Alain Miamdelin
25/10/2018 09:31
Citation (joroto @ 25/10/2018 10:18)

Si Tuchel veut espérer s'en sortir, il doit mettre Mbappé et Neymar devant et avoir 8 bosseurs derrière.
En résumé, on a intérêt de faire un super Mercato d'hiver....
Sauf que on va encore recruter personne ou des second couteaux.
-----Kehrer-----Silva-----Kim
--------------Miminhos-------------
Meunier----Verratti----Rabiot-----Di Maria
---------MBappe----Neymar---------
On peut déjà faire un truc comme ça.
Je suis désolé, mais Mbappé en pointe, dans des espaces refermés, face à des défenses intelligentes, il n'est pas suffisamment performant pour le moment, il a encore beaucoup à travailler. Dos au jeu, il sait pas encore bien faire, en pivot non plus. Le match contre Lyon est un mauvais exemple, car il avait 40m à courir pour arriver au but avec peu de personnes autour de lui. Dans un match d'hier, on l'a vu en 2ème, il fait un bon une / deux avec Neymar sur le but, mais après, c'est pas ça.
Je dis pas que c'est pas une option, mais c'est pas non plus l'option à tout prix, qui changera le problème.
Ce ne sera pas la solution miracle en tout cas.
Citation (Booby @ 25/10/2018 10:45)

Je suis désolé, mais Mbappé en pointe, dans des espaces refermés, face à des défenses intelligentes, il n'est pas suffisamment performant pour le moment, il a encore beaucoup à travailler. Dos au jeu, il sait pas encore bien faire, en pivot non plus. Le match contre Lyon est un mauvais exemple, car il avait 40m à courir pour arriver au but avec peu de personnes autour de lui. Dans un match d'hier, on l'a vu en 2ème, il fait un bon une / deux avec Neymar sur le but, mais après, c'est pas ça.
Je dis pas que c'est pas une option, mais c'est pas non plus l'option à tout prix, qui changera le problème.
Sauf qu'il est meilleur que Cavani sur tous les points que tu cites. Au moins il sait combiner et jouer dans les petits espaces lui. Il peut tout à fait dézoner et demander le ballon légèrement décalé pour pouvoir prendre de la vitesse s'il le souhaite.
Il peut redescendre un peu toucher le ballon et jouer avec Neymar.
Et sa nullité défensive sera bien moins pénalisante.
Citation (Booby @ 25/10/2018 10:45)

On joue à 10 contre 11 voire 10 contre 12 avec Cavani, le replacement de Mbappé dans l'axe permettra peut-être aussi de rééquilibrer l'effectif avec un Marquinhos/Kherer
qu'on le replace ou non il faut qu'il fasse des efforts collectifs. Entre lui et neymar c'est pas possible, encore neymar dans le jeu il fait le boulot, tant qu'il n'est pas à son niveau il faut qu'il soit collectif.
C'est rageant qu'il n'arrive pas à évoluer dans ce secteur.
SowBetteur
25/10/2018 10:27
Ballon d’or des matchs de L1 avec assez d’espace pour courir à 37 km/h
Citation (SowBetteur @ 25/10/2018 11:27)

Ballon d’or des matchs de L1 avec assez d’espace pour courir à 37 km/h
Hameçon ?
Nikos B.
25/10/2018 10:31
Citation (Zul @ 25/10/2018 11:24)

qu'on le replace ou non il faut qu'il fasse des efforts collectifs. Entre lui et neymar c'est pas possible, encore neymar dans le jeu il fait le boulot, tant qu'il n'est pas à son niveau il faut qu'il soit collectif.
C'est rageant qu'il n'arrive pas à évoluer dans ce secteur.
Neymar court plus par match que Cavani, 10km par match pour Neymar 9.8 pour Cavani et 9km pour Mbappe.
Vince078
25/10/2018 10:45
Vu du stade c'est chaud quand même l'implication défensive de Mbappé à chaque perte de balle le mec marche ou trottine quand il est en forme.
Gilgamesh
25/10/2018 10:51
Citation (Alain Miamdelin @ 25/10/2018 10:31)

-----Kehrer-----Silva-----Kim
--------------Miminhos-------------
Meunier----Verratti----Rabiot-----Di Maria
---------MBappe----Neymar---------
On peut déjà faire un truc comme ça.
Je crois qu'on risque d'en venir à ça. On marque mini 2 buts par match en C1 (en étant moyen) donc il serait temps d'un peu plus fermer la boutique.
Les compos de Tuchel me font trop penser à la période ou des clubs français tapaient les allemands car ils se jetaient à l'abordage.
Vince078
25/10/2018 10:53
Miminhos en 6 ça marchera pas et on est à poil si on a un suspendu/blessé en DC.
BO cette année ???
TrappACouilles
25/10/2018 11:11
Citation (Vince078 @ 25/10/2018 10:45)

Vu du stade c'est chaud quand même l'implication défensive de Mbappé à chaque perte de balle le mec marche ou trottine quand il est en forme.
Y a des moments c'était choquant ouais, vers la 70/80e il fait une mauvaise passe dans les 35m adverses, il s'arrete completement et regarde le contre se mettre en place. Sur cette action absolument personne ne revient d'ailleurs.
Tant que et lui et Neymar (et Cavani, voire Rabiot/Draxler), ne défende pas un minimum - quitte à que ce soit juste pour gener les premiere relances - on se fera defoncer comme hier
witchfinder
25/10/2018 11:29
Citation (Vince078 @ 25/10/2018 11:53)

Miminhos en 6 ça marchera pas et on est à poil si on a un suspendu/blessé en DC.
Marquinhos en 6 c'est mauvais mais on peut plus se permettre d'avoir de tels trous au milieu. Il faut lui donner des consignes strictes de cavaler et de passer à Verratti ou Neymar.
QUOTE (Vasco @ 25/10/2018 11:54)

BO cette année ???

peut être que c'est ça qui lui pourri la tête

QUOTE (witchfinder @ 25/10/2018 12:29)

Marquinhos en 6 c'est mauvais mais on peut plus se permettre d'avoir de tels trous au milieu. Il faut lui donner des consignes strictes de cavaler et de passer à Verratti ou Neymar.
ça reste du bricolage. Faudrait avant même de le mettre 6, une implication stricte de tous les joueurs aux taches défensives, jouer en équipe c'est con mais même la base on sait pas faire.
Alain Miamdelin
25/10/2018 12:33
Citation (Zul @ 25/10/2018 12:59)

peut être que c'est ça qui lui pourri la tête

En tout cas, je le trouve moins bon qu'il y a un an
Nikos B.
25/10/2018 13:43
Citation (Alain Miamdelin @ 25/10/2018 13:33)

C'est normal

Il a pas eu de vrai repos l'été, il devait être hyper solicité. Il joue beaucoup, on parle beaucoup de lui il a énormément de pression.
Pas vraiment inquietant, sachant que je le trouve meilleur que l'an dernier, plus tranchant. Hier c'est plus un problème tactique en partie personnifié par Cavani.
Kaionedirection
25/10/2018 13:47
Citation (Vasco @ 25/10/2018 11:54)

BO cette année ???

On peut en rire en effet...
Mais ses "concurrents", ceux dont le nom reviennent avec insistance. Modric, Varane, Griezmann etc... sont loin de faire des débuts de saison exceptionnels aussi.
Tourista-chan
25/10/2018 13:48
Citation (Nikos B. @ 25/10/2018 14:43)

C'est normal

Il a pas eu de vrai repos l'été, il devait être hyper solicité. Il joue beaucoup, on parle beaucoup de lui il a énormément de pression.
Pas vraiment inquietant, sachant que je le trouve meilleur que l'an dernier, plus tranchant. Hier c'est plus un problème tactique en partie personnifié par Cavani.
Il est nul de chez nul hier, pas la peine de chercher des coupables ailleurs.
Citation (Alain Miamdelin @ 25/10/2018 13:33)

C'est juste le meilleur buteur du championnat et celui qui est le plus décisif en sélection nationale, comment peut-on dire qu'il est moins bon qu'il y a un an ?
footixnumba1
25/10/2018 14:44
Citation (Tourista-chan @ 25/10/2018 14:48)

Il force aussi avec sa feinte d'aller vers l'intérieur pour dribbler vers l'extérieur.
Il a mystifié Koulibaly au début de match avec et s'est ensuite heurté à une défense parfaite sur ses tentatives successives.
L'autre point noir concerne les passes. Trop de mauvais choix. Lui, comme le reste de l'équipe porte trop le ballon, va chercher le déséquilibre par le dribble mais jamais par la passe dans le bon tempo, le bon intervalle.
Citation (ATwoZe @ 25/10/2018 14:49)

C'est juste le meilleur buteur du championnat et celui qui est le plus décisif en sélection nationale, comment peut-on dire qu'il est moins bon qu'il y a un an ?

Il a pris une nouvelle dimension et pèse plus dans l'attitude et les performances de l'équipe où il partage la vedette avec Neymar, là où il larbinait pour le brésilien et Cavani l'année dernière.
Pour autant, il jouait souvent très simple et juste l'année dernière.
Ce déchet supplémentaire change peut-être l'impression qu'il a du joueur.
Nikos B.
25/10/2018 14:49

Citation (Nikos B. @ 25/10/2018 15:49)

Si on fait une petite liste :
- Il créé tout seul l'occasion qui met Neymar en position de marquer si Cavani ne le fauche pas
- Il provoque deux cartons jaunes
- un appel dans la profondeur et un contrôle un peu long qui permet à Edi de jouer un face à face.
- très bon appel dans la profondeur qui débouche sur un face à face (raté)
- une-deux avec Neymar dans l'entre-jeu qui débouche sur une bonne frappe de Neymar dans la surface.
- le décalage de Meunier sur son but
- subit une grosse faute non siflée juste devant la surface qui devait donc donner un CF très dangereux
Si Cavani pouvait être aussi nul.
BenBecker
25/10/2018 17:18

Il est nul (je dirais moyen nul) hier, mais aurait été bien meilleur dans l'axe et pour le bien de l'équipe aussi. Cavani a été nul à son poste de prédilection, donc oui, on peut désigner en partie le coupable de la nullité de Mbappé hier.
Le mec n'est pas ailier, il ne sait pas défendre, pourquoi on doit le foutre ailier ? Parce qu'il a fait sa formation ailier, il doit rester ailier ? C'était un crack dans les catégories de jeunes, il aurait joué milieu offensif qu'il aurait sans doute briller.
A l'asm il joue en doublette avec Falcao, très bon dans le jeu de remise et comme attaquant de complément c'était parfait.
A paris, impossible de combiner avec Cavani dans l'axe, donc oui faut sortir l'Uruguayen pour laisser la pointe à Mbappé, même si il aura du mal au début en pointe seule, s'il a Neymar pas loin en soutien ça l'aidera ( et aussi Neymar en profitera pour avoir un appui) c'est gagnant gagnant, et pas que pour le tandem, pour toute l'équipe offensivement, ça permet aux latéraux milieux de monter et accompagner les offensives.
Mais même ça on ne veut pas tester, alors que ça fait des années qu'on joue pour ce putain de Cavani pour toujours le même résultat en C1.
Faudrait aussi faire une vidéo des actions de Napoli sur notre côté droit. Il n'apparaîtrait pas à l'écran.
Une performance c'est pas seulement une addition des moments où tu touches la balle. Ça c'est du football Youtube.
Elle est claquée de ouf la vidéo
Citation (Nikos B. @ 25/10/2018 15:49)

Neymar lui donne un caviar, il doit égaliser..
QUOTE (Za£e @ 25/10/2018 19:09)

Neymar lui donne un caviar, il doit égaliser..
Exactement, il faut être décisif il l'a été à liverpool et ça cachait déjà un match douteux, là il ne marque même pas.
LifeIsStrange
25/10/2018 19:00
Il se fait boycotter à 3 reprises en première mi-temps alors qu'il est parfaitement lancé mais Di Maria et / ou Rabiot ont préféré donner la balle à un joueur arrêté.
Il n'a pas été pire que les autres pour moi (mais ça reste faible bien sur

).
Alain Miamdelin
25/10/2018 19:15
Citation (ATwoZe @ 25/10/2018 14:49)

En utilisant des mots simples
Mes excuses au FC Compta.
Citation (Amo @ 25/10/2018 18:34)

+1
Enchainement de perte de balle et de dribles inutiles. Avec une bande son pourrie.
Nikos B.
25/10/2018 20:13
Citation (Amo @ 25/10/2018 18:34)

Si ça c'est le pire du pire possible il lui faut son ballon d'Or cette année.
Il a un talent de fou, il avait un des défenseur les plus forts et rugueux du moment sur le dos et il aurait pu le faire sortir sur 2 jaunes. Pas un grand match mais vous êtes ridicules a dire qu'il a été nul avec le ballon.
Par contre très insuffisant dans le travail défensif.
Citation (Nikos B. @ 25/10/2018 21:13)

Si ça c'est le pire du pire possible il lui faut son ballon d'Or cette année.
Il a un talent de fou, il avait un des défenseur les plus forts et rugueux du moment sur le dos et il aurait pu le faire sortir sur 2 jaunes. Pas un grand match mais vous êtes ridicules a dire qu'il a été nul avec le ballon.
Par contre très insuffisant dans le travail défensif.
Non mais super il passe des défenseurs pour envoyer la balle en touche ou provoquer des fautes à 40m, il a des ballons qu'il tire à coté ou sur le gardien, des accélérations ou le défenseur fait faute pour le faire tomber. Ok on voit le potentiel mais je pense que le mec qui fait la vidéo aurait eu plus de choses à mettre dans un PSG Lyon.
C'est pas loin d'être son plus mauvais match chez nous (avec les premiers joués en pointe l'année dernière) alors tu fais une vidéo sur n'importe quel mec après avec ce type de montages.
ChosenMilo
25/10/2018 21:40
mbappe est un crack esseptionnel, je vois pas pourquoi il devrait faire des allers retours defensif, c'est a tuchel de bouger cavani du 11 et le recentrer, en binome avec neymar
apres c'est sur il faudrait 2 ou 3 "allan" a la recuperation pour compenser
D'Alessandro
25/10/2018 23:20
Citation (Yessod @ 25/10/2018 21:47)

Non mais super il passe des défenseurs pour envoyer la balle en touche ou provoquer des fautes à 40m, il a des ballons qu'il tire à coté ou sur le gardien, des accélérations ou le défenseur fait faute pour le faire tomber. Ok on voit le potentiel mais je pense que le mec qui fait la vidéo aurait eu plus de choses à mettre dans un PSG Lyon.
C'est pas loin d'être son plus mauvais match chez nous (avec les premiers joués en pointe l'année dernière) alors tu fais une vidéo sur n'importe quel mec après avec ce type de montages.
Son pire restera celui au Velodrome l'an dernier. Espérons qu'il fasse mieux dimanche
Sarconzie
25/10/2018 23:27
C'est mon protégé, mais le contenu de ses matchs est pour moi insuffisant pour ne pas dire médiocre depuis l'affaire Gitano Teji "Clé2douzE" Savanier.
Citation (D'Alessandro @ 26/10/2018 00:20)

Son pire restera celui au Velodrome l'an dernier. Espérons qu'il fasse mieux dimanche

J'espère qu'ils vont tous montrer de l'orgueil dimanche.
Sinon faudra qu'on pense à arrêter la calinothérapie.
Vince078
26/10/2018 11:29
Je suis entrain de rematter la second mi temps de Mbappé, même dans notre temps fort sa prestation est indigente. Il presse un poil plus mais offensivement il a raté beaucoup quand même.
Citation (Vince078 @ 26/10/2018 12:29)

Je suis entrain de rematter la second mi temps de Mbappé, même dans notre temps fort sa prestation est indigente. Il presse un poil plus mais offensivement il a raté beaucoup quand même.
Rematte la vidéo de ses highlights en mettant le son plus fort, ballon d'or on te dit!
stromboli
26/10/2018 11:43
Mais il a 19 ans, malgré son talent il a encore beaucoup d'expérience à aller chercher pour être constant au plus haut niveau.
Mais son génie existe et il a peu de chances de disparaître au point d'en faire un joueur moyen.
Donc le bâcher si t'es pas son entraîneur c'est assez inutile.
M'Bappé c'est le présent et le futur du club, c'est certain.
S'interroger sur un attaquant au summum de sa carrière et incapable de nous faire passer l'ultime cap depuis cinq ans c'est plus logique que de dauber sur M'Bappé après un match (important) raté ou de lui donner un satisfecit après un quadruplé comme si c'était tout naturel vu son potentiel.
Vince078
26/10/2018 11:48
Citation (stromboli @ 26/10/2018 12:43)

Mais il a 19 ans, malgré son talent il a encore beaucoup d'expérience à aller chercher pour être constant au plus haut niveau.
Mais son génie existe et il a peu de chances de disparaître au point d'en faire un joueur moyen.
Donc le bâcher si t'es pas son entraîneur c'est assez inutile.
M'Bappé c'est le présent et le futur du club, c'est certain.
S'interroger sur un attaquant au summum de sa carrière et incapable de nous faire passer l'ultime cap depuis cinq ans c'est plus logique que de dauber sur M'Bappé après un match (important) raté ou de lui donner un satisfecit après un quadruplé comme si c'était tout naturel vu son potentiel.
C'est surtout que ça m'étonne de lui. Lui qui est tellement exigeant envers soi même et qui se fixe des objectifs tellement haut. Livrer se genre de prestations, que tu rates ton match c'est une chose mais que tu n'aides pas les copains dans ce cas c'est autre chose.
Il s'économise beaucoup plus que l'année dernière, il joue comme avec l'EdF cette année donc soit il n'a plus envie de défendre maintenant qu'il a un statut, soit il s'est rendu compte qu'arrêter de défendre lui permet d'être tranchant plus souvent offensivement, soit son coach lui dit de ne pas trop se fatiguer en défense.
Mais en tous cas, ce qui marche avec le milieu de l'EdF ne marchera pas avec rabiot-verratti au milieu et meunier - bernat en latéraux !
On ne leur reproche pas de mal défendre mais de ne pas s’intéresser à la partie défensive. Si tu vas par là les défenseurs n'en on rien à foutre de faire des relances propres et de donner de bons ballons vu que c'est pas eux qui se créent les occases...
Il défendrait comme une quiche (un peu comme le pressing inutile de Cavani) on lui ferait peut-être moins le reproche. Mais là il s'en bat tellement la race, certes c'est pas son job premier mais il faut qu'il prenne conscience que ses actes ou son absence d'acte entraine un déséquilibre de l'équipe.
On ne dit pas que c'est un joueur de merde, mais que son manque d'investissement devient une faiblesse de l'équipe que les entraineurs adverses commencent à exploiter.
Citation (Vince078 @ 26/10/2018 12:48)

C'est surtout que ça m'étonne de lui. Lui qui est tellement exigeant envers soi même et qui se fixe des objectifs tellement haut. Livrer se genre de prestations, que tu rates ton match c'est une chose mais que tu n'aides pas les copains dans ce cas c'est autre chose.
Exactement!
Ca tranche avec ses discours sur le fait que la star c'est Neymar, qu'il n'est rien sans l'équipe, etc...
Il y a un moment ou il faudra faire attention à ce fameux entourage qui lui dit qu'il est en course pour le ballon d'or. Qu'il nous fasse pas une Ben Arfa (même si je pense qu'il est trop intelligent et talentueux pour ça)
QUOTE (NainSG @ 26/10/2018 12:56)

Il s'économise beaucoup plus que l'année dernière, il joue comme avec l'EdF cette année donc soit il n'a plus envie de défendre maintenant qu'il a un statut, soit il s'est rendu compte qu'arrêter de défendre lui permet d'être tranchant plus souvent offensivement, soit son coach lui dit de ne pas trop se fatiguer en défense.
Mais en tous cas, ce qui marche avec le milieu de l'EdF ne marchera pas avec rabiot-verratti au milieu et meunier - bernat en latéraux !
non mais qu'il s'économise sur certains matchs ok, mais là c'est comme jouer une finale, il aura l'air fin si on se fait sortir du groupe il aura bien économisé pour rien.
J'espère vraiment que sur les prochains matchs il va changer d'attitude.
BenBecker
26/10/2018 15:09
Après faut aussi prendre en compte son âge et son physique pas encore abouti d'athlète de haut niveau.
Le coffre pour être footballeur complet, tant défensivement qu'offensivement il ne l'a pas encore, il n'a que 19 ans.
Je ne sais pas combien de temps de jeu il a fait depuis 1 an, mais faire les efforts de sprint qu'il fait et aussi du repli défensif, c'est peut-être beaucoup demandé pour l'instant a son âge.
Alors oui parfois, c'est exagéré tellement il ne revient pas ou ne fait même pas semblant, mais faut ptet aussi se dire que ce n'est pas un profil d'attaquant qui sait ou aime défendre, d'où la nécessité de le replacer.
Des Torres, Ronaldo le brésilien étaient férus de replis défensifs ? J'en doute.
Après concernant Killian, je préfère qu'il se concentre sur la tâche offensive où il excelle (comme Neymar) plutôt que de s'éparpiller à défendre et risquer de se péter sur un retour défensif, on aura pas l'air fin. J'ai envie de le voir durer dans le foot, pas se cramer comme un Torres a pu le faire par exemple.
Citation (NainSG @ 26/10/2018 12:56)

Je sais pas si c'est sa faute ou celui de Tuchel, mais à partir du moment où il est positionné sur le côté dans un 4-2-3-1, il doit défendre. Sinon c'est impossible d'avoir un bloc équipe.
Pour ceux qui suivaient Monaco y a deux ans, est-ce que Mbappé faisait les replis défensifs ? Peut-être qu'il ne sait juste pas défendre, finalement. Et il n'a que 19 ans donc peut largement s'améliorer là dessus.
SlickRick
27/10/2018 14:10
Citation (Stean @ 27/10/2018 15:01)

Pour ceux qui suivaient Monaco y a deux ans, est-ce que Mbappé faisait les replis défensifs ? Peut-être qu'il ne sait juste pas défendre, finalement. Et il n'a que 19 ans donc peut largement s'améliorer là dessus.
Il jouait dans l'axe et c'était une equipe de contre il étaient bas sur le terrain avec un bon bloc
Il devait juste se replacer
NiIbraNiLemaitre
27/10/2018 14:21
Vous êtes relous avec son repli défensif.
Moi je veux le voir à la limite du hors-jeu pendant 90 minutes, c'est là où il est utile à une équipe, pas à courir vers son but.
PliisKen
27/10/2018 14:28
On s'en fou que lui et Neymar défendent. Les autres doivent larbiner pour eux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.