Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
witchfinder
Par contre j'arrive pas bien à comprendre l'opposition entre Neymar et Mbappé unsure.gif

On peut préférer l'un à l'autre, mais les opposer ça m'a l'air pas sérieux sportivement (et d'ailleurs ce serait bien qu'eux-mêmes ne jouent pas à ce jeu de cons).
NewYorkSup
Citation (witchfinder @ 24/05/2019 12:34) *
Par contre j'arrive pas bien à comprendre l'opposition entre Neymar et Mbappé unsure.gif

On peut préférer l'un à l'autre, mais les opposer ça m'a l'air pas sérieux sportivement (et d'ailleurs ce serait bien qu'eux-mêmes ne jouent pas à ce jeu de cons).

Y a effectivement pas de raison de les opposer mais c'est pas rare au final que l'association soit-disant utlitme de deux craks accouche d'une souris ou l'un des deux joueurs perd de sa superbe. J'ai une memoire de poisson rouge mais je me rappelle de Del Piero avec l'arrivee de Zidane a la Juve et surement avec les galactqieus du Real a l'epoque aussi.
witchfinder
Oui mais Mbappé / Neymar ça marche mieux que bien sur le terrain et si Mbappé est définitivement positionné en 9 ça peut tourner à la partouze.
sukercop
Citation (Ashura @ 24/05/2019 15:35) *
Neymar nous file le titre prématurément en enculant la L1, mais ça me paraît injuste envers Mbappe d'oublier les quelques matchs qu'il débloque tout seul alors que l'équipe était la dérive.

C'est un extraterrestre, mais je pense qu'avec un excellent joueur offensif devant, on est champion tout de même. Sans Neymar, je suis moins sûr d'un coup. J'aurais bien aimé qu'il nous gagne le coupe de France ou soit décisif dans le match pété contre MU le français.
C'est un drame ses blessures au brésilien, un vrai drame, lui avait la capacité de nous apporter ce truc en plus.
Philo
Citation (witchfinder @ 24/05/2019 18:34) *

Pas d'opposition entre les deux mais dire que Neymar nous donne le titre, c'est complètement faux.

LE mec clé du titre cette saison, c'est clairement Mbappé, il ne faut pas lui retirer ça.
NewYorkSup
Citation (witchfinder @ 24/05/2019 12:56) *
Oui mais Mbappé / Neymar ça marche mieux que bien sur le terrain et si Mbappé est définitivement positionné en 9 ça peut tourner à la partouze.

Pour le moment mais maintenant que MBappe veut etre vu au meme niveau que Neymar, ca va etre interessant de voir coment ils jouent ensemble. Ca pourrait vraiment etre une saison passionante la prochaine si on avait un pilote dans l'avion sad.gif.
argentinos
Citation (Philo @ 24/05/2019 19:14) *
Pas d'opposition entre les deux mais dire que Neymar nous donne le titre, c'est complètement faux.

LE mec clé du titre cette saison, c'est clairement Mbappé, il ne faut pas lui retirer ça.

C'est compliqué à dire
En fait l'association des deux est juste létale pour les défenses de L1, impossible sur les matchs qu'ils font ensemble de départager, même si certains préféreront toujours le passeur que le finisseur. Après il faut reconnaître que Mbappé n'etait pas encore si clinique qu'aujourd'hui. J'aurais donc quand même voté pour Neymar avant sa blessure.
Après sa blessure, le titre était acquis, certes, mais je pense qu'une fois qu'on prend de la hauteur sur le mauvais goût laissé en bouche en fin de saison, je pense que Kylian nous a quand même bien porté sur ses épaules ces derniers mois. Honnêtement notre effectif a été famélique en mars-avril et c'est lui qui sauve les meubles car on aurait pu perdre bcp plus de points.
Parceque contrairement à ce que disent beaucoup de journalistes, ça n'est pas la pire saison de l'ère qatarie, c'est une saison moyenne. On va quand même battre certains records et s'approcher d'autres. Si on finissait avec 10-15 points de moins, là c'était la cata, même avec le titre. Kylian a probablement sauvé les fesses de pas mal de monde au club qui auraient dégagé. Donc on lui doit ça, ça n'est que mon avis

Philo
Citation (argentinos @ 24/05/2019 19:47) *
C'est compliqué à dire
En fait l'association des deux est juste létale pour les défenses de L1, impossible sur les matchs qu'ils font ensemble de départager, même si certains préféreront toujours le passeur que le finisseur. Après il faut reconnaître que Mbappé n'etait pas encore si clinique qu'aujourd'hui. J'aurais donc quand même voté pour Neymar avant sa blessure.
Après sa blessure, le titre était acquis, certes, mais je pense qu'une fois qu'on prend de la hauteur sur le mauvais goût laissé en bouche en fin de saison, je pense que Kylian nous a quand même bien porté sur ses épaules ces derniers mois. Honnêtement notre effectif a été famélique en mars-avril et c'est lui qui sauve les meubles car on aurait pu perdre bcp plus de points.
Parceque contrairement à ce que disent beaucoup de journalistes, ça n'est pas la pire saison de l'ère qatarie, c'est une saison moyenne. On va quand même battre certains records et s'approcher d'autres. Si on finissait avec 10-15 points de moins, là c'était la cata, même avec le titre. Kylian a probablement sauvé les fesses de pas mal de monde au club qui auraient dégagé. Donc on lui doit ça, ça n'est que mon avis

Neymar a très peu joué cette saison en L1, et pas seulement à cause de sa blessure au pied. C'est avec Mbappé l'homme fort de la série de 14 victoires pour commencer (même s'il rate 3 des 14 matches) mais on ne le voit pratiquement plus ensuite jusqu'au PSG/Monaco du titre (2 matches seulement).

Il a par exemple plus joué en L1 dans le seul mois de mai qui contient deux matches qu'entre mi-novembre et fin avril par exemple.
RoZlaNEY
Mbappe veut un nouveau projet, et si c'était sans Tuchel ?

Pensez vous qu'il avait ciblé Tuchel pendant la remise des trophées ?
footixnumba1
Citation (RoZlaNEY @ 24/05/2019 22:24) *
Mbappe veut un nouveau projet, et si c'était sans Tuchel ?

Pensez vous qu'il avait ciblé Tuchel pendant la remise des trophées ?

Non.
Zul
QUOTE (Philo @ 24/05/2019 19:52) *
Neymar a très peu joué cette saison en L1, et pas seulement à cause de sa blessure au pied. C'est avec Mbappé l'homme fort de la série de 14 victoires pour commencer (même s'il rate 3 des 14 matches) mais on ne le voit pratiquement plus ensuite jusqu'au PSG/Monaco du titre (2 matches seulement).

Il a par exemple plus joué en L1 dans le seul mois de mai qui contient deux matches qu'entre mi-novembre et fin avril par exemple.

Neymar nous évite l'accident industriel d'une non qualif.

D'un autre coté ça masque un peu plus l'accident industriel qui suivra et où il sera malheureusement absent.
Philo
Citation (Zul @ 24/05/2019 23:44) *
Neymar nous évite l'accident industriel d'une non qualif.

D'un autre coté ça masque un peu plus l'accident industriel qui suivra et où il sera malheureusement absent.

Oui, Neymar a été l'homme de la C1 au PSG cette saison, quand Mbappé a été celui de la L1.
Papy Nova
Citation (Philo @ 25/05/2019 16:26) *
Oui, Neymar a été l'homme de la C1 au PSG cette saison, quand Mbappé a été celui de la L1.

Comme l'an dernier : Neymar fut l'homme de la C1...pour le meilleur et pour l'absence.
kargone
Citation (Papy Nova @ 25/05/2019 16:47) *
Comme l'an dernier : Neymar fut l'homme de la C1...pour le meilleur et pour l'absence.

Tu trouves que son match aller contre le Real fût bon?
Nemeto
Citation (Philo @ 25/05/2019 15:26) *

N'oublie pas Bernat pour la C1.
Papy Nova
Citation (kargone @ 25/05/2019 16:56) *
Tu trouves que son match aller contre le Real fût bon?

Tu mets qui devant lui en C1 l'an dernier ? unsure.gif
Philo
Citation (Nemeto @ 25/05/2019 17:11) *
N'oublie pas Bernat pour la C1.

Il a mis 3 buts importants mais le grand bonhomme de la C1 côté PSG reste Neymar.
kargone
Citation (Papy Nova @ 25/05/2019 17:12) *
Tu mets qui devant lui en C1 l'an dernier ? unsure.gif

Personne mais je te parle de son match contre le Real précisément.
sukercop
Bizarre sa prestation hier encore, qu'il se remette la tête au foot et arrête de faire l'ambitieux.
Azel
Je commence à me demander si la tentative de viol de Neymar ne serait pas sur Kiki…la presse utilise l’identité d’une brésilienne pour préserver son anonymat.
Je crois quand même qu’il a surtout besoin de vacances après une années riches en émotions.
amphisbaena
Le mec est clairement à l'ouest, à part dans le collectif, au PSG comme en EdF. Autant il avait tout bien fait jusque ici, autant ces réactions des dernières semaines l'ont un peu sorti de son cadre idyllique. Et je me demande aussi si le Real ne lui a pas retourné la tête.

Je ne sais pas comment on va gérer son cas et la lutte d'influence avec Neymar, mais je ne nous voit pas repartir une saison entière sur le même modèle de gouvernance dans l'effectif et de gestion de leurs égos. Y a du boulot pour Tuchel. unsure.gif
Maboune
Ou alors il a juste besoin de vacances.
witchfinder
C'est quoi encore ?
Naldo
Citation (culturepsg.com qui relaie un Matuidi Charo de journaliste espagnol)
Sans dire qu'il veut aller au Real Madrid, mais en le sous-entendant clairement, ce journaliste ajoute que Kylian Mbappé veut lui aussi quitter le PSG et en voudrait notamment à Thomas Tuchel de ne pas lui avoir fait tirer plus de penaltys cette saison.

aka44.gif

Le passage en gras me choque. Soit on est dans l'ineptie journalistique la plus totale, soit M'Bappé a vu son melon tellement gonfler qu'il en est devenu complètement débile.

Les mercatos époque CC m'emballaient plus. On était tellement en galère sportivement que les intersaisons permettaient au moins de sortir de la grisaille et de rêver un peu. Et puis on était beaucoup moins sujet aux interprétations vaseuses des journaleux et surtout au cancer des soit-disants insiders qui s'affichent sur twitter.

J'avais déjà fait un gros sevrage post PSG-MU (avant de me décider à regarder la finale de la coupe de France quand même edhelas.gif :3615mylife:) je crois que je vais définitivement ne plus rien suivre avant le 1er septembre.
Vinz14
Citation (Naldo @ 05/06/2019 11:39) *
aka44.gif

Le passage en gras me choque. Soit on est dans l'ineptie journalistique la plus totale, soit M'Bappé a vu son melon tellement gonfler qu'il en est devenu complètement débile.

Les mercatos époque CC m'emballaient plus. On était tellement en galère sportivement que les intersaisons permettaient au moins de sortir de la grisaille et de rêver un peu. Et puis on était beaucoup moins sujet aux interprétations vaseuses des journaleux et surtout au cancer des soit-disants insiders qui s'affichent sur twitter.

J'avais déjà fait un gros sevrage post PSG-MU (avant de me décider à regarder la finale de la coupe de France quand même edhelas.gif :3615mylife:) je crois que je vais définitivement de plus rien suivre avant le 1er septembre.

Le même article qui dit que sa relation avec Neymar est glaciale alors qu'ils ont passer leur saison à se faire des papouilles...

Ca ressemble plus à de la méthode Coué espagnole. Bref.
footixnumba1
Citation (Naldo @ 05/06/2019 10:39) *
aka44.gif

J'avais déjà fait un gros sevrage post PSG-MU (avant de me décider à regarder la finale de la coupe de France quand même edhelas.gif :3615mylife:) je crois que je vais définitivement ne plus rien suivre avant le 1er septembre.

L'histoire des penalties me semble crédible quand on sait qu'il voulait le soulier d'or européen.

Sa volonté de départ également. Son discours ressemble beaucoup à celui de Eriksen, lui aussi pisté par le Real Madrid.
ZéroQuatorze
Citation (footixnumba1 @ 05/06/2019 15:38) *
L'histoire des penalties me semble crédible quand on sait qu'il voulait le soulier d'or européen.

Sa volonté de départ également. Son discours ressemble beaucoup à celui de Eriksen, lui aussi pisté par le Real Madrid.

Quel pénalty aurait-il pu tirer et qu'il n'a pas tiré dans la course au soulier ? unsure.gif
Happy_Culture
Si il veut absolument le soulier d'or un jour, il faudra lui expliquer gentiment que ses cartons rouges débiles + suspensions logiques ne l'aident pas.
JeanGabin
Déjà fallait pas en louper aussi ph34r.gif
wil
Citation (Happy_Culture @ 05/06/2019 15:45) *
Si il veut absolument le soulier d'or un jour, il faudra lui expliquer gentiment que ses cartons rouges débiles + suspensions logiques ne l'aident pas.

Nous on s'en fout du soulier d'or, on veut des titres pour le club, les titres personnels on s'en tape.

footixnumba1
Citation (ZéroQuatorze @ 05/06/2019 14:40) *
Quel pénalty aurait-il pu tirer et qu'il n'a pas tiré dans la course au soulier ? unsure.gif

Strasbourg PSG, Amiens PSG.

Cela doit être surtout le fait de passer en troisième position pour les tirer alors qu'il se sent "leader" et veut "des responsabilités".

Citation (wil @ 05/06/2019 14:48) *
Nous on s'en fout du soulier d'or, on veut des titres pour le club, les titres personnels on s'en tape.

Mbappé a l'air de vouloir tout rafler.
Orange_Hitman
Je ne pense pas que ce que raconte ce journaleux espagnol soit vraie.

Mais ça ne m'étonnerait pas que Mbappé veuille tirer plus de pénos connaissant le bonhomme.

Autant Neymar est intouchable sur cet exercice, je vois bien Mbappé vouloir être le deuxième tireur de péno de l'équipe devant Cavani qui n'a pas été souvent impérial.

Pour cela il faudrait d'abord qu'il bosse énormément dessus parce que le duel mental n'est pas vraiment son point fort face à des gardiens bien plus expérimentés.
NewYorkSup
Faudrait surtout qu'il arrete de les tirer comme un minime... J'avais jamais vu un attaquant si fort tirer des penaltys si mal.
Cara
Citation (NewYorkSup @ 05/06/2019 15:57) *
Faudrait surtout qu'il arrete de les tirer comme un minime... J'avais jamais vu un attaquant si fort tirer des penaltys si mal.

Messi ph34r.gif
Philo
Citation (Vinz14 @ 05/06/2019 11:52) *
Le même article qui dit que sa relation avec Neymar est glaciale alors qu'ils ont passer leur saison à se faire des papouilles...

Ca ressemble plus à de la méthode Coué espagnole. Bref.

La SER a raison sur la relation Neymar/Mbappé, ils se sont fortement éloignés l'un de l'autre en cours d'année.
ZéroQuatorze
Citation (footixnumba1 @ 05/06/2019 15:52) *
Strasbourg PSG, Amiens PSG.

Cela doit être surtout le fait de passer en troisième position pour les tirer alors qu'il se sent "leader" et veut "des responsabilités".

La course au soulier était encore très loin lors de ces matchs là. Et personne n'aurait pu croire qu'il finisse meilleur buteur et de loin
.

Trivial
Citation (Philo @ 05/06/2019 16:04) *
La SER a raison sur la relation Neymar/Mbappé, ils se sont fortement éloignés l'un de l'autre en cours d'année.

Forcement il y en a un qui a fait une pause au Brésil.
_HHH_
Citation (Orange_Hitman @ 05/06/2019 14:54) *
Autant Neymar est intouchable sur cet exercice, je vois bien Mbappé vouloir être le deuxième tireur de péno de l'équipe devant Cavani qui n'a pas été souvent impérial.

Quoi?
S'il y a deux domaines dans lesquels Cavani est encore beaucoup plus fort que Mbappe, ce sont le jeu de tête et les tirs de pénaltys mellow.gif
Cavani a un pourcentage extrêmement satisfaisant sur les pénos depuis qu'il est au club, et il n'a pas décliné depuis l'arrivée de Neymar. Juste que Neymar, ben, trouvez juste l'article de Culture qui en parlait, c'est un crack absolu de l'exercice, le top du top.
Mbappe lui il a eu du déchet dans l'exercice, cette année il en rate plus d'un et on sent qu'il les a mal tirés (et surtout on voit que le gardien peut anticiper ce qu'il va faire).
footixnumba1
Citation (ZéroQuatorze @ 05/06/2019 15:07) *
La course au soulier était encore très loin lors de ces matchs là. Et personne n'aurait pu croire qu'il finisse meilleur buteur et de loin

Sauf que Mbappé veut/voulait tirer les pénalties, comme quand il laisse entendre qu'il veut être le numéro 9.

C'est une question d'égo. Neymar et Cavani s'embrouillent pour les pénos assez tôt dans la saison l'année précédente. Et Mbappé montrer sa volonté quand il refuse à di Maria le pénalty contre l'OM (comme c'était son droit).
auteilvert

Comme quoi Cruyff avait raison. C’est compliqué de gérer 2 cracks dans un club, il ne peut y avoir 2 capitaines sur le même bateau.
Azel

Sinon, tu n’aurais pas une bonne nouvelle dans ta besace ? Une petite canicule et on perd la moitié du forum.
kargone
Citation (auteilvert @ 05/06/2019 16:18) *
Comme quoi Cruyff avait raison. C’est compliqué de gérer 2 cracks dans un club, il ne peut y avoir 2 capitaines sur le même bateau.

On veut absolument les garder tous les 2. Mais dans les faits il n'y a eu que le Real et le Barca qui ont su gérer plusieurs galactiques et ont pu obtenir des résultats.
Caps

Ils avaient pourtant l'air très complice à l'anniversaire de Marquinhos.
Ya un fossé entre bien s'entendre et avoir des relations froides.
GermainYoupi
Citation (wil @ 05/06/2019 15:48) *

C'est un attaquant destiné à marquer l'histoire (+ que Neymar) et il le sait, les stats seront toujours une obsession.

Et quand toute ton équipe se chie régulièrement dessus pour les titres, les distinctions personnelles c'est tout ce qu'il reste donc normal qu'il soit frustré.
footixnumba1
Citation (GermainYoupi @ 05/06/2019 15:33) *
C'est un attaquant destiné à marquer l'histoire (+ que Neymar) et il le sait, les stats seront toujours une obsession.

Et quand toute ton équipe se chie régulièrement dessus pour les titres, les distinctions personnelles c'est tout ce qu'il reste donc normal qu'il soit frustré.

Il fait partie de l'équipe qui se chie dessus contre MU et contre Rennes.
Za£e

Logique.

La romance du début est retombée et Mbappé a les dents qui rayent le parquet. Neymar a déjà larbiné pour Messi et ne le fera pas forcément pour Neymar.
StrikeSc2
On avait déjà Neymar et son père qui étaient supposé difficile et maintenant on a le duo Mbappé et son daron qui entre dans la danse. popcorn.gif
Mamadieu
Dommage, je l'espérais au moins assez intelligent pour rester au PSG le temps de marquer un peu l'histoire du club, en devenant le meilleur buteur du club par exemple, mais je crois pas que ça va durer jusque là.
Tourista-chan
Citation (Azel @ 05/06/2019 16:21) *
Sinon, tu n’aurais pas une bonne nouvelle dans ta besace ?

La prolongation de Rabiot ibr.gif
super-mario

Une idée des raisons?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.