QUOTE (Philo @ 18/12/2017 10:27)

T'as rien qui peut te garantir de battre le Real mais si tu ne passes pas, ça montrera de façon claire les limites du recrutement de l'an passé (ou tout du moins le fait que tu ne peux pas gagner la C1 en l'état).
Et bien sûr que le recrutement de Mbappé est une excellente chose en soi, personne ne peut dire le contraire, faut juste voir si tu vises le court ou le moyen terme. A court terme, s'il te fait pas gagner la C1, est ce que c'est le recrutement idéal, on ne saura jamais. Au prix de Mbappé, t'achètes Oblak + Alex Sandro, est ce que tu n'es pas une meilleure équipe par exemple ? C'est plus en ce sens que la question est posée.
Le court et le moyen terme on le savait que ce serait le débat, on parle bien d'opportunité pour Mbappé et ce qui posait problème c'était le prix, on avait pas confirmation qu'il s'adapterait, c'était un gros risque en soi.
Tu prends un mauvais exemple avec oblak, l'atlé ne pouvait pas recruter et il ne voulait pas partir à cause de ça, on aurait pas eu un top gardien l'été dernier (vu que donnaruma ne voulait pas venir). On aurait surement pris un meilleur ARG et un milieu def. L'équipe n'aurait pas été meilleure, plus équilibrée peut être mais on aurait pas eu plus de chance de battre le real.
En revanche si on excepte cette année où on a pas eu de bol au tirage (re-), le recrutement de Mbappé s'il confirme son potentiel, te rend plus attractif (en plus de neymar) et donc ce sera plus facile d'attirer des recrues top niveau pour équilibrer ton 11.
Moi je suis partisan de la théorie de Ryan, si tu as l'occasion de faire venir 1 top joueur au lieu de 2-3 bons joueurs qui équilibre ton effectif, le choix est clair, le top joueur sera toujours plus rentable à court comme à moyen terme.
Cela dit Mbappé c'était un gros pari (180m), rien ne disait qu'il s'adapterait à 100% au vestiaire comme à son nouveau poste.
QUOTE (Mr Charo @ 18/12/2017 12:18)

On le sais tous que cela aurait préférable de prendre un arg et un milieu de qualité au lieu de prendre un offensif supplémentaire mais la vraie question est, Mbappé que nous n'aurions plus du tout été sur de pouvoir l'approcher valait il ce sacrifice collectif cette saison ? Pour moi clairement oui.
D'ailleurs même avec sandro et danilo/fabinho ça ne règlerait pas le problème du gardien et on serait tous à dire qu'il aurait fallu péter la clause d'oblak.