Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
stromboli
Citation (joroto @ 03/11/2018 10:20) *
Perso je vais croiser les doigts pour qu'il ne l'ai pas. D'un , ça serait trop tôt a mon sens et dangereux pour l'évolution mentale d'un si jeune joueur (il vient quand même de remporter une cdm a 19 ans en étant un élément prépondérant de la victoire). De deux, si c'est le cas on risque de perdre Neymar qui vient chez nous pour ça et se le ferai piquer par un p'tit jeune .... Vaudrait mieux éviter ce genre de situation explosive.On construit a peine un collectif, espérons que la dynamique perdure et pour ça faut pas trop de tensions d'egos.

T'as tort de faire ce genre de spéculations car sinon le plus probable s'il ne l'a pas c'est que son entourage lui explique que le PSG n'est pas le club idéal pour recevoir un ballon d'or et qu'au Real, à la Juve ou à City il l'aurait eu sans discussions.
Philo
Citation (tout 38 @ 03/11/2018 02:34) *
Le penalty était en effet évident. Mais l'arbitre, François Letexier a tout fait pour nous mettre des bâtons dans les roues. Peut-être redoutait-il d'être accusé d'avantager le méchant "QSG", a fortiori dans le contexte actuel...

En tous les cas, le but de Kiki était esseptionnel wub.gif . Mais pour mériter le ballon d'or, comme cela a été dit, il nous doit d'abord une revanche contre le Napoli du gros Carlo happy.gif

A part cette action, l'arbitrage est globalement en faveur du PSG sur la 1e MT. Ballo-Touré qui prend un jaune après 20 secondes, Meunier qui n'en prend pas sur un contre qu'il coupe clairement, pratiquement tous les contacts sifflés en faveur du PSG, on n'est franchement pas à plaindre.

Citation (Maboune @ 03/11/2018 03:23) *
edhelas2.gif
Il est bien dans la surface pourtant.

Pas sur tous les angles. Il y avait une vue depuis le côté droit (donc dans le dos de Mbappé et Ballo-Touré) qui remet un peu la chose en doute. Après, je trouve qu'il n'y a pas grand chose perso, Ballo-Touré se retourne et lui fout la main en pleine gueule et ça peut arriver.

On se plaint assez souvent du fait qu'on n'a que des matches de L1 de piètre niveau, je trouve finalement assez positif de voir qu'on ne nous file pas des penaltys gentils comme celui-là qui n'est jamais sifflé en C1. Le but est de se servir de la L1 pour travailler, pas d'avoir des arbitrages un peu gentils qui t'offrent des victoires sans forcer.
Et tant que nos joueurs ne sont pas touchés physiquement, ça ne me dérange pas vraiment d'être un peu dans le dur à ce niveau-là. On sait très bien que les adversaires flanchent à 1-0 et que les matches sont pratiquement finis à ce moment-là, autant que ça n'arrive pas grâce à l'arbitrage.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 03/11/2018 11:58) *
A part cette action, l'arbitrage est globalement en faveur du PSG sur la 1e MT. Ballo-Touré qui prend un jaune après 20 secondes, Meunier qui n'en prend pas sur un contre qu'il coupe clairement, pratiquement tous les contacts sifflés en faveur du PSG, on n'est franchement pas à plaindre.

Pas sur tous les angles. Il y avait une vue depuis le côté droit (donc dans le dos de Mbappé et Ballo-Touré) qui remet un peu la chose en doute. Après, je trouve qu'il n'y a pas grand chose perso, Ballo-Touré se retourne et lui fout la main en pleine gueule et ça peut arriver.

On se plaint assez souvent du fait qu'on n'a que des matches de L1 de piètre niveau, je trouve finalement assez positif de voir qu'on ne nous file pas des penaltys gentils comme celui-là qui n'est jamais sifflé en C1. Le but est de se servir de la L1 pour travailler, pas d'avoir des arbitrages un peu gentils qui t'offrent des victoires sans forcer.
Et tant que nos joueurs ne sont pas touchés physiquement, ça ne me dérange pas vraiment d'être un peu dans le dur à ce niveau-là. On sait très bien que les adversaires flanchent à 1-0 et que les matches sont pratiquement finis à ce moment-là, autant que ça n'arrive pas grâce à l'arbitrage.

Le penalty me semble évident, surtout avec la possible utilisation de la Var. Mbappé est en train de passer et aura certainement le ballon derrière, à partir de là, ça annihile toute sorte d'excuse de protection de balle avec son corps de Ballo-Touré. Ca crie parfois au loup sur des mains involontaires mais qui n'ont rien à faire là car ça amplifie la zone d'action du joueur (le penalty du jour sifflé contre nous est d'ailleurs assez tendancieux d'un point de vue règlement même si je pense qu'il fallait bien le siffler), ça commence à être trop facile de jouer avec ses mains dans la gueule de l'adversaire en prétextant une maladresse et un simple jeu de corps.

Sinon concernant Mbappé, ce n'est pas assez souligné dans son match mais sa passe du gauche, en pleine vitesse, pour Meunier, c'est juste du génie !
Philo
Citation (D'Alessandro @ 03/11/2018 12:04) *
Le penalty me semble évident, surtout avec la possible utilisation de la Var. Mbappé est en train de passer et aura certainement le ballon derrière, à partir de là, ça annihile toute sorte d'excuse de protection de balle avec son corps de Ballo-Touré. Ca crie parfois au loup sur des mains involontaires mais qui n'ont rien à faire là car ça amplifie la zone d'action du joueur (le penalty du jour sifflé contre nous est d'ailleurs assez tendancieux d'un point de vue règlement même si je pense qu'il fallait bien le siffler), ça commence à être trop facile de jouer avec ses mains dans la gueule de l'adversaire en prétextant une maladresse et un simple jeu de corps.

Sinon concernant Mbappé, ce n'est pas assez souligné dans son match mais sa passe du gauche, en pleine vitesse, pour Meunier, c'est juste du génie !

La VAR n'est pas applicable dans ce cas si j'en crois Ribob.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 03/11/2018 12:09) *
La VAR n'est pas applicable dans ce cas si j'en crois Ribob.

Sur l'action, j'étais persuadé que c'était dans la surface (là où je me trompe peut-être), auquel cas, elle doit intervenir car situation de penalty.
Zul
QUOTE (Vasco @ 03/11/2018 09:36) *
Je l'attends avec impatience sur les trois derniers matchs. S'il veut le BO, il doit le montrer qu'il le vaut.

Ca sera peut être trop tard, je ne me souviens plus quand les votes se terminent mais ça doit être dans pas très longtemps.

Après neymar et lui nous doivent une vraie revanche après 2 gros matchs ratés cette saison.
Nemeto
Xavi, encore une fois cette semaine :

“Mbappé ? C’est un joueur très supérieur physiquement. C’est très difficile à prédire, il n’a toujours pas de maturité footballistique mais il pourrait être l’un des meilleurs. Il doit apprendre à penser”

Je le pensais intelligent mais comment il me déçoit lui ohmy.gif

Deux explications possibles :
- il ne regarde aucun des matchs de Mbappé,
- il est vraiment inconsciemment raciste et pour lui noir = yen a juste courrir vite et sauter haut.
Maboune

Je ne vais pas revenir sur l'endroit de la faute parce que je n'ai pas revu l'action, mais je ne suis pas du tout d'accord pour dire qu'il n'y a pas grand chose. Même si c'est involontaire, ça stop Mbappe qui avait gagné son duel, c'est faute à 100%, même en LDC.
Parce qu'à ce compte là, l'erreur de Thilo aussi ça peut arriver.

En tout cas si c'est pas dans la surface, en effet, la VAR ne peut pas intervenir, mais sinon c'est incompréhensible qu'elle ne le fasse pas.
D'ailleurs sur le live, notre ami arbitre (Another), qui défend souvent les décisions arbitrales d'habitude, a exprimé son incompréhension.
kargone
Citation (Nemeto @ 03/11/2018 16:05) *

“Mbappé ? C’est un joueur très supérieur physiquement. C’est très difficile à prédire, il n’a toujours pas de maturité footballistique mais il pourrait être l’un des meilleurs. Il doit apprendre à penser”

- il est vraiment inconsciemment raciste et pour lui noir = yen a juste courrir vite et sauter haut.

C'est une manie chez les catalans de faire le rapprochement entre joueur physique = renoi.
Je me demande comment Eto'o a pu s'imposer...
FuFax

Merci depuis hier je n'arrête pas de lire que l'arbitrage a été pro lillois alors que pendant le match au contraire je le trouvais très sympa avec nous.
La seule action litigieuse c'est la main dans la gueule et encore c'est pas un scandale on peut aussi estimer que c'est involontaire.
Bref ça chouine trop en ce moment.
Nikos B.
Citation (FuFax @ 03/11/2018 16:16) *
Merci depuis hier je n'arrête pas de lire que l'arbitrage a été pro lillois alors que pendant le match au contraire je le trouvais très sympa avec nous.
La seule action litigieuse c'est la main dans la gueule et encore c'est pas un scandale on peut aussi estimer que c'est involontaire.
Bref ça chouine trop en ce moment.

Autant dire qu'on a été volé est faux autant l'inverse aussi. Il ont eu que 12 fautes siffllees, le jaune au bout d'une minute est indiscutable il est dépassé et tire le maillot a pleine main, le péno sur mbappe aurait tué le match mais est indiscutable avec la var. Meunier aurait dû prendre un jaune et leur péno est valable mais aurait pu ne pas être sifflé.

Il faut arrêter de couiner mais aussi de se flageller, arbitre plutôt bon et pas en faveur d'une equipe
PsgVolcano
Citation (Nemeto @ 03/11/2018 15:05) *

Bien sûr que sa pointe de vitesse inouïe lui permet de faire des différences énormes, mais dire qu'il doit apprendre à penser, alors que son intelligence et sa maturité sont très développées, ça me laisse une sale impression sur Xavi.

Walcott aussi était très rapide mais Kylian c'est dix crans au-dessus.
Philo
Citation (Nemeto @ 03/11/2018 15:05) *

Il est complètement matrixé par le Barça, totalement sectaire et voit absolument tout par son prisme catalan.

Citation (Nikos B. @ 03/11/2018 16:39) *
Autant dire qu'on a été volé est faux autant l'inverse aussi. Il ont eu que 12 fautes siffllees, le jaune au bout d'une minute est indiscutable il est dépassé et tire le maillot a pleine main, le péno sur mbappe aurait tué le match mais est indiscutable avec la var. Meunier aurait dû prendre un jaune et leur péno est valable mais aurait pu ne pas être sifflé.

Il faut arrêter de couiner mais aussi de se flageller, arbitre plutôt bon et pas en faveur d'une equipe

Mais comment ? La main est archi visible et c'est Kehrer qui se la fout tout seul comme un grand sur le bras laugh.gif
Maboune
Citation (Philo @ 03/11/2018 17:17) *
Il est complètement matrixé par le Barça, totalement sectaire et voit absolument tout par son prisme catalan.

Mais comment ? La main est archi visible et c'est Kehrer qui se la fout tout seul comme un grand sur le bras laugh.gif

La main de DiMaria contre Lyon n'a pas été siflée et elle était "pire" je trouve, car volontaire.
Parisian
Citation (Philo @ 03/11/2018 17:17) *

Il veut des matchs a 10 vs 10, ca ferait les affaires de notre équipe wub.gif ph34r.gif
Houdini
Cloture des votes le 9 novembre. S'il veut son ballon d'or il sait ce qu'il faut faire demain.
AlBundy
J'attend beaucoup de lui surtout dans la mentalité suite à ses matchs de Liverpool et Naples.
On l'a vu bien plus rageur face à Lille et Marseille mais il se doit de l'être au niveau supérieur.
Stean
Clairement, si Kylian veut son Ballon d'Or il défonce Naples et on n'en parle plus.
Noreaga
C'est lui qui fait le boulot sur le but de Bernat. Hormis ça, il a été un peu trop esseulé et n'a jamais vraiment pu se mettre en marche, d'ailleurs on l'a davantage vu par ses bons décrochages en première que par ses courses, vu que Koulibaly a très bien géré ses duels face à lui. Moins en vue en seconde, j'aurais limite aimé qu'on revienne à un dispositif plus classique avec quatre défenseurs et un milieu en plus, surtout qu'il y avait des coups à faire sur les côtés, et qu'on les a trop peu exploités. Sinon, faut que les médias arrêtent de lui parler de ballon d'or, ça lui est pas vraiment profitable, sachant que ça risque d'être un peu short cette année.
Zul
bah là c'est foutu il l'aura pas.

c'est dommage il avait la balle de la gagne. Après il pèse peu seul devant et sur les contre ils ont mal combiné avec neymar.

Koulibaly fait un match monstrueux aussi.
TrappACouilles
Dans cette confuguration il s'excentre trop ou alors suivant le point de vue n'a pas assez de soutien dans la surface des milieux et lateraux Mais trop souvent on se retrouve avec personne dans la surface car il est sur un coté. Après je comprends qu'il ait voulu fuir Koulibaly
Bob
gandjao
Les détails ici :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...e-au-psg/956753

Rien de nouveau à part quelques anecdotes, encore une fois Mediapart joue à l'attention whore.
Tourista-chan
Citation (TrappACouilles @ 06/11/2018 23:44) *
Dans cette confuguration il s'excentre trop ou alors suivant le point de vue n'a pas assez de soutien dans la surface des milieux et lateraux Mais trop souvent on se retrouve avec personne dans la surface car il est sur un coté. Après je comprends qu'il ait voulu fuir Koulibaly

Perso je continue à le préférer sur un côté mais il lui faudrait cependant une meilleure implication défensive.
Après je ne sais pas, c'est peut-être mieux qu'il se forme sur ce poste de 9 même si ça ne sera pas optimum tout de suite.
Enfin bon, vu ses accélérations de dingue, pour moi il ne doit pas évoluer aussi haut sur le terrain et aussi près des défenseurs.
NainSG
Citation (Bob @ 07/11/2018 09:42) *

Wow dans ce cas il faut espérer qu'il n'aura pas le ballon d'or cette année !!!

Edit: désolé je n'avais pas lu l'article de L'Equipe : cette clause demandée par son clan a été refusée par le PSG et s'il gagne le BO il touchera un bonus de 500K€ nets. Allez Kylian !!
Kaionedirection
Citation (NainSG @ 07/11/2018 10:12) *
Wow dans ce cas il faut espérer qu'il n'aura pas le ballon d'or cette année !!!

C'est la seule véritable info en effet. neokill@h.gif
Come on Grizi ! ph34r.gif
Nemeto
Notez que le PSG a refusé pas mal de trucs.
gandjao
Citation (Kaionedirection @ 07/11/2018 10:16) *
C'est la seule véritable info en effet. neokill@h.gif
Come on Grizi ! ph34r.gif

C'est meme pas une info car la demande a été refusé par le PSG, s'il est ballon d'or il aura une prime de 500K.
mest
De toutes façons il n'aura pas le BO donc...
Kaionedirection
Citation (gandjao @ 07/11/2018 10:42) *
C'est meme pas une info car la demande a été refusé par le PSG, s'il est ballon d'or il aura une prime de 500K.

Au temps pour moi, j'avais lu que le tweet.
On peut reprendre le lobbying alors. baudouin.jpg
steeno
Citation (gandjao @ 07/11/2018 09:46) *
Les détails ici :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...e-au-psg/956753

Rien de nouveau à part quelques anecdotes, encore une fois Mediapart joue à l'attention whore.

Si ces fuites sont réelles, ça précise quand même que le Real était prêt à lâcher 214M en tout pour Mbappe (dont 30M de bonus et 34 de taxe que Monaco refusait de payer à l'Espagne). Encore un plomb pour le porte parole du Real qui jurait que jamais son club de coeur n'aurait investi autant sur un joueur de 18 ans, je me rappelle encore de son tweet comparant 180M pour Mbappe vs 3M pour Ascensio...
Qu'il y avait un accord dès le 20 juillet entre les clubs malgré la bonne ambiance annoncée par RamdomGuy et Gégé de la boutique.
Qu'en réalité le prêt au PSG la première saison n'est pas pour contourner le FPF mais pour éviter une imposition sur le prêt.
Que Mendes a touché 9M sans être agent de Mbappe ...
Et que finalement l'argent du transfert comme on pouvait s'en douter n'a été dans les caisses du club mais directement dans la poche de Rybolovlev.
SlickRick
Le PSG a quand même refusé presque toutes les demandes du daron
Cara
L'argent du transfert qui va directement dans la poche du président, c'est hard pour les supps monégasque ph34r.gif
Gustatif
C'est incroyablement plat les révélations sur le transfert de Mbappé...
Si Mediapart a sorti ses grosses infos dès le début on va se faire de plus en plus chier.
NainSG
Citation (Cara @ 07/11/2018 14:37) *
L'argent du transfert qui va directement dans la poche du président, c'est hard pour les supps monégasque ph34r.gif

Oui enfin les autres fuites montrent bien qu'il a arrosé au début au travers de sponsors qu'il finançait, donc quand il a commencé à perdre une partie de sa fortune, ce n'est pas si illogique que ça qu'il récupère un peu de l'argent investi. Par contre quand on voit où ça mène le club en effet, ça a de quoi rendre fous les (quelques) supporters monégasques ! Et d'ailleurs à la base le FPF est fait pour éviter qu'un club chute quand son riche possesseur décide de retirer ses billes... Bon là il retire ses billes et part avec la caisse !
sahara
Citation (Cara @ 07/11/2018 14:37) *

Dans ce cas-là, je ne comprends pas pourquoi il ne se serait pas arrangé directement avec le Qatar pour finalement nous le vendre à moins de 100 millions..
soken
Citation (sahara @ 07/11/2018 16:33) *
Dans ce cas-là, je ne comprends pas pourquoi il ne se serait pas arrangé directement avec le Qatar pour finalement nous le vendre à moins de 100 millions..

dans les football leaks, le point marrant c est l entreprise de com qui avait servi d'intermediaire pour contourner le FPF qui fait un chantage de ne pas reveler le montage du proprio de monaco et qui en profite pour empocher 125m. Le gars , n'avait pas peur de voir debarquer des tueurs a gages chez lui.
BenBecker
Citation (kargone @ 03/11/2018 16:02) *
C'est une manie chez les catalans de faire le rapprochement entre joueur physique = renoi.
Je me demande comment Eto'o a pu s'imposer...

Eto’o c'était surtout pour faire le pied de nez au Real.
VNR
Zatman Return
Stean
Les vrais savent que c'est lui le vrai Ballon d'Or 2018.
jopha14
QUOTE (Stean @ 11/11/2018 01:53) *
Les vrais savent que c'est lui le vrai Ballon d'Or 2018.

Non c'est Modric.

T'as rien suvi ou c'est comment ?
kargone
Citation (jopha14 @ 11/11/2018 04:58) *
Non c'est Modric.

Le mec branle que dalle depuis le dèbut de saison.
Za£e
Vraiment décevant ce soir. il n'y avait rien en face mais il a peu existé et a loupé ses face à face.

est-ce lié au retour de Cavani en point qui l'excentre de nouveau?
kargone
Citation (Za£e @ 12/11/2018 02:09) *
Vraiment décevant ce soir. il n'y avait rien en face mais il a peu existé et a loupé ses face à face.

est-ce lié au retour de Cavani en point qui l'excentre de nouveau?

Rien à voir, les votes pour le BO sont clos, c'était un match contre des gosses juste avant la trève... En gros il s'est grave économisé sans se prendre la tête.
giovanni pontano
Qu’il se montre brillant ou pas, il a un très faible volume de jeu. L’associer à Cavani limite grandement l’expression de l’équipe. Il y a après le danger perpétuel qu’il représente pour l’adversaire. Mais on n’est pas encore une équipe de transition. On l’a vu contre Naples, on a essayé de jouer avec un bloc bas pour mieux punir les italiens après l’ouverture du score... et on a sombré.

Tuchel parle perpétuellement de structure mais justement, on en est complètelent dépourvu.
Caps
Mbappe est extraordinaire de précocité et fait des choses fabuleuses (son but refusé et extra avec sa feinte de frappe) mais il doit élargir sa palette et gagner en constance.

On l'attend comme un joueur confirmé mais il débute sa 3e saison pro et à encore des choses à perfectionner.
Maboune
C'est sûr qu'on a vu mieux, mais quand même, il provoque un pénalty, aurait du bénéficier d'un deuxième quand il se fait arracher la cheville par Jemerson, il marque un but pour un très léger HJ et a fait quand même pas mal d'appels intéressants.
Pour un jour sans, ça passe.
Stean
Citation (jopha14 @ 11/11/2018 03:58) *
Non c'est Modric.

Modric. laugh.gif
Orange_Hitman
Son but refusé c'est du pur fenomeno... le mec couche le gardien sans toucher le ballon, tellement sale mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.