Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
KuroNeko
Citation (Lagag @ 11/12/2017 14:15) *
Que je suis con...Ils se sont juste goures

Bah oui...

De ce que je comprends, il a voulu comparer la vitesse de pointe de Mbappe (36 km/h) à la vitesse moyenne de Bolt (37,5 km/h) sur 100m, mais il s'est planté entre vitesse moyenne et vitesse de pointe.

En revanche je sais même pas où il a été chercher son "peak speed" de 44.7 kmph ? ph34r.gif

EDIT (indispensable)

Citation (MoMoZeRo @ 11/12/2017 14:19) *
ça ferait 71km/h wacko.gif

neokill@h.gif
Pauleta92
impressionnant, surtout après 94 minutes de match dans les jambes !
Vince078
Citation (Pauleta92 @ 11/12/2017 14:23) *
impressionnant, surtout après 94 minutes de match dans les jambes !

Meme après 5 min une pointe à 71 km/h ça reste impressionant ph34r.gif
KuroNeko
Citation (Vince078 @ 11/12/2017 14:38) *
Meme après 5 min une pointe à 71 km/h ça reste impressionant ph34r.gif

voire impossible laugh.gif ...

Citation
"Bolt parcourt les 100 mètres à la vitesse moyenne de 37,58 km/h et atteint une vitesse maximale de 44,72 km/h entre 60 et 80 m."

(je viens de retrouver d'où viennent les 44,7 km/h ph34r.gif)
JeromeTouboulArnaudHermant
1 but
2 passes décisives superbes

Une première mi-temps où il a rendu fou le latéral.
Je parle pas de l’acceleration de la 86eme minute.

On l’a acheté combien déjà? C’etait Cadeau
Zul
Stratosphérique ce mois de décembre.

Il va pouvoir bien fêter son anniv'. Bientôt 19 ans il a une vista de fou en plus d'une vitesse de sprinter.
Titi24
On est en train d'assister à l'avènement d'un énorme crack. Quel plaisir de se dire qu'on va le voir évoluer et devenir un très très gros monstre chez nous.
19 ans mercredi mdr. Crack.
Houdini
"Gneugneu je ne vois pas l'intérêt de mettre cette somme sur un gamin de 18 ans avec une demie saison dans les jambes quand tu viens de recruter Neymar" neokill@h.gif
ViIleLumière
On peut dire qu'il a été l'un des rares à avoir su maintenir un niveau décent dans ce mois un peu compliqué.
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 16/12/2017 19:12) *
"Gneugneu je ne vois pas l'intérêt de mettre cette somme sur un gamin de 18 ans avec une demie saison dans les jambes quand tu viens de recruter Neymar" neokill@h.gif

C'était même un "suicide sportif" selon un mec du podcast.
cyba79
Citation (Ozzy Ryss @ 16/12/2017 19:16) *
C'était même un "suicide sportif" selon un mec du podcast.

du même niveau que Saint Sernin qui parlait de Verratti qui serait rarement dans les 18
Zul
C'était alexis le coup du suicide sportif ? je ne me souviens plus.
ViIleLumière
Citation (Zul @ 16/12/2017 19:22) *
C'était alexis le coup du suicide sportif ? je ne me souviens plus.

Alexis et Martinelli qui faisait campagne pour Di Maria. popcorn.gif
mazinho93
Citation (ViIleLumière @ 16/12/2017 19:24) *

Le contraste entre un di maria qui gâche 9 situation sur 10 dans les 20 dernier mètres par manque de talent et de vistà et un mbappe lethal qui fait toujours les bons choix ou presque est saisissant...

Mbappe ç est un fuori classé, un phénomène selon moi..
ViIleLumière
Citation (mazinho93 @ 16/12/2017 19:51) *
Le contraste entre un di maria qui gâche 9 situation sur 10 dans les 20 dernier mètres par manque de talent et de vistà et un mbappe lethal qui fait toujours les bons choix ou presque est saisissant...

Mbappe ç est un fuori classé, un phénomène selon moi..

Ce qui est le plus terrible pour Di Maria, c'est quand tu revois sa première saison parisienne (surtout ses 6 premiers mois) et ce qu'il est devenu, je trouve ça encore plus triste que le fait d'être surclassé par un joueur meilleur.

D'Alessandro
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 16/12/2017 19:08) *
On l’a acheté combien déjà? C’etait Cadeau

Personne ne parle jamais de son prix… quelque part, ça veut dire quelque chose happy.gif
Amdax
Si tu plisse les yeux, c'est le Ronaldo du PSV .

Vivement l'upgrade de l'Inter 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Amdax @ 17/12/2017 00:43) *

Pitié sans les genoux par contre.
Parisian
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/12/2017 09:23) *
Pitié sans les genoux, le surpoids et les travs par contre.

FYP ph34r.gif
Julien del Paris
Ronaldo, même avec 15 kilos de trop et des genoux en carton, ça restait le meilleur joueur du Real galactique... book2.gif
Guilanboy
Citation (Julien del Paris @ 17/12/2017 11:08) *
Ronaldo, même avec 15 kilos de trop et des genoux en carton, ça restait le meilleur joueur du Real galactique... book2.gif

Non book2.gif

Le Z était au dessus de tout wub.gif
Zul
QUOTE (Amdax @ 17/12/2017 00:43) *

il est moins musculeux que ronaldo, c'est un sprinter plus fin là où ronaldo était très puissant.

Encore un trophée, il enterre tellement la concurrence chez les jeunes implosion du tibia.gif

Je me demande quel est le niveau de son frère Ethan, avec un peu de chance les 2 joueront peut être ensemble un jour dans l'équipe pro, ça serait fort.
Dubdadda
Citation (Zul @ 17/12/2017 13:29) *
Je me demande quel est le niveau de son frère Ethan, avec un peu de chance les 2 joueront peut être ensemble un jour dans l'équipe pro, ça serait fort.

Moins bon à priori (au même âge)
Zul
QUOTE (Dubdadda @ 17/12/2017 13:23) *
Moins bon à priori (au même âge)

ah merci. Il a encore du temps pour s'améliorer cela dit.
Tonio

blessure.gif laugh.gif
Parisian
Citation (Zul @ 17/12/2017 14:31) *
ah merci. Il a encore du temps pour s'améliorer cela dit.

Puis y a quand même beaucoup de place en dessous de « moins que Mbappe »
Osiris

à 1h27

mais c'est plus facile de critiquer après coup. certains parlaient de gâchis en le mettant à droite. d'autres auraient préféré avoir oblak + alex sandro, c'est pas si idiot. Le phénomène dépasse toutes les attentes, c'est surtout ça

sinon ya pas longtemps Diego a déclaré ça wub.gif

Citation
l'ancien numéro 10 de l'Argentine ne cache pas qu'il préférerait voir l'ancien Monégasque au Real Madrid. «Pourquoi ils ne l'ont pas acheté ? J'ai dit à Florentino: achète Mbappé. Je lui ai dit quand nous nous sommes vus à la FIFA. Il m'a dit : "Tu sais j'ai Cristiano, et ça..."» , raconte-t-il. Une manière de dire que Cristiano Ronaldo n'aurait pas aimé partager la vedette avec le gamin de Bondy. Mais pour Maradona, le Real n'aurait pas dû hésiter : il fallait se séparer de Gareth Bale pour faire de la place à Mbappé. Et il le pense toujours. «Qu'ils vendent Bale, qu'ils donnent Bale ! Je pense qu'ils doivent acheter Mbappé» , lance-t-il. La Casa Blanca avait d'ailleurs la préférence de Mbappé au départ, mais une réunion avec Zinedine Zidane a tout changé lorsque le technicien français n'a pu lui garantir une place de titulaire en raison de la présence de la «BBC».

Tonio
Pas vraiment d'accord pour le phénomène dépasse toute les attentes et oui c'est toujours du gâchis de le laisser sur l'aile au détriment de son talent et encore plus de la distance du coup avec Neymar mais ceci est un autre débat, on verra ca en fin de saison..
Dready14
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/12/2017 09:23) *
Pitié sans les genoux par contre.

Ça l'a pas empêché d'être Ballon d'Or cosmoschtroumpf.gif

11 buts et 9 passes dé si je ne m'abuse. C'est dingue neokill@h.gif
Osiris
Citation (Mr Charo @ 17/12/2017 14:10) *
Pas vraiment d'accord pour le phénomène dépasse toute les attentes et oui c'est toujours du gâchis de le laisser sur l'aile au détriment de son talent et encore plus de la distance du coup avec Neymar mais ceci est un autre débat, on verra ca en fin de saison..

vu les stats tu peux pas employer le mot "gâchis". si il était dans l'axe on aurait sûrement une légère plus-value mais rien de révolutionnaire.
Dready14
Citation (Osiris @ 17/12/2017 14:35) *
vu les stats tu peux pas employer le mot "gâchis". si il était dans l'axe on aurait sûrement une légère plus-value mais rien de révolutionnaire.

Bof, en pointe d'un 433 on a vu que c'était pas évident dans ce PSG et dans ce championnat. En soutien d'une pointe dans un 442 c'est autre chose mais on ne joue pas comme ça.
Ce rôle de faux ailier est peut-être celui qui se rapproche le plus que celui qu'il occupait à Monaco. Il a plus de liberté qu'on aurait pu penser au départ.
Averell
QUOTE (Dready14 @ 17/12/2017 15:33) *
Bof, en pointe d'un 433 on a vu que c'était pas évident dans ce PSG et dans ce championnat. En soutien d'une pointe dans un 442 c'est autre chose mais on ne joue pas comme ça.
Ce rôle de faux ailier est peut-être celui qui se rapproche le plus que celui qu'il occupait à Monaco. Il a plus de liberté qu'on aurait pu penser au départ.

+1 c'est un faux débat sa position.

C'est plutôt du côté de la défense et du milieu qu'il faut ajuster. En attaque le PSG est très fort...
Tonio
Citation (Osiris @ 17/12/2017 14:35) *

Du jeu et du combinement de folie avec Neymar.. Mais biensur il ne faudrait pas qu'il soit seul à la pointe de l'attaque mais comme je l'ai dit précédemment, Edi mérite le respect et tient le poste au moins pour cette saison encore.

J'utilise le terme gâchis car tu l'as toi même utilisé, en réponse donc sinon c'est plus une limitation de son influence et un certain bridage même s'il assure c'est vrai beaucoup aussi sur son flanc pour démarrer les actions et que c'est toujours bon de se perfectionner et de s'aguerrir, ce qui du coup est le cas pour moi en plus de faire nos affaires.
sukercop
Le poste de 9 requiert aussi beaucoup d'expérience et un certain mental.
Je suis pas persuadé qu'à l'heure actuelle, on y gagne en le mettant en pointe où tu dois souvent te coltiner ce qu'il y a de plus physique défensivement chez l'adversaire.

Un peu comme Messi à ses débuts, sur l'aile, il est déchargé de moins de responsabilité, et peut s'amuser à dévorer les espaces en même temps que casser les reins de ses vis-à-vis. Rien de mieux pour lui que de prendre de la confiance et de développer tranquillement son talent en laissant Neymar endosser le rôle de meneur, et Cavani celui de finisseur.
Rene Boisrond
Citation (Dready14 @ 17/12/2017 15:33) *

Perso , comme beacoup , je suis pas convaincu du tout que le mec serait meilleurs voir aussi bon en pointe solo ... je pense surtout que y a plus d'envie de sauter Cavani du onze que croire réellement a ce que KM soit meilleur a ce poste
Philo

Ils faisaient surtout campagne pour se renforcer ailleurs, pas spécialement pour Di Maria.
Et si le Real sort le PSG parce que la défense (ou le milieu) ne sont pas au niveau, ils auront, indirectement, raison.
isidor
N'est il pas plus fort et plus utile sur un côté pour le moment ?
Rjay
Citation (Philo @ 18/12/2017 10:07) *
Ils faisaient surtout campagne pour se renforcer ailleurs, pas spécialement pour Di Maria.
Et si le Real sort le PSG parce que la défense (ou le milieu) ne sont pas au niveau, ils auront, indirectement, raison.

Pas forcément, sauf si on peut montrer qu'acheter un milieu et un défenseur avec Di Maria à droite au lieu de Mbappe aurait permis de battre à coup sûr le Real.
Genre Fabinho en plus nous permettait de passer à coup sûr, j'ai un petit doute...

Mbappe était une opportunité incroyable, il n'y a aucun regret à avoir même si le Real nous sort.
Quand tu peux prendre un tel phénomène tu n'hésites pas. Surtout vu les cibles qu'on avait au milieu, je ne vois aucun joueur hors du commun qui aurait pu nous rejoindre.
Philo
Citation (Rjay @ 18/12/2017 10:18) *
Pas forcément, sauf si on peut montrer qu'acheter un milieu et un défenseur avec Di Maria à droite au lieu de Mbappe aurait permis de battre à coup sûr le Real.
Genre Fabinho en plus nous permettait de passer à coup sûr, j'ai un petit doute...

Mbappe était une opportunité incroyable, il n'y a aucun regret à avoir même si le Real nous sort.
Quand tu peux prendre un tel phénomène tu n'hésites pas. Surtout vu les cibles qu'on avait au milieu, je ne vois aucun joueur hors du commun qui aurait pu nous rejoindre.

T'as rien qui peut te garantir de battre le Real mais si tu ne passes pas, ça montrera de façon claire les limites du recrutement de l'an passé (ou tout du moins le fait que tu ne peux pas gagner la C1 en l'état).

Et bien sûr que le recrutement de Mbappé est une excellente chose en soi, personne ne peut dire le contraire, faut juste voir si tu vises le court ou le moyen terme. A court terme, s'il te fait pas gagner la C1, est ce que c'est le recrutement idéal, on ne saura jamais. Au prix de Mbappé, t'achètes Oblak + Alex Sandro, est ce que tu n'es pas une meilleure équipe par exemple ? C'est plus en ce sens que la question est posée.
ramutcho
Citation (isidor @ 18/12/2017 10:17) *
N'est il pas plus fort et plus utile sur un côté pour le moment ?

Utile, c'est sûr. Il sait tout faire et, si l'on devait comparer à un Di Maria en forme, sa présence devant le but est sans commune mesure.
nestor.burma
Citation (Philo @ 18/12/2017 10:27) *
T'as rien qui peut te garantir de battre le Real mais si tu ne passes pas, ça montrera de façon claire les limites du recrutement de l'an passé (ou tout du moins le fait que tu ne peux pas gagner la C1 en l'état).

Et bien sûr que le recrutement de Mbappé est une excellente chose en soi, personne ne peut dire le contraire, faut juste voir si tu vises le court ou le moyen terme. A court terme, s'il te fait pas gagner la C1, est ce que c'est le recrutement idéal, on ne saura jamais. Au prix de Mbappé, t'achètes Oblak + Alex Sandro, est ce que tu n'es pas une meilleure équipe par exemple ? C'est plus en ce sens que la question est posée.

La question mérite d'être posée, mais si on se fait éliminer par un grand Real en jouant bien on n'aura pas de réponse. SI on se fait latter en jouant comme des merdes, oui on pourra dire qu'à court terme, il aurait certainement mieux valu se renforcer à d'autres postes plus tôt.
Charly Gaul
Citation (Philo @ 18/12/2017 10:27) *

Les deux position se défendent, lors de son achat, les pro Mbappe (et sans doute a raison) disaient que c’était le moment de le choper sinon on risquait fort de ne plus jamais pouvoir le recruter.

Les deux positions se defendent donc, le seul soucis c'est le fpf, parce qu'on a acheté les fusée de lancement, il nous manque la base de la fusé, et si on est empeché de recruter par une sanction du fpf, on aura l'air malin avec nos deux propulseur dernier cris, mais sans lampe de lancement ca servira a rien.

Tout ca pour dire que Mbappe j'en suis tres content quitte a sacrifier nos chances de LDC a très court terme, mais la vrai question c'est la sanction du FPF, une interdiction de recrutement serait terrible, je prefere prendre des pts de suspension en LDC avec un amande. tout autre sanction qu'une interdiction de recrutement quoi.
Tonio
Citation (nestor.burma @ 18/12/2017 11:29) *
La question mérite d'être posée, mais si on se fait éliminer par un grand Real en jouant bien on n'aura pas de réponse. SI on se fait latter en jouant comme des merdes, oui on pourra dire qu'à court terme, il aurait certainement mieux valu se renforcer à d'autres postes plus tôt.

On le sais tous que cela aurait préférable de prendre un arg et un milieu de qualité au lieu de prendre un offensif supplémentaire mais la vraie question est, Mbappé que nous n'aurions plus du tout été sur de pouvoir l'approcher valait il ce sacrifice collectif cette saison ? Pour moi clairement oui.
Zul
QUOTE (Philo @ 18/12/2017 10:27) *

Le court et le moyen terme on le savait que ce serait le débat, on parle bien d'opportunité pour Mbappé et ce qui posait problème c'était le prix, on avait pas confirmation qu'il s'adapterait, c'était un gros risque en soi.

Tu prends un mauvais exemple avec oblak, l'atlé ne pouvait pas recruter et il ne voulait pas partir à cause de ça, on aurait pas eu un top gardien l'été dernier (vu que donnaruma ne voulait pas venir). On aurait surement pris un meilleur ARG et un milieu def. L'équipe n'aurait pas été meilleure, plus équilibrée peut être mais on aurait pas eu plus de chance de battre le real.

En revanche si on excepte cette année où on a pas eu de bol au tirage (re-), le recrutement de Mbappé s'il confirme son potentiel, te rend plus attractif (en plus de neymar) et donc ce sera plus facile d'attirer des recrues top niveau pour équilibrer ton 11.

Moi je suis partisan de la théorie de Ryan, si tu as l'occasion de faire venir 1 top joueur au lieu de 2-3 bons joueurs qui équilibre ton effectif, le choix est clair, le top joueur sera toujours plus rentable à court comme à moyen terme.

Cela dit Mbappé c'était un gros pari (180m), rien ne disait qu'il s'adapterait à 100% au vestiaire comme à son nouveau poste.

QUOTE (Mr Charo @ 18/12/2017 12:18) *
On le sais tous que cela aurait préférable de prendre un arg et un milieu de qualité au lieu de prendre un offensif supplémentaire mais la vraie question est, Mbappé que nous n'aurions plus du tout été sur de pouvoir l'approcher valait il ce sacrifice collectif cette saison ? Pour moi clairement oui.

D'ailleurs même avec sandro et danilo/fabinho ça ne règlerait pas le problème du gardien et on serait tous à dire qu'il aurait fallu péter la clause d'oblak.
Averell
QUOTE (Philo @ 18/12/2017 10:27) *

Oblak et Alex Sandro jamais ils n'auront l'aura de M'Bappe. Et pourtant je pense que l'équipe serait meilleure avec les deux plutot que le francilien mais l'attaque Neymar / M'bappe c'est elle qui te place le PSG d'office sur la scene mondiale du foot.

Perso je pars du principe que la cible a la base c'etait M'Bappe + Fabinho car Antero est arrivé et a bien vu que personne n'avait préparé le mercato donc il a voulu y aller facile grand nom sans trop prendre de risque. Seulemet par dessus y a Neymar qui a fait des appels de phares donc il s'est engouffré dans la breche. Sandro etait pisté aussi mais d'un coup tu peux faire Neymar donc tu vas chercher le chameau basque pour 15 briques afin de garder des thunes pour le reste. C'etait clairement un marché d'opportunité + qu'un mercato de reflexion. Pour une premiere avec Antero et vu les delais c'est magistral.

La prochaine fenetre estivale doit permettre de fonder une équipe avec ces cracks là. Cette année c'est un spin off du futur si tu vois ce que je veux dire
Philo
Citation (Barman Corbin @ 18/12/2017 13:36) *
Oblak et Alex Sandro jamais ils n'auront l'aura de M'Bappe. Et pourtant je pense que l'équipe serait meilleure avec les deux plutot que le francilien mais l'attaque Neymar / M'bappe c'est elle qui te place le PSG d'office sur la scene mondiale du foot.

Perso je pars du principe que la cible a la base c'etait M'Bappe + Fabinho car Antero est arrivé et a bien vu que personne n'avait préparé le mercato donc il a voulu y aller facile grand nom sans trop prendre de risque. Seulemet par dessus y a Neymar qui a fait des appels de phares donc il s'est engouffré dans la breche. Sandro etait pisté aussi mais d'un coup tu peux faire Neymar donc tu vas chercher le chameau basque pour 15 briques afin de garder des thunes pour le reste. C'etait clairement un marché d'opportunité + qu'un mercato de reflexion. Pour une premiere avec Antero et vu les delais c'est magistral.

La prochaine fenetre estivale doit permettre de fonder une équipe avec ces cracks là. Cette année c'est un spin off du futur si tu vois ce que je veux dire

On n'a pas besoin de l'aura de Mbappé, on a déjà celle de Neymar.
Averell
QUOTE (Philo @ 19/12/2017 10:48) *

Avoir les deux ensembles c'est fou. Un des plus grands de la planète et le plus grand français en devenir. Neymar est un crack mais la saison de M'Bappe l'an passé à aussi choqué le monde du football.

Perso je trouve ça bien même si du coup tu as une équipe bancale aujourd'hui car tu as assuré d'avoir deux des meilleurs joueurs du monde devant. Si M'Bappe file au réal tu prends qui pour le trio ? Le trisomique Lucas ou la dépouille de Di Maria ?

Quand tu vises les joueurs d'exceptions tu es plus dans un marché d'opportunités que d'un marché rationnel besoin > achat. Neymar ou M'Bappe si tu ne les fais pas en 2017, quand est ce que l'occasion se représentera ? Tout ça pour Fabinho et ses dents cassés ? Soyons sérieux
Vince078
Citation (Philo @ 19/12/2017 10:48) *

Ca dépend si le transfert de Mbappé est envisagé à court/moyen ou long terme. A long terme il pourrait bien dépasser Neymar. Mais bon j'étais partisan de renforcer d'autres postes après avoir acheté Neymar. Je ne sais pplus qui dans les podcast disait qu'on gagne une LdC en empilant les talents mais je n'était pas d'accord à l'époque et je ne le suis toujours pas.

Je me réjouis du transfert de Mbappé mais je ne pense pas que c'était le bon choix pour viser le titre européen dès cette année. On l'a vu dès qu'un cador européen tiens son rang, on se délite complètement. Après je ne suis pas pressé et on pourra la gagner si on bonifie les postes pauvres : gardien, AG, AR (dans 1 ou 2 ans),DC (la relève de TS d'ici 1 ans ou 2) sentinelle etc.... Après si on arrive à garder les deux génies tout en renforcant l'effectif on pourrait bien la gagner d'ici 3 ou 4 ans mais ça va être compliqué.

Mais s'il part dans 3 ans ça sera dommage.
Philo
Citation (Barman Corbin @ 19/12/2017 11:12) *
Avoir les deux ensembles c'est fou. Un des plus grands de la planète et le plus grand français en devenir. Neymar est un crack mais la saison de M'Bappe l'an passé à aussi choqué le monde du football.

Perso je trouve ça bien même si du coup tu as une équipe bancale aujourd'hui car tu as assuré d'avoir deux des meilleurs joueurs du monde devant. Si M'Bappe file au réal tu prends qui pour le trio ? Le trisomique Lucas ou la dépouille de Di Maria ?

Quand tu vises les joueurs d'exceptions tu es plus dans un marché d'opportunités que d'un marché rationnel besoin > achat. Neymar ou M'Bappe si tu ne les fais pas en 2017, quand est ce que l'occasion se représentera ? Tout ça pour Fabinho et ses dents cassés ? Soyons sérieux

Ce que je veux dire, c'est que tu me parles de l'aura de Mbappé comme d'un atout, à court terme, elle est très limitée par rapport à Neymar donc le faire venir est avant tout un choix sportif. Le choix Mbappé plutôt qu'un autre, à court terme, c'est très sportif. A moyen terme, c'est évidemment autre chose.

Perso, je suis absolument incapable de trancher sur ce fameux choix qui a été fait et les deux me vont. Je trouve Mbappé hors-normes (limite je préfère ce transfert à celui de Neymar même) mais je suis incapable de dire qu'il aurait mieux valu faire ça plutôt que ça. Je défends juste un point de vue, celui de l'équilibre collectif avec un gardien + un milieu, face à un autre, celui de l'individualité nommée Mbappé.
Fulgrim
c'est donc qu'en soit le recrutement de Kylian est fantastique, mais qu'il aurait fallu vendre nos + ou - indésirables cet été pour aussi renforcer le milieu et la défense. On est trop gentil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.