Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
Vince078
Citation (footixnumba1 @ 02/03/2019 19:55) *
Pas pertinent les comparaisons avec Messi, Maradonna, Pelé. Pas du tout le même type de joueurs.

Profitons juste de Mbappé qui fait du Mbappé.

Je ne le compare pas je parle juste de sa position à laquelle il sera dans la hiérarchie.
Le Trépied
Est-ce qu’on a toujours des volontaires pour le prêter à Valence pour qu’il s’aguerrisse ?
ChosenMilo
quand neymar & cavani reviendront, la question du positionement de Mbappe devra se poser.....il semble gagner en maturité et en personnalité, je ne pense pas qu'il ira jusqu'a revendiquer l'axe centrale dans la presse comme d'autres , mais le remettre sur l'aile , risque d'etre contraignant pour ces stats .

Guilanboy
Citation (Le Trépied @ 02/03/2019 22:40) *
Est-ce qu’on a toujours des volontaires pour le prêter à Valence pour qu’il s’aguerrisse ?

voodoo chile.gif
ATwoZe
Citation (Guilanboy @ 03/03/2019 12:25) *
voodoo chile.gif

Citation (Dimso93 @ 18/02/2019 18:11) *
Dans le jeu c'est pas trop ça quand meme, beaucoup d'approximations techniques. J'aime vraiment pas le contenu de ses matchs depuis quelque temps, vivement qu'il se reprenne à ce niveau là..

Guilanboy
Citation (ATwoZe @ 03/03/2019 18:08) *

Ah oui... ohmy.gif
Le Trépied
Citation (ChosenMilo @ 03/03/2019 12:17) *
quand neymar & cavani reviendront, la question du positionement de Mbappe devra se poser.....il semble gagner en maturité et en personnalité, je ne pense pas qu'il ira jusqu'a revendiquer l'axe centrale dans la presse comme d'autres , mais le remettre sur l'aile , risque d'etre contraignant pour ces stats .

La jument que le banc.
Terminé
Booby
Quand les 2 autres reviendront, Mbappé sera en 2ème attaquant, entre Neymar & Cavani, pour se balader bien plus sur le front de l'attaque. Mais des questions vont se poser c'est certain, avec l'état de grâce de Di Maria, ça fait 4 loustics offensifs qui vont faire flipper ^^! Mais Tuchel va trouver smile.gif
Yessod
Citation (Booby @ 04/03/2019 12:06) *
Quand les 2 autres reviendront, Mbappé sera en 2ème attaquant, entre Neymar & Cavani, pour se balader bien plus sur le front de l'attaque. Mais des questions vont se poser c'est certain, avec l'état de grâce de Di Maria, ça fait 4 loustics offensifs qui vont faire flipper ^^! Mais Tuchel va trouver smile.gif

Il alignait les 4 dès qu'il pouvait au début de saison. cosmoschtroumpf.gif

Il reprend même des journalistes qui lui parlent des 3 fantastiques en disant qu'ils sont 4 avec Di Maria.
Orange_Hitman

Tuchel qui parle de lui a Rio Ferdinand et qui dit qu'il le considère donc comme un véritable 9.
Baojin
Cavani va jouer en 6 quand il reviendra c'est son meilleur poste
Tonio
Citation (Orange_Hitman @ 04/03/2019 21:16) *

Tuchel qui parle de lui a Rio Ferdinand et qui dit qu'il le considère donc comme un véritable 9.

Je retient surtout que Kiki force Tuchel a la remise en question (je pense globale), que d'éloge et d'intelligence entre ces deux la.

CRACK ibr.gif wub.gif
sukercop
Bah disons que kiki est déjà bien plus grand que lui et même si il est bien élevé, c'est un vorace qui ne perd pas de temps. Il veut tout bouffer, forcément, le challenge du coach, c'est de le garder avec lui, et forcément, tu le gardes pas avec toi si tu lui demandes de larbiner sur l'aile pour un joueur moins fort.

Pour le garder avec toi, tu lui files le 9, parce qu'avec le 10 de Neymar, c'est les maillots les plus prestigieux et les plus mythiques.
yobdur
De toute façon il a remis tout le monde a ça place avec la façon dont il viens de tenir l’équipe sur le mois de février (avec di maria) et ce en jouant 9.

Il a encore énormément de déchet et j'ai presque envie de dire heureusement car si ce n’était pas le cas il serait pas loin des 35 but. C'est le 9 ultime, il a tout ou presque, je sais pas si on réalise bien ce qu'il est en train de faire. Cavani lui même doit s'en rendre compte, il va finir la saison mais l'année prochaine cosmoschtroumpf.gif

Il va nous ramener la C1 un jour il partira pas sans !

Za£e
Citation (Orange_Hitman @ 04/03/2019 21:16) *

Il ne parle pas de 9 mais de Striker. CR7 c'est pas un numéro 9 mais c'est un buteur.

Tuchel dit que Mbappé c'est pas Messi mais c'est un striker et acquiesce quand Ferdinand fait la comparaison avec CR7. Effectivement le parallèle est juste car ce sont tous les deux des joueurs de côté très attiré par le but et qui courent après les buts.

C'est plutôt Neymar qui se rapproche de Messi avec sa tendance à chercher les ballons bas et à accélérer le jeu.

CR7 sur le papier il est sur un côté mais dans les faits pas vraiment.
Tonio
Ferdinand parle d'el phenomeno, non de christiano.
romano
Citation (Mr Charo @ 04/03/2019 23:14) *
Ferdinand parle d'el phenomeno, non de christiano.

oui il dit Brazilian Ronaldo.
Par contre quelqu'un pige ce que dit Ferdinand juste avant ça? (0.57)
Ryan O'Reily
Citation (romano @ 04/03/2019 23:32) *

"ronaldo-esque ?"
Vince078
L'année prochaine il sera en concurrence pour devenir le patron de l'équipe. Il dévore tellement vite les étapes. Ca pourrait lui prendre un peu plus de temps cette fois. Mais d'ici deux ans c'est lui LA grande star, le top player qui fait basculer les matchs.

Citation (Za£e @ 04/03/2019 23:10) *
Il ne parle pas de 9 mais de Striker. CR7 c'est pas un numéro 9 mais c'est un buteur.

Tuchel dit que Mbappé c'est pas Messi mais c'est un striker et acquiesce quand Ferdinand fait la comparaison avec CR7. Effectivement le parallèle est juste car ce sont tous les deux des joueurs de côté très attiré par le but et qui courent après les buts.

C'est plutôt Neymar qui se rapproche de Messi avec sa tendance à chercher les ballons bas et à accélérer le jeu.

Ferdinand parle de Ronaldo le "vrai" : "Brazilian Ronaldo"
Parisian
Citation (Za£e @ 04/03/2019 23:10) *

Pas d’accord avec la comparaison CR7, le Portugais a toujours été médiocre au mieux quand replacé en pointe la ou Mbappe fait le boulot (pas comme un 9 qui squatte effectivement), ce qui fait du Français un joueur plus axial selon moi.
BenBecker
Citation (Daaz @ 02/03/2019 20:23) *
Possible en effet, pour les gros matchs de LDC j'alignerais aussi plutôt Alves, et il faudra aussi voir si on réussit à garder le même niveau collectif au retour de Neymar. Mais du coup c'est pas une question de Cavani qui freinerait la progression de Mbappé en 9, donc je ne vois pas pourquoi cet argument est avancé. Ça ne fait aucun doute pour moi que Tuchel n'alignera plus Mbappé à droite.

Cavani jouera à droite au pire. Et les deux alterneront.

Citation (romano @ 04/03/2019 23:32) *

En parlant du vrai Ronaldo, en terme de stats il était chaud aussi à l'âge de 18/19 ans au PSV non ?
johnloved
QUOTE (romano @ 04/03/2019 22:32) *

Que pourrait il devenir ? Il peut être le meilleur joueur du monde. Mais lequel ? Messi ou Ronaldo. Mais pourra t il faire les memes stats. Maintenir le même niveau d’excellence avec la même régularité.
Ronaldo esque. Brazilian Ronaldo. He is the closest i have ever seen from Ronaldo. CRACK
Vince078
Citation (BenBecker @ 05/03/2019 00:41) *
En parlant du vrai Ronaldo, en terme de stats il était chaud aussi à l'âge de 18/19 ans au PSV non ?

A 18 ans il claque une saison à 36 buts. A 20 ans il signe au barca claque une saison à 62 buts , à 21 ans il a le ballon d'or.

Ca file le tourni. altherac.gif
Zul
QUOTE (BenBecker @ 05/03/2019 00:41) *

j'avais lu une stat qui disait 1but par match environ faudrait vérifier.

Eredivisie ça reste un championnat mineur, Mbappé non seulement a joué dans un championnat plus relevé mais en plus il a joué la ldc.

Comparaison difficile à faire tant le style est différent, après faut aussi voir que ronaldo a eu une carrière pourrie par les blessures.

Je l'ai déjà dit, c'est très flatteur ce genre de comparaison mais va falloir bosser parce que pour atteindre le niveau de ronaldo, cr7 ou messi en pleine bourre c'est du très très très haut level.
ATwoZe
Citation (johnloved @ 05/03/2019 00:42) *
Que pourrait il devenir ? Il peut être le meilleur joueur du monde. Mais lequel ? Messi ou Ronaldo. Mais pourra t il faire les memes stats. Maintenir le même niveau d’excellence avec la même régularité.
Ronaldo esque. Brazilian Ronaldo. He is the closest i have ever seen from Ronaldo. CRACK

Ou juste Mbappé, tout simplement.
BenBecker
Citation (Zul @ 05/03/2019 00:57) *

Eredivisie ça reste un championnat mineur, Mbappé non seulement a joué dans un championnat plus relevé mais en plus il a joué la ldc.

Comparaison difficile à faire tant le style est différent, après faut aussi voir que ronaldo a eu une carrière pourrie par les blessures.

Je l'ai déjà dit, c'est très flatteur ce genre de comparaison mais va falloir bosser parce que pour atteindre le niveau de ronaldo, cr7 ou messi en pleine bourre c'est du très très très haut level.

Après en terme de talent pur, il surpasse CR7 pour le moment. S'il conserve sa vitesse, le travail et la régularité, il conservera ses stats et même fera mieux.

Concernant Messi, c'est différent comme style de jeu.
footixnumba1
C'est bien d'être comparé avec des légendes du football en étant si jeune mais Ronaldo était vraiment monstrueux. Beaucoup plus puissant et complet que Mbappé. Je n'ai pas encore vu Mbappé partir en dribble avec le ballon et mettre plusieurs défenseurs et le gardien sur les fesses.
D'ailleurs, depuis le brésilien, il y a un joueur qui arrive à humilier aussi souvent les gardiens de but ? Il était terrible.
Parisian
Citation (footixnumba1 @ 05/03/2019 01:10) *
C'est bien d'être comparé avec des légendes du football en étant si jeune mais Ronaldo était vraiment monstrueux. Beaucoup plus puissant et complet que Mbappé. Je n'ai pas encore vu Mbappé partir en dribble avec le ballon et mettre plusieurs défenseurs et le gardien sur les fesses.
D'ailleurs, depuis le brésilien, il y a un joueur qui arrive à humilier aussi souvent les gardiens de but ? Il était terrible.

Je vois pas en quoi il était plus complet, Mbappe est plus fin techniquement dans ses dribbles et sort des passes que Ronaldo, qui était plus buteur (d’ailleurs quel « reconversion » après que son corps l’ait lâché, un vrai tueur dans la surface) ne tentait pas. Ils ont des caractéristiques différentes.

Le Français est quand même sur le même rythme que Ronaldo lors de sa saison a 62 buts avec le double de passes décisives, tout en partageant l’attaque avec Neymar et Cavani (et ne tirant aucun penalty)
Ricky
Pourtant si comparaison il faut faire, c'est bien avec Ronaldo qu'il se rapproche le plus selon moi...
Ils ont des caractéristiques pas si éloignées que cela si ce n'est que Ronaldo était beaucoup plus tueur devant les cages et dégageait certainement plus de puissance.

M'enfin c'était aussi une autre époque.C'est compliqué de faire des comparaisons avec 10/20 ans d'intervalle.

Vince078
Citation (Ricky @ 05/03/2019 09:11) *
Pourtant si comparaison il faut faire, c'est bien avec Ronaldo qu'il se rapproche le plus selon moi...
Ils ont des caractéristiques pas si éloignées que cela si ce n'est que Ronaldo était beaucoup plus tueur devant les cages et dégageait certainement plus de puissance.

M'enfin c'était aussi une autre époque.C'est compliqué de faire des comparaisons avec 10/20 ans d'intervalle.

Ronaldo en terme de puissance physique et d'adresse devant les buts c'était quelque chose.

Mbappé est plus rapide et avec une meilleur vision du jeu.
RoZlaNEY
Vous comparez vraiment Mbappe à Ronaldo nazario ?
Parisian
Citation (RoZlaNEY @ 05/03/2019 12:29) *

Mais encore ? popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Citation (RoZlaNEY @ 05/03/2019 11:29) *

La comparaison la plus évidente pour moi, les mecs qui le comparent à Messi ou CR je pige pas.
Tonio

Clairement oui.
smokey
Citation (Parisian @ 05/03/2019 01:39) *
Mbappe est plus fin techniquement dans ses dribbles

Pardon?
Niveau passe et vision, je suis d'accord. Pour la vitesse, ca se vaut.

Comparaison avec le jeune Ronaldo bien sûr, pas celui du Real.
RoZlaNEY
Mbappe est pour l'instant moins technique dans ses dribles il a encore une marge de progression.
Il compense avec une explosivité et une rapidité plus importante.

sukercop

Non, on va le comparer à Aloisio.
RoZlaNEY
smile.gif C'est dur de réaliser qu'on a un joueur aussi talentueux que Ronaldo qui était pour moi le meilleur à son poste.

Après Ronaldo avait la balle qui lui collait un peu plus et une bonne frappe.
Parisian
Citation (smokey @ 05/03/2019 12:52) *
Pardon?
Niveau passe et vision, je suis d'accord. Pour la vitesse, ca se vaut.

Comparaison avec le jeune Ronaldo bien sûr, pas celui du Real.

« Fin » est peut etre pas le mot adéquat, c’est surtout que Ronaldo jouait plus (a raison, c’est même pas une critique) de sa puissance en plus de sa conduite de balle hors norme, mais je me rappelle pas de lui en train de faire des gestes genre roulette de Mbappe pour enchainer la passe pour Giroud face a la Belgique. C’est plus le style que je differenciais sur ce point.
footixnumba1
Citation (Parisian @ 05/03/2019 02:39) *
Je vois pas en quoi il était plus complet, Mbappe est plus fin techniquement dans ses dribbles et sort des passes que Ronaldo, qui était plus buteur (d’ailleurs quel « reconversion » après que son corps l’ait lâché, un vrai tueur dans la surface) ne tentait pas. Ils ont des caractéristiques différentes.

Le Français est quand même sur le même rythme que Ronaldo lors de sa saison a 62 buts avec le double de passes décisives, tout en partageant l’attaque avec Neymar et Cavani (et ne tirant aucun penalty)

Je ne parle même pas en terme de statistiques de buts ou passes.
Ronaldo avait le parfait mélange entre vitesse, puissance, contrôle de la balle, vitesse d'exécution du dribble et une meilleure finition.
Je sais pas si ça peut s'expliquer avec des mots mais ce que je ressentais visuellement en voyant le brésilien évoluer, je ne le vois pas chez le français.
Le brésilien pouvait humilier régulièrement défenseurs et gardiens. Mbappé, bien souvent va passer son visà vis mais pas plusieurs défenseurs et il réussit rarement ses dribbles sur le gardien.

Je ne parle pas des passes car je les compare en tant que "striker".

Au niveau du style, j'entends quelque peu la comparaison mais le niveau est différent selon moi.
Ricky
Le p'tit gars avait été chronométré à 27 km/h lors du matche contre l'Argentine avant d'obtenir le péno au mondial.
Je ne connais pas la stat concernant Ronaldo mais d'après mes souvenirs, c'était du même acabit...

Et je suis de votre avis dans l'ensemble, rien à voir avec les deux autres zouaves que sont Messi et Cr7, deux cas complètement différents, deux styles bien particuliers.

On a quand même un sacré bol de l'avoir la mobylette kitée Polini... Profitons ! wink.gif
cyba79
Citation (Ricky @ 05/03/2019 13:18) *
Le p'tit gars avait été chronométré à 27 km/h lors du matche contre l'Argentine avant d'obtenir le péno au mondial.
Je ne connais pas la stat concernant Ronaldo mais d'après mes souvenirs, c'était du même acabit...

Et je suis de votre avis dans l'ensemble, rien à voir avec les deux autres zouaves que sont Messi et Cr7, deux cas complètement différents, deux styles bien particuliers.

On a quand même un sacré bol de l'avoir la mobylette kitée Polini... Profitons ! wink.gif

10 de + c'était 37 km/h !!!!

pour le plaisir
D'Alessandro
Citation (Parisian @ 05/03/2019 13:03) *
« Fin » est peut etre pas le mot adéquat, c’est surtout que Ronaldo jouait plus (a raison, c’est même pas une critique) de sa puissance en plus de sa conduite de balle hors norme, mais je me rappelle pas de lui en train de faire des gestes genre roulette de Mbappe pour enchainer la passe pour Giroud face a la Belgique. C’est plus le style que je differenciais sur ce point.

Ronaldo a réinventé les gestes techniques pour éliminer. Le passement de jambes, c'est lui qui le démocratise. La virgule aussi.
Bien plus talentueux que Kylian. Seules les blessures l'ont freiné sinon c'était GOAT, simplement.
Parisian
Citation (footixnumba1 @ 05/03/2019 13:13) *
...

20 ans après on demande a l’attaquant de plus participer au jeu, donc c’est malhonnête d’enlever un domaine ou Mbappe est au dessus pour asseoir ton avis sur qui est le plus complet, pour en plus enlever des stats finalement équivalentes elles aussi (surtout que sa tres grosse saison au Barca est aussi gonflée par ses stats en sélection cette année la). Cela dit Mbappe ne fera sûrement pas un saison a 60 buts vu qu’il jouera moins de matchs et doit partager.
Homer
Citation (Zul @ 05/03/2019 00:57) *

L'Eredivisie de l'époque était tout de même beaucoup plus relevée que l'actuelle. Ajax, PSV et Feyenoord étaient des équipes réputées pour l'époque.
alexis
Vous omettez la densité physique actuelle.

Ronaldo, c'est comme Pelé , d'un autre époque. Incomparable sur certains points.

Mais les différences que fait Mbappé avec sa vitesse, c'est stratosphérique.

Aujourd'hui tous les joueurs ont des niveaux de préparation hallucinant.
Il y a une densité monstrueuse, des qualités athlétiques phénoménales.
La tactique a également bien évolué, est prend une dimension énorme dans l'appréciation des différences individuelles.

On ne s'en rend pas bien compte, mais la préparation physique, les prérequis pour être footballeur de haut niveau actuellement sont bien plus élevé sur ces aspects.

Un mec comme Dugarry qui conchie les jeunes , je ne suis pas sur qu'il percerait actuellement.

Sincèrement, et pourtant j'adore Ronaldo, …et cette époque, mais ce que fait Mbappe à ce stade est monstrueux.
Si il continue comme cela, il va laisser une empreinte énorme.

footixnumba1
Citation (Parisian @ 05/03/2019 13:34) *
20 ans après on demande a l’attaquant de plus participer au jeu, donc c’est malhonnête d’enlever un domaine ou Mbappe est au dessus pour asseoir ton avis sur qui est le plus complet, pour en plus enlever des stats finalement équivalentes elles aussi (surtout que sa tres grosse saison au Barca est aussi gonflée par ses stats en sélection cette année la). Cela dit Mbappe ne fera sûrement pas un saison a 60 buts vu qu’il jouera moins de matchs et doit partager.

Mbappé a beaucoup de passes décisives parce qu'il a beaucoup évolué dans un poste non central.
Mais encore une fois, quand je les compare je ne me focalise pas sur les stats.
Ronaldo était vraiment pour moi un phénomène, capable de partir du centre du terrain, dribbler, résister à plusieurs adversaires et dribbler le gardien pour conclure son action.
Je n'ai jamais vu Mbappé faire cela ou laisser entrevoir qu'il est en est capable. Il a la vitesse, il a une certaine capacité de dribble mais je l'ai rarement vu faire les deux en même temps.
smokey
Citation (alexis @ 05/03/2019 13:44) *

Ronaldo, c'est comme Pelé , d'un autre époque. Incomparable sur certains points.

La tactique a également bien évolué, est prend une dimension énorme dans l'appréciation des différences individuelles.

On ne s'en rend pas bien compte, mais la préparation physique, les prérequis pour être footballeur de haut niveau actuellement sont bien plus élevé sur ces aspects.

Un mec comme Dugarry qui conchie les jeunes , je ne suis pas sur qu'il percerait actuellement.

Sincèrement, et pourtant j'adore Ronaldo, …et cette époque, mais ce que fait Mbappe à ce stade est monstrueux.

Evidemment d'accord sur les qualités hors normes de Kylian mais tu sous-entends que Ronaldo crèverait moins l'écran aujourd'hui? edhelas2.gif

Tu te rends pas compte du combo parfait que c'était au niveau vitesse, explosivité, puissance et technique. Phénomène absolu qui enculerait tout à n'importe quelle époque.
alexis
Citation (smokey @ 05/03/2019 14:11) *
Evidemment d'accord sur les qualités hors normes de Kylian mais tu sous-entends que Ronaldo crèverait moins l'écran aujourd'hui? edhelas2.gif

Tu te rends pas compte du combo parfait que c'était au niveau vitesse, explosivité, puissance et technique. Phénomène absolu qui enculerait tout à n'importe quelle époque.

Sinèrement oui. Je pense qu'il serait moins dominant.

Cela resterait un crack. Mais le niveau global est monté. Il y a moins de joueurs au dessus du lot, mais la masse à un niveau minimum plus important. Loin de moi, la volonté de dénigrer certains joueurs, mais le niveau technique/ tactique moyen global des années 1990 ,est moindre.

Des milieux ou buteurs complets actuels démontrent cela. Des Modric, Kroos, Suarez, qui doivent continuer à des niveaux d'excellence inouï alors qu'il sont ultra complet en comparaison d'icones passées qui marquaient leurs époques.

De plus aujourd'hui, toutes les équipes ont des staffs techniques nombreux qui décortiquent les matchs , les feintes et caractéristiques de chaque joueurs,leurs faiblesses , les systèmes tactiques,...

Toutes ces informations ( stats , analyse plus ou moins poussées ,.retransmission de différents championnat...) font que le niveau de performance à atteindre pour faire des différences devient de plus en plus difficile.

Ozzy Ryss
Citation (alexis @ 05/03/2019 13:44) *

Ton raisonnement n'a pas franchement de sens, car Ronaldo bénéficierait aujourd'hui aussi de ces méthodes de préparation physique améliorées.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.