QUOTE (Babou1 @ 01/09/2017 15:56)

Si t’as un bon best of je suis preneur

J’ai des souvenrs de lui un peu déporté mais plutôt comme second attaquant donc toujours avec une zone d’influence tres centrale et je peux me tromper, mais s’il peut vraiment jouer a droite sans se brider et en restant aussi dangereux/spontané alors c’est encore plus un crack que ce que je pense (et pourtant je le place tres tres tres haut).
Mais franchement meme Messi ou Ronaldo tu les placerais de l’autre coté ils se dénatureraient et seraient bridés.
Apres j’ai bien conscience des permutations a venir et de la souplesse obligatoire des schémas mais au final le terrain il aura toujours un coté droit et nous offensifs dont c’est pas la place.

trop de best of y'en a partout

celui là fait avant le battage médiatique est pas mal (ils se ressemblent tous au final):
Tu as tout à fait raison il a souvent joué en tournant autour du 9 du coup il partait un peu déporté à gauche ou à droite, tout en prenant la profondeur dans l'axe si nécessaire.
Quand je dis qu'il ne devrait pas avoir de problème à droite c'est que techniquement il a un bon pied gauche, et ses dribbles ne l'enferment pas dans un registre comme di maria (souvent revenant sur son bon pied).
Ca lui offre assez de liberté pour déborder ou repiquer au centre, lancé ou arrêté il peut faire la différence, il n'est pas avare en bonne passe/remise comme un cavani qui manque souvent de justesse technique.
Je trouve un joueur très complet au final, très jeune donc capable de s'adapter à un nouveau positionnement.
Une autre faiblesse qui me vient à l'esprit c'est l'apport défensif, sera-t-il capable de faire les efforts nécessaire et efficace en repli défensif sur une aile.
Là où ça va beaucoup jouer c'est comment emery va l'entrainer spécifiquement, jardim a fait un gros boulot il faut le reconnaitre.
Difficile de comparer avec cr7 et messi, Mbappé n'est pas "fini" dans sa formation il le dit lui même il a beaucoup de choses à apprendre, mais oui sa meilleure zone d'influence c'est le centre au plus près du but, s'il est utilisé comme di maria (jouant entre les lignes en créateur) ça ne marchera pas. Je sais pas j'ai l'impression de voir un ronaldo (le brésilien) pour le dribble et la vitesse mais avec plus d'agilité et d'altruisme façon henry. Je suis surement pas objectif, il a le bagage pour jouer partout, il viendra pourtant un moment où il devra se fixer mais c'est à son entraineur de faire le boulot pour "prévoir" là où il sera le meilleur.
De fortes chances qu'il se fonde bien dans le collectif, après ça dépend d'emery et de ses partenaires pour faire fructifier tout ça.
Y'a beaucoup de possibilités pour l'utiliser mais ce n'est pas à nous de trouver la meilleure solution, de base le joueur semble malléable, par contre je ne le vois pas jouer en créateur comme neymar ou di maria.
QUOTE (tout 38 @ 01/09/2017 16:00)

Au risque de susciter les lazzi de certains, je te suis

le brésilien a quand même une sacrée marge, notamment mentalement, je te critique pas mais neymar si l'équipe et le coach font le boulot il aura son ballon d'or avant, il est au plus haut de son potentiel là où Mbappé n'est qu'au tout début.