Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
Pastk
Citation (Parisian @ 21/12/2017 13:07) *
C'est un peu raciste quand même non ?

J'étais sur que quelqu'un allait la placer edhelas.gif
nestor.burma
Citation (Pastk @ 21/12/2017 14:10) *
J'étais sur que quelqu'un allait la placer edhelas.gif

Tiens ça fait plaisir de te revoir ici wink.gif
Vince078
Citation (john doe @ 21/12/2017 12:45) *
D'ailleurs Philo, le match d'hier + les stats après vérification montrent qu'en réalité Neymar défend plus que Mbappé mais si pour le premier ça reste encore assez résiduel. Le premier effort défensif de Mbappé est à la 71ème minute. neokill@h.gif

Pour moi c'est indéniable, Neymar défend plus. Philo argumentait que le côté gauche était plus en difficulté à cause du manque d'investissement défensif de Neymar mais c'est peut être aussi parce que de l'autre côté on a Verratti et Alves. C'est autre chose que Draxler et Kurz pour défendre.

Après je ne lui demanderai jamais de défendre à KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS, c'est notre Usain Bolt. Il ne faut pas gâcher ses talents athlétiques dans des replis défensif, surtout quand tu es une menace permanente en contre attaque.

Mais putain hier, encore un grand bonhomme. Quasiement 40 buts en pro à 19 ans c'est incroyable. Il n'y a aucun superlatif pour le qualifier. Il est hors norme.

J'espère tellement qu'il fera la carrière qu'il mérite.
Philo
Citation (john doe @ 21/12/2017 12:45) *
D'ailleurs Philo, le match d'hier + les stats après vérification montrent qu'en réalité Neymar défend plus que Mbappé mais si pour le premier ça reste encore assez résiduel. Le premier effort défensif de Mbappé est à la 71ème minute. neokill@h.gif

Je les veux bien les stats.

Et pour hier, il défend peu, t'as immédiatement Meunier qui se retrouve en difficulté, c'est exactement pareil pour Neymar sur l'autre aile.
Pastk
Citation (nestor.burma @ 21/12/2017 14:33) *
Tiens ça fait plaisir de te revoir ici wink.gif

De retour en France après 10 mois à l'étranger, j'ai dur kratos77.gif
john doe
Citation (Philo @ 21/12/2017 15:13) *
Je les veux bien les stats.

Et pour hier, il défend peu, t'as immédiatement Meunier qui se retrouve en difficulté, c'est exactement pareil pour Neymar sur l'autre aile.

Il suffit de regarder sur le site de la LFP. Mbappé a très très peu de ballon récupéré pour un nombre assez important de ballon perdu. Neymar est dans une situation quasi identique.
J'ai eu un doute lorsque tu as dit que Mbappé faisait le repli défensif mais sur ce n'est pas le cas. Si tu regardes les dernièrs matchs, il le fait un peu à Lille mais c'est tout. (en CL, il se comporte un peu différemment sur le replacement)
Hier, Tallaron ou Guy s'est rendu compte qu'il avait fait un repli et à commencer à prétendre qu'il avait fait le repli durant tout le match aors que c'était la première fois.
Après qu'il ne défende pas, je m'en fiche un peu. Bin c'est problématique parce qu'ils sont deux à ne pas défendre. C'est à Emery de trouver une solution pour compenser. Parce que c'est clairement un problème. C'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'en CL, Draxler à la place de Rabiot ça ne peut pas être une solution.
Tourista-chan
Citation (Vince078 @ 21/12/2017 15:10) *
Pour moi c'est indéniable, Neymar défend plus.

En fait c'est un gros rageux, il ne défend que quand il perd la balle et va donc essayer de la récupérer, jusqu'à pourchasser le type au point de corner, d'où à mon avis cette impression qu'il défend plus. Mais ça s'arrête là et en terme de replacement défensif ou de pressing collectif, il se branle un peu la nouille (là où je trouve Mbappé un poil plus discipliné).
john doe
Citation (Tourista-chan @ 21/12/2017 15:34) *
En fait c'est un gros rageux, il ne défend que quand il perd la balle et va donc essayer de la récupérer, jusqu'à pourchasser le type au point de corner, d'où à mon avis cette impression qu'il défend plus. Mais ça s'arrête là et en terme de replacement défensif ou de pressing collectif, il se branle un peu la nouille (là où je trouve Mbappé un poil plus discipliné).

Mouai, je sais pas d'ou vous vient cette impression. A la limite Mbappé et Neymar même combat, les deux ne s'intéressent pas à ce qui ce passe dernière.
Tourista-chan
Citation (john doe @ 21/12/2017 15:37) *
Mouai, je sais pas d'ou vous vient cette impression. A la limite Mbappé et Neymar même combat, les deux ne s'intéressent pas à ce qui ce passe dernière.

Un poil, c'est pas grand chose ph34r.gif
Mais je suis d'accord avec toi et c'est vraiment un truc ainsi que des pertes de balle à répétition de Neymar dont il faut tenir compte dans le profil des milieux de terrain, voire des latéraux.
Philo
Citation (john doe @ 21/12/2017 15:21) *
Il suffit de regarder sur le site de la LFP. Mbappé a très très peu de ballon récupéré pour un nombre assez important de ballon perdu. Neymar est dans une situation quasi identique.
J'ai eu un doute lorsque tu as dit que Mbappé faisait le repli défensif mais sur ce n'est pas le cas. Si tu regardes les dernièrs matchs, il le fait un peu à Lille mais c'est tout. (en CL, il se comporte un peu différemment sur le replacement)
Hier, Tallaron ou Guy s'est rendu compte qu'il avait fait un repli et à commencer à prétendre qu'il avait fait le repli durant tout le match aors que c'était la première fois.
Après qu'il ne défende pas, je m'en fiche un peu. Bin c'est problématique parce qu'ils sont deux à ne pas défendre. C'est à Emery de trouver une solution pour compenser. Parce que c'est clairement un problème. C'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'en CL, Draxler à la place de Rabiot ça ne peut pas être une solution.

J'appelle pas trop ça des stats de repli défensif, je pensais que t'allais me donner les nombres de sprints défensifs, la position moyenne sans le ballon quand l'adversaire l'a, ce genre de trucs.
Mbappé défend moins bien que Neymar, c'est évident, ça se voit et c'est logique vu que Neymar a appris à défendre du côté du Barça où il avait un gros rôle. En revanche, je persiste à dire qu'il défend plus, hors consignes spécifiques données aux deux.
john doe
mais s'il défend plus mais mal et que l'autre défend moins mais mieux on se retrouve à la case départ
nestor.burma
Citation (Pastk @ 21/12/2017 15:14) *
De retour en France après 10 mois à l'étranger, j'ai dur kratos77.gif

Bon courage kratos77.gif
Vasco
Citation (Varna @ 20/12/2017 14:28) *
mbia.gif

Quel manque de respect envers les personnes âgées....
suckmybeat
#whitehair
Rene Boisrond
Citation (Babou1 @ 20/12/2017 17:50) *
Mbappe il l’avait déjà fait cet été la coupe Algérie 98.

Citation (Titi24 @ 20/12/2017 18:18) *
Ou Algérie 2010 avec les Ziani, Yebda etc.

Algerie tout court quoi ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (john doe @ 21/12/2017 15:46) *
mais s'il défend plus mais mal et que l'autre défend moins mais mieux on se retrouve à la case départ

Mais c'est même pas une histoire de ne pas défendre assez, c'est juste que ce sont deux joueurs qui finissent quasiment toutes leurs actions dans la surface, tu ne peux pas non plus leur demander de faire le repli, ils restent humains.
Des joueurs comme ça, il faut les mettre dans un système où on n'a pas absolument besoin d'eux pour défendre, ce qui n'est pas le cas de ce 433.
On a vu les difficultés du barça de la MSN à trouver un bon équilibre avec ce type d'attaque...
Gilgamesh
Justement, du fait de la MSN, le Barca se positionnait parfois en 4-4-2 pour compenser le déséquilibre de l'effectif donc il y a des solutions possibles. D'après chroniquetactique, on défendait apparemment comme ça contre le Bayern avec Neymar à côté de Cavani et Draxler+Mbappé sur les côtés. J'ai eu des problèmes de stream, je n'ai pas vraiment fait attention à ça mais ça me semble cohérent et qui explique le flottement en première mi temps.

Ensuite il y a plusieurs situations dans un match. On ne va pas enfermer Neymar et Mbappé dans un positionnement pendant 90 mn. C'est juste qu'il faudra savoir les positionner dans les moments où on sera dans un temps faible.

Ce ne sera pas constant dans un match, mais même Messi ou Ronaldo font quand même des replis défensif.
NiIbraNiLemaitre
J'ai tendance à penser que ces trois attaquants ensemble, ce n'est pas tenable. Et franchement, personne n'a envie de les voir bas sur le terrain.
Le puzzle du milieu de terrain pour s'adapter à cette attaque semble insoluble.
Parce que quelque part, en mettant Neymar et M'Bappé sur les côtés dans un 433, on perd justement le gros avantage du 433, à savoir une plus grande liberté offensive pour les arrières latéraux et les relayeurs...
Il faut enlever un des trois attaquants pour mettre un offensif qui reviendra plus travailler au milieu de terrain, plus passeur que buteur.
Perso, je sais lequel des trois j'enlèverais.
Après, 433 ou 442 (à plat), ça dépend dans quel système Neymar et M'Bappé se sentiraient plus à l'aise. Le 442 pourrait je pense leur donner un maximum de liberté, sans avoir à se préoccuper de défendre sans relâche les côtés. Ils pourraient décrocher à volonté, pour presser ou attaquer.
Le 442 promettrait aussi plus de temps de jeu à Draxler, Di Maria et Pastore, qui peuvent occuper les côtés. Lucas pourrait même revenir dans la course aussi. Les perdants d'un tel changement de système seraient évidemment Cavani et Lo Celso.
Quoique... il est possible qu'il se débrouille bien en meneur excentré ou même en milieu axial, il parait sans limite ce gamin pour l'instant. Et même Cavani, je suis convaincu qu'il serait moins controversé si il avait un joueur dans l'axe pour le soutenir et assumer en permanence le point d'appui technique dans l'axe.

Si je devais donner une image, à l'heure actuelle, on exploite 100% de Cavani, 70% de Neymar et 60% de M'Bappé. :kezman: :yuyuhakusho:

Vince078
Moment anodin mais j'ai bien aimé son épisode caméraman au Qatar. Comme un poisson dans l'eau le KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS
DelSpooner
Il était surtout complètement bourré neokill@h.gif

Ce regard vitreux quand il lache la cam à la fin neokill@h.gif
Titi24
Oyé Sapapaya
J'aime pas quand ça parle comme ça avant...
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/12/2017 01:22) *

On n'a jamais fait, autant essayer.
Beuzech
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/12/2017 02:22) *

Moi non plus, faudrait pas oublier le mot que Cavani avait écrit au strap dans les vestiaires après le 8 mars.
Alucard
Citation (Beuzech @ 27/12/2017 09:57) *
Moi non plus, faudrait pas oublier le mot que Cavani avait écrit au strap dans les vestiaires après le 8 mars.

Le problème n'a jamais été d'afficher son ambition peu importe le domaine, c'est d'assumer derrière .

Rentrer ses couilles à l’intérieur comme des ovaires, et la jouer faussement modeste n'a jamais fait gagner quelque chose . Mbappe est de la race des seigneurs et fera en sorte de le montrer sur le terrain comme face au Bayern d'ailleurs.

Les mentalités "le terrain il est Graaaannnnd " ou "si on perd 5-1 je prends quand même vu qu'on sera qualifié" on a déjà donné merci .
Rene Boisrond

Il avait mis quoi ?

Citation (sukercop @ 27/12/2017 09:15) *
On n'a jamais fait, autant essayer.

Si ... le même et cette année
Nikos B.
Citation (Rene Boisrond @ 27/12/2017 10:08) *
Il avait mis quoi ?

Pardon de m'être chié dessus sur mon face à face
Kaionedirection
Citation (Rene Boisrond @ 27/12/2017 10:08) *
Il avait mis quoi ?

"Il y a eu des flammes de droite à gauche sur le terrain mais on s'en sortira".
Ozzy Ryss
"El tiempo me dara la razon" ?
SlickRick
Citation (Rene Boisrond @ 27/12/2017 11:08) *
Il avait mis quoi ?

Humilité

Il a l'air chaud vu les extraits de l'ITW repris par l'équipe jespere qu'il sera au rendez vous pour ce match
Babou1

Tu parles du match ou les joueurs evacuaient leur repas sous forme liquide dans la pizzeria?
brafon
Citation (Babou1 @ 27/12/2017 10:45) *
Tu parles du match ou les joueurs evacuaient leur repas sous forme liquide dans la pizzeria?

laugh.gif

Babou1 président
PsgVolcano
Je préfère le discours de Kylian à celui de Meunier "on savait qu'on allait perdre".

On a le talent, il faut mettre la force de caractère maintenant.

On passera pour des cons en cas d'élimination, qu'on ait joué les modestes ou pas.

Vince078

C'est toujours mieux que de retrouver à 4 dans une pizzeria et se chier dessus. Au moins il a de l'ambition et l'envie d'imposer sa patte et celle du PSG.

J'en ai marre que l'on résonne en gagne petit "Gneu gneu on est qualifié, premier du groupe". Ca a des relents de 8 mars cette merde. Qu'ils portent leurs couilles et frappe un grand coup chez un grand d'Europe. Pour le moment on a toujours pas fait mieux qu'Arsenal dont on aime se moquer.
Zul
QUOTE (Babou1 @ 27/12/2017 10:45) *

neokill@h.gif

c'est très bien dit.
Ozzy Ryss
Citation (Vince078 @ 27/12/2017 11:53) *
J'en ai marre que l'on résonne en gagne petit "Gneu gneu on est qualifié, premier du groupe". Ca a des relents de 8 mars cette merde. Qu'ils portent leurs couilles et frappe un grand coup chez un grand d'Europe.

Avec TS la reine des fiottes comme capitaine, c'est pas gagné.
Wolf
Citation (Ozzy Ryss @ 27/12/2017 12:31) *
Avec TS la reine des fiottes comme capitaine, c'est pas gagné.

Inchalla Kim jouera ce match wub.gif
walagain2
Citation
N'est-ce pas morbide de vous mesurer à l'équipe dans laquelle vous pourriez être ?

Morbide c'est vraiment la traduction exacte ?
ChosenMilo
Lui faudra surtout qu'il l'aide Alves, qui risque de prendre cher avec Marcelo, apres ca sera du donnant donnant, Marcelo va prendre sa dose aussi.
Philo
Citation (walagain2 @ 27/12/2017 14:10) *
Morbide c'est vraiment la traduction exacte ?

Oui, j'ai fait une recherche sur le terme et c'est bien ça le mot utilisé.
walagain2
Spéciaux ces journalistes espagnols...
TrappACouilles
Si c'est "morbido" ça peut vouloir aussi dire doux/délicat dans ce contexte

Source : famille lawbreaker.gif

edit : sinon petite coquille :
"Mais quand vous êtes son coéquipier, vous réaliser qu'il n'est pas du tout comme ça. "
Philo
Non, c'est "morbo"
Varino

Moi c'est le sempiternel "envoyer un message a l'Europe" qui me les brise. Une obsession francaise je pense, comme si le reste de l'Europe du foot arretait de tourner et parlait de nous a chaque perf correcte d'une equipe francaise.
sukercop
Citation (Philo @ 27/12/2017 14:59) *
Non, c'est "morbo"

Morbo, c'est plus dans le sens excitant, pas morbide. Sous-entendu, ton excitation est malsaine. C'est du langage oral et familier d'où le sens chelou pour nous.

Source : agrégée d'espagnol.
parizien
Citation (ChosenMilo @ 27/12/2017 14:15) *
Lui faudra surtout qu'il l'aide Alves, qui risque de prendre cher avec Marcelo, apres ca sera du donnant donnant, Marcelo va prendre sa dose aussi.

On est encore loin du match mais pour le moment Marcelo il est 2 crans en dessous de ses standards depuis le début de la saison. Contre le Barça sur le 3e but il se fait déposer comme un enfant par Lionel.

On les joue ce soir Mbappé fait de lui sa biatch sans soucis.
Kaeliss
Je vois pas vraiment ce qui vous dérange dans son discours au contraire je le trouve très bien.
Ca devient un peu pénible cette peur d'afficher un discours ambitieux sous peine de passer pour prétentieux ou de passer pour un con en cas de défaite.

Quelque soit l'adversaire en face, quand tu rentres sur un terrain ça doit être pour gagner, c'est ça être un compétiteur. Les discours "petite bite" me choquent beaucoup plus de la part de sportifs de haut niveau.
Charly Gaul
Citation
Pourquoi avez-vous choisi le PSG ?
Parce que le PSG est l'équipe de ma ville. C’est comme si un enfant de Madrid avait la possibilité de jouer dans son Real et partait autre part, dans un autre pays. Non, non, je voulais jouer au PSG et je suis très content de la façon dont se passent les choses ici.

Franchement on reve éveillé avec QSI, on ne l'aura même pas imaginer dans nos rêves les plus fous ce genre de phrases pour ceux qui ont connu Paris des année 2000.
LPE
Citation (sukercop @ 27/12/2017 16:22) *
Morbo, c'est plus dans le sens excitant, pas morbide. Sous-entendu, ton excitation est malsaine. C'est du langage oral et familier d'où le sens chelou pour nous.

Source : agrégée d'espagnol.

+1
La traduction du concept morbo n'existe pas en francais du coup c'est difficile à traduire et effectivement dans ce contexte ça serait plus "excitante"
ViIleLumière

Ben oui, revois l'épisode de la pizzeria et tu vas voir si c'est à cause d'un manque d'humilité...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.