Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
witchfinder
Ca reste un rat, ne l'oubliez pas.
sukercop
Citation (johncoltrane @ 05/11/2019 20:11) *
Ouais sa décla pue bien la merde, la méthode espagnole...

La méthode espagnole qui se fracasse aujourd'hui à la réalité, c'est-à-dire Neymar interdit de transfert au Barça et le Real qui prend un vent de MU pour Pogba, donc imaginer qu'un joueur valant deux fois le prix du milieu français soit transférer chez eux...ils rêvent, font de la propagande, les joueurs n'ont plus le rêve d'aller au Real ou au Barça, il y a d'autres eldorado, les ramasseurs de fraises sont comme les sardines, il s'accrochent à leurs fantasmes.
Crocrodor
Le cas Pogba est différent quand même.
Zidane le voulait absolument, Perez non. donc au final le Real n'a jamais posé la somme attendue par United.
Florentino aurait allongé le fric, Pogba serait madrilène.
Zul
QUOTE (sukercop @ 06/11/2019 12:41) *
La méthode espagnole qui se fracasse aujourd'hui à la réalité, c'est-à-dire Neymar interdit de transfert au Barça et le Real qui prend un vent de MU pour Pogba, donc imaginer qu'un joueur valant deux fois le prix du milieu français soit transférer chez eux...ils rêvent, font de la propagande, les joueurs n'ont plus le rêve d'aller au Real ou au Barça, il y a d'autres eldorado, les ramasseurs de fraises sont comme les sardines, il s'accrochent à leurs fantasmes.

Si le joueur est en fin de contrat dans 2 ans qu'il ne souhaite pas resigner et veut aller au real qui souhaite mettre le prix, tu m'expliqueras qu'est ce qu'on fait. On s'assoit sur 300m et il finit son contrat en boudant comme rabiot ?

Je crois que vous vous bercez d'illusions, si un joueur veut partir et que son contrat se termine, on n'a plus trop le choix.
Soit il prolonge soit on le vend.
Togn
J'avoue que la décla de Zidane est assez énervante sur le sujet. Comme si c'était inéluctable que Mbappe soit transféré au Real. "On le garde au chaud, tout est prévu on aura juste à lever le petit doigt".

C'est le joueur le plus cher de la planète foot, les retombées de sa présence à Paris, sportivement ou financièrement sont énormes, il est sous contrat dans un club qui quoi qu'on en dise compte en Europe et qui est réputé pour pas lâcher ses joueurs facilement, la concurrence sera très rude...bref c'est pas encore fait

Et rien que pour cette confiance affichée je préférerai le voir partir chez un cador de Premier league. Après il déborde tellement d'ambition qu'il va aussi falloir lui donner un projet sportif qui tient la route avec Léo et de grosses perf en C1, enfin. Hors problème psychologique récurrent ph34r.gif , on est quand même très bien armé cette année
sukercop
Citation (Zul @ 06/11/2019 13:35) *
Si le joueur est en fin de contrat dans 2 ans qu'il ne souhaite pas resigner et veut aller au real qui souhaite mettre le prix, tu m'expliqueras qu'est ce qu'on fait. On s'assoit sur 300m et il finit son contrat en boudant comme rabiot ?

Je crois que vous vous bercez d'illusions, si un joueur veut partir et que son contrat se termine, on n'a plus trop le choix.

Rabiot a foutu sa carrière en l'air, Neymar pas loin, qu'il joue au con Mbappé pour voir.
NumeroStar
Citation (witchfinder @ 06/11/2019 12:39) *

Merci.
Parisian
Citation (sukercop @ 06/11/2019 13:53) *
Rabiot a foutu sa carrière en l'air, Neymar pas loin, qu'il joue au con Mbappé pour voir.

edhelas2.gif
tout 38
Citation (witchfinder @ 06/11/2019 12:39) *

Tu as tout dit happy.gif
sukercop
Citation (Parisian @ 06/11/2019 14:39) *
edhelas2.gif

On est raide quand il s'agit de nos joueurs, ce qu'on fait à Verratti, puis la mise au ban totale de Rabiot, le camouflet Neymar...l'histoire "Mbappé a toujours rêvé du Real, c'est naturel qu'il y aille QUOI QU'IL ARRIVE", est un peu facile à raconter.
footixnumba1
Citation (Zul @ 06/11/2019 14:35) *

Je partage ton sentiment.
Parisian
Citation (sukercop @ 06/11/2019 17:08) *
On est raide quand il s'agit de nos joueurs, ce qu'on fait à Verratti, puis la mise au ban totale de Rabiot, le camouflet Neymar...l'histoire "Mbappé a toujours rêvé du Real, c'est naturel qu'il y aille QUOI QU'IL ARRIVE", est un peu facile à raconter.

Oui enfin d'ici à penser que le PSG s'assiérait sur 300M et le foutrait au placard si Mbappe ne veut pas prolonger à un an de la fin de son contrat il y a beaucoup de marge.
footixnumba1
Citation (sukercop @ 06/11/2019 18:08) *

Raide ou pas, les joueurs ont un contrat. Plus on s'approche de la fin de celui-ci, moins on a d'emprise sur la situation.

Quel camouflet pour Neymar? Il voulait partir, il retentera probablement sa chance lors du prochain mercato d'été.

Le cas Rabiot? On a plus perdu que lui. Pas d'indemnité de transfert pour un joueur un peu côté. Il a pris sa prime à la signature, touche un des plus gros salaires à la Juve. Le sportif, c'est à lui de gérer maintenant.

Mbappé? Il n'a rien à craindre. S'il ne prolonge pas, il sera bientôt dans la même situation précédant son départ de Monaco. Il aura à coup sûr de belles propositions et le club pourra refuser mais c'est tout. On ne peut pas le forcer à signer un contrat.
sukercop
Citation (Parisian @ 06/11/2019 17:15) *
Oui enfin d'ici à penser que le PSG s'assiérait sur 300M et le foutrait au placard si Mbappe ne veut pas prolonger à un an de la fin de son contrat il y a beaucoup de marge.

Effectivement, j'avais pas vu les 300 millions, y a aucun manque de respect dans ce cas, c'est une très grosse offre et on va dire que les dirigeants n'auraient aucune raison de durcir le ton, surtout si Mbappé exprime une vraie envie de partir.

Maintenant, j'ai du mal à imaginer le Real sortir un tel montant, et si ça commence à vouloir se payer notre tête en mode catalan, ça se finira aux muscles.
footixnumba1
Citation (Parisian @ 06/11/2019 18:15) *

Evidemment. Mbappé et Rabiot, ce n'est pas le même monde.
sukercop
Citation (footixnumba1 @ 06/11/2019 17:24) *
Raide ou pas, les joueurs ont un contrat. Plus on s'approche de la fin de celui-ci, moins on a d'emprise sur la situation.

Tu l'interprètes comme tu veux, je dis que nos dirigeants sont loin de se laisser faire, et sont capables de se montrer cons si on se paye leur tête, alors tu ajoutes en plus Léonardo maintenant...

Et n'importe quel joueur peut se barrer à partir du moment où le club qui le souhaite paye le montant. Je pourrais être déçu un jour du départ d'un joueur qui nous fait briller en LDC, et c'est pas encore arrivé.
footixnumba1
Citation (sukercop @ 06/11/2019 17:27) *
Tu l'interprètes comme tu veux, je dis que nos dirigeants sont loin de se laisser faire, et sont capables de se montrer cons si on se paye leur tête, alors tu ajoutes en plus Léonardo maintenant...

Et n'importe quel joueur peut se barrer à partir du moment où le club qui le souhaite paye le montant. Je pourrais être déçu un jour du départ d'un joueur qui nous fait briller en LDC, et c'est pas encore arrivé.

QSI nous a habitué à ne pas mettre de montant sur nos joueurs majeurs car hors marché. Mais ce serait insensé de le laisser partir libre avec le FPF.
Alain Miamdelin
Il passe bien entre les gouttes.
Gros match de branleur hier neokill@h.gif
noa
7 kilomètres neokill@h.gif
Tourista-chan
Il a de la chance d'être dans une équipe de mimis neokill@h.gif
elcuervo
Citation (Zul @ 06/11/2019 13:35) *

Tu as a mon sens entierement raison.
Et de plus, c´est pas avec du pognon qu´on fera prolonger Mbappe mais avec une 1/2 de LDC minimum.
auteilvert
Citation (elcuervo @ 07/11/2019 12:47) *
Et de plus, c´est pas avec du pognon qu´on fera prolonger Mbappe mais avec une 1/2 de LDC minimum.

Les demi, on les atteindra pas si il ne se sort pas les doigts du cul au niveau de son repli défensif.
Crocrodor
Il va falloir qu'il comprenne que si il veut être le joueur qu'il veut devenir, il va falloir aussi de l'investissement défensif.
joroto
Citation (Crocrodor @ 07/11/2019 13:07) *
Il va falloir qu'il comprenne que si il veut être le joueur qu'il veut devenir, il va falloir aussi de l'investissement défensif.

Il fait tout simplement un match de merde du debut a la fin,
Crocrodor
Oui mais quand tu fais un match de merde, mets au moins de l'investissement et de l'intensité.
joroto
Citation (Crocrodor @ 07/11/2019 13:47) *
Oui mais quand tu fais un match de merde, mets au moins de l'investissement et de l'intensité.

T'as vu le nombre d'acceleration qu'il a fait dans le match ? 2, peut etre 3. Il a perdu une grande partie de ses duels offensifs.
Mbappe qui fait un match de merde offensivement faut pas esperer qu'il fasse quelquechose defensivement.
Il lui manque tout simplement la hargne a ce garcon il va pas au combat.
stromboli
On joue mieux avec Choupo!
Maboune

Toute sa jeunesse s'est construite en regardant Messi/Ronaldo à la télé. Des mecs qui sont portés en héro et qui ne défendent pas du tout.
ChosenMilo

ne t'inquiete pas, il deviendra le joueur qu'il veut devenir sans tout cela.
certains sont entrain de craquer complet , il rate 1 match et ca va te sortir des trucs incensés.

Averell
Perso je suis partisan de la thèse Martinelli. C'est un super joueur mais sur 90minutes c'est pas assez, il est pas concerné par 50% du match. On a du banc, qu'on en profite pour lui apprendre la politesse cool.gif
sukercop
Il ne s'est pas prié pour être champion du monde et pour marquer en finale.
Mbappé, c'est déjà un grand joueur, j'ai aucun doute sur le fait qu'il se mette à la hauteur des grands matchs, où on lui demandera d'être décisif, pas de faire son sous-Cavani.
CAPTAIN PLANETE
Il n'y a que Dechamps qui peut lui gueulé dessus ou le mettre sur le banc.
ChosenMilo
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 07/11/2019 16:56) *

coman est tres bon sur le coté droit, raison de plus pour enfin l'installer devant avec griezmann.
NumeroStar
Coman est un intermittent qui sera blessé avant même la fin de l'année.
Tonio
Citation (Averell @ 07/11/2019 16:51) *
Perso je suis partisan de la thèse Martinelli. C'est un super joueur mais sur 90minutes c'est pas assez, il est pas concerné par 50% du match. On a du banc, qu'on en profite pour lui apprendre la politesse cool.gif

Podcast de Dijon ?

+ 1 s'il continue a la jouer solo robot sinon.
SlickRick
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 07/11/2019 17:56) *

Parce que c'est lequipe de France c'est essentiel pour lui et sa carriere

J'ai déjà émis quelques réserves sur Mbappe qui est un joueur incroyable donc c'est toujours délicat à entendre mais va falloir trouver une solution sur son apport sans ballon
couleurs
Citation (elcuervo @ 07/11/2019 03:47) *

La 1/2 de LDC elle dépend aussi de lui et de son leadership sur le terrain. Une partie de ce leadership c'est l'investissement défensif exemplaire, notamment s'il joue sur un côté.
witchfinder
Il doit pas être facile à gérer n'empêche. Limite Neymar tu sais plus à quoi t'attendre.
Titi24
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 07/11/2019 16:56) *

Ce même Deschamps n’a pas trouvé la solution miracle pour le faire défendre. En coupe du monde Pavard qui est certes limité défensivement a beaucoup souffert du très peu d’implication défensive du Génie français. Ça a faillit nous coûter cher face à Di Maria qui fait son meilleur match de la compétition contre nous et surtout face à Hazard en demi-finale.
sukercop
Citation (couleurs @ 08/11/2019 02:10) *
La 1/2 de LDC elle dépend aussi de lui et de son leadership sur le terrain. Une partie de ce leadership c'est l'investissement défensif exemplaire, notamment s'il joue sur un côté.

Attendez, on s'en bat pas un peu les couilles de ça? edhelas2.gif
Dans quel monde les grands génies du foot ont été jugés sur un truc aussi secondaire? Les ballons d'or mettent des buts en finale de LDC/CDM, c'est ce qu'on attend d'eux.

L'investissement défensif, les histoires de bloc, ça doit venir des joueurs qui travaillent pour Mbappé/Neymar, eux se mettent au diapason à la rigueur si ils sont en forme sur ce critère et font surtout ce qu'on attend d'eux, c'est-à-dire être décisif.

Le collectif n'est pas bon contre Bruges, le problème se situe là, pas dans la méforme de Mbappé qui a le droit de louper un match. Si on n'est pas capable de lui mettre autour des joueurs qui travaillent pour lui, il ira gagner des LDC avec le Real qui s'en moquera de son investissement défensif quand il mettra ses 60 buts dans l'année.
Masika
Citation (sukercop @ 08/11/2019 09:34) *
Dans quel monde les grands génies du foot ont été jugés sur un truc aussi secondaire? Les ballons d'or mettent des buts en finale de LDC/CDM, c'est ce qu'on attend d'eux.

Avant de les mettre en finale, faut déjà les mettre en 8ème retour.

Encore une fois, il est pas demandé à Mbappé d'être la base de notre système défensif, mais d'au moins faire l'effort de se replacer pour couper les lignes de passe ou gêner son adversaire direct quand il perd la balle.
Tourista-chan

L'investissement défensif, les histoires de bloc, ça doit venir des joueurs qui travaillent pour Mbappé/Neymar, eux se mettent au diapason à la rigueur si ils sont en forme sur ce critère et font surtout ce qu'on attend d'eux, c'est-à-dire être décisif.

Mouais. Avoir deux joueurs qui ne participent pas au travail défensif, je ne suis pas convaincu que ça passe au haut niveau.
Après, comme tu dis, on peut quand même espérer qu'ils se mettent au diapason pour les matchs importants (même si le précédent du match aller contre le Real est pas vraiment rassurant à ce niveau làph34r.gif ).
Cela-dit, on en fait certainement trop sur ce sujet, moi le premier.
Maboune

Le collectif n'est pas bon contre Bruges, le problème se situe là, pas dans la méforme de Mbappé qui a le droit de louper un match. Si on n'est pas capable de lui mettre autour des joueurs qui travaillent pour lui, il ira gagner des LDC avec le Real qui s'en moquera de son investissement défensif quand il mettra ses 60 buts dans l'année.

Totalement d'accord.
On doit faire avec et on construire un bloc qui marche sans son apport défensif. Si on est pas prêt à ça on peut le vendre dès cette année.
NeoS
Le problème c'est que depuis 7-8 ans, avec l'Atletico Madrid, les Cavani & cie, les médias portent souvent un jugement positif sur les joueurs offensifs qui se donnent beaucoup défensivement.
Et du coup, quand un top joueur ne le fait pas et qu'il sort un mauvais match, on va le critiquer en disant qu'il marche sur le terrain.
Sauf qu'un mec comme Mbappé, qui fait des accélérations fulgurantes qui sont très éprouvantes pour les muscles, ne peut pas se permettre une telle dépense d'énergie. Qu'il ait fait un mauvais match c'est un fait, mais on lui demande de marquer des buts et d'être décisif dans les 30 derniers mètres. Pas de faire un super tacle devant la surface et qu'on entende des Dugarry dire "oh lala quel retour de Mbappé", tout comme on va juger TS pour ses interventions défensives et pas son apport offensif.

J'ai pas l'impression qu'on entendait de telles critiques il y a 10 ans en tout cas, c'est quelque chose qui a changé il y a peu et sur lequel tout le monde se focalise aujourd'hui.
Oyé Sapapaya
Citation (Tourista-chan @ 08/11/2019 09:51) *
Mouais. Avoir deux joueurs qui ne participent pas au travail défensif, je ne suis pas convaincu que ça passe au haut niveau.
Après, comme tu dis, on peut quand même espérer qu'ils se mettent au diapason pour les matchs importants (même si le précédent du match aller contre le Real est pas vraiment rassurant à ce niveau làph34r.gif ).
Cela-dit, on en fait certainement trop sur ce sujet, moi le premier.

Sauf que Neymar lui a déjà fait le taff défensif n'en déplaise à certain.

Après tu peux ne pas être bon défensivement mais de l'autre côté du terrain faut faire le taff et comme M'bappé a été très mauvais.
BlaiseMan
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/11/2019 10:13) *

Tu peux ne pas être bon défensivement mais de l'autre côté du terrain faut faire le taff et comme M'bappé a été très mauvais.

+1. Et surtout, personne ne demande à Mbappé ou à Neymar de suivre le latéral adverse jusqu'au point de corner. Par contre, il doit faire la course de 10 mètres pour ralentir la progression adverse, être positionné dans les bonnes zones à couvrir quand on souffre un peu et surtout, ne pas marcher quand le ballon est à quelques mètres. Je suis un fervent partisan du "8 joueurs derrière et les deux génies devant" à la manière du Chelsea de la saison dernière mais ce n'est pas l'option choisie donc à partir du moment où il est sur un côté de la ligne des 3 offensifs, il doit faire plus. Ou faire la différence à chaque ballon touché. Je pense que tout le monde est capable de se rendre compte de laquelle des deux tâches est la plus compliquée.
Tourista-chan
Citation (NeoS @ 08/11/2019 10:12) *
Pas de faire un super tacle devant la surface et qu'on entende des Dugarry dire "oh lala quel retour de Mbappé"

Personne ne lui demande ça mais il y a quand même un minimum à faire dans le replacement défensif, le pressing ou pour gêner la relance adverse. Que ce soit lui ou Neymar parfois, ils peuvent être totalement spectateurs lors de ces phases.

Citation (Oyé Sapapaya @ 08/11/2019 10:13) *

C'est certain que j'ai bien plus confiance en Neymar pour faire ce taf qu'en Mbappé laugh.gif
Inaman
Que Neymar fasse plus de boulot défensif que Mbappé c'est un fait tellement c'est le néant du coté du français.

Après dans une équipe il y a toujours 1 voire 2 joueurs max qui peuvent se permettre de ne pas défendre. Mais avec nos différents cracks devant c'est compliqué.

On a vu à la coupe du monde, la différence entre un Mbappé à droite qui défend pas et un Matuidi à gauche qui s'attelait à cette tache.

Passer au travers d'un match pour Mbappé peut également lui faire du bien pour redescendre un peu sur terre de temps en temps.

Après, il reste énorme et il peut rater un match de temps en temps, aussi. Rien de bien grave là-dedans.
sukercop
Citation (NeoS @ 08/11/2019 10:12) *
Le problème c'est que depuis 7-8 ans, avec l'Atletico Madrid, les Cavani & cie, les médias portent souvent un jugement positif sur les joueurs offensifs qui se donnent beaucoup défensivement.

Le duo Benzema/CR vient de se faire 4 LDC, je crois pas que le duo soit connu pour faire un travail défensif particulier.
NeoS
Citation (sukercop @ 08/11/2019 10:43) *
Le duo Benzema/CR vient de se faire 4 LDC, je crois pas que le duo soit connu pour faire un travail défensif particulier.

J'ai jamais mentionné Benzema ni Ronaldo. Et j'ai encore moins mentionné que c'était les équipes qui gagnaient qui avaient des attaquants qui ne juraient que par le repli défensif. Je parle de médias, de leurs jugements sur le sujet et par conséquent, des critiques sur les attaquants à cause des médias

Citation (Tourista-chan @ 08/11/2019 10:36) *
Personne ne lui demande ça mais il y a quand même un minimum à faire dans le replacement défensif, le pressing ou pour gêner la relance adverse. Que ce soit lui ou Neymar parfois, ils peuvent être totalement spectateurs lors de ces phases.

Je suis d'accord, mais si Mbappé marque un doublé personne ne va mentionner ça. Son mauvais match contre Bruges est d'abord et surtout dans l'apport offensif. Effectivement il peut faire 10 mètres de course pour gêner la relance mais ça c'est secondaire. Sauf que comme il a fait un mauvais match, on lui reproche tout ce qu'il n'a pas fait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.