Citation (Philo @ 03/11/2018 11:58)

A part cette action, l'arbitrage est globalement en faveur du PSG sur la 1e MT. Ballo-Touré qui prend un jaune après 20 secondes, Meunier qui n'en prend pas sur un contre qu'il coupe clairement, pratiquement tous les contacts sifflés en faveur du PSG, on n'est franchement pas à plaindre.
Pas sur tous les angles. Il y avait une vue depuis le côté droit (donc dans le dos de Mbappé et Ballo-Touré) qui remet un peu la chose en doute. Après, je trouve qu'il n'y a pas grand chose perso, Ballo-Touré se retourne et lui fout la main en pleine gueule et ça peut arriver.
On se plaint assez souvent du fait qu'on n'a que des matches de L1 de piètre niveau, je trouve finalement assez positif de voir qu'on ne nous file pas des penaltys gentils comme celui-là qui n'est jamais sifflé en C1. Le but est de se servir de la L1 pour travailler, pas d'avoir des arbitrages un peu gentils qui t'offrent des victoires sans forcer.
Et tant que nos joueurs ne sont pas touchés physiquement, ça ne me dérange pas vraiment d'être un peu dans le dur à ce niveau-là. On sait très bien que les adversaires flanchent à 1-0 et que les matches sont pratiquement finis à ce moment-là, autant que ça n'arrive pas grâce à l'arbitrage.
Je ne vais pas revenir sur l'endroit de la faute parce que je n'ai pas revu l'action, mais je ne suis pas du tout d'accord pour dire qu'il n'y a pas grand chose. Même si c'est involontaire, ça stop Mbappe qui avait gagné son duel, c'est faute à 100%, même en LDC.
Parce qu'à ce compte là, l'erreur de Thilo aussi ça peut arriver.
En tout cas si c'est pas dans la surface, en effet, la VAR ne peut pas intervenir, mais sinon c'est incompréhensible qu'elle ne le fasse pas.
D'ailleurs sur le live, notre ami arbitre (Another), qui défend souvent les décisions arbitrales d'habitude, a exprimé son incompréhension.