Citation (DimSet @ 18/07/2019 17:24)

Les joueurs de nba qui passent leur temps à jouer des 1vs 1 et courir en transition c'est pas comparable ? Certes sur des distances plus faibles et l'adresse est dans les mains et pas les pieds mais vitesse de pieds, changement de direction, agilité, maîtrise de son corps et du leverage associé c'est exactement la même chose.
Pareil en foot us les receveurs (il y a différents types ok) voir les running back ont les même qualités athlétiques qu'un attaquant à la Mbappe. Encore une fois je dissocie l'adresse parce que ça a rien à voir avec le physique, bodmer en étant un exemple parfait.
Mbappe le talent il l'a dans les pieds, et je dis pas qu'il a besoin de devenir un bodybuilder, mais quelque kg en plus quand ils impactent pas tes qualités athlétiques te permettent de gagner d'avantage de duel, de résister au choc et apporte une dimension supplémentaire à ton jeu, notamment dans le jeu dos au but ou il est vraiment pas terrible par exemple.
les running backs ils jouent 12 match par an, seulement sur les phases offensives. Rien a voir avec une saison de foot. Et ils ne durent pas longtemps pour la plupart.
Citation (DimSet @ 18/07/2019 16:52)

C'est chaud comment les idées reçu d'il y a 15 ans ont la vie dure. Dans le foot us t'as des dizaines voir plus de mecs suspendus par saison, dont régulièrement des superstars, sur une ligue de 32 équipe total comparé à combien dans le foot ?

Le point c'est pas qui use le plus, tous les sportifs pro sont dopés, c'est les contrôles, le sérieux autour de ceux ci, la qualité de ceux ci et leur traitement.
Et le point initial était de dire que Kylian avec une prépa physique top niveau il pourrait prendre encore 5kg de muscle izi et serait toujours aussi performant si ce n'est plus. Je disais ca dans le sens ou un sportif américain en général s'il prend 10kg de muscle il devient plus performant, un footballeur européen finit comme Sakho ou Benzema (toujours excellent mais à des années lumières du potentiel vu au départ).
les suspensions c est plus souvent pour usage de cannabis ou autre