Citation (D'Alessandro @ 12/03/2018 19:30)

On se demande comment font le Barça, City et Naples sans mec au style proche de Cavani

City et le Barça ont des vrais 9 confirmés sur la scène européenne, avec des profils différents de celui la jument, mais avec quelques traits communs qu'aucun autre de nos joueurs ne possède. Et Naples, on se demande bien pourquoi ils ne font jamais rien, tiens

Bref, Mbappe en 9 c'est du domaine de l'hérésie à l'instant t.
D'Alessandro
12/03/2018 19:57
Citation (Noreaga @ 12/03/2018 19:51)

City et le Barça ont des vrais 9 confirmés sur la scène européenne, avec des profils différents de celui la jument, mais avec quelques traits communs qu'aucun autre de nos joueurs ne possède. Et Naples, on se demande bien pourquoi ils ne font jamais rien, tiens.
OK et la période, certes un peu éloignée maintenant, où Messi jouait dans l'axe devant au Barça ?
Bref tellement bidon (que mon humble avis) de ne voir un 9 comme strict joueur de surface.
Le notre est pas compatible au haut niveau et qu'on laisse totale liberté à Neymar et Mbappé, en se concentrant sur l'achat de milieux, on avancera.
Mais non ça va dire que Mbappé se fera devancer de la tête par Ramos quoi...
Paname86
12/03/2018 20:07
À quand remonte la dernière victoire d’un club en ldc avec un attaquant style Cavani?
Inter avec milito?il jouait dans un système à 2 pointes et milito était quand même bien meilleur pour remiser.
Milan avec Inzaghi? Pas vraiment le même système, ils avaient kaka en 9,5 pour l’accompagner.
Ça me parait vraiment compliqué de la gagner avec ce joueur. Aucune possibilité de jouer au sol, impossible de dégager sur lui, donc seul objectif tout miser sur les centres.
D'Alessandro
12/03/2018 20:15
Citation (Paname86 @ 12/03/2018 20:07)

À quand remonte la dernière victoire d’un club en ldc avec un attaquant style Cavani?
Inter avec milito?il jouait dans un système à 2 pointes et milito était quand même bien meilleur pour remiser.
Milan avec Inzaghi? Pas vraiment le même système, ils avaient kaka en 9,5 pour l’accompagner.
Ça me parait vraiment compliqué de la gagner avec ce joueur. Aucune possibilité de jouer au sol, impossible de dégager sur lui, donc seul objectif tout miser sur les centres.
… sur lesquels il se trouvera derrière les centraux.
Ce n'est même pas un problème offensif limite, le problème du trio en place, c'est qu'à droite, tu auras donc toujours Dani - Mbappé où ça voudra se balader en face et si notre "6" se bougera le cul pour ne couvrir que ce côté, bah l'adversaire ira à l'opposé où Neymar oubliera d'aider le latéral acheté. Ca parle d'Alex Sandro… plus connu aussi pour son apport offensif que ses qualités de défenseur.
Ce n'est donc pas viable et la conclusion est évidente, ciao Edi.
Citation (Paname86 @ 12/03/2018 20:07)

Depuis le début de l'année, il est devenu facultatif même sur ses points forts. Il défend même plus et met pas une tête sur coups de pieds arrêtés.
Il defend vraiment alex sandro quand meme.
Sinon d'accord sur tout avec d'aless.
Citation (Babou1 @ 12/03/2018 22:09)

Il defend vraiment alex sandro quand meme.
Sinon d'accord sur tout avec d'aless.
A Porto il était même meilleur defensivement que offensivement. La comparaison avec Danilo qui lui etait exclusivement un joueur offensif était frappante. Alex Sandro hyper fort. Pas suivi cette année mais je veux pas croire qu'il soit devenu nul defensivement.
Citation (Brafon @ 12/03/2018 22:12)

A Porto il était même meilleur defensivement que offensivement. La comparaison avec Danilo qui lui etait exclusivement un joueur offensif était frappante. Alex Sandro hyper fort. Pas suivi cette année mais je veux pas croire qu'il soit devenu nul defensivement.
Ses montées sont compensées, ca joue au foot la bas..
Philo, à l’entrainement aussi il est dans une phase de moins bien ou il fait vraiment une sorte de mini blocage en match depuis l’attentat?
SlickRick
14/03/2018 18:50
Crack ultime
Putain l'action où il dribble tout le monde et Kurzawa qui gâche tout...
Ce n'était qu'Angers mais quel joueur
Citation (ATwoZe @ 14/03/2018 18:53)

Putain l'action où il dribble tout le monde et Kurzawa qui gâche tout...
J'aurai jamais pensé qu'il avait ce genre d'aptitude à dribbler entre les lignes dans la surface.
quelle grosse merde Kurzawa
Gros match.
Quand ça va aller mieux dans la finition il va enquiller sévère.
Citation (ATwoZe @ 14/03/2018 19:05)

Je n'aimais déjà pas beaucoup ce simplet. Mais ce soir, Kurzawa s'est surpassé dans la nullité

. Oser priver KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS d'un triplé

et du même coup avoir failli nous priver de la victoire, relève clairement de la faute professionnelle.
Que ce tocard dégage vite. Avec un peu de chance, son nouveau club lui offrira un nouveau permis de conduire comme cadeau de bienvenue
Juan Pablo Sauron
14/03/2018 19:49
Je n'apprécie pas particulièrement Kurzawa mais je ne pense pas qu'il prive KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS de triplé, le gardien est dessus s'il ne la chipe pas.
vous enflammez pas ce n'est qu'angers.
Blague à part, il revient bien à un moment où cavani et di maria ne sont pas en réussite, c'est bien, faut qu'il évacue la terrible sortie de lopes.
Il a vraiment fait plaisir aujourd'hui. Dommage cette frappe sur la barre qui lui prive d'un triplé. Sur l'action R9esque qu'il fait j'ai quand même l'impression que le gardien est dessus si Kurzawa ne l'a prend pas.
Allez qu'il finisse la saison en trombe maintenant.
giovanni pontano
14/03/2018 20:35
19’ans, 19 buts, 15 passes en 35 matches, et ça, c’est juste les stats. Faut voir aussi les actions de classes qu’il enchaîne cet après midi, les passes dé magnifiques mais avortées du week end dernier
Citation (ATwoZe @ 14/03/2018 19:05)

Il pousse la balle trop loin, non ?
Blablamabla
14/03/2018 20:46
Citation (giovanni pontano @ 14/03/2018 20:35)

19’ans, 19 buts, 15 passes en 35 matches, et ça, c’est juste les stats. Faut voir aussi les actions de classes qu’il enchaîne cet après midi, les passes dé magnifiques mais avortées du week end dernier

C'est où qu'on voit ces stats ? Fait il mieux que Thauvin ?
giovanni pontano
14/03/2018 20:57
Mamadieu
14/03/2018 21:00
Citation
Mbappé, une déception cette saison ?

y'a vraiment un journaliste qui a posé cette question ?
BlaiseMan
14/03/2018 22:09
Citation (Mamadieu @ 14/03/2018 21:00)

C'est affolant. Je le répète souvent mais en France, on n'aime pas le talent.
Vince078
14/03/2018 22:51
19 buts, 14 passes dé à 19 ans en 36 match et la saison est pas fini. OKLM
Citation (Vasco @ 14/03/2018 20:38)

Il pousse la balle trop loin, non ?
Sur un des ralentis on a l'impression qu'il va arriver avant le gardien
Kurzawa
Citation (Mamadieu @ 14/03/2018 21:00)

La réponse "non parce qu'il a 19 ans" est très moyenne aussi.
Sarconzie
14/03/2018 23:18
Presque 2 mois de sort vaudou où c'était limite un Pancrate qui sait faire des exters, c'était pas compréhensible.
De retour, enfin
Kaionedirection
14/03/2018 23:21
Citation (Sarconzie @ 14/03/2018 23:18)

Presque 2 mois de sort vaudou où c'était limite un Pancrate qui sait faire des exters, c'était pas compréhensible.
De retour, enfin

Aucun sort vaudou.
Il a été victime d'un attentat (il a touché le ballon© bref).
Il a mis du temps à s'en remettre et je trouve que cet aspect à été souvent sous estimé dans l'analyse de ses performances.
Sarconzie
14/03/2018 23:36
Citation (Kaionedirection @ 14/03/2018 23:21)

Aucun sort vaudou.
Il a été victime d'un attentat (il a touché le ballon© bref).
Il a mis du temps à s'en remettre et je trouve que cet aspect à été souvent sous estimé dans l'analyse de ses performances.
C'est mon chouchou, je comprenais pas pourquoi il était aussi moyen alors que je le mets plus haut que tous les astres de l'univers connu et inconnus.
Citation (BlaiseMan @ 14/03/2018 22:09)

C'est affolant. Je le répète souvent mais en France, on n'aime pas le PSG.
FYP.
Ce matin dans lequipe cest exceptionnel

Citation
Présenté comme la nouvelle merveille du foot français, Mbappé a fait un choix fort en rejoignant Paris l’été dernier. Six mois plus tard, le sentiment est mitigé.
Si si, les mecs sont sans honte. Si Mbappé nest pas à 40 buts excentré sur un coté, cest que le resultat est mitigé.
Citation
En retrait depuis le début de l’année, Mbappé a visiblement été affecté par ses deux blessures (commotion cérébrale puis entorse de la cheville droite). Tout comme par le poids des attentes.Le gamin recruté 180M€ s’imaginait un destin de gagneur, et vite.
Et en course pour potentiellement faire un triplé cest pas gagner ?

Je sais pas qui a ecrit cette bouse mais cest typiquement du Arnaud hermant.
Les indices sont :
- l'utilisation d'un mot clé du lexique de la filsdeputerie comme "mitigé" ( 1) terme qui minimise la performance, 2) qui instille un doute negatif chez le lecteur, 3) mais terme suffisemment leger pour ne pas etre une affirmation definitive et permettre de changer d'avis comme un porc olus tard )
- puis la manipulation lexicale qui envoie inconsciement au lecteur l'idée que le PSG ne gagne rien
BenBecker
15/03/2018 15:33
Citation (Noreaga @ 12/03/2018 19:27)

C'est pas le tout de marquer, faut aussi voir comment ils s'amènent les buts. Je suis pas un immense fan de Cavani mais c'est le seul de son profil dans notre effectif, et aussi limité soit son apport au jeu, ce qu'il peut faire au niveau du travail sans ballon, de son jeu aérien, de la roublardise dont doit faire preuve un attaquant, de sa capacité à se positionner par rapport au ballon pour enchaîner rapidement sur une frappe, un Mbappe n'est pas encore à ce niveau là actuellement. Si tu pars avec un unique duo composé du brésilien et du français, tu vas te retrouver sacrément diminué dans des configurations où l'équipe ne bénéficiera pas des espaces dont elle a besoin pour que ses offensifs puissent s'exprimer. T'auras toujours Neymar car c'est celui qui peut débloquer la situation à tout moment sur un coup de génie, mais ça m'apparaît un peu maigre. Après si vous me dites qu'on remplace Cavani par un 9 de haut niveau, je suis d'accord.
Si Cavani se barre, il faut replacer Mbappé au contact de Neymar, donc pas vraiment esseulé pour jouer le rôle du 9.
Ce que certains ne veulent pas admettre c'est aussi que quand le niveau s'élève, tu as besoin de mecs capables de finir tout en sachant dribbler justement au vu du peu d'espace qui se présente à l'attaquant.
Au final, lors des matches à confrontations directes à partir des huitièmes, combien de fois ce sont les attaquants qui font la décision sur une qualité de dribbles, et combien font la différence sur un simple appel au 6 mètres pour conclure à une touche.
J'aimerais bien avoir le détail.
ChosenMilo
15/03/2018 15:47
Citation (Nemeto @ 15/03/2018 09:45)

Ce matin dans lequipe cest exceptionnel

Si si, les mecs sont sans honte. Si Mbappé nest pas à 40 buts excentré sur un coté, cest que le resultat est mitigé.
Et en course pour potentiellement faire un triplé cest pas gagner ?

Je sais pas qui a ecrit cette bouse mais cest typiquement du Arnaud hermant.
Les indices sont :
- l'utilisation d'un mot clé du lexique de la filsdeputerie comme "mitigé" ( 1) terme qui minimise la performance, 2) qui instille un doute negatif chez le lecteur, 3) mais terme suffisemment leger pour ne pas etre une affirmation definitive et permettre de changer d'avis comme un porc olus tard )
- puis la manipulation lexicale qui envoie inconsciement au lecteur l'idée que le PSG ne gagne rien
au pire on faire abstraction de tout ce qu'il disent, pourquoi tu te fais du mal,tu aimes la souffrance ?
super-mario
15/03/2018 19:09
Citation (ChosenMilo @ 15/03/2018 15:47)

au pire on faire abstraction de tout ce qu'il disent, pourquoi tu te fais du mal,tu aimes la souffrance ?
Tu peux faire abstraction quand ça vient de journaux peu connus ou de chaines pourries mais l'équipe est le seul "vrai" journal sportif en France, leur capacité de nuisance est phénoménale.
Citation (super-mario @ 15/03/2018 19:09)

Tu peux faire abstraction quand ça vient de journaux peu connus ou de chaines pourries mais l'équipe est le seul "vrai" journal sportif en France, leur capacité de nuisance est phénoménale.
Les bouzeux on s'en bat les couilles de ce qu'ils disent/pensent, les vrais et nos joueurs savent eux t'inquiètes pas.
giovanni pontano
18/03/2018 15:00
Pas mauvais mais beaucoup trop discret dans le jeu. On peut pas mettre ça sur le seul compte des limites de Cavani même si ça doit avoir une influence. Le joueur est fort mais joue essentiellement sur ses qualités individuelles. Il ne semble pas évoluer à son poste, que ce soit sur le côté ou même dans l’axe. C’est un deuxième attaquant. Ni un ailier, ni un avant centre.
SlickRick
18/03/2018 15:02
Beaucoup plus précieux une fois qu'il a été dans l'axe
Maladroit mais c'est un danger permanent qui décroche qui garde le ballon et demande en profondeur. Un gâchis à droite
JeromeTouboulArnaudHermant
18/03/2018 15:03
Allez on choppe un 3eme offensif technique et on fait permuter les 3 zigotos à rendre timbrées les défenses
giovanni pontano
18/03/2018 15:03
QUOTE (SlickRick @ 18/03/2018 15:02)

Beaucoup plus précieux une fois qu'il a été dans l'axe
Maladroit mais c'est un danger permanent qui décroche qui garde le ballon et demande en profondeur. Un gâchis à droite
C’est vrai qu’il a touché plus de ballons, une fois dans l’axe, mais il a été particulièrement malheureux dans ses choix.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/03/2018 15:03)

Allez on choppe un 3eme offensif technique et on fait permuter les 3 zigotos à rendre timbrées les défenses
Dès cette saison on aurait pu le faire avec Di Maria voire Draxler. Une fois les automatismes pris ça aurait pu être dingue.
JeromeTouboulArnaudHermant
18/03/2018 15:07
Citation (colt @ 18/03/2018 15:05)

Dès cette saison on aurait pu le faire avec Di Maria voire Draxler. Une fois les automatismes pris ça aurait pu être dingue.
Je te rejoins.
Après jusqu'en décembre Cavani n'était absolument pas un problème, il était beaucoup plus propre techniquement et marquait comme un cochon.
SlickRick
18/03/2018 15:12
Citation (giovanni pontano @ 18/03/2018 15:03)

C’est vrai qu’il a touché plus de ballons, une fois dans l’axe, mais il a été particulièrement malheureux dans ses choix.
Ouais mais tu l'installe en début de saison dans l'axe et tu le laisse 6 mois pour prendre ses marques
Et tu te retrouve pas en Mars avec un attaquant qui sait pas faire un contrôle face à Ramos Varane
En 1ère période, il a fait plein de démarrages côté droit mais n'a jamais reçu la balle, elle lui arrivait toujours dans les pieds. Il se retrouve donc obligé de faire un exploit alors qu'il n'a pas la finesse technique d'un Neymar, c'est dommage de mal exploiter ses appels.
Je suis d'accord qu'il n'est ni ailier (trop excentré pour marquer, et n'a pas envie de défendre), ni n°9, et Neymar a les mêmes limites (malgré un style de jeu très différent des 2) et j'ai du mal à voir quel schéma et quel coéquipier serait parfait pour mettre les 2 en valeur sans déséquilibrer l'équipe... Cela dit, si on imagine le Balotelli de ce soir à la place de Cavani, un joueur puissant, qui sait jouer en pivot, remiser dans les airs, faire un double une deux à l'entrée de la surface, ça donne quand même pas mal envie (mais pour que Mbappé soit à la place de St Maximin, il faudrait qu'il défende). Attention, je ne veux pas de l'Italien, je dis juste que son match de ce soir a montré comment un n°9 peut faire briller les autres joueurs de l'attaque, ce que ne saura jamais faire Cavani (qui marque 5x plus que Balotelli).
Un doublé OKLM face à la Russie
ChosenMilo
27/03/2018 23:21
on ne peut plus le mettre sur un coté, le gars c'est un crack offensif, lui & neymar doivent avoir quartier libre, aux autres de se soucier du repli défensif
PliisKen
27/03/2018 23:23
On aurait du tester un système à 2 pointes cette année...
C'est une connerie de le faire coller à la ligne alors qu'il gagnerait à être davantage recentré pour exploiter tout son potentiel.
Sans blague.
Il semblerait que la vision du maestro d'en faire son christophe cocard 2.0 ne soit pas l'idee du siecle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.