Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
witchfinder
Citation (Fulgrim @ 19/12/2017 11:27) *
c'est donc qu'en soit le recrutement de Kylian est fantastique, mais qu'il aurait fallu vendre nos + ou - indésirables cet été pour aussi renforcer le milieu et la défense. On est trop gentil.

On a essayé mais ils se sont accrochés. Et ensuite ça dépend d'où tu mets le curseur de l'indésirable.
D'Alessandro
Tu ne faisais pas Mbappé cette année, tu ne le faisais jamais, à partir de là, c'est une évidence que le choix fait était bon. Aurait-on gagné la LdC sans lui ? Personne ne peut le dire ? Plus de chances, probablement mais là aussi, personne ne peut le dire (car peut-être lui qui va éliminer le Real par exemple).
On le kiffe à chaque match ou presque, à partir de là, c'était le bon choix.
isidor
Mbappé peut devenir la plus grande stars française et il est vraiment apprécié du public et des médias. Pour l'image du club c'est ultra positif de l'avoir avec nous.
Et puis sportivement il nous apporte tellement que même Oblak + Sandro est moins important que Mbappé seul.
Vince078
Pour le moment je suis toujours en surkiff sur Neymar et son apport est indéniable et ça restera LE transfert pour moi cette année.

Mais sur le potentiel Mbappé explose à peu près tout ce qui c'est vu jusqu'à présent, on hésite en Messi, Ronaldo, Maradona et Pelé pour le meilleur joueur de l'histoire. Il a le potentiel pour mettre tout le monde d'accord. C'est assez dingue quand même. Mais il y a tellement de facteur qui jouent dans une carrière. J'espère tellement qu'il ira au bout des promesses de son talents. Le mec à 19 ans il met minable la plupart des footballeurs et fait déjà des choses que certains ne feront jamais dans leur carrière. Le mec s'était notre meilleur joueur au Bayern et il est né après la coupe du monde 98.

41148013dff4d0.gif
Zul
QUOTE (D'Alessandro @ 19/12/2017 11:53) *
Tu ne faisais pas Mbappé cette année, tu ne le faisais jamais, à partir de là, c'est une évidence que le choix fait était bon. Aurait-on gagné la LdC sans lui ? Personne ne peut le dire ? Plus de chances, probablement mais là aussi, personne ne peut le dire (car peut-être lui qui va éliminer le Real par exemple).
On le kiffe à chaque match ou presque, à partir de là, c'était le bon choix.

Clairement.

Je comprends plus trop le débat de l'équilibre de l'équipe, t'as réussi à chopper le gros crack français, que tu ne gagnes pas la ldc cette année ce n'est pas un drame, on a le temps de construire sur les années qui viennent, en revanche tu le rates, rien ne dit qu'un autre sortira et qu'on pourra le prendre, on a déjà raté gabriel jesus, dembelé, coman, martial...

En plus il est même meilleur que certains le pensaient.

QUOTE (Philo @ 19/12/2017 11:20) *
Ce que je veux dire, c'est que tu me parles de l'aura de Mbappé comme d'un atout, à court terme, elle est très limitée par rapport à Neymar donc le faire venir est avant tout un choix sportif. Le choix Mbappé plutôt qu'un autre, à court terme, c'est très sportif. A moyen terme, c'est évidemment autre chose.

Perso, je suis absolument incapable de trancher sur ce fameux choix qui a été fait et les deux me vont. Je trouve Mbappé hors-normes (limite je préfère ce transfert à celui de Neymar même) mais je suis incapable de dire qu'il aurait mieux valu faire ça plutôt que ça. Je défends juste un point de vue, celui de l'équilibre collectif avec un gardien + un milieu, face à un autre, celui de l'individualité nommée Mbappé.

tu dévalues un peu vite le transfert de neymar ph34r.gif
tu peux être chauvin et le gamin est extraordinaire c'est vrai mais le neymar il est à un niveau au dessus et largement (je dis ça alors que personnellement je préférai un transfert de Mbappé à la place de neymar).

Après tu parles peut être de la façon de faire le transfert je ne sais pas.
Philo
Non, non, je parle des deux joueurs, je suis surpris en bien par Mbappé tandis que je reste un peu sur ma faim concernant le Brésilien, c'est tout. Mbappé, à part son match à Marseille et ses déclas à la con autour de la partie, je le trouve parfait. Neymar, c'est franchement loin d'être le cas.
Babou1
Citation (Philo @ 19/12/2017 12:45) *
Non, non, je parle des deux joueurs, je suis surpris en bien par Mbappé tandis que je reste un peu sur ma faim concernant le Brésilien, c'est tout. Mbappé, à part son match à Marseille et ses déclas à la con autour de la partie, je le trouve parfait. Neymar, c'est franchement loin d'être le cas.

Je te comprends pas.
Charly Gaul
Plutôt intéressante sa longue interview dans FF, le truc qui me fait peur c'est qu'il pète les plombs tot ou tard, il l'a dit il n'a pas eu d'adolescence, ca peut lui revenir en pleine gueule dans l'avenir à moins que le mec soit un cyborg.
Philo
Citation (Babou1 @ 19/12/2017 12:48) *
Je te comprends pas.

Le hors-terrain de Neymar me gonfle, l'espèce de guerre pour les CPA où il est largement responsable, son père qui se mêle de tout, son manque de respect pour le collectif (genre monsieur qui boycotte Draxler parce qu'il veut jouer avec Rabiot), son manque de leadership moral, etc. Et puis son match à Munich qui a aussi du mal à passer.
Globalement, je trouve le joueur fantastique (mais en-dessous de ce que j'attendais), l'homme franchement pas terrible. Mbappé, j'aime tout.
john doe
Citation (Philo @ 19/12/2017 12:45) *

Neymar porte le club depuis qu'il est la. Même lorsqu'il n'est pas bon il reste meilleur que les autres.

Et le recrutement de Mbappé, Antero l'explique très bien c'est surtout une affaire d'opportunité. Si tu peux le faire, il faut le faire.

Zul
QUOTE (Philo @ 19/12/2017 12:45) *

c'est à mon avis une fausse impression, l'intégration de neymar est plus difficile que celle de Mbappé, pour l'instant neymar n'est pas utilisé au mieux dans notre système son influence est grande mais pas optimale, Mbappé en revanche malgré son positionnement pas idéal prouve qu'il est capable de faire mieux qu'escompté et on ne l'attendait pas à ce niveau.

Intrinsèquement neymar est meilleur, c'est plus un clutch player qu'on ne le voit actuellement, il est aussi moins facile à gérer pour le maestro. D'ailleurs si on avait pas croqué comme des porcs le neymar aurait presque 2 fois plus de passes dé.

Enfin on verra au printemps ce que vaut neymar et on en reparlera.

QUOTE (Philo @ 19/12/2017 13:08) *
Le hors-terrain de Neymar me gonfle, l'espèce de guerre pour les CPA où il est largement responsable, son père qui se mêle de tout, son manque de respect pour le collectif (genre monsieur qui boycotte Draxler parce qu'il veut jouer avec Rabiot), son manque de leadership moral, etc. Et puis son match à Munich qui a aussi du mal à passer.
Globalement, je trouve le joueur fantastique (mais en-dessous de ce que j'attendais), l'homme franchement pas terrible. Mbappé, j'aime tout.

C'est une star quoi avec les problèmes que ça comporte, messi avait bien fait la loi avec ibra ou villa ph34r.gif

Sur Mbappé il est encore meilleur que prévu et il a totalement intégré le fait de ne pas se reposer sur ses lauriers, forcément il parait "meilleur" à l'instant T.

J'essaie d'être objectif mais je suis totalement fan du joueur (Mbappé) sportivement comme en dehors du terrain, il a une super mentalité et est bien entouré, c'est vraiment royal d'avoir un joueur pareil dans l'effectif, j'ose penser que le trio marche aussi bien car c'est lui qui lie le mieux cavani et neymar, le chainon manquant.
john doe
Citation (Philo @ 19/12/2017 13:08) *

De quoi se mêle son père?

Le collectif doit jouer pour lui ! C'est pas toi qui exagère avec Draxler, il ne sont peut être juste pas complémentaire.

Tu ne pardonnes pas son match à Munich mais tu es plus tolérant avec celui de Mbappé à Marseilles/ Et en passant Neymar fait plus d'effort défensif de Mbappé.

Tu as vu ses stats au PSG, tu t'attendais à quoi? 19 matchs 17 buts et 12 passes décisives. Tu voulais plus? Et ça va en s'améliorant ! son match à Rennes est indécent en terme de différence de niveau pour les autres. Il est tellement loin.

AU fond, ses coéquipiers devraient tout lui donner, comme on donnait déjà tout à Ibra. C'est le leader technique. Comment lui contester les CPA ? Draxler disait justement qu'un mec comme Neymar a droit un traitement particulier. Même le jeu devrait être construit autour de ses qualités. Si on a la C1, ce sera nécessairement par lui
D'Alessandro

Donc limite plus de truc hors-terrain ? Ce n'est pas correct laugh.gif
On ne peut être d'accord que sur le match à Munich, le reste, c'est du jamais vu au PSG tout simplement. Il fait tout (après il le sait et il en fait parfois trop, certes) : création en descendant à la ligne médiane, déséquilibre de l'adversaire en partant en dribble un peu plus haut, passes de 20-30m (encore celle sur Cavani samedi est de grande qualité). Allez, manque un poil de réalisme.
Le match contre Troyes qui est typiquement le match de merde où tu peux perdre des points dans une saison, c'est lui tout seul. Comme c'est aussi à chaque fois lui qui met l'équipe sur les bons rails (aller contre le Bayern, Monaco, Marseille, pour les gros matchs, seul celui à Munich est loupé).
Il est formidable, là où Mbappé l'est également (et lui est fantastique en C1, ça, c'est une anomalie extraordinaire) mais dans des caractéristiques avant tout d'accélérateur qui a peu à prendre ses responsabilités car les autres font pour lui.
Charly Gaul

Moi ce qui me rend fou a chaque match, c'est a quel point il snob son latéral gauche, le nombre d'appel percutant qui servent 9/10 a Neymar de crocheter pour aller vers l’intérieur c'est abusé.

Pas un hasard si le meilleur latéral d'europe actuellement se nomme Jordi Alba, je me demande même si c'est judicieux d'acheter a prix d'or un top latéral cet été, un mec très bon défensivement mais pas top offensivement serait peut être pas plus mal, vu que même un mec de la trempe de Jordi Alba se faisait boycotter par Neymar.
JeanGabin
QUOTE (Zul @ 19/12/2017 13:14) *
c'est à mon avis une fausse impression, l'intégration de neymar est plus difficile que celle de Mbappé, pour l'instant neymar n'est pas utilisé au mieux dans notre système son influence est grande mais pas optimale, Mbappé en revanche malgré son positionnement pas idéal prouve qu'il est capable de faire mieux qu'escompté et on ne l'attendait pas à ce niveau.

Autant je trouve le joueur hors-norme autant le système n'en est pas la cause pour moi, quand il zappe le latéral constamment c'est pas le système le problème, quand il garde le ballon une plombe avec le défenseur sur lui alors qu'il peut faire une passe tranquille qui pourrait t'accéléré le jeu également, quand il joue pas avec Draxler également, bref il y'a pas mal de chose qui pourrait être grandement amélioré mais seulement avec son bon vouloir.

Après ça reste un super joueur c'est pas la question, mais il y'a des choses qui pourrait grandement amélioré le jeu si il était un peu moins borné sur certaines choses. ph34r.gif
StrikeSc2
C'est un système fait sur mesure pour Neymar surtout.
dans un 4231 il doit 'céder' de son influence que ce soit avec le 10 s'il est ailier gauche ou avec l'ailier gauche s'il joue 10.
à la rigueur le seul qui lui irait aussi ce serait un 343 mais bon on a trois DC de métier dont un qui se blesse souvent un autre qui a des performances en dent de scie et le dernier qui a un joue est parfois très à la limite du coup de fort risque de se manger un rouge ou suspension parce qu'il s'est pris 3jaunes en moins de 10 matches.
Zul
QUOTE (JeanGabin @ 19/12/2017 13:34) *
Autant je trouve le joueur hors-norme autant le système n'en est pas la cause pour moi, quand il zappe le latéral constamment c'est pas le système le problème, quand il garde le ballon une plombe avec le défenseur sur lui alors qu'il peut faire une passe tranquille qui pourrait t'accéléré le jeu également, quand il joue pas avec Draxler également, bref il y'a pas mal de chose qui pourrait être grandement amélioré mais seulement avec son bon vouloir.

Après ça reste un super joueur c'est pas la question, mais il y'a des choses qui pourrait grandement amélioré le jeu si il était un peu moins borné sur certaines choses. ph34r.gif

Quand je parle de problème de système c'est qu'avec draxler ils se marchent sur les pieds et l'allemand ne porte pas assez le ballon pour attirer les def alors qu'avec rabiot c'est plus intuitif, il perce les lignes et sert neymar dans de meilleures dispositions.

Le fait d'ignorer le latéral c'est une caractéristique de neymar il se sert de l'appel du latéral pour libérer de l'espace après vu le niveau de nos ARG je trouve ça assez normal de ne pas s'en servir beaucoup.

Sinon il doit jouer plus haut mais souvent il doit redescendre et forcément dos au but c'est pas la meilleure condition pour porter le jeu, il doit éliminer le premier rideau défensif et avoir la vista nécessaire pour faire le meilleur choix.

Il dribble beaucoup car il aime ça et là il attire la défense ou si elle ne bouge pas il peut frapper au but, sur le match de rennes quand il ya le cf dans notre terrain et qu'il remonte tout l'espace devant lui pour filer un caviar à cavani c'est tout neymar, il faut qu'il joue lancé face au but, pas arrêté dos au but, c'est ça que notre système tactique doit améliorer.

Je trouve son jeu calqué sur messi et pour l'instant il n'arrive pas à faire aussi bien mais c'est l'idéal vers lequel il tend.
nestor.burma
Citation (D'Alessandro @ 19/12/2017 13:17) *

On n'a pas d'éléments tangibles sur ce qui se passe en dehors du terrain, mais c'est à mon avis très important pour la compétitivité de l'équipe. Une équipe ce sont des footballeurs mais ce sont aussi des bonhommes qui vivent pas mal les uns avec les autres, donc t'as intérêt à ce que la dynamique de groupe soit bonne.

Et sur ce point, malgré le peu d'éléments dont on dispose, j'ai l'impression que Neymar fait de ses coéquipiers, de son entraîneur, de ses dirigeants, de son club, sa pain au chocolat. Le penlatygate, les corners à deux, les choix de jeu très individualistes, le cirque médiatique autour de lui... Ca me donne l'impression qu'il fait passer ses intérêts perso avant ceux de l'équipe.

Et pourtant si tel est son idée, ce n'est pas la bonne. Niveau prestige il y a un gouffre entre le meilleur joueur des équipes qui ont gagnés la C1 ou une compétition de nations et le meilleur joueur de clubs qui n'ont pas gagné ces trophées. Bref, son prestige personnel passe aussi, voir surtout, par les titres. Le prestige d'Ibra sera toujours écorné par le fait qu'il n'a jamais fait gagné une C1 à son équipe.

Tout ça pour dire que pour moi, l'influence psychologique et sociale de Neymar sur ce groupe n'est à mon avis pas la meilleure, parce qu'il a une approche trop individualiste de son prestige. S'il nous fait une jour gagner la C1 alors je pourrais tout oublier. Mais si ce n'est pas le cas, ça sera autant son échec que celui du club je pense.

sukercop
Citation (nestor.burma @ 19/12/2017 14:16) *
On n'a pas d'éléments tangibles sur ce qui se passe en dehors du terrain, mais c'est à mon avis très important pour la compétitivité de l'équipe. Une équipe ce sont des footballeurs mais ce sont aussi des bonhommes qui vivent pas mal les uns avec les autres, donc t'as intérêt à ce que la dynamique de groupe soit bonne.

Mbappé n'a pas d'étoiles dans les yeux sans Neymar. Le pénaltygate, je veux bien mais dans un dégré moindre Rabiot, Verratti s'éclatent aussi avec Neymar à leurs côtés.

Absolument pas d'accord, si cette équipe est d'une fraîcheur offensive inédite, on le doit à lui principalement. Cette équipe, elle s'amuse, ça se sent, c'est magique, très souvent, et c'est à Neymar qu'on le doit.
Tonio
Incontestablement Neymar porte bien plus l'équipe mais Mbappé me fait complètement craquer, avec le recul des quelques mois passés, si je ne devait en choisir qu'un ce serait finalement KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS wub.gif
Vince078

C'est ton ressenti ou tu as des infos claires là dessus ? Car c'est peut être juste une affinité sportive.

Citation (john doe @ 19/12/2017 13:15) *
19 matchs 17 buts et 12 passes décisives.

Ah ah les stat de monstres vincemcmahon.gif
Bob
Sa vitesse de percussion, que l'on joue la 1ère ou la 90ème minute, de la folie pure. implosion du tibia.gif

Quels cauchemars pour les défenses adverses de devoir se taper Cavani, Neymar et Mbappé pendant 90 minutes. kratos77.gif
witchfinder
Globalement, je trouve le joueur fantastique (mais en-dessous de ce que j'attendais), l'homme franchement pas terrible.

Tout le monde savait déjà que c'est une salope. Sa présence est purement utilitaire, il ne dégage aucune sympathie, il utilise le club, le club l'utilise, c'est comme un mouchoir jetable, mais en soie.

Quand il partira on ressentira juste un manque sportif, mais le reste rien à branler, et lui non plus, donc tout est parfait, tout le monde sait à quoi s'en tenir.
Philo
Citation (john doe @ 19/12/2017 13:15) *
1. De quoi se mêle son père?

2. Le collectif doit jouer pour lui ! C'est pas toi qui exagère avec Draxler, il ne sont peut être juste pas complémentaire.

3. Tu ne pardonnes pas son match à Munich mais tu es plus tolérant avec celui de Mbappé à Marseilles/

3Bis. Et en passant Neymar fait plus d'effort défensif de Mbappé.

4. Tu as vu ses stats au PSG, tu t'attendais à quoi? 19 matchs 17 buts et 12 passes décisives. Tu voulais plus? Et ça va en s'améliorant ! son match à Rennes est indécent en terme de différence de niveau pour les autres. Il est tellement loin.

5. AU fond, ses coéquipiers devraient tout lui donner, comme on donnait déjà tout à Ibra. C'est le leader technique. Comment lui contester les CPA ? Draxler disait justement qu'un mec comme Neymar a droit un traitement particulier. Même le jeu devrait être construit autour de ses qualités. Si on a la C1, ce sera nécessairement par lui

1. Son père se mêle de plein de choses, pourquoi untel joue et pas untel (Lucas notamment), pourquoi mon fils tire pas les pénos, pourquoi ci, pourquoi ça, le PSG a même dû envoyer Zahavi pour qu'il se calme. Voilà, t'as pas Neymar sans ce gros cassoce avec mais c'est pas facile à gérer tous les jours.

2. Non, c'est aussi à lui de se fondre et de porter l'équipe. Est ce qu'il le fait ? Non, pas forcément. Il n'arrive pas dans une équipe de merde hein, on parle pas d'Ibra qui arrive dans un projet où il y a tout à faire. Et Ibra, vu l'énorme exigence qu'il a envers lui même et les autres, ça n'a rien à voir. Il s'est pas barré au milieu de la saison pour aller voir sa soeur en Suède ou des conneries de ce genre. Là, on est carrément dans la diva et plus dans le footballeur, c'est entre autres ce qui différencie les deux.

Non, j'exagère pas avec Draxler, ce sont des infos qui viennent du club et ça crevait les yeux sur les matches.

3. Mbappé a 18 ans, il est un joueur qui va progresser. Neymar en a 25, il est déjà à son apogée et est venu pour être le joueur majeur et dominant de cette équipe, celui qui doit lui faire passer un cap. Résultat, il se fait expulser bêtement à Marseille et il est nul à Munich au moment où on a le plus besoin de lui. Sur les deux matches les plus durs de ce début de saison (face au Bayern donc), je ne trouve pas ça normal que Mbappé soit meilleur que lui. C'est le genre de parties où il doit être, sans aucune contestation possible, le meilleur sur le pré.

3 Bis. Non, c'est faux, et ce n'est pas un hasard si le latéral gauche est la plupart du temps bien plus en difficulté que le droit.

4. On ne l'a pas fait venir pour foutre des taules à des brêles. Les matches où il est attendu se comptent sur les doigts d'une main, j'en vois déjà un où il s'est caché et a échoué (certains lui ont d'ailleurs vertement reproché d'avoir abandonné whistle.gif ).

5. Non, ils n'ont pas à tout lui donner. Le pouvoir se prend en football et quand il vient mendier un penalty à Cavani, il n'est visiblement pas légitime puisque l'autre lui refuse. Il n'arrive pas en territoire conquis, c'est à lui de montrer qu'il va emmener cette équipe au sommet et, alors, tout lui tombera dessus naturellement. Pour l'instant, je trouve qu'il a fait pas mal de choses à l'envers. Il s'est cru arrivé et que tout lui revenait. C'est pas vraiment le cas.

Citation (D'Alessandro @ 19/12/2017 13:17) *
On ne peut être d'accord que sur le match à Munich, le reste, c'est du jamais vu au PSG tout simplement. Il fait tout (après il le sait et il en fait parfois trop, certes) : création en descendant à la ligne médiane, déséquilibre de l'adversaire en partant en dribble un peu plus haut, passes de 20-30m (encore celle sur Cavani samedi est de grande qualité). Allez, manque un poil de réalisme.
Le match contre Troyes qui est typiquement le match de merde où tu peux perdre des points dans une saison, c'est lui tout seul. Comme c'est aussi à chaque fois lui qui met l'équipe sur les bons rails (aller contre le Bayern, Monaco, Marseille, pour les gros matchs, seul celui à Munich est loupé).
Il est formidable, là où Mbappé l'est également (et lui est fantastique en C1, ça, c'est une anomalie extraordinaire) mais dans des caractéristiques avant tout d'accélérateur qui a peu à prendre ses responsabilités car les autres font pour lui.

Il y a un peu d'extra-sportif, un peu de comportement de tous les jours et un peu de comportement sur le terrain. Mais quand je fais les comptes, je suis en dessous de mes espérances vu le montant déboursé et ce qu'il était censé être. Le type est censé être l'égal de Messi et CR7, bah putain il en est encore loin. Il n'a ni le génie du premier, ni l'incroyable éthique de travail du second.

Là où est Mbappé est au-dessus de mes attentes, je considère que Neymar est en-dessous. Tout simplement.
RajonR9
Citation (Philo @ 19/12/2017 15:15) *
1. Son père se mêle de plein de choses, pourquoi untel joue et pas untel (Lucas notamment), pourquoi mon fils tire pas les pénos, pourquoi ci, pourquoi ça, le PSG a même dû envoyer Zahavi pour qu'il se calme. Voilà, t'as pas Neymar sans ce gros cassoce avec mais c'est pas facile à gérer tous les jours.

2. Non, c'est aussi à lui de se fondre et de porter l'équipe. Est ce qu'il le fait ? Non, pas forcément. Il n'arrive pas dans une équipe de merde hein, on parle pas d'Ibra qui arrive dans un projet où il y a tout à faire. Et Ibra, vu l'énorme exigence qu'il a envers lui même et les autres, ça n'a rien à voir. Il s'est pas barré au milieu de la saison pour aller voir sa soeur en Suède ou des conneries de ce genre. Là, on est carrément dans la diva et plus dans le footballeur, c'est entre autres ce qui différencie les deux.

Non, j'exagère pas avec Draxler, ce sont des infos qui viennent du club et ça crevait les yeux sur les matches.

3. Mbappé a 18 ans, il est un joueur qui va progresser. Neymar en a 25, il est déjà à son apogée et est venu pour être le joueur majeur et dominant de cette équipe, celui qui doit lui faire passer un cap. Résultat, il se fait expulser bêtement à Marseille et il est nul à Munich au moment où on a le plus besoin de lui. Sur les deux matches les plus durs de ce début de saison (face au Bayern donc), je ne trouve pas ça normal que Mbappé soit meilleur que lui. C'est le genre de parties où il doit être, sans aucune contestation possible, le meilleur sur le pré.

3 Bis. Non, c'est faux, et ce n'est pas un hasard si le latéral gauche est la plupart du temps bien plus en difficulté que le droit.

4. On ne l'a pas fait venir pour foutre des taules à des brêles. Les matches où il est attendu se comptent sur les doigts d'une main, j'en vois déjà un où il s'est caché et a échoué (certains lui ont d'ailleurs vertement reproché d'avoir abandonné whistle.gif ).

5. Non, ils n'ont pas à tout lui donner. Le pouvoir se prend en football et quand il vient mendier un penalty à Cavani, il n'est visiblement pas légitime puisque l'autre lui refuse. Il n'arrive pas en territoire conquis, c'est à lui de montrer qu'il va emmener cette équipe au sommet et, alors, tout lui tombera dessus naturellement. Pour l'instant, je trouve qu'il a fait pas mal de choses à l'envers. Il s'est cru arrivé et que tout lui revenait. C'est pas vraiment le cas.

Il y a un peu d'extra-sportif, un peu de comportement de tous les jours et un peu de comportement sur le terrain. Mais quand je fais les comptes, je suis en dessous de mes espérances vu le montant déboursé et ce qu'il était censé être. Le type est censé être l'égal de Messi et CR7, bah putain il en est encore loin. Il n'a ni le génie du premier, ni l'incroyable éthique de travail du second.

Là où est Mbappé est au-dessus de mes attentes, je considère que Neymar est en-dessous. Tout simplement.

Y’a juste un petit truc qui m’echappe, pourquoi voudrait-il joué plus avec rabiot qu’avec draxler? Il peut pas voir draxler? Rabiot est son meilleur ami? Tout cela m’étonnerait donc j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi il voudrait pas joué avec l’allemand surtout que samedi les deux se sont plutôt bien trouvé de ce que j’ai lu...
Tonio
Citation (RajonR9 @ 19/12/2017 15:25) *
Y’a juste un petit truc qui m’echappe, pourquoi voudrait-il joué plus avec rabiot qu’avec draxler? Il peut pas voir draxler? Rabiot est son meilleur ami? Tout cela m’étonnerait donc j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi il voudrait pas joué avec l’allemand surtout que samedi les deux se sont plutôt bien trouvé de ce que j’ai lu...

C'était la première fois que Neymar combinait autant avec Draxler, pourquoi comment ca par contre ?
Philo
Citation (RajonR9 @ 19/12/2017 15:25) *

Parce qu'il estime qu'il est plus complémentaire de Rabiot que de Draxler. Et j'ai été le premier surpris qu'il daigne combiner samedi. Oh magie, ça a donné son meilleur match depuis des semaines.
Mamadieu
Ridicule aucun respect pour Neymar neokill@h.gif
Incroyable de lui mettre sur le dos les échecs de Marseille et Munich alors que c'est avant tout des gros échecs tactique de l'entraineur.
Philo
Apprends à lire gogole, j'ai pas dit que les échecs étaient de sa faute, juste qu'il a foiré à des moments clés où il est censé porter l'équipe.
nestor.burma
Citation (Mamadieu @ 19/12/2017 15:29) *
Ridicule aucun respect pour Neymar neokill@h.gif
Incroyable de lui mettre sur le dos les échecs de Marseille et Munich alors que c'est avant tout des gros échecs tactique de l'entraineur.

Honnêtement avant qu'il ne signe à Paris, je n'avais pour le coup vraiment aucun du respect à son égard. Ce cop de pain au chocolat qu'il nous fait l'année dernière, je ne l'oublie pas vahid.gif Qu'ils les fassent maintenat en notre faveur et qu'il nous fasse grandir dans les grands matchs. Pour le reste j'ai beaucoup d'estime pour le joueur mais je porte peu d'affection pour le mec.
RajonR9
Citation (Philo @ 19/12/2017 15:29) *
Parce qu'il estime qu'il est plus complémentaire de Rabiot que de Draxler. Et j'ai été le premier surpris qu'il daigne combiner samedi. Oh magie, ça a donné son meilleur match depuis des semaines.

Il a vraiment une mentalité bizarre alors, surtout qu’il joue beaucoup avec pastore sur le peu où ils ont été associés alors que c’est peut être le joueur avec lequel il est le moins complémentaires. Je comprendrai jamais les joueurs de foot je crois...
Tonio
Citation (nestor.burma @ 19/12/2017 15:34) *
Honnêtement avant qu'il ne signe à Paris, je n'avais pour le coup vraiment aucun du respect à son égard. Ce cop de chocolatine qu'il nous fait l'année dernière, je ne l'oublie pas vahid.gif Qu'ils les fassent maintenat en notre faveur et qu'il nous fasse grandir dans les grands matchs. Pour le reste j'ai beaucoup d'estime pour le joueur mais je porte peu d'affection pour le mec.

On va pas revenir là dessus, qu'il fasse la meme cette fois ci pour nous, tout Paris ferait l'helicobite ibr.gif
Mamadieu
Citation (Philo @ 19/12/2017 15:32) *
Apprends à lire gogole, j'ai pas dit que les échecs étaient de sa faute, juste qu'il a foiré à des moments clés où il est censé porter l'équipe.

Des moments clés pour qui ? unsure.gif visiblement personne dans l'effectif était informé que le match à Munich était un moment clé vu la prestation générale et l'incroyable coaching.

Neymar est exceptionnel depuis son arrivée, il a répondu à toutes les attentes posées en lui. Là tu gratte le fond du puit pour trouver quelque chose à lui reprocher, des micro-événements anecdotique comme le penaltygate, son daron ou son soi-disant individualisme. Des éléments qui nous montre surtout que Neymar vient juste d'arriver et que le futur avec lui s'annonce encore plus brillant. Il est déjà à un tel niveau et c'est maintenant que sa mission va commencer.
Philo
Citation (Mamadieu @ 19/12/2017 16:05) *
Des moments clés pour qui ? unsure.gif visiblement personne dans l'effectif était informé que le match à Munich était un moment clé vu la prestation générale et l'incroyable coaching.

Neymar est exceptionnel depuis son arrivée, il a répondu à toutes les attentes posées en lui. Là tu gratte le fond du puit pour trouver quelque chose à lui reprocher, des micro-événements anecdotique comme le penaltygate, son daron ou son soi-disant individualisme. Des éléments qui nous montre surtout que Neymar vient juste d'arriver et que le futur avec lui s'annonce encore plus brillant. Il est déjà à un tel niveau et c'est maintenant que sa mission va commencer.

Mais Neymar n'est PAS tout le monde, il est justement celui qui doit faire changer les choses dans ces cas-là. Et c'est ça qui me gêne malgré son excellent bilan général.
macbath
Dans tes posts Philo on retrouve beaucoup des petites bribes d'infos du vestiaire et du groupe qu'on retrouve aussi dans L'Equipe notamment. Je dis pas qu'il n'y a pas un fond de vérité voire plus, mais c'est une loupe déformante, une succession de on-dits qui "fuitent" avec des arrière-pensées. Il faut prendre un peu de recul par rapport à ces machins, on n'est pas dans le vestiaire et je trouve que ça influence un peu trop la lecture de ce qu'il se passe au club depuis quelques temps.

Sinon plus globalement sur les échanges des dernières pages : bien sûr qu'il fallait signer ce mega crack de Mbappe, on n'a pas vu de phénomène de son âge depuis bien trop longtemps.
Pour le reste de l'effecif, on pourrait évidement avoir mieux sur le marché mais au bout d'un moment tout ne doit pas se régler uniquement par des achats. On a plein de joueurs jeunes qui peuvent jouer à tous les postes du milieu (Verratti, Rabiot, Nkunku, etc.) et des joueurs polyvalents qu'on peut remodeler (Draxler, Pastore, Di Maria). Même en arrière gauche on peut penser ce qu'on veut de Kurzawa c'est pas un Stéphane Pichot non plus, il a une base pas pourrie à partir de laquelle on peut l'améliorer. C'est quand même le job d'un staff de savoir développer ces joueurs-là individuellement et collectivement pour qu'ils deviennent plus que la somme des parties qu'on voit à l'instant T. Toutes les équipes qui ont gagné la LDC ces 10 dernières années avaient tous le joueur parfait à chaque poste ? On est dans un FM géant depuis 2012 ou on peut encore croire à la magie de voir des joueurs éclore et se dépasser ?

On a suffisamment joué la carte mercato pour cette année au moins, on a largement assez pour aller chercher une LDC et si ça n'est pas le cas ce ne sera pas une question de chèques manquants.
Wolf
Surtout que de la bouche de l'intéressé lui même, Kylian ne vient jamais chez nous sans l'arrivée de Neymar.
Babou1
Citation (Philo @ 19/12/2017 15:15) *

edhelas2.gif

Contre Marseille il met un but tout seul et est largement meilleur que Mbappe.
Contre le Bayern au Parc il les tue et tue le match immédiatement.
A Munich a peu pres tout le monde est nul, il l'est aussi.

Moi je voulais plus Mbappe que Neymar mais Neymar fait un début de saison jamais vu au PSG, sportivement il est extraordinaire, il peut l'etre encore plus mais alors il faudra comparer à Messi.
Incroyable de lire ca je trouve, son début de saison sportivement il est excellent et la comparaison avec Zlatan elle est juste indécente.
Philo
Citation (Wolf @ 19/12/2017 16:22) *
Surtout que dans le bouche de l'intéressé lui même, Kylian ne vient jamais chez nous sans l'arrivée de Neymar.

Citation
Alors qu’il est arrivé après Neymar, il est demandé à Mbappé si cette venue a eu un impact : « Non. Le PSG est un projet qui m’intéressait déjà. On avait déjà entamé les discussions. Après, bien sûr que Neymar est un avantage supplémentaire, on connaît tous la qualité du joueur. C’est bien sûr extraordinaire de jouer avec un joueur de cette envergure. Mais le choix du PSG ne portait pas que sur Neymar, il y a tout un projet derrière tout ça qui a fait que j’ai été séduit. »

http://www.culturepsg.com/news/club/mbappe...sentation/17359

Citation
Neymar, un élément décisif sur son choix ?
«Non. Après jouer avec Neymar, c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire. On connaît tous le joueur qu'il est. Le PSG m'intéressait déjà mais avoir Neymar, c'est vrai que c'était un coup de pouce supplémentaire.»

http://www.culturepsg.com/news/club/mbappe...-ma-ville/17296
joroto
Bah en même temps même si c'était vrai il dirait jamais : j viens pour Neymar.
Vis à vis du club ça serait une com' de merde et d'un point de vue personnel ça ferait toutou fan boy. Donc faut pas trop se baser sur ces dires pour connaître sa motivation réelle (qu on ne connaîtra jamais)
Philo
Citation (Wolf @ 19/12/2017 16:22) *
Surtout que de la bouche de l'intéressé lui même, Kylian ne vient jamais chez nous sans l'arrivée de Neymar.

Citation (joroto @ 19/12/2017 16:35) *
Bah en même temps même si c'était vrai il dirait jamais : j viens pour Neymar.
Vis à vis du club ça serait une com' de merde et d'un point de vue personnel ça ferait toutou fan boy. Donc faut pas trop se baser sur ces dires pour connaître sa motivation réelle (qu on ne connaîtra jamais)

Mettez vous d'accord alors. cosmoschtroumpf.gif
Gustatif
Je te trouve excessivement sévère avec Neymar même si dans l'ensemble tu n'as pas tort.

Alors oui à Munich il a été naze mais même si c'est toujours chiant de perdre ce genre de matchs je pense qu'il aurait eu une autre attitude sur un match à élimination directe.

john doe
Je comprends ce que tu veux dire par rapport aux attentes mais ne mets pas de côté son aller contre Munich. Et si ce que tu balances sur le père est vrai, on est bien dans la merde.
joroto
Ah mais te trompe pas j'ai pas d'opinion sur le sujet je dit juste que se baser sur les dire des joueurs c'est risqué tellement il mente toute leur carrière avec un discours adapté.

Citation (Gustatif @ 19/12/2017 16:41) *
Je te trouve excessivement sévère avec Neymar même si dans l'ensemble tu n'as pas tort.

Alors oui à Munich il a été naze mais même si c'est toujours chiant de perdre ce genre de matchs je pense qu'il aurait eu une autre attitude sur un match à élimination directe.

Verdict en février mars.
Arazanime
Citation (Philo @ 19/12/2017 16:13) *
Mais Neymar n'est PAS tout le monde, il est justement celui qui doit faire changer les choses dans ces cas-là. Et c'est ça qui me gêne malgré son excellent bilan général.

Avec tout le respect que j’ai pour toi philo tu peux juste pas dire ça. Certes Neymar est exceptionnel mais il peut pas tout faire non plus, faut pas abuser. Les matchs de foot c’est du 11vs11, pas du 1v11. Un joueur seul ne peut te faire gagner un match que si tu le met dans les conditions pour le faire. Quand Neymar nous sodomise le 8 mars son équipe récupère tout les ballons et lui donne un maximum de situations pour nous faire mal, contre le Bayern on le fait pendant 10 minutes. Aucun joueur ne peut faire gagner son équipe si elle coule complètement. Regarde Madrid face aux spurs Ronaldo n’a pas été mauvais loin de là pourtant il a rien pu faire parce que le réal a été à chier. Tu peux mettre Messi ou Ronaldo à sa place face au Bayern c’est pas sûr qu’ils fassent mieux
Alain Miamdelin
Citation (Gustatif @ 19/12/2017 16:41) *

Il est pas spécialement sévère, il dit nulle part qu'il est nul ou qu'il regrette son arrivée.

Il dit qu'il avait mis la barre très haut (ce qui est normal quand on prend en compte son talent, son statut passé et réclamé et son prix) et qu'il ne se met pas lui-même au niveau de ce qu'il prétend être.

Il n'y a rien de délirant dans l'argumentaire de philo. Et mettre des bémols c'est pas chier sur quelqu'un ou lui manquer de respect.
witchfinder
Citation (john doe @ 19/12/2017 16:45) *
Je comprends ce que tu veux dire par rapport aux attentes mais ne mets pas de côté son aller contre Munich. Et si ce que tu balances sur le père est vrai, on est bien dans la merde.

Mais non on est pas dans la merde, je pense que tout le monde savait à quoi s'attendre, rien que les négos faisaient comprendre que ce serait comme ça, et même avant, tout le bordel avec les fiscs espagnol et brésilien.
Gustatif
Citation (Alain Miamdelin @ 19/12/2017 16:52) *
Il est pas spécialement sévère, il dit nulle part qu'il est nul ou qu'il regrette son arrivée.

Il dit qu'il avait mis la barre très haut (ce qui est normal quand on prend en compte son talent, son statut passé et réclamé et son prix) et qu'il ne se met pas lui-même au niveau de ce qu'il prétend être.

Il n'y a rien de délirant dans l'argumentaire de philo. Et mettre des bémols c'est pas chier sur quelqu'un ou lui manquer de respect.

J'ai nullement dit que l'argumentaire de Philo était délirant, au contraire je suis dans l'ensemble d'accord avec lui.
Je vois pas non plus où je parle de manque de respect non plus.
Je le trouve trop sévère c'est tout.
witchfinder
Citation (Gustatif @ 19/12/2017 16:55) *
J'ai nullement dit que l'argumentaire de Philo était délirant

Ca y ressemble quand même pas mal.
Alain Miamdelin
Citation (Gustatif @ 19/12/2017 16:55) *
J'ai nullement dit que l'argumentaire de Philo était délirant, au contraire je suis dans l'ensemble d'accord avec lui.
Je vois pas non plus où je parle de manque de respect non plus.
Je le trouve trop sévère c'est tout.

La première phrase répond plus spécifiquement à ton post. Les autres sont juste mon avis et/ou des réponses en vrac aux autres posteurs.
Babou1
Moi je trouve certains points délirants.

Oublier totalement le match aller contre le Bayern pour parler enormément du retour.
Dire qu'a marseille il sombre et que Mbappe est meilleur.
Dire que l'arriere gauche est plus nul que le droit a cause de lui alors que dans les matches cités et supposés etre les revelateurs (marseille et a l'allianz) Philo a bien taillé Meunier et Alves est le pire joueur du match a Munich.
(Alors que Kurzawa fout des triplés en LDC pour le troll cool.gif )
Ne pas parler du fait que Rabiot a livré des performances de crack du coté gauche et avec une superbe entente avec Neymar du coup également du coup whistle.gif
Ne pas reconnaitre l'apport de Neymar dans la confirmation de Mbappe.

Tout le hors terrain je ne juge pas parce que j'en sais rien (meme si on l'avait tous prédit), et je peux le comprendre.
Mais alors sur la partie terrain ca sent tres tres fort la mauvaise foi, avec tout en haut le reproche sur l'aller retour pour voir sa soeur dépressive et la comparaison avec l'autre pecheur/chasseur suedois (ou avec cavani le professionnel le plus dévoué du métier qui se prend du rab de vacances pour aller voir son pote sur le dakar).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.