Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
Dready14
Citation (Bob @ 12/10/2018 16:17) *
Au repos contre Amiens pour être bien chaud pour Naples et Marseille. kratos77.gif

+1 en plus faut faire jouer Draxler un peu, qu'on le garde au chaud pour les gros matchs.

Citation (Bab @ 12/10/2018 19:00) *
Ouais après au basket t'as 5 types et au football 11.

Et?
Dans tous les sports co t'as des joueurs majeurs qui sortent du lot, je vois pas le soucis de les récompenser. C'est plutôt les autres titres individuels bidons qui sont relous (joueur UEFA de l'année, meilleur jeune blabla) mais le BO a toujours fait rêver dans l'histoire du foot.
Le problème c'est pas le trophée c'est ce qu'il est devenu, les critères de vote etc...
Bab
Bah l'individu est plus prégnant au basket qu'au foot, c'est tout.
Fred
Citation (Bab @ 12/10/2018 23:27) *
Bah l'individu est plus prégnant au basket qu'au foot, c'est tout.

Et au foot US?
Bab
Citation (Fred @ 13/10/2018 00:53) *
Et au foot US?

Le post initial parle de la NBA unsure.gif
giovanni pontano
Il y a quelque chose de différent entre MBappé et les autres candidats au ballon d’or, cette année. Que ce soit les autres français, Varane ou Griezmann, ou même le croate Modric, tous les autres postulants ou les journalistes à leur place, mettent en avant le contexte de l’année passée, leur palmares, les titres, ( comme Ribery en son temps) et bien sûr que ça a son importance. Mais il faut aussi avouer que c’est leur année ou jamais. Ils lèvent le doigt, ils réclament plus ou moins timidement.

En revanche, MBappé ne cultive pas cette posture car lui ne veut pas devoir son éventuelle récompense au simple contexte de l’année écoulée mais plutôt dans sa façon de marquer les esprits, dans sa différence intrinsèque. Lui n’a pas à s’inviter à la table des grands. Il y a déjà son rond de serviette. Personne ne discutera cela et c’est surement. le plus important, quelque soit le résultat du vote.

En cela, il a déjà rejoint les Neymar, Cristiano ou Messi dans sa façon d’être envisagé. Qu’il l’ait ou pas cette année, il est rentré dans la classe des tous meilleurs joueurs du monde. Ce que les 3 autres postulants cette année ne pourront jamais faire. Le Time en fait sa une, Pelé tweete sur lui. Il a 19 ans. Sil n’a pas le ballon d’or cette année, ce sera une élection de seconde zone, comme s’il n’y avait pas de roi sacré en 2018, juste une régence, un petit marquis , qui ne fera que retarder l’écriture de l’histoire. Car le triomphe de MBappé est de toute façon inexorable. Il a déjà pris le pouvoir dans les têtes. Il ne fait pas discussion. La question, c’est la date de l’adoubement. Tout le foot mondial s’incline déjà et lui fait la révérence. Le reste n’est qu’imposture.

A 19 ans, il est rentré dans le gotha du foot pendant que
Varanne, Griezmann ou Modric rêvent encore de reconnaissance suprême et ne courront jamais dans la même catégorie.
Zatman Return

On est d'accord que ce geste va définitivement faire pencher la balance en sa faveur pour le Ballon d'Or ?
nyadom2
Il l’aura pas a cause de son âge. Il aurait 3 ans de plus il n’y aurait aucun débat.
Philo
Citation (nyadom2 @ 14/10/2018 16:49) *
Il l’aura pas a cause de son âge. Il aurait 3 ans de plus il n’y aurait aucun débat.

Ses performances avec le PSG ne l'ont pas aidé non plus ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Dans un monde normal il est ballon d'or.

Modric ? Cette blague sérieux et il en est de même pour Varane et Griezmann.
tout 38
Citation (Philo @ 14/10/2018 18:01) *
Ses performances avec le PSG ne l'ont pas aidé non plus ph34r.gif

Tu as parfaitement raison. Malgré tous ses exploits, la désinvolture affichée lors du match contre Liverpool lui aura notamment été préjudiciable.

Mais même s'il n'est pas primé cette fois, ce ne sera que partie remise.

Philo
Citation (tout 38 @ 14/10/2018 18:39) *
Tu as parfaitement raison. Malgré tous ses exploits, la désinvolture affichée lors du match contre Liverpool lui aura notamment été préjudiciable.

Mais même s'il n'est pas primé cette fois, ce ne sera que partie remise.

Liverpool est une partie du problème mais le pauvre Mbappé n'a surtout pas existé sur la scène européenne de l'année 2018. Il est en partie blessé pour Real/PSG et il n'existe pas vraiment au retour non plus. Là, il se loupe complètement à Liverpool et Neymar lui vole la vedette face à l'Etoile Rouge, dans un match à 19h que pas grand monde n'a vu non plus.

Bref, il lui reste la CDM pour espérer gagner le trophée, ça fait pas énorme malgré sa trajectoire exceptionnelle.
tout 38
Citation (Philo @ 14/10/2018 18:46) *
Liverpool est une partie du problème mais le pauvre Mbappé n'a surtout pas existé sur la scène européenne de l'année 2018. Il est en partie blessé pour Real/PSG et il n'existe pas vraiment au retour non plus. Là, il se loupe complètement à Liverpool et Neymar lui vole la vedette face à l'Etoile Rouge, dans un match à 19h que pas grand monde n'a vu non plus.

Bref, il lui reste la CDM pour espérer gagner le trophée, ça fait pas énorme malgré sa trajectoire exceptionnelle.

Tout à fait. Je me suis limité au match de Liverpool, mais force est de constater que le parcours de Kiki en C1 n'a pas été très convaincant jusqu'à présent.

Espérons que cette saison, il aura à cœur de se rattraper et d'aider le club à aller très loin dans la compétition.
Philo
Citation (tout 38 @ 14/10/2018 18:50) *
Tout à fait. Je me suis limité au match de Liverpool, mais force est de constater que le parcours de Kiki en C1 n'a pas été très convaincant jusqu'à présent.

Espérons que cette saison, il aura à cœur de se rattraper et d'aider le club à aller très loin dans la compétition.

Il fait 2 excellents matches contre le Bayern mais les matches ont lieu en 2017, pas en 2018.
Zul
QUOTE (tout 38 @ 14/10/2018 18:50) *

En 2018 oui, en 2017 il fait des perf exceptionnelles en ldc.

Il lui reste les matchs contre naples pour rattraper son retard, mais sa campagne ldc au psg est très maigre niveau perf.
stromboli
Oui c'est parce qu'il est à peu près transparent qu'à l'étranger on ne parle que de lui, que les journalistes ne le calculent pas qu'ils font des articles sur lui toutes les semaines...
la-presse-europeenne-salue-un-super-mbappe-08-10-2018
Il n'aurait pas 19 ans il aurait récupéré à coup sur le ballon d'or cette année car c'est un génie du foot qui a complètement éclaté désormais et que tout le monde le sait, le voit et veut savoir ce qu'il va faire à chaque match, comme Messi ou Ronaldo en leur temps.

Le mec arrive à éclipser Neymar, vous vous rendez pas compte de son impact.
Dans un match pété en province avec des champions du monde seule son entrée fait un peu réagir le public.

Putain je revis le cauchemar de Ronaldinho quand certains ne se sont rendus compte de son génie qu'après son départ...
sukercop
Citation (Philo @ 14/10/2018 16:46) *

Bref, il lui reste la CDM
pour espérer gagner le trophée, ça fait pas énorme malgré sa trajectoire exceptionnelle.

Mais c'est déjà énorme. Il marque en finale. C'est des choses qui restent dans l'histoire.
Le problème est la LDC, et dans cette compétition, quel joueur sort du lot? Allez Salah, mais jamais Modric.

2018, c'est une année où il assume un nombre de chose pas possible. 180 millions de transfert...Je sais bien que la ligue 1, on s'en fout, mais il fait triplé avec le PSG, et prend le relai de Neymar quand le brésilien s'absente.

Son année 2018 n'est pas parfaite, mais j'ai un peu l'impression que pour compenser son âge, il doit faire le double des autres pour avoir la légitimité de remporter le trophée.

Sarconzie
Filer ce Ballon d'Or a quelqu'un d'autre que Kylian relèverait du scandale tellement il marque les esprits.On lui donne un os à ronger avec le trophée du meilleur jeune joueur de la CdM, mais tout le monde sait en son for intérieur que c'est LE joueur de cette compétition et qu'on donne un lot de consolation à Modric pour son superbe parcours contre le Danemark, la Russie et l'Angleterre. Des nations énormes sorties au bout d'homériques prolongations et séances de tirs aux buts.
Philo
Citation (sukercop @ 14/10/2018 19:05) *
1. Mais c'est déjà énorme. Il marque en finale. C'est des choses qui restent dans l'histoire.
2. Le problème est la LDC, et dans cette compétition, quel joueur sort du lot? Allez Salah, mais jamais Modric.

3. 2018, c'est une année où il assume un nombre de chose pas possible. 180 millions de transfert...Je sais bien que la ligue 1, on s'en fout, mais il fait triplé avec le PSG, et prend le relai de Neymar quand le brésilien s'absente.

4. Son année 2018 n'est pas parfaite, mais j'ai un peu l'impression que pour compenser son âge, il doit faire le double des autres pour avoir la légitimité de remporter le trophée.

1. C'est énorme mais les deux derniers vainqueurs de la CDM n'ont pas gagné le trophée pour autant. Le mode de scrutin a changé depuis et lui sera plus favorable mais il y aura aussi une dispersion des voix avec Griezmann et Varane. Même l'équipe de France n'arrive pas à pousser derrière un candidat.

2. Varane joueur clé du Real pour gagner, Modric important aussi, CR7 idem, tous les titulaires du Real ont fait une bonne saison européenne. Quand tu vois qu'un Bale qui brille qu'en finale est dans les 30...

3. Bah le souci, c'est que le match où il devait le plus compenser Neymar, à savoir PSG/Real, il est invisible.

4. C'est pas son âge qu'il doit compenser, c'est le fait de jouer en L1 et d'avoir une actualité en C1 limitée.
Luka Modric ce sera toujours qu'un porteur d'eau dans une équipe.

Je vais pas au stade pour ça.

Je trouve çà hallucinant M'bappe il a fait pipi sur une coupe du monde à 19 ans.

L'Europe entière serait prêt à nous gober les burnes pour l'avoir.
Philo
Peut-être même un sous-Jérémy Clément.
Kaeliss
Citation (stromboli @ 14/10/2018 18:57) *
Oui c'est parce qu'il est à peu près transparent qu'à l'étranger on ne parle que de lui, que les journalistes ne le calculent pas qu'ils font des articles sur lui toutes les semaines...
Il n'aurait pas 19 ans il aurait récupéré à coup sur le ballon d'or cette année car c'est un génie du foot qui a complètement éclaté désormais et que tout le monde le sait, le voit et veut savoir ce qu'il va faire à chaque match, comme Messi ou Ronaldo en leur temps.

Ca marche aussi dans les 2 sens s'il avait 25 ans et qu'il faisait les mêmes performances il n'y aurait pas moitié des articles qu'il y a sur lui à l'étranger. Il est extraordinaire de précocité mais ce n'est pas honteux de dire que ce n'est pas le joueur le plus performant en 2018 et s'il n'était pas au PSG beaucoup ici serait d'accord.
Après perso les distinctions individuelles c'est de la merde donc s'il l'a tant mieux sinon tant pis.
Citation (Philo @ 14/10/2018 19:18) *
Peut-être même un sous-Jérémy Clément.

Ok

Sans C.Ronaldo il aurait aucune ligue des champions mais bon il a battu le Danemark la Russie et les anglais.

Enfin y a 2 qualif au peno (caca dans le pantalon en tirant en 8eme d'ailleurs).
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/10/2018 19:19) *
Ok

Sans C.Ronaldo il aurait aucune ligue des champions mais bon il a battu le Danemark la Russie et les anglais.

Enfin y a 2 qualif au peno (caca dans le pantalon en tirant en 8eme d'ailleurs).

Tu parles du meilleur milieu au monde depuis des années.
Là, on le sort du Real (où il aurait donc du mal sans CR7), il va en finale de CDM avec son pays de 4 millions d'habitants, le tout en étant à la base du jeu tout de même plutôt agréable des Croates.
Et bien j'ai pas du tout cet avis.

Je dis pas que c'est pas un très bon joueur mais jamais ballon d'or.

Ça ira avec les Cannavaro dans trucs pas mérités.
Parisian
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/10/2018 19:19) *
Ok

Ha non c’est l’inverse en général, Ronaldo peut remercier des Bale ou Eder pour ses titres tellement il se chie dessus a chaque finale.
Homer
Citation (Philo @ 12/10/2018 12:27) *
Tu n'as pas idée à quel point. C'est qui fait aujourd'hui que France Football existe encore par exemple.

C'est pas grace aux pipes pipes taillées par à l'immense travail de Nabil Djellit ? mbia.gif
Philo
Citation (Homer @ 14/10/2018 19:49) *
C'est pas grace aux pipes pipes taillées par à l'immense travail de Nabil Djellit ? mbia.gif

Les deux neokill@h.gif
VDVisBack
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/10/2018 19:17) *
Luka Modric ce sera toujours qu'un porteur d'eau dans une équipe.

Je vais pas au stade pour ça.

Je trouve çà hallucinant M'bappe il a fait pipi sur une coupe du monde à 19 ans.

L'Europe entière serait prêt à nous gober les burnes pour l'avoir.

Porteur d'eau ? Le gars c'est juste le meneur de jeu du Real. Le numéro 10. Le métronome.
Il porte l'équipe et est mille fois plus important que les autres. À la limite je vois que Ramos aussi important que lui.

Cet été le gars amène la Croatie en finale d'une coupe du monde. Équipe pleine d'individualites qui a chaque fois explose en vol. Bah nan il met les buts qui compte tout en étant un joueur d'exception dans le jeu.

Modric ça serait tout sauf un vol, le mec mérite largement sur l'année écoulée.
MBappé aussi.

Faudrait mettre une caméra isolée sur Modric, c'est esseptionnel ce qu'il fait sur le terrain. Techniquement et tactiquement c'est au dessus de tout.
Je dis pas que ce n'est pas un très bon joueur (encore une fois).

A titre d'exemple j'adore Verratti mais je trouve qu'un Neymar ou M'bappe a saison égale ont plus d'importance.

Pareil quand y avait debat entre Messi/Iniesta/Xavi.
Et j'adore ce type de milieu de terrain mais je pense même pas que ce soit la meilleure saison de Modric.

@Parisian ils peuvent aussi remercier C. Ronaldo de les avoir emmenés en finale.
Sarconzie
Citation (VDVisBack @ 14/10/2018 20:04) *
Porteur d'eau ? Le gars c'est juste le meneur de jeu du Real. Le numéro 10. Le métronome.
Il porte l'équipe et est mille fois plus important que les autres. À la limite je vois que Ramos aussi important que lui.

Cet été le gars amène la Croatie en finale d'une coupe du monde. Équipe pleine d'individualites qui a chaque fois explose en vol. Bah nan il met les buts qui compte tout en étant un joueur d'exception dans le jeu.

Modric ça serait tout sauf un vol, le mec mérite largement sur l'année écoulée.
MBappé aussi.

Faudrait mettre une caméra isolée sur Modric, c'est esseptionnel ce qu'il fait sur le terrain. Techniquement et tactiquement c'est au dessus de tout.

Les croates on les tord en finale en sortant peut-être notre plus mauvais match de la compétition.
tout 38
Citation (Sarconzie @ 14/10/2018 20:09) *
Les croates on les tord en finale en sortant peut-être notre plus mauvais match de la compétition.

Certes, mais il ne faut pas oublier que l'on a bénéficié d'un arbitrage très favorable contre les Croates.

Un penalty et un coup franc douteux, soit deux buts sur les quatre marqués par l'EDF ph34r.gif
Kaeliss
Citation (tout 38 @ 14/10/2018 20:21) *
Certes, mais il ne faut pas oublier que l'on a bénéficié d'un arbitrage très favorable contre les Croates.

Un penalty et un coup franc douteux, soit deux buts sur les quatre marqués par l'EDF ph34r.gif

Et accessoirement qu'ils étaient archi cuits après toutes leurs prolongations disputés.
Zul
QUOTE (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/10/2018 20:09) *
Pareil quand y avait debat entre Messi/Iniesta/Xavi.
Et j'adore ce type de milieu de terrain mais je pense même pas que ce soit la meilleure saison de Modric.

ldc et finale de cdm où il est important dans les 2 et finit meilleur joueur UEFA et cdm, si c'est pas sa meilleure saison c'est laquelle ? unsure.gif

QUOTE (Sarconzie @ 14/10/2018 20:09) *

non, non, les matchs de poule, australie, danemark (surtout celui là), perou sont bien pire que la finale.

QUOTE (tout 38 @ 14/10/2018 20:21) *

la chance du champion ? ph34r.gif

En vrai la finale reste pas terrible comparé à 98, enfin c'est peut être le contexte qui me fait penser ça.
VDVisBack
Citation (Sarconzie @ 14/10/2018 20:09) *

Le score est très flatteur pour les français. Dans le jeu les croates sont au dessus 3/4 du match.
Mais MBappé en a décidé autrement.

Après je comprends JTAH, c'est vrai que les buteurs/offensifs seront toujours plus visibles pour un ballon d'or.
Après je trouve dommage de récompenser une ligne de stat, MBappé mérite pas parce qu'il met des buts mais juste parce qu'il sait déjà tout faire et à déjà presque tout gagné à 19 ans.

Modric mérite parce que le travail de l'ombre qu'il effectue a chaque match c'est magnifique.

Pour moi un de ces deux là doivent gagner. Pour des raisons différentes.
Noreaga
Citation (Philo @ 14/10/2018 19:13) *
C'est énorme mais les deux derniers vainqueurs de la CDM n'ont pas gagné le trophée pour autant. Le mode de scrutin a changé depuis et lui sera plus favorable mais il y aura aussi une dispersion des voix avec Griezmann et Varane. Même l'équipe de France n'arrive pas à pousser derrière un candidat.

Même avis, pour moi cette dispersion des votes risque des nuire aux français, dont la victoire est plus celle d'un collectif que celle d'une individualité forte, même si ce que fait Mbappe pour sa première CDM à 19 ans est très fort. Mais globalement, sur cette CDM, y a pas eu d'équipe ou de joueur qui se soit vraiment détaché nettement du lot pour moi, ou en tout cas de manière constante. Si Modric est aussi bien placé, c'est pas spécialement anodin, c'est que les Messi/CR7/Neymar ont un peu loupé le coche pour différentes raisons. Je le considère pas comme un ballon d'or naturel, car je trouve simplement qu'il n'a pas le rayonnement d'autres joueurs qui auraient pu gagner ce trophée avant lui (Iniesta ou Pirlo, pour les citer) mais c'est un peu un choix "logique" car il a fait une grosse année 2018, qu'il a le palmarès pour lui, et je vois que lui pour contester le ballon d'or à un français. Le twist étant qu'ils le redonnent à CR7 ph34r.gif
Sarconzie
Citation (Zul @ 14/10/2018 20:27) *
non, non, les matchs de poule, australie, danemark (surtout celui là), perou sont bien pire que la finale.

La 1e mi-temps c'est du liquide, de la chiasse de partout, même défensivement c'est pourri alors que c'était plutôt correct en poule de ce côté là. On marque sur des trucs improbables, allez l'Australie si tu veux.

Citation (VDVisBack @ 14/10/2018 20:33) *
Le score est très flatteur pour les français. Dans le jeu les croates sont au dessus 3/4 du match.

Je dis pas le contraire, sauf qu'on vous met en 4 dans la cabane en jouant mal.
Noreaga
Le niveau de la finale était exécrable et je trouve pas que la Croatie ait produit du beau football, ils étaient juste mieux organisés que nous et montraient plus de caractère en première mi-temps, après en seconde on a les tués au talent individuel.
Alain Miamdelin
Citation (stromboli @ 14/10/2018 18:57) *

Le mec arrive à éclipser Neymar, vous vous rendez pas compte de son impact.
Dans un match pété en province avec des champions du monde seule son entrée fait un peu réagir le public.

Putain je revis le cauchemar de Ronaldinho quand certains ne se sont rendus compte de son génie qu'après son départ...

Il n'aurait pas 19 ans, on ne parlerait pas autant de lui justement.
stromboli
Citation (Alain Miamdelin @ 14/10/2018 22:20) *
Il n'aurait pas 19 ans, on ne parlerait pas autant de lui justement.

Ce qu'il fait sur le terrain est esseptionnel, et c'est pas une question d'age.
Si tu t'en rends pas compte c'est triste mais ça change rien à son niveau.
footixnumba1
Plutôt d'accord avec Alain Miamdelin.
Evidemment, Mbappé est un des meilleurs joueurs offensifs évoluant en Europe et dans le Monde actuellement. Toutefois, s'il n'était pas aussi précoce, on ne le comparerait pas au Messi, CR7 de 19 ans mais aux Messi, CR7 actuels. Il est évident que Mbappé est en dessous rien que par le manque de différences réalisées en LDC ou même régulièrement en championnat où Neymar lui est également supérieur.
Cela n'enlève rien au joueur, bien au contraire, d'être inférieur à des légendes du sport qui pendant une décennie ont dominé la scène footbalistique. On le voit bien avec Neymar qui dispose d'un talent incroyable et qui n'a pas encore porté Paris comme les deux compères ont porté les clubs espagnols.
Pour l'histoire du Ballon d'Or, Noreaga a bien exprimé ma pensée.
ATwoZe
Sur le plan médiatique en tout cas, c'est pas Modric qui fait lever les foules.
Crocop
MBappe va recevoir le ballon de l'enculade, le trophée Kopa le truc qui sert à rien, histoire de faire passer la pilule.

Citation (ATwoZe @ 15/10/2018 00:28) *
Sur le plan médiatique en tout cas, c'est pas Modric qui fait lever les foules.

+1 ça parle partout de Mbappe mais ils vont le filer à Modric avec son début de saison dégueulasse.
Alain Miamdelin
Citation (stromboli @ 14/10/2018 22:53) *
Ce qu'il fait sur le terrain est esseptionnel, et c'est pas une question d'age.
Si tu t'en rends pas compte c'est triste mais ça change rien à son niveau.

J'ai dit le contraire quelque part ?

Je te dis juste que médiatiquement s'il explose à 23 ans, c'est pas la même chose. Déjà pas de tweet de pelé, probablement pas de une du time, etc.
yo_yo
Citation (Alain Miamdelin @ 15/10/2018 08:39) *
J'ai dit le contraire quelque part ?

Je te dis juste que médiatiquement s'il explose à 23 ans, c'est pas la même chose. Déjà pas de tweet de pelé, probablement pas de une du time, etc.

Et s'il jouait comme Charles-Edouard Coridon aussi
Stean
L'Histoire du Football sera plus belle si Mbappé est Ballon d'Or.

Imaginez juste : un gamin de 19 ans, français, qui détrônerait enfin les légendes absolues CR7 et Messi. Si vous voulez que ça soit Modric le successeur (qui sera oublié d'ici deux mois vu la saison pas terrible du Real en ce moment), grand bien vous fasse... cependant personne ne me fera jamais croire que Modric est de la trempe des légendes, des mecs exceptionnels (dans le sens le plus pur du terme, car des Iniesta et Xavi n'ont rien à envier au Croate).

Là on parle en terme d'émotion, ce serait l'HISTOIRE DU FOOTBALL (à savoir que les plus jeunes BO pour l'instant sont Ronaldo (R9) et Michael Owen qui l'ont eu à 21 ans) qui s'écrirait devant nos yeux. On aurait notre propre Pelé à raconter à nos enfants ! Le monde entier a découvert un prodige cet été, c'est une superstar, il a l'étoffe d'un très grand déjà. De ce point de vue là, je veux le voir Ballon D'Or plutôt qu'un footballeur tout juste très bon que l'on oubliera dès janvier (Griezmann, Varane, Modric).

Si l'on demande à n'importe qui un joueur qui a marqué le MONDE en 2018, je ne vois que Mbappé.

Citation (giovanni pontano @ 14/10/2018 06:52) *
Il y a quelque chose de différent entre MBappé et les autres candidats au ballon d’or, cette année. Que ce soit les autres français, Varane ou Griezmann, ou même le croate Modric, tous les autres postulants ou les journalistes à leur place, mettent en avant le contexte de l’année passée, leur palmares, les titres, ( comme Ribery en son temps) et bien sûr que ça a son importance. Mais il faut aussi avouer que c’est leur année ou jamais. Ils lèvent le doigt, ils réclament plus ou moins timidement.

En revanche, MBappé ne cultive pas cette posture car lui ne veut pas devoir son éventuelle récompense au simple contexte de l’année écoulée mais plutôt dans sa façon de marquer les esprits, dans sa différence intrinsèque. Lui n’a pas à s’inviter à la table des grands. Il y a déjà son rond de serviette. Personne ne discutera cela et c’est surement. le plus important, quelque soit le résultat du vote.

En cela, il a déjà rejoint les Neymar, Cristiano ou Messi dans sa façon d’être envisagé. Qu’il l’ait ou pas cette année, il est rentré dans la classe des tous meilleurs joueurs du monde. Ce que les 3 autres postulants cette année ne pourront jamais faire. Le Time en fait sa une, Pelé tweete sur lui. Il a 19 ans. Sil n’a pas le ballon d’or cette année, ce sera une élection de seconde zone, comme s’il n’y avait pas de roi sacré en 2018, juste une régence, un petit marquis , qui ne fera que retarder l’écriture de l’histoire. Car le triomphe de MBappé est de toute façon inexorable. Il a déjà pris le pouvoir dans les têtes. Il ne fait pas discussion. La question, c’est la date de l’adoubement. Tout le foot mondial s’incline déjà et lui fait la révérence. Le reste n’est qu’imposture.

A 19 ans, il est rentré dans le gotha du foot pendant que
Varanne, Griezmann ou Modric rêvent encore de reconnaissance suprême et ne courront jamais dans la même catégorie.

Esseptionnel, il faut l'encadrer. 41148013dff4d0.gif
lausui
Citation (VDVisBack @ 14/10/2018 20:33) *

Après je comprends JTAH, c'est vrai que les buteurs/offensifs seront toujours plus visibles pour un ballon d'or.
Après je trouve dommage de récompenser une ligne de stat, MBappé mérite pas parce qu'il met des buts mais juste parce qu'il sait déjà tout faire et à déjà presque tout gagné à 19 ans.

Modric mérite parce que le travail de l'ombre qu'il effectue a chaque match c'est magnifique.

Pour moi un de ces deux là doivent gagner. Pour des raisons différentes.

D'autres champion du monde du beau jeu kratos77.gif

Le score est flatteur, oui et non, si Lloris fait pas sa bourde, ça peut finir en boucherie.
Alain Miamdelin
Citation (yo_yo @ 15/10/2018 08:47) *

Bah ouais, c'est ce que je dis. C'est son niveau ET son âge.
On en fait beaucoup (beaucoup) moins sur un Salah par exemple.
Tonio
Citation (yo_yo @ 15/10/2018 07:47) *

edhelas.gif
BlaiseMan
Citation (Alain Miamdelin @ 15/10/2018 11:37) *
Bah ouais, c'est ce que je dis. C'est son niveau ET son âge.
On en fait beaucoup (beaucoup) moins sur un Salah par exemple.

Pourquoi a ton avis?
Parisian
Citation (BlaiseMan @ 15/10/2018 11:56) *
Pourquoi a ton avis?

Parce qu’il ne s’appelle pas Mohammed ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.