Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
lavocat
je sais plus qui disait ça mais il manque de volume de jeu, au final il touche peu de ballon passe peu de dribble et se foire sur l'occasion que tu peux espérer avoir contre des défenses de ce niveau. Marcelo et ramos l'ont vite maitrisé et assez facilement, après il est jeune mais faut qu'il bosse parce que sur les deux matchs c'est clairement insuffisant et puis le replis défensif inexistant c'est aussi très problématique, c'est lui qui abandonne alves alors qu'il doit se taper marcelo et asensio tout le match, c'est pas non plus un hasard que le but viennent de ce côté.
acetyl
Citation (Mr Charo @ 07/03/2018 15:06) *
Topic de Mbappé ou pas si pour toi le fait du match est celui la, ca en dit long.

t'es débile ou quoi? je parle de son match, c'est l'action que je retiens de son match à lui. bien sur que ce n'est pas tout ce qu'il y a à retenir du match.
Sérieusement arrêter de vouloir répondre aux gens quand vous comprenez rien de ce que dit votre interlocuteur. ça fera avancer le débat.
sahara
Citation (ribob @ 08/03/2018 11:09) *
Si tu regardes le match il a quelques minutes plus tôt une situation à peu près semblable sur laquelle il centre pour ...... personne, Cavani était à la ramasse. Donc sur la deuxième il tire.

Et ne retenir que ça pour un gamin de 19 ans c'est très mesquin.

Ben justement, chez un gamin c'est un axe fort d'amélioration, et donc un sujet qui revient directement sous la responsabilité de l'entraîneur.
joroto
Il a quand ce côté "jveux prouver qui a la plus grosse" qui parfois le pénalise. J'ai un ressentit sur les match de L1 ou Cavani et Neymar étaient aligné avec lui, c'est que si par malheur les 2 autres marquent avant lui, il n'a plus que pour obsession de marquer son but, en faisant parfois (souvent) fit des appels de ses partenaires.
ribob
Citation (sahara @ 08/03/2018 14:58) *
Ben justement, chez un gamin c'est un axe fort d'amélioration, et donc un sujet qui revient directement sous la responsabilité de l'entraîneur.

C'est ce que je disais plus tôt que le coach lui avait pas apporté grand chose vu son évolution sur la saison.
Le 1 er but du real vient avant tout car il ne s'est pas montré disponible pour Alves.
NiIbraNiLemaitre
Citation (joroto @ 08/03/2018 15:38) *
Il a quand ce côté "jveux prouver qui a la plus grosse" qui parfois le pénalise.

C'est exactement ce trait qui fait qu'il ira loin aussi. Tous les grand attaquants sont de gros égoïstes, quel que soit le sport d'ailleurs.

Franchement, vous ne pouvez pas faire abstraction qu'il n'a que 19 ans, la plupart des grands joueurs de ce sport faisaient encore leurs gammes en jeune à cet âge-là. Le fait qu'on ne puisse le comparer que à Messi (probablement le GOAT) dans cette tranche d'âge devrait mettre la puce à l'oreille sur son énorme potentiel.
C'était le Real en face, et si il n'a pas été le sauveur, il était au niveau, à 19 ans...
Tonio
Citation (acetyl @ 08/03/2018 14:45) *
t'es débile ou quoi? je parle de son match, c'est l'action que je retiens de son match à lui. bien sur que ce n'est pas tout ce qu'il y a à retenir du match.
Sérieusement arrêter de vouloir répondre aux gens quand vous comprenez rien de ce que dit votre interlocuteur. ça fera avancer le débat.

Citation (acetyl @ 07/03/2018 11:42) *
je retiens le tir en angle fermé perso...c'est un tournant de ce match whistle.gif

Ah ok et c'est moi le débile edhelas.gif

Allez assume plutôt tes dire ou apprends à t'exprimer correctement.
Ronan
Citation (ribob @ 08/03/2018 11:09) *
Si tu regardes le match il a quelques minutes plus tôt une situation à peu près semblable sur laquelle il centre pour ...... personne, Cavani était à la ramasse. Donc sur la deuxième il tire.

Et ne retenir que ça pour un gamin de 19 ans c'est très mesquin.

Ouais les deux fois il se trompe donc. C'est pas du tout une circonstance atténuante ton exemple, bien au contraire.
Zul
QUOTE (Ronan @ 08/03/2018 18:51) *
Ouais les deux fois il se trompe donc. C'est pas du tout une circonstance atténuante ton exemple, bien au contraire.

Tu peux pas voir ça comme ça.

Il a tenté, un coup il passe mais l'autre handicapé n'est pas là, ensuite il tente seul, Neymar à l'aller fait exactement les même choix pourris, il tente seul puis il passe.

Le vrai problème et ça vaut aussi pour di maria c'est qu'on a forcé nos ailiers sur la largeur sans soutien des latéraux face à ce 442 ils se retrouvait trop souvent à 1 vs 2, condamné à l'exploit individuel avec l'impossibilité de s'appuyer sur cavani pour des limites techniques évidentes, ni sur les relayeurs trop frileux pour se projeter avec la peur de se couper du bloc arrière (qui jouait trop bas).

Si y'a un gros point noir de notre animation offensive c'est l'incapacité de l'équipe à avancer en bloc, on a laissé le porteur du ballon toujours en infériorité, seul neymar peut faire ce genre de diff en désavantage et bien sur il n'était pas là.
acetyl
Citation (Mr Charo @ 08/03/2018 16:36) *
Ah ok et c'est moi le débile edhelas.gif

Allez assume plutôt tes dire ou apprends à t'exprimer correctement.

T'es un cas? tu pourrais bosser pour mon entreprise avec L'ESAT ph34r.gif

Tu connais la différence entre "un" et "le"...et oui je le dis en étant sur le topic de Mbappé, pas sur le topic du match whistle.gif
Tonio
Citation (acetyl @ 08/03/2018 23:48) *
T'es un cas? tu pourrais bosser pour mon entreprise avec L'ESAT ph34r.gif

Tu connais la différence entre "un" et "le"...et oui je le dis en étant sur le topic de Mbappé, pas sur le topic du match whistle.gif

On a toujours rien entendu de ta part sur le match sinon et franchement redescends vu le niveau depuis ton arrivée.

Rigolo.
Vince078
La qualité de ses appels, notamment sur cette action est assez impressionnante. La façon dont il arrive à capter le moment où il n'est plus dans le champs de vision de son adversaire et comment il arrive à se remettre en jeu, pour un gamin de 19 ans...
giovanni pontano
Il va devoir montrer toute autre chose s’il aspire à une place de titulaire pendant la prochaine Coupe du Monde. Pour l’instant, son année 2018 est vraiment quelconque, avec sa blessure et sa suspension. C’est un bon signe pour Paris qu’il doive remettre les pendules à l’heure.
lausui
Citation (Maboune @ 08/03/2018 11:13) *
Les défenses de City et Dortmund, c'était du beurre à côté de celle de Madrid aussi.
Forcément avec des espaces il est meilleur.

Il à quand même été excellent contre celle du Bayern. Et au retour y'avait très peu d'espace.
acetyl
Citation (Mr Charo @ 09/03/2018 08:57) *
On a toujours rien entendu de ta part sur le match sinon et franchement redescends vu le niveau depuis ton arrivée.

Rigolo.

La réponse qui sert à rien quoi^^ et ça parle de "niveau"... l’hôpital qui se fout de la charité...
T'as qu'à refaire toutes les pages du topic de match pour m'entendre à ce sujet edhelas.gif
Ici je parlais de Mbappé point!
joroto
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/03/2018 15:52) *
C'est exactement ce trait qui fait qu'il ira loin aussi. Tous les grand attaquants sont de gros égoïstes, quel que soit le sport d'ailleurs.

Franchement, vous ne pouvez pas faire abstraction qu'il n'a que 19 ans, la plupart des grands joueurs de ce sport faisaient encore leurs gammes en jeune à cet âge-là. Le fait qu'on ne puisse le comparer que à Messi (probablement le GOAT) dans cette tranche d'âge devrait mettre la puce à l'oreille sur son énorme potentiel.
C'était le Real en face, et si il n'a pas été le sauveur, il était au niveau, à 19 ans...

Ok mais du coup il gache de belle action et comme en plus il plante plus où peu , c'est très pénalisant je trouve. Alors c'est relatif en championnat on met 4/0 au lieu de 7 ou 8/0 , mais quand t es entouré par d'autre scorer, y a un moment penser qu'à sa gueule c'est pénalisant. Si t'es le seul attaquant ok mais c'est pas le cas et il a souvent oublié, Neymar, Cavani, Draxler etc... Y a un gros axe de progression dans la prise d'information, quand il prend le ballon et avant de le lâcher.
Tonio
Citation (acetyl @ 09/03/2018 12:11) *
La réponse qui sert à rien quoi^^ et ça parle de "niveau"... l’hôpital qui se fout de la charité...
T'as qu'à refaire toutes les pages du topic de match pour m'entendre à ce sujet edhelas.gif
Ici je parlais de Mbappé point!

Ah ouais mais t'es vraiment con en fait puis t'aime y jouer en plus enfin non du coup toi t'y joue pas, pardon.

T'as rien posté depuis le match, ton dernier post sur ce fameux topic PSG/Real date du jour du match a 16H45 précisément, il existe un panneau de contrôle gogol.

Citation (acetyl @ 06/03/2018 16:45) *
ou qu'on leur prête quelques pépites également ph34r.gif

T'as vraiment cru me baiser en me faisant inutilement chercher parmi les dizaines et dizaines de pages et continue de jouer sur les mots..

Effectivement edhelas.gif

Je te laisse continuer tout seul, je t'avais envoyer un mp pour arrêté de flooder mais t'as préfèré en rajouter une couche, travaille mieux tes esquives quand même la prochaine fois.
acetyl
Non mais t'as été suffisamment bête pour aller vérifier, c'est tout ce que je voulais que tu fasses, et tu l'as fait. En quoi ne pas parler du match en lui même m'interdirait de réagir sur une action de Mbappé whistle.gif

le match il y en a eu suffisamment de dit, j'ai même pas envie de m'y pencher. Par contre oui cette action là sur le direct m'avait fait rager, car on était tellement inoffensif avant ça, que ça aurait pu débrider/débloquer nos mous du genoux.

et derrière tu viens me les briser en me disant que je n'ai rien d'autre à dire sur le match plutôt ?? Ma réponse est NON va relire le topic dédié pour t'en faire une idée ph34r.gif

pour jouer sur/avec les mots, il faut en avoir les moyens clooney15.gif
Tonio
neokill@h.gif neokill@h.gif

Allez hop ignore list.
acetyl
Citation (Mr Charo @ 09/03/2018 14:15) *
neokill@h.gif neokill@h.gif

Allez hop ignore list.

Mince on dirait que c'est quelque chose de grave ph34r.gif
Nikos B.
Citation (acetyl @ 09/03/2018 14:18) *
Va te faire mettre

Pour le bien de l'information
acetyl
Damien Degorre sort de ce corps neokill@h.gif
Tonio
Citation (Nikos B. @ 09/03/2018 16:00) *

Toujours bienveillant ce Nico, merci laugh.gif
Ozzy Ryss
Citation (Mr Charo @ 09/03/2018 16:22) *
Toujours bienveillant ce Nico, merci laugh.gif

Il a réussi à quoter avant l'EDIT. implosion du tibia.gif
Tonio
Citation (Ozzy Ryss @ 09/03/2018 16:27) *
Il a réussi à quoter avant l'EDIT. implosion du tibia.gif

Je sais que c'était pas ca, j'avait oublié de mettre à jour tout à l'heure quand il avait posté ce message.

Depuis c'est fait.
Miles
Citation (Nikos B. @ 09/03/2018 16:00) *

laugh.gif
Vince078
Il a raté son match le petit? J'ai pas pu le voir.
Axylxys
Citation (Vince078 @ 10/03/2018 20:15) *

Un Cavani bis d'après la police, 12 buts refusés et ballon d'or selon les syndicats.
NiIbraNiLemaitre
Il a vendangé un but tout fait, et il a buté en un contre un face au gardien plusieurs fois.
Sinon, il a quand même marqué, donné deux magnifiques passes pour Di Maria, fait plusieurs décrochages avec des appels en profondeur sur les deux côtés.

Sa finition n'était pas au top, mais dans le jeu, ses appels, il fait un super match.
Rjay
Citation (Vince078 @ 10/03/2018 20:15) *

1 but, 3 passes géniales qui auraient pu ou dû être décisives, un loupé immanquable, 1 tir moyen sur un mauvais choix arrêté par le gardien, 1 tir pas simple trop sur le gardien, 1 tir dévié par une main qui arrive jusqu'à Meunier pour le 1er but.

amphisbaena
Citation (Axylxys @ 10/03/2018 20:20) *
Un Cavani bis d'après la police, 12 buts refusés et ballon d'or selon les syndicats.

laugh.gif

Il fait pas un mauvais match, dans l'absolu, mais il a un peu la tête à l'envers. Il rate des trucs un peu faciles mais à côté de ça, il crée pas mal le danger. C'est surtout dans la surface qu'il est plus inquiétant, il se prend la tête, ça se voit, y a moins de spontanéité.

M'enfin rien de gravissime, faut pas déconner.
Nikos B.
La passe pour di maria et celle pour weah sont somptueuses.
Maboune
Citation (Nikos B. @ 11/03/2018 00:00) *
Les deux passes pour di maria et celle pour weah sont somptueuses.

FYP
Babou1
Il peut pas jouer 9, il y arrive pas dans l'axe, il aime pas ca.
Bah putain le jour ou cavani nous sort un match comme ca avec des mouvepents collectifs et des inspirations a la passe/creation comme mbappe en plus du but marqué.

Et en plus il parait qu'il joue a l'envers, qu'est ce que ce sera a l'endroit.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Babou1 @ 11/03/2018 12:01) *

+1

Pour ceux qui ne se rappellent pas, au début de sa carrière Messi était inférieur (logiquement: physiquement, tactiquement, prise de décision) à Giuly à Barcelone.
Ça n'a pas empêché le Barça d'imposer leur prodige parce qu'ils savaient que ça leur serait bénéfique à moyen/long terme.
Et Messi s'est révélé très très vite finalement.

Là, franchement, je ne trouve même pas que M'Bappé soit inférieur à Cavani en avant-centre.
De la position axiale, il peut faire parler sa vitesse sur toute la largeur du terrain, pas seulement côté droit.
Sakavomi
Bah putain le jour ou cavani nous sort un match comme ca avec des mouvepents collectifs et des inspirations a la passe/creation comme mbappe en plus du but marqué.

Les gens sont fous. Il se créait de belles occasions grâce à des mouvements, des appels très judicieux à 19 ans bordel c'est incroyable d'intelligence et de précocité. Lui sait faire des une-deux, jouer en remise et est capable d'éliminer. Il propose bien plus que cet unijambiste de Cavani.

Ses deux passes extérieures (celle pour ADM polalala) sont des inspirations/réalisations géniales. La passe en profondeur pour Weah, timing et justesse parfait. kratos77.gif

Kyky. 41148013dff4d0.gif
KuroNeko
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/03/2018 12:33) *
+1

Moi aussi je l'ai trouvé très très bon ses ratés sont anecdotiques et il apporte tellement d'animation sur tout le front de l'attaque... Plus qu'à croiser les doigts que Nasser accepte la demande du père de Neymar de se séparer de Cavani cet été.
Philo
Des grandes conclusions pour un match face à la pire défense de L1 kratos77.gif
Zul
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 11/03/2018 12:33) *
Là, franchement, je ne trouve même pas que M'Bappé soit inférieur à Cavani en avant-centre.
De la position axiale, il peut faire parler sa vitesse sur toute la largeur du terrain, pas seulement côté droit.

Cette qualité de passe et sa vision du jeu on la voit assez souvent, ce que cavani est incapable de faire, forcément ça change la donne dans l'animation offensive. Il perd peut être en efficacité mais il offre tellement de solution pour les autres.

Le gros moins c'est le jeu dos au but, il manque de physique et ses remises+appel immédiat sont trop prévisibles.

Dire qu'il n'est pas dans une grande forme...

Vu qu'il aura besoin d'expérience pour devenir un vrai 9, je suppose quand même qu'une attaque à 2 avec un 9 qui sait jouer dos au but serait vraiment bonne, dommage que cavani soit juste un pur buteur.

QUOTE (Philo @ 11/03/2018 12:48) *

certains nous ont bien vendu un milieu tournant esssseptionnel et une double confrontation face au real où ça devait passer crème.

Retrouvez nous les optimistes de ce 1/8, faudrait faire une compil.
SlickRick
Citation (Philo @ 11/03/2018 13:48) *

Ce sont sur ces matchs que Cavani brille

Mbappe 10 ans de moins à deja fait plus en LDC
Philo
Citation (SlickRick @ 11/03/2018 12:56) *
Ce sont sur ces matchs que Cavani brille

Mbappe 10 ans de moins à deja fait plus en LDC

Cavani a montré qu'il savait conclure sans avoir des espaces. Mbappé, j'attends de le voir et c'est sûrement pas ce match face à une équipe de tanches qui va me faire changer d'avis. Aujourd'hui, ça reste un immense talent très prêt pour certains contextes (contre et jeu en profondeur) et pas du tout pour d'autres (jeu placé, jeu dos au but, duel, etc).
Des mecs comme Ramos ou Thiago Silva qui lui ont mis une grosse pression physique et l'ont serré ont parfaitement su le faire déjouer par exemple. Et même des équipes qui jouent bas sur le terrain et lui laissent peu de places ont su le faire déjouer (Dijon, Amiens ou Toulouse par exemple).
FuFax

+1

Je me faisais la remarque que même Higuain tant décrié apportait plus que Cavani dans le jeu. Mbappé en 9 apportera beaucoup plus que Cavani c'est certain. Il rate pas mal dans le jeu, on sent qu'il n'est pas en confiance et pourtant au final, son match est bon. Vivement qu' il soit au top.
KuroNeko
Citation (Philo @ 11/03/2018 12:48) *

Même une bonne séance d'entraînement peut aussi se révéler instructive
FuFax
Citation (Philo @ 11/03/2018 13:10) *
Cavani a montré qu'il savait conclure sans avoir des espaces. Mbappé, j'attends de le voir et c'est sûrement pas ce match face à une équipe de tanches qui va me faire changer d'avis. Aujourd'hui, ça reste un immense talent très prêt pour certains contextes (contre et jeu en profondeur) et pas du tout pour d'autres (jeu placé, jeu dos au but, duel, etc).
Des mecs comme Ramos ou Thiago Silva qui lui ont mis une grosse pression physique et l'ont serré ont parfaitement su le faire déjouer par exemple. Et même des équipes qui jouent bas sur le terrain et lui laissent peu de places ont su le faire déjouer (Dijon, Amiens ou Toulouse par exemple).

C'est censé être des qualités de cavani ? Cavani a pour lui son sens de l'appel, son placement etc... Mais dans le jeu, des qu'il faut combiner avec lui il perd le ballon ou te balance un parpaing. Au contraire, vu la qualité technique de mbappe, j'ai beaucoup d'espoir en lui concernant des équipes regroupés. Il va falloir qu'il progresse dans son jeu de tête, ses appels, son sens du but mais il a toutes les qualités pour y parvenir. Il est si jeune, ne l'oublions pas.
Babou1
Citation (Philo @ 11/03/2018 12:48) *

Exactement les memes oppositions en L1 ou cavani fait les stats mais begaye salement dans le contenu.
Et c'est surtout pour faire echo a ceux qui justement le taillait en 9 meme en L1, meme hier.

Citation (Philo @ 11/03/2018 13:10) *

Au final Dijon il decide du match sur un exploit perso.
Tres facile de sortir des exemples comme ca, dans ce cas la montpellier a étouffé cavani aussi.
Et ramos il a aussi fait une bouchée de cavani, aller comme retour d'ailleurs.

C'est tres reducteur et caricatural de le voir seulement comme un joueur d'espace qui est en echec dans un jeu d'attaque placé, il a certes des progres a faire dans ces configurations mais il reste plus intéressant à u'un joueur du profil de cavani qui n'a meme pas la justesse technique, la creativite ou le sens du jeu collectif.

Cavani est excellent dans ses appels et ses courses, bah mbappe n'est pas moins bon dans ce domaine, dans tous les autres secteurs du jeu il le surpasse.
Quand tu parles d'un mbappe pas encore au niveau de cavani et que tu cites le jeu dos au but, le jeu placé et le duel c'est quand meme assez gros edhelas2.gif

Edit oui et csavoir conclure c'est pas exactement ce dont on parle, on parle de tout le reste en fait, ce que cavani a prouvé qu'il ne savait pas faire.
TrappACouilles
Donc il rate des buts tout faits en position de 9 dans la surface mais il fait des passes de cracks en position plus excentrée avec plus d'espace et votre conclusion c'est qu'il est fait pour être 9 unsure.gif
Crack absolu avec espace et liberté, un gachis de la mettre en pointe dans un 433
Babou1
Citation (TrappACouilles @ 11/03/2018 13:58) *
Donc il rate des buts tout faits en position de 9 dans la surface mais il fait des passes de cracks en position plus excentrée avec plus d'espace et votre conclusion c'est qu'il est fait pour être 9 unsure.gif
Crack absolu avec espace et liberté, un gachis de la mettre en pointe dans un 433

Il a marqué match reussi ©
Cavani et les autres 9 ne ratent jamais des buts tout faits ? edhelas.gif

Le probleme vient aussi peut etre qu'on a pas la meme definition et que pour certains (dont moi) un attaquant axial dans le foot actuel c'est pas seulement un inzaghi ou un cavani unidimensionnel, ca ne peut plus l'etre.
TrappACouilles
Citation (Babou1 @ 11/03/2018 13:57) *
Au final Dijon il decide du match sur un exploit perso.

En position d'ailier et pas de 9 sur l'action.

Il joue Dijon, Strasbourg, Rennes, Amiens, Rennes et Toulouse et Metz en 9. Il a été bon avec de l'espace et pas dans le surface avec un defense resserée
Babou1
Citation (TrappACouilles @ 11/03/2018 14:02) *

Il joue Dijon, Strasbourg, Rennes, Amiens, Rennes et Toulouse et Metz en 9. Il a été bon avec de l'espace et pas dans le surface avec un defense resserée

Sur l'action comme tu dis, cf message precedent.
Cavani est toujours bon en 9?Tu vas me parler des stats mais celles de mbappe sont excellentes.
SlickRick
Citation (TrappACouilles @ 11/03/2018 15:02) *

C'est justement ce qu'un 9 moderne doit faire : couvrir toute l'attaque, participer au jeu et permuter avec les ailiers
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.