Citation (Nemeto @ 21/01/2020 11:33)

D'un autre coté si le real sort en 8e (c'mon city) et que Paris va loin, ça peut tout changer.
Dans ce scénario, Perez fera appel aux banques espagnoles et qataries dans la foulée du retour.
On fait venir Neymar de cette façon d'ailleurs...
Citation (voolool @ 21/01/2020 11:55)

Il ne dit absolument rien.

Bah si tu dis : " Imaginez que je réponde à votre question et que je dise quelque chose. Tout le monde va le reprendre et ce n'est pas bon pour le PSG."
Ca veut dire que ce qu'il a a dire n'est pas très positif pour le club... Dire "je reste et je prolonge" ça ne ferait aucune vague pour le PSG.
QUOTE (Bob @ 21/01/2020 11:28)

On peut aussi voir que si l'on arrive en demie ou finale, il aura eu l'impression d'être arrivé au max pour Paris, et partira au Real.
Qu'il reste le plus longtemps possible pour notre plus grand bonheur, ou qu'il parte pour plus de 350 M€ et on sera bien quoi qu'il arrive.
Même avis, on est couillé dans tous les scenario, si on se plante comme d'habitude il en aura marre, si on va loin il sentira le devoir accompli un peu comme avec monaco quand il est parti.
Après je pense qu'un très gros match référence en ldc qui qualifie l'équipe suffira dans sa tête.
En même temps ça reste logique, vu l'ambition du joueur, il ne finira pas sa carrière au club.
QUOTE (Nemeto @ 21/01/2020 12:03)

Dire "je reste et je prolonge" ça ne ferait aucune vague pour le PSG.
Il ne peut pas dire ça vu que rien n'est signé, en revanche il aurait pu dire qu'il souhaitait prolonger si le club faisait les efforts pour ou un truc du genre.
Là c'est calme plat, un peu comme avec neymar, y'a des rumeur de prolongation mais rien de concret, quand on repousse les discussions à la fin de saison c'est jamais très bon signe.
J'ai jamais été très optimiste pour ces prolongations aussi, dur d'être objectif pour moi.
Attendez au moins l'élimination en LDC avant de vous prendre la tête là dessus
Putamadre
21/01/2020 13:12
C'est normal qu'il ne dise pas "je vais prolonger".
Il en sait rien, la deuxième partie de saison est la plus importante, imaginons qu'on fasse une demi de LDC et qu'on perde de peu, il aura envie de rester, par contre si on refait une dinguerie en 8eme comme les dernières années, il aura envie de se barrer.
Il ne peut pas donner une réponse qu'il n'a pas encore.
Mamadieu
21/01/2020 13:14
Personne lui demande de dire qu'il va prolonger surtout qu'il en sait rien, mais il pourrait au moins sortir la langue de bois habituel "j'ai un contrat avec le PSG et je veux le respecter" plutôt que de nous dire qu'évoquer son avenir serait négatif pour le club.
Julien del Paris
21/01/2020 13:19
Je suis peut-etre beaucoup trop optimiste, mais je ne suis pas convaincu qu'il augmenterait significativement ses chances de gagner la C1 au cours des 10 prochaines années en passant du PSG au Real (encore moins si Neymar reste un moment).
L'évolution du PSG depuis l'arrivée de QSI, à tous les niveaux (sportif, économique, médiatique, etc.), c'est un truc assez dingue, faut quand même bien se rendre compte. Qui peut dire ce que seront devenus le PSG et le Real dans 5 ans, dans 10 ans?
En revanche, ce qui est sûr, c'est que s'il gagne la C1 avec le Real ça n'aura jamais le même impact sur son "aura" de joueur que s'il la gagnait avec le PSG.
Ozzy Ryss
21/01/2020 13:21
Citation (Zul @ 21/01/2020 12:42)

Même avis, on est couillé dans tous les scenario, si on se plante comme d'habitude il en aura marre, si on va loin il sentira le devoir accompli un peu comme avec monaco quand il est parti.
L'inverse aurait été étonnant de toute manière...
Citation (Nemeto @ 21/01/2020 12:03)

Bah si tu dis : " Imaginez que je réponde à votre question et que je dise quelque chose. Tout le monde va le reprendre et ce n'est pas bon pour le PSG."
Ca veut dire que ce qu'il a a dire n'est pas très positif pour le club... Dire "je reste et je prolonge" ça ne ferait aucune vague pour le PSG.
Non, peut être qu'il ne decidera de son avenir qu'en fonction des résultats du club en LDC et que dire cela peut mettre une pression inutile sur le club, le staff et les joueurs
Ozzy Ryss
21/01/2020 13:25
Citation (Bob @ 21/01/2020 11:28)

On peut aussi voir que si l'on arrive en demie ou finale, il aura eu l'impression d'être arrivé au max pour Paris, et partira au Real.
Difficile à dire, alors que dans le cas d'une élimination précoce c'est nettement plus prévisible.
Si on arrive en 1/2 et qu'on se fait éliminer de justesse, peut-être que Neymar et lui auront envie de rester un ou deux ans de plus pour essayer d'aller au bout. Mbappé est encore jeune, il a le temps pour aller au Real.
QUOTE (Ozzy Ryss @ 21/01/2020 13:21)

L'inverse aurait été étonnant de toute manière...
J'imagine qu'il y a un peu d'ironie la dessous mais je vais répondre sérieusement.
Vu l'ambition du joueur, le club est déjà trop petit pour lui. Quelque part heureusement qu'il y a neymar, y'a une vraie complicité en eux sur le terrain, une envie de jouer ensemble, j'aimerai qu'il nous ramène la coupe on aura probablement plus jamais un duo pareil sous nos couleurs.
Pour le reste ça n'a jamais été un secret il est venu car il n'avait pas la carrure d'un joueur reconnu, là il te dit carrément "je suis une superstar", je pense que c'est assez clair sur la vision qu'il a de lui même et de ce fait du club.
Citation (Ozzy Ryss @ 21/01/2020 13:25)

Si on arrive en 1/2 et qu'on se fait éliminer de justesse, peut-être que Neymar et lui auront envie de rester un ou deux ans de plus pour essayer d'aller au bout. Mbappé est encore jeune, il a le temps pour aller au Real.
J'entends bien cet argument, mais les monégasques avaient le même raisonnement à l'été 2017 avant son départ au PSG.
QUOTE (Ozzy Ryss @ 21/01/2020 13:25)

C'est pas faux, mais le real a besoin d'une figure, et ils seront là dans les 3 ans qui viennent pour le récupérer.
Citation (Zul @ 21/01/2020 13:31)

C'est pas faux, mais le real a besoin d'une figure, et ils seront là dans les 3 ans qui viennent pour le récupérer.
Sans oublier qu'en nous filant Navas à prix d'amis, et en prenant même Areola en prêt cette saison, Perez fait tout pour amadouer Nasser et Leo.
Citation (Bob @ 21/01/2020 13:33)

Sans oublier qu'en nous filant Navas à prix d'amis, et en prenant même Areola en prêt cette saison, Perez fait tout pour amadouer Nasser et Leo.

Pour Navas, ils nous doivent bien ça…..
Citation (Shalashaska @ 21/01/2020 11:42)

Neymar manquait de prétendants car il restait sur deux grosses blessures. Sans blessure cette année et vu son niveau de jeu, il y aura des intéressés cet été au tarif demandé.
Il faut pouvoir payer le prix quand même. Du transfert et du salaire.
Et autant Mbappé et jeune et un club peut le rentabiliser et/ou espérer le revendre très bien, autant Neymar c'est bien plus compliqué.
D'autant plus que la PL ne semble pas être un championnat pour lui. Donc ça laisse peu de clubs.
Ozzy Ryss
21/01/2020 13:58
Citation (Bob @ 21/01/2020 13:30)

J'entends bien cet argument, mais les monégasques avaient le même raisonnement à l'été 2017 avant son départ au PSG.

Bah pas franchement puisqu'au moment où Kylian signe ici, ils avaient déjà vendu Bernardo Silva, Mendy et Bakayoko, soit trois pièces importantes de l'équipe qui va en 1/2 (+ Germain). D'où le slogan "Unique Forever" lors du titre j'imagine.

Mbappé a bien vu/senti que le projet monégasque était de faire du trading et qu'il était difficile d'espérer s'installer durablement dans le top 5 européen.
Citation (Zul @ 21/01/2020 13:29)

J'imagine qu'il y a un peu d'ironie la dessous mais je vais répondre sérieusement.
Vu l'ambition du joueur, le club est déjà trop petit pour lui. Quelque part heureusement qu'il y a neymar, y'a une vraie complicité en eux sur le terrain, une envie de jouer ensemble, j'aimerai qu'il nous ramène la coupe on aura probablement plus jamais un duo pareil sous nos couleurs.
Pour le reste ça n'a jamais été un secret il est venu car il n'avait pas la carrure d'un joueur reconnu, là il te dit carrément "je suis une superstar", je pense que c'est assez clair sur la vision qu'il a de lui même et de ce fait du club.
Son ambition reste surtout de gagner la C1 et de décrocher le Ballon d'Or. Si il sent qu'il peut y arriver ici, il restera encore un peu (d'autant qu'il est encore jeune). Sinon, il partira. Le mercato de l'été prochain peut aussi avoir une influence. Si tu prolonges Verratti, Marquinhos, Neymar, et que tu boucles un gros DC avant la fin de la saison, c'est un signal positif par ex.
averroes
21/01/2020 14:54

Vu l'ambition du joueur, le club est déjà trop petit pour lui.
Sauf ton respect, quel manque de respect a ton club cette phrase
Julien del Paris
21/01/2020 15:03

Je sais pas trop ce que tu appelles "gros club" en fait, mais le PSG est quand même devenu un très gros club au niveau européen.
Il le dit lui même, il est devenu une "superstar" en jouant au PSG. Donc déjà le club est suffisamment "gros" pour ça. On devient pas une superstar mondiale en jouant dans un club de seconde zone...
Certes, on n'a pas le palmarès d'un Real, Barca, Juve ou Liverpool, mais le palmarès n'est pas du tout un gage de succès à venir (cf. Milan, MU) ce qui je pense est ce qui compte pour MBappe. Je doute qu'il aille au Real pour pouvoir aller regarder les photos de Zidane ou CR7 dans le musée du club.
Il y a quelques clubs qui restent plus "gros" que nous, parce que malheureusement le passé joue quand même sur l'appréciation (sans parler du présent, où on s'affiche plus qu'on ne performe en LDC).
Au-delà de ça, je pense que Mbappé n'est pas le joueur d'un seul club.
Le mec va vouloir gagner des titres avec plusieurs équipes, dans plusieurs championnats. Il veut inscrire son nom partout où il pourra.
averroes
21/01/2020 16:16
Après c'est lui qui glisse au moment décisif face a de gea même si il ne fait pas un mauvais match
footixnumba1
21/01/2020 17:11
Aucune surprise concernant les propos de Mbappé. Dès sa signature, on avait pu entendre parler de son plan de carrière. N'oublions pas les propos qu'il a tenu à propos de la L1 (il en a fait le tour).
La surprise serait plutôt qu'il reste.
Citation (Nemeto @ 21/01/2020 12:03)

Il dit aussi tout gagner avec le PSG, focus 100% PSG. Il a déjà dit la prolongation pour la fin de saison. Je vois pas ce qu’il peut dire.
Tu préférerais «Relax, je prolonge si on gagne la LDC »?
La réaction de Tuchel aux déclas de Mbappé au sujet de son rêve de triplé
Citation (Tonio @ 21/01/2020 18:02)

La réaction de Tuchel aux déclas de Mbappé au sujet de son rêve de triplé

Où as-tu vu/lu cela ?
Falcacao
21/01/2020 20:21
Perso je serai plus agréablement surpris qu’il reste encore 1/2 ans au club plutôt que choqué de le voir partir.
Le gars a clairement un plan de carrière dont nous sommes une étape à l’heure actuelle.
En revanche je le vois bien revenir après avoir gagné dans d’autres championnats, genre à 32/33 ans.
PsgVolcano
21/01/2020 20:24
Espérons que Guardiola serve à quelque chose pour une fois avec son équipe, ça aidera un peu mais c'est surtout le PSG qui devra gagner la coupe pour avoir une chance sérieuse de prolonger les deux.
Le parcours européen du PSG est clairement déterminant selon moi. Mais l’autre point c’est sa relation avec Neymar. Le PSG est le seul club à avoir les 2. Il n’est pas incongru de penser que tant que Neymar sera là il appréciera d’avoir des caviars. S’il part. Il jouera plus avec Neymar. Aucun club n’achètera les 2.
Citation (wil @ 21/01/2020 20:10)

Où as-tu vu/lu cela ?
L'équipe TV tout a l'heure.
Citation (Tonio @ 21/01/2020 20:48)

L'équipe TV tout a l'heure.

Merci pour le partage
ramutcho
21/01/2020 21:19
GIF obligatoire
Reportage sur Mbappe sur envoyé spécial.
Il commence à être très lourd à toujours tirer la tronche lorsqu’il est remplacé. Je trouve son comportement inacceptable ce soir qu’il se remette un peu en question.
stromboli
01/02/2020 20:02
Citation (Sangas @ 01/02/2020 19:52)

Il commence à être très lourd à toujours tirer la tronche lorsqu’il est remplacé. Je trouve son comportement inacceptable ce soir qu’il se remette un peu en question.
C'est un chieur, il l'a toujours été et le restera, et c'est une part de son génie.
Arrêtez de vouloir changer les joueurs comme si leur talent et leurs défauts étaient indissociables et qu'avec un bon séjour en maison de redressement ils allaient devenir la recrue FM parfaite.
Mais je préfère des chieurs comme lui, des chambreurs comme Neymar, des insolents comme Verratti que des bons gars qui font jamais parler d'eux en mal mais qui sont des joueurs moyens.
C'est ça le sport de haut niveau et c'est le métier de Tuchel de naviguer là-dedans, le reste c'est du grain à moudre pour le niveau de caniveau de la presse sportive, ils vont en parler des plombes pour meubler, le mieux ce serait de s'en foutre comme de l'anniversaire de Neymar...
Après je comprends qu'on soit pas attaché à M'Bappé ou Neymar humainement, moi je les kiffe pas beaucoup mais en tant que supporter je prie pour qu'ils restent le plus longtemps possible dans l'équipe car je veux gagner ce qu'on a jamais gagné.
Il a dit INACCEPTABLE quand même.
Citation (voolool @ 01/02/2020 20:09)

Il a dit INACCEPTABLE quand même.

Quand ton coach te retient pour te parler faut un minimum le respecter et pas te tirer comme un lâche pour aller bouder sur le banc.
Oyé Sapapaya
01/02/2020 21:01
Cette facultée qu'on a à créés des problèmes quand tout va bien.

L'été risque d'être sympa...
On se calme c’est un gamin faut pas l’oublier, Léo va lui mettre un taquet dans le vestiaire et tout ira bien.
Mamadieu
01/02/2020 21:04
https://streamable.com/7f9vdQu'il est ridicule à pointer son doigt comme ça

Même pas bon depuis le début de l'année.
Tuchel va le défoncer demain à l'entraînement.
Citation (Crocop @ 01/02/2020 22:21)

Tuchel va le défoncer demain à l'entraînement.

C'était l'ancien Tuchel en Allemagne ça. Depuis qu'il est à Paris il n'est plus vraiment le même.
Citation (Osiris @ 01/02/2020 22:24)

C'était l'ancien Tuchel en Allemagne ça. Depuis qu'il est à Paris il n'est plus vraiment le même.
Faut dire que c’est pas les mêmes joueurs. Et à ce moment de l’année c’est pas opportun de jouer au Caporal.
milan700
01/02/2020 22:28
Citation (Osiris @ 01/02/2020 22:24)

Ouais j'ai la même impression et c'est bien dommage.
Sa réaction est vraiment maladroite, mais quand il ira au Real et sera entrainé par un grand entraîneur, il réagira peut-être différemment.
mzerocool
01/02/2020 22:29
Belle attitude pfff
Ridicule. Il doit des excuses publiques.
Du stade on sentait bien que dès qu’il avait vu son numéro sur le tableau il allait bouder et casser les couilles et ça n’a pas loupé. Réaction ridicule de sa part et pas très cool envers ses coéquipiers.
Mais ce n’est sans doute rien à côté de ce qu’il va nous faire cet été pour tenter de partir.
ça a l'air ridicule mais Léo doit intervenir et le recadrer devant tout le monde, ce n'est pas la première fois.
Citation (Crocop @ 01/02/2020 22:39)

ça a l'air ridicule mais Léo doit intervenir et le recadrer devant tout le monde, ce n'est pas la première fois.
C’est vrai qu’il semble avoir besoin de soutien sur ces affaires là.
Je déplore comme vous son comportement, il a vraiment pas à faire ça surtout quand son coach vient lui expliquer son choix (première erreur du Vegan de Krumbach). Mais alors quel plaisir d'avoir des compétiteurs et pas des Sylvain Armand tout sourire en conférence de presse après une défaite.
Ce sont des gars qui veulent jouer tous les matchs, marquer le plus de but e être le plus performant possible. Évidemment sur certains trucs ça coince (tendance à être trop perso, pas vouloir sortir etc) mais bon c'est beaucoup mieux en terme de résultat qu'avec des Draxler tout sourire alors qu'ils sont en tribune avec Patrick Bruel.
Nikos B.
02/02/2020 07:22
Vous vous faites surtout des films, le mec supporte pas d'être sur le banc.
Il était vener de sortir mais il a rien fait de super chaud.
La où il est pas malin c'est qu il a besoin de garder ses forces pour autre chose qu'un match déjà gagné en L1.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.