Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
Togn
Ça fait quand même bien chier qu’il soit pas là mercredi.

Un trio d’attaque Di Maria-Sarabia-Icardi hors de forme voire Choupo...ça parait bien léger pour le Real, même s’ils sont diminués aussi.
CAPTAIN PLANETE

Neymar et M'bappe pour Lyon ! ph34r.gif
Stean
Pouah de plus en plus de personnes réclament Mbappé remplaçant au profit de Di Maria maintenant. Y a vraiment des supporters hyper ingrats qui ne cèdent qu'à la culture de l'instant. J'espère qu'il va bien leur donner tort.
amphisbaena
Citation (Stean @ 20/09/2019 13:25) *
Pouah de plus en plus de personnes réclament Mbappé remplaçant au profit de Di Maria maintenant. Y a vraiment des supporters hyper ingrats qui ne cèdent qu'à la culture de l'instant. J'espère qu'il va bien leur donner tort.

Sans le réclamer comme remplaçant, ça paraît légitime d'exiger que ADM soit titulaire vu ses perfs. Après, à Tuchel de composer avec ça.

D'ailleurs, je ne sais pas s'il prendra le risque de titulariser Mbappé vu que c'est tout juste son retour.
joroto
Citation (amphisbaena @ 20/09/2019 13:52) *
Sans le réclamer comme remplaçant, ça paraît légitime d'exiger que ADM soit titulaire vu ses perfs. Après, à Tuchel de composer avec ça.

D'ailleurs, je ne sais pas s'il prendra le risque de titulariser Mbappé vu que c'est tout juste son retour.

Ca paraît peu probable apres 1 mois sans jouer et un entraînement collectif qu'il le fasse débuter. Il remplacera chupo à la 60ème.
gandjao
Citation (joroto @ 20/09/2019 15:08) *
Ca paraît peu probable apres 1 mois sans jouer et un entraînement collectif qu'il le fasse débuter. Il remplacera chupo à la 60ème.

Je vois pas Choupo titulaire, on aura la meme compo que mercredi avec Neymar à la place de Sarabia, et Mbappe remplacera Icardi.
footixnumba1
Citation (Stean @ 20/09/2019 13:25) *

Effectivement. Si l'on reste sur la performance contre le Réal, Di Maria est un titulaire indiscutable. On sait bien que quand l'argentin est dans un grand jour, il est injouable. Le 4-0 contre le Barça, il marque un doublé. Contre l'OM l'année dernière, il devient plus fot que Messi. A MU, il fait deux passes décisives. Ce Di Maria-là est titulaire dans n'importe quelle équipe du monde. C'est un peu pour cela que Neymar et Mbappé n'ont pas tant manqué. Objectivement, on pourrait même dire que Di Maria est meilleur que Mbappé en LDC au PSG.

Néanmoins, on sait bien que, quoique régulièrement performant, Di Maria ne répétera ce genre de parties à chaque match. Et Mbappé devient meilleur que lui dans ces circonstances.
Tourista-chan
Ouais enfin comme tu dis, il se transcende dans les gros matchs et c'est pas esseptionnel, c'est régulièrement.
Quand le reste de ton effectif à l'inverse a tendance à se chier dessus dans ces circonstances, il est clairement indispensable.
joroto
Citation (gandjao @ 20/09/2019 15:16) *
Je vois pas Choupo titulaire, on aura la meme compo que mercredi avec Neymar à la place de Sarabia, et Mbappe remplacera Icardi.

Je suis ok mais Quid de la capacité d'icardi à enchaîner alors qu'il semblait avoir une gene au niveau des adducteurs.
cyba79
Il figure dans l'équipe type de l'année de la Fifa :

Alisson Becker (BRA/Liverpool) - Sergio Ramos (ESP/Real Madrid), Virgil Van Dijk (NED/Liverpool), Matthijs De Ligt (NED/Ajax Amsterdam puis Juventus Turin), Marcelo (BRE/Real Madrid) - Luka Modric (CRO/Real Madrid), Frenkie De Jong (NED/Ajax Amsterdam puis Barcelone), Eden Hazard (BEL/Chelsea puis Real Madrid) - Lionel Messi (ARG/FC Barcelone), Kylian Mbappé (FRA/Paris SG), Cristiano Ronaldo (POR/Juventus Turin)

Par contre Ramos et Marcelo sur la saison dernière c'est une blague.
Maboune
Qu'est-ce qu'il fout là Hazard ? neokill@h.gif
Tyeul
Citation (Tourista-chan @ 20/09/2019 15:55) *
Ouais enfin comme tu dis, il se transcende dans les gros matchs et c'est pas esseptionnel, c'est régulièrement.
Quand le reste de ton effectif à l'inverse a tendance à se chier dessus dans ces circonstances, il est clairement indispensable.

Pour moi c’est l’inverse, il est bien sûr un atout de maître dans le jeu du PSG, mais n’est pas encore à la hauteur dans les grands rendez vous avec nous.
En difficulté en début de ligue des champions l’année dernière, moyen sur le match aller à MU, médiocre sur le retour, très mauvais en finale de coupe de France
Il avait remplacé (à mon avis par choix du président) Di Maria contre Madrid pour être fantomatique, ce que j’avais à l’époque trouvé scandaleux (on ne va pas refaire le match et rien ne saura jamais si ça aurait été mieux avec Di Maria).

Quelque chose me dit que cette année il sera mieux encadré et qu’il va progresser dans le repli et l’implication défensive

On peut jouer les match de gala avec Mbappé, Neymar et Di Maria, comme trio défensif c’est pas interdit ✌️

Citation (Maboune @ 24/09/2019 09:42) *

Pour justifier son transfert au réal popcorn.gif
Le Cyclone

Comme tous les joueurs du Real (Ramos, Modric et surtout Marcelo), il n'a rien à faire là.
BenBecker

Mane, un Fabinho, ou Alexander Arnorld méritait bien plus de figurer dans l'équipe. Ce scandale.
Vince078
Non mais c'est le trophée fifa. Ou le capitaine de Papouasie va voter Messi, Ronaldo, Neymar chaque année. Et celui de l'allemagne Neueur Kroos et Messi. C'est débile.

Après on accuse la FIFA de racisme ou d'oublier les africains mais c'est en grande partie les sélectionneurs et les capitaines qui vote. Quand je vois la réaction d'Etoo, il ferait mieux de prendre son téléphone et d'envoyer des message à ses potes qui votent.
Daaz
Citation (Le Cyclone @ 24/09/2019 08:50) *
Comme tous les joueurs du Real (Ramos, Modric et surtout Marcelo), il n'a rien à faire là.

Sur le plan individuel (puisque c'est ce dont il s'agit) il a bien plus sa place que ses coéquipiers du Real. Il réalise une saison énorme l'an dernier Hazard, il porte Chelsea sur ses épaules. Évidemment il doit jamais passer devant un Mané ou un Salah mais sa présence n'est pas un scandale absolu non plus.

Par contre Ramos, Marcelo et Modric c'est juste risible, un Real à la ramasse se retrouve à être le club le plus représenté, ça en dit long sur la valeur de cette distinction.
Stean
Hop, c'est insensé de laisser son topic en deuxième page. Très bon retour de blessure, dommage pour la finition mais il est sur la bonne voie.
JeromeTouboulArnaudHermant
On prend notre temps pour le remettre d'aplomb quand l'équipe de France va le faire jouer 2 fois 90 minutes.
morad1980
Son entrée à directement changé la physionomie du match il est vraiment très fort et il nous manque quand il n'est pas là.
Par contre je n'aime pas sa surenchère technique.
JeanGabin
QUOTE (morad1980 @ 29/09/2019 13:05) *
Son entrée à directement changé la physionomie du match il est vraiment très fort et il nous manque quand il n'est pas là.
Par contre je n'aime pas sa surenchère technique.

Il apporte de la vitesse surtout, ce qu'a pas Sarabia qui est très lent, quand tu vas vite ça change beaucoup de chose.
BenBecker
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 29/09/2019 12:46) *
On prend notre temps pour le remettre d'aplomb quand l'équipe de France va le faire jouer 2 fois 90 minutes.

C'est quand la prochaine trêve de merde ?

Citation (JeanGabin @ 29/09/2019 14:15) *
Il apporte de la vitesse surtout, ce qu'a pas Sarabia qui est très lent, quand tu vas vite ça change beaucoup de chose.

Exact
Sarabia en même temps que Di Maria, c'est moins direct comme jeu. Ou alors il faudrait une bête d'attaquant avec les deux gauchers, habile techniquement, physiquement avec du jeu en pivot pour qu'ils prennent appuis, ou à la réception des centres de la tête par exemple, ou pour des appels en profondeur.
Averell
Surtout qu'il rentre frais alors que les bordelais ont 70 minutes dans les pattes. Sa vitesse d'exécution est encore plus flagrante dans cette configuration
Canvex
Très sale entrée ce soir, il avait l'air pas au niveau physiquement. C'est bizarre comparé au match face à Bordeaux, il a peut-être vraiment rechuté, l'impression qu'il a voulu prendre strictement aucun risque sur ses courses. Et puis l'implication défensive neokill@h.gif
Tsukinome
Citation (Canvex @ 01/10/2019 23:41) *
Très sale entrée ce soir, il avait l'air pas au niveau physiquement. C'est bizarre comparé au match face à Bordeaux, il a peut-être vraiment rechuté, l'impression qu'il a voulu prendre strictement aucun risque sur ses courses. Et puis l'implication défensive neokill@h.gif

Clairement, il a même déséquilibré l'équipe...
On se brend le bouillon quand il rentre. Meme Icardi faisait plus d'efforts défensifs.
Ricky
Surtout qu'à partir du moment où tu mènes t'es pas obligé de le faire entrer vu qu'il est diminué...
Parisian
Citation (Ricky @ 01/10/2019 23:55) *
Surtout qu'à partir du moment où tu mènes t'es pas obligé de le faire entrer vu qu'il est diminué...

Icardi revient aussi de blessure.
Ricky
Citation (Parisian @ 01/10/2019 23:59) *
Icardi revient aussi de blessure.

Je sais, bah prends une autre solution alors...
HHA
Citation (Canvex @ 01/10/2019 23:41) *

Le dernier n'est pas mentionné par Philo sur les commentaires et c'est embêtant. Qu'il soit pas prêt physiquement ok mais putain il se fou de nous sur l'aspect défensif.
Le moment où il tente d'y aller seul face à 3, perds la balle, râle directement et après on le voit pas dans le champ de l'action pendant la minute qui suit. Très énervant.
Leonardo971
Citation (BenBecker @ 29/09/2019 10:00) *
C'est quand la prochaine trêve de merde ?

Dans un match, après Angers

retour le 18 Octobre avec Nice-PSG
joel_1978
Citation (Leonardo971 @ 02/10/2019 05:27) *
Dans un match, après Angers

retour le 18 Octobre avec Nice-PSG

Parfait ça. Deschamps pourra l’aligner hanouna.gif
chandinho
Je sais qu'il revient de blessure mais même à 200 % je sais qu'il s'arrachera jamais pour se replacer à la perte du ballon. Lui et Neymar en plus dans des matchs Européens au couteau ça déséquilibre trop l'equipe...mais chaud à gérer..ou alors mbappe en 9, Neymar en 9et demi et tu montes toutes ton organisation pour compenser mais quand tu joues contre des équipes type Liverpool où les 11 cavalent comme des fous à la perte de balle, c'est pas evident.
BlaiseMan
Citation (chandinho @ 02/10/2019 08:56) *
Je sais qu'il revient de blessure mais même à 200 % je sais qu'il s'arrachera jamais pour se replacer à la perte du ballon. Lui et Neymar en plus dans des matchs Européens au couteau ça déséquilibre trop l'equipe...mais chaud à gérer..ou alors mbappe en 9, Neymar en 9et demi et tu montes toutes ton organisation pour compenser mais quand tu joues contre des équipes type Liverpool où les 11 cavalent comme des fous à la perte de balle, c'est pas evident.

Neymar a toujours défendu dans les matchs qui le nécessitent. Donc à la rigueur ta phrase est bonne pour Mbappé mais ce n'est pas parce qu'ils sont présentés comme les meilleurs joueurs de l'effectif, il n'y a pas vraiment d'intérêt à les mettre au même niveau sur ce plan.
Oyé Sapapaya
Je peux me tromper mais on voit que M'Bappe avait de l'appréhension avec sa cuisse hier, contre Bordeaux il faisait plus d'effort.
Faut pas qu'il joue samedi, vive Choupo
Inaman
Un peu de foot fiction. Vu les perf du réal en ldc. S’ils continuent comme ça et qu’ils passent pas les groupes, Mbappe sera t il toujours enclin à y aller la saison prochaine ? Pas sûr..
Next
Citation (Inaman @ 02/10/2019 10:20) *
Un peu de foot fiction. Vu les perf du réal en ldc. S’ils continuent comme ça et qu’ils passent pas les groupes, Mbappe sera t il toujours enclin à y aller la saison prochaine ? Pas sûr..

Eux seraient d'autant plus enclin à lâcher les billets sur le marché par contre.
Cara
J'espère que Deschamps va pas le sélectionner
BlaiseMan
Citation (Cara @ 02/10/2019 10:37) *
J'espère que Deschamps va pas le sélectionner

Il ne va pas se gêner et va le faire trop jouer c'est certain. Après je pense que la reprise ne peut se faire que doucement avec ce type de joueur. Il va trop vite et ces muscles encaissent énormément. J'espère que le staff a pris exemple sur la reprise des sprinteurs sinon il risque de rechuter et là on serait mal. Qu'il joue un match par semaine durant les prochaines semaines sera bien suffisant. C'est quand même horrible l'état de forme de notre ligne d'attaque neokill@h.gif
Vince078
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/10/2019 10:15) *
Je peux me tromper mais on voit que M'Bappe avait de l'appréhension avec sa cuisse hier, contre Bordeaux il faisait plus d'effort.
Faut pas qu'il joue samedi, vive Choupo

Il a tenté un sprint au tout début de son bout de match et puis presque plus rien ou avec moins d'intensité. Sachant qu'il avait ressenti un gène à l'entrainement, il a peut être de nouveau senti cette gêne et à jouer avec le frein.

En tout cas c'est comme ça que je l'analyse.
Maboune
Citation (Vince078 @ 02/10/2019 11:13) *
Il a tenté un sprint au tout début de son bout de match et puis presque plus rien ou avec moins d'intensité. Sachant qu'il avait ressenti un gène à l'entrainement, il a peut être de nouveau senti cette gêne et à jouer avec le frein.

En tout cas c'est comme ça que je l'analyse.

D'autant plus que sur cette accélération il se fait finalement rattraper par le défenseur non ? Il a dû sentir un truc oui.
NainSG
Le déséquilibre vient surtout à l'entrée de Choupo du fait que Di Maria a basculé à droite et qu'il a beaucoup moins défendu que Sarabia du coup Meunier s'est retrouvé seul contre 2 assez souvent alors que Choupo a bien défendu du côté gauche mais où il y avait moins besoin de soutien.
Mais c'est sûr que son entrée est décevante alors qu'il y avait des boulevards dans leurs dos.
joroto
Il avait juste pas la capacité physique de faire du Mbappé, ça s'est senti desuite, même sa première accélération était pas folle.
Par contre , pour ce qui est de faire de vrai replis défensif je crois qu'il faut pas rêver mais il va falloir qu'il se fasse violence sur le pressing quand même (je parles pas pour hier), car a un certain niveau ça sera obligatoire, même Neymar le fait.
M4URIC3
On brode sur pas grand chose je pense. On ne connait pas les consignes de Tuchel.

A ce moment du match, Icardi ne servait vraiment plus a rien, ni offensivement, ni défensivement. Que Mbappe soit 100% concentre sur l'aspect offensif sur un poste d'attaquant de pointe dans un jeu de contre, ça me semble la logique même. Surtout de la 60e a la 85e vu les possibilités de tuer le match. Et encore plus vu sa condition physique.

Dans les 5 dernières minutes, d'accord, c'est peut-être plus logique d'apporter défensivement. Mais encore une fois, il jouait en pointe et on n’était plus dans une configuration de pressing.

Donc on pinaille beaucoup je trouve. Du moins sur ce match. De manière général, oui, ce serait pas du luxe qu'il s’améliore défensivement plutôt que (déjà) la jouer façon Messi mais ce match n'est peut-être pas le bon exemple. Tout dépend des consignes.
Baojin
Il est vraiment pas encore revenu le petit.

Hier il y'a eu une action typique mbappesque mais il n'a pas réussi à décoller pour prendre les deux défenseurs à la course et se retrouver en 1 contre 1.

Le plus important est qu'il reprenne petit à petit dans de blesser surtout.
Inaman
Sur l'utilisation de Kiki, DD annonce qu'il essayera de pas prendre de risque pour le joueur et par respect pour le club. Donc il attend de voir le match de ce week-end. "Pas de certitude" pour enchainer les 2 matches.
Oyé Sapapaya
Citation
La poisse semble le poursuivre en ce début de saison. Kylian Mbappé, qui vient d'être rappelé en équipe de France pour les deux matches d'octobre (en Islande le 11 et face à la Turquie le 14 au Stade de France), n'est pas certain de pouvoir participer à ces rencontres. L'attaquant du Paris Saint-Germain s'est de nouveau fait mal lors de sa première accélération mardi à Istanbul, face à Galatasaray (1-0) pour le deuxième match de Ligue des champions de son équipe.

Quelle surprise ph34r.gif
yo_yo
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/10/2019 15:44) *
Quelle surprise ph34r.gif

ça s'était pas du tout vu ph34r.gif
Nikos B.
On aurait mieux fait de le faire rentrer plus tard si c'était juste pour faire semblant de se blesser sur la première accélération.
Vince078
Citation (Nikos B. @ 03/10/2019 15:59) *
On aurait mieux fait de le faire rentrer plus tard si c'était juste pour faire semblant de se blesser sur la première accélération.

Icardi était court et aurait très bien pu se blesser aussi. C'est certainement lui même qui voulait absolument jouer. Il a tenté c'est pas passé.

Avec un peu de chance c'est pas méchant et c'est pour rester au chaud pendant la trêve. Et il reviendra au top juste après.
JeromeTouboulArnaudHermant
Gestion de pitre.

C'est un coup à le voir blessé toute la saison.

Grosse très grosse performance du staff depuis juillet.
succo
On a quand-même le don d'avoir des joueurs qui trainent leurs blessures.
La pubalgie de Verratti, la hanche de Cavani, le pied de Neymar... maintenant la cuisse de Mbappé... On ne va pas tout le temps mettre ca sur le dos de la malchance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.