Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
Masika
Oh merde, excuses moi j'étais sur Auteilvert. evra.png lepoux.jpg
footixnumba1
Citation (Masika @ 21/05/2019 17:02) *
Oh merde, excuses moi j'étais sur Aueilvert. evra.png lepoux.jpg

Pas de problème.
auteilvert
Citation (Masika @ 21/05/2019 17:56) *
Bah ouais, le gars a 20 ans, 3 ans au plus haut niveau et on le compare déjà à Messi, Ronaldo et Neymar, soit les 3 meilleurs joueurs de la planète. Et toi tu nous dis qu’il faut le vendre maintenant alors qu’il a encore une marge de progression énorme?

Je comprends que son discours ait pu passer comme un "je pisse sur l’institution". Mais en réalité le gars n’a fait qu’exprimer tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Et si « l’institution » se respectait un minimum, jamais Mbappé n’aurait à faire une sortie pareille.

On a le futur Messi / Ronaldo dans notre équipe, tout le monde s’accorde à ce sujet, et tu veux l’envoyer au Réal ? Je dirais au contraire que c’est autour de lui qu’il faut bâtir, même si je pense Neymar plus fort à l’instant T.

Et comment tu veux construire ton projet autour d’un mec qui ne fera pas plus d’1 ou 2 ans chez nous. Il l’a expliqué en signant qu’on ne serait qu’une étape dans sa carrière.

Qu’il pisse sur l’institution, ça arrive partout, par contre on est pas obligé de l’accepter. Mais le problème, c’est qu’il n’y a pas d’institution, car personne ne communique.

On a le futur Messi/Ronaldo mais il ne veut pas jouer pour nous 8/10 ans comme les 2. C’est pour ça qu’on ne peut pas construire autour de lui. Et honnêtement, le seul truc qui pourrait faire que notre club puisse garder un Mbappe, Messi ou CR7 10 ans, c’est la réforme de la C1.
Ce que énormément de Français ne veulent pas et même ici, un grand nombre est contre.
footixnumba1
Dans l'article du jour sur le TSS, il est dit que le contrat de Mbappé se termine en 2023. C'est sûr et certain ? Certaines sources disent 2022, d'autres 2023. Cela change beaucoup de choses.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 21/05/2019 18:25) *
Et comment tu veux construire ton projet autour d’un mec qui ne fera pas plus d’1 ou 2 ans chez nous. Il l’a expliqué en signant qu’on ne serait qu’une étape dans sa carrière.

On a le futur Messi/Ronaldo mais il ne veut pas jouer pour nous 8/10 ans comme les 2. C’est pour ça qu’on ne peut pas construire autour de lui. Et honnêtement, le seul truc qui pourrait faire que notre club puisse garder un Mbappe, Messi ou CR7 10 ans, c’est la réforme de la C1.

Il jouera plus longtemps ici si on est compétitifs en C1 et qu'il a ses chances pour le Ballon d'Or.

Je ne crois pas que CR7 se serait éternisé 8 ans dans un club qui plafonne en 1/8, ce qui de facto l'exclut de la course au BO.

Pour Messi c'est un peu différent vu qu'il a été formé au Barça mais je pense que fondamentalement ça aurait été pareil même si il a l'air un peu moins accroché aux trophées individuels que les deux autres.

Mbappé veut l'axe pour "stater" et il veut qu'on recrute du lourd, ça me parait légitime après la saison qu'il vient de réaliser.
BenBecker
Citation (auteilvert @ 21/05/2019 16:59) *
00/01 Figo + Makélélé
01/02 ZZ - Anelka
02/03 R9

Après ils partent en couille. Oui leur projet était 1 ballon d’or par an, et ça a marché au début. Et leur star a toujours été Zidane, c’est pour ça que je parle de construction autour de Zidane même si ce n’était pas l’idee mais plutôt la résultante.

Mais pour en revenir au débat, j’ai pas parlé d’une équipe de porteur d’eau.

Mais si par ex., tu vends Mbappe et que tu récupères James, Benzema, Casemiro et Navas. Que tu va chercher des joueurs comme Alex Sandro à gauche.

Bref, si t’arrive à faire une très grosse équipe grâce à cet argent, comme l’a fait Liverpool avec la vente de Coutinho, la vente de Mbappé ou s’en réjouira comme les supporters de Liverpool aujourd’hui.

Les supporters de Liverpool ne sont même pas sur de gagner quoique ce soit à cet instant.

Qu’il pisse sur l’institution, ça arrive partout, par contre on est pas obligé de l’accepter. Mais le problème, c’est qu’il n’y a pas d’institution, car personne ne communique.

Ce que énormément de Français ne veulent pas et même ici, un grand nombre est contre.

Mais concrètement personne ne sait vraiment combien de temps il va rester chez nous.

Il peut partir dans un an comme encore rester 3 ou 4 ans puis se barrer.

On sera bien content de l'avoir gardé aussi longtemps si c'est le cas, et ne pas revivre la frustration de le voir exploser au Barça ou Real comme pour Ronnie.

Tu penses que United n'a pas été ravi de garder 3 ou 4 ans CR7 jusqu'à son ballon d'or et la ligue des champions avant de le laisser partir ?

Edit : il est même resté 6 ans le portugais à Manchester, je ne pensais pas autant.
auteilvert
Citation (BenBecker @ 21/05/2019 22:36) *
1 Les supporters de Liverpool ne sont même pas sur de gagner quoique ce soit à cet instant.

2 Mais concrètement personne ne sait vraiment combien de temps il va rester chez nous.

Il peut partir dans un an comme encore rester 3 ou 4 ans puis se barrer.

3 On sera bien content de l'avoir gardé aussi longtemps si c'est le cas, et ne pas revivre la frustration de le voir exploser au Barça ou Real comme pour Ronnie.

4 Tu penses que United n'a pas été ravi de garder 3 ou 4 ans CR7 jusqu'à son ballon d'or et la ligue des champions avant de le laisser partir ?

Edit : il est même resté 6 ans le portugais à Manchester, je ne pensais pas autant.

1 C’est sur, mais ils ont fait 2 finales en 2 ans, c’est mieux que nos 2 8eme. Je pense quand même qu’ils kiffent plus que nous.

2 La dessus, tu as raison, je ne suis pas devin. Mon sentiment, c’est qu’il partira très vite si on a pas une grosse équipe et qu’à l’heure actuelle je ne pense pas que ça arrivera avec nos 2 cracks, car ils coutent trop cher au club pour monter une équipe quantitativement cohérente.

3 Honnêtement, comme le disait Philo hier, je troque volontiers une victoire en C1 contre Mbappé. Si on arrive à le garder 3/4 ans mais ne jamais passé les 8eme, le plaisir sera quand même pas si fou.

4 Je pense que United a été très content de garder CR7 jusqu’à la C1. Le ballon d’or, le club et les supporters s’en branlent complet. Mais regarde l’équipe qu’avait CR7 autour de lui quand ils gagnent la C1... On en est très très loin. Qualitativement comme quantitativement.
RoZlaNEY
Sauf que le Manchester de 2006-2009 est juste incomparable avec notre compo actuelle. sad.gif
footixnumba1
Citation (auteilvert @ 21/05/2019 21:59) *
3 Honnêtement, comme le disait Philo hier, je troque volontiers une victoire en C1 contre Mbappé. Si on arrive à le garder 3/4 ans mais ne jamais passé les 8eme, le plaisir sera quand même pas si fou.

Ca c'est évident. Mais le vendre ne veut pas forcément dire gagner la LDC, voire même progresser. C'est là toute la difficulté, surtout que l'on n'est pas efficace dans nos recrutements.

Tu parles de Liverpool mais ce n'est pas la vente de Coutinho qui fait qu'ils sont si bons. C'est surtout qu'ils ont une grosse réussite sur leurs achats. Et même sur les achats mitigés, ils réalisent des plus values comme Sakho, Solanke.

Edit: et même quand on est sur les mêmes cibles, genre Fabinho, c'est tout de suite plus compliqué de les faire venir au PSG pour de nombreuses raisons.
smokey
Citation (auteilvert @ 21/05/2019 22:59) *

Non mais ca marche pas comme ça, on peut aussi vendre Mbappé et ne jamais passer les 1/8 non plus, hein. Je préfère qu'on conserve les deux cracks et qu'on tente d'améliorer et équilibrer l'équipe du mieux possible avec nos moyens. Pour peu que Neymar ne se pète pas le pied en février, on aura largement notre chance d'aller loin. Après c'est la C1 et ses aléas, y'a pas de recette miracle.
auteilvert
Citation (footixnumba1 @ 21/05/2019 23:19) *
Ca c'est évident. Mais le vendre ne veut pas forcément dire gagner la LDC, voire même progresser. C'est là toute la difficulté, surtout que l'on n'est pas efficace dans nos recrutements.

Tu parles de Liverpool mais ce n'est pas la vente de Coutinho qui fait qu'ils sont si bons. C'est surtout qu'ils ont une grosse réussite sur leurs achats. Et même sur les achats mitigés, ils réalisent des plus values comme Sakho, Solanke.

Edit: et même quand on est sur les mêmes cibles, genre Fabinho, c'est tout de suite plus compliqué de les faire venir au PSG pour de nombreuses raisons.

De toute façon, si on se met pas à bien bosser, tu peux garder Neymar et Mbappe, ça ne changera rien. Mais la vente de Coutinho leur a financé Van Dijk et ça leur a changé pas mal de choses.
BenBecker
Citation (auteilvert @ 21/05/2019 23:27) *
De toute façon, si on se met pas à bien bosser, tu peux garder Neymar et Mbappe, ça ne changera rien. Mais la vente de Coutinho leur a financé Van Dijk et ça leur a changé pas mal de choses.

Mais on peut aussi tenter de mettre le maximum la saison prochaine avec les deux cracks et construire vraiment un effectif cohérent dès cet été, voir si ça prends vraiment non ?

Avec un Mbappé fixé en pointe et Neymar derrière comme on le réclame depuis le début (moi en tout cas, et certains aussi). Et surtout des milieux valables et latéraux potables, chose qui aurait dû être réglé depuis deux ans.

Là ça juge Mbappé ou Neymar sur les deux saisons écoulées, mais avec un effectif bidon pour moitié, et aussi des blessures au pire moment.
J'ose espérer qu'on aura pas à vivre ça une saison de plus.

Donc au final, si on me dit que fin août on reprend avec nos deux cracks, deux milieux valables minimum en plus, deux nouveaux latéraux et un gardien, je signe. Par contre si on me dit qu'on vend Mbappé pour que le Real lâche la purée avec tout un effectif de malade derrière et gagne la C1 dans la foulée avec l'aide de l'arbitre si besoin, qu'est-ce qu'on va foutre des 400M et d'une demi finale ou finale disputée éventuellement ?
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 21/05/2019 22:59) *
4 Je pense que United a été très content de garder CR7 jusqu’à la C1. Le ballon d’or, le club et les supporters s’en branlent complet. Mais regarde l’équipe qu’avait CR7 autour de lui quand ils gagnent la C1... On en est très très loin. Qualitativement comme quantitativement.

Et après qu'ils aient vendu CR7 pour une somme record à l'époque, que s'est-il passé en C1 ?
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 21/05/2019 23:49) *
Et après qu'ils aient vendu CR7 pour une somme record à l'époque, que s'est-il passé en C1 ?

+1, plus rien.

Bon on sera peut-être obligé le jour où Kylian voudra se tirer, mais qu'on attende le plus tard possible oui.

Mais si on est pas trop mauvais, et que Nasser fasse un lobbying à l'ECA pour la ligue fermée, ça pourrait nous servir énormément pour le retenir.
auteilvert
Citation (BenBecker @ 21/05/2019 23:46) *
Donc au final, si on me dit que fin août on reprend avec nos deux cracks, deux milieux valables minimum en plus, deux nouveaux latéraux et un gardien, je signe. Par contre si on me dit qu'on vend Mbappé pour que le Real lâche la purée avec tout un effectif de malade derrière et gagne la C1 dans la foulée avec l'aide de l'arbitre si besoin, qu'est-ce qu'on va foutre des 400M et d'une demi finale ou finale disputée éventuellement ?

Honnêtement, si on fait Herrera, Allan, De Gea, Atal et Alex Sandro. On aura une super équipe, mais toujours très faible quantitativement.
Déjà, sans vendre personne, ça nous fait 150M à trouver, et après on pourra croiser les doigts, mais arrivé les 1/4 ou 1/2, il faudra éviter les suspensions ou blessure.
Maintenant, ça se tente et je ne suis pas contre. Mais, j’y crois pas trop à cette enveloppe de transfert.

Mais, oui, si on me dit qu’il est possible d’avoir une équipe top quantitativement comme qualitativement avec nos 2 cracks en septembre, je signe des 2 mains.
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 21/05/2019 21:49) *

Le problème actuel, c'est qu'on a deux CR7 dans l'effectif.
Tu vends Mbappé, il te reste Neymar qui est sûrement le meilleur joueur au monde avec Messi.
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 22/05/2019 00:06) *
Le problème actuel, c'est qu'on a deux CR7 dans l'effectif.

Mais il n'y a pas de problème, ils s'entendent justement comme larrons en foire.

Ces discussions me rappellent l'année dernière quand plein de mecs voulaient vendre Neymar. Bon bah on est quand même contents qu'il soit resté hein.

Citation (auteilvert @ 22/05/2019 00:04) *
Honnêtement, si on fait Herrera, Allan, De Gea, Atal et Alex Sandro. On aura une super équipe, mais toujours très faible quantitativement.

Pourquoi, il te faut combien d'internationaux à chaque poste ? huh.gif

Franchement vous dégoûtez, Mbappé c'est un joueur comme on en voit une fois tous les dix ans.
JeanGabin
Lui aussi il se cassera (Neymar), en gros c'est sans fin et tu te demandes si ça sert a quelque chose d'aller plus loin puisqu'on a pas l'argent pour avoir l'équipe qu'il faut derrière, c'est un fait ça on arrivera jamais a rien, faudrait en gros faire pété le FPF pour avoir l'équipe qu'il faut derrière, donc on leur dira ciao l'année prochaine vu que je l'ai voit pas prolonger.
Wolf Eros
Ça fait un peu les mecs qui préfèrent plaquer de peur de l’être parce qu'ils sont tombés sur une meuf trop bien pour eux.

Kiffez putain, Kylian est juste LE crack ultime et il est sous contrat.
BenBecker
Citation (auteilvert @ 22/05/2019 00:04) *
Déjà, sans vendre personne, ça nous fait 150M à trouver, et après on pourra croiser les doigts, mais arrivé les 1/4 ou 1/2, il faudra éviter les suspensions ou blessure.
Maintenant, ça se tente et je ne suis pas contre. Mais, j’y crois pas trop à cette enveloppe de transfert.

Mais, oui, si on me dit qu’il est possible d’avoir une équipe top quantitativement comme qualitativement avec nos 2 cracks en septembre, je signe des 2 mains.

Bah apparemment il faudrait vendre pour 60M ou plus avant juillet, donc lourder N'Kunku, r, Kurzawa, Areola, Meunier et un ou deux jeunes. Ça dégage bien plus que 60M tout ça. (plus autour des 100M)
Après en juillet tu dégages Draxler pour 50M minimum.

Et avec les rentrées d'argent de All, et autres sponsors en partie tu peux te permettre de balancer 100M, (réévaluation du contrat QTA ?) pour recruter tu auras pas loin de 200M.

Si t'arrives a un deal avec le Losc type prêt payant de 20M de Pépé puis achat obligatoire derrière la saison suivante , ou en incluant avec des cessions de jeunes (qu'ils peuvent revendre derrière), prendre deux milieux pour 120M, un latéral droit à 25M, un gardien type Navas à 20M, et un latéral gauche à 15 ou 20M c'est jouable.
Papy Nova
Oui mais t'es dans le foot fiction et je ne vois pas où tu trouves 200 millions de sponsors, on a théoriquement All et Jordan qui viennent compenser la perte de QTA. Ou alors tu casses la tirelire pour un an et tu t'arranges avec le Réal pour leur vendre Mbappé 300 millions avant la fin de l'année.
footixnumba1
Citation (BenBecker @ 21/05/2019 23:25) *
Bah apparemment il faudrait vendre pour 60M ou plus avant juillet, donc lourder N'Kunku, r, Kurzawa, Areola, Meunier et un ou deux jeunes. Ça dégage bien plus que 60M tout ça. (plus autour des 100M)

Et avec les rentrées d'argent de All, et autres sponsors en partie tu peux te permettre de balancer 100M, (réévaluation du contrat QTA ?) pour recruter tu auras pas loin de 200M.

Si t'arrives a un deal avec le Losc type prêt payant de 20M de Pépé puis achat obligatoire derrière la saison suivante , ou en incluant avec des cessions de jeunes (qu'ils peuvent revendre derrière), prendre deux milieux pour 120M, un latéral droit à 25M, un gardien type Navas à 20M, et un latéral gauche à 15 ou 20M c'est jouable.

QTA ne sera pas augmenté. Ils ne nous ont pas cassé autant les couilles avec pour nous faire une fleur par la suite. Ils sont plutôt dans une optique de faire baisser le montant.

Lille a besoin d'argent pour la DNCG. Ils n'ont aucun intérêt à faire ce genre de deals.
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 22/05/2019 00:16) *
Mais il n'y a pas de problème, ils s'entendent justement comme larrons en foire.

Ces discussions me rappellent l'année dernière quand plein de mecs voulaient vendre Neymar. Bon bah on est quand même contents qu'il soit resté hein.

Pourquoi, il te faut combien d'internationaux à chaque poste ? huh.gif

Franchement vous dégoûtez, Mbappé c'est un joueur comme on en voit une fois tous les dix ans.

C'est clair. T'as l'impression qu'il faut 3 équipes.

Il y a aussi une solution simple, tu joues le championnat à fond et fuck les putains de coupes nationales.

Si avec un effectif du type :
Navas Buffon
Latéral droit Dagba
TS, Marquinhos, Kimpembe Kerher, Mbe Soh
Bernat, latéral gauche (Felipe Luis par exemple)
Verratti, Paredes, Allan, Herrera, N'dombélé
Di Maria, Neymar, Diaby, Dani Alves, Pépé, Kiki, Cavani

Tu n'arrives pas à faire une demi finale de C1, c'est qu'on est vraiment mauvais. Et là oui on pourra demander à QSI de partir et arrêter le massacre.
Papy Nova
Citation (BenBecker @ 22/05/2019 00:33) *
C'est clair. T'as l'impression qu'il faut 3 équipes.

Il y a aussi une solution simple, tu joues le championnat à fond et fuck les putains de coupes nationales.

Navas Buffon
Latéral droit Dagba

Tu n'arrives pas à faire une demi finale de C1, c'est qu'on est vraiment mauvais. Et là oui on pourra demander à QSI de partir et arrêter le massacre.

Sauf que tu délires totalement. Déjà tu joues avec Dagba et Bernat seuls latéraux. Ensuite tu crois qu'on va recruter à la fois Allan, Herrera et NDombele... Si on recrutes les deux premiers, on peut s'estimer verni.
Vince078
Citation (Ozzy Ryss @ 21/05/2019 23:49) *

Par contre avec notre crack il se passe pas grand chose non plus.

Mais je pense qu'on a quand même plus de chance de perfomer avec nos 2 cracks que sans et qu'on a les lattitudes (avec un recrutement intelligent) de combler nos manques.

Par contre plus ça va et moins je comprend sa décla. L'entourage dis dédouane tout le monde les uns après les autres. Ca servait à quoi de l'ouvrir alors ?
BenBecker
Citation (Papy Nova @ 22/05/2019 00:30) *
Oui mais t'es dans le foot fiction et je ne vois pas où tu trouves 200 millions de sponsors, on a théoriquement All et Jordan qui viennent compenser la perte de QTA. Ou alors tu casses la tirelire pour un an et tu t'arranges avec le Réal pour leur vendre Mbappé 300 millions avant la fin de l'année.

Non je dis que les 100 M qu'on va foutre pour le mercato c'est plus ou moins l'arrivée des nouveaux sponsors, et si on arrive à ne pas faire dévaluer le contrat QTA, ça passera.
Papy Nova
Citation (BenBecker @ 22/05/2019 00:36) *
Non je dis que les 100 M qu'on va foutre pour le mercato c'est plus ou moins l'arrivée des nouveaux sponsors, et si on arrive à ne pas faire dévaluer le contrat QTA, ça passera.

Le souci c'est que Pepe + Allan seuls vont coûter notre budget (qu'on ne connait pas mais vu qu'on est dans la fiction). Tu as besoin de vendre Cavani, Kurzawa, Meunier, Nkunku...tu vends ton banc et tu peux recruter un joueur à 85 millions pour remplacer tout ça.
BenBecker
Citation (footixnumba1 @ 22/05/2019 00:31) *
QTA ne sera pas augmenté. Ils ne nous ont pas cassé autant les couilles avec pour nous faire une fleur par la suite. Ils sont plutôt dans une optique de faire baisser le montant.

Lille a besoin d'argent pour la DNCG. Ils n'ont aucun intérêt à faire ce genre de deals.

On en est où dans les tractations avec le FPF ? Parce qu'il me semble qu'on en sait toujours rien là dessus avec leur enquête qui dure des siècles.

Et vous pensez que City ne va pas montrer les crocs bientôt ?
Je pense surtout qu'ils vont de nouveau assouplir leurs règles.

Citation (footixnumba1 @ 22/05/2019 00:31) *

Et concernant Lille et la DNCG, si tu présentes un deal type prêt payant avec option d'achat obligatoire dans un an, ça ne passerait pas, pourquoi ?

Citation (Papy Nova @ 22/05/2019 00:36) *
Sauf que tu délires totalement. Déjà tu joues avec Dagba et Bernat seuls latéraux. Ensuite tu crois qu'on va recruter à la fois Allan, Herrera et NDombele... Si on recrutes les deux premiers, on peut s'estimer verni.

Euh quand je mets latéral droit et latéral gauche c'est pour ne pas citer de nom hein.
footixnumba1
Citation (Vince078 @ 22/05/2019 00:36) *
Par contre avec notre crack il se passe pas grand chose non plus.

Mais je pense qu'on a quand même plus de chance de perfomer avec nos 2 cracks que sans et qu'on a les lattitudes (avec un recrutement intelligent) de combler nos manques.

Par contre plus ça va et moins je comprend sa décla. L'entourage dis dédouane tout le monde les uns après les autres. Ca servait à quoi de l'ouvrir alors ?

Nos cracks sont importants pour nos sponsors. Rappelons qu'ils ont signé des contrats courts (3 ans pour Jordan comme pour ALL) donc rien ne garantit qu'en les vendant, tu auras la même surface financière par la suite. Tu vendras peut-être pour 300 M mais ne pourra réinvestir que 200 M pour le FPF.
BenBecker
Citation (Papy Nova @ 22/05/2019 00:36) *

Concernant les milieux, c'est faisable puisque Herrera semble fait, Allan faisable, et N'dombélé aussi. Je ne vois pas où c'est du délire. Après est qu'on est réellement sur eux ou non, c'est une autre question.

Citation (Papy Nova @ 22/05/2019 00:39) *
Le souci c'est que Pepe + Allan seuls vont coûter notre budget (qu'on ne connait pas mais vu qu'on est dans la fiction). Tu as besoin de vendre Cavani, Kurzawa, Meunier, Nkunku...tu vends ton banc et tu peux recruter un joueur à 85 millions pour remplacer tout ça.

Mais où j'ai dit vendre Cavani au dessus ?
Hey relis un peu ce que j'écris au dessus, ou ne me quote pas huh.gif

Enfin bref on va arrêter nos délires mercato pas le bon topic.
auteilvert
Citation (Ozzy Ryss @ 22/05/2019 00:16) *

1 Ces discussions me rappellent l'année dernière quand plein de mecs voulaient vendre Neymar. Bon bah on est quand même contents qu'il soit resté hein.

2 Pourquoi, il te faut combien d'internationaux à chaque poste ? huh.gif

1 C’est vrai qu’on a l’air tous super satisfait de la saison.

2 C’est pas une question d’internationaux, mais il manque encore 2 joueurs. 1 au milieu et 1 en attaque, voir 1 en défense pour avoir un effectif vraiment abouti quantitativement.
Za£e
Concernant le fait que Mbappé aimerait jouer dans l'axe, quels sont les gros clubs qui jouent à deux devant? Naples avec Milik et Mertens/insigne ?

Tuchel aime bien varier avec un 3-4-1-2 ou 4-2-3-1. Avoir Mbappé et cavani devant, pourquoi pas mais ça change l'animation.

Cavani a larbiné à gauche pour Zlatan et aime défendre donc pourquoi pas avec Neymar en 10, mais faudrait plus de complicité avec Cavani dans les petits espaces or ce dernier y a plus de mal.
auteilvert
Citation (BenBecker @ 22/05/2019 00:25) *

Ce serait un très bon mercato, mais je trouve que c’est léger quantitativement. T’as le même effectif avec 2 joueurs en plus au final.

Mais, oui ça se tente.

Citation (BenBecker @ 22/05/2019 00:33) *
Navas Buffon
Latéral droit Dagba

Honnêtement, un effectif comme ça je signe.

Mais franchement, tu crois que c’est faisable financièrement avec le fpf ? Et niveau masse salariale ?

Citation (BenBecker @ 22/05/2019 00:42) *
1 On en est où dans les tractations avec le FPF ? Parce qu'il me semble qu'on en sait toujours rien là dessus avec leur enquête qui dure des siècles.

2 Et vous pensez que City ne va pas montrer les crocs bientôt ?
3 Je pense surtout qu'ils vont de nouveau assouplir leurs règles.

4 Et concernant Lille et la DNCG, si tu présentes un deal type prêt payant avec option d'achat obligatoire dans un an, ça ne passerait pas, pourquoi ?

Euh quand je mets latéral droit et latéral gauche c'est pour ne pas citer de nom hein.

1 L’enquête est fini. Le TAS nous a donné raison.

2 J’attends de voir

3 C’est déjà arrivé ?

4 Ça sert à quoi ça ? Nous, on nous le passera sur la même année, comme pour Mbappé et eux, c’est quoi leur avantage ?
BenBecker
Citation (auteilvert @ 22/05/2019 01:09) *
Ce serait un très bon mercato, mais je trouve que c’est léger quantitativement. T’as le même effectif avec 2 joueurs en plus au final.

Mais, oui ça se tente.

Mais franchement, tu crois que c’est faisable financièrement avec le fpf ?

Il y a juste le deal Pépé qui est alambiqué je le concède. (offre de prêt payant et option d'achat obligatoire).

Mais oui je pense que c'est jouable de dégager plus de 150M de ventes (dont une partie couvrira ce qu'on doit pour le FPF avant juillet) et qu'on puisse rajouter une centaine de million cet été (en risquant certes de se prendre une enquête derrière pour l'été suivant.)

En somme c'est jouer au chat et à la souris avec le FPF, voilà tout.

Mais construire une équipe cohérente avec ce que j'ai décrit plus haut, ce n'est pas impossible. Encore faut-il que nos dirigeants choisissent les bons joueurs en accord avec l'entraîneur et aussi avec le budget adéquat.

Mais en attendant, les joueurs qu'on perdrait ne sont pas fous : Kurzawa, Draxler, N'Kunku, les jeunes N'Soki, Weah, Areola, Trapp, Meunier, aucun de ces joueurs n'est une grosse perte, quantitative comme qualitative, hormis peut-être Areola et Draxler qui ont beaucoup joué.

Ça signifie que si tu signes un Navas, un latéral gauche (type Felipe Luis), un latéral droit (Blind par exemple qui peut jouer axial), Herrera, Allan et un milieu type N'dombélé ou moins cher, et un offensif pour étoffer (Neres ou autre, Pépé etc), tu seras largement plus armé quantitativement.

Et pourtant, tout ça ne coûterait à peine plus de 200M. Sachant que tes ventes rapportent 150M, il faut voir avec l'aspect comptable etc, mais au final tu ne remets pas de ta poche plus de 100M. Le tout est de s'y prendre tôt et bien.

Citation (auteilvert @ 22/05/2019 01:15) *

Mais, oui ça se tente.

Mais franchement, tu crois que c’est faisable financièrement avec le fpf ? Et niveau masse salariale ?

1 L’enquête est fini. Le TAS nous a donné raison.

2 J’attends de voir

3 C’est déjà arrivé ?

4 Ça sert à quoi ça ? Nous, on nous le passera sur la même année, comme pour Mbappé et eux, c’est quoi leur avantage ?

Je disais que pour Lille, s'ils doivent présenter des garanties devant la DNCG, avec un deal type prêt payant de 30M pour la saison prochaine ça ne passe pas pour leur compte en juin ? ph34r.gif

Citation (Za£e @ 22/05/2019 00:59) *
Concernant le fait que Mbappé aimerait jouer dans l'axe, quels sont les gros clubs qui jouent à deux devant? Naples avec Milik et Mertens/insigne ?

Tuchel aime bien varier avec un 3-4-1-2 ou 4-2-3-1. Avoir Mbappé et cavani devant, pourquoi pas mais ça change l'animation.

Cavani a larbiné à gauche pour Zlatan et aime défendre donc pourquoi pas avec Neymar en 10, mais faudrait plus de complicité avec Cavani dans les petits espaces or ce dernier y a plus de mal.

Mais on a déjà tenté d'associer Cavani aux deux autres, ça n'exploite pas les qualités au maximum des deux cracks. Et ça déséquilibre l'équipe sur le plan défensif car les 3 ne défendent pas.

Ponctuellement, ça passe, mais pour en faire ton équipe type C1, c'est voué à l'échec.

Citation (Za£e @ 22/05/2019 00:59) *

D'ailleurs par moments cette saison Cavani a pris l'aile droite.. Mais c'est complètement contre nature.
Cela vaut mieux de foutre Di Maria à droite, un milieu de plus et Cavani sur le banc et qui rentre lors des fins de matches difficiles.
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 21/05/2019 22:16) *

Jusqu'à dimanche oui. On sait pas ce qu'il veut mais ça va pas dans le sens d'aller larbiner pour Neymar.
Et les deux en même temps est bien sûr un énorme problème depuis leur arrivée pour recruter autre chose que des joueurs moyens.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 22/05/2019 00:56) *
1 C’est vrai qu’on a l’air tous super satisfait de la saison.

Peut-être d'ailleurs que ça ira mieux après avoir vendu les deux, qui sait ? cosmoschtroumpf.gif

Le problème c'est la direction sportive et le staff médical, pas Neymar ou Mbappé.

Je vends tout le reste avant de m'attaquer à ces deux là.

Vince078
7 recrue dans un même mercato (dont 4-5 titulaire) ça c'est déjà vu ?
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 22/05/2019 07:20) *
Jusqu'à dimanche oui. On sait pas ce qu'il veut mais ça va pas dans le sens d'aller larbiner pour Neymar.
Et les deux en même temps est bien sûr un énorme problème depuis leur arrivée pour recruter autre chose que des joueurs moyens.

Je ne crois pas que Kylian s'adressait à Neymar. Il en a sûrement marre d'avoir le canasson dans les pattes, malgré les démentis de façade.

On envoie 37M sur Kehrer et 47M sur Paredes. On était pas loin de poser 75M pour De Jong aussi, ou bien encore une trentaine supplémentaire sur Gueye cet hiver. On a quand même encore un peu de capacité financière, et avec ALL ça va augmenter.

Liverpool ou Tottenham n'ont pas que des joueurs à 50M dans leur onze (on ne parlera même pas de l'Ajax), et à certains postes ce n'est pas pléthorique chez eux non plus, donc il faut aussi relativiser quand on parle d'effectif trop court. Si on recrute deux milieux comme c'est la tendance, on aura déjà résolu une bonne partie du problème de l'épaisseur de l'effectif.
Bob
Citation (Vince078 @ 22/05/2019 10:31) *
7 recrue dans un même mercato (dont 4-5 titulaire) ça c'est déjà vu ?
Spoiler :

Oyé Sapapaya
Le pire c'est que tout le monde était dingue de ce mercato là. kratos77.gif
M`P
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/05/2019 10:42) *

Une dinguerie ce mercato wub.gif
Parisian

Yepes et Rothen c'est clair que c'était du bonheur… par contre le départ de Sorin et Heinze pour se retrouver avec du Armand-Ateba, même si on connaissait pas encore la lose qu'allait incarner Salvatore qui était un honnête joueur à Nantes, tu voyais immédiatement une grosse regression hanouna.gif
taikai

Tout le monde n'était pas content de perdre Heinze et Sorin, loin de là.
Nikos B.
Citation (Parisian @ 22/05/2019 10:59) *
Yepes et Rothen c'est clair que c'était du bonheur… par contre le départ de Sorin et Heinze pour se retrouver avec du Armand-Ateba, même si on connaissait pas encore la lose qu'allait incarner Salvatore qui était un honnête joueur à Nantes, tu voyais immédiatement une grosse regression hanouna.gif

Citation (taikai @ 22/05/2019 10:59) *
Tout le monde n'était pas content de perdre Heinze et Sorin, loin de là.

Heinze et surtout Sorin ça a fait mal, mais recruter yepes rothen et armand c'était vraiment super satisfaisant, ateba et pichot deux joueur solide de L1.

Armand c'était le but de malade contre la très grosse équipe de la Lazio.
Vince078
Citation (Bob @ 22/05/2019 10:36) *
Spoiler :

J'aurai du rajouter et être performant en C1. ph34r.gif
Alucard

Ah non, j'ai vomi à l'époque .

True story.

Perdre Sorin et Heinze pour Armand, Vahid enculé.
Parisian
Citation (Nikos B. @ 22/05/2019 11:12) *
Heinze et surtout Sorin ça a fait mal, mais recruter yepes rothen et armand c'était vraiment super satisfaisant, ateba et pichot deux joueur solide de L1.

Il y avait quand même l'excitation de retrouver la C1 qui a pris le pas sur la réalité de ce mercato, sérieux même sur le moment : Pichot-Helder-Ateba-Coridon et dans une moindre mesure Armand, ça fait pas bander pour jouer la C1 sans se prendre des branlées.

Après c'était censé être des joueurs de complément au sortir d'une grosse saison, mais entre le départ de l'autre pain au chocolat de Fiorese, celui de Déhu, ceux de Sorin et Heinze, on a trop perdu. Après il y a eu d'autres choses (Alonzo qui a perdu sa chance, blessure de Mbami, délire tyrannique sans remise en question de Vahid,...). Quel gachis cry.gif
Alucard
Citation (Nikos B. @ 22/05/2019 11:12) *

Ateba n'a jamais été un joueur solide de L1, un bouche trou meme à Nantes.
Oyé Sapapaya
Citation (Alucard @ 22/05/2019 11:19) *
Ah non, j'ai vomi à l'époque .

True story.

Perdre Sorin et Heinze pour Armand, Vahid enculé.

Mytho
Alucard
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/05/2019 11:25) *
Mytho

Faux, même Rothen je le sentais pas et pour moi son année de fou à l'ASM c'était un one shot.

Je n'aurais recruté personne sur la photo, je voulais Evra.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.