Citation (auteilvert @ 22/05/2019 01:09)

Ce serait un très bon mercato, mais je trouve que c’est léger quantitativement. T’as le même effectif avec 2 joueurs en plus au final.
Mais, oui ça se tente.
Honnêtement, un effectif comme ça je signe.
Mais franchement, tu crois que c’est faisable financièrement avec le fpf ?
Il y a juste le deal Pépé qui est alambiqué je le concède. (offre de prêt payant et option d'achat obligatoire).
Mais oui je pense que c'est jouable de dégager plus de 150M de ventes (dont une partie couvrira ce qu'on doit pour le FPF avant juillet) et qu'on puisse rajouter une centaine de million cet été (en risquant certes de se prendre une enquête derrière pour l'été suivant.)
En somme c'est jouer au chat et à la souris avec le FPF, voilà tout.
Mais construire une équipe cohérente avec ce que j'ai décrit plus haut, ce n'est pas impossible. Encore faut-il que nos dirigeants choisissent les bons joueurs en accord avec l'entraîneur et aussi avec le budget adéquat.
Mais en attendant, les joueurs qu'on perdrait ne sont pas fous : Kurzawa, Draxler, N'Kunku, les jeunes N'Soki, Weah, Areola, Trapp, Meunier, aucun de ces joueurs n'est une grosse perte, quantitative comme qualitative, hormis peut-être Areola et Draxler qui ont beaucoup joué.
Ça signifie que si tu signes un Navas, un latéral gauche (type Felipe Luis), un latéral droit (Blind par exemple qui peut jouer axial), Herrera, Allan et un milieu type N'dombélé ou moins cher, et un offensif pour étoffer (Neres ou autre, Pépé etc), tu seras largement plus armé quantitativement.
Et pourtant, tout ça ne coûterait à peine plus de 200M. Sachant que tes ventes rapportent 150M, il faut voir avec l'aspect comptable etc, mais au final tu ne remets pas de ta poche plus de 100M. Le tout est de s'y prendre tôt et bien.
Citation (auteilvert @ 22/05/2019 01:15)

Ce serait un très bon mercato, mais je trouve que c’est léger quantitativement. T’as le même effectif avec 2 joueurs en plus au final.
Mais, oui ça se tente.
Honnêtement, un effectif comme ça je signe.
Mais franchement, tu crois que c’est faisable financièrement avec le fpf ? Et niveau masse salariale ?
1 L’enquête est fini. Le TAS nous a donné raison.
2 J’attends de voir
3 C’est déjà arrivé ?
4 Ça sert à quoi ça ? Nous, on nous le passera sur la même année, comme pour Mbappé et eux, c’est quoi leur avantage ?
Je disais que pour Lille, s'ils doivent présenter des garanties devant la DNCG, avec un deal type prêt payant de 30M pour la saison prochaine ça ne passe pas pour leur compte en juin ?

Citation (Za£e @ 22/05/2019 00:59)

Concernant le fait que Mbappé aimerait jouer dans l'axe, quels sont les gros clubs qui jouent à deux devant? Naples avec Milik et Mertens/insigne ?
Tuchel aime bien varier avec un 3-4-1-2 ou 4-2-3-1. Avoir Mbappé et cavani devant, pourquoi pas mais ça change l'animation.
Cavani a larbiné à gauche pour Zlatan et aime défendre donc pourquoi pas avec Neymar en 10, mais faudrait plus de complicité avec Cavani dans les petits espaces or ce dernier y a plus de mal.
Mais on a déjà tenté d'associer Cavani aux deux autres, ça n'exploite pas les qualités au maximum des deux cracks. Et ça déséquilibre l'équipe sur le plan défensif car les 3 ne défendent pas.
Ponctuellement, ça passe, mais pour en faire ton équipe type C1, c'est voué à l'échec.
Citation (Za£e @ 22/05/2019 00:59)

Concernant le fait que Mbappé aimerait jouer dans l'axe, quels sont les gros clubs qui jouent à deux devant? Naples avec Milik et Mertens/insigne ?
Tuchel aime bien varier avec un 3-4-1-2 ou 4-2-3-1. Avoir Mbappé et cavani devant, pourquoi pas mais ça change l'animation.
Cavani a larbiné à gauche pour Zlatan et aime défendre donc pourquoi pas avec Neymar en 10, mais faudrait plus de complicité avec Cavani dans les petits espaces or ce dernier y a plus de mal.
D'ailleurs par moments cette saison Cavani a pris l'aile droite.. Mais c'est complètement contre nature.
Cela vaut mieux de foutre Di Maria à droite, un milieu de plus et Cavani sur le banc et qui rentre lors des fins de matches difficiles.