L'arrivée de Berbatov diminuerait mon excitation pour le projet du PSG. Le Bulgare incarne la fausse bonne idée pour plusieurs raisons:
Son statut de star international: C'est surtout ça qui pose problème pour moi. Il sera titulaire quoi qu'il arrive donc il y a quelqu'un du 11 actuel qui perdra sa place; soit Gameiro (si ak garde le 4-5-1) soit Chantôme pour qui c'est déjà bien chaud.
Le profil du joueur: Il le dit lui même, il ne fout rien à l'entrainement. Or, on est dans une configuration où chacun devra se battre pour gagner/récupérer une place de titulaire. D'un coté, on aura Berbatov qui en foutra pas une et de l'autre, Gameiro qui s'entrainera comme un chien pour rien. Ça peut foutre le bordel dans le groupe.
L'ancien Lorientais a tout pour exploser au plus haut niveau cette saison et lui foutre un Berbatov serait déloyal. Je ne suis pas contre l'idée de recruter un attaquant mais il faut que la concurrence soit saine et qu'il n'y ai aucune hiérarchie de pré établie.
Quand à Chantôme, il incarne avec Sakho le peu d'identité qu'il reste au club. Donc même chose que pour Gameiro, si il perd sa place, il doit avoir la possibilité de la récupérer en se défonçant 2x plus. Ça me ferait chier de le voir sur le banc juste parce qu'il faut dérouler le tapis rouge à LA star.
Si il y a encore la place pour de "gros" transfert, faut amener du leadership et de l'expérience.