Ce qui est aussi penible est la mauvaise foi des commentateurs, disant que Mbappe avait le pied haut alors que clairement il le baisse et que si Mbappe avait gardé le pied a la meme hauteur c'est Lopes qui aurait été défoncé.
Tourista-chan
22/01/2018 10:37
Citation (giovanni pontano @ 22/01/2018 10:33)

Pour moi, il y a une attitude globale des Lyonnais sur ce match qui peut mettre en perspective la sortie de Lopes. L’idée était de nous marcher dessus, de nous rentrer dedans.
C'est grandement exagéré. C'était viril mais, mis à part Lopes, rien de scandaleux du tout. Un match tendu avec de l'engagement des deux côtés tout à fait classique.
Citation (Brafon @ 22/01/2018 10:34)

C'est un autre débat. Il faudrait peut etre que les gardiens soient arbitrés comme les joueurs de champ. A savoir que quand il y a jeu dangereu, un gardien pourrait être sanctionné. Lorsqu'un joueur de champ fait un gros tacle il arrache tout le ballon et le joueur, il est sanctionne danse foot moderne (moins le cas dans les années 90) alors que l'action de Lopes est rarement sanctionné et les gardiens le savent et en profitent.
Je sais pas.
Si un gardien fait un tacle dangereux je suis à peu près sûr qu'il sera sanctionné.
Je pense juste que la "règle" qui dit que les gardiens ont l'avantage dans les airs et ne doivent pas être gênés court-circuite quelque peu cette règle de jeu dangereux.
Citation (Alucard @ 22/01/2018 10:36)

A moins d’être fini à la pisse comme les lyonnais, impossible d'apprécier d'avoir une sous merde pareille qui porte le maillot de son club . Le genre de déchet humain à finir en taule après sa carrière pour un fait divers glauque .
J'apprécie pas juste je dis que je regrette que nos gardiens soient passifs et j'aurais aimé un peu de dynamisme comme lui sans tout les excès evidemlent genre cinema sur les petards et tout.
Citation (Tourista-chan @ 22/01/2018 10:37)

C'est grandement exagéré. C'était viril mais, mis à part Lopes, rien de scandaleux du tout. Un match tendu avec de l'engagement des deux côtés tout à fait classique.
En tout cas tout le monde sait qu’on est une equipe de grosses fiottes, qu’il faut nous rentrer dedans et imposer un duel physique.
Le pire c’est que ca marche et ca va continuer a marcher, on ne fait pas peur.
giovanni pontano
22/01/2018 10:42
QUOTE (Tourista-chan @ 22/01/2018 10:37)

Je dis juste que les Lyonnais ont voulu particulièrement mettre de l’intensité dans les duels, installer un combat physique, ce que l’arbitre n’a jamais cherché à réguler, à tort ou à raison. Aucun carton en première, par exemple, il me semble.
ramutcho
22/01/2018 10:45
Citation (Tourista-chan @ 22/01/2018 10:37)

+1
Rien de fou dans ce match mis à part l'agression de Lopez.
On s'est fait défoncés dans l'impact physique en 1ère mi-temps, c'est tout.
Et les savates, c'est à 40m des buts qu'il faut les mettre, ça ne semblait pas clair pour tout le monde ça aussi
Citation (ramutcho @ 22/01/2018 10:45)

+1
Rien de fou dans ce match mis à part l'agression de Lopez.
On s'est fait défoncés dans l'impact physique en 1ère mi-temps, c'est tout.
Et les savates, c'est à 40m des buts qu'il faut les mettre, ça ne semblait pas clair pour tout le monde ça aussi

Bah meme a 40m ca fait but
Vince078
22/01/2018 10:48
Le problème sur ce genre d'action c'est aussi les intervenants (consultat, ex arbitre etc.). Qui ne voient pas de problème. Un jour un mec va finir par se faire péter les cervicales. Ce genre d'exemple devraient faire évoluer les mentalités à défaut des règles. Mais non la moitié des médias n'y voient aucun problème.
Tourista-chan
22/01/2018 10:50
Citation (Babou1 @ 22/01/2018 10:41)

En tout cas tout le monde sait qu’on est une equipe de grosses fiottes, qu’il faut nous rentrer dedans et imposer un duel physique.
Le pire c’est que ca marche et ca va continuer a marcher, on ne fait pas peur.
Oui c'est sûr mais si ça marche c'est grâce à la complaisance des arbitres. Nos joueurs ont quasiment aucune marge de maneuvre, c'est tolérance zéro, que ce soit au niveau des contacts, des sanctions ou des réactions. Tu vois la tête de Cavani sur son jaune, t'as tout compris, il est complètement dépité et désabusé.
Franchement, je ne sais pas comment on peut se sortir de ce genre de piège.
Citation (Babou1 @ 22/01/2018 10:47)

Citation (Vince078 @ 22/01/2018 10:48)

Le problème sur ce genre d'action c'est aussi les intervenants (consultat, ex arbitre etc.). Qui ne voient pas de problème. Un jour un mec va finir par se faire péter les cervicales. Ce genre d'exemple devraient faire évoluer les mentalités à défaut des règles. Mais non la moitié des médias n'y voient aucun problème.
Comme d'habitude on va attendre l'accident grave avant de faire une règle pour protéger les joueurs. En plus de ça le gardien qui blessera gravement un joueur se fera conspuer alors que les autre avant (comme Lopes hier) se font limite défendre.
sukercop
22/01/2018 10:55
Il y a déjà une règle, il faut juste l'appliquer. Mais on est bien en France, pas que dans le foot d'ailleurs.
QUOTE (Babou1 @ 22/01/2018 10:47)

mais il ne pouvait rien faire il a été abandonné par lui même
suckmybeat
22/01/2018 16:44
Citation (Vince078 @ 22/01/2018 10:48)

Le problème est avant tout l'objectivité et quand ça concerne le PSG, tout ces rageux deviennent tout de suite plus mesurés dans leurs propos bizarrement....
Tu prends la même occasion contre l'om, déjà y a rouge et péno mais on parle d'attentat délibéré où le gardien voulait tuer le meilleur attaquant du monde.
Tout le monde voit et sait que le geste est extrêmement dangereux et mérité faute + expulsion.
Quand t'as un connard qui commente qu'il y a rien car il touche le ballon tu comprends... Avec l'envie de les tacler par derrière en leur arrachant les jambes, mais en touchant le ballon bien entendu.
superbat
22/01/2018 21:54
ESPN annonce 2 mois out
C'est pas grave, sans rancune ©
Ni l'aller, ni le retour, ce championnat où on peut défoncer allègrement les quelques bons joueurs
Citation (superbat @ 22/01/2018 21:54)

ESPN annonce 2 mois out

Pour l'instant c'est étrange, c'est seulement des médias sud-ams qui citent l'agence de presse espagnole EFE mais la presse espagnole reprend pas donc ça sent le fake.
Oyé Sapapaya
22/01/2018 22:13
Neymar Jr
22/01/2018 22:33
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/01/2018 23:13)

Si Paris United le dit il n'y a plus à s'alarmer.
"Aucun signe de gravité" : déclaration incompatible avec la catastrophe annoncée par ESPN.
Oyé Sapapaya
22/01/2018 23:00
Un neurologue ça reste un peu flippant.
LondonAlex
22/01/2018 23:04
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/01/2018 23:00)

Il a peut être une commotion. Il a pas perdu connaissance mais vu l'impact ça serait pas étonnant. Voir un neurologue dans ce cas là c'est normal. J'imagine que ça peut faire 2/3 semaines d’absence.
Oyé Sapapaya
22/01/2018 23:08
Citation (LondonAlex @ 22/01/2018 23:04)

Il a peut être une commotion. Il a pas perdu connaissance mais vu l'impact ça serait pas étonnant. Voir un neurologue dans ce cas là c'est normal. J'imagine que ça peut faire 2/3 semaines d’absence.
Il déjà eu une commotion à Monaco faut pas l'oublier.
Kaionedirection
22/01/2018 23:10
Je vais prier fort chaque jour pour que Lopes se fasse une fracture tibia péroné. Ce sera le combat de ma vie.
SlickRick
22/01/2018 23:14
Ce style de blessure tu peux pas faire de diagnostic juste apres le match
Il peut ne rien ressentir alors que c'est grave...
Quelle bande de salopes les espagnols, rien ne les arrete.

Il n'a rien sinon il aurait fait un scanner et vu un neurologue à Lyon après son choc.
Il sera surement au repos mercredi contre EAG.
Citation (LondonAlex @ 22/01/2018 23:04)

Il est sorti du terrain debout mais s'est vite allongé avant d'être mis sur la civière donc s'il avait quelques vertiges ça sent effectivement la commotion.
Logiquement d'ici quelques jours il va pouvoir reprendre progressivement et s’entraîner seul mais si le staff veut jouer la prudence avec lui (ce qui serait le plus sage...) on le reverra sûr pas avant Lille, voire Toulouse.

Je me suis dit la même chose lorsqu'on m'a dit qu'on attendait le neurochirurgien. Simple facture du rocher au final, c'est normal
Citation (SlickRick @ 22/01/2018 23:14)

Ce style de blessure tu peux pas faire de diagnostic juste apres le match
Il peut ne rien ressentir alors que c'est grave...
Si tu peux le voir au scanner mais il ne s'est même pas rendu à l'hôpital.
SlickRick
22/01/2018 23:22
Citation (Babou1 @ 23/01/2018 00:16)

Quelle bande de salopes les espagnols, rien ne les arrete.
Peut être Mais tout ce qui touche la tete tu peux pas faire de diagnostic sur le ressenti
La personne ne sait il faut attendre les tests scanner pour savoir la durée de l'indisponibilité et ca peut être long si y'a un truc
Neymar Jr
22/01/2018 23:28
La contre-attaque, ces fous.
Citation (Neymar Jr @ 22/01/2018 23:28)

Hahahhahahahha
Mais quel peintre celui-là
Citation
Anthony Lopes s'est excusé auprès de Kylian Mbappé
Une courte séquence filmée le soir du match montre les excuses du gardien lyonnais.
Dans une séquence captée par les caméras de beIN Sports, et diffusée lundi, on voit Anthony Lopes venir saluer Kylian Mbappé à l'issue du match entre l'OL et le PSG. Durant le match, les deux joueurs s'étaient percutés de façon spectaculaire et l'attaquant parisien était longuement resté à terre avant de sortir sur civière.
«Bon bah récupère bien, désolé encore», s'excuse le gardien lyonnais en serrant la main de Kylian Mbappé. Ce dernier lui répond : «Pas de problème à bientôt.» Dimanche soir, l'attaquant parisien avait donné des nouvelles rassurantes, tout en assurant le gardien lyonnais qui n'avait pas de grief contre lui après ce qui s'était passé.
des fake news partout
Vince078
23/01/2018 00:38
J'espère que le neurologue c'est juste un contrôle de routine. Car quand tu as un gros choc à la tête ton état peut se dégrader plusieurs heures après le choc.
bonda lover
23/01/2018 00:40
En rugby, c'est rouge direct. Cela me dépasse qu'il n'ait pas de sanction.
Citation (Babou1 @ 23/01/2018 00:12)

Hahahhahahahha
stoner_man
23/01/2018 00:58
Citation (Vince078 @ 23/01/2018 00:38)

J'espère que le neurologue c'est juste un contrôle de routine. Car quand tu as un gros choc à la tête ton état peut se dégrader plusieurs heures après le choc.
Vu ses déclarations d'après-match, il en a bien besoin.
Claude Dusse
23/01/2018 01:36
Citation (bonda lover @ 23/01/2018 00:40)

En rugby, c'est rouge direct. Cela me dépasse qu'il n'ait pas de sanction.
Je pense aussi.
Il faut responsabiliser les joueurs, y compris les gardiens. Si t'engager de la sorte fait que tu risque de gravement blesser le joueur, alors ne le fais pas, ou au moins, sache que les règles te l'interdisent et te sanctionnent le cas échéant.
J'ai l'impression d'écrire une belle lapalissade. Mais je vois pas comment l'écrire autrement. Je pense que ce sont des événements qui ne doivent pas souffrir interprétation : si après un contact, l'un des joueurs ressort blessé autant siffler faute, après consultation de la vidéo.
J'imagine pas ce genre de contact dans un match du dimanche entre potes. L'arbitre rentre chez lui en sang

.
Citation (Kaionedirection @ 22/01/2018 23:10)

Je vais prier fort chaque jour pour que Lopes se fasse une fracture tibia péroné. Ce sera le combat de ma vie.
La même, qu'il finisse le tibia écrasé sous ses poteaux.
Citation (Neymar Jr @ 22/01/2018 23:28)

Tourista-chan
23/01/2018 10:07
sukercop
23/01/2018 10:12
JE TOUCHE LA BALLON EN PREMIER.
On est mardi et j'ai toujours autant la haine...
Julien del Paris
23/01/2018 10:18
Citation (sukercop @ 23/01/2018 11:12)

JE TOUCHE LA BALLON EN PREMIER.

"L'arbitre a fait un excellent match, meme s'il aurait du expulser Cavani."
Shalashaska
23/01/2018 10:19
Ce scandale n'empêche, et dire qu'il y a un "débat" sur l'existence ou non du penalty...
JayJay Nano
23/01/2018 10:32
Suite à une commotion sans gravité particulière, un sportif risquant un autre choc à la tête doit tout de même observer un arret moyen de 21 jours sans competition. Ce qui ne l empêchera pas de s entrainer.
Julien del Paris
23/01/2018 10:51
Ce serait un peu (beaucoup) chiant de ne pas l'avoir a l'aller, mais a mon avis le plus important c'est de l'avoir au Parc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.