Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
Baojin
Mbappé évoluait sur un côté quasiment tout le temps l'année passée et en EDF. Il met des buts de fou quasiment toujours le même d'ailleurs, en arrivant lancé et frappant dans l'angle fermé comme une brute ou bien en ouvrant le pied et filet opposé.

Là on a Neymar qui joue 10, du coup Mbappé se recentre en masse pour en profiter, il a une approche du but totalement différente de ce qu'il a l'habitude de faire, ça peut expliquer ses ratés de folie. Une fois qu'il aura pris ses marques là (s'il les a pas déjà prises avec Lyon vu qu'il fait tout plus vite que tout le monde), il va enchaîner les buts comme pas possible.
Alucard
Citation (Lilian president! @ 10/10/2018 02:45) *
Sérieux je savais pas, mais il a quand même gagné 2 coupes du monde + 1 finale c'est pas donné à tout le monde et c'est surtout là que je l'ai suivi.

Comment t'as trouvé sa CDM 94 ?
Lilian president!
Citation (Alucard @ 10/10/2018 02:49) *
Comment t'as trouvé sa CDM 94 ?

Un peu comme la ligue des champions 2006 de Messi icon_mrgreen.gif
Parisian
Citation (Lilian president! @ 10/10/2018 02:45) *
Sérieux je savais pas, mais il a quand même gagné 2 coupes du monde + 1 finale c'est pas donné à tout le monde et c'est surtout là que je l'ai suivi.

En 94 (a peut pret au meme age que Mbappe), on est plus proche de la perf de Thauvin a ce niveau la.

Edit : C’est meme plutot la performance de Rami en fait
Noreaga
Citation (Sarconzie @ 10/10/2018 02:12) *
Je suis aussi exigeant, mais je comprends votre fonds avec Noreaga quand pendant le même temps, vous défendez des joueurs qui sont, honnêtement, des grosses brêles.

Si tu penses que je dédaigne Mbappe alors que je fais que dire qu'il est déjà très fort et au dessus de tous les autres joueurs U21, qu'il a encore une énorme marge de progression, qu'il peut faire plus et progresser sur certains aspects de son jeu, et que je défends des joueurs parce qu'ils viennent du centre alors que j'arrête pas de nuancer leurs performances (exemple avec Diaby dernièrement : https://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...&p=3622151) et que dans le cas d'Ikone, j'ai pas arrêté de dire qu'il n'avait suffisamment progressé à Montpellier et que je ne lui voyais pas d'avenir à Paris (https://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...t&p=3498471 ou https://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...p;#entry3330463) c'est que soit tu me lis pas, soit que t'es un peu con. Ou les deux, c'est un scénario qui m'apparaît plausible.
BenBecker
Citation (Noreaga @ 09/10/2018 18:04) *
Le jour où Killian fera plusieurs saisons d'affilée à 40 buts on pourra dire qu'il sera en mesure de donner des leçons de finition à Cavani. Bien-sûr qu'il doit progresser devant le but, ça n'empêche pas qu'il a une capacité rare à ses procurer des occasions, grâce à sa vitesse et sa qualité d'appels/déplacements/volume de courses.

Non mais je disais ça en rapport avec la posture exagérée de Trapp à couilles, bien entendu que KIKI peut et doit travailler devant le but, n'importe quel attaquant doit le faire.

C'est juste que considérer Killian comme inférieur en terme de finition par rapport à Cavani, c'est malhonnête.

Que Cavani se procure beaucoup d'occasions de par ses déplacements, on est d'accord, mais dire que c'est un exemple de finition.. Il est loin d'être dominant dans ce domaine, sinon on aurait pas passé 6 saisons à s'arracher les cheveux sur ses loupés.

D'ailleurs, trouvez vous normal qu'avec un attaquant qui est la depuis 6 ans, on ne sache pas vraiment comment jouer avec lui, sa configuration idéale etc. Ça ne colle pas de source. C'est pour cela que son profil est trop atypique comparé aux attaquants modernes.
Nikos B.
Citation (Noreaga @ 09/10/2018 18:04) *
Le jour où Killian fera plusieurs saisons d'affilée à 40 buts on pourra dire qu'il sera en mesure de donner des leçons de finition à Cavani. Bien-sûr qu'il doit progresser devant le but, ça n'empêche pas qu'il a une capacité rare à ses procurer des occasions, grâce à sa vitesse et sa qualité d'appels/déplacements/volume de courses.

Après c'est un peu malhonnête comme raisonnement, Cavani en arrivant au psg sur un coté il marque entre 20 et 30 buts comme Mbappe l'an dernier. C'est en passant 9 qu'il marque plus de 40 buts, et la démarche serait de ne pas passer Mbappe en 9 avant qu'il marque ses 40 buts happy.gif .

Après Cavani est un excellent buteur et un vrai problème pour Tuchel, tu ne laisses pas un buteur de ce niveau sur le banc et tu ne le vends pas à moins de 80M.

footixnumba1
Le gros problème de Cavani est que l'on n'a plus ce jeu de débordement et de centres. On perd déjà sa capacité première de jeu de tête ou ses déplacements où il n'a plus qu'à couper la trajectoire du ballon.

Le deuxième problème est que Neymar et Mbappé aiment jouer dans les pieds et redoubler les passes entre eux. Cavani en est incapable la plupart du temps.

A partir de là, il n'est pas étonnant qu'ils le boycottent (in)consciemment. On parlait de Messi récemment et il marque souvent des buts ainsi en s'appuyant sur un joueur qui lui remet dans le sens de sa course. C'est quelque chose qui nous fait défaut.
Babou1
Citation (Nikos B. @ 10/10/2018 09:57) *
Après c'est un peu malhonnête comme raisonnement, Cavani en arrivant au psg sur un coté il marque entre 20 et 30 buts comme Mbappe l'an dernier. C'est en passant 9 qu'il marque plus de 40 buts, et la démarche serait de ne pas passer Mbappe en 9 avant qu'il marque ses 40 buts happy.gif .

Après Cavani est un excellent buteur et un vrai problème pour Tuchel, tu ne laisses pas un buteur de ce niveau sur le banc et tu ne le vends pas à moins de 80M.

Et quand il a récupéré plus de 10 penos par an aussi.
Nikos B.
Citation (footixnumba1 @ 10/10/2018 10:16) *
Le gros problème de Cavani est que l'on n'a plus ce jeu de débordement et de centres. On perd déjà sa capacité première de jeu de tête ou ses déplacements où il n'a plus qu'à couper la trajectoire du ballon.

Le deuxième problème est que Neymar et Mbappé aiment jouer dans les pieds et redoubler les passes entre eux. Cavani en est incapable la plupart du temps.

A partir de là, il n'est pas étonnant qu'ils le boycottent (in)consciemment. On parlait de Messi récemment et il marque souvent des buts ainsi en s'appuyant sur un joueur qui lui remet dans le sens de sa course. C'est quelque chose qui nous fait défaut.

C'est pas ça le problème, il plante quand même autant. Il met 6 buts en 7 matchs.

Si il n'a pas beaucoup de ballons c'est parce qu'il n'en a pas besoin et qu'il est très loin techniquement de Neymar mbappe di maria Verratti. Ca ne l’empêche pas de marquer autant de buts.

Le soucis c'est que quand on souffre il n'arrive pas à aider l'equipe et on joue à un de moins.
gandjao
Citation (Lilian president! @ 10/10/2018 02:50) *
Un peu comme la ligue des champions 2006 de Messi icon_mrgreen.gif

Messi fait un match esseptionnel face à Chelsea en 2006.
Philo
Citation (footixnumba1 @ 10/10/2018 10:16) *

Dans ce cas, autant changer de latéraux et prendre le parti de mettre des mecs qui savent vraiment défendre.
Rjay
Citation (Philo @ 10/10/2018 10:45) *
Dans ce cas, autant changer de latéraux et prendre le parti de mettre des mecs qui savent vraiment défendre.

Pour gagner la C1, Gardien - Marquis Silva Kim Bernat (y a personne d'autre) - Meunier Verratti Rabiot Di Maria - Neymar Mbappe cela me semble plus pertinent en effet.
Con que le côté gauche soit déserté de joueurs au profil défensif.
soken
Citation (Babou1 @ 10/10/2018 09:38) *
Et quand il a récupéré plus de 10 penos par an aussi.

il faut y aller pour provoquer 10 penos par an

Ca date de Avril 2018.
Ou l'on voit que Cavani provoque plus de penalties que la plupart des joueurs (moins que Neymar qui est arrivé en 2013 en Europe mais plus que Cristiano et Suarez). Ce qui montre encore (comme d'habitude je dirais) que les statistiques mettent a mal les theses de Babou1.
Maboune
Citation (soken @ 10/10/2018 11:10) *
Ca date de Avril 2018.

Je crois qu'il parle du fait que Cavani a récupéré les pénaltys à tirer après le départ de Zlatan, ce qui compte dans les 40 buts, alors que Mbappé ne les tire pas actuellement.
Babou1
Citation (soken @ 10/10/2018 11:10) *

Ca date de Avril 2018.

voodoo chile.gif
Philo
Sur la saison de Cavani à 49 buts, il y a 8 penaltys, ça fait 16% du total.
Et sur ces 8, il en provoque 2 d'ailleurs.
Parisian
Citation (Babou1 @ 10/10/2018 11:13) *
voodoo chile.gif

C’est plus ou moins un Belge cosmoschtroumpf.gif
Babou1
Citation (Philo @ 10/10/2018 11:24) *
Sur la saison de Cavani à 49 buts, il y a 8 penaltys, ça fait 16% du total.
Et sur ces 8, il en provoque 2 d'ailleurs.

File ces 8 penos a Mbappe, mets le en 9 et on verra s'il eclate pas les 40 buts.
En plus t'auras 20 passes dés en bonus.

Et on parle la du summum statistique de la carriere de Cavani longue de plus d'une décennie.
soken
Citation (Maboune @ 10/10/2018 10:12) *
Je crois qu'il parle du fait que Cavani a récupéré les pénaltys à tirer après le départ de Zlatan, ce qui compte dans les 40 buts, alors que Mbappé ne les tire pas actuellement.

Cavani n a jamais tiré 10 penalties sur une saison avec le PSG.
Tonio
Citation (soken @ 10/10/2018 11:34) *

Tu pinailles mate le post de Philo à ce sujet, 8 pour 2 provoqués.
Maboune
Citation (soken @ 10/10/2018 11:34) *

10 c'est pour donner une idée edhelas2.gif
Philo vient de dire que c'était 8 sur sa grosse saison, l'idée est là.
Philo
Citation (Babou1 @ 10/10/2018 11:31) *
File ces 8 penos a Mbappe, mets le en 9 et on verra s'il eclate pas les 40 buts.
En plus t'auras 20 passes dés en bonus.

Et on parle la du summum statistique de la carriere de Cavani longue de plus d'une décennie.

C'est toi qui dis que tirer tous les penos lui a offert 10 buts, c'est faux, ça lui en a offert 6 ou 8 selon la façon dont on considère les chiffres. Il reste donc 43 pions qu'il ne doit qu'à lui-même, comme si c'était simple à mettre.

Neymar a marqué 3 penos sur ses 11 buts jusque-là, ça fait 27%, et personne ne s'en émeut.
Babou1
Citation (Philo @ 10/10/2018 11:39) *
C'est toi qui dis que tirer tous les penos lui a offert 10 buts, c'est faux, ça lui en a offert 6 ou 8 selon la façon dont on considère les chiffres. Il reste donc 43 pions qu'il ne doit qu'à lui-même, comme si c'était simple à mettre.

Neymar a marqué 3 penos sur ses 11 buts jusque-là, ça fait 27%, et personne ne s'en émeut.

Parce que personne vient brandir les stats de Neymar comme dernier argument a son maintien dans le onze comem vous le faites avec la meilleure saison statistique de la vie de cavani (saison ou on perd le titre de L1 mais je sais ce n'est pas la faute de cavani ni de Unai le maestro) edhelas2.gif
Et pour les penos obtenus, Mbappe en obtient bien plus que 2 par saison, je vois pas le rapport, s'il etait désigné tireur ca lui apporterait une dizaine de buts en plus (un peu plus ou un peu moins selon les saisons).

Faut pas le faire jouer en 9 parce qu'il met pas encore 40 buts par an en tant qu'ailier et sans tirer les penos, quel raisonnement malhonnete.
Et venir parler de la difficulté de marquer des penos, c'est bon je crois que tu arrives au bout de ton argumentaire la Philo laugh.gif

Edit: "qu'il ne doit qu'a lui meme" ok ca sert a rien de discuter neokill@h.gif
Ce sont plutot les mecs autour de cavani qui ne lui doivent par leurs buts, ca c'est sur.
Noreaga
Citation (BenBecker @ 10/10/2018 06:29) *
Non mais je disais ça en rapport avec la posture exagérée de Trapp à couilles, bien entendu que KIKI peut et doit travailler devant le but, n'importe quel attaquant doit le faire.

C'est juste que considérer Killian comme inférieur en terme de finition par rapport à Cavani, c'est malhonnête.

Que Cavani se procure beaucoup d'occasions de par ses déplacements, on est d'accord, mais dire que c'est un exemple de finition.. Il est loin d'être dominant dans ce domaine, sinon on aurait pas passé 6 saisons à s'arracher les cheveux sur ses loupés.

D'ailleurs, trouvez vous normal qu'avec un attaquant qui est la depuis 6 ans, on ne sache pas vraiment comment jouer avec lui, sa configuration idéale etc. Ça ne colle pas de source. C'est pour cela que son profil est trop atypique comparé aux attaquants modernes.

Mais Cavani a maintes fois prouvé ses qualités de finisseur, c'est pas ça son problème. C'est pas parce qu'il rate des occasions qu'il a une finition en dessous de celles d'autres attaquants qui marquent aussi souvent (d'aussi réguliers que lui, y en a pas 50) comme dit précédemment je fais la distinction entre ça et le sang-froid devant le but. Perso je considère Mbappe encore logiquement inférieur en termes de finition à l'instant T, mais c'est normal, Killian a 19 ans, Cavani 31, ça fait des années qu'on voit l'uruguayen marquer à chaque match, dans toutes les positions, du droit, du gauche, de la tête, sur coup-franc, je trouve que vous le réduisez beaucoup à un vulgaire pousseur de ballons pas très doué de ses pieds.

Et comme je disais avant, pour le moment Mbappe doit son ratio à sa capacité à sentir le but, à ses déplacements et son temps d'avance sur ses adversaires, ainsi que sa lucidité dans le dernier geste, avec une exécution le plus souvent propre et sans fioritures, ce qui est déjà remarquable pour son âge :

Et Mbappe n'est même pas un attaquant à l'origine, c'est un point qu'il développe depuis un an et demi pratiquement. C'est juste logique, il continue de se découvrir des qualités de buteur, et t'as actuellement aucun attaquant de moins de 23 ans qui peut se targuer d'avoir montré la palette d'Edi dans la conclusion.
Philo
Citation (Babou1 @ 10/10/2018 11:50) *
Parce que personne vient brandir les stats de Neymar comme dernier argument a son maintien dans le onze comem vous le faites avec la meilleure saison statistique de la vie de cavani (saison ou on perd le titre de L1 mais je sais ce n'est pas la faute de cavani ni de Unai le maestro) edhelas2.gif
Et pour les penos obtenus, Mbappe en obtient bien plus que 2 par saison, je vois pas le rapport, s'il etait désigné tireur ca lui apporterait une dizaine de buts en plus (un peu plus ou un peu moins selon les saisons).

Faut pas le faire jouer en 9 parce qu'il met pas encore 40 buts par an en tant qu'ailier et sans tirer les penos, quel raisonnement malhonnete.
Et venir parler de la difficulté de marquer des penos, c'est bon je crois que tu arrives au bout de ton argumentaire la Philo laugh.gif

Ce sont plutot les mecs autour de cavani qui ne lui doivent par leurs buts, ca c'est sur.

Tu te fais des films pas possibles, je te dis juste qu'il n'a pas spécialement marqué grâce à des pénos et que les 49 buts sont en immense majorité dû à son talent devant les buts.
Les penos, c'est un truc accessoire, c'est pour ça que je cite Neymar, tout le monde s'en fout qu'il mette des penos, pourquoi ça devrait être considérer pour Cavani comme tu le fais ?

Et 43 buts qu'il ne doit qu'à lui-même, c'est dans le sens où il conclut ces actions par son positionnement/ses frappes/son sens du but. Evidemment qu'il y a un passeur la plupart du temps, c'est le principe d'un sport collectif.
Maboune
Citation (Philo @ 10/10/2018 12:12) *
Tu te fais des films pas possibles, je te dis juste qu'il n'a pas spécialement marqué grâce à des pénos et que les 49 buts sont en immense majorité dû à son talent devant les buts.
Les penos, c'est un truc accessoire, c'est pour ça que je cite Neymar, tout le monde s'en fout qu'il mette des penos, pourquoi ça devrait être considérer pour Cavani comme tu le fais ?

Parce qu'on compare son nombre de but à celui de Mbappé qui ne les tire pas ?

Citation (Philo @ 10/10/2018 12:12) *
Et 43 buts qu'il ne doit qu'à lui-même, c'est dans le sens où il conclut ces actions par son positionnement/ses frappes/son sens du but. Evidemment qu'il y a un passeur la plupart du temps, c'est le principe d'un sport collectif.

Dans ce cas là, tous les attaquants ne doivent leurs buts qu'à eux-même. La précision n'a pas vraiment de sens sachant que Cavani est un des attaquants le plus dépendant de ses coéquipiers.
alexis
Citation (Babou1 @ 10/10/2018 11:50) *

Faut pas le faire jouer en 9 parce qu'il met pas encore 40 buts par an en tant qu'ailier et sans tirer les penos, quelle raisonnement malhonnete.

Entre conchier Cavani partout , et être objectif dans le contexte actuel, il y a une grande différence.
Le fait est qu'entre la valeur économique qu'il représente , l'apport en but , et l'état du banc, se passer de Cavani est un risque non négligeable.
Neymar n'est pas incassable. Mbappe non plus.

Avec tes connaissances sur le foot, tu devrais vraiment être en capacité de nuancer un peu l'association Neymar Mbappe.
Parce que j'attends de voir face à une déf qui tient la route comment cela va se passer.
Aussi talentueux qu'il soit , ils n'ont pour l'instant face à une adversité organisé qu'une réponse possible par l'égo et le talent individuel.
Hors Neymar manque de maturité pour un joueur de son calibre. Il est incapable de modifier son jeu pour l'équipe. Il n'a rien d'un joueur qui sait jouer le rythme d'un match…. Il joue comme il aime ce qui est beau, mais au même titre que Pastore , pas forcement ce dont l'équipe a le plus besoin.

Mbappe est bien jeune pour être capable de faire tout cela.

Si on avait un milieu digne de ce nom, je serais bien plus optimiste. Mais à ce jour, toutes les carences de ton milieux ( manque de projection, manque de tir, manque de construction,... ) sont toujours présentes.

Que le rôle de Cavani doivent être revue, quitte à être moins présent, certainement. Mais de la à lui chier constamment sur la gueule….
Parisian
Je crois que le debat est justement enlever Cavani et foutre un milieu a sa place.
PliisKen
Tout le monde a oublié le CF de Edi au Velodrome l'année dernière pour le 2-2 ?

Immunité à vie pour ça.
Vince078
Ca n'a pas trop de sens de justifier la présence de Cavani ou non dans le 11 par le nombre de but qu'il met dans la saison. Il y a beaucoup d'attaquants qui serait capable de planter énormément dans le PSG d'aujourd'hui.

C'est un peu comme pour Neymar, si on juge ses performance uniquement en se basant sur ses perf dans les gros match, reléguant le championnat à la routine, on devrait avoir la même logique avec le 9 du PSG. Mettre 30 pions en championnat/coupe nationale c'est le minimum syndical pour un attaquant à ce poste dans ce PSG. C'est pas vraiment déterminant.

La vrai question c'est à t-il été déterminant dans les gros matchs ?
Parisian
Citation (PliisKen @ 10/10/2018 12:29) *
Tout le monde a oublié le CF de Edi au Velodrome l'année dernière pour le 2-2 ?

Immunité à vie pour ça.

Rappelons vite Boskovic
Homer
Citation (Parisian @ 10/10/2018 12:42) *
Rappelons vite Boskovic

Immunité à vie pour Branko Boskovic. mad.gif
BlaiseMan
Citation (alexis @ 10/10/2018 12:15) *
Entre conchier Cavani partout , et être objectif dans le contexte actuel, il y a une grande différence.
Le fait est qu'entre la valeur économique qu'il représente , l'apport en but , et l'état du banc, se passer de Cavani est un risque non négligeable.
Neymar n'est pas incassable. Mbappe non plus.

Avec tes connaissances sur le foot, tu devrais vraiment être en capacité de nuancer un peu l'association Neymar Mbappe.
Parce que j'attends de voir face à une déf qui tient la route comment cela va se passer.
Aussi talentueux qu'il soit , ils n'ont pour l'instant face à une adversité organisé qu'une réponse possible par l'égo et le talent individuel.
Hors Neymar manque de maturité pour un joueur de son calibre. Il est incapable de modifier son jeu pour l'équipe. Il n'a rien d'un joueur qui sait jouer le rythme d'un match…. Il joue comme il aime ce qui est beau, mais au même titre que Pastore , pas forcement ce dont l'équipe a le plus besoin.

Mbappe est bien jeune pour être capable de faire tout cela.

Si on avait un milieu digne de ce nom, je serais bien plus optimiste. Mais à ce jour, toutes les carences de ton milieux ( manque de projection, manque de tir, manque de construction,... ) sont toujours présentes.

Que le rôle de Cavani doivent être revue, quitte à être moins présent, certainement. Mais de la à lui chier constamment sur la gueule….

Neymar a entièrement la capacité de dicter le tempo d’un match et il le prouve notamment ses derniers temps avec un volume de jeu et un caractère qu’on n’avait pas vu depuis son arrivée. A la rigueur, ce qu’il doit corriger c’est le nombre de pertes de balle pour égaler Messi mais son profil de meneur créateur et scoreur n’est aucunement contestable.

Pour répondre au débat (même si l’on est sur le topic de l’Elu), Cavani malgré tout son passif avec le club, n’est plus indispensable. Le foot c’est une histoire de complémentarité, de feeling et les qualités des joueurs composant l’effectif notamment dans la partie offensive, ne correspondent plus aux qualités du joueur. On note tous un certain recul du projet depuis un certain temps mais personne ne pointe une des raisons qui favorise son encrassement: l’attentisme, la peur de se séparer des mecs. Que Marquinhos (ou Silva selon les options choisies), Rabiot même Verratti soit encore la malgré les échecs montre que la politique n’est pas pensée. Et Cavani arrive dans cette catégorie, lui le meilleur buteur de l’histoire du club, qu’on ne sait pas forcément où placer parce que des recrues plus importantes ont été incorporées. C’est dommage pour lui mais il a eu la possibilité de ramener le club plus haut, ce fut un échec. Basta. Laissons le pouvoir à Kyllian de montrer ce qu’il a dans le ventre. Et ça passe par l’axe et une association avec Neymar.

Je suis totalement en accord d’ailleurs avec Philo qui pense qu’associer les deux devant dans un 442 plus défensif permettrait de gagner à haut niveau. Plus que les exemples citées, moi je vois le Chelsea de Conte année 2017 avec Hazard et Diego Costa. Même si ce dernier n’est pas représenté, la responsabilisation d’Hazard a permis de créer des différences énormes toute la saison. A tester...
NiIbraNiLemaitre
Le problème numéro un, c'est la MCN.
D'ailleurs pendant la suspension de M'Bappé, le PSG a complètement maîtrisé ses matchs.

Après, quand tu fais le constat qu'il faut en enlever un, bah forcément Cavani est le premier à sauter, que ce soit pour une logique sportive ou économique.
D'Alessandro
Citation (BlaiseMan @ 10/10/2018 12:48) *
Je suis totalement en accord d’ailleurs avec Philo qui pense qu’associer les deux devant dans un 442 plus défensif permettrait de gagner à haut niveau. Plus que les exemples citées, moi je vois le Chelsea de Conte année 2017 avec Hazard et Diego Costa. Même si ce dernier n’est pas représenté, la responsabilisation d’Hazard a permis de créer des différences énormes toute la saison. A tester...

Philo dit ça où ph34r.gif ? A ce que j'en ai lu, il prône un statut-quo des trois de devant mais beaucoup plus de participation défensive de Neymar et Mbappé.
Zul
QUOTE (Parisian @ 10/10/2018 12:19) *
Je crois que le debat est justement enlever Cavani et foutre un milieu a sa place.

On a pas foule de milieu non plus.

Pour l'instant tuchel doit trouver un moyen d'intégrer cavani, le jour où on aura assez de milieu de grand standing on pourra mettre le jefe sur le banc.

Aujourd'hui t'as rabiot-verratti et rien derrière, même marquinhos ou di maria c'est bien gentil mais il faudra du temps pour qu'ils s'adaptent au poste. Draxler c'est bof bof au passage.

QUOTE (D'Alessandro @ 10/10/2018 13:10) *
Philo dit ça où ph34r.gif ? A ce que j'en ai lu, il prône un statut-quo des trois de devant mais beaucoup plus de participation défensive de Neymar et Mbappé.

faudrait mettre cavani sur un coté comme à la grande époque, tu forces mbappé à défendre et tu laisses neymar comme messi.
Tourista-chan
Citation (D'Alessandro @ 10/10/2018 13:10) *

Et en plus il te répondait, sale ingrat sleep.gif

Citation (Philo @ 08/10/2018 12:25) *
Je m'interroge tout autant que toi mais je suis pas totalement convaincu que Neymar/Mbappé devant soit une solution à tous nos maux non plus par exemple.

En revanche, dans un match où t'es dominé au milieu, je pense effectivement qu'il faut désormais se passer de Cavani. Perso, je passerai en 442 avec Alves à droite et Di Maria à gauche pour t'assurer un vrai contrôle de la largeur (Unai le précurseur ibr.gif )
Philo
Citation (D'Alessandro @ 10/10/2018 13:10) *

Dans un contexte très particulier d'équipe dominée.

Vu nos manques dans l'effectif, je suis surtout pour faire des choix selon les contextes de matches.

Si on doit aller jouer demain sur le terrain d'une grande équipe européenne, je sors un attaquant, donc forcément Cavani, pour un milieu. Si tu joues à la maison, l'histoire est différente.
Tonio
Citation (Philo @ 10/10/2018 12:31) *

Vu nos manques dans l'effectif, je suis surtout pour faire des choix selon les contextes de matches.

Si on doit aller jouer demain sur le terrain d'une grande équipe européenne, je sors un attaquant, donc forcément Cavani, pour un milieu. Si tu joues à la maison, l'histoire est différente.

Le juste milieu kratos77.gif
ramutcho
A moins qu'on recrute au mercato d'hiver, Cavani ne sortira pas durablement du 11 cette saison. Vu avez vu la gueule de l'effectif ? Tuchel ne prendra jamais ce risque.
D'Alessandro
Citation (Tourista-chan @ 10/10/2018 13:28) *
Et en plus il te répondait, sale ingrat sleep.gif

Merde ph34r.gif
OK Philo, je suis d'accord avec ton 4-4-2 en plus (Dani wub.gif ).
TrappACouilles
Citation (BenBecker @ 08/10/2018 19:13) *
Le jour où Killian vendangera autant que Cavani, oui là on lui demandera de travailler devant le but.

Citation (BenBecker @ 10/10/2018 06:29) *

Effectivement une vraie merde niveau finition
NainSG
Citation (Mathieu @ 09/10/2018 15:26) *
Je viens de faire un tableau rapide pour répondre à ta question à partir des données transfertmarket à aujourd'hui pour Killian et en s'arrêtant à la saison 2006/2007 incluse pour Messi (du 24 juin 1987 et qui a terminé cette saison 2007 à 19 ans et 11 mois environ) :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Le tableau est parfait, un grand merci à toi d'avoir pris le temps de le faire !
ramutcho
Citation (Philo @ 10/10/2018 12:31) *

Ca dépend aussi du style de jeu de l'adversaire. Je serais curieux de voir évoluer Mbappé en 9 dans un 442 face à l'atletico. Dès qu'il y a un peu d'espace et qu'il touche souvent le ballon, on sait que Mbappé est hors norme (les lyonnais ne devaient pas être au courant...). Dans un contexte plus fermé, il m'a lair de s'agacer très rapidement.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 10/10/2018 13:31) *

Après, tu ne vas pas sortir ce système juste pour les quatre matchs les plus importants de la saison, il faut le rôder ce système.
Parisian
Citation (ramutcho @ 10/10/2018 13:56) *
Ca dépend aussi du style de jeu de l'adversaire. Je serais curieux de voir évoluer Mbappé en 9 dans un 442 face à l'atletico. Dès qu'il y a un peu d'espace et qu'il touche souvent le ballon, on sait que Mbappé est hors norme (les lyonnais ne devaient pas être au courant...). Dans un contexte plus fermé, il m'a lair de s'agacer très rapidement.

Mais depuis quand est ce que Cavani est bon face a des défenses regroupées, il a toujours galere, je comprends pas d’ou sors cet argument en boucle unsure.gif
footixnumba1
Citation (TrappACouilles @ 10/10/2018 13:45) *

Effectivement une vraie merde niveau finition

Cavani, même dans son style peu académique, marque des buts.
Son problème, c'est de faire contrôle - passe ou remise de la tête sur les ballons aériens.
Chaque fois qu'il a été capable de faire des passes (Uruguay ou Monaco au Parc), il était esseptionnel.

Cavani est un excellent buteur donc ressortir ces statistiques est inutile. Il doit se rendre disponible quand l'équipe souffre, ce qu'il ne fait que trop rarement ou mal.
Il a la fâcheuse manie de toujours chercher la profondeur et de rester collé à ses défenseurs alors que l'on est déjà esseulé offensivement à cause de notre faible milieu).
Tourista-chan
Citation (ramutcho @ 10/10/2018 13:56) *

A quoi ça sert que Philo se décarcasse sad.gif

Citation (Philo @ 08/10/2018 01:13) *
Mets un match sur demi-terrain face à une équipe qui défend très bas et avec beaucoup de présence, pas sûr que Mbappé te soit très utile (à cet instant). Si je dois jouer l'Atlético Madrid demain par exemple, je réfléchis sérieusement entre Mbappé ou Cavani pour aller au casse-pipe face aux mecs adverses.
Après, tout sur la durée va dans le sens de Mbappé, on parle d'un joueur qui va entrer dans l'histoire aux côtés des plus grands.

ramutcho
Citation (Parisian @ 10/10/2018 12:59) *
Mais depuis quand est ce que Cavani est bon face a des défenses regroupées, il a toujours galere, je comprends pas d’ou sors cet argument en boucle unsure.gif

C'est ce que je dis? voodoo chile.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.