Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
Tonio
Citation (Dragosteadintei14 @ 12/03/2018 10:13) *
Je suis d'accord qu'une doublette Cavani Mbappe serait bien plus efficace, le seul problème est qu'il va être difficile de placer Neymar en Milieu gauche de 4-4-2 car ça demande beaucoup plus de volume défensif.

Néanmoins, cela pourrait être un système en cas d'absence de Neymar (oui un coach a le droit de changer de système) ou même un système préférentiel si on recrute un monstre en défenseur gauche ou si on muscle notre milieu de terrain pour verrouiller le côté gauche quand Neymar ne voudra pas courir.

Il l'a bien plus que d'autres, le volume défensif Neymar et en C1 s'il le faut c'est pas le dernier à le prouver apres en championnat par contre ce serait sûrement une autre histoire mais partant du principe qu'on acculerait nos adversaires 95% du temps, problème réglé.

Apres il jouait deja en gros à ce poste à Barcelone, il a peut être pas envie d'y regoûter à moins d'un coach lui plaisant et persuasif.
ramutcho
Citation (Ozzy Ryss @ 12/03/2018 11:12) *
Ouais, mais j'ai pas trouvé de profil récent plus ressemblant. C'était surtout pour dire qu'un duo se forge surtout dans la durée et les automatismes, et que d'ailleurs ce ne sont pas forcément ceux qui sont les plus complémentaires sur le papier qui réussissent (ça me rappelle Hoarau/Erding tiens).

neokill@h.gif
Plus complémentaires que ceux qu'on avaient déjà ? kombouare.jpg
Ozzy Ryss
Citation (ramutcho @ 12/03/2018 11:27) *
neokill@h.gif
Plus complémentaires que ceux qu'on avaient déjà ? kombouare.jpg

J'y croyais à l'époque, à ce duo. sad.gif
Tonio
Citation (Ozzy Ryss @ 12/03/2018 11:30) *
J'y croyais à l'époque, à ce duo. sad.gif

T'inquiète t'était pas le seul, d'ou on vient n'empêche laugh.gif

Rien à voir avec les attaquants mais j'ai même limite idolâtré Rabesandratana une saison ph34r.gif Mais au fond il le mérite bien, un bon gars ce Rabé.
Ozzy Ryss
Citation (ribob @ 12/03/2018 11:23) *
On doit le vendre et passer à une attaque Mbappé/Neymar, les exemples Palerme, Uruguay ou Naples ne sont pas bons car ces équipes plafonnent arrivées à un certain niveau.
Si tu veux viser l'excellence tu te débarrasses de Cavani.
Une attaque Mbappé/Neymar c'est le feu, avec Draxler et DM derrière eux.
Un milieu Verratti/Fabinho.

Ah mais je considère qu'on doit s'en débarrasser, 5 années de Cavani, c'est suffisant. cosmoschtroumpf.gif

Maintenant peut-être que ça ne sera pas possible (faudra trouver un pigeon déjà), et dans le funeste cas où l'on continuerait avec lui, il faudra bien changer quelque-chose tactiquement parlant.

Tonio
Le banc tactiquement ca pourrait finalement être un trés bon placement.
ATwoZe
Et pourquoi pas le 3-5-2 ? ph34r.gif
Vince078
Citation (ribob @ 12/03/2018 11:23) *
On doit le vendre et passer à une attaque Mbappé/Neymar, les exemples Palerme, Uruguay ou Naples ne sont pas bons car ces équipes plafonnent arrivées à un certain niveau.
Si tu veux viser l'excellence tu te débarrasses de Cavani.
Une attaque Mbappé/Neymar c'est le feu, avec Draxler et DM derrière eux.
Un milieu Verratti/Fabinho.

Et qui défend la dedans ?

J'aimerai beaucoup un système en 4-4-2 mais avec Draxler et Di Maria en ailiers c'est mort.

J'aurais plus vu le recrutement d'un latéral droit, et tu fais monter Alves dans le 4-4-2. Di Maria rentre dans la rotation en attaque.
Tonio
Citation (Vince078 @ 12/03/2018 11:38) *

J'aimerai beaucoup un système en 4-4-2 mais avec Draxler et Di Maria en ailiers c'est mort.

J'aurais plus vu le recrutement d'un latéral droit, et tu fais monter Alves dans le 4-4-2. Di Maria rentre dans la rotation en attaque.

Alves tu peut pas compter sur lui une saison pleine, si tu veut compter sur lui faut pondre un système ou sa lenteur et ses carences défensives ne nous poserait trop de souci et l'éco un max.
kargone
Citation (Vince078 @ 12/03/2018 11:38) *

Meunier l'année prochaine c'est sans condition en latéral droit qu'il faut le placer, il le mérite sur le peu de jeu qu'il a pu montrer. Ras le bol d'Alves.
ribob
Citation (kargone @ 12/03/2018 11:49) *
Meunier l'année prochaine c'est sans condition en latéral droit qu'il faut le placer, il le mérite sur le peu de jeu qu'il a pu montrer. Ras le bol d'Alves.

laugh.gif Pourquoi? Meunier en titulaire vous avez fumé. Alves peut encore le faire, cette année il était en demi teinte mais je trouve qu'Emery l'a très très mal géré.

Pour DM et Draxler avec un coach ils feront les efforts. Après on peut vendre DM et prendre un mec avec plus de volume de jeu. Willian en a peut être marre de Londres.
Vince078
Le soucis d'Alves c'est son physique et sa capacité à jouer latéral pendant un match de haut niveau complet. Si il démarre directement avec Meunieur pour défendre sur l'aile ça pourrait aider. Et ça comblera peut être les lacunes défensives de Meunier. Même si au match aller contre le Real ça n'a pas super bien fonctionné de ce côté mais Alves était déjà cramé.
ribob
Citation (Vince078 @ 12/03/2018 12:00) *
Le soucis d'Alves c'est son physique et sa capacité à jouer latéral pendant un match de haut niveau complet. Si il démarre directement avec Meunieur pour défendre sur l'aile ça pourrait aider.

On arrête de bricoler. On a vu ce que ça a donné le côté à deux latéraux.
Vince078
Pour moi un 4-4-2 avec Draxler et Di Maria pour défendre c'est du suicide.
ribob
Citation (Vince078 @ 12/03/2018 12:02) *

Je faisais avec ce qu'on a en stock, mais avec les départs à venir :Pastore, Ben Arfa, Jesé et peut être Di Maria on va en plus de devoir prendre 2 milieux de terrain et un latéral gauche prendre au moins un milieu offensif. Je considère que Guedes peut dans un 4/4/2 faire l'affaire en rotation.
Titi24
Citation (kargone @ 12/03/2018 11:49) *

Non ça va merci, qu'il continue de l'ouvrir avant chaque match pour se chier dessus quand il joue.
Le mec ne sait absolument pas défendre (entre autres) et on veut en faire un titulaire dans un club qui vise une victoire finale en Champions, lunaire.
joroto
Débat Meunier Alves sur le thread de KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS.
Votre GPS vous a perdu.
Parisian
Citation (Babou1 @ 12/03/2018 10:37) *
Le 442 avec Falcao je suis étonné de le voir cité en exemple dans le débat avec cavani.
Justement ce 442 était magnifiquement complementaire en partie grace a la justesse technique, le jeu en pivot/soutien et le sens du collectif de Falcao.

C’était donnant-donnant, avec cavani ce sera dans un seul sens et sans variété.

Faut rappeler Kombouare, il va transformer Mbappe en « rampe de lancement » pour Cavani comme il avait complètement bridé Hoarau pour faire une relation a sens unique avec Erding. aka44.gif

Edit : grille ph34r.gif
kargone
Citation (ribob @ 12/03/2018 12:04) *
Je faisais avec ce qu'on a en stock, mais avec les départs à venir :Pastore, Ben Arfa, Jesé et peut être Di Maria on va en plus de devoir prendre 2 milieux de terrain et un latéral gauche prendre au moins un milieu offensif. Je considère que Guedes peut dans un 4/4/2 faire l'affaire en rotation.

Il y a très peu de chance qu'obtienne Guedes.
joroto
Citation (kargone @ 12/03/2018 12:10) *
Il y a très peu de chance qu'obtienne Guedes.

? En français.
Tonio
Citation (joroto @ 12/03/2018 12:12) *
? En français.

Qu'on obtienne Guedes je présume mais bon il nous appartient, on en fait ce qu'on veut, je sais pas trop quoi penser du lui à part qu'il me semble juste pour notre level par contre c'est un bosseur lui, ca peut plaire à Conte.
joroto
Citation (Mr Charo @ 12/03/2018 12:15) *
Qu'on obtienne Guedes je présume mais bon il nous appartient, on en fait ce qu'on veut, je sais pas trop quoi penser du lui à part qu'il me semble juste pour notre level par contre c'est un bosseur lui, ca peut plaire à Conte.

J'ai posé la question car j'ai pensé comme toi mais ça paraissait tellement gros que je me suis dit "non il a dû vouloir dire autre chose".
kargone
Citation (joroto @ 12/03/2018 12:17) *
J'ai posé la question car j'ai pensé comme toi mais ça paraissait tellement gros que je me suis dit "non il a dû vouloir dire autre chose".

missclick laugh.gif
ATwoZe
Citation (Vince078 @ 12/03/2018 12:02) *

3-5-2, on optimiserait les qualités d'Alves, de Neymar et KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS
Tonio
Citation (kargone @ 12/03/2018 12:22) *
missclick laugh.gif

T'es chelou quand même voodoo chile.gif
joroto
Citation (kargone @ 12/03/2018 12:22) *
missclick laugh.gif

Oui je vois pas le rapport du missclick mais sinon tu voulais dire quoi ?
kargone
Citation (joroto @ 12/03/2018 12:28) *
Oui je vois pas le rapport du missclick mais sinon tu voulais dire quoi ?

Je voulais dire qu'il y avait peu de chance que Guedes revienne direct l'an prochain.

Cette fois j'ai tapé lentement laugh.gif
Marco RAUS
Citation (ATwoZe @ 12/03/2018 12:25) *
3-5-2, on optimiserait les qualités d'Alves, de Neymar et KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS

Je mise plus sur Fabinho qui maitrise aussi bien le poste de latéral droit que de milieu, plutôt qu'Alves.
ATwoZe
Citation (Yobé @ 12/03/2018 12:42) *
Je mise plus sur Fabinho qui maitrise aussi bien le poste de latéral droit que de milieu, plutôt qu'Alves.

Tu vends Meunier alors. ph34r.gif
Marco RAUS
Citation (ATwoZe @ 12/03/2018 12:51) *
Tu vends Meunier alors. ph34r.gif

Non, Alves sera en fin de contrat en 2019, et pas loin de la fin de carrière.
Ce n'est pas Meunier que je saute si Fabinho signe...
Ozzy Ryss
Citation (Mr Charo @ 12/03/2018 11:35) *
Le banc tactiquement ca pourrait finalement être un trés bon placement.

Pas financier en tout cas, un gusse à 15M par an...
Tonio
Citation (Ozzy Ryss @ 12/03/2018 14:07) *
Pas financier en tout cas, un gusse à 15M par an...

Tu parlais tactique pas finance sinon biensur c'est ce que je disais moi même il y a peu.
Babou1
Citation (Titi24 @ 12/03/2018 12:04) *
Non ça va merci, qu'il continue de l'ouvrir avant chaque match pour se chier dessus quand il joue.
Le mec ne sait absolument pas défendre (entre autres) et on veut en faire un titulaire dans un club qui vise une victoire finale en Champions, lunaire.

Tu parles de Meunier ou d'Alves? ph34r.gif
Putocrack
Citation (sukercop @ 12/03/2018 07:56) *
Cavani, c'est un bon buteur, mais depuis le début, il n'a jamais été fait pour le PSG et a toujours donné l'impression d'une pièce rapportée à l'effectif. C'est une erreur de casting qu'on traîne depuis des années.

Non je pense qu-au principe cest une bonne idee a tenter dans une idee de l-associer avec Zlatan dans un 4/4/2 ou dans un sapin de Ancelotti. Mais lorsque Lolo Blanc arrive et impose son 4/3/3 avec sentinelle, Cavani n-a plus de place la dedans et devient un poids mort dans le jeu.

Mais le PSG souvent fait des erreurs de profil dans ses recrues en preferant acheter des noms plutot que des qualites complementaires de ce quil a deja.
Exemple cette annee avec le recrutement de Mbappe qui a un profil pas du tout fait pour cette equipe surtout que tu sais deja que il ne pourra pas jouer a gauche.
Je comprends la logique de ne pas passer sur cette occasion de l-acheter, mais tu le fais le dernier jour du mercato en esperant que les talentueux vont forcement s-entendre entre eux, mais non cela ne fait pas une equipe.

Associer Neymar et Mbappe sera plus difficile que ce que les gens pensent. Il faudra acheter des profils differents de ce que nous avons pour que cela fonctionne (des joueurs de cote bons defensivement deja)

La MCN nest pour rien complementaire et vouloir a tous prix faire jouer les 3 au meme temps encore la saison prochaine serait une erreur.
acetyl
Quand je te lis j'ai l'impression de lire quelqu'un qui respire football kratos77.gif
putain ça fait du bien

non je ne suis pas florian.gif
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 12/03/2018 05:48) *
Mais non. mellow.gif
Il a été muselé systématiquement lorsqu'on a affronté des défenses à cinq et contre les grosses écuries européennes, il n'a pas vu le jour si ce n'est deux-trois occasions contre le barça qui partait à l'abordage pour remonter 4 buts.
Alors peut-être que M'Bappé ne ferait pas mieux, mais lui peut faire jouer les autres si il est bloqué.

Le SEUL domaine ou Cavani est supérieur c'est de la tête, sans opposition parce qu'il ne va pas au duel.
Cinq ans de Cavani où ça ne fonctionne pas en LdC. Il est temps de préparer autre chose pour l'année prochaine maintenant qu'on est éliminés en europe et quasi-champion de France.

Bien sûr qu'il sait marquer sans espaces, notamment grâce à ses déplacements. Il sait être patient, se placer dans la surface, couper devant le défenseur, anticiper le centre, etc, tout un tas de choses qui font de lui un avant-centre de haut niveau.
Un exemple tout bête, ce sont les coups de pieds arrêtés, soit le domaine du football où l'espace est le plus restreint. Et pourtant Cavani est l'un des plus aptes à se retrouver démarqué dans cette situation, et pas seulement par son jeu de tête. S'il utilise son jeu de tête, c'est parce que son jeu de corps lui a permis d'être dans cette situation.

Ce qu'il ne sait pas faire c'est exister dans le jeu, mais c'est pareil dans toutes les configurations et c'est lié à ses limites techniques.
witchfinder
Citation (Philo @ 12/03/2018 17:24) *
Bien sûr qu'il sait marquer sans espaces, notamment grâce à ses déplacements. Il sait être patient, se placer dans la surface, couper devant le défenseur, anticiper le centre, etc, tout un tas de choses qui font de lui un avant-centre de haut niveau.
Un exemple tout bête, ce sont les coups de pieds arrêtés, soit le domaine du football où l'espace est le plus restreint. Et pourtant Cavani est l'un des plus aptes à se retrouver démarqué dans cette situation, et pas seulement par son jeu de tête. S'il utilise son jeu de tête, c'est parce que son jeu de corps lui a permis d'être dans cette situation.

Tu peux tout mettre à l'imparfait, d'ailleurs ça lui va bien ph34r.gif
Babou1
Citation (Philo @ 12/03/2018 17:24) *

Ce qu'il ne sait pas faire c'est exister dans le jeu, mais c'est pareil dans toutes les configurations et c'est lié à ses limites techniques.

Absolument pas d'accord.
Les coups de pieds arretés c'est un domaine du jeu completement différent et impossible de faire le moindre parallele entre les qualités d'un attaquant dans un match serré avec une défense qui laisse peu d'espace et ces phases completement différentes.
Sinon c'est simple quand t'arrive dans les gros matches de LDC tu fous Ramos, Glick ou Echouafni en 9.

D'ailleurs son jeu de tete on le trouve tres rarement hors CPA, que ce soit pour les autres ou pour conclure.
Pour moi les phases arretées ne sont en aucune facon corrélées aux facultés de déplacement dans le jeu, et à la faculté que peut avoir un 9 a briller dans un match serré (en dehors de ces situations arretés donc).
brafon
Une 6eme saison avec Cavani = cauchemard!! Merci pour tout et au revoir. Enormement de respect qu'un joueur aussi limité ait atteint ce niveau.

Citation (fxch @ 12/03/2018 06:27) *
Cavani dans un 442,associé à un higuain, C est possiblement intéressant.

fenston (1).gif
SlickRick
Citation (Philo @ 12/03/2018 18:24) *

Philo je sais vraiment pas ce que tu trouve à Cavani sad.gif

Dans le foot actuel un joueur de son profil c'est une limite pour une equipe comme la notre. Que les mecs du CUP ou les adeptes de stats se branlent sur lui pourquoi pas. Mais le reste je comprend pas
JeanGabin
Il lui trouve certaines qualités et il en a, après il a jamais été fan du joueur et connait les limites de ce dernier, du moins c'est ce que j'ai toujours entendu ou lu de la part de Philo au sujet de Cavani, ah moins que je me trompe ph34r.gif
Philo
Citation (Babou1 @ 12/03/2018 17:31) *
Absolument pas d'accord.
Les coups de pieds arretés c'est un domaine du jeu completement différent et impossible de faire le moindre parallele entre les qualités d'un attaquant dans un match serré avec une défense qui laisse peu d'espace et ces phases completement différentes.
Sinon c'est simple quand t'arrive dans les gros matches de LDC tu fous Ramos, Glick ou Echouafni en 9.

D'ailleurs son jeu de tete on le trouve tres rarement hors CPA, que ce soit pour les autres ou pour conclure.
Pour moi les phases arretées ne sont en aucune facon corrélées aux facultés de déplacement dans le jeu, et à la faculté que peut avoir un 9 a briller dans un match serré (en dehors de ces situations arretés donc).

Cela se recoupe dans le sens où Cavani joue énormément sur ses déplacements et sa capacité à surprendre par son jeu sans ballon. Sa grande force, c'est ça, c'est savoir se retrouver en bonne position pour conclure.

Citation (SlickRick @ 12/03/2018 18:10) *

Dans le foot actuel un joueur de son profil c'est une limite pour une equipe comme la notre. Que les mecs du CUP ou les adeptes de stats se branlent sur lui pourquoi pas. Mais le reste je comprend pas

Il marque, beaucoup, et quel que soit le niveau malgré tout. Et ça reste le plus compliqué en football. Je ne dis pas que c'est l'avant-centre ultime mais j'ai du mal à voir comment on pourrait s'en passer soudainement.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 12/03/2018 18:38) *
Il marque, beaucoup, et quel que soit le niveau malgré tout. Et ça reste le plus compliqué en football. Je ne dis pas que c'est l'avant-centre ultime mais j'ai du mal à voir comment on pourrait s'en passer soudainement.

C'était valable l'an dernier, mais avec Neymar et Mbappé, on dispose de deux joueurs capables de beaucoup marquer aussi.

En L1, je ne crois pas qu'on ait absolument besoin de Cavani (sachant qu'on pourrait le remplacer en plus...) pour planter des buts, et en C1 il a montré toutes ses limites lors de la double confrontation face au Real (sans évoquer le passif des années précédentes).

Sachant que tu ne peux pas le foutre sur le banc durablement, il n'y a qu'une conclusion.
Tonio
Autre chose depuis janvier en tout cas, il ne se déplace plus comme avant, il ne se démarque plus comme le dit Philo, combien de fois dernièrement il était incroyablement mal placé à la réception dans la surface n'apportant pas de bonnes positions à exploiter pour les différents passeurs.
D'Alessandro
Citation (SlickRick @ 12/03/2018 18:10) *

Pote de Molina, qui a écrit sur Edi après El Maestro ph34r.gif

Si on peut profiter de cette fin de saison sans saveur pour imaginer ce clochard partir ibr.gif
Noreaga
Citation (Ozzy Ryss @ 12/03/2018 18:51) *
C'était valable l'an dernier, mais avec Neymar et Mbappé, on dispose de deux joueurs capables de beaucoup marquer aussi.

C'est pas le tout de marquer, faut aussi voir comment ils s'amènent les buts. Je suis pas un immense fan de Cavani mais c'est le seul de son profil dans notre effectif, et aussi limité soit son apport au jeu, ce qu'il peut faire au niveau du travail sans ballon, de son jeu aérien, de la roublardise dont doit faire preuve un attaquant, de sa capacité à se positionner par rapport au ballon pour enchaîner rapidement sur une frappe, un Mbappe n'est pas encore à ce niveau là actuellement. Si tu pars avec un unique duo composé du brésilien et du français, tu vas te retrouver sacrément diminué dans des configurations où l'équipe ne bénéficiera pas des espaces dont elle a besoin pour que ses offensifs puissent s'exprimer. T'auras toujours Neymar car c'est celui qui peut débloquer la situation à tout moment sur un coup de génie, mais ça m'apparaît un peu maigre. Après si vous me dites qu'on remplace Cavani par un 9 de haut niveau, je suis d'accord.
D'Alessandro
On se demande comment font le Barça, City et Naples sans mec au style proche de Cavani sad.gif
Zul
QUOTE (Philo @ 12/03/2018 18:38) *
Cela se recoupe dans le sens où Cavani joue énormément sur ses déplacements et sa capacité à surprendre par son jeu sans ballon. Sa grande force, c'est ça, c'est savoir se retrouver en bonne position pour conclure.

il a rien surpris face à varane-ramos, ok ce sont de bons def mais il s'est fait bouffer dans le déplacement, personne n'arrivait à lui filer un bon ballon, et même en fin de partie le peu de ballon qu'il a dans la surface ils ont été mal géré avec aucun tir au bout.

Sa plus grande force c'est son physique, malheureusement dans un 433 seul en pointe il est très limité en ldc face à des charnières bonnes voire très bonnes.

Il lui faut un attaquant de soutien assez technique avec un gros volume, comme suarez en sélection. Peut être le meilleur achat à faire si on garde cavani, problème avec un contrat jusqu'en 2021 et une clause à 100m je crois, c'est mort.

QUOTE (D'Alessandro @ 12/03/2018 19:30) *
On se demande comment font le Barça, City et Naples sans mec au style proche de Cavani sad.gif

Terrible effectivement, il est unique dans son style niveau club du top 8.
Quasi-modo
Je ne vois pas réellement de problème avec le trio Neymar-Cavani-Mbappé.

A la base c'est une attaque qui a pété le records de buts en phase de poule de C1 et qui sans la blessure de Neymar aurait aussi pu péter le record de buts en L1.

Ce sont que des chiffres mais ça en dit long sur le rouleau compresseur que peut être cette attaque.

C'est à relativiser car beaucoup de "faibles" oppositions dans le tas, mais face au Real je suis pas convaincu qu'il s'agissait d'un problème de compatibilité. Avec un Neymar moins perso et un Mbappé dans une meilleure passe (dans laquelle il n'est pas depuis l'épisode Lopes), ils auraient aussi pu faire beaucoup de dégâts.

Je ne pense pas que ce soit LE chantier.
D'Alessandro
Citation (Quasi-modo @ 12/03/2018 19:35) *
Je ne vois pas réellement de problème avec le trio Neymar-Cavani-Mbappé.

A la base c'est une attaque qui a pété le records de buts en phase de poule de C1 et qui sans la blessure de Neymar aurait aussi pu péter le record de buts en L1.

Ce sont que des chiffres mais ça en dit long sur le rouleau compresseur que peut être cette attaque.

C'est à relativiser car beaucoup de "faibles" oppositions dans le tas, mais face au Real je suis pas convaincu qu'il s'agissait d'un problème de compatibilité. Avec un Neymar moins perso et un Mbappé dans une meilleure passe (dans laquelle il n'est pas depuis l'épisode Lopes), ils auraient aussi pu faire beaucoup de dégâts.

Je ne pense pas que ce soit LE chantier.

Moi je vois l'inverse, ce trio ne marchera pas au haut niveau car défensivement trop faible. Surtout qu'on a 90% de chance d'avoir encore Dani à droite l an prochain.
C'est beau de sortir les stats en poule mais come on on a joué deux clubs ridicules. L'un des deux tests, c'était à Munich et on s'est fait ouvrir de partout et ce soir-là on savait déjà qu'on n'irait pas loin. Le Bayern a bien vu nos faiblesses sur les côtés et ça, en gardant le trio devant ça changera peu.
Offensivement c'est donc limité par la technique cata de Cavani, lequel n'a en plus aucun jeu dos au but (ça changerait tellement de choses !) et défensivement c'est peu viable.
Le Barça a de meilleurs résultats, juste en sécurisant davantage son milieu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.