Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
NeoS
C'est frustrant sa façon de sortir en faisant la gueule à 2 minutes de la fin. Après on peut avoir 2 points de vue, soit le mec est complètement égoïste au point d'oublier que ses partenaires peuvent avoir aussi envie de jouer, soit le mec est tellement compétitif qu'il veut absolument rester pour essayer d'inscrire un autre but.

Moi je le vois plutôt comme la 2nd façon de pensée. Mais c'est vrai que c'est moyen pour le collectif. Après faut relativiser, il a fait un match plus que moyen et il sort avec un but limpide et une passe D magnifique. Et c'est ce qu'on lui demande au final. Il a marché plus que Neymar sur les replis défensifs (enfin c'est l'impression que j'ai eu sur le direct), il râle, il a des gestes d'humeur etc. mais on lui demande d'être décisif et il l'est même dans des jours moyens voir pas bons.

C'est pas la marque des grands ça d'être décisif même quand on est dans un mauvais jour ? Et il va arriver sur ses 21 ans tout juste. Alors ouais, il a des caprices (d'enfants ou de stars internationales ?) mais il nous fait gagner des matchs. Il a des paliers à franchir en LdC, mais il va les franchir et honnêtement, j'aimerais vraiment qu'il le fasse en étant chez nous plutôt que quand il sera à Madrid.
valderrama
Citation (Vince078 @ 10/12/2019 17:04) *
Après s'il y arrive à rester aussi décisif ça me va parfaitement. Depuis octobre les stats qu'il affiche sont incroyable. Mais je me demande juste s'il y arrive pas qu'est ce qu'il restera.

Disons que jusqu'à peu (quelques mois) je le voyait effacer des tablettes Messi et CR7, là je me pose un peu plus la question.

Quand on parle de lui on est dans un autre référentiel. Il sera très certainement le meilleurs joueur français de l'histoire, alors que je voudrai qu'il soit le meilleur tout court.

S'il arrive à égaler Zidane et Platini ça sera déjà TRES TRES bien...
ramutcho
Citation (Vince078 @ 10/12/2019 17:04) *
Après s'il y arrive à rester aussi décisif ça me va parfaitement. Depuis octobre les stats qu'il affiche sont incroyable. Mais je me demande juste s'il y arrive pas qu'est ce qu'il restera.

Disons que jusqu'à peu (quelques mois) je le voyait effacer des tablettes Messi et CR7, là je me pose un peu plus la question.

Quand on parle de lui on est dans un autre référentiel. Il sera très certainement le meilleurs joueur français de l'histoire, alors que je voudrai qu'il soit le meilleur tout court.

Sérieux, tu as raison de te poser des questions oui unsure.gif Il a beaucoup, mais alors beaucoup de chemin à faire pour arriver à ça.Tu ne vois pas que techniquement, il existe un monde entre Mbappé et les autres monstres du football?
Mbappé, si son corps le laisse tranquile, il fera une carrière dans le top 10 des meilleurs joueurs du monde tous les ans, ça ok. Pour le reste, c'est même pas dit qu'il ait son ballon d'or un jour.
gandjao
Voilà, c'est Thierry Henry, pas Messi ni R9.
lausui
Henry est mon joueur préféré mais je vois Mbappé aller plus loin que lui. Dans ceux qui dise qu'il sera dans le top 10 des meilleurs joueurs du mondes j'aimerais savoir qui dans votre top vous mettez devant lui? Parce que je vois pas un seul joueur de moins de 27 ans meilleur que lui et je pense que (si il ne subit pas de blessure grave) ce n'est qu'une question de 2 ou 3 ans pour qu'il rattrape les Hazard, Mané ou Salah.
witchfinder
L'analyse est tronquée car s'il signe au Real il sera mécaniquement programmé pour le ballon d'or simplement déjà parce qu'il jouera les matchs qui pèsent (1/2 et finales de C1).

S'il reste à Paris par amour du maillot, il n'aura jamais le ballon d'or.

Je me demande vraiment le choix qu'il va faire.
footixnumba1
Citation (gandjao @ 10/12/2019 18:05) *
Voilà, c'est Thierry Henry, pas Messi ni R9.

C'est ainsi que je le vois.

Beaucoup le comparent à Messi ou Cristiano Ronaldo car il est plus précoce statistiquement mais le niveau qu'ils ont atteint par la suite est si élevé que je ne le vois pas tenir la comparaison dans le futur.

Thierry Henry est une légende du football français, en Angleterre et a tout gagné (sauf ballon d'or mais on s'en fiche). Ce serait déjà une très belle carrière.
Rjay
Citation (lausui @ 10/12/2019 18:14) *
Henry est mon joueur préféré mais je vois Mbappé aller plus loin que lui. Dans ceux qui dise qu'il sera dans le top 10 des meilleurs joueurs du mondes j'aimerais savoir qui dans votre top vous mettez devant lui? Parce que je vois pas un seul joueur de moins de 27 ans meilleur que lui et je pense que (si il ne subit pas de blessure grave) ce n'est qu'une question de 2 ou 3 ans pour qu'il rattrape les Hazard, Mané ou Salah.

Tout le monde prendrait Mbappe plutôt que Mané, Hazard ou Salah. Dès maintenant.
PsgVolcano
Citation (witchfinder @ 10/12/2019 18:43) *
L'analyse est tronquée car s'il signe au Real il sera mécaniquement programmé pour le ballon d'or simplement déjà parce qu'il jouera les matchs qui pèsent (1/2 et finales de C1).

Il gagne la C1 et l'Euro, il l'a 10 fois.
gandjao
Citation (witchfinder @ 10/12/2019 18:43) *

Il peut être ballon d'or car il a avec lui les stats, la hype marketing et jouera dans des grands clubs, mais c'est pas un mec prédestiné à être Ballon d'Or comme pouvaient l'être R9, Messi ou Cristiano. Il aura besoin de circonstances favorables.

Citation (Rjay @ 10/12/2019 19:39) *
Tout le monde prendrait Mbappe plutôt que Mané, Hazard ou Salah. Dès maintenant.

Perso je suis d'accord là dessus et c'est pour ça que je lui demande plus que les matchs médiocres qu'il nous offre depuis le début de saison.

Citation (PsgVolcano @ 10/12/2019 19:43) *

T'as Neymar si on gagne la C1.
voolool
Ça a donc suce Cavani pendant des années pour finir par faire la morale sur un gamin de 20 ans en avance sur tous les plus grands. « Une carrière à la Reinaldo ce sera déjà très bien ».
Cara
Citation (voolool @ 11/12/2019 01:26) *
Ça a donc suce Cavani pendant des années pour finir par faire la morale sur un gamin de 20 ans en avance sur tous les plus grands. « Une carrière à la Reinaldo ce sera déjà très bien ».

L'impression qu'il y a beaucoup de jalousie envers sa précocité.
witchfinder
Citation (PsgVolcano @ 10/12/2019 19:43) *

Oui c'est ce que je dis ph34r.gif
NeoS
Citation (Cara @ 11/12/2019 02:56) *
L'impression qu'il y a beaucoup de jalousie envers sa précocité.

Je pense que le problème est plus lié au fait qu'on sait tous que Mbappé ne restera pas encore longtemps à Paris (1 ou 2 ans et il s'en ira sûrement). Ce qui fait que c'est difficile pour nous de s'y attacher vraiment car on sait qu'il portera un autre maillot dans quelques temps, quand il explosera vraiment fort ou qu'il sera à son meilleur niveau.

Moi j'adore le joueur, il est incroyable de précocité, il a des côtés chiants mais tant qu'il est décisif et qu'il fait gagner le PSG, le reste m'importe peu. Mais je ne sens pas d'attache au club de sa part, et le fait de me dire qu'il va se barrer bientôt, j'ai du mal à m'attacher. Je prépare la douleur de la séparation PSG / Mbappé dans ma tête déjà
Ozzy Ryss
Citation (NeoS @ 11/12/2019 11:17) *
Je pense que le problème est plus lié au fait qu'on sait tous que Mbappé ne restera pas encore longtemps à Paris (1 ou 2 ans et il s'en ira sûrement). Ce qui fait que c'est difficile pour nous de s'y attacher vraiment car on sait qu'il portera un autre maillot dans quelques temps, quand il explosera vraiment fort ou qu'il sera à son meilleur niveau.

J'ai toujours trouvé cet argument assez nul. Je n'ai pas franchement l'impression que les gens soient plus attachés à TS ou Marquinhos parce que ça fait 7/8 ans qu'ils sont là.
A l'inverse, des mecs comme Sorin, Leo ou Ronaldinho sont toujours appréciés alors qu'ils ne sont pas restés longtemps.

D'autre part, je sais que c'est un immense spoiler mais les joueurs signent des CDD donc oui ils vont tous partir un jour, et si Mbappé reste 4 ans ici ce sera déjà une belle durée.

Enfin quand un Neymar arrive alors qu'il est à son meilleur niveau, eh bien ça sort la même chose, "gna gna gna il va partir ça sert à rien de s'attacher vraiment". En attendant il va boucler sa 3ème saison (plus que les trois légendes pré-citées) et rien ne dit qu'il n'en fera pas une 4ème.
NeoS
Citation (Ozzy Ryss @ 11/12/2019 11:41) *
J'ai toujours trouvé cet argument assez nul. Je n'ai pas franchement l'impression que les gens soient plus attachés à TS ou Marquinhos parce que ça fait 7/8 ans qu'ils sont là.
A l'inverse, des mecs comme Sorin, Leo ou Ronaldinho sont toujours appréciés alors qu'ils ne sont pas restés longtemps.

D'autre part, je sais que c'est un immense spoiler mais les joueurs signent des CDD donc oui ils vont tous partir un jour, et si Mbappé reste 4 ans ici ce sera déjà une belle durée.

Enfin quand un Neymar arrive alors qu'il est à son meilleur niveau, eh bien ça sort la même chose, "gna gna gna il va partir ça sert à rien de s'attacher vraiment". En attendant il va boucler sa 3ème saison (plus que les trois légendes pré-citées) et rien ne dit qu'il n'en fera pas une 4ème.

Nul c'est ton avis et c'est ton droit de le penser, et bien sûr que ce que tu dis est plein de bon sens mais c'est le ressenti que j'ai sur Mbappé, c'est aussi un peu ce que moi je ressens comme je l'ai expliqué, et je dis pas que ce que je ressens est intelligent et je n'incite personne à penser comme moi bien entendu. Quand Neymar arrive comme tu le dis il est au top, c'est un top player, donc facile de s'y attacher (ou pas visiblement vu le CUP..). Mbappé il est tout jeune, il est l'étoile montante mais quand il arrive il n'a pas encore beaucoup de fait d'arme et on le voit grandir chez nous et y'a ce sentiment de se dire qu'on est qu'un tremplin pour lui.

Et concernant Sorin et Ronnie, on était personne (pour Leo c'était pas le cas je te l'accorde), donc on savait bien que c'était temporaire, maintenant on s'autoproclame grand club, ça fait mal de voir qu'on est juste un tremplin. Après les gens qui voudront garder le négatif sur Mbappé, on leur fera pas entendre le contraire, moi j'en garderai un super souvenir.

Mais quand il partira et qu'on le verra s'éclater ailleurs que chez nous, je pense qu'on aura tous un peu mal de pas le voir faire ça chez nous, surtout en tant que prétendant au titre de la LdC (ce qui n'était pas le cas pour Ronnie et Sorin). Et c'est surtout sur ce point, je pense, que les gens ont plus de mal à s'attacher vraiment à lui.
Mamadieu
Citation (Ozzy Ryss @ 11/12/2019 11:41) *

Le problème ça serait pas vraiment juste de partir au bout de 3 ans, ça serait de partir au bout de 3 ans sans avoir rien accompli pour le club.
superbat
Vous vous souvenez de quand Nasser parlait de trouver le 'Messi' de la région parisienne? C'était son ambition, quasiment même avant de gagner la LDC
On dirait qu'ils essaient de monter cette histoire avec la connexion Bondy-93-PSG pour jouer là-dessus niveau marketing, avec Nike notamment. Dans une perspective long-terme je crois que c'est très intéressant car ça peut permettre de lier ses contrats de sponsoring avec son contrat au PSG (un peu comme Neymar et les contrats de pub du Qatar). Ça peut surement le dissuader de partir, et nous permettre de la garder le plus longtemps possible.
suckmybeat
Citation (valderrama @ 10/12/2019 17:24) *
S'il arrive à égaler Zidane et Platini ça sera déjà TRES TRES bien...

Il les a déjà dépassé... Il a dépassé tout le monde en même temps, c'est lui la référence désormais...

Pour se plaindre de lui faut être en enfant gâté et/ou découvrir Paris depuis le Qatar.

Kiffez bien plutôt que chouiner car c'est pas demain qu'il y en aura un autre et qu'il signera chez nous.
ramutcho
Qu'est-ce qu'on lit pas ici. neokill@h.gif

Ozzy Ryss
Citation (NeoS @ 11/12/2019 12:12) *
Quand Neymar arrive comme tu le dis il est au top, c'est un top player, donc facile de s'y attacher (ou pas visiblement vu le CUP..). Mbappé il est tout jeune, il est l'étoile montante mais quand il arrive il n'a pas encore beaucoup de fait d'arme et on le voit grandir chez nous et y'a ce sentiment de se dire qu'on est qu'un tremplin pour lui.

Et concernant Sorin et Ronnie, on était personne (pour Leo c'était pas le cas je te l'accorde), donc on savait bien que c'était temporaire, maintenant on s'autoproclame grand club, ça fait mal de voir qu'on est juste un tremplin. Après les gens qui voudront garder le négatif sur Mbappé, on leur fera pas entendre le contraire, moi j'en garderai un super souvenir.

Mais quand il partira et qu'on le verra s'éclater ailleurs que chez nous, je pense qu'on aura tous un peu mal de pas le voir faire ça chez nous, surtout en tant que prétendant au titre de la LdC (ce qui n'était pas le cas pour Ronnie et Sorin). Et c'est surtout sur ce point, je pense, que les gens ont plus de mal à s'attacher vraiment à lui.

Mais quand Neymar et Mbappé débarquent on est quoi au juste ? Un club qui a stagné pendant 4 ans en 1/4 et qui vient de se faire humilier en 1/8, et qui en prime vient de perdre son championnat (de niveau très moyen qui plus est).

Il ne suffit pas de s'autoproclamer "grand club" ou "prétendant à la LDC" pour l'être. Si on avait réussi au moins une ou deux 1/2 sur la période Carlo-Blanc-Emery, peut-être qu'on aurait pu prétendre à être mieux qu'un tremplin, et encore puisque la L1 sera toujours un frein jusqu'à ce que la Super League soit créée, et qu'un joueur français aura toujours la volonté d'aller connaitre l'Angleterre ou l'Espagne.

Faut être lucide, on a pas grand chose d'autre à proposer pour l'instant qu'un salaire XXL et une super ville...

Citation (Mamadieu @ 11/12/2019 12:42) *
Le problème ça serait pas vraiment juste de partir au bout de 3 ans, ça serait de partir au bout de 3 ans sans avoir rien accompli pour le club.

Sans lui peut-être qu'on aurait perdu d'autres titres de champion ou qu'on serait sortis en poule.

J'ai envie de dire qu'il a maintenu à flots un projet qui battait sévèrement de l'aile.
Houdini
Citation (suckmybeat @ 11/12/2019 13:33) *
Pour se plaindre de lui faut être en enfant gâté et/ou découvrir Paris depuis le Qatar.

T'es là depuis décembre 2017.

Le chantage au qatarixme, ça va c'est bon, pas ici.
Mamadieu
Citation (Ozzy Ryss @ 11/12/2019 14:01) *
Sans lui peut-être qu'on aurait perdu d'autres titres de champion ou qu'on serait sortis en poule.

J'ai envie de dire qu'il a maintenu à flots un projet qui battait sévèrement de l'aile.

Il arrive en même temps que Neymar qui pour le coup à une impacte beaucoup plus importante que ce soit pour nos titres de champion qu'il plie quasiment à lui tout seul et nos "performances" en LDC où son absence s'est fait remarquée. C'est vraiment pas Mbappé qui a maintenu le projet à flot.

Si Mbappé quitte le club en fin de saison il aura laissé aucune empreinte durable de son passage et c'est bien regrettable. Aujourd'hui les plus gros succès de sa carrière il les a pas même pas réalisé avec le maillot du PSG mais avec celui de Monaco et de la France.
Rjay
Citation (Mamadieu @ 11/12/2019 16:06) *
Il arrive en même temps que Neymar qui pour le coup à une impacte beaucoup plus importante que ce soit pour nos titres de champion qu'il plie quasiment à lui tout seul et nos "performances" en LDC où son absence s'est fait remarquée. C'est vraiment pas Mbappé qui a maintenu le projet à flot.

Si Mbappé quitte le club en fin de saison il aura laissé aucune empreinte durable de son passage et c'est bien regrettable. Aujourd'hui les plus gros succès de sa carrière il les a pas même pas réalisé avec le maillot du PSG mais avec celui de Monaco et de la France.

L'an dernier c'est autant Mbappe que Neymar, beaucoup blessé.
Le mec marque près de 50 buts dans la saison. unsure.gif
witchfinder
Non mais je pense qu'on peut clore le débat sur son niveau et son potentiel sportifs, faut arrêter la mauvaise foi.

Par contre c'est une tête de con, mais ici encore, en effet, c'est pas le premier.
Mamadieu
Citation (Rjay @ 11/12/2019 16:23) *
L'an dernier c'est autant Mbappe que Neymar, beaucoup blessé.
Le mec marque près de 50 buts dans la saison. unsure.gif

Quand Neymar se blesse le championnat est déjà plié.
Edit : 19 points d'avance à la 22e journée.
NeoS
Citation (Ozzy Ryss @ 11/12/2019 14:01) *
Mais quand Neymar et Mbappé débarquent on est quoi au juste ? Un club qui a stagné pendant 4 ans en 1/4 et qui vient de se faire humilier en 1/8, et qui en prime vient de perdre son championnat (de niveau très moyen qui plus est).

Il ne suffit pas de s'autoproclamer "grand club" ou "prétendant à la LDC" pour l'être. Si on avait réussi au moins une ou deux 1/2 sur la période Carlo-Blanc-Emery, peut-être qu'on aurait pu prétendre à être mieux qu'un tremplin, et encore puisque la L1 sera toujours un frein jusqu'à ce que la Super League soit créée, et qu'un joueur français aura toujours la volonté d'aller connaitre l'Angleterre ou l'Espagne.

Faut être lucide, on a pas grand chose d'autre à proposer pour l'instant qu'un salaire XXL et une super ville...

Ça c'est pas moi qui l'invente, c'est le club qui nous a vendu ça dès l'arrivée des nouveaux actionnaires. Je suis d'accord avec toi, mais quand le club avançait qu'on voulait gagner la LdC rapidement, qu'ils ont investi autant pour y arriver, ce n'est pas moi qui le sort de nul part. Le niveau de la L1 est le plus gros frein à notre développement et notre attractivité.

Ce problème d'être un club tremplin se réglera tout seul si on arrive à enchainer 2/3 bonnes épopées européennes et que les gamins d'aujourd'hui (entre 5 et 10 ans on va dire) verront le PSG faire peur et qu'on leur foutra des étoiles dans les yeux avec nos stars. J'en arrête là avec ma foot fiction mais c'est juste pour dire que ce côté "club tremplin" pour une star comme Mbappé, ça peut coïncider avec le manque d'empathie envers sa personne. Ajoutons à cela son manque d'attachement marqué pour le club (là où Marqui et TS ont revendiqué publiquement leur attachement) fait que les supps parisiens ne vont pas s'emballer pour lui autant que ses prestations sportives le mériteraient.
Et encore une fois ce n'est que mon explication à la question "pourquoi Mbappé n'est pas porté en triomphe chez les fans". Elle n'est pas forcément bonne, mais c'est l'interprétation que j'en ai.
Rjay
Citation (Mamadieu @ 11/12/2019 16:30) *
Quand Neymar se blesse le championnat est déjà plié.
Edit : 19 points d'avance à la 22e journée.

Faudrait revoir, mais quand Mbappe sauve le coup régulièrement en début de saison (Guingamp, Strasbourg je crois, d'autres fois j'ai pas une bonne mémoire des matches), Neymar n'est pas là.
suckmybeat
Citation (Houdini @ 11/12/2019 15:20) *
T'es là depuis décembre 2017.

C'est quoi le rapport wacko.gif
Rjay
20 ans 30 matches de C1 19 buts 11 passes décisives et on compte pas les penos obtenus.
Pas en forme, 3 buts 2 passes décisives 1 peno obtenu en 3 matches.

Je l'aime. wub.gif
BenBecker
Dans une configuration à 2 attaquants et Neymar en 10, c'est vraiment la meilleure formule j'ai l'impression. A voir face à de vrais défenseurs.
Rjay
Citation (BenBecker @ 11/12/2019 23:02) *
Dans une configuration à 2 attaquants et Neymar en 10, c'est vraiment la meilleure formule j'ai l'impression. A voir face à de vrais défenseurs.

Pour moi avec un 9 pour l'accompagner dans l'axe c'est top top top pour lui.

Le mettez pas ailier droit par contre, ce gâchis.
Zul
QUOTE (BenBecker @ 11/12/2019 23:02) *

Vu l'abattage défensif de neymar, vaut mieux le laisser milieu gauche libre, son pendant à droite di maria et tu bricoles un double pivot de l'enfer, marquinhos/gueye/paredes-verratti. Un duo devant c'est le mieux pour Mbappé je trouve.
auteilvert
Citation (Zul @ 11/12/2019 23:05) *
Vu l'abattage défensif de neymar, vaut mieux le laisser milieu gauche libre, son pendant à droite di maria et tu bricoles un double pivot de l'enfer, marquinhos/gueye/paredes-verratti. Un duo devant c'est le mieux pour Mbappé je trouve.

Je pense aussi. En revanche, dans un tel système, Sarabia est presque plus intéressant que Di Maria. Il a un jeu moins dangereux que l’argentin et un bel abattage défensif.

Et pourtant j’aime beaucoup Di Maria, mais Di Maria + Mbappe + Neymar, ça fait quand même beaucoup de jeu à risque qui peut se retourner contre toi très vite.
suckmybeat
Les Turcs sont mauvais mais lui est vraiment au dessus du game wub.gif
Le Trépied
Citation (Rjay @ 11/12/2019 23:04) *
Pour moi avec un 9 pour l'accompagner dans l'axe c'est top top top pour lui.

+1
Comme avec les RandomGuys quand il était associé à Falcao.
Parisian
J'arrive toujours pas à comprendre comment des gens l'envoient en dessous de C.Ronaldo, au même âge en C1, Ronaldo c'est 1 but et 3 pd en 21 matchs

Mbappe c'est 19 buts 11pd en 31 matchs.

Le jour et la nuit.
milan700
Citation (Parisian @ 12/12/2019 17:18) *
J'arrive toujours pas à comprendre comment des gens l'envoient en dessous de C.Ronaldo, au même âge en C1, Ronaldo c'est 1 but et 3 pd en 21 matchs

Mbappe c'est 19 buts 11pd en 31 matchs.

Le jour et la nuit.

Mais le foot sa a beaucoup changé. C'est pas la même époque. Regarde les défenseurs et milieux que tu avais avant et regarde ceux d'aujourd'hui. C'est un monde différent.
kargone
Citation (milan700 @ 12/12/2019 21:01) *
Mais le foot sa a beaucoup changé. C'est pas la même époque. Regarde les défenseurs et milieux que tu avais avant et regarde ceux d'aujourd'hui. C'est un monde différent.

neokill@h.gif
Quand c'est Pelé et Messi, l'un a affronté des défenses en bois et l'autre de meilleures défenses.

Et quand c'est Kiki et CR7 le premier fait face à des défenses faibles aujourd'hui mais le deuxième à de meilleures défenses alors que cela remonte à environ 10 ans.

Ce 2 poids 2 mesures neokill@h.gif
ramutcho
C'est surtout évident que les meilleurs joueurs sont de plus en plus concentrés dans quelques équipes. Évolution très marquée sur les 15/20 dernières années. Des armadas affrontent des équipes faibles, même en C1.
Parisian
Citation (milan700 @ 12/12/2019 21:01) *

Messi faisait déjà des saisons à 6 buts en 9 matchs et 9 buts en 12 matchs de C1 au même âge et donc quasiment à la même période que C.Ronaldo

Après ça s'explique en partie par le positionnement de Ronaldo qui jouait à droite et très excentré (4-4-2 si je dis pas trop de bêtises), mais son faible nombre de passe décisive interpelle dans ce cas. C'est surtout qu'il n'avait absolument pas encore épuré son jeu.
Nikos B.
Et à cette époque tu avais une équipe qui s'était pris 3 but en 5 mn en finale
NainSG
Que M'bappé soit plus précoce que CR7 ça semble évident, aussi parce qu'il ne sait pas tricoter, il est directement efficace alors que le portugais a dû apprendre à le devenir, pour ne pas finir comme Nani, Denilson et ce genre de joueurs...
Par contre, cela ne veut pas dire que dans 5 ans il sera meilleur que CR7 au même âge, juste qu'il est mieux programmé et est arrivé plus haut plus vite. Ira-t-il plus haut pour autant ? Ca va se jouer à des détails, des blessures, des transferts, de l'envie et du travail...
Parisian
Citation (NainSG @ 13/12/2019 13:51) *
Que M'bappé soit plus précoce que CR7 ça semble évident, aussi parce qu'il ne sait pas tricoter, il est directement efficace alors que le portugais a dû apprendre à le devenir, pour ne pas finir comme Nani, Denilson et ce genre de joueurs...
Par contre, cela ne veut pas dire que dans 5 ans il sera meilleur que CR7 au même âge, juste qu'il est mieux programmé et est arrivé plus haut plus vite. Ira-t-il plus haut pour autant ? Ca va se jouer à des détails, des blessures, des transferts, de l'envie et du travail...

Ca on ne le sait pas, mais c'est malhonnête de comparer la carrière accomplie de CR7 avec le Mbappe actuel, il faut comparer à age équivalent. La suite est comme tu dis dépendante de tellement de facteurs.
Blablamabla
Dîtes, Mbappe est il un supporteur du PSG ? Quand il etait gosse tout ça ?
Cara
Citation (Blablamabla @ 14/12/2019 03:27) *
Dîtes, Mbappe est il un supporteur du PSG ? Quand il etait gosse tout ça ?

Pas vraiment à priori
ramutcho
Citation (NainSG @ 13/12/2019 13:51) *
Que M'bappé soit plus précoce que CR7 ça semble évident, aussi parce qu'il ne sait pas tricoter, il est directement efficace alors que le portugais a dû apprendre à le devenir

Ca me semble très juste comme raisonnement. Plus ta palette technique est large etant jeune plus il est difficile de se canaliser. Ronaldo, c'etait souvent le dribble de trop ou la frappe de 25m qui ne s'imposait pas.
Parisian
Citation (ramutcho @ 14/12/2019 08:33) *
Ca me semble très juste comme raisonnement. Plus ta palette technique est large etant jeune plus il est difficile de se canaliser. Ronaldo, c'etait souvent le dribble de trop ou la frappe de 25m qui ne s'imposait pas.

Messi a une palette 10 fois plus large.
ramutcho
Citation (Parisian @ 14/12/2019 09:26) *
Messi a une palette 10 fois plus large.

On est d'accord. Messi est un extra-terrestre à tous les niveaux. Il ne devrait être compare à personne d'ailleurs.
Zul
QUOTE (ramutcho @ 14/12/2019 12:36) *
On est d'accord. Messi est un extra-terrestre à tous les niveaux. Il ne devrait être compare à personne d'ailleurs.

Tout à fait y'a que mentalement qu'il n'est pas un extraterrestre. Neymar à 100% est surement un meilleur soldat que messi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.