Citation (john doe @ 19/12/2017 13:15)

1. De quoi se mêle son père?
2. Le collectif doit jouer pour lui ! C'est pas toi qui exagère avec Draxler, il ne sont peut être juste pas complémentaire.
3. Tu ne pardonnes pas son match à Munich mais tu es plus tolérant avec celui de Mbappé à Marseilles/
3Bis. Et en passant Neymar fait plus d'effort défensif de Mbappé.
4. Tu as vu ses stats au PSG, tu t'attendais à quoi? 19 matchs 17 buts et 12 passes décisives. Tu voulais plus? Et ça va en s'améliorant ! son match à Rennes est indécent en terme de différence de niveau pour les autres. Il est tellement loin.
5. AU fond, ses coéquipiers devraient tout lui donner, comme on donnait déjà tout à Ibra. C'est le leader technique. Comment lui contester les CPA ? Draxler disait justement qu'un mec comme Neymar a droit un traitement particulier. Même le jeu devrait être construit autour de ses qualités. Si on a la C1, ce sera nécessairement par lui
1. Son père se mêle de plein de choses, pourquoi untel joue et pas untel (Lucas notamment), pourquoi mon fils tire pas les pénos, pourquoi ci, pourquoi ça, le PSG a même dû envoyer Zahavi pour qu'il se calme. Voilà, t'as pas Neymar sans ce gros cassoce avec mais c'est pas facile à gérer tous les jours.
2. Non, c'est aussi à lui de se fondre et de porter l'équipe. Est ce qu'il le fait ? Non, pas forcément. Il n'arrive pas dans une équipe de merde hein, on parle pas d'Ibra qui arrive dans un projet où il y a tout à faire. Et Ibra, vu l'énorme exigence qu'il a envers lui même et les autres, ça n'a rien à voir. Il s'est pas barré au milieu de la saison pour aller voir sa soeur en Suède ou des conneries de ce genre. Là, on est carrément dans la diva et plus dans le footballeur, c'est entre autres ce qui différencie les deux.
Non, j'exagère pas avec Draxler, ce sont des infos qui viennent du club et ça crevait les yeux sur les matches.
3. Mbappé a 18 ans, il est un joueur qui va progresser. Neymar en a 25, il est déjà à son apogée et est venu pour être le joueur majeur et dominant de cette équipe, celui qui doit lui faire passer un cap. Résultat, il se fait expulser bêtement à Marseille et il est nul à Munich au moment où on a le plus besoin de lui. Sur les deux matches les plus durs de ce début de saison (face au Bayern donc), je ne trouve pas ça normal que Mbappé soit meilleur que lui. C'est le genre de parties où il doit être, sans aucune contestation possible, le meilleur sur le pré.
3 Bis. Non, c'est faux, et ce n'est pas un hasard si le latéral gauche est la plupart du temps bien plus en difficulté que le droit.
4. On ne l'a pas fait venir pour foutre des taules à des brêles. Les matches où il est attendu se comptent sur les doigts d'une main, j'en vois déjà un où il s'est caché et a échoué (certains lui ont d'ailleurs vertement reproché d'avoir abandonné

).
5. Non, ils n'ont pas à tout lui donner. Le pouvoir se prend en football et quand il vient mendier un penalty à Cavani, il n'est visiblement pas légitime puisque l'autre lui refuse. Il n'arrive pas en territoire conquis, c'est à lui de montrer qu'il va emmener cette équipe au sommet et, alors, tout lui tombera dessus naturellement. Pour l'instant, je trouve qu'il a fait pas mal de choses à l'envers. Il s'est cru arrivé et que tout lui revenait. C'est pas vraiment le cas.
Citation (D'Alessandro @ 19/12/2017 13:17)

Donc limite plus de truc hors-terrain ? Ce n'est pas correct
On ne peut être d'accord que sur le match à Munich, le reste, c'est du jamais vu au PSG tout simplement. Il fait tout (après il le sait et il en fait parfois trop, certes) : création en descendant à la ligne médiane, déséquilibre de l'adversaire en partant en dribble un peu plus haut, passes de 20-30m (encore celle sur Cavani samedi est de grande qualité). Allez, manque un poil de réalisme.
Le match contre Troyes qui est typiquement le match de merde où tu peux perdre des points dans une saison, c'est lui tout seul. Comme c'est aussi à chaque fois lui qui met l'équipe sur les bons rails (aller contre le Bayern, Monaco, Marseille, pour les gros matchs, seul celui à Munich est loupé).
Il est formidable, là où Mbappé l'est également (et lui est fantastique en C1, ça, c'est une anomalie extraordinaire) mais dans des caractéristiques avant tout d'accélérateur qui a peu à prendre ses responsabilités car les autres font pour lui.
Il y a un peu d'extra-sportif, un peu de comportement de tous les jours et un peu de comportement sur le terrain. Mais quand je fais les comptes, je suis en dessous de mes espérances vu le montant déboursé et ce qu'il était censé être. Le type est censé être l'égal de Messi et CR7, bah putain il en est encore loin. Il n'a ni le génie du premier, ni l'incroyable éthique de travail du second.
Là où est Mbappé est au-dessus de mes attentes, je considère que Neymar est en-dessous. Tout simplement.