Citation (Jalletinho @ 31/03/2010 à 09:05)

En fait, le foot, pour vous, c'est devenu comme les Pokemon.
Il faut désormais éduquer le petit Chenipan Sakho aux côtés d'un Dracaufeu Gallas expérimenté pour que le jeune espoir soi-disant talentueux gagne en expérience et se change en un Papilusion de niveau international...
...
Comme si la présence de Gallas allait rendre Sakho moins maladroit et débile dans ses placements...
Sakho est un bon défenseur, prometteur, mais loin du futur grand joueur international que certains espèrent. Il a bien trop de lacunes techniques et mentales.
A Paris, rien ne change, on ne retient pas les leçons du passé, on s'enflamme toujours aussi vite pour un petit jeune qui sort miraculeusement un peu du lot des attardés du centre de formation de St Germain en Laye.
C'est un peu bidon tes conclusions hâtives et ta façon de parler des jeunes du centre de formation ...
Actuellement je ne peux pas dire si Gallas serait au top pour accompagner Sakho, mais ce qui est sûr c'est qu'un jeune défenseur apprendra plus en placement avec un joueur expérimenté, que ce soit au niveau du placement, de la concentration et aussi de sa façon d'aborder les matchs de haut niveau. De plus un joueur expérimenté au niveau apportera une sérénité essentielle qui permet à une charnière de bien défendre.
Quand tu prends l'exemple de Sané hier avec Bordeaux qui était complétement à la rue comme toute la défense centrale Girondine, lié sûrement à l'enjeu du match, tu te rends vite compte que la confiance, le calme sont des points importants pour bien défendre.
Après Sakho fait des erreurs parfois liées à la facilité, techniquement il est loin d'être mauvais et dans les duels pour son âge, il est tout simplement énorme. Son mental ... n'en parlons même pas.
Bref ta façon de juger les jeunes

, actuellement en plus les générations à venir seront supérieures à ce qui s'est fait auparavant et le potentiel est là, reste à gérer la post-formation et l'intégration des jeunes.