offensifs (on l'a vu dans certains match chez nous et en équipe nationale). En deuxième lieu même si ce n'est pas dans l'optique de combiner avec lui, il devrait recevoir plus de ballons exploitables pour marquer, surtout de la part de mecs aussi talentueux. Et qu'on me dise pas non plus que c'est parceque Cavani ne fait pas de bons appels alors que c'est une de ses grandes qualités.
Alors oui il doit sans doute adapter son jeu à celui des deux autres, mais il faut aussi que les deux autres en faisaient de même, parceque sinon oui, il perd énormément de son influence. C'est à Tuchel de gérer ça et de faire en sorte que ça s'améliore